Les winners du quotidien...
-
- ~~+
Re: Les winners du quotidien...
Oui mais Total et Vattenfall c'est "seulement" 10% de moins par rapport au tarif réglementé.
Avec Leclerc c'est 10% de plus à gratter, la seule contrainte c'est d'aller faire une partie de ses courses chez Michel Edouard.
Avec Leclerc c'est 10% de plus à gratter, la seule contrainte c'est d'aller faire une partie de ses courses chez Michel Edouard.
-
- Modérateur
Je disais ça il y a un an, à propos des gens qui se battaient pour des super-promos chez intermarché.clairette2 a écrit : ↑30 janv. 2018, 23:29L'image d'une France qui galère et que le pouvoir en place ne connaît pas.
Devrait se méfier le père macron...
Quelle clairvoyance !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
Qui coûte 10% plus cher que les autres enseignes
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
Les winners font tout sur internet en directe 24/24, ils n'attendent pas les factures papiers par la poste pour voir la note du service.
D'autant plus que la poste française n'est plus fiable et c'est fait exprès = dans de nombreux département même où il y a pourtant encore du trafic courrier et de l'argent pour assurer un service décent, ce n'est plus le cas, ils embauchent des intérimaires qui multiplient les erreurs de distribution, réduisent les effectifs et les tournées, exactement comme en milieu rural. Ça devient dangereux de faire transiter des documents importants par la poste.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- ~~+
Je l'ai reçu par emailpimono a écrit : ↑02 févr. 2019, 03:28Les winners font tout sur internet en directe 24/24, ils n'attendent pas les factures papiers par la poste pour voir la note du service.
D'autant plus que la poste française n'est plus fiable et c'est fait exprès = dans de nombreux département même où il y a pourtant encore du trafic courrier et de l'argent pour assurer un service décent, ce n'est plus le cas, ils embauchent des intérimaires qui multiplient les erreurs de distribution, réduisent les effectifs et les tournées, exactement comme en milieu rural. Ça devient dangereux de faire transiter des documents importants par la poste.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
étrange, les mails sont automatisés avec juste une valeur à rentrer, je vois pas trop une explication à ton cas ! C'était peut être du phishing ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- ~~+
Un exemple de ce qui ne faut pas faire, je ne savais pas que ç existait :
J’ai monté une applique murale ces jours ci, j’étais étonné de ne pas voir "d'ampoule apparente" mais ça fonctionne quand même, pourquoi pas.
Au moment de jeter l’emballage j’ai lu sur une étiquette, explicitement :
"l’ampoule ne se change pas"
Implicitement, vous êtes un pigeon, il faut changer complètement l’applique(plus de 100 euros ? ce n'était pas pour moi) si ça ne marche plus, ça m’a fait penser à la blague de celui qui change de voiture quand le cendrier est plein.
Je m'en souviendrai de l'éventualité d'appliques "jetables"
J’ai monté une applique murale ces jours ci, j’étais étonné de ne pas voir "d'ampoule apparente" mais ça fonctionne quand même, pourquoi pas.
Implicitement, vous êtes un pigeon, il faut changer complètement l’applique(plus de 100 euros ? ce n'était pas pour moi) si ça ne marche plus, ça m’a fait penser à la blague de celui qui change de voiture quand le cendrier est plein.
-
- ~~+
c'est le sujet de la win pas des plans foireux paca
-
- ~~+
J’ignorais que ça existait une applique avec ampoule fixe !!PACA a écrit : ↑08 févr. 2019, 14:07Un exemple de ce qui ne faut pas faire, je ne savais pas que ç existait :
-
- +
si yen a pas mal comme ca dans les appliques extérieures
-
- ~~+
Oui, beaucoup de luminaires sont avec des LEDs fixes. Ce qui devrait être interdit et sévèrement puni puisque nous sommes censés être dans une phase de "transition écologique" ( ).
Tout à fait.
Les gens mélangent tout, n'ont plus aucun repère.
Parler d'appliques murales jetables sur le fil de la win
M'étonne pas que les jeunes ne s'imaginent plus aucun avenir et basculent dans la drogue à la moindre occasion.
-
- ~~+
The win needs the loose to win against the loose.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
-
- ~~+
C'est pas sérieux titano ton proverbe anglais, dans ce cas tout le monde n'a qu'à poster ses histoires quand il aura une carotte bien enfoncé en disant que les malheurs des uns fait le bonheur des autres, mais c'est pas vraiment le sens du sujet.
