PIERGA sa vie, son oeuvre...
-
ddv
- ~~+

Re: PIERGA sa vie, son oeuvre...
Toujours pas fermé, ce topic ?
80 pages de néant, ça va libérer de l'espace disque.
80 pages de néant, ça va libérer de l'espace disque.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
IMMOLOLO
- +

La demande est clair - il suffit d'appuyer sur le bouton deelet qui peut l 'aider ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »
-
pierga
- -+

une citation de hasard.........juste pour le plaisir ! ... hi hi hi............ le chocolat bleu-pale ? c'est belge ?... faut pas que je perde mon temps... retour à mon beau blog.Praséodyme a écrit : ↑20 juin 2026, 18:56Tes contributions ne violent pas explicitement les règles du forum, mais elles sont inutiles. Elles font baisser le niveau des discussions (et encore, les gens ont cessé de te répondre, ça limite la casse). Alors on les déplace dans ton bac à sable.
J'appellerais pas ça viser dans le mille. Tu vise une zone grise-chocolat-bleu-pâle.
ca va finir par la raie au milieu cette histoire !
-
pierga
- -+

Si on n'a plus d’âneries a poster...... on va etre obligé de parler "construction" logement" batiment"..... (on sait jamais, ça peut intéresser quelqu'un... mais pas sur du tout, vu le panel des visiteurs)
-
Bidibulle
- ~~+

Ca fait deux jours que la demande a été exprimée. Selon la loi sur le droit à mourir, la piqure aurait déjà été effectuée.
U.E. macht frei
-
IMMOLOLO
- +

Effectivement, on est en droit de se poser la question ?
-
pierga
- -+

Autre chose pour relever le niveau : Le surdoué aux grandes oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=Kaiu5w7cPko non c'est pas ... ni ...
-
pierga
- -+

Je note que personne ne m'a encore demandé l'adresse de mon super blog ! ..................... alors Je fait quoi ?
-
pierga
- -+

Gemini est devenu mon ami............. je lui pose des questions et........... IL NE REPOND !!!!!
plus besoin des analyses psychologique de ¨¨¨¨¨¨¨et de ¨¨¨¨¨¨¨ hi hi hi
Quels prompts? .... je le dirait peut-etre demain .
plus besoin des analyses psychologique de ¨¨¨¨¨¨¨et de ¨¨¨¨¨¨¨ hi hi hi
-
pierga
- -+

Mon prochain best-seller sera intitulé ............. les 100 questions à poser à une IA.
ou les 500 ....
ou les 500 ....
-
pierga
- -+

Re: Mais où sont les économistes pour les solutions ?
Pas besoin d'économistes............. ce qu'il faut (a 20 ou 30 ans) c'est d'entreprendre de construire soi-meme sa maison !
C'est à dire : remettre au gout du jour l'autoconstruction!........ économies énormes.
Juste un petit crédit pour le terrain..........et on remonte ses manches. (travailler pour soi c'est motivant à 100%)
C'est à dire : remettre au gout du jour l'autoconstruction!........ économies énormes.
Juste un petit crédit pour le terrain..........et on remonte ses manches. (travailler pour soi c'est motivant à 100%)
-
pierga
- -+

Re: humour
immololo rit beaucoup quand son patron fait de l'humour ! (voir plus haut le minikenpisse)............ moi aussi
Modifié en dernier par Praséodyme le 16 juil. 2026, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Attaque personnelle malvenue dans le fil humour => au tri sélectif
Raison : Attaque personnelle malvenue dans le fil humour => au tri sélectif
-
pierga
- -+

Re: Mais où sont les économistes pour les solutions ?
bientot je ferait un calcul sur la rentabilité de l'autoconstruction d'un logement comparé à l'achat d'un logement sur le marché !pierga a écrit : ↑16 juil. 2026, 06:48Pas besoin d'économistes............. ce qu'il faut (a 20 ou 30 ans) c'est d'entreprendre de construire soi-meme sa maison !
Mais peut-etre je vais mettre Gémini au travail pour la meme question.
-
pierga
- -+

Les réponses de Gemini sont parfaites......... mais totalement décourageantes .
Tout s'explique, car Gémini n'a aucune imagination................ le seul génie imaginatif ici c'est .....? et dire qu'il s’apprête a quitter ce forum. (des que la canicule est terminée, je m'occupe de mes parpaings au lieu de poster des aneries)
Le plaisir de regarder chaque soir ses travaux concrets de la journée.... un vrai bonheur.
Tout s'explique, car Gémini n'a aucune imagination................ le seul génie imaginatif ici c'est .....? et dire qu'il s’apprête a quitter ce forum. (des que la canicule est terminée, je m'occupe de mes parpaings au lieu de poster des aneries)
-
pierga
- -+

