Sujet non polémique : quelle musique écoutez vous ?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Manfred
~~+
~~+

Re: Sujet non polémique : quelle musique écoutez vous ?

#2051 Message par Manfred » 21 oct. 2020, 21:31

Suricate a écrit :
21 oct. 2020, 20:03
Manfred a écrit :
12 oct. 2020, 23:15
découvert récemment, un groupe punk et ska avec quelques très bons morceaux, la chanteuse a un sacré coffre.
J'aime beaucoup, dans la lignée de No Doubt, Gwen Stephanie aussi avait du coffre.
je ne suis pas un immense fan de la voix de Gwen Stefani, ni de No Doubt, trop pop à mon goût mais certains morceaux se laissaient écouter.

Si tu aimes le style punk/oï, y a ce groupe, ça sent la bière et la sueur sous les bras, mais y a une belle énergie, le genre à te faire sentir hooligan et à vouloir habiter dans un pub :mrgreen:

Sifar
~~+
~~+

#2052 Message par Sifar » 21 oct. 2020, 22:19

Suricate a écrit :
Sifar a écrit :
22 sept. 2020, 20:25
Je ne mets que le lien, pour ne pas surcharger la page
https://www.youtube.com/watch?v=wlogKJhiGOQ
J'avoue avoir eu le poil se hérisser à la fin...
N'est-ce pas ? Le poids de l'histoire.
à l'ennemi je ne tends pas la main...
...
Et mon petit coeur il restera FRANCAIS !
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,

Manfred
~~+
~~+

#2053 Message par Manfred » 21 oct. 2020, 22:24

Sifar a écrit :
21 oct. 2020, 22:19
Suricate a écrit :
Sifar a écrit :
...
n'oublions pas notre (ex) hymne national. (bien meilleur que la Marseillaise)

Sifar
~~+
~~+

#2054 Message par Sifar » 21 oct. 2020, 22:33

Et du Nord au Midi... :D
Mais je trouve la Marseillaise plus puissante, peut-être par conditionnement.

Manfred
~~+
~~+

#2055 Message par Manfred » 21 oct. 2020, 22:47

Sifar a écrit :
21 oct. 2020, 22:33
Et du Nord au Midi... :D
Mais je trouve la Marseillaise plus puissante, peut-être par conditionnement.
ouais mais tu triches, tu prends un stade de rugby !

pangloss
~~+
~~+

#2056 Message par pangloss » 23 oct. 2020, 09:04

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

wasabi
~~+
~~+

#2057 Message par wasabi » 23 oct. 2020, 13:12

Sifar a écrit :
Suricate a écrit :
Sifar a écrit :
...
il y a un problème avec les paroles, Strasbourg était allemande de 1871 à 1918, donc la famille morte -si pas militaires- au pied de la cathédrale et la petite fille qui attend dans la ville, sont allemands.
C'est toute la duplicité de l'Alsace, entre 1871 et 1918 ils se considéraient allemands mais à part, en particulier à cause de la religion, vu que l’Allemagne en dehors de la Bavière est protestante, l’Alsace catholique. A part et différent, pas français. Et après 1918 ils étaient contents de se rallier au vainqueur, comme ils l'auraient été si l'Allemagne avait gagné. Résultat en 1918 est revenue en France une région qui parlait allemand et alsacien, pas français. Si ils s'étaient si fier d'être français avant ils auraient perpétré l'usage du français, or c'est l'usage de l'alsacien qui était répandu. Sachant qu'alsacien comme français étaient interdits d'usage dans les écoles et autres espaces officiels.
Et rebelote pendant la deuxième guerre. je dis souvent que l'Alsace c'est l'inverse de la Pologne. L'Alsace quel que soit le vainqueur était gagnante, la Pologne quel que soit le vainqueur était perdante.
D'ailleurs pour les attentifs qui font du tourisme en Alsace, quand dans le reste de la France les monuments aux morts indiquent "morts pour la France" ou un truc du genre, en Alsace c'est "A nos morts" parce que bien souvent ils sont morts contre la France.

