m.enfin a écrit : ↑30 août 2024, 21:23
Nounou a écrit : ↑30 août 2024, 20:58
Les clients de semi-conducteurs eux-memes doivent pratiquer cette excellence. Il y a tellement de POGNON en jeu, lors du prototypage d'une grosse puce.
en ce qui concerne Apollo, l’erreur pouvait avoir des conséquences sur 3 vies humaines
Sur.
Pas cool, le métier de femme d'astronaute.
Obligée de poser pour des photos de famille nombreuse dans "Life" - avec le sourire.
Alors que le cahier des charges d'Apollo du début des années '60 spécifiait en prise de risque: 1 chance sur 2 pour chaque mission.
Contrainte de temps de JFK: succès avant la fin de la décennie, mais budget illimité (400.000 contributeurs)
Sinon, pour la key-note à venir d'Apple au mois de Septembre - avec le sourire et la coolitude de rigueur sur scène:
. Cout du prototypage de puce estimé a 1/4 de milliard de USD.
( je me permets une collision de deux faits chacun non recoupé)
. Répercussions financières d'un échec du Time-To-Market: énormes.
Achalander les rayons avant Thanksgiving et Noel
. Répercussions financières d'un échec technique: gravissimes.
Pensez à Samsung et son Galaxy Note X? foireux - Au moins, Samsung est un conglomérat, donc dilution de l'échec.
Vous n'avez aucune idée des pratiques d'excellence en engineering de la Pomme, derrière la scène.
Je n'en connais que celles à ma portée, en Europe et Israel.
Dans le meme ordre d'idée, les puces life-critical:
médical: pace-makers,
Transportation: ABS auto, ESP auto, ferroviaire,
Aero-mil: spacial, avionique,
Je ne connais que deux drames, évités :
. Années 90: procès intenté par un fabricant d'ABS contre un fournisseur de logiciels de conception de puces - transaction financière.
source: mes oreilles qui ont trainé
. Années 70 - Guerre froide : Alerte max du NORAD, attaque supposée des russes - défaillance d'un circuit intégré de valeur quasi-nulle, dans le complexe souterrain.
source: le "Quid", une édition de 1980 ou 1982