Ystava a écrit : ↑23 févr. 2021, 23:31
ProfGrincheux a écrit : ↑23 févr. 2021, 23:18
Le taux de primes moyen est de 25%. Mais les taux de primes moyens des différents corps varient entre 2 et 60% (source: rapport social de la FP). L'EN est dans le bas du tableau.
C'est pour ça qu'on peine tant à recruter des profs (sauf à l'université). Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre.
Je n'ai pas trop fait attention à la remarque de Néron ; je réagissais plus par rapport au message de Sifar qui, selon mon interprétation peut-être trop superficielle, laissait penser qu'atteindre un tel pourcentage de primes n'était pas possible.
Ceci dit, je me souviens vaguement avoir lu qu'en matière de retraite (?), il valait mieux que la part de primes dans la rémunération soit la plus basse possible, car elles ne seraient pas ou peu prises en compte.
C'est très nébuleux, mais j'ai retenu qu'à rémunération égale il était préférable que tout soit intégré dans le traitement.
Sauf que cela a changé. Désormais, les primes comptent; ceux qui n'en ont que peu reculent donc par rapport à ceux qui en ont, et comme le tout se fait à budget constant, les enseignants se retrouvent fort marris.
Mais peu importe. Aller jusqu'à 67 ans pour passer les 2000 euros de retraite alors que j'ai vu des collègues partir à 55 ans ( Tu comprends elle a eu trois enfants.. ) et avoir plus de 2500 ? Niet.
Je saurai le 3 mars si j'ai la mutation inter académique ( les mutations se font en deux temps: inter puis intra académique. Merci à cette ordure d'Allègre. )
Je quitte un excellent lycée sans savoir si un poste sera disponible dans un lycée moyen et sans possibilité de me rétracter, à cause de ce mouvement en deux temps.
( ça, c'est pour les cons qui répètent en boucle sécurité de l'emploi. )
Un ami d'enfance, qui vient de démissionner d'un excellent poste dans le privé à 7500 euros/mois m'a conseillé de téléphoner au rectorat et de dire que soit j'ai un lycée correct près de chez moi, soit c'est adieu.
Ce que je ferai.
( La réforme Blanquer a atteint son objectif, celui de diminuer le nombre d'heures de maths en lycée. J'ai une collègue qui après 20 ans dans des collèges pourris,n tremblait à l'idée que son poste soit supprimé car dernière arrivée dans mon lycée.
il manque 30% d'admis valables aux concours de maths, c'est pas grave, on réalloue les moyens existants, après tout 4h de cours en maths spécialité, c'est bien suffisant...

)
Ceux qui veulent que leurs enfants aient un accompagnement suffisant n'ont qu'à payer des cours particuliers. L'étudiant qui ne sait pas ce qu'il faut faire, 25 euros/h, enseignant en poste qui sait faire cours, 35 euros, c'est du bénévolat, 50 euros devient la norme. Vous nous avez ch.ié dessus ? sortez le chéquier maintenant. )
...and suddenly, out of the blue, and with absolutely no reason at all people voted for Adolf Hitler.
Ils n'ont pas de homard ? Qu'ils mangent des kebabs!
( Adapté de Sibeth N'diaye, porte-parole du gouvernement de la République Française. ( ou pas. )