Et deuxième problème historique, le haut lieu de la première guerre mondiale de cette zone, il est dans le Haut Rhin (68) sur les hauteurs de Guebwiller. Pas dans le 67 où est Strasbourg. Et pourquoi à cet endroit ? Parce que c'était la ligne ferroviaire colmar Mulhouse qui ravitaillait la très industrielle ville de Mulhouse coincée entre les Vosges et la trouée de Belfort françaises, la Suisse neutre, et la forêt noire trop escarpée pour les trains. Bref l'armée n'a pas libéré l'Alsace mais l'a pilonnée. Et ensuite l'a récupérée en dommages de guerre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Mixge

#2058 Message par Mixge » 23 oct. 2020, 13:53

Une reprise de Bolan par Nick Cave, les arrangements en seconde partie sont très beaux

Sifar
~~+
~~+

#2059 Message par Sifar » 23 oct. 2020, 14:55

wasabi a écrit :
23 oct. 2020, 13:12
Sifar a écrit :
Suricate a écrit :
Sifar a écrit :
...
il y a un problème avec les paroles, Strasbourg était allemande de 1871 à 1918, donc la famille morte -si pas militaires- au pied de la cathédrale et la petite fille qui attend dans la ville, sont allemands.
C'est toute la duplicité de l'Alsace, entre 1871 et 1918 ils se considéraient allemands mais à part, en particulier à cause de la religion, vu que l’Allemagne en dehors de la Bavière est protestante, l’Alsace catholique. A part et différent, pas français. Et après 1918 ils étaient contents de se rallier au vainqueur, comme ils l'auraient été si l'Allemagne avait gagné. Résultat en 1918 est revenue en France une région qui parlait allemand et alsacien, pas français. Si ils s'étaient si fier d'être français avant ils auraient perpétré l'usage du français, or c'est l'usage de l'alsacien qui était répandu. Sachant qu'alsacien comme français étaient interdits d'usage dans les écoles et autres espaces officiels.
Et rebelote pendant la deuxième guerre. je dis souvent que l'Alsace c'est l'inverse de la Pologne. L'Alsace quel que soit le vainqueur était gagnante, la Pologne quel que soit le vainqueur était perdante.
D'ailleurs pour les attentifs qui font du tourisme en Alsace, quand dans le reste de la France les monuments aux morts indiquent "morts pour la France" ou un truc du genre, en Alsace c'est "A nos morts" parce que bien souvent ils sont morts contre la France.

Et deuxième problème historique, le haut lieu de la première guerre mondiale de cette zone, il est dans le Haut Rhin (68) sur les hauteurs de Guebwiller. Pas dans le 67 où est Strasbourg. Et pourquoi à cet endroit ? Parce que c'était la ligne ferroviaire colmar Mulhouse qui ravitaillait la très industrielle ville de Mulhouse coincée entre les Vosges et la trouée de Belfort françaises, la Suisse neutre, et la forêt noire trop escarpée pour les trains. Bref l'armée n'a pas libéré l'Alsace mais l'a pilonnée. Et ensuite l'a récupérée en dommages de guerre.
Intéressant, merci.