La question que j'ai posée à Gémini :
Autoconstruire un garage pour abriter une voiture me semble bien plus simple et plus rentable que l'autoconstruction d'une maison. vrai ?
et sa réponse est parfaite :
C’est **absolument vrai**. Sur le plan de la complexité technique, financière et administrative, l'autoconstruction d'un garage est incomparable à celle d'une maison. C'est un projet beaucoup plus accessible, rapide et immédiatement rentable pour valoriser votre propriété ou protéger vos biens.
Voici un comparatif concret pour mesurer l'écart entre ces deux projets.
---
### Le comparatif : Garage vs Maison
| Aspect | Garage (Individuel, ~15-20 m²) | Maison Individuelle |
| --- | --- | --- |
| **Complexité technique** | **Faible à moyenne**. Gros œuvre simple, pas de cloisons intérieures complexes, pas ou peu de plomberie. | **Très élevée**. Second œuvre lourd (électricité aux normes RE2020, plomberie complexe, isolation thermique et phonique stricte). |
| **Réglementation & Normes** | **Souple**. Pas de normes d'habitabilité. La RE2020 (réglementation environnementale) ne s'applique pas aux garages non chauffés. | **Drastique**. Respect obligatoire de la RE2020, tests d'étanchéité à l'air, accès PMR (selon les cas), etc. |
| **Démarches administratives** | **Légères**. Déclaration préalable de travaux (DP) en mairie suffit généralement si la surface est inférieure ou égale à 20 m² (ou 40 m² en zone urbaine dotée d'un PLU). | **Lourdes**. Permis de construire (PC) obligatoire, recours à un architecte si la surface de plancher dépasse 150 m². |
| **Durée du chantier** | **Quelques week-ends à quelques semaines** selon le mode constructif (ossature bois, parpaings, kit). | **Plusieurs mois à plusieurs années** en autoconstruction totale. |
| **Coût & Rentabilité** | **Investissement faible**. Rentabilité quasi immédiate (économie de loyer de parking, valorisation de la maison à la revente). | **Investissement massif**. Risque de dépassement de budget élevé, fatigue physique et mentale sur le long terme. |
---
### Pourquoi le garage est le projet idéal pour débuter ?
* **Le droit à l'erreur est permis :** Si un mur de garage en parpaings ou en ossature bois présente un léger défaut esthétique ou une petite faiblesse d'isolation, ce n'est pas dramatique. Dans une maison, un pont thermique ou une mauvaise étanchéité à l'air peut ruiner le confort de vie et invalider la conformité administrative.
* **Les structures légères sont possibles :** Pour abriter une voiture, vous n'êtes pas obligé de couler d'immenses fondations et de monter des murs en béton banché. Une **dalle béton simple**, une **ossature bois** (très accessible en autoconstruction) ou même un **garage en kit** métallique ou bois de qualité permettent de monter la structure en un temps record.
* **Un apprentissage idéal :** Si vous caressez l'espoir de faire de plus grands travaux plus tard, le garage est le chantier "école" parfait. Vous y apprendrez les bases du terrassement, de la maçonnerie, de la charpente, de la couverture et de la pose d'une menuiserie (la porte de garage).
### Le point de vigilance : La dalle béton
S'il y a une étape à ne pas négliger pour un garage, c'est **la dalle de sol**. Elle va supporter le poids d'un véhicule en mouvement (souvent plus de 1,5 tonne concentrée sur quatre points de contact). Elle doit donc être :
1. Coulée sur un sol bien préparé et compacté (hérisson de graviers).
2. D'une épaisseur minimale de **12 à 15 cm**.
3. Correctement armée d'un treillis soudé pour éviter les fissures sous le poids de la voiture
(
Problème de copié-collé.... car c'est un tableau comparatif très clair que Gémini à envoyé )
Et pour approfondir Gémini me propose un comparatif entre un garage en bois ou en parpaings..........vraiment intéressant !
-----------------------------------------------------------
Gémini ça change des posts d'une demi ligne, sans queue ni tete qu'il faut supporter habituellement ici ! Désolé mais c'est la vérité .
C'est donc sans trop de regrets que je vais quitter Bulle Immobilière. (Je continue à lire, mais je ne poste plus ou alors une seule ligne pas plus. faut limiter la fatigue)...................................amen.

