On vit à une époque où les gens de qualité ne sont plus reconnus par le peuple. L'époque où tous les français avaient entendu parler de Poincaré, Einstein, Victor Hugo ou Frédéric Chopin, est révolue.Manfred a écrit : ↑12 avr. 2022, 11:24Disons qu'il y a une différence entre la popularité (Will Smith ou Clavier sont populaires) qu'on mesure généralement au box office et la qualité intrinsèque (concept plus élitiste) et la reconnaissance par les pairs.
Clavier et Smith sont bankables, mais ne sont pas d'immenses acteurs. Leur filmographie c'est du film popu, du blockbuster, mais très très peu de "grands" films.
Je n'ai pas comparé Bowie avec Georges Mickael. Je l'ai exclu du paquet des "superstars" pour le mettre dans un autre ensemble où effectivement j'ai indiqué georges mickael, mais aussi carrie fisher, principalement parce qu'il était mort une semaine avant le message où je l'indiquais et, hasard la même année que Bowie. Mais le message central était que je ne le mettais pas au niveau de M Jackson ou J Lennon.Par exemple, Wasabi m'a expliqué que Georges Michaël était un chanteur plus notable que David Bowie car il a vendu plus de disques.
Le premier a fait une demi douzaine de méga tubes qui ont très bien marché dans le monde entier dans les années 80 et a ensuite disparu des écrans radars, le second a fait 50 ans de carrière musicale et est considéré comme une référence par ses pairs, mais a un peu moins vendu car son style musical était moins populaire auprès des shampouineuses et adolescentes du monde entier.
ici pour ceux qui ont du temps à perdre
viewtopic.php?f=219&t=94413&p=2166065&h ... e#p2166065