Livres conseillés par les membres du forum

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
DiscoTonio
~~+
~~+

Livres conseillés par les membres du forum

#1 Message par DiscoTonio » 25 févr. 2009, 09:45

Ayant fini "Jusqu'à quand" de Lordon, j'ai enchainé sur le Cygne Noir (the Black Swan) de Taleb mais j'ai rapidement abandonné. Le livre est plus un traité philosophique qu'autre chose et j'ai trouvé qu'il y faisait beaucoup de mouvements de bras et s'y regardait beaucoup le nombril pour ne pas y dire grand chose en fait. J'aime pas trop être baladé et perdre mon temps à lire 700 pages qui pourraient tenir en 20 alors j'ai abandonné. Et du coup, j'en profite pour vous dire que je ne vous conseille pas ce livre d'ailleurs.

Du coup, j'ai attaqué The Great Crash de John Kenneth Galbraith, que vous trouverez en poche sous le nom de "La crise économique de 1929" en poche à 8€ (soit 3 Galbraith pour 1 Taleb, ce qui est donné :D ):
Image

Il s'agit du livre dont Dontigny lisait des passages dans une de ses chroniques d'il y a un mois ou deux.

Bien qu'encore au début, ce livre s'annonce clairement comme un pilier pour comprendre le système et ses emballements spéculatifs. Écrit en 1954, tout ce qu'il y décrit sur la crise de 1929 a une résonance dans le présent tout bonnement hallucinante. Il décrit notamment la bulle immobilière en Floride et ce chapitre mériterait d'être encadré au dessus de la cheminée de jmp tant la folie spéculative immobilière d'aujourd'hui y est décrite ... mais en 1922... il n'y a qu'à changer les dates.

Capable de voir au delà des détails et des faits, il en extrait des tendances et des règles générales du comportement humain qui sont des sortes de constantes qui s'appliquent à merveille aujourd'hui.

A lire !
Modifié en dernier par DiscoTonio le 25 févr. 2009, 11:12, modifié 1 fois.

Zorgus

Re: John Kenneth Galbraith : The Great Crah

#2 Message par Zorgus » 25 févr. 2009, 10:30

Tiens justement, je suis en train de le finir !!

Ce qui est drôle à la lecture de ce livre, c'est de constater à quel point l'histoire se répète !!

Les acteurs sont différents mais les décisions sont les mêmes, les lobbying exactement identiques. Tout le monde croyait en 1929 que tout marcherai ainsi pendant des années et qui plus est que ce n'était qu'un passage. S'en est suivi une longue période de 10ans...... Je crois que nous en prennons le chemin !
NO FUTURE

farfounet
-+
-+

#3 Message par farfounet » 25 févr. 2009, 10:54

Merci Discotonio. Je me fie à tes recommandations d'ouvrage, je n'ai pas encore été déçu :)

Je lis celui-ci en ce moment (ouvrage publié très récemment)
Image

Il ne me semble pas que les auteurs soient très connus (?), pourtant j'ai trouvé cet ouvrage vraiment très intéressant (bien que ça ne se lise pas comme un roman...)

Tous les krachs et crises des 19, 20 et 21ème siècle y sont disséqués avec moults détails.

Ce serait intéressant je crois je dédier une branche du forum aux livres : Un modo dans la salle ?
pour 100 briques t'as plus rien

Jack Palmer
~~+
~~+

#4 Message par Jack Palmer » 25 févr. 2009, 11:28

farfounet a écrit :Ce serait intéressant je crois je dédier une branche du forum aux livres : Un modo dans la salle ?
je vote pour, tres bonne idée.