Autoconstruire un garage pour abriter une voiture me semble bien plus simple et plus rentable que l'autoconstruction d'une maison. vrai ?
et sa réponse est parfaite :
C’est **absolument vrai**. Sur le plan de la complexité technique, financière et administrative, l'autoconstruction d'un garage est incomparable à celle d'une maison. C'est un projet beaucoup plus accessible, rapide et immédiatement rentable pour valoriser votre propriété ou protéger vos biens.
Voici un comparatif concret pour mesurer l'écart entre ces deux projets.
---
### Le comparatif : Garage vs Maison
| Aspect | Garage (Individuel, ~15-20 m²) | Maison Individuelle |
| --- | --- | --- |
| **Complexité technique** | **Faible à moyenne**. Gros œuvre simple, pas de cloisons intérieures complexes, pas ou peu de plomberie. | **Très élevée**. Second œuvre lourd (électricité aux normes RE2020, plomberie complexe, isolation thermique et phonique stricte). |
| **Réglementation & Normes** | **Souple**. Pas de normes d'habitabilité. La RE2020 (réglementation environnementale) ne s'applique pas aux garages non chauffés. | **Drastique**. Respect obligatoire de la RE2020, tests d'étanchéité à l'air, accès PMR (selon les cas), etc. |
| **Démarches administratives** | **Légères**. Déclaration préalable de travaux (DP) en mairie suffit généralement si la surface est inférieure ou égale à 20 m² (ou 40 m² en zone urbaine dotée d'un PLU). | **Lourdes**. Permis de construire (PC) obligatoire, recours à un architecte si la surface de plancher dépasse 150 m². |
| **Durée du chantier** | **Quelques week-ends à quelques semaines** selon le mode constructif (ossature bois, parpaings, kit). | **Plusieurs mois à plusieurs années** en autoconstruction totale. |
| **Coût & Rentabilité** | **Investissement faible**. Rentabilité quasi immédiate (économie de loyer de parking, valorisation de la maison à la revente). | **Investissement massif**. Risque de dépassement de budget élevé, fatigue physique et mentale sur le long terme. |
---
### Pourquoi le garage est le projet idéal pour débuter ?
* **Le droit à l'erreur est permis :** Si un mur de garage en parpaings ou en ossature bois présente un léger défaut esthétique ou une petite faiblesse d'isolation, ce n'est pas dramatique. Dans une maison, un pont thermique ou une mauvaise étanchéité à l'air peut ruiner le confort de vie et invalider la conformité administrative.
* **Les structures légères sont possibles :** Pour abriter une voiture, vous n'êtes pas obligé de couler d'immenses fondations et de monter des murs en béton banché. Une **dalle béton simple**, une **ossature bois** (très accessible en autoconstruction) ou même un **garage en kit** métallique ou bois de qualité permettent de monter la structure en un temps record.
* **Un apprentissage idéal :** Si vous caressez l'espoir de faire de plus grands travaux plus tard, le garage est le chantier "école" parfait. Vous y apprendrez les bases du terrassement, de la maçonnerie, de la charpente, de la couverture et de la pose d'une menuiserie (la porte de garage).
### Le point de vigilance : La dalle béton
S'il y a une étape à ne pas négliger pour un garage, c'est **la dalle de sol**. Elle va supporter le poids d'un véhicule en mouvement (souvent plus de 1,5 tonne concentrée sur quatre points de contact). Elle doit donc être :
1. Coulée sur un sol bien préparé et compacté (hérisson de graviers).
2. D'une épaisseur minimale de **12 à 15 cm**.
3. Correctement armée d'un treillis soudé pour éviter les fissures sous le poids de la voiture
(
Et pour approfondir Gémini me propose un comparatif entre un garage en bois ou en parpaings..........vraiment intéressant !
-----------------------------------------------------------
Gémini ça change des posts d'une demi ligne, sans queue ni tete qu'il faut supporter habituellement ici ! Désolé mais c'est la vérité .
C'est donc sans trop de regrets que je vais quitter Bulle Immobilière. (Je continue à lire, mais je ne poste plus ou alors une seule ligne pas plus. faut limiter la fatigue)...................................amen.

