Je n'ai pas trouvé l'option "Sondage", c'est mes yeux ou je n'ai pas les droits ?Comment créer un sondage ?
Il est facile de créer un sondage, lors de la publication d’un nouveau sujet ou la modification du premier message d’un sujet (si vous en avez les permissions), cliquez sur l’onglet Sondage sous la partie message (si vous ne le voyez pas, vous n’avez probablement pas le droit de créer des sondages). Saisissez le titre du sondage et au moins deux options possibles, saisissez une option par ligne dans le champ des réponses. Vous pouvez aussi indiquer le nombre de réponses qu’un utilisateur peut choisir lors de son vote dans « Option(s) par l’utilisateur », limiter la durée en jours du sondage (mettre « 0 » pour une durée illimitée) et enfin permettre aux utilisateurs de modifier leur vote.
Poster un sondage
-
WolfgangK
- ~~+

Poster un sondage
app.php/help/faq#f2r3
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
m.enfin
- Administrateur

Re: Poster un sondage
Je crois me souvenir que nous avons des restrictions sur la rubrique où sont autorisés les sondages.
Je viendrais compléter ma réponse une fois l’info retrouvée.
Édit:
Seuls les modérateurs peuvent faire un sondage. Il faut d’abord créer le sujet ensuite nous positionnons l’option sondage.
Édit:
Seuls les modérateurs peuvent faire un sondage. Il faut d’abord créer le sujet ensuite nous positionnons l’option sondage.
-
WolfgangK
- ~~+

Merci et désolé pour le dérangement (même si je rejette la faute sur la FAQm.enfin a écrit : ↑05 août 2026, 09:53Je crois me souvenir que nous avons des restrictions sur la rubrique où sont autorisés les sondages.
Édit:
En attendant d'avoir un vrai sondage à poster, un petit QCM facile de probabilités :
Si vous répondez à ce QCM au hasard, quelle chance (en %) avez-vous de donner la bonne réponse ?
- 25 %
- 50%
- 0%
- 25%
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
-
lecriminel
- ~~+

33.33 ?
j'ai l'impression qu'avec le bon raisonnement on arrive à 33.33, mais comme il est trop compliqué pour moi, je suis arrivé à 33.33 avec un raisonnement plus simple.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
Vincent92
- ~~+

Pour moi, aucune des réponses proposées ne va. Et on ne peut même pas dire 0%. Donc, ma réponse serait que la question est mal posée.
Ignoré : Duareg
-
m.enfin
- Administrateur

-
WolfgangK
- ~~+

C'est une vision à la Wittgenstein, si mes souvenirs sont bons, selon lequel une question à laquelle on ne peut pas répondre n'est pas vraiment une question.
En tous cas je pense qu'effectivement, il vaut mieux ne pas répondre.
« Un jeu étrange. Le seul coup gagnant est de ne pas jouer. »
-
pierga
- -+

Demande faite à Gémini :
Besoin de plusieurs questions / données détaillées : Google Forms ou Microsoft Forms.
Besoin d'un vote instantané en 30 secondes : StrawPoll.
Sondage rapide auprès de proches ou collègues : Sondage intégré WhatsApp ou Telegram.
----------------------------------------------------
Je vais essayer de poster ici un sondage que je crée avec Google Forms............... c'est pas gagné !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... ish-editor
C'est une vraie prise de tete ce sondage ! je sais pas ce que j'ai fait
................ peut etre c'est plus simple avec Strawpoll............
https://strawpoll.com/w4nWWzMmJnA
Strawpoll........ca semble bien plus simple ! ------------merci de répondre à la question que j'ai posée...
( pour voir aussi les résultats)
Il me semble que STRAWPOLL mérite que l'on approfondisse son usage....l'essayer c'est l'adopter !............reste a trouver des questions pas trop connes....
Besoin de plusieurs questions / données détaillées : Google Forms ou Microsoft Forms.
Besoin d'un vote instantané en 30 secondes : StrawPoll.
Sondage rapide auprès de proches ou collègues : Sondage intégré WhatsApp ou Telegram.
----------------------------------------------------
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... ish-editor
https://strawpoll.com/w4nWWzMmJnA
Strawpoll........ca semble bien plus simple ! ------------merci de répondre à la question que j'ai posée...
Il me semble que STRAWPOLL mérite que l'on approfondisse son usage....l'essayer c'est l'adopter !............reste a trouver des questions pas trop connes....