humour

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
bagal

humour

#1 Message par bagal » 26 juin 2010, 09:15

La semaine de Flock : Captain Hadopi contre l'iPhone 4, qui aura la vedette ?
http://www.clubic.com/humour-informatiq ... dette.html

je sais pas si elle a été postée celle là

Image

BulleDog
~~+
~~+

Re: humour

#2 Message par BulleDog » 26 juin 2010, 10:59

ça illustre bien la société à plusieurs vitesses !

La crise, mais pas pour tout le monde.

Ceci explique aussi pourquoi alors que le chômage continue d'augmenter, il y a des endroits comme Paris Centre où les prix de l'immobilier montent !!!
Ce qui serait impossible si l'économie n'était pas soutenue, pilotée, voire trafiquée.

Surtout ne changeons rien :
http://podcast.bfmradio.fr/channel1/201 ... tino_1.mp3

Et voilà ce qui arrive quand les aides des plans de relance se terminent :
http://podcast.bfmradio.fr/channel1/201 ... tino_1.mp3
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

humouriste

#3 Message par humouriste » 26 juin 2010, 11:00

Ca ressemble de plus en plus à de la jalousie ce "rejet" de l'iphone 4. C'est un vrai bijou de technologie.
DiscoTonio a écrit :Moi je crois ce que je vois.

Je suis à un poste d'observation extraordinaire de la société française (ou en tous cas bordelaise). Je vois passer des centaines, voire des milliers de gens tous les jours (ceux où je fume beaucoup).

BulleDog
~~+
~~+

#4 Message par BulleDog » 26 juin 2010, 11:02

BOF, les HTC sont au-dessus.
Ce que ça monte, c'est la moutonnerie.

Il suffit de sortir un truc pour frimer en pleine période de crise pour voir que ça marche.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

mat49
~~+
~~+

#5 Message par mat49 » 26 juin 2010, 11:06

/!\
Attention à la com buzz.
Officiellement, l'Ipad est dur à trouver.
Mais présent sans soucis à la Fnac champ élysée et Fnac chatelet.
J'ai hésité à amener un flacon de solution hydroalcoolique afin de proposer une désinfection des doigts avant test.
Beurk, des traces de doigts sur un écran brillant et avec reflets.... :oops:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

humouriste

#6 Message par humouriste » 26 juin 2010, 11:08

mat49 a écrit :/!\
Attention à la com buzz.
Officiellement, l'Ipad est dur à trouver.
Mais présent sans soucis à la Fnac champ élysée et Fnac chatelet.
J'ai hésité à amener un flacon de solution hydroalcoolique afin de proposer une désinfection des doigts avant test.
Beurk, des traces de doigts sur un écran brillant et avec reflets.... :oops:
Ah, c'était toi. :evil:

Je suis à un poste d'observation extraordinaire de la société française (ou en tous cas bordelaise). Je vois passer des centaines, voire des milliers de gens tous les jours (ceux où je fume beaucoup).

humouriste

#7 Message par humouriste » 26 juin 2010, 11:13

BulleDog a écrit :BOF, les HTC sont au-dessus.
Source ?
Il suffit de sortir un truc pour frimer en pleine période de crise pour voir que ça marche.
C'est pas de la frime, c'est ultra pratique, il y a plein de fonctionnalités géniales.
Hier j'étais en extérieur avec mon boss, j'avais l'agenda partagé, les mails, skype, les accès ssh aux serveurs, le web, des docs, j'ai connecté son ordi portable en data via le mode modem, on a même déliré à faire un petit film en hd, et franchement tout ça, ça tient dans la poche ! Faut arrêter de répéter ce que les concurrents malheureux d'apple racontent et critiquer sans connaître. Limite je pourrais passer mes après midi dans un jardin public au soleil, j'ai tout ce qu'il faut pour travailler juste avec l'iphone.

DiscoTonio
~~+
~~+

#8 Message par DiscoTonio » 26 juin 2010, 11:41

Ça me fait penser à un article de Bill Bonner de la chronique agora où il parlait de dépression avec iphones...

Lorsque les plans de relance prendront fin, la dépression se réinstallera
Bill Bonner, 25/09/2009
http://www.lachroniqueagora.com/article ... -2146.html
Ceci dit, nous prévenons le lecteur : n'attendez pas de files devant la Soupe populaire ou de gens vendant des pommes au coin des rues. C'est une dépression du 21ème siècle. Une dépression avec iPhones et Twitter. C'est PAS la dépression de Grand-Papa.

humouriste

#9 Message par humouriste » 26 juin 2010, 11:45

DiscoTonio a écrit :Ça me fait penser à un article de Bill Bonner de la chronique agora où il parlait de dépression avec iphones...

Lorsque les plans de relance prendront fin, la dépression se réinstallera
Bill Bonner, 25/09/2009
http://www.lachroniqueagora.com/article ... -2146.html
Ceci dit, nous prévenons le lecteur : n'attendez pas de files devant la Soupe populaire ou de gens vendant des pommes au coin des rues. C'est une dépression du 21ème siècle. Une dépression avec iPhones et Twitter. C'est PAS la dépression de Grand-Papa.
La dépression ça sera pour ceux qui n'auront pas d'iphone, ceux qui en ont un garderont leur joie de vivre.
Tu sais que tu as même des applications qui te donnent le cours de l'or et qui estiment la valeur de ta marmitte planquée au fond du jardin en publiant les graphes qui vont bien ?

humouriste

#10 Message par humouriste » 26 juin 2010, 11:46

fbs a écrit :+1

J'ai mon 3GS depuis 6 mois, et je ne compte plus tout ce que j'ai pu faire avec ou j'aurais été emm**é si je l'avais pas eu, avec un mix des usages ci dessus.

Pas etonnant quand on voit tout ce qu'ils ont tassé dedans : si vous voulez le démonterhttp://www.ifixit.com/Guide/Repair/Inst ... nel/1551/1

Le 4, c'est encore pire. L'ecran est super haute résolution, le CPU encore plus puissant, la camera n'est plus un jouet et ils ont mis un flash, et ils ont même ajouté des gyros
Et avec le multitache, franchement ça déchire tout, avec le 3GS tu as dû déjà tester. :wink:

floflo
-++
-++

#11 Message par floflo » 26 juin 2010, 11:48

On vivait très bien sans avant. On se crée des besoins, des besoins qui coûtent cher..

humouriste

#12 Message par humouriste » 26 juin 2010, 15:03

hub79 a écrit :ça sait cuisiner les lasagnes ?
Il y a des tas d'applis qui te proposent des recettes, dont des lasagnes. Et en plus tu peux gérer le stock de ton frigo donc si il te manque un ingrédient tu sais lequel (ou tu peux le commander). C'ets super pratique quand tu fais les courses, avec ça tu n'oublies rien.
Franchement, je ne sais pas comment on a pu s'en passer si longtemps.
ou faire un amorti de la poitrine, bien propre et net ?
Aucune idée, mais le vendeur m'a dit qu'on pouvait suivre toute la ligue 1 en direct. Ca m'a fait penser à toi. :mrgreen:

Invité

#13 Message par Invité » 26 juin 2010, 19:36

fbs a écrit :+1

J'ai mon 3GS depuis 6 mois, et je ne compte plus tout ce que j'ai pu faire avec ou j'aurais été emm**é si je l'avais pas eu, avec un mix des usages ci dessus.

Pas etonnant quand on voit tout ce qu'ils ont tassé dedans : si vous voulez le démonterhttp://www.ifixit.com/Guide/Repair/Inst ... nel/1551/1

Le 4, c'est encore pire. L'ecran est super haute résolution, le CPU encore plus puissant, la camera n'est plus un jouet et ils ont mis un flash, et ils ont même ajouté des gyros
espèce de mouton :)

ils ne savent pas ce qu'ils ratent

Gei
~~+
~~+

#14 Message par Gei » 26 juin 2010, 22:37

Je vous lis et je me félicite d'être un vieux c**...

Quand je vois tous les braves guignols qui flambent avec leur smartphones dans le RER, je me délecte encore plus de mon livre.

Quant à avoir un iphone pour impressionner son patron, c'est un concept qui m'est carrément inaccessible.

humouriste

#15 Message par humouriste » 26 juin 2010, 22:40

Gei a écrit :Je vous lis et je me félicite d'être un vieux c**...

Quand je vois tous les braves guignols qui flambent avec leur smartphones dans le RER, je me délecte encore plus de mon livre.

Quant à avoir un iphone pour impressionner son patron, c'est un concept qui m'est carrément inaccessible.
Lui aussi en a un. :wink:

floflo
-++
-++

#16 Message par floflo » 26 juin 2010, 23:03

J'ai dû vieillir aussi..tous ces trucs commencent à me dépasser et me saoulent

Gei
~~+
~~+

#17 Message par Gei » 26 juin 2010, 23:04

hub79 a écrit :(...)
ben moi je suis un jeune c** avec mon téléphone portable de 2002 avec une grenouille pixellisée en monochrome orange. 8)
Dans mes bras, Hubby !

Crapaud

#18 Message par Crapaud » 27 juin 2010, 00:33

hub79 a écrit :
Gei a écrit :
hub79 a écrit :(...)
ben moi je suis un jeune c** avec mon téléphone portable de 2002 avec une grenouille pixellisée en monochrome orange. 8)
Dans mes bras, Hubby !
attends tu connais pas mes tarifs.
Zahia est une petite joueuse à côté :mrgreen:
Zahia, elle est douée pour faire les contrôles de la poitrine! :mrgreen:

Pour l'iPhone, je veux bien comprendre que c'est pratique pour certaines professions (commerciaux et compagnie) qui se déplacent à longueur de journée et qui ont besoin d'avoir accès à leurs mails depuis l'extérieur. Pour les autres: j'ai un PC au bureau, un autre à la maison, c'est quand même plus agréable d'avoir un gros écran pour l'affichage! Je ne vois pas trop quelles applications sont ABSOLUMENT INDISPENSABLES dans les transports.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

gagaches
-++
-++

#19 Message par gagaches » 27 juin 2010, 08:33

humouriste a écrit :C'est pas de la frime, c'est ultra pratique, il y a plein de fonctionnalités géniales.
Hier j'étais en extérieur avec mon boss, j'avais l'agenda partagé, les mails, skype, les accès ssh aux serveurs, le web, des docs, j'ai connecté son ordi portable en data via le mode modem, on a même déliré à faire un petit film en hd, et franchement tout ça, ça tient dans la poche ! Faut arrêter de répéter ce que les concurrents malheureux d'apple racontent et critiquer sans connaître. Limite je pourrais passer mes après midi dans un jardin public au soleil, j'ai tout ce qu'il faut pour travailler juste avec l'iphone.
euh ... comment dire ... tu prends un QTEC avec windows mobile 5 et tu avais déjà tout ça ... en 2002, à peine 8 ans avant !!

modem en connexion avec le PC, synchro auto avec outlook & les systèmes de fichiers, gestion des fichiers office, pdf, lecteur multimédia (audio, vidéo), navigateur web, skype & d'autres logiciels de VoIP, GPS, VPN, accès SSH, ...

tu prends un blackberry et tu as les mêmes fonctionnalités ... depuis 1999.

Ça fait 5 ans que la technologique pour faire ça existe !

pareil pour les tablet pc sous windows xp & linux.

HTC a commencé en 1997 !! A l'époque, on a Palm comme concurrent : écran N&B, clavier, pas d'écran tactile, pas de mémoire, ...

HTC a fait beaucoup évolué les choses en intégrant le maximum de fonctionnalités dans ses smartphones :
- l'écran tactile couleur
- puis des écrans "HD" (les HTC HD & HTC HD2)
- le gps intégré (alors qu'avant il était externe en bluetooth)
- le bluetooth & le wifi intégré
- la 3g.

Côté appli, on a déjà des lecteurs multimédia, des jeux, des applis genre almanach, recettes de cuisine, gestion des marées, cartes de navigation maritimes, réglages de téléscope (pour l'astronome amateur), etc.

En 2007, l'iphone qui débarque a simplement copié ce que les concurrents offraient déjà.
Ce qu'il a apporté ? un bel écran qui réagit bien au doigt, une interface "pousse-bouton" et ...
ah ben c'est tout.

T'es vraiment un gros troll ignorant ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

humouriste

#20 Message par humouriste » 27 juin 2010, 10:19

gagaches a écrit :...
Tu as des actions chez HTC pour en dire autant de bien ?
Ce qu'apple a apporté, c'est la simplicité, la convivialité à un coût abordable. Tu commandes des applis, ça s'installe tout seul, tu ajoutes de la zique facilement, même mon père a su l'utiliser sans explication alors qu'avec le blackberry de mon frère il ne sait toujours pas comment faire pour passer un appel téléphonique. Intuitivement il a même lancé les applis. Non seulement le système est ultra bien conçu, mais en plus il est utilisable. Il ne faut pas confondre la liste des features de la mort avec la possibilité ou non d'utiliser ces features. Ressort un blackberry de 1999 avec son écran format timbre poste en noir et blanc qu'on rigole face à l'écran tactile. :lol: Franchement gagaches, tu fais des posts très intéressants, mais faut éviter de tomber dans la caricature tout de même. La technique n'est utile que si elle est mise réellement à disposition des gens, c'est ce que j'ai appris avec le temps. Il y a quelques années j'aurais répondu comme toi, mais j'ai pris du recul et franchement apple ils ont vraiment tout compris. En plus tu remarqueras qu'au lieu de bombarder tout le monde avec des milliards de gadgets, ils augmentent petit à petit les fonctionnalités, passer d'un iphone à l'autre tu y gagnes des nouvelles choses mais sans être perdu.

Pis citer windaube mobile, c'est une blague j'espère ? J'ai eu 2 devices avec cette merde, franchement on reconnait la krosoft touch : lent, inefficace, pas d'ergonomie.

lolio
+
+

#21 Message par lolio » 27 juin 2010, 10:21

hub79 a écrit :

Mois aussi je suis un c** : j'ai un vieux machin avec un truc qui s'affiche qui doit être une fleur :lol: Mais attention !! : en couleur :lol: :lol: .
J'éprouve un peu de peine pour les personnes qui ont besoin de se valoriser avec un truc inutile (pour la pluspart d'en eux) et qui est dépassé à peine sorti. C'est quand même bizarre.
Combien ça coute ces trucs ? 400 euros plus l'abonnement de 40 euros pour pouvoir voir un mec pêt** dans son bain sur Youtube sur un écran minuscule. Mais bon si ça leur permet de se sentir bien pourquoi pas. Au moins le GPS leur permet de savoir où ils sont et où ils doivent aller :lol:

J'ai une collègue de bureau qui change régulièrement de sonnerie sur son portable mais qui veut pas d'enfant "parce que ça coûte cher". ... :|
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

gagaches
-++
-++

#22 Message par gagaches » 27 juin 2010, 10:36

humouriste a écrit :Tu as des actions chez HTC pour en dire autant de bien ?
:lol: :lol: :lol:

non, je connais bien le domaine de la téléphonie mobile et suis simplement réaliste, moi.

les innovations technologiques importantes furent réalisées grâce au trio nokia - htc - blackberry.

je te recite :
humouriste a écrit :C'est pas de la frime, c'est ultra pratique, il y a plein de fonctionnalités géniales.
Tu remarqueras aussi que pendant que j'argumente sur des faits concrets, tu fais des posts caricaturaux.

Comme tu le dis, il a su apporter un bel écran tactile et une interface "pousse-bouton" (donc le machin hyper simple et "convivial, lol", chose que les autres n'avaient pas).

Mais pitié, stp, arrêtes de faire ton "apple-fan" et de voir en Apple un génie des innovations.

- un logiciel à installer sous windows mobile ? tu le télécharges sur ton pc, tu exécutes l'installeur et ça y est, tu l'as installé sur ton smartphone.
- installer de la musique ou vidéo ? un simple transfert de fichier ... c'est plus smple que sur iphone vu que tu n'as pas à t'emmerder à gérer une synchro de bibliothèque
- ton père ne sait toujours pas passer un appel avec un blackberry ? => on compose le numéro et on appelle. ou on clique sur le contact et on appelle, comme sur iphone.

S'ils étaient aussi bons que cela, pourquoi leur iphone sort pratiquement 10 ans après leur apple newton (l'un des premiers PDA) ?

Apple est excellent en marketing et en design ... mais pas en technologie. Ils sont obligés d'attendre que d'autres innovent pour eux.
pendant que l'iphone 4 apporte ... euh tiens, je sais pas trop ce qu'il apporte de mieux qu'un iphone 3gs,
d'autres intègrent des pico-projecteurs aux smartphones.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."

twister
-+
-+

#23 Message par twister » 27 juin 2010, 10:44

floflo a écrit :On vivait très bien sans avant. On se crée des besoins, des besoins qui coûtent cher..
+1. Avant, je n'avais pas de tel portable, ben j'étais peinard on ne me dérangeait pas n'importe où pourn'importe quoi.
Avant, je n'avais pas internet, je ne lisais pas bulle-immo, j'étais heureux, je n'avais pas de tendances dépressives et d'envie de meurtre de BB. :mrgreen:
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

twister
-+
-+

#24 Message par twister » 27 juin 2010, 10:48

Oui, c'est un peu comme tous ces jeunes cadres dynamiques dans le TGV avec leur portable dernier cri. C'est vraiment impressionnant ! ...enfin, jusqu'à ce qu'on aille aux toilettes et qu'en traversant le wagon, on s'en rend compte que les 3/4 jouent au solitaire et le quart restant mate un film.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

humouriste

#25 Message par humouriste » 27 juin 2010, 10:59

gagaches a écrit : Tu remarqueras aussi que pendant que j'argumente sur des faits concrets, tu fais des posts caricaturaux.
Ah ? :lol:
Apple est excellent en marketing et en design ... mais pas en technologie. Ils sont obligés d'attendre que d'autres innovent pour eux.
Pourquoi les autres ne vendent-ils pas 50 million de téléphones alors ? Apple leur a pourtant laissé 10 ans d'avance. :mrgreen:
pendant que l'iphone 4 apporte ... euh tiens, je sais pas trop ce qu'il apporte de mieux qu'un iphone 3gs,
http://www.apple.com/iphone/specs.html 8)
d'autres intègrent des pico-projecteurs aux smartphones.
Apple les intègrera quand ce sera mature et que le public le voudra.
Tu es là encore dans la technologie pour la technophilie et non adapatée à l'utilisateur final.
Je te rappelle quand même qu'Apple est une boite qui a su prendre des risques et qui ne fait qu'en toucher le retour sur investissement. Les premiers ordis grand public sans port série ni parallèle (tout en usb) c'étaient des mac. Idem pour le firewire, ils se sont montrés précurseurs en la matière pour l'imposer sur leur gamme d'ordinateurs. Et niveau téléphones, ils n'ont pas 36 modèles, ils en ont un seul. Et proposer l'écran tactile à une époque ou personne n'osait trop, c'était un risque énorme. Aujourd'hui ils engrangent les dividendes. Après tu peux en dire ce que tu veux, mais il faut quand même une sacrée dose de courage pour couper les technos obsolètes et imposer les nouvelles. Ajoute une interface ihm digne de ce nom, et là pour moi il y a une vraie innovation, car même si individuellement les technos existaient à l'époque, en revanche personne ne les avait jamais assemblées de la sorte.

fabriceb
~~+
~~+

#26 Message par fabriceb » 27 juin 2010, 11:16

Transfert en technologie
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

gagaches
-++
-++

#27 Message par gagaches » 27 juin 2010, 11:33

humouriste a écrit :Apple les intègrera quand ce sera mature et que le public le voudra.
:lol: :lol: :lol:
et après, tu prétends que tes posts ne sont pas caricaturaux ?
humouriste a écrit :Tu es là encore dans la technologie pour la technophilie et non adapatée à l'utilisateur final.
:lol: :lol: :lol: x2

mais l'utilisateur final, il s'en fout de regarder des vidéos sur un timbre poste, il s'en fout de naviguer sur internet sur des pages qui ne peuvent pas s'afficher entièrement (ba oui, pas de flash sur iphone), il s'en fout des applications inutiles qui font sabre laser ou horoscope, ou appareil photo pourri.

90% des gens utilisent un téléphone pour ... téléphoner.
On a fusionné le baladeur mp3 et c'est pratique pour une partie (disons 40%).
Puis on a rajouté le GPS (pareil 40%).
Le wifi, le bluetooth, la 3g, tout ça, ça n'est que pour que quelques technophiles.
L'iphone, c'est pour des technophiles.
humouriste a écrit :Je te rappelle quand même qu'Apple est une boite qui a su prendre des risques et qui ne fait qu'en toucher le retour sur investissement.
:lol: :lol: :lol: oui, c'est sûr, avant l'ipod, ils allaient parfaitement bien.
Bon, juste en limite de poser le bilan mais bon.

Le génie d'Apple fut de sortir un baladeur mp3 de qualité dans un marché quasiment mature.
Leur point fort est connu : simplicité, ergonomie.
humouriste a écrit :Les premiers ordis grand public sans port série ni parallèle (tout en usb) c'étaient des mac. Idem pour le firewire, ils se sont montrés précurseurs en la matière pour l'imposer sur leur gamme d'ordinateurs.
Et tu remarquera que le firewire est ... pratiquement pas utilisé, sauf par quelques professionnels.
Que le port firewire est aussi intégré dans tous les PC actuls.
Que le "tout usb" des macs ne leur a pas permis de remonter la pente.
humouriste a écrit :Et proposer l'écran tactile à une époque ou personne n'osait trop, c'était un risque énorme.
:lol: :lol: :lol: à l'époque, tu avais déjà des téléphones qui faisaient tactile ...
justement Qtek qui a défriché ce marché encore inexistant mais aussi Alcatel, Sagem, Nokia ...

Tiens, regardes un peu les "9 smartphones qui ont marqué l'histoire" :
http://www.ecranmobile.fr/Les-9-smartph ... a5476.html

Par exemple, le Nokia N95 est un smartphone tactile et l'un des plus vendus. Il a fait un véritable carton !
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 39141.html
humouriste a écrit :car même si individuellement les technos existaient à l'époque, en revanche personne ne les avait jamais assemblées de la sorte.
:lol: :lol: :lol: tiens je te sors la fiche technique d'un htc 9100, sorti en 2005 :
http://www.cnetfrance.fr/produits/qtek- ... 272394.htm
- écran tactile
- gestion native des communications (GSM/GPRS mais aussi Bluetooth et Wi-Fi) et intégration de la gestion des entrées/sorties (USB, infrarouge, caméra)
- Outlook et Internet Explorer, dans leurs versions mobiles, proposent des fonctions adaptées aux capacités des appareils nomades.
- appareil photo intégré

C'est clairement HTC, Nokia et cie qui ont pris des risques à proposer ce genre de produits alors que "l'internet mobile" n'en était qu'à ses balbutiements.
Surtout quand tu vois la taille de HTC face aux mastodontes ... c'était david contre goliath !

Maintenant, (cf. ceci : http://www.journaldunet.com/cc/05_mobil ... _mde.shtml),
- 1,16 milliard de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde en 2009.
- A côté de cela, la vente de smartphones augmente de 12,8 % sur la même période, à 41,07 millions d'unités
- côté smartphone, 1er nokia, 2è Apple, 3è RIM, 4è HTC
Image

En fait, les autres ne vendent pas 50 millions de téléphones, ils en ont déjà vendus bien plus, nokia en tête !

Il faudrait vraiment que tu apprennes la nuance et que tu connaisses mieux ce domaine pour en parler. Ça t'éviterai de passer pour un idiot.

jix

#28 Message par jix » 27 juin 2010, 12:50

Oue bon ...

Apple n'a rien inventé, ou pas loin, on est d'accord, ils ont juste su mettre à la portée de tous des choses qui étaient compliquées auparavant, et de jolie façon,

En gros, vous avez tous les deux raisons, mais au jour d'aujourd'hui, sur plusieurs comparatifs, tu peux lire que l'Iphone 4 est le meilleur Smartphone du marché,

Pour ma part, j'ai eu tout un tas de téléphones, donc des HTC sous WM "jailbreaké" et tout le toutim, maintenant j'ai un Iphone, ben rien à faire, je le garde en attendant mieux, les autres sont à la rue ou un peu à la traîne,

ps : je suis commercial, ça m'est assez utile, merci patron :)

pps : A quand une appli Bulle Immo pour Iphone ? :)

edit : je précise qu'il (l'Iphone) est évidemment jailbreaké, faut pas pousser non plus, la politique d'Apple c'est un peu de la boue pour certaines choses

edit 2 : je paie mes applis si elles valent le coup, genre Navigon
jag ar en skaagig svensk

clairette2
Modérateur
Modérateur

#29 Message par clairette2 » 27 juin 2010, 12:54

twister a écrit : Avant, je n'avais pas internet, je ne lisais pas bulle-immo, j'étais heureux, je n'avais pas de tendances dépressives et d'envie de meurtre de BB. :mrgreen:
:D :D :D
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

gagaches
-++
-++

#30 Message par gagaches » 27 juin 2010, 13:14

jix a écrit :En gros, vous avez tous les deux raisons, mais au jour d'aujourd'hui, sur plusieurs comparatifs, tu peux lire que l'Iphone 4 est le meilleur Smartphone du marché
jix a écrit :les autres sont à la rue ou un peu à la traîne
C'est beau de voir un post reposer sur "des faits, des arguments prouvés" ... ou pas.

A un moment, vous comprendrez, humouriste et toi que c'est DEBILE de dire que "XXX est le meilleur" sans aucune nuance apportée dans cette affirmation.
C'est bien pour cela que j'argumente depuis tout à l'heure sans que vous ne parveniez à comprendre.

L'iphone est "le meilleur" pour sa simplicité et son ergonomie, pour permettre à tout un chacun (pour pas dire aux neuneu) d'utiliser les fonctionnalités qu'il offre.
Il n'est pas le meilleur au niveau technique, il n'a pas la meilleur autonomie, il n'a pas de clavier physique, etc.

J'ai un htc tattoo. pourquoi ? parce que pour 9€, j'ai un téléphone, une synchro mails, un clavier virtuel pour les sms, une gestion des contacts évoluée, un gps & un baladeur mp3 efficaces dans un machin qui ne prend pas de place.

D'autres préfèrent un smartphone avec clavier coulissant car ils font bcp de sms et que les claviers physiques sont nettement plus pratiques et confortables.

Les "fameuses" applis, tout le monde ne s'en sert pas. Facebook/twitter/msn ça n'intéresse pas tout le monde. Etc.
Il n'y a que quelques technophiles qui ont besoin de leur iphone pour gérer leur liste de course, scanner les code-barre de leurs bds pour les acheter sur amazon ou télécharger des ebooks à lire sur 10 cms de diagonale.

L'appareil photo embarqué est "à chier" et les LG Viewty/Renoir, Sony C905 et cie ont un appareil photo de bien meilleure qualité.

Vous croyez que tout le monde veut un portable qu'il faut recharger tous les jours ?
Au niveau autonomie, les sony ericson sont loin devant (1 à 2 semaines d'autonomie pour la série W).
Les Sony C905 par exemple ont téléphone, baladeur mp3 et appareil photo de bonne facture (les meilleurs dispos) avec une bonne autonomie.

Conclusion : l'iphone est le meilleur ... pour votre besoin personnel
Il suffit de lire les autres posts de ce topic pour voir que les autres en ont RAF et que leur téléphone leur suffit tout à fait pour leur besoin personnel.

humouriste

#31 Message par humouriste » 27 juin 2010, 13:41

gagaches a écrit : L'iphone est "le meilleur" pour sa simplicité et son ergonomie, pour permettre à tout un chacun (pour pas dire aux neuneu) d'utiliser les fonctionnalités qu'il offre.
Tu sais que ça fait plusieurs posts que je me retiens de parler de neuneus ? :mrgreen:
Quand je te dis que je tenais les mêmes raisonnements que toi il y a plusieurs années, je traitais aussi le vulgus pecum de "neuneus". Il m'arrive encore parfois de le faire quand vraiment ça dépasse l'entendement. :oops:
Mais c'est là ou tu rates un truc important : la techno pour la techno ça ne sert à rien. Car si tu veux vivre des technologies, ton client c'est pas le geek dans le bureau à côté, c'est monsieur et madame neuneu et leurs enfants. C'est en faisant sortir les technos du monde des geek et en les proposant au grand public que Apple fait très fort.
Il faut arrêter de mépriser les moins technophiles que soi. Je tripe à recompiler des kernels linux à longueur de journée pour gagner 1% de perf, mais franchement rends toi compte que ces exploits techniques, tout le monde s'en fout. Ton code java, qu'il ait 10% de commentaires et 3% d'optimalité en plus que la version précédente, à part pour faire joli sur des graphiques de tes chefs lors des réunions en cravatte, les gens s'en foutent. Une appli mal gaulée mais utile ou amusante aura largement plus de succès que ton appli, quand bien même elle est technologiquement au top. Faut atterrir un peu, la technologie pour la technologie, c'est un refuge pour ne pas affronter le vrai monde. Tu serais patron de ta boite, tu changerais vite fait tes idées pour éviter de déposer ton bilan, c'est probablement ça qui te différencie de tes chefs en fait.
Je ne dis pas ça pour me moquer, au contraire, lis le comme le conseil de quelqu'un qui aprécie tes posts mais veut aussi avoir une critique constructive dessus pour avoir eu les mêmes "travers" il n'y a pas si longtemps.

BulleDog
~~+
~~+

#32 Message par BulleDog » 27 juin 2010, 14:07

Vivez, prospérez, consommez..
de Gene Brockhoff (2010)
Mar 29 juin à 20h35 sur Arte
http://www.programme-tv.net/programme/c ... consommez/
Durée : 0h52mn Tout Public / Couleur / MONO / 16:9
Résumé :
Dans la société de consommation moderne, le neuf et le beau ne suffisent plus : il faut posséder les produits dernier cri les plus performants. Les achats ne sont plus destinés à répondre à des besoins fondamentaux, mais à satisfaire les désirs, à être enviés et à épater.

bagal

#33 Message par bagal » 27 juin 2010, 14:24

Dommage que ce sujet ait été déplacé en technologie et ait dérivé sur le thème du "L'iphone il est mieux q'un HTC Android" , alors que le sujet était bien de montrer le contraste entre une crise économique dont on nous dit qu'elle est la plus grave depuis 1929 et une société de consommation qui fait toujours de la résistance...

gagaches
-++
-++

#34 Message par gagaches » 27 juin 2010, 14:55

bagal a écrit :Dommage que ce sujet ait été déplacé en technologie et ait dérivé sur le thème du "L'iphone il est mieux q'un HTC Android" , alors que le sujet était bien de montrer le contraste entre une crise économique dont on nous dit qu'elle est la plus grave depuis 1929 et une société de consommation qui fait toujours de la résistance...
j'accepte tout à fait que le HS trop long sur l'iphone soit déplacé autre part voire carrément poubellisé ...

(c'est pas comme si "débattre" avec humouriste m'avait apporté quelque chose. et il est trop "fan" pour comprendre quoi que ce soit)

gagaches
-++
-++

#35 Message par gagaches » 27 juin 2010, 15:20

BulleDog a écrit :Vivez, prospérez, consommez..
de Gene Brockhoff (2010)
Mar 29 juin à 20h35 sur Arte
http://www.programme-tv.net/programme/c ... consommez/
Durée : 0h52mn Tout Public / Couleur / MONO / 16:9
Résumé :
Dans la société de consommation moderne, le neuf et le beau ne suffisent plus : il faut posséder les produits dernier cri les plus performants. Les achats ne sont plus destinés à répondre à des besoins fondamentaux, mais à satisfaire les désirs, à être enviés et à épater.
c'est exactement ça ...

L'incapacité à se faire envier par la possession immobilière est compensée par l'achat technophile, encore à la portée des bourses même si ça coûte 500-1000€.

Exemple avec cette application créée sur l'iphone : "I'm rich" qui coutait 999 dollars, simplement pour montrer / se faire montrer.

gagaches
-++
-++

#36 Message par gagaches » 27 juin 2010, 16:15

hub79 a écrit :et celle qui s'appelait "I'm stupid" coutait juste le prix de l'iphone :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
hou, toi, tu va avoir des problèmes :p

jix

#37 Message par jix » 27 juin 2010, 17:39

hub79 a écrit : pourriez vous vous passer de 10 % de vos revenus ( sous entendu réduire vos dépenses de 10 % ) ?
la réponse est oui bien sûr, sauf à déjà être ric rac.
C'est mon cas, si l'on peut dire ..
Etant commercial, je passe des fois du simple (1500 €) au double de salaire (3000 €), en fonction des primes ratées ou obtenues .. (y a des intermédiaires bien sûr dans mon salaire)
C'est bien chiant pour la vie de tous les jours, on s'habitue à gagner plus, et quand ça marche pas, badaboum :)
jag ar en skaagig svensk

jix

#38 Message par jix » 27 juin 2010, 17:43

Ah et pour en finir sur l'Iphone (enfin pour ma part, continuez le débat si vous le souhaitez), je ne suis pas un fan inconditionnel

J'ai un Mac mini depuis 2 ans, et j'avais besoin d'un ordinateur dans mon bureau (celui sur lequel j'écris) :
c'est un PC, il marche sous Windows 7, et je l'ai assemblé aux petits oignons

J'ai aussi un Mac Mini à la maison, comme quoi on peut apprécier la mixité, tout dépend l'usage que l'on en fait
jag ar en skaagig svensk

foxtrot

#39 Message par foxtrot » 29 juin 2010, 14:06

Loin de relancer le débat stérile, je suis assez Apple (mais pas maniac), et je ne pense pas qu'on peut parler d'innovation transcendante pour l'iPhone. Quelques innovations mineures, mais surtout, la qualité, le soucis du détail.

Le copier/coller est vraiment agréable à utiliser, facile à intégrer dans toutes les applications etc,et c'est à mon avis le meilleur exemple d'une fonctionnalité qui était présente avant, mais qu'ils ont clairement amélioré.

De même, la visio n'a pas été inventé par Apple, mais quand ils en font une, elle marche super bien.

Et Apple fait payer cette qualité, qui à mon avis les vaut. Ceux qui pensent que ces détails ne sont que des détails ont raison de croire que l'iPhone coûte cher. Mais parce que ce qu'il propose ne les intéresse pas. C'est une qualité supérieure dans certains domaines au prix d'un contrôle plus grand d'Apple.

Fox

PS: Au niveua de la typographie, l'iPhone, c'est pas top du tout. Voir Notes, ou iBook. Bref, c'est ce genre de détails qui les tueront.

wizi
-++
-++

#40 Message par wizi » 02 sept. 2010, 19:58

hub79 a écrit : Zahia est une petite joueuse à côté :mrgreen:
Elle change de catégorie...

http://www.presse-actu.com/tv-zahia-pro ... 10142.html
la jeune fille qui a créé le scandale en France pendant une bonne partie de l’été aurait bien signé sur une chaîne de TV allemande et participera prochainement dans un programme TV de télé réalité outre-Rhin.
la somme que toucherait Zahia de la chaîne TV serait de 1 million à 2 millions d’euros
Cela donne envie de bosser et d'économiser pour se constituer un apport de qq dizaine de k€, ou de se saigner pendant X années avec un crédit, ce genre de nouvelles.

En tout cas, elle n'aura pas couché pour rien. Elle se révèle plutôt intelligente la petite, en fait. :roll:

Image
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Raoul Duke

#41 Message par Raoul Duke » 02 sept. 2010, 20:17

hub79 a écrit :

Ben moi, à 33 ans, je n'ai encore jamais eu de téléphone portable...et ça ne me manque pas.

Gei
~~+
~~+

#42 Message par Gei » 02 sept. 2010, 21:15

wizi a écrit : Image
C'est ce que je craignais... Aucun goût ces footeux, tout juste obnubilés par les ballons gonflés d'air !

Duareg
~~+
~~+

#43 Message par Duareg » 03 sept. 2010, 08:57

Gei a écrit :
wizi a écrit : Image
C'est ce que je craignais... Aucun goût ces footeux, tout juste obnubilés par les ballons gonflés d'air !
:roll:
Le renard et les raisins
Un renard affamé, voyant des grappes de raisin pendre à une treille, voulut les attraper ; mais ne pouvant y parvenir, il s’éloigna en se disant à lui-même : « C’est du verjus. »
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.

domcat74
~~+
~~+

#44 Message par domcat74 » 10 mai 2015, 21:19

En voilà un qui doit avoir des points d'avance avec son bac français
Image

domcat74
~~+
~~+

#45 Message par domcat74 » 20 juin 2015, 12:14

Image

domcat74
~~+
~~+

#46 Message par domcat74 » 23 juin 2015, 17:41

Grand mère est venue passer dimanche à la maison. Ah bon, t'es sûr ?

Image

watoo
-++
-++

#47 Message par watoo » 23 juin 2015, 21:02

Victor Hugo violemment clashé sur Twitter : «Bel enfoiré», «Si j’te croise dans la rue, t’es mort»

:mrgreen:

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06 ... e-rue.html

http://www.bfmtv.com/societe/bac-franca ... 95963.html

lire les commentaires :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

domcat74
~~+
~~+

#48 Message par domcat74 » 29 juin 2015, 12:51

Image

Après la marijuana et le mariage gay, les Etats-Unis songent à légaliser les noirs

http://el-manchar.com/apres-la-marijuan ... -les-noirs

lolio
+
+

#49 Message par lolio » 29 juin 2015, 13:03

domcat74 a écrit :En voilà un qui doit avoir des points d'avance avec son bac français
Image
"si on aurait pas notre BAC on auras quand même un brevet + 3".
Ok.

Et c'est lui avec son futur super boulot va me payer ma retraite ? Me voilà rassuré :lol: :lol:

----
Sinon j'ai une "collègue" de boulot qui vient de passer nous voir : elle ne comprend pas pourquoi il ne fait pas plus frais dans son bureau. Elle nous sort "Pourtant je suis partie en fermant les fenêtres et en mettant le ventilo à fond".
La c0nnerie humaine est un puits sans fond.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Suricate
~~+
~~+

#50 Message par Suricate » 29 juin 2015, 14:39

lolio a écrit :Sinon j'ai une "collègue" de boulot qui vient de passer nous voir : elle ne comprend pas pourquoi il ne fait pas plus frais dans son bureau. Elle nous sort "Pourtant je suis partie en fermant les fenêtres et en mettant le ventilo à fond".
La c0nnerie humaine est un puits sans fond.
Donne lui un tournevis et dis lui que tu as trouvé pourquoi : les pales de son ventilateur ont été montées à l'envers.