-
pierga
- -+

Beau comme du Verlaine.
-
pierga
- -+

-
pierga
- -+

-
pierga
- -+

Je relis de temps en temps mes 80 pages... et je cite les meilleurs passages ! hi hi hi comme c'est beau .
-
pierga
- -+

-
pierga
- -+

-
pierga
- -+

Gémini lui ne me retourne pas d’âneries de ce niveau...................( et j'ai mon blog qui progresse.)
-
pierga
- -+

Le problème est que tout est déversé dans ce topic............ et on me reproche que ca fait fouillis !
Parpaings, autobus, vide-greniers, maisons en A , jardins ouvriers, commissaires priseurs, garde meubles, serres, images amusantes .... tout dans le meme topic ! ...............
je fais quoi pour mettre de l'ordre ?
Parpaings, autobus, vide-greniers, maisons en A , jardins ouvriers, commissaires priseurs, garde meubles, serres, images amusantes .... tout dans le meme topic ! ...............
-
moinsdewatt
- ~~+

Rappel pour Pierga :
https://www.ladepeche.fr/2026/07/23/il- ... 480993.php"Il est vraiment allé très loin", sans autorisation il construit une maison avec cabane et piscine dans un champ agricole, le dossier se termine à coups de pelleteuse
23/07/2026 par Axel Mahrouga La Dépêche du Midi
Après douze années de bataille judiciaire, la pelleteuse est finalement entrée en action. À Montdragon (Tarn), une maison édifiée illégalement sur une parcelle agricole a été détruite sous le contrôle des services de l'État, au terme d'un dossier aussi rare que symbolique. Les détails.
-
ddv
- ~~+

Les principaux médicaments prescrits pour la schizophrénie sont les antipsychotiques (autrefois appelés neuroleptiques). Leur objectif n'est pas de "remettre de l'ordre" au sens de réparer le cerveau, mais de réduire les symptômes psychotiques (hallucinations, délires, désorganisation de la pensée) et de prévenir les rechutes.pierga a écrit : ↑23 juil. 2026, 06:41Le problème est que tout est déversé dans ce topic............ et on me reproche que ca fait fouillis !
On distingue deux grandes familles.
Antipsychotiques de deuxième génération (les plus prescrits aujourd'hui)
Ce sont généralement les traitements de première intention.
Quelques exemples :
- Aripiprazole
- Rispéridone
- Olanzapine
- Quétiapine
- Amisulpride
- Clozapine (réservée aux formes résistantes)
Leur avantage est qu'ils provoquent généralement moins d'effets secondaires moteurs que les anciens traitements.
Antipsychotiques de première génération
Ils sont encore utilisés dans certaines situations.
Exemples :
- Halopéridol
- Lévomépromazine
- Chlorpromazine
Ils sont souvent très efficaces contre les symptômes aigus mais peuvent entraîner davantage de rigidité musculaire, tremblements ou mouvements involontaires.
Comment agissent-ils ?
La théorie la plus admise est qu'ils modulent la transmission de la dopamine, en particulier en bloquant (ou modulant, selon les molécules) les récepteurs D2.
On pense que :
- une activité dopaminergique excessive dans certaines régions du cerveau est impliquée dans les hallucinations et les délires ;
- les antipsychotiques diminuent cette suractivité.
Les médicaments plus récents agissent également sur la sérotonine, ce qui peut améliorer leur efficacité et limiter certains effets secondaires.
Sont-ils tous aussi efficaces ?
Pour les symptômes dits positifs (hallucinations, délires, agitation), la plupart sont relativement comparables.
En revanche, ils diffèrent beaucoup concernant :
- la somnolence ;
- la prise de poids ;
- le risque de diabète ou de perturbations du cholestérol ;
- les effets moteurs ;
- les effets sur la sexualité ou la prolactine.
C'est pourquoi le psychiatre choisit le traitement en fonction du profil de chaque patient.
Et si aucun traitement ne fonctionne ?
La Clozapine est considérée comme le traitement de référence des schizophrénies résistantes (échec d'au moins deux autres antipsychotiques). Elle est souvent la plus efficace dans ces cas, mais nécessite des prises de sang régulières en raison d'un risque rare mais grave de diminution des globules blancs.
Les médicaments suffisent-ils ?
Non. Les recommandations actuelles associent généralement :
- un traitement antipsychotique adapté ;
- un suivi psychiatrique régulier ;
- une psychoéducation (pour le patient et parfois la famille) ;
- des thérapies psychologiques adaptées ;
- un accompagnement social et professionnel lorsque c'est nécessaire.
Chez beaucoup de patients, cette prise en charge combinée permet de retrouver une vie relativement autonome, même si la maladie reste chronique.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
IMMOLOLO
- +

pierga a écrit : ↑23 juil. 2026, 06:41Le problème est que tout est déversé dans ce topic............ et on me reproche que ca fait fouillis !
Hé ben tu te consacres 100% à ton blog et tu fermes ce fil définitivement - il n y a plus rien de bon ici - va chercher bonheur ailleurs
-
Praséodyme
- Modérateur

+1
Sur ton blog tu peux ouvrir autant de pages que tu veux.
Une autre approche consiste à arrêter de chercher soixante idées différentes. Tu en choisis une, tu t'y consacres et quand tu auras enfin concrétisé un projet — pas soixante, un projet — tu reviendras nous raconter.
Ou pas.
Tu raconteras plutôt ça sur ton blog.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.
-
pierga
- -+

hi hi hi ......... j'ai bien recevoir des consignes.... je trouve ca rigolo !............ enfin on se soucie de moi ! hi hi hiPraséodyme a écrit : ↑24 juil. 2026, 15:57+1
Sur ton blog tu peux ouvrir autant de pages que tu veux.
Une autre approche consiste à arrêter de chercher soixante idées différentes. Tu en choisis une, tu t'y consacres et quand tu auras enfin concrétisé un projet — pas soixante, un projet — tu reviendras nous raconter.
Ou pas.
Tu raconteras plutôt ça sur ton blog.
---------------------------------------------
DEVINETTE : Comment savoir si un ami soufre des reins ?
Pas besoin de longues et couteuses études de médecine.
Suffit de lui annoncer sont prochain déménagement........ hi hi hi , c'est du vécu !
--------------------------------------------------
Des nouvelles de mon blog ?............... Chose incroyable, voila ti pas qu'en tapant son nom, j'ai un message de Google qui me demande de bien lui expliquer c'est quoi "......" pour sans doute le référencer en priorité encore mieux !............ c'est pas des tocards chez GOOGLE il on bien vu l'interet du truc !
Et je leur ait répondu gentiment. On file un parfait amour !
-
ddv
- ~~+

Et d'autres dans l'Hérault:moinsdewatt a écrit : ↑23 juil. 2026, 21:30Rappel pour Pierga :
https://www.ladepeche.fr/2026/07/23/il- ... 480993.php"Il est vraiment allé très loin", sans autorisation il construit une maison avec cabane et piscine dans un champ agricole, le dossier se termine à coups de pelleteuse
Après douze années de bataille judiciaire, la pelleteuse est finalement entrée en action. À Montdragon (Tarn), une maison édifiée illégalement sur une parcelle agricole a été détruite sous le contrôle des services de l'État, au terme d'un dossier aussi rare que symbolique. Les détails.
"Véritables fléaux" : ils refusent de détruire leurs maisons illégales dans le sud de l’Hérault, l’État rase tout et leur envoie une facture salée
https://www.midilibre.fr/2026/07/03/ver ... 451848.php
Bon débarras !Ces derniers (les propriétaires illégaux) ont été condamnés par la justice, qui a ordonné la remise en état des lieux sous astreinte. Cette remise en état a été faite aux frais et risques des propriétaires condamnés. En raison de leur inaction, ces derniers recevront des titres de perception pour solde de tout compte de ces opérations financées par l’État.
-
Boeuf1804
- -++

+1 non aux bidonvilles.ddv a écrit : ↑26 juil. 2026, 19:58Et d'autres dans l'Hérault:moinsdewatt a écrit : ↑23 juil. 2026, 21:30Rappel pour Pierga :
"Véritables fléaux" : ils refusent de détruire leurs maisons illégales dans le sud de l’Hérault, l’État rase tout et leur envoie une facture salée
https://www.midilibre.fr/2026/07/03/ver ... 451848.phpBon débarras !Ces derniers (les propriétaires illégaux) ont été condamnés par la justice, qui a ordonné la remise en état des lieux sous astreinte. Cette remise en état a été faite aux frais et risques des propriétaires condamnés. En raison de leur inaction, ces derniers recevront des titres de perception pour solde de tout compte de ces opérations financées par l’État.
J'espère que ces "bâtisseurs" irrespectueux seront lourdement condamnés. Il faut les plumer pour faire passer à tous l'envie de les imiter.
-
pierga
- -+

... rien de bien intéressant ........ je continue
-------------------------
Dans la série "tous cupides" et bien sur 100% des pros de tous poils.
L'antivirus Avast
Ils nous engluent chaque jours avec des messages alarmants pour payer de toute urgence 1 euros et tout va s'arranger ! hi hi hi
Dans quelques années c'est Avast qui va envoyer les virus... ou j'ai rien compris.
-------------------------
Dans la série "tous cupides" et bien sur 100% des pros de tous poils.
Ils nous engluent chaque jours avec des messages alarmants pour payer de toute urgence 1 euros et tout va s'arranger ! hi hi hi
Dans quelques années c'est Avast qui va envoyer les virus... ou j'ai rien compris.
-
IMMOLOLO
- +

