Résultats des Oscars

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
wasabi
~~+
~~+

Re: Résultats des Oscars

#51 Message par wasabi » 12 avr. 2022, 11:50

Manfred a écrit :
12 avr. 2022, 11:24
Disons qu'il y a une différence entre la popularité (Will Smith ou Clavier sont populaires) qu'on mesure généralement au box office et la qualité intrinsèque (concept plus élitiste) et la reconnaissance par les pairs.
Clavier et Smith sont bankables, mais ne sont pas d'immenses acteurs. Leur filmographie c'est du film popu, du blockbuster, mais très très peu de "grands" films.
On vit à une époque où les gens de qualité ne sont plus reconnus par le peuple. L'époque où tous les français avaient entendu parler de Poincaré, Einstein, Victor Hugo ou Frédéric Chopin, est révolue.
Par exemple, Wasabi m'a expliqué que Georges Michaël était un chanteur plus notable que David Bowie car il a vendu plus de disques.
Le premier a fait une demi douzaine de méga tubes qui ont très bien marché dans le monde entier dans les années 80 et a ensuite disparu des écrans radars, le second a fait 50 ans de carrière musicale et est considéré comme une référence par ses pairs, mais a un peu moins vendu car son style musical était moins populaire auprès des shampouineuses et adolescentes du monde entier.
Je n'ai pas comparé Bowie avec Georges Mickael. Je l'ai exclu du paquet des "superstars" pour le mettre dans un autre ensemble où effectivement j'ai indiqué georges mickael, mais aussi carrie fisher, principalement parce qu'il était mort une semaine avant le message où je l'indiquais et, hasard la même année que Bowie. Mais le message central était que je ne le mettais pas au niveau de M Jackson ou J Lennon.

ici pour ceux qui ont du temps à perdre
viewtopic.php?f=219&t=94413&p=2166065&h ... e#p2166065
Modifié en dernier par wasabi le 13 avr. 2022, 14:25, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

lux31400

#52 Message par lux31400 » 13 avr. 2022, 13:50

wasabi a écrit :
12 avr. 2022, 11:32
[
Je ne dis pas que ça doit générer du respect ou autre, je dis juste que si on est dans les meilleurs mondiaux, et qu'on en est fier, ce n'est pas voir la grosse tête. Avoir la grosse tête c'est avoir accompli des choses mais pas non plus extraordinaires et penser qu'on appartient à une autre classe de personnes à laquelle celles qui y appartiennent réellement ne vous y reconnaîtront pas. Je me souviens en particulier de Guillaume Canet sur un plateau du grand journal qui en présence de Léonardo Di Caprio, avec lequel il avait joué dans "la plage" quelques années avant, l'un des plus gros succès de l'un et des plus faibles de l'autre, se mettait sur un pied d'égalité avec lui, c'était ridicule...

C'est pour ca on a paas du tout les même reperes.

Aucun des films que tu m'as cité n'ont changé ma vie ou eut un impact important.
Juste des comedies ou/et blockbusters.

Un tas d'autres acteurs auraient pu prendre le role.

De bons commercants comme Will il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Nan les gars qui peuvent avoir la grosse tête pour moi sont des gens qui ont fait, créé des choses exceptionnelles comme certains vrais musiciens ou des acteurs qui ont un jeu qui te fait vraiment quelque chose.

Celui qui pourrait avoir la grosse tête pour moi c'est par exemple Joaquin Phoenix pour son rôle dans Joker entre autres.

coolfonzi
~~+
~~+

#53 Message par coolfonzi » 13 avr. 2022, 14:06

Manfred a écrit :
12 avr. 2022, 11:24
Disons qu'il y a une différence entre la popularité (Will Smith ou Clavier sont populaires) qu'on mesure généralement au box office et la qualité intrinsèque (concept plus élitiste) et la reconnaissance par les pairs.

Clavier et Smith sont bankables, mais ne sont pas d'immenses acteurs. Leur filmographie c'est du film popu, du blockbuster, mais très très peu de "grands" films.
Un Denzel Washington pour les acteurs noirs américains est nettement au dessus d'un Will Smith.
Bonjour chez vous ! :D