Remontons le niveau du sujet si vous voulez bien.
Je viens de renouveler ma CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire ) en ligne pour 1 an en moins d'une minute et pour zéro euros.
Quand on pense que beaucoup de petits artisans à leur compte et périls sont obligés de gaspiller quelques centaines d'euros tous les mois pour les mêmes garanties.
Remontons le niveau du sujet si vous voulez bien.
Je viens de renouveler ma CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire ) en ligne pour 1 an en moins d'une minute et pour zéro euros.
Quand on pense que beaucoup de petits artisans à leur compte et périls sont obligés de gaspiller quelques centaines d'euros tous les mois pour les mêmes garanties.
-
- ~~+
Mon dieu ce que tu peux être ***...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Justement j'ai le sens du sacrifice !
Je montre ce qu'il ne faut pas acheter .... je ne savais pas (C'est pas moi l'acheteur, je suis poseur … à plus de 100 euro l'applique c'est pas mon profil)
Pour retourner la situation je pense qu'en cas de panne de l'ampoule virtuelle il est possible du shunter et d'ajouter une ampoule "classique", à condition que l'applique le permette.
Du coup je suis au top dans le sujet, je gagne en notoriété !
-
- ~~+
si tu dis que l'applique c'est de la 'Mot2Cambronne' à ceux qui ont mis 100 balles là dedans, la seule chose que tu vas gagner c'est la colère.
-
- ~~+
Est-ce une preuve d'un bon niveau intellectuel d'insulter les gens ?
En plus tu parles de bon dieu mais tu ferais mieux d'aller plus souvent à la messe, tu dirais moins de conneries.
-
- ~~+
Est-ce à dire que tu n'y a jamais mis les pieds de ta vie ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Moi, j'ai eu un bon d'achat de 5 euros à Conxxxama.
Je peux poster ici ?
Je peux poster ici ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
-
- ~~+
Outillage? A Confo?
-
- ~~+
Oui la clé 6 pans universelle pour le montage des panneaux d'agglo.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
bouffer du corpus christi à l'oeil c'est pas de la win ?
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !
Si tu arrives, tu rentres tu bouffes à l'oeil et tu ressors oui.
Sinon attendre 1 plombe dans le froid avec une vieille qui chante faux à côté de l'orgue, bof.
La messe c'est d'ailleurs l'anti-win et elle le revendique.
Chacun ses valeurs.
-
- ~~+
Y’a beaucoup de winner à paris alors!
et qui ont des mains aussi fonctionnelles qu’un gilet jaune après avoir ramassé une grenade
-
- ~~+
Mieux, on s’est déjà incrusté à un mariage dans mon village avec mon frère et son pote plus jeune. J’avais la 20taine et eux un peu plus jeunes. On s’est sappé correctement, on arrive on rentre Et les invités nous faisais la bise. On a même félicité les mariés, tout en picolant, un mec nous a taxé une clope on tapait discute, on est resté une bonne demi heure, à manger des trucs apéro boire, matter 2,3 paires de fesses, et repartir en scred lorsqu’une personne a pris le micro.
On est même sur des photos avec des jeunes du mariage , énorme!
Personne n’a rien percuté c’est ça le plus fou! Super souvenir!
-
- ~~+
et y'a mieux encore, elle, après son passage à l'église, elle a failli devenir riche,kamoulox a écrit : ↑09 févr. 2019, 20:52Mieux, on s’est déjà incrusté à un mariage ...
Un cas digne des plans à la marie94 mdr
-
- ~~+
C’était peut être une nana du forum on sait pas
-
- ~~+
Kamou est Vince Vaughnkamoulox a écrit : ↑09 févr. 2019, 20:52Mieux, on s’est déjà incrusté à un mariage dans mon village avec mon frère et son pote plus jeune. J’avais la 20taine et eux un peu plus jeunes. On s’est sappé correctement, on arrive on rentre Et les invités nous faisais la bise. On a même félicité les mariés, tout en picolant, un mec nous a taxé une clope on tapait discute, on est resté une bonne demi heure, à manger des trucs apéro boire, matter 2,3 paires de fesses, et repartir en scred lorsqu’une personne a pris le micro.
On est même sur des photos avec des jeunes du mariage , énorme!
Personne n’a rien percuté c’est ça le plus fou! Super souvenir!
-
- ~~+
Je suis démasqué.