Discotonio, merci pour la reference, je viens de le commander
:D
Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

andy1

Re: John Kenneth Galbraith : The Great Crash

#5 Message par andy1 » 25 févr. 2009, 11:33

@DiscoTonio

idem pour le "Cygne Noir" :cry:

wizi
-++
-++

#6 Message par wizi » 25 févr. 2009, 11:41

farfounet a écrit : Ce serait intéressant je crois je dédier une branche du forum aux livres
Très bonne idée, je me l'était également dit.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

pifpof38
+
+

#7 Message par pifpof38 » 25 févr. 2009, 11:48

Avec un sondage a chaque fois :

Impertinant
Pertinant
J'aime bien
Moyen
J'aime pas
Pas compris
Hors sujet
Même ma cheminé n'en veut pas
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

pangloss
~~+
~~+

#8 Message par pangloss » 25 févr. 2009, 11:50

andy1 a écrit :@DiscoTonio

Faut-il vraiment des centaines de pages pour expliquer qu'un modèle mathématique si sophistiqué soit-il, qui prétend que la gravité n'existe pas, doit être revu?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

andy1

#9 Message par andy1 » 25 févr. 2009, 12:11

pour en terminer avec "Cygne Noir"

Je crois que l'auteur a surtout besoin d'ecrire pour evacuer des souffrances accumulees
dans sa jeunesse en raison du conflit au Liban.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un livre sur ce point, plutot que de partir dans tous les sens pour
en passant, se faire mousser ( il etait tradder, il est plus doue que la moyenne, il ne frequente que des
penseurs de haut niveau..).
Encore un genie en mal de reconnaissance.
Je regrette d'avoir achete ce bouquin, mais j'avais craque suite a une emission sur France-Culture, et parce qu'il
enseigne a Dauphine ( mais je sais pas ce qu'il enseigne :roll: ).
Modifié en dernier par andy1 le 25 févr. 2009, 12:23, modifié 4 fois.

Jack Palmer
~~+
~~+

#10 Message par Jack Palmer » 25 févr. 2009, 12:12

pifpof38 a écrit :Avec un sondage a chaque fois :

Impertinant
Pertinant
J'aime bien
Moyen
J'aime pas
Pas compris
Hors sujet
pas bête...

"Même ma cheminée n'en veut pas", je prefererai "A la dechetterie ils l'ont refusés"... c'est mon coté écolo.
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#11 Message par Pi-r2 » 25 févr. 2009, 12:48

DiscoTonio a écrit :J'aime pas trop être baladé et perdre mon temps à lire 700 pages qui pourraient tenir en 20 alors j'ai abandonné.
lol :lol: Espèce de Geek va, pas une once de sensibilité littéraire... M'étonnes pas, en fait :wink:
NB: c'est donc pour ça qu'on m'a conseillé de le lire et de ne l'ouvrir qu'après l'avoir lu, ce que je n'ai pas fait bien sûr...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Capitaine Flam
~~+
~~+

#12 Message par Capitaine Flam » 25 févr. 2009, 12:57

Sur un sujet différent mais finalement connexe, j'aime bien La France qui tombe de Nicolas Baverez...
Description réaliste, tristement réaliste ...

Image

Sakapoff

#13 Message par Sakapoff » 25 févr. 2009, 13:01

Limitons nous aux auteurs sérieux :mrgreen:

e.bouill
~~+
~~+

#14 Message par e.bouill » 25 févr. 2009, 13:01

farfounet a écrit : Ce serait intéressant je crois je dédier une branche du forum aux livres : Un modo dans la salle ?
En post-it pour l'instant, avec changement du titre en : Livres conseillés par les membres du forum

Mais tout livre conseillé qui n'a pas de rapport avec l'économie/immobilier sera rejeté.
Patiente... tout arrive à son heure.

DiscoTonio
~~+
~~+

#15 Message par DiscoTonio » 25 févr. 2009, 13:02

Sakapoff a écrit :Limitons nous aux auteurs sérieux :mrgreen:
C'est clair que Galbraith et Baverez dans un même post, ça pique les yeux...
D'ailleurs je vous invite à écouter ce que pense Lordon du bonhomme dans sa conférence sur les médias et les experts ;)

aquafiestas

#16 Message par aquafiestas » 25 févr. 2009, 13:14

farfounet a écrit : Ce serait intéressant je crois je dédier une branche du forum aux livres : Un modo dans la salle ?
Compte tenu du fait que le forum n'a pas vocation à faire de la publicité, je dirais que l'exception qui confirme la règle "pourrait" être envers les livres...Mais ce n'est que mon point de vue perso...
On pourrait être plus rigoureux dans l'application du principe !