wasabi
~~+
~~+

#2060 Message par wasabi » 23 oct. 2020, 15:25

Sifar a écrit :
23 oct. 2020, 14:55
Intéressant, merci.
Évidemment ils ne vont pas vous le dire, "nous sommes toujours restés français dans l'âme", "nous avions l'interdiction de parler la langue de l'ennemi"... voire aux deux libérations des drapeaux français brandis de toutes part pour faire comme si ils avaient été libérés et pas conquis, et les français d'en conclure "regardez comme ils sont patriotes". Et tout de suite on s'empresse de rebaptiser des rues, de faire des travaux d'envergures pro France tout de suite après. Style le général Gouraud a "libéré" Strasbourg en 1918 et hop tripotée de rue de ce nom. Et pour la deuxième guerre c'est encore plus ridicule, on se montre encore plus royaliste que le roi, quand dans l'essentiel de la France on a rebaptisé une des rues principales de Leclerc, De Gaule, De Lattre de Tasigny... en fonction de qui a libéré, en Alsace ça prend soit tout le monde en même temps dans certains endroits :mrgreen: (pour rappel le bas rhin a été libéré par Leclerc de hautecloque, et le haut Rhin par De lattre de Tasigny, avec évidemment des ricains en gros) soit personne (parce qu'il n'y a pas vraiment eu de libération) et on continue d'appeler la route centrale "rue principale" - personne de notable dans le coin apparemment- et les rues secondaires du nom des villes vers lesquelles elles pointent, et le reste avec des noms d'oiseaux ou de plantes.
Pour les gros travaux, il y a par exemple le tunnel de Urbès, inachevé commencé à la fin de la première guerre pour relier "la patrie". Qui a servi de camp de travail nazi pendant la deuxième guerre mondiale, mais n'ayant pas eu le prestige d'héberger des juifs mais plutôt des slaves, on évite d'en parler pour ne pas faire d'ombre à celui qui exploitait le filon de grès des Vosges sur les hauteurs de Schirmeck. (Pour reprendre un de vos thèmes fétiches)

l'histoire ce n'est que de la manipulation.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

sanglier78
+
+

#2061 Message par sanglier78 » 23 oct. 2020, 16:29

wasabi a écrit :
23 oct. 2020, 15:25
Sifar a écrit :
23 oct. 2020, 14:55
Intéressant, merci.
Évidemment ils ne vont pas vous le dire, "nous sommes toujours restés français dans l'âme", "nous avions l'interdiction de parler la langue de l'ennemi"... voire aux deux libérations des drapeaux français brandis de toutes part pour faire comme si ils avaient été libérés et pas conquis, et les français d'en conclure "regardez comme ils sont patriotes". Et tout de suite on s'empresse de rebaptiser des rues, de faire des travaux d'envergures pro France tout de suite après. Style le général Gouraud a "libéré" Strasbourg en 1918 et hop tripotée de rue de ce nom. Et pour la deuxième guerre c'est encore plus ridicule, on se montre encore plus royaliste que le roi, quand dans l'essentiel de la France on a rebaptisé une des rues principales de Leclerc, De Gaule, De Lattre de Tasigny... en fonction de qui a libéré, en Alsace ça prend soit tout le monde en même temps dans certains endroits :mrgreen: (pour rappel le bas rhin a été libéré par Leclerc de hautecloque, et le haut Rhin par De lattre de Tasigny, avec évidemment des ricains en gros) soit personne (parce qu'il n'y a pas vraiment eu de libération) et on continue d'appeler la route centrale "rue principale" - personne de notable dans le coin apparemment- et les rues secondaires du nom des villes vers lesquelles elles pointent, et le reste avec des noms d'oiseaux ou de plantes.
Pour les gros travaux, il y a par exemple le tunnel de Urbès, inachevé commencé à la fin de la première guerre pour relier "la patrie". Qui a servi de camp de travail nazi pendant la deuxième guerre mondiale, mais n'ayant pas eu le prestige d'héberger des juifs mais plutôt des slaves, on évite d'en parler pour ne pas faire d'ombre à celui qui exploitait le filon de grès des Vosges sur les hauteurs de Schirmeck. (Pour reprendre un de vos thèmes fétiches)

l'histoire ce n'est que de la manipulation.
Une façon de présenter les faits sous un jour plus favorable. :D
Je suis originaire des Ardennes (une famille quasi alsacienne (coin de Sarre-Union côté département de la Moselle) qui a fuit en 1870 pour atterrir dans les Ardennes), la boucherie de 1870, les morts civils en 1914/1918 (les fusillés de Dinant) , avec asservissement de la population locale par les allemands, bis répétita en 1939, 1945, cela fait peu longtemps que l'on parle des zones interdites, qu'il y avait plusieurs types de zones occupées.