wasabi
~~+
~~+

#54 Message par wasabi » 13 avr. 2022, 15:10

Manfred a écrit :
12 avr. 2022, 11:45
wasabi a écrit :
12 avr. 2022, 11:32
Je me souviens en particulier de Guillaume Canet sur un plateau du grand journal qui en présence de Léonardo Di Caprio, avec lequel il avait joué dans "la plage" quelques années avant, l'un des plus gros succès de l'un et des plus faibles de l'autre, se mettait sur un pied d'égalité avec lui, c'était ridicule...
Effectivement, mais à relativiser avec le fait qu'un acteur anglophone va faire une carrière hollywoodienne, donc mondiale, tandis que l'acteur francophone non. Rares sont les non-anglophones de naissance à faire une grande carrière mondiale. Donc on ne va pas comparer les entrées mondiales d'un film français avec un film américain.
Cela étant dit, Di Caprio est selon moi meilleur acteur que Canet.
Évidemment qu'il y a cette différence de langue, mais les films français s'exportaient à une époque, car ils étaient de qualité. Récemment un film coréen en coréen a gagné l'oscar du meilleur film, c'est possible. Ce n'est plus le cas pour les films français. Et le film dont il était question, la plage, était un film en anglais. Canet était comme sa femme et sa prestation dans Batman III, ils n'ont pas su convaincre sur la durée. Pourtant tous deux ont eu la chance de faire des films avec des réalisateurs anglophone cotés, Dani Boyle, Christopher Nolan, Zemeckis, Soderbergh, Abel Ferrara, Ridley Scott, Woody Allen et Tim Borton. Ce n'est pas une opportunité donnée aux acteurs français en général. Mais à un moment le manque de talent s'est vu. Et d'ailleurs le seul de la liste qui a rempilé avec elle et qui n'a pas fait un seul coup pour voir, elle a critiqué copieusement son travail.

le problème principal est qu'en France le milieu cinématographique est fermé et est tenu par des gens qui y sont déjà introduits. A partir du moment où tu vis en vase clos, avec des financements publics abondants quel que soit le résultat, il n'y a plus une prise de risque, une recherche d'excellence ou simplement le désir d'avoir une réussite commerciale. T'es là tu croques et tu fais le minimum syndical. Ta visibilité te donne de la notoriété, que certains peuvent confondre avec de la popularité ou du talent.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

wasabi
~~+
~~+

#55 Message par wasabi » 13 avr. 2022, 15:27

lux31400 a écrit :
13 avr. 2022, 13:50

Aucun des films que tu m'as cité n'ont changé ma vie ou eut un impact important.
on parle de films là, pas d'ouvrage de philosophie, de religion ou d'économie
Au mieux vous y trouverez de l'inspiration.
Un tas d'autres acteurs auraient pu prendre le role.
Pas sûr. C'est son style, son charisme qui a aussi permis à ces films de marcher.
Will Smith il interprète les rôles comme les acteurs français, il ne les interprète pas, il n'incarne pas le personnage écrit par les scénaristes, will smith est le protagoniste du film. Ce qui fait que si on met quelqu'un d'autre le film est différent.

Manfred
~~+
~~+

#56 Message par Manfred » 13 avr. 2022, 16:20

+1.
C'est comme de Funès qui faisait du de Funès. Don Salluste, Cruchot ou Léopold Saroyan, foncièrement c'est toujours le même personnage.

wasabi
~~+
~~+

#57 Message par wasabi » 13 avr. 2022, 17:21

Manfred a écrit :
13 avr. 2022, 16:20
+1.
C'est comme de Funès qui faisait du de Funès. Don Salluste, Cruchot ou Léopold Saroyan, foncièrement c'est toujours le même personnage.
lui c'est l'exemple extrême. Mais la quasi totalité des acteurs connus français sont ainsi. Depardieu fait du Depardieu (au début de sa carrière dans les pagnol il faisait autre chose mais plus après), Auteuil fait du Auteuil, Rocherfort faisait du Rocherfort, Catherine Deneuve fait du Deneuve, Catherine Frot fait du Frot, Cotillard fait du Cotillard, Dujardin fait du Dujardin, Belmondo faisait du Belmondo, Omar Sy, Bourvil, Fernandel...

les acteurs formés à mode anglophone c'est quand même autre chose, ils savent prendre des accents, chanter, danser, changer leur diction...
Mais pas les afroaméricains connus, les acteurs afroaméricains célèbres ils sont dans la mode française, chacun incarne un personnage qui lui est propre

le noir cool ->will smith
le noir classe ->Denzel Washington
le noir énervé -> Samuel Jackson
le noir sage -> Morgan Freeman
le noir qui a la tchatche -> Eddy murphy
le petit noir marrant -> Kevin Hart
le loser marrant -> Martin Lawrence
le gringalet marrant -> Chris Rock / Tucker
le noir pataud -> Forest Whitaker
le musclé marrant -> Terry Crews
la noire folle et excentrique -> Whoopi Goldberg
le noir qui interagit essentiellement avec des blancs et qui n'est pas présenté dans l'histoire comme étant lié aux noirs -> Lawrence Fishburne
etc...