Chez les Castors tu pourrais trouver bonheur mais t'as pas envie tu préfères trainer ici -
c'est la psycho de comptoir qui t'intéresse et pas l auto-construction encore moins la pose de parpaing
Réseau d’entraide et de solidarité pour les auto-constructeurs et auto-rénovateurs
https://les-castors.fr/

c'est la psycho de comptoir qui t'intéresse et pas l auto-construction encore moins la pose de parpaing
Réseau d’entraide et de solidarité pour les auto-constructeurs et auto-rénovateurs

-
ddv
- ~~+

il n'y a rien qui l'intéresse, à part voir le compteur de vues de "son" topic fourre-tout augmenter.
-
pierga
- -+

je vient de faire une expérience de mise en vente sur Leboncoin d'un réfrigérateur et d'un congélateur .......................... je raconte ?
https://youtube.com/shorts/_y38eEGhMsw? ... OhSvnyfXjC
https://youtube.com/shorts/_y38eEGhMsw? ... OhSvnyfXjC
-
pierga
- -+

pas de réponse...... mon expérience Leboncoin intéresse personne.... C'est l'ignorance crasse qui fait son oeuvre !.... pas déçu... je m'en doutais.
Au moins je vais économiser ma peine à raconter un truc amusant.
Au moins je vais économiser ma peine à raconter un truc amusant.
-
pierga
- -+

Et si on reparlais de la taille des zizis de nos gentils modérateurs ?
vu que tu attends une réponse de taille -> ban
vu que tu attends une réponse de taille -> ban
Modifié en dernier par m.enfin le 29 juil. 2026, 09:04, modifié 1 fois.
Raison : quand on a rien à écrire, il vaut mieux s'abstenir
Raison : quand on a rien à écrire, il vaut mieux s'abstenir
-
pierga
- -+

non c'etait juste une confidence entre nous !
-
pierga
- -+

la plante parfaite pour tous les jardins et balcons
Elle résiste à la canicule
des fruits délicieux
pousse rapide............................ vraiment tout pour plaire :https://www.youtube.com/watch?v=YrjwJr4wCxA&t=1702s
Elle résiste à la canicule
des fruits délicieux
pousse rapide............................ vraiment tout pour plaire :https://www.youtube.com/watch?v=YrjwJr4wCxA&t=1702s
-
pierga
- -+

tout faux ! les castors sont devenus au fil du temps une vaste blague......... inefficacité totale + bureaucratie = ZEROIMMOLOLO a écrit : ↑27 juil. 2026, 19:22Chez les Castors tu pourrais trouver bonheur mais t'as pas envie tu préfères trainer ici -
![]()
-
pierga
- -+

Je demande à Gémini mon ami..........Une idée pour réformer la société !...... sa réponse :
Ah, réformer la société… rien que ça ! L'ambition est belle, mais le chantier est vaste. Tout grand projet commence par poser les bonnes questions pour faire réagir le monde autour de soi.
Si vous voulez lancer un sondage sur Strawpoll avec un vrai fond sociétal et politique (au sens noble du terme), voici plusieurs propositions de questions engagées, du constat économique aux choix de vie démocratiques :
---
##
Démocratie & Institution
*Pour interroger la façon dont nous prenons les décisions collectives :*
* **Le levier prioritaire :** « *Si vous pouviez changer une seule chose dans le fonctionnement de notre démocratie, ce serait…* »
*
Le référendum d'initiative citoyenne (RIC) sur les sujets majeurs.
*
La reconnaissance du vote blanc avec obligation de refaire l'élection.
*
La suppression de la concentration des pouvoirs au sommet de l'État.
*
Le tirage au sort d'assemblées citoyennes pour écrire les lois.
---
##
Économie & Modèle Social
*Pour prendre le pouls sur le modèle économique et le partage des richesses :*
* **L'avenir du travail et des revenus :** « *Quelle réforme économique changerait le plus votre quotidien et la société ?* »
*
L'instauration d'un Revenu Universel Inconditionnel pour tous.
*
La semaine de 4 jours (ou 32h) payée 35h.
*
Un plafonnement strict du prix du logement et des loyers.
*
Une baisse radicale des taxes sur le travail compensée par une taxe sur les gros patrimoines.
---
##
Modèle de Vie & Territoires
*Pour questionner nos modes de vie et la façon dont on occupe l'espace :*
* **Où et comment voulons-nous vivre ?** « *Si l'État devait investir massivement dans un grand chantier sociétal, où faudrait-il mettre la priorité ?* »
*
La redynamisation des campagnes et petites villes (transports, services publics, commerces).
*
L'autonomie énergétique et alimentaire locale (filières courtes, isolation, énergies renouvelables).
*
L'éducation et la transmission (classes réduites, revalorisation des enseignants).
*
Le système de santé et l'hôpital public.
---
##
La question "Choc" pour lancer le débat
*Si vous cherchez à faire réagir vivement et à créer un vrai débat d'idées :*
> **« Selon vous, qu'est-ce qui bloque le plus la transformation de notre société aujourd'hui ? »**
> *
L'inertie du système politique et de l'administration.
> *
L'influence des médias et des grands groupes économiques.
> *
Le manque d'engagement et la résignation des citoyens eux-mêmes.
> *
L'incapacité à dialoguer sans que tout tourne au conflit.
>
>
----------------------------------------------------------------------------
Gémini, c'est vraiment pas Kon ! Du concentré de bonnes idées... et la réponse en 5 secondes ... qui dit mieux ?
Ma prochaine question à Gémini mon ami : ....... Comment mettre en route une révolution de la société. mais une révolution non violente ?
Ah, réformer la société… rien que ça ! L'ambition est belle, mais le chantier est vaste. Tout grand projet commence par poser les bonnes questions pour faire réagir le monde autour de soi.
Si vous voulez lancer un sondage sur Strawpoll avec un vrai fond sociétal et politique (au sens noble du terme), voici plusieurs propositions de questions engagées, du constat économique aux choix de vie démocratiques :
---
##
Démocratie & Institution*Pour interroger la façon dont nous prenons les décisions collectives :*
* **Le levier prioritaire :** « *Si vous pouviez changer une seule chose dans le fonctionnement de notre démocratie, ce serait…* »
*
Le référendum d'initiative citoyenne (RIC) sur les sujets majeurs.*
La reconnaissance du vote blanc avec obligation de refaire l'élection.*
La suppression de la concentration des pouvoirs au sommet de l'État.*
Le tirage au sort d'assemblées citoyennes pour écrire les lois.---
##
Économie & Modèle Social*Pour prendre le pouls sur le modèle économique et le partage des richesses :*
* **L'avenir du travail et des revenus :** « *Quelle réforme économique changerait le plus votre quotidien et la société ?* »
*
L'instauration d'un Revenu Universel Inconditionnel pour tous.*
La semaine de 4 jours (ou 32h) payée 35h.*
Un plafonnement strict du prix du logement et des loyers.*
Une baisse radicale des taxes sur le travail compensée par une taxe sur les gros patrimoines.---
##
Modèle de Vie & Territoires*Pour questionner nos modes de vie et la façon dont on occupe l'espace :*
* **Où et comment voulons-nous vivre ?** « *Si l'État devait investir massivement dans un grand chantier sociétal, où faudrait-il mettre la priorité ?* »
*
La redynamisation des campagnes et petites villes (transports, services publics, commerces).*
L'autonomie énergétique et alimentaire locale (filières courtes, isolation, énergies renouvelables).*
L'éducation et la transmission (classes réduites, revalorisation des enseignants).*
Le système de santé et l'hôpital public.---
##
La question "Choc" pour lancer le débat*Si vous cherchez à faire réagir vivement et à créer un vrai débat d'idées :*
> **« Selon vous, qu'est-ce qui bloque le plus la transformation de notre société aujourd'hui ? »**
> *
L'inertie du système politique et de l'administration.> *
L'influence des médias et des grands groupes économiques.> *
Le manque d'engagement et la résignation des citoyens eux-mêmes.> *
L'incapacité à dialoguer sans que tout tourne au conflit.>
>
----------------------------------------------------------------------------
Gémini, c'est vraiment pas Kon ! Du concentré de bonnes idées... et la réponse en 5 secondes ... qui dit mieux ?
Ma prochaine question à Gémini mon ami : ....... Comment mettre en route une révolution de la société. mais une révolution non violente ?
-
pierga
- -+

Dernier essais avec Gémini (pour ne pas encombrer le forum)
Voici une proposition de sondage au ton volontairement direct et clivant, conçu pour faire réagir immédiatement et pousser chacun à sortir du consensus.
---
##
Intitulé du Sondage
> **« Si la France devait appliquer UNE SEULE réforme choc dès demain pour sortir du blocage, laquelle choisiriez-vous ? »**
---
###
Les Options :
1.
**L'État minimaliste :** Baisse de 30 % des dépenses publiques, suppression de la moitié des normes et impôt unique pour libérer totalement l'économie.
2.
**La redistribution radicale :** Plafond strict sur les hauts revenus/patrimoines et instauration immédiate d'un Revenu Universel financé par une taxe globale sur le capital.
3.
**La démocratie directe absolue :** Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) obligatoire pour toute loi majeure et tirage au sort de la moitié des députés.
4.
**Le protectionnisme national :** Relocalisation forcée, sortie des traités de libre-échange et priorité absolue aux filières locales pour l'énergie, l'alimentation et l'industrie.
5.
**Aucune des quatre :** Le problème vient de la résignation des citoyens eux-mêmes, pas des règles du jeu. *(Voir en commentaires)*
---
###
Conseils de rédaction pour Strawpoll :
* **Activez les commentaires :** Sur Strawpoll, autorisez l'espace de discussion, car ce genre de question pousse les gens à vouloir justifier leur vote.
* **Option de vote unique :** Ne permettez qu'une seule réponse possible pour forcer un choix cornélien et éviter les réponses tièdes.
* **Masquez les résultats temporairement :** Vous pouvez masquer les résultats tant que la personne n'a pas voté pour éviter les effets d'entraînement.
------------------------------------------------------
Je soupçonne Gémini de s'etre inspiré de mes textes anciens à propos du tirage au sort de la moitié des députés ! hi hi hi
---
Voici une proposition de sondage au ton volontairement direct et clivant, conçu pour faire réagir immédiatement et pousser chacun à sortir du consensus.
---
##
Intitulé du Sondage> **« Si la France devait appliquer UNE SEULE réforme choc dès demain pour sortir du blocage, laquelle choisiriez-vous ? »**
---
###
Les Options :1.
**L'État minimaliste :** Baisse de 30 % des dépenses publiques, suppression de la moitié des normes et impôt unique pour libérer totalement l'économie.2.
**La redistribution radicale :** Plafond strict sur les hauts revenus/patrimoines et instauration immédiate d'un Revenu Universel financé par une taxe globale sur le capital.3.
**La démocratie directe absolue :** Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) obligatoire pour toute loi majeure et tirage au sort de la moitié des députés.4.
**Le protectionnisme national :** Relocalisation forcée, sortie des traités de libre-échange et priorité absolue aux filières locales pour l'énergie, l'alimentation et l'industrie.5.
**Aucune des quatre :** Le problème vient de la résignation des citoyens eux-mêmes, pas des règles du jeu. *(Voir en commentaires)*---
###
Conseils de rédaction pour Strawpoll :* **Activez les commentaires :** Sur Strawpoll, autorisez l'espace de discussion, car ce genre de question pousse les gens à vouloir justifier leur vote.
* **Option de vote unique :** Ne permettez qu'une seule réponse possible pour forcer un choix cornélien et éviter les réponses tièdes.
* **Masquez les résultats temporairement :** Vous pouvez masquer les résultats tant que la personne n'a pas voté pour éviter les effets d'entraînement.
------------------------------------------------------
Je soupçonne Gémini de s'etre inspiré de mes textes anciens à propos du tirage au sort de la moitié des députés ! hi hi hi
---
-
pierga
- -+

> **« Si la France devait appliquer UNE SEULE réforme choc dès demain pour sortir du blocage, laquelle choisiriez-vous ? »**
Qui est capable de lancer ce sondage avec Strawpoll ou autre ?......... et de le poster ici. ? ce serai un beau progrès ... mieux que le bla bla habituel.
chacun pourrait en un clic donner son avis !
Strawpoll.... qui connait ?....................................... mon essais : ....https://strawpoll.com/w4nWWzMmJnA/results (résultat époustouflant... votez !))
--------------------------------------
Si personne ne clique sur le lien............. je vais me fâcher ! ou je vais parler d'autre choses.
chacun pourrait en un clic donner son avis !
Strawpoll.... qui connait ?....................................... mon essais : ....https://strawpoll.com/w4nWWzMmJnA/results (résultat époustouflant... votez !))
--------------------------------------
-
pierga
- -+

Nouveau sujet
Si j'étais président :
1 ............... zut , je suis en panne d'inspiration................ qui peut m'aider (au lieu de critiquer mes idées)
2...
3...
Si j'étais président :
1 ............... zut , je suis en panne d'inspiration................ qui peut m'aider (au lieu de critiquer mes idées)
2...
3...
-
m.enfin
- Administrateur

À la demande de Greta l’impératrice verte, je verrouille ce sujet en raison de la surchauffe du serveur.