wasabi
~~+
~~+

#2062 Message par wasabi » 23 oct. 2020, 17:43

sanglier78 a écrit :
23 oct. 2020, 16:29

Une façon de présenter les faits sous un jour plus favorable. :D
Je suis originaire des Ardennes (une famille quasi alsacienne (coin de Sarre-Union côté département de la Moselle) qui a fuit en 1870 pour atterrir dans les Ardennes), la boucherie de 1870, les morts civils en 1914/1918 (les fusillés de Dinant) , avec asservissement de la population locale par les allemands, bis répétita en 1939, 1945, cela fait peu longtemps que l'on parle des zones interdites, qu'il y avait plusieurs types de zones occupées.
bien sûr, quand la France a perdu l'Alsace Moselle en 1871 les patriotes français se sont tirés vers la France. Un des plus connus descendant de ceux là est peut être le Maréchal Koenig, le gars qui a arrêté Pétain à la fin de la deuxième guerre mondiale, et qui faisait partie d'une famille alsacienne exilée en Normandie.
Et il est évident que les alsaciens exilés en France voulaient remettre le territoire en France, mais les alsaciens restés en Allemagne peut être moins, surtout ceux de la campagne qui étaient dépassés par les événements politiques et aspiraient juste à rester dans leur village, qu'importe finalement qui était l'administrateur de l'administrateur... de l'administrateur du moment qu'on les laissait vivre sur leurs terres, et ceux là sont enthousiastes à l'idée d'être laissés en paix. 1871-1918 c'est long, ceux qui ont connu l'époque française adultes à la première libération ils avaient plus de 60ans, qui peut réellement croire que les gens attendaient ça avec impatience ?

Bref tout ça c'est romancé pour galvaniser les interventions militaires et politiques.
C'est pour ça que j'ai réagi sur ce chant, ce n'est pas du patriotisme positif, c'est de la manipulation. Comme disent certains : "Le patriotisme ou comment faire pour que ceux qui n'ont rien sacrifient ce qu'ils ont de plus cher pour sauver les intérêts de ceux qui ont tout sans que ces derniers n'aient besoin de remercier les premiers".

Sifar
~~+
~~+

#2063 Message par Sifar » 23 oct. 2020, 18:41

Koenig, c'est surtout l'homme qui commandait à Bir Hakeim.
Pas facile de recréer ce type d'homme, au moment où on en a besoin.

Sifar
~~+
~~+

#2064 Message par Sifar » 23 oct. 2020, 18:51

wasabi a écrit :
23 oct. 2020, 17:43
C'est pour ça que j'ai réagi sur ce chant, ce n'est pas du patriotisme positif, c'est de la manipulation. Comme disent certains : "Le patriotisme ou comment faire pour que ceux qui n'ont rien sacrifient ce qu'ils ont de plus cher pour sauver les intérêts de ceux qui ont tout sans que ces derniers n'aient besoin de remercier les premiers".
Ce n'est pas faux, je ne suis pas dupe. J'ai vu des commentaires intéressants sous la vidéo qui suit.
Exemple!
Il est étonnant de voire que contrairement à la Strasbourgeoise qui, si belle soit elle, passe maladroitement un message de vengeance et de haine contre l'ennemi en utilisant l'innocence enfantine, ici les paroles reflètent quelque chose de plus profond.
Je n'ai pas été à Verdun. Je me perd parfois à penser que les soldats qui y étaient n'ont pas tous chargés la baillonette au fusil et la rage aux ventres. Qu'ils n'étaient pas des héros mais des hommes, investi de suffisamment de courage, de patriotisme pour défendre plus qu'un drapeau. J'aime à croire que dans ses paroles ont entend la volonté des soldats de défendre la France. Pas le pays en lui même, mais ce qu'ils connaissaient de ce pays. Leurs maisons, leurs familles, leurs villes, leurs matins en paix s'élevant sur les toits de Paris ou d'un village de campagne pittoresque. Cette volonté générale de défendre ce petit coin de monde qu'il connaissait sous le nom de "France", s'est multiplié de soldat en soldat. L'entièreté d'une ligne de front animé par la volonté de protéger encore un peu ce qu'ils croyaient mériter de continuer à exister. Qu'importe qu'on les aient manipulés, qu'ils soient mort dans l'une des plus grandes boucheries inutiles de l'Histoire, à Verdun aujourd'hui reposent un sentiment commun, un idéal, la peur de mourir certe mais la volonté de voir la lumière à l'horizon se rallumer un jour et de voir la fin de la Guerre pour que ce qu'ils aient laissé à l'arrière ne voit jamais de la guerre plus que les nouvelles. "La porte de la France", l'entrée chez eux, l'ultime frontière entre la boue et la mort et le monde de paix qu'ils ont quittés.
ils ont défendu l'idée même de la France, le concept même d'espoir.
J'y repense parfois lorsque je passe devant un drapeau français, ce n'est pas au pays, pas même à la nation que je pense, mais à l'idée derrière ces couleurs, le sentiment, la volonté, l'espoir que ce drapeau se doit de porter.
J'aime à croire que ces soldats l'avaient compris et ne sont pas morts parce qu'on leurs a demandé, mais parce qu'ils y croyaient.
Mais cette chanson de propagande a quand même un fond de vérité. Certes, c'est une Alsacienne qui parle. Mais ç'eut pu être une Bretonne, une Provençale..dont le père a été tué.
Comme toute oeuvre littéraire, ce texte interpole en quelques mots une réalité très complexe, rend dicible ce qui ne l'était pas.
( Penser combinaison linéaire, le cerveau de l'auteur calcule les coefficients de façon instinctive. )

Mixge

#2065 Message par Mixge » 23 oct. 2020, 20:15

Hey les gars !! vous pouvez pas ouvrir un thread spécifique pour réécrire entre vous l'histoire ?

sinon, vous pensez quoi du dernier Springsteen qui vient de sortir aujourd'hui ?...un retour aux sources en 73 ?
Modifié en dernier par Mixge le 07 nov. 2020, 23:11, modifié 1 fois.

Pazuzu
-++
-++

#2066 Message par Pazuzu » 06 nov. 2020, 19:21

Seul au bureau, j'ai eu un peu de temps pour réécouter Pierpoljak, un reggaeman bien de chez nous.

Moi, ça me donne la banane.

https://youtu.be/B4UhOjS4ero[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=rs046ZcAF8E[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=AJ_WmZTTgkU[/youtube]

optimus maximus
~~+
~~+

#2067 Message par optimus maximus » 06 nov. 2020, 19:36

Je ne m'étais jamais rendu compte que The Auteurs était un groupe aussi confidentiel, même pas de fan base en UK pour dépasser le demi-million de vues sur YouTube...
Et pourtant New wave reste un classique de la Britpop

maud lepage 75
-+
-+

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#2068 Message par maud lepage 75 » 07 nov. 2020, 14:00

ignatius a écrit :
07 nov. 2020, 11:09
clairette2 a écrit :
07 nov. 2020, 11:05
ignatius a écrit :
07 nov. 2020, 10:02
clairette2 a écrit :
07 nov. 2020, 08:56
C'est pas ecolo de jeter des chaussettes avec un pauvre trou. :evil:
Bientôt Noël et les magasins de jouets sont fermés. Fais en des marionnettes ! :mrgreen:
Ça sert de chiffon pour la voiture ou le ménage.
Ça a de la gueule parce que c'est quand même des chaussettes de marque :mrgreen:
Des chiffons.... :roll: Alors que ton fils de 14 ans rêve d'une marionnette du grand méchant loup... Père indigne !
Mon fils a maintenant 15 ans et demi, et je préfère ne pas imaginer de quoi il rêve :mrgreen:
écoute la chanson des DOORS OU MORRISSON DIT : father , i want to kill you , mother i want to fuck you ou rape you , me rappelle plus !!!

Le morceau contient notamment le passage Father / Yes son? / I want to kill you / Mother, I want to… (fuck you)!

https://www.youtube.com/watch?v=ErsGS3RQNLI
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

ignatius

#2069 Message par ignatius » 07 nov. 2020, 18:49

maud lepage 75 a écrit :
07 nov. 2020, 14:00
ignatius a écrit :
clairette2 a écrit :
ignatius a écrit :
07 nov. 2020, 10:02

Ça sert de chiffon pour la voiture ou le ménage.
Ça a de la gueule parce que c'est quand même des chaussettes de marque :mrgreen:
Des chiffons.... :roll: Alors que ton fils de 14 ans rêve d'une marionnette du grand méchant loup... Père indigne !
Mon fils a maintenant 15 ans et demi, et je préfère ne pas imaginer de quoi il rêve :mrgreen:
écoute la chanson des DOORS OU MORRISSON DIT : father , i want to kill you , mother i want to fuck you ou rape you , me rappelle plus !!!

Le morceau contient notamment le passage Father / Yes son? / I want to kill you / Mother, I want to… (fuck you)!

C'est la chanson The end.

Petite anecdote, j'avais un t-shirt des doors quand j étais jeune avec le visage de Jim Morrison.
Je bossais l'été en usine et une dame d'un certain âge m'arrête (elle devait avoir 55 ans j en avais 18) et me dit : oh tu as un t-shirt de Mike Brant, je suis fan :shock: :mrgreen:
Image

maud lepage 75
-+
-+

#2070 Message par maud lepage 75 » 07 nov. 2020, 18:55

ignatius a écrit :
07 nov. 2020, 18:49
maud lepage 75 a écrit :
ignatius a écrit :
clairette2 a écrit :

Petite anecdote, j'avais un t-shirt des doors quand j étais jeune avec le visage de Jim Morrison.
Je bossais l'été en usine et une dame d'un certain âge m'arrête (elle devait avoir 55 ans j en avais 18) et me dit : oh tu as un t-shirt de Mike Brant, je suis fan :shock: :mrgreen:
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 2 fins tragique !!!!! 2 beaux gosses , en mode pétage de plombs !!!!

merci la french connection , pour sa fameuse qualité française !!! MIKE BRANDT s'est suicidé , mais bon !!!! :oops: :oops: :oops:

kamoulox
~~+
~~+

#2071 Message par kamoulox » 07 nov. 2020, 19:13

ignatius a écrit :
07 nov. 2020, 18:49
maud lepage 75 a écrit :
ignatius a écrit :
clairette2 a écrit :

Image
Tu avais déjà bon goût 8)

ignatius

#2072 Message par ignatius » 07 nov. 2020, 19:55

kamoulox a écrit :
07 nov. 2020, 19:13
J'écoutais The doors en seconde.
Puis j'ai eu ma période grunge :lol:

Korn
~~+
~~+

#2073 Message par Korn » 07 nov. 2020, 20:03

ignatius a écrit :
07 nov. 2020, 19:55
Pourquoi ce smiley? 8)
Très bonne période rock au sens large, grunge inclus. La meilleure de mon point de vue. Ça foisonnait de partout.

kamoulox
~~+
~~+

#2074 Message par kamoulox » 07 nov. 2020, 21:44

ignatius a écrit :
kamoulox a écrit :
Moi je suis toujours dedans. Quand je regarde mes disques c’est évident.

Nirvana, pearl jam, les smashing pumpkins même si on peut pas vraiment le mettre en grunge, Alice in chains période stanley, melvins, soundgarden...
J’écoute aussi Green river même si j’ai pas de cd mad season et en gros ce que lanegan a fait. Et d’autres encore.

Les vieux rem sont aussi grunge dans l’âme c’était un des groupes préféré de Kurt.

80-90 période grunge y’a plein de perles, j’en découvre encore! Tous n’ont pas eu de carrière de ouf

Mixge

#2075 Message par Mixge » 07 nov. 2020, 22:51

optimus maximus a écrit :
06 nov. 2020, 19:36
Je ne m'étais jamais rendu compte que The Auteurs était un groupe aussi confidentiel, même pas de fan base en UK pour dépasser le demi-million de vues sur YouTube...
Et pourtant New wave reste un classique de la Britpop
:mrgreen: l'album "New wave" fait partie de mon top 20 des meilleurs albums de cette période....mais Suede a remporté la mise...
j'avais déjà posté sur ce thread un titre de ce groupe :
Modifié en dernier par Mixge le 07 nov. 2020, 23:04, modifié 3 fois.

Mixge

#2076 Message par Mixge » 07 nov. 2020, 22:52

ignatius

#2077 Message par ignatius » 07 nov. 2020, 23:32

Je kiffe REM.
L'album Around the sun est une tuerie.
The outsiders à écouter.

maud lepage 75
-+
-+

#2078 Message par maud lepage 75 » 08 nov. 2020, 08:07

même en musique ; ya du niveau sur le fofo !!

et ET RADIOHEAD , vous aimez ????

OK COMPUTER , c'est fabuleux !!!! pour bien le comprendre , faut prendre des "trucs " , des "machins"quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça vous la coupe , sous le pieds :: :oops: :oops:

sanglier78
+
+

#2079 Message par sanglier78 » 08 nov. 2020, 08:53

ignatius a écrit :
kamoulox a écrit :
Je fus plus radical de Dorothée en 5éme, je suis passé à Led Zeppelin en 4éme, et Nirvanna en 3éme (et en première année post bac, j'ai découvert Falco, un style totalement différent, rock, pop, rap voir techno ...)
J'adore toujours les blues de led zeppelin à rallonge, le mieux étant en concert, un morceau de 7 mns qui devient une mélodie de 20mns ...

kamoulox
~~+
~~+

#2080 Message par kamoulox » 08 nov. 2020, 09:11

Moi je suis passé à écouter de tout à nirvana offspring red hot, a sepultura pantera Metallica et morbid angel
Tout ça en quelques mois. Ce fut radical avec poussage capillaire et achat de ma première guitare.

:mrgreen:

Korn
~~+
~~+

#2081 Message par Korn » 08 nov. 2020, 09:37

J'ai les mêmes goûts que Kamoulox mais j'ai écoute en boucle tous les groupes cités en amont (des Doors à Sepultura)
J'ajoute Faith No More, Pixies, Skid Row.
Après la période grunge, il s'est passe des choses moches pour la musique. :?

dams33

#2082 Message par dams33 » 08 nov. 2020, 10:56

Faudrait pas oublier slayer
No one is innocent 😇
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

floflo
-++
-++

#2083 Message par floflo » 08 nov. 2020, 11:04

Korn a écrit :
08 nov. 2020, 09:37
J'ai les mêmes goûts que Kamoulox mais j'ai écoute en boucle tous les groupes cités en amont (des Doors à Sepultura)
C’est bizarre, ça me fait le même effet pour le « après » avec les groupes de rock des années 70/80..
Question de génération..

kamoulox
~~+
~~+

#2084 Message par kamoulox » 08 nov. 2020, 11:56

floflo a écrit :
08 nov. 2020, 11:04
Korn a écrit :
08 nov. 2020, 09:37
C’est bizarre, ça me fait le même effet pour le « après » avec les groupes de rock des années 70/80..
Question de génération..
Pareil que notre ami korn.

Selon l’humeur je peux écouter du classique, du Hendrix du black sabbath ou queen, ou du slayer du korn du pantera ou même du ks choice ou du bi-2.

Par contre les Beatles ça me fait chier, un morceau à la limite ça passe. Je préfère 1000 fois doors ou les zep.

Mon groupe depuis quelques années c’est alter bridge et tool. J’aime bien le heavy kitch des 80, cindirella et compagnie, moules bites cuir, léopard, et coiffures de gonzesses :mrgreen:
J’aurai aimé vivre dans un groupe comme motley crüe par exemple c’est tout moi 8)

krachboom
~~+
~~+

#2085 Message par krachboom » 08 nov. 2020, 12:11

Hé on a une file sur la musique dans le fofo ^^ !
Ignoré : pimono

lecriminel
~~+
~~+

#2086 Message par lecriminel » 08 nov. 2020, 12:17

kamoulox a écrit :
08 nov. 2020, 11:56
Selon l’humeur je peux écouter du classique
un jeune me dit un jour -j'aime toutes les musiques, j'écoute et apprécie même du classique
je lui réponds -ah ? quel morceau ?
-Vangelis
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