Ceci la tolérence existait de fait, il existait déjà une file sur les lectures économiques conseillées...dans la File "Finance, etc.."

C'est une question qui doit être débattue au sein de l'association :arrow: une raison de plus pour adhérer...

DiscoTonio
~~+
~~+

#17 Message par DiscoTonio » 25 févr. 2009, 13:34

aquafiestas a écrit :
Compte tenu du fait que le forum n'a pas vocation à faire de la publicité, je dirais que l'exception qui confirme la règle "pourrait" être envers les livres...Mais ce n'est que mon point de vue perso...

Ceci la tolérence existait de fait, il existait déjà une file sur les lectures économiques conseillées...dans la File "Finance, etc.."

C'est une question qui doit être débattue au sein de l'association :arrow: une raison de plus pour adhérer...
On parle de se conseiller de la lecture et des livres. Si on considère ça comme de la publicité, on arrête aussi la revue de presse qui peut aussi être vue comme de la pub pour des journaux, on ne met plus non plus aucun lien externe ni aucune vidéo qui pourrait être vu comme de la pub pour youtube et dailymotion, et on ne cite plus aucun économiste car ça pourrait faire de la pub pour les boîtes qu'ils représentent... Et on renomme bulle-immobiliere en ......-............ car "bulle" pourrait être vu comme une incitation à manger du chewing gum et "immobilière" comme une incitation à acheter de l'immobilier... Et d'ailleurs, on supprime tout car c'est une incitation à acheter des ordinateurs...

Restons sérieux ;)

aquafiestas

Re: Livres conseillés par les membres du forum

#18 Message par aquafiestas » 25 févr. 2009, 13:36

Je suis sérieux.

pangloss
~~+
~~+

#19 Message par pangloss » 25 févr. 2009, 14:17

ImageImage
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

casse_la_barak

#20 Message par casse_la_barak » 25 févr. 2009, 14:26

A relier peut être avec ce sujet :

viewtopic.php?p=356768#p356768

Le livre de John Kenneth Galbraith y était déjà recommandé :wink:
Le bilan comptable, c'est comme une petite culotte: plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres

pangloss
~~+
~~+

#21 Message par pangloss » 25 févr. 2009, 14:36

Image
le quatrième de couverture a écrit :Les économistes ne lisent pas assez les démographes et les anthropologues. Le degré d’adhésion des classes dirigeantes d’une nation au libre-échangisme est inversement proportionnel à l’évolution de leur niveau culturel : plus celui-ci baisse, plus les thèses mondialistes prospèrent.

Non seulement l’ouverture des frontières commerciales s’est plutôt traduite par un tassement de la croissance mondiale, mais elle a en plus favorisé un retour spectaculaire des inégalités au sein des nations développées.

La construction européenne façon Maastricht exprime un saut irréaliste dans l’idéologie, fruit combiné d’une utopie monétaire qui nie l’existence des diversités nationales et d’une utopie libre-échangiste, masque emprunté par une élite malthusienne pour défendre son idéal inégalitaire.
Socrate

Capitaine Flam
~~+
~~+

#22 Message par Capitaine Flam » 25 févr. 2009, 14:38

pangloss a écrit : Paul Bairoch ...
Très bon !
Un économiste qui s'est attaché à défaire nombre d'idées de sciences économiques fausses mais néanmoins répandues,
et tous nous en avons en tête (des idées fausses que pourtant nous pensons vraies) ...

Sakapoff

#23 Message par Sakapoff » 25 févr. 2009, 15:19

L'avenir de l'eau. Petit précis de mondialisation II.
Erik Orsenna
Image

C'est pas l'éditeur le moins cher mais ça va arriver dans les bonnes bibliothèques municipales :wink:

L'économie par le voyage, merveilleusement contée.

aquafiestas

#24 Message par aquafiestas » 25 févr. 2009, 18:58

casse_la_barak a écrit :A relier peut être avec ce sujet :

viewtopic.php?p=356768#p356768

Le livre de John Kenneth Galbraith y était déjà recommandé :wink:
Effectivement, c'est ce que je disais plus haut, merci pour le lien casse_la_baraque, il va falloir fusionner !

Sakhaline

#25 Message par Sakhaline » 25 févr. 2009, 19:16

Pour les rares parmi vous qui ne l'ont pas déjà lu :mrgreen: , l'indispensable :

Image

Et en plus, pas besoin de l'acheter, il est sur le net.

pifpof38
+
+

#26 Message par pifpof38 » 25 févr. 2009, 20:41

aquafiestas a écrit :
Je rassure tout de suite les modos, les livres ne sont pas des produits, mais de la culture. Ceci peuvent être citées à la télé par exemple sans soucis. Vous pouvez en faire de la pub sans soucis. En revanche, je pense qu'ils faudrait modérer tous les livres à connotation politique. Se limiter au livres apolitique nous offrirez déjà de quoi faire.

Vous m'avez redonner envie de lire, cela faisais trois mois que je n'avais pas lu depuis mon déménagement, je crois que demain je faire un petit saut à la bibliothèques, pour régulariser tous ça.

Une branche dédié à la culture sur le forum, même si il n'est pas fais pour ça, permet à tous le monde de partager c'est centre d'intérêts ce serais à ranger dans la section de la communauté à mon humble avis. C'est l'occasion que chacun enrichissent l'autre et vice versa.

Moi je suis à fond pour.
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

pifpof38
+
+

#27 Message par pifpof38 » 25 févr. 2009, 20:44

Jack Palmer a écrit :
"Même ma cheminée n'en veut pas", je prefererai "A la dechetterie ils l'ont refusés"... c'est mon coté écolo.
+ 1 , je n'ai pas encore le réflexe écolo :mrgreen:

hamster
Presse
Presse

#28 Message par hamster » 25 févr. 2009, 21:07

Hello,

je viens de finir ce livre:
Storytelling : La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits par Christian Salmon
lien: http://www.amazon.fr/Storytelling-machi ... 201&sr=8-2

Ce livre ne parle pas specificquement d'immobilier, mais de management, politique et themes de société d'une maniere vertigineuse: les techniques narrative (comment raconter de bonnes histoires) utilisées a tres grandes echelle pour formater des esprtis et des desirs et les manipuler ...

J'ai personellement enfin mis une explication sur ce malaise que je resentais de voir tout le formatage des ideaux de vie qu'on nous sert a tour de bras.... et ca m'a fait du bien.

un livre vertigineux !

pifpof38
+
+

#29 Message par pifpof38 » 25 févr. 2009, 21:59

jaja a écrit :
pifpof38 a écrit :
Jack Palmer a écrit :
+ 1 , je n'ai pas encore le réflexe écolo :mrgreen:

Si on peut dire, les dechetteries c'est Véolia environnement...tu mets à la déchetterie et ca part ds leur cheminée ou en décharge.
C'est plus écolo, il faut les camions, les usines etc. :wink:
J'ai vraiment pas le réflexe alors...
:cry: :oops: :cry:

jattendspouracheter

#30 Message par jattendspouracheter » 25 févr. 2009, 22:02

jaja a écrit :Si on peut dire, les dechetteries c'est Véolia environnement...tu mets à la déchetterie et ca part ds leur cheminée ou en décharge.
C'est plus écolo, il faut les camions, les usines etc. :wink:
Sinon il y a aussi les recycleries-ressourceries : si c'est valorisable, ce sera valorisé (revendu pour pas cher, donné à des bibliothèques, etc.), sinon ce sera recyclé ou détruit en dernier recours.
Le tout avec pas mal d'emplois à la clé (et des non délocalisables).
Pour ceux que ça intéresse, allez jeter un oeil sur le site du réseau national des ressourceries :
http://www.ressourcerie.fr/reseau/
J'habite dans la ville où a été créée la première de ces structures en France, et je suis bien placé pour savoir à quel point ça peut être précieux et utile.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

stivaletti

#31 Message par stivaletti » 25 févr. 2009, 22:25

très juste,plus 5/6 à lire rapidement dans cette liste
vais devoir prendre des vacances pour tout lire !
merci à tous,excellente idée .
CARPE DIEM

gege971

#32 Message par gege971 » 26 févr. 2009, 01:12

Le capitalisme du coté obscur :shock: :
Image

La défaite de la france était un choix économique ? :shock:

Image

BulleDog
~~+
~~+

#33 Message par BulleDog » 26 févr. 2009, 01:46

On fusionne les deux files ?
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

pangloss
~~+
~~+

#34 Message par pangloss » 26 févr. 2009, 09:19

Image
le quatrième de couverture a écrit :Sur les théories économiques du chômage.
Pourquoi y a-t-il du chômage ? Parce que les salariés en veulent toujours trop... parce qu'ils recherchent la sécurité, la rente et se complaisent dans l'assistanat... parce qu'ils sont roublards, paresseux, primesautiers et méchants, etc. Voilà ce que racontent, en termes certes plus choisis, et avec force démonstrations mathématiques, les théories " scientifiques " élaborées par les économistes du travail.
L'auteur se livre ici à un véritable travail de traduction en langage littéraire des théories savantes, au terme duquel il apparaît que leur signification, " une fois défroquées de leurs oripeaux savants, frôle souvent l'abject, à un point dont on n'a généralement pas idée ". C'est justement pour en donner idée que ce livre est écrit.
Socrate

aquafiestas

#35 Message par aquafiestas » 26 févr. 2009, 09:54

BulleDog a écrit :On fusionne les deux files ?
Et dans quel sens ?

akopiana
+
+

#36 Message par akopiana » 26 févr. 2009, 10:32

EXCELLENTE idée que ce post, je signe des 2 mains

Voici le bouquin que je lis actuellement

C'est tout simplement fascinant de découvrir les techniques qui permettent aux manipulateurs de tous poils de nous amener la ou ils veulent en nous donnant l'impression de choisir "librement" le chemin.

Les mécanismes mentaux utilisés par les manipulateurs sont : la réciprocité, l'implication, le facteur social, l'empathie, l'autorité et l'élitisme.

Image

Un livre a lire pour appréhender le monde avec des yeux autres que celui du mouton.

Sinon je vais me commander le bouquin de John Kenneth Galbraith (merci DiscoTonio)
«Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.» : Jean Rostand - Pensées d'un biologiste

CB12

#37 Message par CB12 » 26 févr. 2009, 10:43

gege971 a écrit :Le capitalisme du coté obscur :shock: :
Image

Image
Un livre d'une stalinienne qui se revendique encore et toujours de Staline, l'autre d'une auteur que même la gauche modérée trouve excessive et non crédible tellement elle accumule les erreurs et tombe dans la théorie du complot...

ET46
~~+
~~+

#38 Message par ET46 » 26 févr. 2009, 13:51

Jack Palmer a écrit :
pifpof38 a écrit :Avec un sondage a chaque fois :

Impertinant
Pertinant
J'aime bien
Moyen
J'aime pas
Pas compris
Hors sujet
pas bête...

J'ai mieux!
"Même mes fesses n'en veulent pas"
Ou alors
" Même mon poissonnier n'en veut pas pour emballer la poiscaille"
:arrow:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

damnad

#39 Message par damnad » 26 févr. 2009, 17:21

Et pour la base le socle et les repères (et tout le mondre devraient le lire :!: )

L'économie Pour les Nuls

Image

Un classique !!
Damnad
c'est parti pour la grosse gamelle...

jsl1

#40 Message par jsl1 » 26 févr. 2009, 22:25

Pour le galbraith, vers la fin il y'a une liste des 5 "causes" de la crise de 1929 qui est troublante de similitude avec ce que l'on vit à l'heure actuelle. A vs de regarder je n'ai pas le livre sous les yeux ;)

Je conseillerais aussi les anti manuel d'économie de Bernard Maris (surtout le Tome 1).

Super idée cette rubrique, ça me donne déjà une short list de livres à lire !

gege971

#41 Message par gege971 » 27 févr. 2009, 00:24

CB12 a écrit :
gege971 a écrit :Le capitalisme du coté obscur :shock: :
Image

Image
Un livre d'une stalinienne qui se revendique encore et toujours de Staline, l'autre d'une auteur que même la gauche modérée trouve excessive et non crédible tellement elle accumule les erreurs et tombe dans la théorie du complot...
Doucement : Trop facile ces remarques !!

1)
l'idée est avant tout se poser la question... L'idée que je me suis faite de la stratégie du choc est en effet un coté excessif(+1 pour la théorie du complot!) dans le rejet des théories de l'école de Chicago et dans le lien fait avec la torture, cependant il est intéressant à analyser du point de vue des mécanismes.

:arrow: La stratégie du choc est dans le fond quelque chose de bien réel et de tout à fait applicable (dans le principe).

2)
Je commence tout juste le choix de la défaite...donc pas encore d'avis mais comme j'essaie d'avoir l'esprit ouvert, peut être qu'a l'école on a omis certaines choses ..... la encore on peut tout à fait être curieux tout en veillant à préserver son objectivité personnelle.

L'histoire à toujours été interprétée, par conséquent celle qui vous a été enseignée n'est pas forcément objective, l'objectif est là encore de se forger son opinion.

Thierry_91

#42 Message par Thierry_91 » 27 févr. 2009, 01:11

Je participe, car outre ma liste d'ouvrage à lire, que je complète grace à vous, je vous conseille les ouvrages de Pierre Hillard :
Image
Image
Image

Thierry_91

#43 Message par Thierry_91 » 27 févr. 2009, 01:13

Et aussi et surtout, l'essai de Huxley sur les Dictatures, qui devient de plus en plus d'actualité
Image

Thierry_91

#44 Message par Thierry_91 » 27 févr. 2009, 01:16

Autres ouvrages passionnants :
Image
Mais surtout :
Image

Duareg
~~+
~~+

#45 Message par Duareg » 28 févr. 2009, 16:59

Thierry_91 a écrit :Et aussi et surtout, l'essai de Huxley sur les Dictatures, qui devient de plus en plus d'actualité
Image
Pour ceux que ça intéresse, un mp, et voila!
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.

nor

#46 Message par nor » 28 févr. 2009, 17:47

pangloss a écrit :
andy1 a écrit :@DiscoTonio

Faut-il vraiment des centaines de pages pour expliquer qu'un modèle mathématique si sophistiqué soit-il, qui prétend que la gravité n'existe pas, doit être revu?...
Cette phrase est soumise au "Black Swan". :twisted:

sagacité

#47 Message par sagacité » 28 févr. 2009, 21:57

Rien sur la survie en milieu urbain dans un contexte de crise économique et/ou de guerre civile ?

:mrgreen:

suppli

#48 Message par suppli » 01 mars 2009, 11:21

sagacité a écrit :Rien sur la survie en milieu urbain dans un contexte de crise économique et/ou de guerre civile ?

:mrgreen:
Tous les livres de Ragnar Benson.

Image

edit: remplacé l image
Modifié en dernier par suppli le 09 mars 2009, 17:06, modifié 1 fois.
"Vous savez quoi? allez tous vous faire mettre." Adam Smith

sagacité

#49 Message par sagacité » 01 mars 2009, 14:26

Merci ! Il traite aussi des soins de base (coupures, fractures...) ?

durand

#50 Message par durand » 01 mars 2009, 16:53

mon livre preferé etait introuvable et non réedité en France

auteur : dale carnegie
titre:
Triomphez de vos soucis, vivez que diable!

je crois qu'il a été réedité avec un autre titre
Comment dominer le stress et les soucis

http://www.amazon.fr/Comment-dominer-st ... 682&sr=8-2

dispo en anglais
http://www.amazon.fr/How-Stop-Worrying- ... 0671733354

detail:
http://www.westegg.com/unmaintained/car ... worry.html

wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dale_Carnegie
c'est hyper bon. surtout dans les periodes ou on stresse et ou on pense que le pire va arriver. le meilleur livre de dev perso.