J’avoue c’est top et personne ne fait attention à toi
Bon si tu te pointes et qu’ils sont 20 c’est mort
J’avoue c’est top et personne ne fait attention à toi
Bon si tu te pointes et qu’ils sont 20 c’est mort
-
- ~~+
Je viens de passer cher Leclerc Energie, du coup je vais en avoir pour 20% de ma conso électrique.
-
- -++
Mais le tarif est idem celui réglementé alors que tu trouves genre du -17% ailleurs avec prix garanti 1 à 2 an... donc tu fais de l'avance de fond, tu es coincé chez leclerc pour tes courses, pour gagner au mieux quelques euros en espérant que le tarif réglementé ne flambe pas : ce n'est pas de la win....
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
- ~~+
D'autant que Leclerc est au moins 30% plus cher que Aldi ou Lidl.
Leclerc Energie un vrai piège à looser, le croûtard ne si laissera pas prendre !!
Leclerc Energie un vrai piège à looser, le croûtard ne si laissera pas prendre !!
-
- ~~+
Faux.Hippopotameuuu a écrit : ↑22 févr. 2019, 16:32D'autant que Leclerc est au moins 30% plus cher que Aldi ou Lidl.
Lidl et Aldi sont plus chers à produits équivalents
-
- ~~+
Leclerc propose certains produits intéressants, et avec les kilowatts convertis en euros sur sa carte fidélité, ça vaut le coup de faire ses courses à leclerc pour dépenser ses crédits selon l'adage suivant ; à cheval donné, on ne regarde pas les dents car rien ne force les gens à faire leurs courses chez leclerc, les clients leclerc énergie peuvent très bien aller au magasin uniquement lorsqu'ils ont suffisamment de points pour aller récupérer des produits gratuits !!!
D'autant plus que les "marques repères" Leclerc et la gamme ECO présentent des rapports compétitivité très intéressants !
Beaucoup de gens dénigrent l'estampillage "éco", mais pour m'amuser à comparer les ingrédients, je remarque que les produits des grandes marques beaucoup plus chers sont quasi identique jusqu'aux proportions, il n'y a que l'emballage qui change et ça vient probablement des mêmes usines de fabrication. Exemple concret que n'importe qui peut constater en magasin = les céréales chocapic de nestlé, et la marque ECO des céréales similaires, pourquoi payer plus cher ? pour engraisser les actionnaires Nestlé ?
D'autant plus que les "marques repères" Leclerc et la gamme ECO présentent des rapports compétitivité très intéressants !
Beaucoup de gens dénigrent l'estampillage "éco", mais pour m'amuser à comparer les ingrédients, je remarque que les produits des grandes marques beaucoup plus chers sont quasi identique jusqu'aux proportions, il n'y a que l'emballage qui change et ça vient probablement des mêmes usines de fabrication. Exemple concret que n'importe qui peut constater en magasin = les céréales chocapic de nestlé, et la marque ECO des céréales similaires, pourquoi payer plus cher ? pour engraisser les actionnaires Nestlé ?
-
- ~~+
Une étude de l'association Familles Rurales révèle que les enseignes historiques de hard-discount, Lidl, Aldi ou Netto, ne sont plus les moins chères pour les produits premier prix. Les supermarchés sont devenus plus compétitifs
https://www.ladepeche.fr/2019/02/22/le- ... 030961.php
https://www.ladepeche.fr/2019/02/22/le- ... 030961.php
-
- ~~+
Jamais compris comment les gens trouvaient leclerc moins cher. Ce que je constate, c'est que quasiment toute la bouffe est plus chère qu'ailleurs, avec en bonus le pain dégueulasse. Je parle évidemment de vraie nourriture (fruits, légumes, viande), pas la 'Mot2Cambronne' (céréales petit dej, nutella, plats préparés). Il faut croire que les gens gobent la pub (leur ami Michel Édouard qui défend leur pouvoir d'achat ), y compris sur ce fil de soit disant winners.
-
- ~~+
Parce que c'était vrai jusqu'à ce que les hard discounts débarquent au milieu des années 90. Et après c'est rentré dans l'esprit des gens et la chaîne communique en ce sens.
Mais les gens n'ont pas de bon sens, quand une entreprise communique sur une valeur représentative, c'est que ça ne va pas de soit et qu'elle veut que les gens le pensent. Un peu comme la "qualité allemande", tant que c'était vrai, pas besoin de pub en ce sens, et c'est une fois que ça n'était rien de mieux qu'il a fallu communiquer en ce sens.
ça dépend pour le pain. Je vais régulièrement dans 4 Leclerc différents, et la qualité du pain n'est pas la même en fonction des magasins, parce que contrairement aux autres produits, ça dépend du personnel local et pas juste de la centrale d'achat.Ce que je constate, c'est que quasiment toute la bouffe est plus chère qu'ailleurs, avec en bonus le pain dégueulasse.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
Je dois faire un blocage, j'ai encore beaucoup de mal à associer "win" avec obligation de travail !
-
- ~~+
J'ai un curieux comportement que je ne m'explique pas vraiment. Habituellement je consomme sans être obnubilé par les prix.
Au Casino du coin j’achète ce dont j'ai besoin.
Un jour, par curiosité, j'ai acheté un produit au rayon qu'ils appellent "anti gaspi", de 1 m2, où il mettent à -30%/50% les produits proches des dates de péremption.
Depuis il m'arrive d'en prendre assez régulièrement suivant les produits exposés, suppositions sur mon comportement :
- le prix n'est probablement pas la seule motivation inconsciente
- j'ai l'impression que c'est un peu une loterie ou je découvre et j'achète des produits dont je n'ai pas forcément besoin => je teste des produits que je ne connais pas => aspect ludique ?
- le choix est limité à 1 m2 => choix immédiat => il est peu probable que je me tape 30 mètres de linaire devant des produits "inutiles" du type petits desserts industriels ou fromages exotiques ...
Il est possible que le choix limité et l'attrait de la nouveauté inconnue soit le déclencheur ... pour l'économie à 30% c'est complétement bidon puisque je consomme du superflu imprévu et inutile.
… un truc de vieux ?
Pourquoi docteur ?
Au Casino du coin j’achète ce dont j'ai besoin.
Un jour, par curiosité, j'ai acheté un produit au rayon qu'ils appellent "anti gaspi", de 1 m2, où il mettent à -30%/50% les produits proches des dates de péremption.
Depuis il m'arrive d'en prendre assez régulièrement suivant les produits exposés, suppositions sur mon comportement :
- le prix n'est probablement pas la seule motivation inconsciente
- j'ai l'impression que c'est un peu une loterie ou je découvre et j'achète des produits dont je n'ai pas forcément besoin => je teste des produits que je ne connais pas => aspect ludique ?
- le choix est limité à 1 m2 => choix immédiat => il est peu probable que je me tape 30 mètres de linaire devant des produits "inutiles" du type petits desserts industriels ou fromages exotiques ...
Il est possible que le choix limité et l'attrait de la nouveauté inconnue soit le déclencheur ... pour l'économie à 30% c'est complétement bidon puisque je consomme du superflu imprévu et inutile.
… un truc de vieux ?
Pourquoi docteur ?
-
- ~~+
Tu es un radin Paca, je connais un peu ton profil à travers tes écrits, mais ça ne veut pas dire pour autant que t'es pourri. Tu dis que pour l'argument économique c'est bidon mais si ce m² de produits en fin de stock c'était des produits "made in france" de type artisanaux et solidaires avec des +30% ou +60% au lieu d'être soldés, surement que tu t'y attarderais moins !
Même si tu n'es pas dans le besoin, tu penses à l'argent bien plus inconsciemment que tu n'en as conscience, tous tes choix sont guidés par l'argent avec ta soif irrésistible d'en avoir toujours plus. Après il y a une part de l'effet mode (faire dans le "gilet jaune" c'est devenu à la mode) , et le plaisir de fouiner mais ça n'explique pas tout.
Chez beaucoup de gens, l'instinct matériel se développe suite à des carences et au vide affectif et émotionnel autour de soi alors il y a nécessairement besoin de compensation, et cela survient quand la personne est dans un environnement où le "moi" est tout simplement étouffé et que personne ne prête attention à l’individu. Finalement, courir derrière les promos, l'argent ou la reconnaissance sociale, c'est la même chose, c'est comme une forme de souffrance et de détresse où la personne n'est jamais satisfaite, et ne le sera jamais et avec le temps ça ne fait qu'empirer car la perversion (le cumul de biens matériels qui dépassent l'utilité ou se mettre à bouffer plus que les besoins du corps) s'enracine de plus en plus profondément...
C'est que mon avis
Même si tu n'es pas dans le besoin, tu penses à l'argent bien plus inconsciemment que tu n'en as conscience, tous tes choix sont guidés par l'argent avec ta soif irrésistible d'en avoir toujours plus. Après il y a une part de l'effet mode (faire dans le "gilet jaune" c'est devenu à la mode) , et le plaisir de fouiner mais ça n'explique pas tout.
Chez beaucoup de gens, l'instinct matériel se développe suite à des carences et au vide affectif et émotionnel autour de soi alors il y a nécessairement besoin de compensation, et cela survient quand la personne est dans un environnement où le "moi" est tout simplement étouffé et que personne ne prête attention à l’individu. Finalement, courir derrière les promos, l'argent ou la reconnaissance sociale, c'est la même chose, c'est comme une forme de souffrance et de détresse où la personne n'est jamais satisfaite, et ne le sera jamais et avec le temps ça ne fait qu'empirer car la perversion (le cumul de biens matériels qui dépassent l'utilité ou se mettre à bouffer plus que les besoins du corps) s'enracine de plus en plus profondément...
C'est que mon avis
-
- ~~+
-
- -++
Et toi comment te définis-tu dans ta façon de consommer ?pimono a écrit : ↑23 févr. 2019, 10:57Tu es un radin Paca, je connais un peu ton profil à travers tes écrits, mais ça ne veut pas dire pour autant que t'es pourri. Tu dis que pour l'argument économique c'est bidon mais si ce m² de produits en fin de stock c'était des produits "made in france" de type artisanaux et solidaires avec des +30% ou +60% au lieu d'être soldés, surement que tu t'y attarderais moins !
C'est que mon avis
-
- ~~+
Notre société capitaliste permet plus facilement le gavage que la qualité, alors je me gave comme tout le monde, je saute sur les promos croyant faire à chaque fois l'affaire du siècle alors qu'on se fait à chaque fois rouler dans la farine avec de l'obsolescent. La pression à posséder, à être par l'avoir est très forte partout, c'est un problème générale qui touche toutes les catégories sociales.
Même les gens qui consomment du bio, c'est du bio "bobo" on leur fait croire qu'ils vivront plus longtemps avec des pesticides en moins, mais c'est devenu du marketing et le prix n'est pas en rapport avec la qualité malgré ce qu'ils croient car les productions sont sélectionnées selon des critères de beauté et non sur les critères nutritifs. Un fruit et légume ne peut pas être beau et riche en nutriment à la fois car il n'y a pas assez d'énergie pour tout et surtout on peut pas être bon partout et tout le temps, c'est comme une jolie blonde qui passe sa vie devant le miroir à se faire belle et qui n'a jamais réfléchit de sa vie, on peut toujours chercher le cerveau !
Les riches vivent plus vieux non pas parce qu'ils s'alimentent mieux et qu'ils ont accès aux meilleurs soins, mais surtout parce qu'ils travaillent moins que les pauvres. ils s'usent moins. Pour moi, la façon de consommer est beaucoup moins importante que la façon de vivre, car consommer c'est facultatif contrairement au fait de vivre.
-
- ~~+
Même si c'était le cas, ça n'explique pas ce comportement précis de consommer, je peux être très dépensier. J'ai dépassé le stade de la frénésie d'accumulation depuis une trentaine d'années au point d'être content de payer mes impôts sans un euro de défiscalisation(les calculs ça me fatigue!).
Oui, ça semble cadrer assez bien avec mes goûts minimalistes, avec une nuance, j'en suis conscient, je m'en cache pas, mais je n'impose pas cette tendance à mon entourage.Hippopotameuuu a écrit : ↑23 févr. 2019, 11:18Probablement que vous être un crypto-croûtard qui s'ignore. Votre inconscient vous pousse a votre insu vers la bonne affaire.
Il vous suffirait de le vouloir pour devenir un vrai décroissant, un homme du 21 ème siècle.
Après réflexion, les motivations pourraient être :
- Le plaisir de faire une bonne affaire "cachée", par habitude ( curieusement les soldes et les promo tapageuses ne m'attirent pas , en général je préfère payer plus cher au calme, sans la foule)
- Eviter le gaspillage, fonctionner à l'économie, ne pas jeter. (habitude de paysan qui a connu les vaches maigres)
- Plus inconscient peut être : pour des raisons de régime, en général nous évitons tous les rayons, sucrerie, gâteaux, biscuits.
Finalement je fais un régime alimentaire pour ne pas grossir mais je fais des exceptions pour ces cas ! .... sous prétexte de ne pas gaspiller j'en profite pour lever un interdit et me gaver !
... l'économie est dérisoire, elle ne doit pas dépasser quelques euros ?