Denzel Washington fait du Denzel la plupart du temps, un personnage classe que le spectateur aimera bien, même si son personnage n'est pas censé être le bon de l'histoire. Et exceptionnellement quand il a joué un personnage différent, haïssable, c'est là qu'il a eu ses deux oscars. Il sait le faire, mais ce n'est pas ce qui est attendu de lui.

lux31400

#58 Message par lux31400 » 17 avr. 2022, 00:07

En voilà un qui a le droit d'avoir la grosse tête d'aprés moi.

https://www.youtube.com/watch?v=dV3-u0lwQQE

Laurent

#59 Message par Laurent » 23 déc. 2024, 19:40

À 69 ans, Denzel Washington choisit la foi et devient pasteur : « Hollywood n’existe pas. Pour moi c’est une rue. »

L’icône d’Hollywood, Denzel Washington, franchit une nouvelle étape dans sa vie. À 69 ans, l’acteur oscarisé a été baptisé et a reçu sa licence de ministre lors d’une cérémonie émouvante au temple Kelly à New York. Cet engagement marque un tournant dans le parcours de l’homme derrière des classiques comme Training Day et Malcolm X.

Image

Un Baptême Symbolique et un Retour aux Sources

Samedi dernier, Denzel Washington a été baptisé par l’archevêque Christopher Bryant dans ce lieu emblématique qui a marqué son enfance. Le temple Kelly n’est pas un endroit quelconque pour Washington : il y a assisté à des services dans sa jeunesse et a témoigné avoir été rempli du Saint-Esprit lors d’une visite dans une autre église avec l’acteur Robert Townsend dans les années 1980.

Candace Owens, figure médiatique influente, a réagi à cet événement sur la plateforme X (anciennement Twitter), déclarant : « Le Christ est toujours présent, mais en 2024, le Saint-Esprit a agi d’une manière qui a inspiré beaucoup d’entre nous. C’est tellement beau. »
Un Message de Foi et de Transformation

Lors de cette cérémonie, Washington a prononcé ces mots :

« Cela m’a pris du temps, mais je suis enfin là… Si Dieu peut faire cela pour moi, il n’y a rien qu’il ne puisse faire pour vous. »

Une Vie de Foi dans un Monde Laïque

Dans une interview récente pour Esquire, Denzel Washington a évoqué les défis de parler de spiritualité dans l’industrie du cinéma.

« Quand vous me voyez, vous voyez le meilleur que j’ai pu faire avec ce que mon Seigneur et Sauveur m’a donné. Je n’ai pas peur. »

Cependant, il reconnaît que la foi n’est pas un sujet courant à Hollywood :

« On n’en parle pas ici. Ce n’est pas à la mode, ce n’est pas sexy. Mais cela ne veut pas dire que les gens à Hollywood n’y croient pas. De toute façon, Hollywood n’existe pas. Qu’est-ce que cela signifie ? Pour moi, cela signifie une rue appelée Hollywood Boulevard ! »

Une Carrière Légendaire et un Nouveau Chapitre

Depuis ses débuts dans la série St. Elsewhere en 1982 jusqu’à ses rôles iconiques dans Fences, The Book of Eli ou encore Cry Freedom, Denzel Washington a marqué l’histoire du cinéma. Désormais, il aspire à impacter le monde autrement, par son service religieux et sa foi renouvelée.

https://lemediaen442.fr/a-69-ans-denzel ... t-une-rue/

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#60 Message par Jeffrey » 25 déc. 2024, 02:10

C’est vraiment écrit avec les pieds. Il n’y a pas deux phrases qui s’enchaînent convenablement.
Cela dit, Denzel Washington vient donc de tomber dans la foi et devient pasteur, après avoir été l’acteur principal des films Equalizer 1, 2 et 3 …. Et en ayant été également le producteur. Le dernier étant sorti il y a un an. :mrgreen:
C’est beau l’Amérique. 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

wasabi
~~+
~~+

#61 Message par wasabi » 25 déc. 2024, 09:09

Il y en a qui ont vraiment peur de Trump on dirait...

pangloss
~~+
~~+

#62 Message par pangloss » 25 déc. 2024, 12:18

Fortune faite et la vieillesse venant. Rien que de classique.

Whatever floats your boat...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate