Cigarette électronique

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
aleph-zero

Re: Cigarette électronique

#401 Message par aleph-zero » 03 sept. 2018, 12:52

Sifar a écrit :
18 mai 2018, 07:49
Quand on plante un clou dans un bidon d'essence, prend-il feu ?

30% des incendies domestiques sont liés à un problème électrique.

Faut-il en conclure que la sécurité contre les incendies était supérieure à l'époque des poêles à charbon et des fourneaux à bois (ou vice-versa ) ?

PACA
~~+
~~+

#402 Message par PACA » 03 sept. 2018, 14:43

geotruc a écrit :
17 nov. 2016, 12:10
(parce que bon ça aide à se passer de clope, mais ça remplace pas la clope quand même).
Test à éviter : gros fumeur, j’ai basculé en ecig depuis quelques années, par curiosité j’ai testé une ou deux cigarettes, impossible de re fumer, c’est absolument infecte. J’ai du développer une allergie ?
(Vraiment pas sérieux ce test pour un vieux de 71 ans)
Rien ne vaut la ecig, goût tabac.

Je l’ai peut être mentionné dans un message précédent : l’apport en nicotine est probablement plus important avec la ecig ?
D’où mon impression sur l’impact santé :
- pour la nicotine l’ecig est probablement plus « nocive « ? du fait de la permanence de la diffusion.(débit constant, le surdosage)
- pour le reste sans ecig je serais déjà mort depuis quelques années avec le tabac => je n’arrivais plus à respirer, bronchite et toux permanente. (Disparu au bout de quelques jours d’ecig)

Hypothèse ou évidence : le risque de dépendance à l’ecig est probablement plus forte que celui de la cigarette ? selon les besoins en nicotine des individus ?
.... idem pour le risque de survie, plus important avec l'ecig !

aleph-zero

#403 Message par aleph-zero » 03 sept. 2018, 15:18

PACA a écrit :
03 sept. 2018, 14:43

Mon expérience est très différente. Quand on passe à la ecig on découvre que le tabac est finalement un goût dégueulasse.

Donc en fait, l'erreur en passant à la ecig c'est de prendre des arômes tabac. Il vaut mieux passer à du citron, menthe, fraise, poire, melon, caramel ou je ne sais quoi qu'on aime.

PACA
~~+
~~+

#404 Message par PACA » 03 sept. 2018, 16:06

aleph-zero a écrit :
03 sept. 2018, 15:18
PACA a écrit :

Mon expérience est très différente. Quand on passe à la ecig on découvre que le tabac est finalement un goût dégueulasse.

Donc en fait, l'erreur en passant à la ecig c'est de prendre des arômes tabac. Il vaut mieux passer à du citron, menthe, fraise, poire, melon, caramel ou je ne sais quoi qu'on aime.
Mon objectif est la survie, je ne recherche pas du tout de nouvelles sensations.
Ma trop grande dépendance suicidaire à la nicotine fait passer tout le reste au second plan.
Cela ressemble à la dépendance à l’alcool, on boit n’importe quoi, c’est le degré qui compte.

Sur le principe, l’ecig serait à la cigarette ce que la méthadone est à l’héroïne ?
On réduit les méfaits mais l’addiction subsiste.

aleph-zero

#405 Message par aleph-zero » 03 sept. 2018, 20:00

PACA a écrit :
03 sept. 2018, 16:06
aleph-zero a écrit :
03 sept. 2018, 15:18
PACA a écrit :

Mon objectif est la survie, je ne recherche pas du tout de nouvelles sensations.
Ma trop grande dépendance suicidaire à la nicotine fait passer tout le reste au second plan.
Cela ressemble à la dépendance à l’alcool, on boit n’importe quoi, c’est le degré qui compte.

Sur le principe, l’ecig serait à la cigarette ce que la méthadone est à l’héroïne ?
On réduit les méfaits mais l’addiction subsiste.
Pour arrêter la clope,tous les moyens sont bons.

J'ai juste l'impression que prendre un arôme dégueulasse (le tabac) n'aide pas à arrêter la clope. Après chacun fait comme il peut.

morice

#406 Message par morice » 04 sept. 2018, 21:26

Pourtant les gout tabac sont loin de ressembler à du tabac...Il faut faire le deuil du gout tabac. D’ailleurs comme tu le dit quand on regoute une clope s'est infecte....
Le pus compliqué avec l'ecig c'est de trouver un gout qui nous convienne.
Je l’ai peut être mentionné dans un message précédent : l’apport en nicotine est probablement plus important avec la ecig ?
Non il est même plus faible (mais avec l'ecig on se gère pour avoi notre dose) et contrairement à la clope ou on recoit un shoot de nicotine la monté de la nicotinde dans le sang est plus lente d'ou le fait qu'on pompe plus longtemps sur une ecig que sur des clopes
https://fr.vapingpost.com/la-cigarette- ... cigarette/
- pour la nicotine l’ecig est probablement plus « nocive « ? du fait de la permanence de la diffusion.(débit constant, le surdosage)
En quoi la nicotine est elle nocive !? Et le surdosage avec l'ecig si trop forte en nicotine ou trop vapoté (surtout au début c'est un mal de tête rien d'autre
https://www.nicorette.fr/comprendre-le- ... dangereuse

Au sujet de l'addiction je dirais quand même qu'elle est moins forte. J'aurais vendu père et mère si je n'avais plus de clope, lorsque j'oublie mon ecig je n'en fait plus tout un scandale. Je pense que l'addiction n'est pas seulement du à la nicotine je suis quasiment à Zero mais le geste la vapeur qui sort de la bouche joue un grand role. Comme certain gros héroinomane sont addict du rituel de la piqure....

morice

#407 Message par morice » 04 sept. 2018, 21:33

Y'en qui pratique le DIY parmi vous ?
Une fiole de 10ml me coûte 5€, avec le DIY elle coûterait 0,9€.
Je pense que je suis facile 3 fois moins cher que ca :D
J'ai acheté des litres fortement nicotiné et d'autre à zero pour mixer avant l'interdiction de vendre de grand format.

Mais il existe encore des solutions en achetant à l'étrangé.

aleph-zero

#408 Message par aleph-zero » 05 sept. 2018, 05:30

morice a écrit :
04 sept. 2018, 21:33
J'ai acheté des litres fortement nicotiné et d'autre à zero pour mixer avant l'interdiction de vendre de grand format.
Les bases VG/PG sans nicotine peuvent encore s'acheter au litre.

morice

#409 Message par morice » 05 sept. 2018, 07:30

Encore heureux vue qu c'est utilisé pour plein de chose ! :D
Mais ca va pas trop aider une personne ayant besoin de nicotine ;)

Pazuzu
-++
-++

#410 Message par Pazuzu » 18 oct. 2019, 14:47

bonjour,

vous avez du matos à conseiller ?
a priori je suis adepte de vape directe, petit clearo type protank 2ml avec resistance normale à 2 meches.

je cherche juste des meches qui seraient plus stables et un clearo sans fuite vers la bouche. pas besoin de gros volumes de vapeur, mais bon hit et chaleur.

Gilles C

#411 Message par Gilles C » 09 janv. 2020, 11:42

Gpzzzz a écrit :
17 nov. 2016, 16:18
Gpzzzz a écrit :
Breizhfox a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Me suis jamais emmerder avec les microbes..
Perso je lave mon atomiseur a l eau de temps en temps et la partie que je mets en bouche est dévissée et donc rincée a chaque remplissage de liquide..
Perso c est tout..
J ai passé mes 3 années de ecig... j ai du fumer en tout 10 clopes sur la periode des jours ou j avais oublié ma ecig..
Par contre du mal a arreter complètement desormais.. je mets encore de la nicotine (3mg), mais je vapote plus avant midi. Et au taf je ne descend meme de la journée.. juste le midi et le soir donc..
10 clopes en 3 ans …. Bravo. 8)
Suis sorti vendredi, fumé 5 cigarettes pour le double de bières (d’habitude j’ai un ratio d’une clope par bière). Je les ai franchement trouvés deg (en plus des malbo light que j’aimais pas avant).
Gaffe j'avais la meme sensation que toi les 1ers mois.. impossible de tirer plus d'une latte sur une clope..
Sensation de fumer du papier brulé, bref degeu.
Par contre sur les 10 clopes de grillées en 3ans il doit y a en avoir 6 ou 7 ces 6 derniers mois (1par mois on va dire).. Et bah je t'assures que les dernières passaient limite toute seule ^^
Bref faire gaffe car j'ai l'impression qu'on y reprend vite gout a ces saloperies !!
Mise a jour 3/4 mois plus tard :

Bon bah craquage... contrariété, stress.... j'ai racheté un paquet.. 3ans et demi après...
j'ai fumé 7 ou 8 clopes ces 3 derniers jours...
Je change de matos ce week end et je repasse en 6mg pour rattraper le coup.
Je flippe pas trop pour l'instant, mais c'est pour dire que ca va tres tres vite meme après plusieurs années sans clope..
Mise à jour après 3 ans ½ à vapoter, je tente d’arrêter. :roll:

J’ai bien aimé la vap. Mais peut être trop.
Les exemples d’abus sont trop nombreux, le pire ce sont les trajets en voiture.
Les soirées avec alcool aussi.
Impossible de savoir la quantité de nicotine que je me suis mis (pourtant j’étais 6mg), mais j’avais l’ecig à la main, ça c’est certain.

Le « piège » de la vap c’est de se dire que ce n’est pas dangereux. Et je pense que c’est vrai.
On le sent physiquement, pas de pb au sport, de poumon, de goût de l’appétit.
On n’a pas la sensation de se recouvrir les poumons d’un voile de goudron.
Le palais, la langue, les fringues …
Je ne critique pas cet aspect. Et ça a été génial et efficace pour arrêter la clope.
Révolutionnaire.

Par contre l’addiction….
3 ans ½ à savoir constamment où était ma vap.
A éprouver un moment de panique quand je la perdais de vue, une batterie faible, des fioles vides.
A rythmer ma vie, organiser des pauses vap’, de 5 minutes à 1 heure.
Avec un smartphone c’est le bon combo addict.
Des fois j’avais l’impression d’entrer dans un espace temps parallèle, 5 minutes de pause se transformaient en 20 minutes voire plus.
Qu’avais je fais de mon temps ? juste vapoter et regarder un truc sur internet.
Enfin je crois.
Hahaha
Les ET auraient aussi bien pu m’enlever et me faire perdre la mémoire que c’était pareil.

Donc cumulé, la vap est une grosse perte de temps.
Même si ce sont des moments de pauses forts agréables.
Plus que du cocooning, c’est carrément un retour à l’état fœtal primaire. :oops:

Je serai très curieux si des études pouvaient prouver un lien entre vap’ et fainéantise.
Une espèce de mollesse globale.
Un côté biberonnage, certes réconfortant mais avilissant.

Bref, 1ère tentative, 2ème jour et j’éprouve les même symptômes que l’arrêt d’une clope mais en plus light :
Phases d’euphories/déprime/irritabilité. Mais beaucoup moins irritable. Genre « mauvaise humeur » plutôt que « envie de tuer la terre entière ». Entre une mauvaise nuit et une gueule de bois.
Pas trop faim,
Pas l’impression d’avoir les poumons libérés, de retrouver une santé.
Un poil tachycarde par contre, hyper vigilant, un peu plus vif.

Je ne prends pas de risque je fais un mois de janvier sec en plus, histoire d’éviter les apéros et tentations.

J’ai tenté la méthode forte. « l’oubli de la cigarette ». c’est radical, soit je dois retourner chez moi, soit je dois m’en racheter une.
Et chez moi j’ai le réservoir de vap à 1/2 remplie de tous les fonds de vieux flacons.
C'est tabac, miel noir, fruits rouges, ananas, virginia
C’est aussi bon qu’une roulée de vieux mégots :lol: :lol: :lol:

PACA
~~+
~~+

#412 Message par PACA » 09 janv. 2020, 12:47

Gilles C a écrit :
09 janv. 2020, 11:42
(pourtant j’étais 6mg)
J'utilise du 16mg depuis quelques années et je n'essaye pas de diminuer ni de m'en passer pour l'instant, je suis trop dépendant de la nicotine. Je n'ai jamais été tenté par d'autres parfums que le tabac
Coté pratique je n'ai pas opté pour des cig trop performantes ce qui limite probablement la consommation. Avec du 16 l'intérêt des batteries performantes est moindre.
Avec deux petites batteries basiques(gabarit stylo) en bascule, j'en ai toujours une utilisable, l'autre en charge. La durée de vie des batteries est de l'ordre de 1 à 2 ans. De 2 à 3 semaine pour les mèches.
Je limite l'utilisation à mon espace bureau. J'applique chez moi la réglementation de l'espace public.....(Madame me fait appliquer)

.... c'est une des rares avancées technologiques qui ne me déplait pas. Très pratique pour les petites hospitalisations ou les voyages en train (wc)

Gpzzzz
~~+
~~+

#413 Message par Gpzzzz » 17 mars 2020, 23:34

Merci au Corona virus.. je me suis confiné depuis mardi dernier et du coup j ai lâche la clope !!!
Je suis repase a la e CIG mais presque rien.. les 2 premiers jours j' ai fumé les 10 clopes qu'ils me restaient et depuis 5j sans cigarette.. juste un peu de vapo quand je prend l apéro.. sinon rien.. je pense que dans 6 semaines je suis beau ! Merci le confinement :lol:

PACA
~~+
~~+

#414 Message par PACA » 18 mars 2020, 10:25

Ce jour : forte toux + gros rhume, sans fièvre ni difficultés respiratoires => j'ai du suspendre l'e-cig aussi qui déclenche et accentue la toux
Pour éviter de contaminer(?) les autres ou de l'être(?) j'évite les contacts.
Tant que je n'ai pas de fièvre et que je peux respirer je ne télé consulte pas.... on verra bien

Edit ajout 14h19 : j'ai pas pu m'empêcher de tenter qq bouffées => quintes de toux fortes immédiates ....stop ! toujours sans difficultés respiratoires

Gpzzzz
~~+
~~+

#415 Message par Gpzzzz » 18 mars 2020, 19:43

PACA a écrit :
18 mars 2020, 10:25
Ce jour : forte toux + gros rhume, sans fièvre ni difficultés respiratoires => j'ai du suspendre l'e-cig aussi qui déclenche et accentue la toux
Pour éviter de contaminer(?) les autres ou de l'être(?) j'évite les contacts.
Tant que je n'ai pas de fièvre et que je peux respirer je ne télé consulte pas.... on verra bien

Edit ajout 14h19 : j'ai pas pu m'empêcher de tenter qq bouffées => quintes de toux fortes immédiates ....stop ! toujours sans difficultés respiratoires
Pareil. Les premières tafs de déclenchent de la toux d irritation..

saosoiu

#416 Message par saosoiu » 14 avr. 2020, 14:21

Gpzzzz a écrit :
17 mars 2020, 23:34
Merci au Corona virus.. je me suis confiné depuis mardi dernier et du coup j ai lâche la clope !!!
Je suis repase a la e CIG mais presque rien.. les 2 premiers jours j' ai fumé les 10 clopes qu'ils me restaient et depuis 5j sans cigarette.. juste un peu de vapo quand je prend l apéro.. sinon rien.. je pense que dans 6 semaines je suis beau ! Merci le confinement :lol:
Tout ça fait partie des conséquences positives du covid-19. G-20 n'arrive pas à trouver un issu réaliste pour contrer le réchauffement climatique, covid-19, il arrive comme ça. Et il fait le ménage, en quelques mois, en nettoyant les couches d'ozone et la nature. Et, il y en a d'autres que l'on ne peut pas énumérer.
Toutefois, je rend hommage à tous ceux qui ont perdu leurs proches pendant cette épidémie.

Gpzzzz
~~+
~~+

#417 Message par Gpzzzz » 14 avr. 2020, 15:22

saosoiu a écrit :
14 avr. 2020, 14:21
Gpzzzz a écrit :
Tout ça fait partie des conséquences positives du covid-19. G-20 n'arrive pas à trouver un issu réaliste pour contrer le réchauffement climatique, covid-19, il arrive comme ça. Et il fait le ménage, en quelques mois, en nettoyant les couches d'ozone et la nature. Et, il y en a d'autres que l'on ne peut pas énumérer.
Toutefois, je rend hommage à tous ceux qui ont perdu leurs proches pendant cette épidémie.
Bon j ai replongé, mais je suis confiant je vais y arriver :roll:

TonyClif

#418 Message par TonyClif » 14 avr. 2020, 17:07

Gpzzzz a écrit :
14 avr. 2020, 15:22
saosoiu a écrit :
Gpzzzz a écrit :
C’est peut-être pas le moment d’arrêter complètement la nicotine, les fumeurs sont sous-représentés d’un facteur 5 à 10 chez les malades symptomatiques du Covid. Par contre fumer est un facteur aggravant en cas de forme sévère...
J’ai jamais autant vapoté que depuis que je suis en télétravail !
Source :
http://www.tobaccoinduceddiseases.org/C ... 4,0,2.html

PACA
~~+
~~+

#419 Message par PACA » 15 avr. 2020, 07:35

TonyClif a écrit :
14 avr. 2020, 17:07
C’est peut-être pas le moment d’arrêter complètement la nicotine, les fumeurs sont sous-représentés d’un facteur 5 à 10 chez les malades symptomatiques du Covid. Par contre fumer est un facteur aggravant en cas de forme sévère...
Je n'ai pas eu le choix j'ai du arrêter, aucun mérite, intolérance totale, j'ai peut être trop abusé du vapotage et peut être un peu de virus ?
Si j'arrive à respirer sans vapoter c'est déjà pas mal !

En fait j'ai eu la même réaction de rejet avec le vapotage qu'avec la cigarette quelques années avant.

titano
~~+
~~+

#420 Message par titano » 03 avr. 2021, 16:08

J'ai arrêté la vapote hier, suis passé sur gommes à la nicotine. Décès d'un cousin plus jeunes que moi hier, et un autre dans un sale état. Tous les oncles y sont déjà passé. Le seul truc que n'ai pas fait comme eux, c'est l'alcool. Du moins j'essaye de me rassurer avec ça, soit disant que le risque du cancer est beaucoup plus fort si on boit et fume. Je n'ai fait que fumer.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

PACA
~~+
~~+

#421 Message par PACA » 03 avr. 2021, 16:35

titano a écrit :
03 avr. 2021, 16:08
Je n'ai fait que fumer.
C'était mon cas aussi, mais j'ai eu une tumeur de 3 cm
Je vais avoir un scanner de contrôle le 23 avril, j'ai arrêté la chimio et radiothérapie en septembre.
De façon apparente je ne me sent pas trop mal, on verra bien, je n'y pense pas trop..... au pif peut être 50/50 de m'en tirer ?

wasabi
~~+
~~+

#422 Message par wasabi » 03 avr. 2021, 16:41

TonyClif a écrit :
14 avr. 2020, 17:07
Gpzzzz a écrit :
14 avr. 2020, 15:22
saosoiu a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Source :
http://www.tobaccoinduceddiseases.org/C ... 4,0,2.html
concomitance n'est pas causalité.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936