maud lepage 75
-+
-+

#2087 Message par maud lepage 75 » 08 nov. 2020, 12:53

les rock stars que j'ai reçu dans mes hôtels et mon avis !!! exclu FORUM IMMO

metallica : trés sympa , pas chiant ; leur fans qui faisaient le siège de l'hôtel !!! :oops: :oops: :oops: carrément chiant !!!

U2 on tour !!!! reserve 1 étage !!!! bon OK !!! BONO fatigué , the edge prend le temps de signer des dédicaces aux fans !!! l'entourage , bof !!!toute une tribu ,hirsutes mais correct avec le personnel

simple minds : terrible accent écossais , personne ne comprenait rien , même nos british staff !!! le chanteur , bien entouré de JF !!!!

VAN HALEN : entouré de groupies ; on transformé l'hôtel en club à partouze !!! le tour manager vient s'excuser le lendemain et distribue des pourboires somptueux au personnel !!!!

un jour le chef de reception déboule , affolé , dans mon bureau et me dit qu'il y a un type avec " une odeur épouvantable "à la reception et qu il a une reservation :oops: :oops: :oops: j'y vais et je tombe , enfin pas trop quand meme , sur sha..mc gow.. , le chanteur d'UN FAMEUX groupe irlandais!!!! le type sent un savant mélange de sueur , d'alcool , de vomi , de pisse !!!!! bon , on lui donne 1 chambre au 1er étage de manière à pas empuantir l'ascenseur !!!! je suis pas certaine que le gars sache dans quelle ville , il se trouve !!!! on contacte la personne qui a fait la réservation et on lui demande de passer pour essayer de remettre sur pattes le pauvre SHANE !!! j'avoue , j'ai un peu peur qu'il nous claque entre les doigts !!!! :cry: :cry:

la suite , peut être un jour ; on fera le monde du cinéma !!!! bien gratiné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pangloss
~~+
~~+

#2088 Message par pangloss » 22 nov. 2020, 13:46

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Mixge

#2089 Message par Mixge » 22 nov. 2020, 21:42

pangloss
~~+
~~+

#2090 Message par pangloss » 25 nov. 2020, 23:04

Socrate

pangloss
~~+
~~+

#2091 Message par pangloss » 08 déc. 2020, 23:32

toute la couleur des années 60....
Socrate

Mixge

#2092 Message par Mixge » 10 déc. 2020, 22:31

optimus maximus
~~+
~~+

#2093 Message par optimus maximus » 10 déc. 2020, 22:50

Cette chanson est un clin d'œil de Bob Mould aux Pixies.
Pour l'anecdote, Franck Black et Joey Santiago avaient une petite annonce dans le journal pour trouver une bassiste qui aime Husker dü, l'ancien groupe de Bob Mould.

Mixge

#2094 Message par Mixge » 11 déc. 2020, 18:10

pangloss
~~+
~~+

#2095 Message par pangloss » 12 déc. 2020, 23:14

des chevauchées, des batailles glorieuses, de grands voiliers partant vers le couchant, l'exaltation de l'aventure...
Socrate

Mixge

#2096 Message par Mixge » 16 déc. 2020, 21:57

neron
~~+
~~+

#2097 Message par neron » 18 déc. 2020, 13:22

(J'ai pas trouvé sous tritre en français)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Némo

#2098 Message par Némo » 22 déc. 2020, 22:03

Jacques Brel, "Regarde bien petit"...

Némo

#2099 Message par Némo » 26 déc. 2020, 20:03

Tchaikowsky ;Hymne des Chérubins

la rumeur de l'au-delà...

Suricate
~~+
~~+

#2100 Message par Suricate » 07 janv. 2021, 12:51

Pas de polémique mais il est quand même meilleur sur scène qu'au Capitole :mrgreen: