Les winners du quotidien...

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
pailleauquebec

Re: La chasse aux depenses inutiles .

#151 Message par pailleauquebec » 11 mars 2010, 21:49

"
Dans le même ordre
Demander de toute urgence une baisse de salaire afin de payer moins d'impôts , lesquels ne servent qu'à renflouer les caisses de la sécu ( je vois ça tous les jours , ma femme est pédiatre)"

Tu peux expliquer je comprends pas ?

Pour nous c'est assez clair qu'il y a une dérive de la consommation de médicaments et actes de santé inutiles, y compris les passages aux urgences. Et qu'il y a de grosses économies à faire.

Maintenant qu'il y ait une part de solidarité j'y souscris pleinement pour la sécu, pour la mutuelle ça reste une option (donc facultative).

Ma mutuelle je me la fais tout seul sur mon compte en banque (comme un sale égoïste, c'est vrai qu'à force de voir des dérives tous les jours, on devient un peu ayatola). Je pense que n'importe qui peut être gagnant à abandonner sa mutuelle en changeant d'attitude face aux médicaments et aux actes de soin et sur le long terme en faisant plus de prévention primaire (la grande délaissée de notre système de santé).

Donc dans l'ordre je dirais, responsabilité individuelle qui rends possible la solidarité collective.

mat 72
Presse
Presse

#152 Message par mat 72 » 11 mars 2010, 21:53

:|
Modifié en dernier par mat 72 le 11 mars 2010, 21:55, modifié 1 fois.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

mat 72
Presse
Presse

#153 Message par mat 72 » 11 mars 2010, 21:55

horus a écrit :
Une fois, j'étais à la bourre, j'ai pris ma douche chez ma cliente qui était sensément absente.
Bien entendu, elle est revenue alors que je sortais à poil de la douche.
J'ai pris la honte de ma vie... :mrgreen:
(non, Hub, pas pour ça, ne généralise pas ton cas particulier...)
Je ne comprends pas...vous prenez des douches dans les vestiaires des collégiennes ? :mrgreen:

tonka

#154 Message par tonka » 11 mars 2010, 22:31

pailleauquebec a écrit :"

Ma mutuelle je me la fais tout seul sur mon compte en banque (comme un sale égoïste, c'est vrai qu'à force de voir des dérives tous les jours, on devient un peu ayatola). Je pense que n'importe qui peut être gagnant à abandonner sa mutuelle en changeant d'attitude face aux médicaments et aux actes de soin et sur le long terme en faisant plus de prévention primaire (la grande délaissée de notre système de santé).

Donc dans l'ordre je dirais, responsabilité individuelle qui rends possible la solidarité collective.
N'importe qui ? pas convaincue du tout !

Sur le principe, oui la prévention est une bonne chose.
Franchement je pense avoir une bonne hygiène de vie : activité physique, non fumeuse, nourriture saine et idem pour le reste de la famille.
Mais la santé ce n'est pas seulement une question de volonté ou d'attitude...
Mais je ne crois pas qu'il suffise de le vouloir pour supprimer sa mutuelle. Chez nous, 2 adultes, 2 enfants, je suis la seule non porteuse de lunettes. Notre petit dernier est poly allergique ( nuts, pollen etc.) et doit en plus se faire opérer très prochainement des yeux pour un strabisme.

Le seul truc qu'on pourrait éventuellement résoudre sans passer par la médecine, c'est quitter la région parisienne et aller dans un coin où l'air est plus pur ( il ne fait pas d'asthme en montagne ..).

Pour le reste ses allergies nécessitent un suivi par un allergologue ( et un dispositif spécial à l'école mais c'est un autre débat), et le strabisme par un ophtalmo.

tu es probablement chanceux dans ce domaine mais de là à faire de ton cas une généralité...

Et puis du jour un lendemain un truc peut basculer dans ta santé, pas forcément un cancer , non, un truc plus insidieux dont il faut chercher la cause par des examens multiples. C'est quasiment impossible de budgeter un truc pareil.

Autant je pense qu'il ne faut pas hésiter à négocier les tarifs et faire jouer la concurrence si on n'a pas la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise , autant je ne me vois pas rogner là dessus.

nogelan

#155 Message par nogelan » 11 mars 2010, 22:43

steph45 a écrit :
ET46 a écrit :
LCD 94 cm a écrit : Pas nécessairement, mon dernier portable était livré avec photoshop inclus. Un portable à 389€
Une licence de CS4 c'est 1045 euros.
Gimp par exemple c'est certes moins évolué, mais c'est gratuit et couvre à vue de nez 90% des besoins d'un photographe amateur éclairé. Les azutres se tourneront vers des solutions propriétaires.
Ca me fait penser à ceusses qui installent le pack office pour écrire une lettre tous les 6 mois... :roll:
Laisse tomber 99.9999 % chance que se soit Photoshop Element et non pas Photoshop CS. Et là côte fonctionnalité Gimp est largement devant ...

nogelan a écrit :Se connecter sur la box du voisin.
On a dit des trucs légaux ...
Tu ne pensais pas faire ça sans le dire au voisin tout de même ?
Moi je pensais communautaire.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

toto78
~~+
~~+

#156 Message par toto78 » 11 mars 2010, 22:47

tonka a écrit :Le seul truc qu'on pourrait éventuellement résoudre sans passer par la médecine, c'est quitter la région parisienne
Go ! :wink:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

pailleauquebec

#157 Message par pailleauquebec » 11 mars 2010, 22:49

Je rogne pas, j'élimine du budget.
Je suis conscient d'aller à contre courant des idées reçues de l'écrasante majorité. Ceci dit on fait comme ça dans ma famille depuis toujours (y compris la grand mère de 97 ans).

As tu fait le calcul de ce que te coute ta mutuelle et de ce qu'elle te rembourse ?

D'autre part j'ai dit que je pense qu'on a de bons gènes, donc à chacun d'apprécier son cas perso.

Puis j'ai aussi un peu de recul face à la maladie.
Par exemple :
J'ai été allergique très fortement pendant une bonne vingtaine d'années (alimentaires, pollen fortement, acariens, chien chat,...) au point de fait des oedèmes de coinck, donc allergies sévères.
Et puis c'est graduellement totalement passé (j'ai maintenant un chat par exemple) le jour où j'ai changé un certain nombre de choses :
- alimentation presque exclusivement bio
- alimentation beaucoup plus équilibrée qu'avant (et pourtant je croyais bien faire avant)
- déménagement en dehors de la ville
- plus de produits cosmétiques à la c...
- sport régulièrement
- boulot moins stressant

Autre exemple : ma mère a eu un "petit" cancer du sein, avec chimio radio, il y a plus de 10 ans (dont elle s'est parfaitement remise), et sans mutuelle ça ne lui a (presque) rien coûté, elle a été prise en charge à 100% comme c'est toujours le cas pour les maladies graves.

La mutuelle en fait ça joue sur nos angoisses et sur nos peurs profondes, pas facile de se raisonner mais d'après moi c'est inutile.
C'est sûr en tout cas que c'est plus lourd de conséquences comme décision que de passer du gel douche à la savonette :D

nogelan

#158 Message par nogelan » 11 mars 2010, 23:04

pailleauquebec a écrit :Je rogne pas, j'élimine du budget.
Je suis conscient d'aller à contre courant des idées reçues de l'écrasante majorité. Ceci dit on fait comme ça dans ma famille depuis toujours (y compris la grand mère de 97 ans).

As tu fait le calcul de ce que te coute ta mutuelle et de ce qu'elle te rembourse ?

D'autre part j'ai dit que je pense qu'on a de bons gènes, donc à chacun d'apprécier son cas perso.

Puis j'ai aussi un peu de recul face à la maladie.
Par exemple :
J'ai été allergique très fortement pendant une bonne vingtaine d'années (alimentaires, pollen fortement, acariens, chien chat,...) au point de fait des oedèmes de coinck, donc allergies sévères.
Et puis c'est graduellement totalement passé (j'ai maintenant un chat par exemple) le jour où j'ai changé un certain nombre de choses :
- alimentation presque exclusivement bio
- alimentation beaucoup plus équilibrée qu'avant (et pourtant je croyais bien faire avant)
- déménagement en dehors de la ville
- plus de produits cosmétiques à la c...
- sport régulièrement
- boulot moins stressant

Autre exemple : ma mère a eu un "petit" cancer du sein, avec chimio radio, il y a plus de 10 ans (dont elle s'est parfaitement remise), et sans mutuelle ça ne lui a (presque) rien coûté, elle a été prise en charge à 100% comme c'est toujours le cas pour les maladies graves.

La mutuelle en fait ça joue sur nos angoisses et sur nos peurs profondes, pas facile de se raisonner mais d'après moi c'est inutile.
C'est sûr en tout cas que c'est plus lourd de conséquences comme décision que de passer du gel douche à la savonette :D
Mais vraiment n'importe quoi !
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

supercastor
-+
-+

#159 Message par supercastor » 11 mars 2010, 23:06

Bon allez, j'y vais de mon petit couplet :
- pas de voiture (travail à pied ou en transports en commun, vacances en transports en commun et parfois location de voiture)
- pas de téléphone portable : j'avais calculé mon usage, il se limitait à quatre coup de fil par an
- pas de quotidien : j'avais trop souvent l'impression de connaître le contenu de l'article avant de lire
- pas de tabac
- pas d'animal de compagnie
- pas de cafetière à capsule
- pas d'abonnement TV

déoédéba
-+
-+

#160 Message par déoédéba » 11 mars 2010, 23:30

:mrgreen:

hydronium92
-+
-+

#161 Message par hydronium92 » 11 mars 2010, 23:36

pas d'achat immo ?

ET46
~~+
~~+

#162 Message par ET46 » 12 mars 2010, 08:54

steph45 a écrit :
nogelan a écrit :Se connecter sur la box du voisin.
On a dit des trucs légaux ...
Partager sa connection wifi avec le voisin et mutualiser l'abonnement.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+

#163 Message par ET46 » 12 mars 2010, 08:55

pailleauquebec a écrit : Autre exemple : ma mère a eu un "petit" cancer du sein, avec chimio radio, il y a plus de 10 ans (dont elle s'est parfaitement remise), et sans mutuelle ça ne lui a (presque) rien coûté, elle a été prise en charge à 100% comme c'est toujours le cas pour les maladies graves.

Ma fille a été hospitalisée pendant 8 jours à Noël.
La part de remboursement de ma mutuelle (donc non couverte par la sécu) a largement dépassé 3 ans de cotiz mutuelle... :roll:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

kesako
~~+
~~+

#164 Message par kesako » 12 mars 2010, 09:04

nogelan a écrit :
pailleauquebec a écrit :(...)
t'enerve pas
1) sa femme est pediatre (avoir un expert a domicile, ca change absolument tout.)
2) il a pu aller en province, loin de la ville et de ses contraintes

bref avis totalement biaisé

Moi, informaticien pro, je ne comprend pas pourquoi les gens depensent des fortunes pour des machines et des softs sans interet , inutiles , qu'on peut avoir gratos ou en libre . Je crains absolument pas les virus et autres malware etc ... En cas de panne, je sais reparer moi meme. Je sais où trouver des pieces pas cher et lesquelles , etc...
C'est la meme chose.

mat 72
Presse
Presse

#165 Message par mat 72 » 12 mars 2010, 09:13

Je pense qu'un bon compromis est de trouver une mutuelle à 20 euros par mois qui ne prend pas en charge vos médicaments mais les frais d'hospitalisation si nécessaire

immodium

#166 Message par immodium » 12 mars 2010, 09:22

Virer sa femme et utiliser les services d'une professionnelle.

tonka

#167 Message par tonka » 12 mars 2010, 09:28

ET46 a écrit :
pailleauquebec a écrit : Autre exemple : ma mère a eu un "petit" cancer du sein, avec chimio radio, il y a plus de 10 ans (dont elle s'est parfaitement remise), et sans mutuelle ça ne lui a (presque) rien coûté, elle a été prise en charge à 100% comme c'est toujours le cas pour les maladies graves.

Ma fille a été hospitalisée pendant 8 jours à Noël.
La part de remboursement de ma mutuelle (donc non couverte par la sécu) a largement dépassé 3 ans de cotiz mutuelle... :roll:
Pour moi ne pas prendre de mutuelle est risque financier élevé et je ne tiens pas à prendre un pari sur un état permanent de bonne santé.Ni pour moi ni pour mes proches.

Ma grand-mère a une maladie inflammatoire peu répandue et il a fallu 4 mois d'hospitalisation et d'examens pour ébaucher un diagnostic..tu peux oublier le 100% pour ces affections batardes...

Après sur la vie saine etc. je te rejoins complètement et si je pouvais facilement changer de boulot ( j'exerce une profession peu répandue qui me contraint à un choix géographique ultre restreint) pour aller dans un région plus saine je le ferais sans hésiter.
Mon idéal de vie c'est la montagne.

GuGus54
-++
-++

#168 Message par GuGus54 » 12 mars 2010, 09:34

Personne ne l'a dit, mais la dépense inutile c'est le loyer !

C'est jeter l'argent par les fenêtres :shock:

Devenez proprios !

:mrgreen:
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

demobilier
+
+

#169 Message par demobilier » 12 mars 2010, 09:46

tonka a écrit : Pour moi ne pas prendre de mutuelle est risque financier élevé et je ne tiens pas à prendre un pari sur un état permanent de bonne santé.Ni pour moi ni pour mes proches.
+1
J'ai été opéré en urgence et hospitalisé près de deux semaines il y a quelques années et sans la mutuelle ça m'aurait couté très cher. Au final, je n'ai pas payé un centime. Et avoir une vie saine n'a eu aucun impact sur le problème que j'ai eu.

Les mutuelles de santé sont un progrès considérable. S'en priver pour gratter quelques dizaines d'euros par mois et une bêtise. Le jour ou vous tomber malade, vous aller vous en rendre compte.
Petit rappel : les problèmes de santé ça n'arrive pas qu'aux autres :roll:

D'ailleurs pour mon assurance auto, j'ai réduis la part "véhicule" et augmenté la part "conducteur et passagers".
La tôle je m'en fou, mais la santé non !

pailleauquebec

#170 Message par pailleauquebec » 12 mars 2010, 13:27

Donc les mutuelles, c'est toujours rentable d'en avoir une ?
Ah bon, on m'aurait menti alors.
C'est bizare mais je crois pas pour l'avoir observé que tout le monde "consomme" de la santé de la même manière. Y compris pour la même maladie.

Je rappelle qu'on fait comme ça dans ma famille depuis plusieurs générations, alors des maladies, vous pensez on en a eu.

Bon j'aurais tenté ma chance, mais je vous force pas à faire comme nous.
Modifié en dernier par pailleauquebec le 12 mars 2010, 13:44, modifié 1 fois.

mat49
~~+
~~+

#171 Message par mat49 » 12 mars 2010, 13:43

kesako a écrit :
nogelan a écrit :
pailleauquebec a écrit :(...)
t'enerve pas
1) sa femme est pediatre (avoir un expert a domicile, ca change absolument tout.)
2) il a pu aller en province, loin de la ville et de ses contraintes

bref avis totalement biaisé

Moi, informaticien pro, je ne comprend pas pourquoi les gens depensent des fortunes pour des machines et des softs sans interet , inutiles , qu'on peut avoir gratos ou en libre . Je crains absolument pas les virus et autres malware etc ... En cas de panne, je sais reparer moi meme. Je sais où trouver des pieces pas cher et lesquelles , etc...
C'est la meme chose.
Être autoconsomateur ça aide. Surtout si o est médecin et que l'on hésite pas à mettre le nez dans l'ordinateur.
immodium a écrit :Virer sa femme et utiliser les services d'une professionnelle.
Fail.
Là, il te faut un abonnement à de multiples services...il te faut des professionnelles....et de plus continuer à nourrir ton ex (et l'avocat!)
Pour la bouffe, les soupes froides donnent la chiasse....
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

immodium

#172 Message par immodium » 13 mars 2010, 11:29

Fail.
Là, il te faut un abonnement à de multiples services...il te faut des professionnelles....et de plus continuer à nourrir ton ex (et l'avocat!)
Pour la bouffe, les soupes froides donnent la chiasse....
Bon bé, il reste le triptyque :
- maitresse manipulable
- bonne assurance vie
- accident malencontreux
Après c'est comme gagner au loto...

tilo

#173 Message par tilo » 13 mars 2010, 12:20

- Un truc tout *** : bien gérer les dates limites de consommation.
Rechercher et manger en priorité ce qui va s'abimer, et ne rien jeter à la poubelle.
Personnellement, si je n'aime pas un truc, j'en rachète pas, mais j'assume et je le mange (bon, sauf si c'est vraiment dégelasse....)
Ne pas dévorer goulument un bon plat ou une gros steak en une seule fois, mais se faire une salade à coté pour qu'il en reste le lendemain.

- Cuisiner des grosses quantités (ratatouille, bœufs bourguignons, soupe...) et congeler.
C'est bien meilleur que les plats cuisinés et bien moins cher.

- pas la peine de mettre une tonne de champoing, de dentifrice, de produit vaisselle (En plus, la planète vous remerciera)

Remarque : le bio est plus cher, mais pour le même prix, on a bcp plus de vitamines et d'apport nutritionnel.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Romain51

#174 Message par Romain51 » 13 mars 2010, 14:04

immodium a écrit :Virer sa femme et utiliser les services d'une professionnelle.
[Mod Hub79 : prochain lien de ce genre : ban direct ]

jc-superstar

#175 Message par jc-superstar » 13 mars 2010, 14:42

mat 72 a écrit :Je pense qu'un bon compromis est de trouver une mutuelle à 20 euros par mois qui ne prend pas en charge vos médicaments mais les frais d'hospitalisation si nécessaire
Ma mutuelle coute 19,70 € par mois et prends en charge tous les frais d'hospitalisation, le remboursement des mdicaments et 200 € pour mes lunettes ce qui est amplement suffisant.

Romain51

#176 Message par Romain51 » 13 mars 2010, 14:52

Romain51 a écrit :
[Mod Hub79 : prochain lien de ce genre : ban direct ]
Hub, si je me fie bien au code des couleurs de Def69, tu fais de l'humour.

C'est drôle, mais c'est quand même dommage d'avoir effacé le lien de ce superbe forum entièrement dédié aux escortes (avec liens vers leurs sites et comparatifs des prestations).

C'est même, à mon avis, un abus pur et simple de ta part : tu sembles oublier le programme du parti politique de JMP : drogue et prostituées (je voterai pour lui si il ne se dégonfle pas comme Coluche).

Ne perçois-tu pas là une incohérence entre ton action et la ligne de pensée du Maître des lieux ?

SuperCarotte
-+
-+

#177 Message par SuperCarotte » 13 mars 2010, 15:02

Pour nous les hommes, laisser tomber les rasoirs à 18 lames+la mousse à raser qui sent toujours pareil pour un rasoir de sureté + blaireau et savon à barbe.
Ca coute beaucoup moins cher (j'ai 10 lames pour 1.5€), ça dure plus longtemps (pour le savon à barbe) et ça change des parfums habituels.

kenz
~~+
~~+

#178 Message par kenz » 13 mars 2010, 15:03

histoire de détendre apres les messages précédents :

et pour faire des économies de bouts de chandelles !
je reconnais ne pas avoir testé mais si certains d'entre-vous veulent chasser les dépenses inutiles voici des pistes :
- se doucher sans lumiere ( on connait notre corps on a pas besoin de lumiere pour savoir ou est quoi !)
- aller aux toilettes sans lumiere ( pour la meme raison que précédemment ) et comble de l'economie : utiliser le papier toilette des deux cotés ( donc économie de 50% dans le budget dépenses PQ )

bon je n'ai pas testé , et je ne cours pas apres les économies donc... non merci !

ce message a pour but de pointer le coté absurde de certaines chasses aux dépenses !

jc-superstar

#179 Message par jc-superstar » 13 mars 2010, 15:11

hub79 a écrit : chacun sa ligne politique.
jusqu'à preuve du contraire, la prostitution est encore illégale.
La prostitution n'a rien d'illégal en France, c'est le proxénétisme qui est illégal. Apprennez les lois avant d'essayer de sortir votre science.

Bouquineroli

#180 Message par Bouquineroli » 13 mars 2010, 17:50

SuperCarotte a écrit :Pour nous les hommes, laisser tomber les rasoirs à 18 lames+la mousse à raser qui sent toujours pareil pour un rasoir de sureté + blaireau et savon à barbe.
Ca coute beaucoup moins cher (j'ai 10 lames pour 1.5€), ça dure plus longtemps (pour le savon à barbe) et ça change des parfums habituels.
Ah voilà une question sérieuse. Personnellement j'aime bien les double-lames je m'en sors beacoup mieux qu'avec mon rasoir de sureté. J'avais trouvé un bon équilibre pour ma pilosité toute méditerranéenne avec un rasoir double lame et un bon blaireau, mais maintenant c'est la foire aux triple lames (aucun intérêt à mon avis) et aux savonnettes intégrées au rasoir. On trouve des rasoirs de sureté sur lesquels monter deux lames ? Quelqu'un a essayé ?

Hérisson
-+
-+

#181 Message par Hérisson » 13 mars 2010, 18:52

SuperCarotte a écrit :Pour nous les hommes, laisser tomber les rasoirs à 18 lames+la mousse à raser qui sent toujours pareil pour un rasoir de sureté + blaireau et savon à barbe.
A voir ton avatar, on ne dirait pas que tu utilises des rasoirs :lol:
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

SuperCarotte
-+
-+

#182 Message par SuperCarotte » 14 mars 2010, 09:24

Bouquineroli a écrit : Ah voilà une question sérieuse. Personnellement j'aime bien les double-lames je m'en sors beacoup mieux qu'avec mon rasoir de sureté. J'avais trouvé un bon équilibre pour ma pilosité toute méditerranéenne avec un rasoir double lame et un bon blaireau, mais maintenant c'est la foire aux triple lames (aucun intérêt à mon avis) et aux savonnettes intégrées au rasoir. On trouve des rasoirs de sureté sur lesquels monter deux lames ? Quelqu'un a essayé ?
n'ayant pas une barbe épaisse, la différence n'est pour moi que vraiment minime, au pire je repasse un coup sur les zones un peu drues. J'apprecie aussi de ne plus avoir à me battre pour essayer de déboucher le mélange mousse+poils coupés entre les lames.
Jamais vu de rasoir de sureté en lame doubles
Herisson a écrit : A voir ton avatar, on ne dirait pas que tu utilises des rasoirs

A y est, je l'ai changé :mrgreen:

Romain51

#183 Message par Romain51 » 14 mars 2010, 10:00

jc-superstar a écrit :
hub79 a écrit : chacun sa ligne politique.
jusqu'à preuve du contraire, la prostitution est encore illégale.
La prostitution n'a rien d'illégal en France, c'est le proxénétisme qui est illégal. Apprennez les lois avant d'essayer de sortir votre science.
Parfaitement exact.
Le site en question n'est absolument pas illégal.
Il est même à la foi intéressant et utile.
Merci de ne pas faire passer tes préjugés et tes présupposés avant la loi.
Tu prives l'ensemble de cette communauté de forumeurs de précieuses informations en voulant jouer les père-la-morale.
C'est dommage.

demobilier
+
+

#184 Message par demobilier » 14 mars 2010, 10:31

jc-superstar a écrit : Ma mutuelle coute 19,70 € par mois et prends en charge tous les frais d'hospitalisation, le remboursement des mdicaments et 200 € pour mes lunettes ce qui est amplement suffisant.
C'est quelle mutuelle, si ce n'est pas indiscret ?

jc-superstar

#185 Message par jc-superstar » 14 mars 2010, 10:44

demobilier a écrit :
jc-superstar a écrit : Ma mutuelle coute 19,70 € par mois et prends en charge tous les frais d'hospitalisation, le remboursement des mdicaments et 200 € pour mes lunettes ce qui est amplement suffisant.
Répondu en MP.

kenz
~~+
~~+

#186 Message par kenz » 14 mars 2010, 10:50

jc-superstar a écrit :
demobilier a écrit :
Répondu en MP.
ça pourrait en intéresser d'autre , et donner le nom d'une mutuelle n'atteint en rien ta vie privée ...

jc-superstar

#187 Message par jc-superstar » 14 mars 2010, 10:52

On m'a déjà accusé à tort de faire de la publicité sur ce site, et je ne tendrai pas le baton pour permettre à certaines personnes de mauvaise foi de me battre.

musigny

#188 Message par musigny » 21 mars 2010, 21:38

Hérisson a écrit :
musigny a écrit :je n'ai plus de chaine stereo, je veux m'en racheter une; je vise une chaine compacte (sans doute bas de gamme pour de vrais amateurs mais suffisante pour mes oreilles pour le moment) .

Problème: j'ai encore un tas de vinyles, et plus rien pour les écouter depuis longtemps. Je me dis qu'à cette occasion je vais racheter une platine tourne disque et la brancher sur ma chaine. Et là consternation, les tournes disques sont devenus très chers, cela multiplie mon budget par deux.

le vendeur de la fnaque m'explique que le tourne disque est en fait un convertisseur qui me permettra de transcrire mes vinyles en fichiers numériques gravable sur CD, ou écoutables via un branchement ordinateur /chaine.

OK , mais une fois que j'ai transcris tous les vinyles que je souhaite en numérique, à quoi va me servir la platine ? ça fait cher l'achat "one shot" . Je me fous d'être à la pointe de la technologie, mais malgré ça je constate que ne peux plus écouter mes disques sans sortir un demi SMIC.

Même problématique pour un tas de cassettes VHS versus DVD. Certes je peux m'acheter un lecteur VHS/graveur DVD mais ce n'est pas donné et quand j'ai tout gravé, à quoi ça sert ? :twisted:
Pour la platine vinyle : quelle idée d'aller à la FNAC ! C'est les plus chers ! Regardez plutôt chez Darty. Attention, il n'ont plus grand'chose exposé en magasins, regardez plutôt le site web. A partir de 99 € la platine. Si ça ne va pas, vous avez 10 jours pour la leur renvoyer.
Vérifiez bien la connexion entre platine vinyle et mini-chaîne : AUX, Phono ou USB ?
Selon les cas, il faudra probablement intercaller un pré-ampli intermédiaire.

En ce qui concerne vos VHS, il est possible que les bandes magnétiques se soient dégradées avec le temps. J'ai ainsi des cassettes audio qui sont devenues inaudibles.
Alors voilà, j'ai effectivement trouvé une platine vinyle pas trop chère chez D*rty (kenwood P110)
problème: elle a deux connecteurs en sortie, (un blanc, un rouge) et ma mini chaine a une seule entrée dite "analogique" et ça n'a pas l'air de matcher ensemble, OUIIIINNNN! que faire (oui je suis une quiche en électronique :cry: )
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

Guins
~~+
~~+
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098

#189 Message par Guins » 21 mars 2010, 21:58

ddv a écrit :j'ai divisé par 2 le coût de mon assurance auto pour ma vieille caisse en prenant une assurance 'low cost' = 200€ en moins / an.
Vous êtes plusieurs à annoncer des réductions de 150 ou 200 EUR sur l'assurance de vos bagnoles pas neuves, mais vous pay(i)ez combien???

Car nous l'année dernière on a assuré notre grande familiale neuve en tous risques pour 2 conducteurs (avec kilométrage illimité) pour 360 EUR/an...

Alors cette année faut que je refasse un coup d'AssurLand.com pour voir si je peux tirer bénéfice d'un an de plus sans accident et du premier an d'âge de notre bagnole, mais je n'ai aucun espoir de faire baisser la facture de 200 EUR!

Guins
~~+
~~+

#190 Message par Guins » 21 mars 2010, 21:59

jc-superstar a écrit :Ma mutuelle coute 19,70 € par mois et prends en charge tous les frais d'hospitalisation, le remboursement des mdicaments et 200 € pour mes lunettes ce qui est amplement suffisant.
demobilier a écrit :C'est quelle mutuelle, si ce n'est pas indiscret ?
Ne serait-ce pas parce que la sécu est plus généreuse en Alsace?

Hérisson
-+
-+

#191 Message par Hérisson » 22 mars 2010, 21:24

musigny a écrit : ma mini chaine a une seule entrée dite "analogique"
Désolée mais je ne vois pas de quel genre d'entrée il s'agit.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

highway

#192 Message par highway » 22 mars 2010, 22:37

Guins a écrit :
ddv a écrit :j'ai divisé par 2 le coût de mon assurance auto pour ma vieille caisse en prenant une assurance 'low cost' = 200€ en moins / an.
Vous êtes plusieurs à annoncer des réductions de 150 ou 200 EUR sur l'assurance de vos bagnoles pas neuves, mais vous pay(i)ez combien???

Car nous l'année dernière on a assuré notre grande familiale neuve en tous risques pour 2 conducteurs (avec kilométrage illimité) pour 360 EUR/an...

Alors cette année faut que je refasse un coup d'AssurLand.com pour voir si je peux tirer bénéfice d'un an de plus sans accident et du premier an d'âge de notre bagnole, mais je n'ai aucun espoir de faire baisser la facture de 200 EUR!
Hello

Pour ma part : entre 600 et 700€ au tiers amélioré (sur Paris, coupé de 12 ans dormant en garage)

jc-superstar

#193 Message par jc-superstar » 22 mars 2010, 22:52

Guins a écrit :
jc-superstar a écrit :Ma mutuelle coute 19,70 € par mois et prends en charge tous les frais d'hospitalisation, le remboursement des mdicaments et 200 € pour mes lunettes ce qui est amplement suffisant.
demobilier a écrit :C'est quelle mutuelle, si ce n'est pas indiscret ?
Ne serait-ce pas parce que la sécu est plus généreuse en Alsace?
Effectivement, elle coute un peu plus chère en France. Mais ca doit pas dépasser les 25 €.

Chocapic
-+
-+

#194 Message par Chocapic » 23 mars 2010, 23:30

Hérisson a écrit :
musigny a écrit : ma mini chaine a une seule entrée dite "analogique"
Désolée mais je ne vois pas de quel genre d'entrée il s'agit.
Généralement l'entrée dite analogique est une entrée classique de type Jack 3.5 en stéréo. un cable RCA/Jack permet d'établir la connexion entre la platine et la minichaine. Exemple de cable :
Image
Un Lannister paie toujours ses dettes.

musigny

#195 Message par musigny » 23 mars 2010, 23:47

Chocapic a écrit :
Généralement l'entrée dite analogique est une entrée classique de type Jack 3.5 en stéréo. un cable RCA/Jack permet d'établir la connexion entre la platine et la minichaine. Exemple de cable :
Image
oui j'ai les 2 sorties blanche et rouge en sortie de ma platine.
un "adaptateur" avec 2 entrées "femelles" et une sortie "mâle" jack, ça existe ? ça a un nom ?

Edit: ok merci, j'ai pu mieux cibler ma recherche sur le net et j'ai trouvé l'objet, ça devrait régler le problème...
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

cgjs

#196 Message par cgjs » 24 mars 2010, 07:39

Guins a écrit :

Ca, c'est pas cher. C'est ce que je paye pour un break essence de 10 ans, au tiers avec assistance 0 km... C'est sur Paris, mais 50% de bonus et parking souterrain....

FoX
~~+
~~+

#197 Message par FoX » 25 mars 2010, 14:21

360€ en tout risque pour une familiale neuve ? :shock:
Combien de CV fiscaux ? Tu vis où ? Quelle voiture est ce ? Sommes nous seuls dans l'univers ?...
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

ET46
~~+
~~+

#198 Message par ET46 » 25 mars 2010, 14:29

musigny a écrit :
Hérisson a écrit :
musigny a écrit :je n'ai plus de chaine stereo, je veux m'en racheter une; je vise une chaine compacte (sans doute bas de gamme pour de vrais amateurs mais suffisante pour mes oreilles pour le moment) .

Problème: j'ai encore un tas de vinyles, et plus rien pour les écouter depuis longtemps. Je me dis qu'à cette occasion je vais racheter une platine tourne disque et la brancher sur ma chaine. Et là consternation, les tournes disques sont devenus très chers, cela multiplie mon budget par deux.

le vendeur de la fnaque m'explique que le tourne disque est en fait un convertisseur qui me permettra de transcrire mes vinyles en fichiers numériques gravable sur CD, ou écoutables via un branchement ordinateur /chaine.

OK , mais une fois que j'ai transcris tous les vinyles que je souhaite en numérique, à quoi va me servir la platine ? ça fait cher l'achat "one shot" . Je me fous d'être à la pointe de la technologie, mais malgré ça je constate que ne peux plus écouter mes disques sans sortir un demi SMIC.

Même problématique pour un tas de cassettes VHS versus DVD. Certes je peux m'acheter un lecteur VHS/graveur DVD mais ce n'est pas donné et quand j'ai tout gravé, à quoi ça sert ? :twisted:
Pour la platine vinyle : quelle idée d'aller à la FNAC ! C'est les plus chers ! Regardez plutôt chez Darty. Attention, il n'ont plus grand'chose exposé en magasins, regardez plutôt le site web. A partir de 99 € la platine. Si ça ne va pas, vous avez 10 jours pour la leur renvoyer.
Vérifiez bien la connexion entre platine vinyle et mini-chaîne : AUX, Phono ou USB ?
Selon les cas, il faudra probablement intercaller un pré-ampli intermédiaire.

En ce qui concerne vos VHS, il est possible que les bandes magnétiques se soient dégradées avec le temps. J'ai ainsi des cassettes audio qui sont devenues inaudibles.
Alors voilà, j'ai effectivement trouvé une platine vinyle pas trop chère chez D*rty (kenwood P110)
problème: elle a deux connecteurs en sortie, (un blanc, un rouge) et ma mini chaine a une seule entrée dite "analogique" et ça n'a pas l'air de matcher ensemble, OUIIIINNNN! que faire (oui je suis une quiche en électronique :cry: )
En sortie de la platine, ce sont des prises RCA? Image

Quelle est le format de l'entrée de la mini chaine?

J'ai vu aussi que la platine a un preampli phono intégré, il faut donc la brancher sur une entrée de niveau ligne (comme un lecteur CD) sur la mini chaine.
Nabu, à propos de Chavez

steph37t
+
+

#199 Message par steph37t » 26 mars 2010, 11:58

Un petit produit qui nous promet une économie sur la facture d'électricité :

http://www.voltalis.com/mombox.php

Bon , pour le gain , je ne suis pas convaincu . Par contre , je n'ai pas d'inquiétude pour le distributeur :lol: .

L'intérêt principal pour nous , je pense , réside dans la possibilité de faire une étude fine de sa consommation et de la modifier . Elle est peut être là l'économie .
Winner 2010 .

Guins
~~+
~~+

#200 Message par Guins » 26 mars 2010, 13:31

FoX a écrit :360€ en tout risque pour une familiale neuve ? :shock:
Combien de CV fiscaux ? Tu vis où ? Quelle voiture est ce ? Sommes nous seuls dans l'univers ?...
La bagnole : viewtopic.php?f=2&t=50746&p=761758&hili ... le#p761758

Le lieu de vie : viewtopic.php?t=42098
(On peut rêver d'un monde où les assureurs tiendraient compte pour calculer leurs tarifs, de la proximité des commerces & services, entrainant mois de déplacements en bagnole, et donc moins d'accidents...)