Vos citations préférées !
-
- -++
Vos citations préférées !
vu sur oleocene je la trouve excellente:"L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable..."
Modifié en dernier par guyomette le 25 nov. 2021, 16:33, modifié 1 fois.
Raison : Orthotypo du titre.
Raison : Orthotypo du titre.
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!
-
- ~~+
-
- Presse
-
- ~~+
-
-
- -++
Pas terrible cotcot comme citation dans une file supposee faire rire ou faire reflechir! essaye encore l'humour....
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!
-
-
-
- ~~+
ce qu'il y a, c'est que ça le fait rire.lebouru a écrit :Pas terrible cotcot comme citation dans une file supposee faire rire ou faire reflechir! essaye encore l'humour....
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)
Je suis bon public, je n'ai pas le cerveau ni la culture des grands de ce forumRomario a écrit :ce qu'il y a, c'est que ça le fait rire.lebouru a écrit :Pas terrible cotcot comme citation dans une file supposee faire rire ou faire reflechir! essaye encore l'humour....
Sont cons ces franchouillards.
"On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui"
-
- -++
-
- ~~+
-
- ~~+
Je profite de ce topic pour lancer un avis de recherche.
Il me semble avoir lu ici il y a un an, peut-être +, une citation (de Churchill ?) assez longue sur les médias.
Je ne m'en rappelle quasiment pas, mais je l'avais trouvée intéressante.
Le topic était destiné à faire deviner l'auteur de la citation.
Je sais, c'est maigre, comme indice , mais si quelqu'un s'en souvient ...
Sinon, il y a un topic sur les citations dans le forum best of
viewtopic.php?t=868&highlight=churchill
Il me semble avoir lu ici il y a un an, peut-être +, une citation (de Churchill ?) assez longue sur les médias.
Je ne m'en rappelle quasiment pas, mais je l'avais trouvée intéressante.
Le topic était destiné à faire deviner l'auteur de la citation.
Je sais, c'est maigre, comme indice , mais si quelqu'un s'en souvient ...
Sinon, il y a un topic sur les citations dans le forum best of
viewtopic.php?t=868&highlight=churchill
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)
-
-qui sait ?
Acquérir des connaissances ne devrait pas être notre premier but, mieux vaudrait se débarrasser de l'ignorance, qui est fausse connaissance.
-
- ~~+
-
-
-
- ~~+
"In theory there is no difference between theory and practice.
But, in practice, there is."
D'un ami, je ne sais d'où il la tient...
Google renvoit vers un sportif américain "Yogi" Berra.
Ca s'applique merveilleusement bien à nos sujets favoris...
A combiner avec "l'analyse paralyse...", que je garde en tête, mais dont je ne me rapelle l'origine.
But, in practice, there is."
D'un ami, je ne sais d'où il la tient...
Google renvoit vers un sportif américain "Yogi" Berra.
Ca s'applique merveilleusement bien à nos sujets favoris...
A combiner avec "l'analyse paralyse...", que je garde en tête, mais dont je ne me rapelle l'origine.
un peu de non sens avec Brecht :
Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple
un peu long, mais tellement bon :
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=16
Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple
un peu long, mais tellement bon :
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=16
stephleg a écrit :t'as oublié celle la : viewtopic.php?p=324882&highlight=#324882cotcot a écrit :les attrapes couillons, tu en trouves dans toutes les villes du monde, parce que des couillons , y'en a partout
Auteur : Stephleg
-
- -++
Ne riez pas , c'est mon coté féodal qui en ressort, mais c'est ma préférée:
Chamfort " maximes et pensées "
Romario , peut être que tu trouvera ce que tu cherches sur ce sites ou 800 000 citations sont répertoriées.
http://www.evene.fr/citations/
Il en est de la valeur des hommes comme celle des diamants, qui a une certaine mesure de grosseur, de pureté, de perfection, ont un prix fixe et marqué, mais qui, par-delà cette mesure, restent sans prix, et ne trouvent point d'acheteurs.
Chamfort " maximes et pensées "
Romario , peut être que tu trouvera ce que tu cherches sur ce sites ou 800 000 citations sont répertoriées.
http://www.evene.fr/citations/
Histoire de pas faire de pub controversée pour l'auteur c'est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermann_GoeringBien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu'un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu'il en reviendra entier ? Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C'est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d'un pays qui en déterminent les lignes d'action, et ce n'est jamais qu'une question simple que d'entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. [...] Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger.
Cela marche de la même manière dans tous les pays.
A méditer, ça en dit long et ça ouvre les yeux sur beaucoup de choses... j'en entends déjà dire que la théorie du grand complot c'est que des conneries.
-
- Presse
-
- ~~+
-
- ~~+
Perso je ne retiens qu'une maxime :
"methode des Jesuites : toujours se fixer un objectif tres elevé pour au moins arriver juste au dessous"
c'est assez motivant. et ca marche d'ailleurs assez bien.
Et en plus on peut s'en servir avec certains :
un mec : "je suis le plus riche !"
une fille : " je suis la plus belle !"
moi : oui, tu as raison , toujours se fixer un objectif tres elevé pour au moins ...
"methode des Jesuites : toujours se fixer un objectif tres elevé pour au moins arriver juste au dessous"
c'est assez motivant. et ca marche d'ailleurs assez bien.
Et en plus on peut s'en servir avec certains :
un mec : "je suis le plus riche !"
une fille : " je suis la plus belle !"
moi : oui, tu as raison , toujours se fixer un objectif tres elevé pour au moins ...
-
-
- ~~+
Francois a écrit :Il y a 10 sortes de gens dans le monde, ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas !
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.
-
Une variante que je tiens d'un lieutenant : si les cons volaient, le ciel serait kaki...jvlabas a écrit :Tiens moi je connaissais :cocole a écrit :Quand les cons sauront voler, tu seras chef d'escadrille.
Si les cons pouvaient voler, tu serais en orbite"
Mais je préfère celle là : "un *** qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis"
-
-
-
- -+