Sujet non polémique : quelle musique écoutez vous ?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
ignatius

Re: Pour pleurer un bon coup....

#251 Message par ignatius » 19 nov. 2011, 20:47

la traduction en français est un "plus" pour les non bilingues.
comme ça non seulement on est ému, mais en plus on comprend pourquoi. :oops:

EmileZola
~~+
~~+

#252 Message par EmileZola » 19 nov. 2011, 20:48

J'avais entendu plusieurs de ses chansons à la radio, j'ai toujours cru que c'était Amy Winehouse.

ignatius, tu m'as appris un truc ce soir ! :mrgreen:

джинсы Мишель

#253 Message par джинсы Мишель » 19 nov. 2011, 21:22

мерси

léo
~~+
~~+

#254 Message par léo » 19 nov. 2011, 21:26

Oui, bon, c'est fini, c'est fini, ça sert à rien de s'accrocher, ça en devient ridicule.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

ignatius

#255 Message par ignatius » 19 nov. 2011, 21:27

Mathieu64 a écrit :Oui, bon, c'est fini, c'est fini, ça sert à rien de s'accrocher, ça en devient ridicule.
si, ça sert à faire de belles chansons.

léo
~~+
~~+

#256 Message par léo » 19 nov. 2011, 21:29

ignatius a écrit :
Mathieu64 a écrit :Oui, bon, c'est fini, c'est fini, ça sert à rien de s'accrocher, ça en devient ridicule.
Je deteste ce genre de chanson.
Mais parce que c'est toi, je vais contribuer avec une phrase de Frederic Dard, "si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimé davantage".

ignatius

#257 Message par ignatius » 19 nov. 2011, 21:31

Mathieu64 a écrit :
ignatius a écrit :
Mais parce que c'est toi, je vais contribuer avec une phrase de Frederic Dard, "si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimé davantage".
tu es un poète.
va sur la file Poésies, ça te conviendrait bien en plus.

léo
~~+
~~+

#258 Message par léo » 19 nov. 2011, 21:32

ignatius a écrit :
Mathieu64 a écrit :
ignatius a écrit :
tu es un poète.
va sur la file Poésies, ça te conviendrait bien en plus.
Ta file à troll ?
Dans une heure, elle est foutue.

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#259 Message par Pi-r2 » 19 nov. 2011, 21:48

:shock: Elle est morte Adèle :?: :mrgreen: :arrow:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

kenz
~~+
~~+

#260 Message par kenz » 19 nov. 2011, 21:49

Pi-r2 a écrit : :shock: Elle est morte Adèle :?: :mrgreen: :arrow:
:shock:

ignatius

#261 Message par ignatius » 19 nov. 2011, 21:53

Pi-r2 a écrit ::shock: Elle est morte Adèle :?: :mrgreen: :arrow:
ça t'a pas tiré une goutte d'huile de tes yeux embués le robot ?

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#262 Message par Pi-r2 » 19 nov. 2011, 22:04

ignatius a écrit :
ça t'a pas tiré une goutte d'huile de tes yeux embués le robot ?
Non, moi c'est plutôt ça:
évanescence

ou bien sur:

Les chansons noires de mylène étant de loin les meilleures.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

léo
~~+
~~+

#263 Message par léo » 19 nov. 2011, 22:11

C'est vraiment de la musique de midinette ces trucs là.
Réécoutez Dick Rivers, et on en rediscute.

ignatius

#264 Message par ignatius » 19 nov. 2011, 22:13

j'aime bien l'album Innamorento

sinon écoute ça ça devrait te plaire :

Tout l'album est superbe.

pangloss
~~+
~~+

#265 Message par pangloss » 20 nov. 2011, 00:02

Modifié en dernier par pangloss le 20 nov. 2011, 00:09, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

ignatius

#266 Message par ignatius » 20 nov. 2011, 00:08

allez un peu d'espoir !!!

pangloss
~~+
~~+

#267 Message par pangloss » 20 nov. 2011, 00:14

Tu as raison
http://www.youtube.com/watch?v=l5YH8uPHpFs
“Whenever I get gloomy with the state of the world, I think about the arrivals gate at Heathrow Airport. General opinion's starting to make out that we live in a world of hatred and greed, but I don't see that. It seems to me that love is everywhere. Often it's not particularly dignified or newsworthy, but it's always there - fathers and sons, mothers and daughters, husbands and wives, boyfriends, girlfriends, old friends. When the planes hit the Twin Towers, as far as I know none of the phone calls from the people on board were messages of hate or revenge - they were all messages of love. If you look for it, I've got a sneaky feeling you'll find that love actually is all around.”
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Krach
+
+

#268 Message par Krach » 20 nov. 2011, 00:31

A Change Is Gonna Come, Sam Cooke

http://www.youtube.com/watch?v=gbO2_077ixs

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#269 Message par Pi-r2 » 20 nov. 2011, 10:08

Captain Chiaki a écrit :Désolé d'être la seule Otaku du forum, mais je n'écoute que les opening et ending de mes séries préférées.
Deux des mes gosses ont appris le japonais sur internet tous seuls pour pouvoir suivre en VO (ST) leurs séries préférées (les traductions son nulles) et jouer aux jeux qui ne sortent pas en France dans leurs séries préférées.
Et je comprends, pour moi à l'époque de Goldorak, il y avait déjà un net plus aux séries nippones.

patience
-+
-+

#270 Message par patience » 20 nov. 2011, 10:47

Oui. Le 21 avril 1915.
Pi-r2 a écrit :
Captain Chiaki a écrit :Désolé d'être la seule Otaku du forum, mais je n'écoute que les opening et ending de mes séries préférées.
Deux des mes gosses ont appris le japonais sur internet tous seuls pour pouvoir suivre en VO (ST) leurs séries préférées (les traductions son nulles)
... et ils parlent en "katakana" ou en "hirakana" ?! :mrgreen:

Bon. Je voulais juste en profiter pour indiquer (... ça rassurera peut-être Ignatius) que la musique d'Adele est probablement ce que j'ai écouté de plus émouvant en 2010, avec celle de Daniel Lanois (ce dernier, que je connais cependant depuis bien plus longtemps.

Et ça nous change de toutes ces m... que pondent à la chaîne Barbelivien et les slameurs... (mais Abd Al Malik est, lui, un vrai poète, à sa façon)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

patience
-+
-+

#271 Message par patience » 20 nov. 2011, 11:12

J'évoquais dans un post précédent cet artiste quasi inconnu en France : voici une illustration par l'exemple,

... La grande classe.
Sa discographie ne comporte aucune faute de goût (il a commencé sa carrière aux côtés de Brian Eno). Et on peut également rechercher du côté de ses nombreuses signatures en tant que producteur...

Et sinon, dans un genre différent, je vous propose la désormais (injustement) oubliée Alannah Myles :

Avec, certes, de forts "relents" de Led Zeppelin sur cette très belle chanson...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Bah !

#272 Message par Bah ! » 20 nov. 2011, 12:26

Radiohead, Street Spirit acoustique :

Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

twister
-+
-+

#273 Message par twister » 20 nov. 2011, 13:25

ignatius a écrit :la traduction en français est un "plus" pour les non bilingues.
Merci pour la traduction, vu mon niveau d'anglais, c'est pas inutile. Par contre, t'as pas aussi une traduction en français, parce que j'ai pas tout compris aux paroles.
Sinon, j'aime beaucoup cette chanson, on se sent un peu plus vivant quand on entend des trucs comme ça.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

patience
-+
-+

#274 Message par patience » 20 nov. 2011, 13:38

L'ancien...

... et le nouveau :

Mais les filles savent y faire aussi :

... et il suffit de remonter un petit peu plus loin dans le passé pour trouver d'innombrables chefs-d'oeuvre ; dont celui-ci, probablement au sommet :

ignatius

#275 Message par ignatius » 20 nov. 2011, 13:59

twister a écrit :
ignatius a écrit :la traduction en français est un "plus" pour les non bilingues.
Merci pour la traduction, vu mon niveau d'anglais, c'est pas inutile. Par contre, t'as pas aussi une traduction en français, parce que j'ai pas tout compris aux paroles.
Sinon, j'aime beaucoup cette chanson, on se sent un peu plus vivant quand on entend des trucs comme ça.
http://www.paroles-musique.com/traducti ... ics,t76685

wasabi
~~+
~~+

#276 Message par wasabi » 20 nov. 2011, 15:38

Quand il s'agit de pleurer, l'instrument adéquat c'est quand même le violon. Pour ceux qui préfèrent la musique à la chanson :

2eme mouvement à 23min48
3eme mouvement à 34min37

En plus les deux morceaux ont une portée politique, le premier montre pragmatiquement qu'Hitler avait doublement tort et le deuxième fait un gros fuck à Hadopi, DADVSI et autres saloperies en "i"

Un point godwin et une critique de Sarkozy sur un fil consacré à la musique, c'est de l'art. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

patience
-+
-+

#277 Message par patience » 21 nov. 2011, 13:05

wasabi a écrit :Quand il s'agit de pleurer, l'instrument adéquat c'est quand même le violon.
Pas tout à fait d'accord. Il suffit d'écouter la version du "Vieux Léon" (Brassens) que Raymond Devos interprétait sur scène, en s'accompagnant de son seul bandonéon, pour comprendre ce que le mot "émotion" veut dire...

Quant au violon, je ne trouve rien de triste dans la mélodie de la célèbre Danse Hongroise n° 5 de Brahms que l'on entend le plus souvent, ni dans certains des caprices de Paganini. Ou dans les partitas de J.S. Bach.

Je pense que c'est plutôt un certain "folklore" un peu bas de gamme qui tendrait à ne nous proposer que des airs larmoyants sur cet instrument. Alors que le violon peut très bien se montrer un instrument vif et brillant.

Le concerto pour violon de Mendelsohn n'est pas ce qu'on pourrait exactement appeler "triste".

Je crois qu'il faut surtout se méfier de l'utilisation du mode mineur dans les compositions...

Vincent.C

#278 Message par Vincent.C » 21 nov. 2011, 15:55

J'écoute souvent le CD d'Adèle en voiture et je trouve ça pas mal (y compris la reprise de The Cure).

Par contre sur le live, on sent quelques faiblesse dans la voix qui ne sont pas sur le CD (oeuf corse). Sinon, j'aime aussi beaucoup Inside de Gang Bang... ces goûts similaires m'interpellent :mrgreen:

wasabi
~~+
~~+

#279 Message par wasabi » 21 nov. 2011, 21:00

patience a écrit :Je pense que c'est plutôt un certain "folklore" un peu bas de gamme qui tendrait à ne nous proposer que des airs larmoyants sur cet instrument. Alors que le violon peut très bien se montrer un instrument vif et brillant.
Quand on dit que "le violon est l'instrument adéquat pour faire pleurer" ça ne signifie pas que le violon fait nécessairement pleurer. Conditions nécessaires, suffisantes...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

#280 Message par ignatius » 21 nov. 2011, 23:06

Vincent.C a écrit :J'écoute souvent le CD d'Adèle en voiture et je trouve ça pas mal (y compris la reprise de The Cure).

Par contre sur le live, on sent quelques faiblesse dans la voix qui ne sont pas sur le CD (oeuf corse). Sinon, j'aime aussi beaucoup Inside de Gang Bang... ces goûts similaires m'interpellent :mrgreen:
tu dois être un de mes multis sans le savoir.
l'album Ghosts from the past de Bang Gang ( et pas Gang Bang, coquinou va :wink: ) est ce que je préfère.

ignatius

#281 Message par ignatius » 21 nov. 2011, 23:39

quouisje a écrit :Pour pleurer un bon coup...Dead Can Dance, the host of Seraphim

ignatius

#282 Message par ignatius » 21 nov. 2011, 23:43

quouisje a écrit :thanks. Pas compris, mais merci
tu n'as qu'à citer mon message et l'examiner, tu verras ce que j'ai enlevé ( http://www.youtube.com/watch?v=)

Dysfonctionnaire

#283 Message par Dysfonctionnaire » 22 nov. 2011, 00:24

Belle voix, quelques frissons, mais encore trop de strass, paillettes, de trémolos et de grosses ficelles pour qu'on ne doute pas de la sincérité du truc...

Sinon, niveau pathos, un grand classique de la chanson française repris par une valeur sûre de la nouvelle génération.

And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Vincent.C

#284 Message par Vincent.C » 22 nov. 2011, 08:49

ignatius a écrit :
Vincent.C a écrit :J'écoute souvent le CD d'Adèle en voiture et je trouve ça pas mal (y compris la reprise de The Cure).

tu dois être un de mes multis sans le savoir.
l'album Ghosts from the past de Bang Gang ( et pas Gang Bang, coquinou va :wink: ) est ce que je préfère.

Le pire, c'est que je me suis dit "fais gaffe" en l'écrivant, et plouf...

Pour Adèle par contre, très difficile de trouver en numérique (légal) la réédition de l'album (qui s'appelle donc "21" au lieu de "19").

patience
-+
-+

#285 Message par patience » 22 nov. 2011, 12:45

Vincent.C a écrit :Pour Adèle par contre, très difficile de trouver en numérique (légal) la réédition de l'album (qui s'appelle donc "21" au lieu de "19").
... 'mande pardon ?! :shock:
Les deux albums "19" et "21" de cette artiste n'ont pas grand-chose à voir : le prochain sera sans doute intitulé "23" ou "24".

Il n'y a aucune réédition de "19" sous le titre "21".

Vincent.C

#286 Message par Vincent.C » 22 nov. 2011, 15:36

patience a écrit :
Vincent.C a écrit :Pour Adèle par contre, très difficile de trouver en numérique (légal) la réédition de l'album (qui s'appelle donc "21" au lieu de "19").
... 'mande pardon ?! :shock:
Les deux albums "19" et "21" de cette artiste n'ont pas grand-chose à voir : le prochain sera sans doute intitulé "23" ou "24".

Il n'y a aucune réédition de "19" sous le titre "21".
On m'aurait donc menti, mes plus plates.. . Par conséquent, trouver l'album 21 (tout court), c'est coton, sauf en CD.

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas facilement dispo autrement (au hasard, sur Deezer).

patience
-+
-+

#287 Message par patience » 22 nov. 2011, 20:35

De mon modeste point de vue, "19" est lui aussi tout à fait recommandable. Bien sûr, il ne comporte pas de titre aussi "tubesque" que "Rolling In The Deep" et "Someone Like You", mais on y trouvait déjà cette voix et cette écriture. La tonalité en est sans doute un peu plus "enjouée", optimiste, que celle de "21"...

pangloss
~~+
~~+

#288 Message par pangloss » 27 nov. 2011, 22:15

Both Sides Now
by Joni Mitchell

Rows and flows of angel hair
And ice cream castles in the air
And feather canyons everywhere
I've looked at clouds * that way

But now they only block the sun
They rain and snow on everyone
So many things I would have done
But clouds got in my way
I've looked at clouds from both sides now

From up and down, and still somehow
It's cloud illusions I recall
I really don't know clouds at all

Moons and Junes and Ferris wheels
The dizzy dancing way you feel
As ev'ry fairy tale comes real
I've looked at love that way

But now it's just another show
You leave 'em laughing when you go
And if you care, don't let them know
Don't give yourself away

I've looked at love from both sides now
From give and take, and still somehow
It's love's illusions I recall
I really don't know love at all

Tears and fears and feeling proud
To say "I love you" right out loud
Dreams and schemes and circus crowds
I've looked at life that way

But now old friends are acting strange
They shake their heads, they say I've changed
Well something's lost, but something's gained
In living every day

I've looked at life from both sides now
From win and lose and still somehow
It's life's illusions I recall
I really don't know life at all
I've looked at life from both sides now
From up and down, and still somehow
It's life's illusions I recall
I really don't know life at all
Socrate

lambda

#289 Message par lambda » 27 nov. 2011, 23:00

+ 1 000 000

Joni Mitchell est mythique, je vous recommande hautement cette chanson et d'autres dans le double album Travelogue de 2001.
Sur des arrangements extraordinaires de Vince Mendoza. Un pur chef d'oeuvre.

Un des plus beaux disques de la décennie. Absolument splendide.

toto78
~~+
~~+

#290 Message par toto78 » 27 nov. 2011, 23:05

L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

lambda

#291 Message par lambda » 27 nov. 2011, 23:11

Miles Davis- It never entered my mind - 1956

lambda

#292 Message par lambda » 27 nov. 2011, 23:20

Gorecki Symphony n° 3 Sorrowfull Songs Lento et largo

Soprano: Isabel Bayrakdaraian, Sinfonietta Cracovia, conducted by John Axelrod.

toto78
~~+
~~+

#293 Message par toto78 » 27 nov. 2011, 23:30

L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

DerRichter

#294 Message par DerRichter » 04 déc. 2011, 20:17

Mon coup de coeur du moment :

Indécis
~~+
~~+

#295 Message par Indécis » 04 déc. 2011, 20:41

Samuel Barber - Adagio For Strings (Platoon theme)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

#296 Message par ignatius » 07 déc. 2011, 21:04

Ne pas se fier aux idées que l'on peut avoir de l'interprète et son passage par la télé réalité.
Paroles de Christophe Miossec, musique de Didier Squiban.
ça commence à 0'30.

Dysfonctionnaire

#297 Message par Dysfonctionnaire » 07 déc. 2011, 21:59

toto78 a écrit :
1 semaine plutôt
Dysfonctionnaire a écrit : Sinon, niveau pathos, un grand classique de la chanson française repris par une valeur sûre de la nouvelle génération.

Image
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

sylroll
-+
-+

#298 Message par sylroll » 07 déc. 2011, 22:30

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#299 Message par Pi-r2 » 08 déc. 2011, 20:09

:wink:

sylroll
-+
-+

#300 Message par sylroll » 09 déc. 2011, 00:41

Pi-r2 a écrit : :wink:
c'est malin ça !