T'as un plan pour rentrer du bois à pas cher ?Hippopotameuuu a écrit : ↑26 févr. 2019, 16:352 € par ci, 4 € par là, depuis le temps que je dis que les winners sont des pousse-mégots et des gagne-petits.
Les économies d'un croûtard ne se comptent qu'en centaines d'Euros minimum.
Les winners du quotidien...
-
Suricate
- ~~+

Re: Les winners du quotidien...
-
PACA
- ~~+

Pour la consommation courante, les solutions les plus économiques sont probablement celles les plus proches du domicile ... l'idéal pour ceux qui ont le temps : à pied (Je réinvente la roue !)
Concernant ma tendance récente à acheter des produits à -30/50% de réduction du fait de l'échéance de la date de péremption, finalement je pense avoir trouvé la principale raison en comparant de façon précise mes deux comportements, actif/retraité :
- Actif avec des enfants : je faisais les course groupées très rapidement, pas une seconde à perdre => pas le temps de regarder les prix ni les dates limites, on va au plus frais pour pouvoir stocker. (Avec des enfants pas question de jouer avec les dates de péremption)
- Retraité : on fait les courses tranquillement tous les jours, l'achat est consommé le jour même, pas de préoccupation de dates depéremption du stock
Retraité => on a du temps disponible => on change la façon de consommer .... (du coup je me tape tous les changement de bagnole de la famille !)
Concernant ma tendance récente à acheter des produits à -30/50% de réduction du fait de l'échéance de la date de péremption, finalement je pense avoir trouvé la principale raison en comparant de façon précise mes deux comportements, actif/retraité :
- Actif avec des enfants : je faisais les course groupées très rapidement, pas une seconde à perdre => pas le temps de regarder les prix ni les dates limites, on va au plus frais pour pouvoir stocker. (Avec des enfants pas question de jouer avec les dates de péremption)
- Retraité : on fait les courses tranquillement tous les jours, l'achat est consommé le jour même, pas de préoccupation de dates depéremption du stock
Retraité => on a du temps disponible => on change la façon de consommer .... (du coup je me tape tous les changement de bagnole de la famille !)
-
Suricate
- ~~+

Si ça peut te rassurer je suis actif et le premier rayon dans lequel je vais au Super U proche du boulot c'est celui des produits en DLC courte, généralement ça me fais le repas du midi et j'en profite pour ramener de la viande pour la mettre au congélateur (je n'ai pas acheté un morceau de bidoche au tarif "grandes surfaces" depuis des années) ou autres joyeusetés (genre les laitages en DLC courte). Après je suis d'accord avec toi, je vais certaines fois taper dans du superflu.
-
Hippopotameuuu
- ~~+

Par pas cher, que faut il comprendre ? Pour un croütard, la définition de : "Pas cher" est : gratuit.
Alors oui il y a un plan, sur les bords de routes de forêt, les restes de bûcheronnage, les grosses branches reste sur place, ils ne s’intéresse qu'aux troncs, il y a aussi le bois mort, le bois de récup en déchetteries, les palettes, les bois verts tombé au moment des tempêtes.
Et du côté de Saumur, on doit pouvoir glaner du bois flotté sur la Loire...
-
kamoulox
- ~~+

pour le boisa pas cher il suffit de contacter des paysagistes. Ils payent pour les déchets verts.
Tu t’arranges avec eux pour que lorsqu’ils coulent des arbres chez des clients ils viennent te déposer le bois chez toi.
Tu refiles un billet, comme ça en plus tu es livré et tout le monde est content
Tu t’arranges avec eux pour que lorsqu’ils coulent des arbres chez des clients ils viennent te déposer le bois chez toi.
Tu refiles un billet, comme ça en plus tu es livré et tout le monde est content
-
muddyfox

Dans la plupart des régions les "grosses branches" seront exploitées plus tard, après l'évacuation des grumes. Les prendre c'est voler à des types qui bossent dur pour 10 € bruts de l'heure. C'est toujours plus facile que de voler ailleurs mais autant en informer les gens que vous encouragez dans ce genre de pratique, des fois qu'ils aient quelques scrupules. Quant aux houppiers abandonnés sur le chantier, c'est souvent pour des raisons débiles de protection des bêtes qui s'en servent d'abri, des histoires de biodiversité pour bobos, servez-vous c'est la nature qui paie.Hippopotameuuu a écrit : ↑26 févr. 2019, 16:59Alors oui il y a un plan, sur les bords de routes de forêt, les restes de bûcheronnage, les grosses branches reste sur place, ils ne s’intéresse qu'aux troncs
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !
-
floflo
- -++

Ramasser du bois mort dans la forêt ?Suricate a écrit : ↑26 févr. 2019, 16:44T'as un plan pour rentrer du bois à pas cher ?Hippopotameuuu a écrit : ↑26 févr. 2019, 16:352 € par ci, 4 € par là, depuis le temps que je dis que les winners sont des pousse-mégots et des gagne-petits.
Les économies d'un croûtard ne se comptent qu'en centaines d'Euros minimum.![]()
Édit : je réponds avec un temps de retard
-
PACA
- ~~+

Je ne suis pas certain dans tous les cas ?
Simple impression : à vouloir tout laisser dans l'état, les forêts sont de véritables bombes à retardement. Il faut nettoyer et même bruler préventivement par endroit.
Ayant vécu de nombreux incendies avec du vent fort, il me semble que le préventif est indispensable.
Simple impression : à vouloir tout laisser dans l'état, les forêts sont de véritables bombes à retardement. Il faut nettoyer et même bruler préventivement par endroit.
Ayant vécu de nombreux incendies avec du vent fort, il me semble que le préventif est indispensable.
-
Hippopotameuuu
- ~~+

https://poele-cheminee.ooreka.fr/astuce ... ue-du-boisLe pouvoir calorifique du bois par kg varie peu suivant les différentes essences.
Exemple : à 20 % d'humidité, du bois de feuillu (chêne, hêtre, frêne, charme,...) aura un PCI de 3,8 kWh/kg et le résineux (sapin, pin) aura un PCI de 4,1 kWh/kg ; à 40 % d'humidité, du bois de feuillu aura un PCI de 2,7 kWh/kg et le résineux (sapin, pin) aura un PCI de 3 kWh/kg.
Alors pourquoi dit-on que le chêne est plus énergétique que le sapin ? C'est parce qu'il est beaucoup plus dense :
Un stère de chêne avec 20 % d'humidité pèse 530 kg et produit environ 2 000 kWh.
Un stère de résineux à 20 % d'humidité pèse 380 kg et produira environ 1 500 kWh.
-
kamoulox
- ~~+

J’ai commencé la récolte de la sève de bouleau hier. La période est idéale. Je suis à 3 litres par jour mais en mettant une bonbonne d’eau vide je pense pouvoir monter à 5. Mon sol étant très riche en eau et ayant un petit cour d’eau qui passe à moins de 2 mètres de mon vieil arbre, le débit est plutôt appréciable. Quand je vois le prix ou c’est vendu en boutique bio c’est un joli plan winner (et bon pour la santé)
Avec un peu de jus de citron frais pressé c’est divin.
Et ca fait uriner encore pire que la bière. Très bon pour les reins
J’ai découvert ça assez récemment en 2014 en Biélorussie c’est une boisson millénaire et également dans les pays scandinaves. En France c’est plutôt confidentiel et sur des petits producteurs locaux bio.
Le test s’avérant + que concluant il faut que j’installe Un tuyau directement à l’arbre pour récolter + et + vite. Là j’ai percé un petit trou et un morceau de paille. Très artisanal
Environ 4h pour récolter un litre.

Avec un peu de jus de citron frais pressé c’est divin.
Et ca fait uriner encore pire que la bière. Très bon pour les reins
J’ai découvert ça assez récemment en 2014 en Biélorussie c’est une boisson millénaire et également dans les pays scandinaves. En France c’est plutôt confidentiel et sur des petits producteurs locaux bio.
Le test s’avérant + que concluant il faut que j’installe Un tuyau directement à l’arbre pour récolter + et + vite. Là j’ai percé un petit trou et un morceau de paille. Très artisanal
Environ 4h pour récolter un litre.

-
kamoulox
- ~~+

Tu as peut être raison. Ou pas. N’empêche que c’est très bon alors peu importe.
Par contre le gars qui paye une blinde sa bouteille c’est Un gros pigeon
https://sevellia.com/seve-de-bouleau-fr ... qcEALw_wcB
-
ddv
- ~~+

Bah, s'il habite en appartement, il n'a pas trop le choix.kamoulox a écrit : ↑18 mars 2019, 08:51Tu as peut être raison. Ou pas. N’empêche que c’est très bon alors peu importe.
Par contre, le terme bio pour ce type de produit est ridicule (enfin, c'est un prétexte pour vendre plus cher).
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
kamoulox
- ~~+

Oui c’est forcement bio puisque tu le prends à l’arbre directement
-
ignatius
-
wasabi
- ~~+

la qualité de l'humour est en baisse Ignatius.
Allez je vous donne matière à une meilleure : une photo d'une bouteille qui va être remplie d'une boisson non alcoolisée prise dans le Nord Pas de Calais sans pluie, ça sent la fake news, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
kamoulox
- ~~+

On peut en faire de la vodka aussi tu sais ?
-
wasabi
- ~~+

c'est avec des patates la vodka normalement.
la patate il y a environ 25% de glucides en masse qui peuvent se transformer en alcool.
Le jus de bouleau si j'en crois ça https://www.weleda.fr/product/j/jus-de-bouleau c'est 6%
Autant dire qu'il va falloir bien le distiller et donc tout ce qui pourrait être "santé" dans sa composition ne suivra pas dans le produit final.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
kamoulox
- ~~+

-
ddv
- ~~+

Harcelé par le centre d'appel de Free depuis plusieurs jours, je répond enfin après une vingtaine d'appels. On me propose de prendre un abonnement adsl. On me demande quel serait mon prix idéal. je répond 0€
On me propose 5€ (sans TV lavage de cerveau) pendant 12 mois, puis 32€. Bon, je prend, je résilierai au bout de 12 mois (
), pour revenir de nouveau chez Bouygues
J'attend qu'ils me versent 100€ sur mon compte bancaire pour résilier mon abonnement Bouygues.
Free perd des clients, ils se lancent dans des offres agressives, I like
Je suis resté 1 heure au téléphone, ils sont vachement motivés pour récupérer des nouveaux clients !
Free perd des clients, ils se lancent dans des offres agressives, I like
Je suis resté 1 heure au téléphone, ils sont vachement motivés pour récupérer des nouveaux clients !
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
kamoulox
- ~~+

5 euros la vache 
-
Vincent92
- ~~+

La win c'est d'avoir la fibre à moins de 10€. L'ADSL est un truc de pauvre ou quand on habite dans un endroit perdu et qu'on n'a pas le choix. Bref, c'est la looseddv a écrit : ↑15 avr. 2019, 11:41Harcelé par le centre d'appel de Free depuis plusieurs jours, je répond enfin après une vingtaine d'appels. On me propose de prendre un abonnement adsl. On me demande quel serait mon prix idéal. je répond 0€On me propose 5€ (sans TV lavage de cerveau) pendant 12 mois, puis 32€. Bon, je prend, je résilierai au bout de 12 mois (
J'attend qu'ils me versent 100€ sur mon compte bancaire pour résilier mon abonnement Bouygues.
Free perd des clients, ils se lancent dans des offres agressives, I like![]()
Ignoré : Duareg
-
ddv
- ~~+

Je suis content d'avoir 10 Mb à la campagne, tout en profitant de mes 3500 m2Vincent92 a écrit : ↑15 avr. 2019, 12:29La win c'est d'avoir la fibre à moins de 10€. L'ADSL est un truc de pauvre ou quand on habite dans un endroit perdu et qu'on n'a pas le choix. Bref, c'est la looseddv a écrit : ↑15 avr. 2019, 11:41Harcelé par le centre d'appel de Free depuis plusieurs jours, je répond enfin après une vingtaine d'appels. On me propose de prendre un abonnement adsl. On me demande quel serait mon prix idéal. je répond 0€On me propose 5€ (sans TV lavage de cerveau) pendant 12 mois, puis 32€. Bon, je prend, je résilierai au bout de 12 mois (
Free perd des clients, ils se lancent dans des offres agressives, I like![]()
Je suis resté 1 heure au téléphone, ils sont vachement motivés pour récupérer des nouveaux clients !![]()
-
Nouveau stephanois
- +

-
wasabi
- ~~+

elle coûte seulement ça, mais est vendue beaucoup plus. Les vachocultteurs sont des nababs.
-
PACA
- ~~+

Pour entrer je ne sais pas ? mais pour en sortir de Free, c'est le parcours du combattant on y laisse des plumes, je me suis occupé d'une résiliation en IDF en 2018, basta ! ... faire quelques recherches sur le sujet.
-
clairette2
- Modérateur

Pour l'électricité, Total s'apprête à entrer sur le marché, avec l'intention de prendre une bonne part. A suivre, ca fera peut être baisser les prix...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
moinsdewatt
- ~~+

Oui, offre Total Spring.clairette2 a écrit : ↑15 avr. 2019, 15:34Pour l'électricité, Total s'apprête à entrer sur le marché, avec l'intention de prendre une bonne part. A suivre, ca fera peut être baisser les prix...

Viendez, Viendez, j'ai des actions Total.
-
Pepelsky
- +

J'ai acheté une nouvelle télé.
Une Q7 2018 de Samsung haut de gamme à 1500 euros avec une ODR Samsung de 50%.
Prix de revient de 750 euros donc. Une bonne affaire je trouve étant donné la qualité proposée.
Netflix en 4K et HDR...
.
J'étais parti avec un budget de 1200 euros pour une 75 pouces ordinaire et je me retrouve avec un appareil fantastique (de seulement 65 pouces) pour moins cher.
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... k_uhd.html
Le même jour, mon épouse échange sont iphone 6 et la modique somme de 284 euros contre un S10+.
Un des plus beaux jours de ma vie!
Prix de revient de 750 euros donc. Une bonne affaire je trouve étant donné la qualité proposée.
Netflix en 4K et HDR...
J'étais parti avec un budget de 1200 euros pour une 75 pouces ordinaire et je me retrouve avec un appareil fantastique (de seulement 65 pouces) pour moins cher.
Le même jour, mon épouse échange sont iphone 6 et la modique somme de 284 euros contre un S10+.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.
-
clairette2
- Modérateur

« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
Pepelsky
- +

3ème ou 4ème degré!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.
-
ignatius
J'ai changé ma vieille télé pour une Samsung de 65 pouces, incurvée, smart tv et tout le tintouin l'an dernier une semaine avant la coupe du monde.Pepelsky a écrit : ↑05 juin 2019, 09:48J'ai acheté une nouvelle télé.![]()
Netflix en 4K et HDR....
2 jours plus tard, la fibre a été déployée dans notre rue et bien évidemment je l'ai faite installer.
Dans la foulée je me suis abonné à Bein, qui diffusait les 64 matchs de la coupe du monde.
Il y a eu un avant et un après, je ne suis plus le même homme.
-
_supprimé 5_
- ~~+

Dis moi y-a-t-il une fois dans la vie où tu n'as pas eu de bol ?ignatius a écrit : ↑05 juin 2019, 20:18J'ai changé ma vieille télé pour une Samsung de 65 pouces, incurvée, smart tv et tout le tintouin l'an dernier une semaine avant la coupe du monde.
2 jours plus tard, la fibre a été déployée dans notre rue et bien évidemment je l'ai faite installer.
Dans la foulée je me suis abonné à Bein, qui diffusait les 64 matchs de la coupe du monde.
-
ignatius
Par bol, tu veux parler d'opportunités que je n'ai pas saisies ?cashisking a écrit : ↑05 juin 2019, 20:51Dis moi y-a-t-il une fois dans la vie où tu n'as pas eu de bol ?ignatius a écrit : ↑05 juin 2019, 20:18J'ai changé ma vieille télé pour une Samsung de 65 pouces, incurvée, smart tv et tout le tintouin l'an dernier une semaine avant la coupe du monde.
-
lumierecendree

Même sa coupe est au bolcashisking a écrit : ↑05 juin 2019, 20:51Dis moi y-a-t-il une fois dans la vie où tu n'as pas eu de bol ?ignatius a écrit : ↑05 juin 2019, 20:18J'ai changé ma vieille télé pour une Samsung de 65 pouces, incurvée, smart tv et tout le tintouin l'an dernier une semaine avant la coupe du monde.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)
-
lecriminel
- ~~+

dans le langage d'ignatius, tu viens de lui demander s'il mangeait tous les jours à sa faim !!Dis moi y-a-t-il une fois dans la vie où tu n'as pas eu de bol ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
kamoulox
- ~~+

-
kamoulox
- ~~+

J’avoue j’ai riz avec cette histoire de bollumierecendree a écrit : ↑05 juin 2019, 21:12Même sa coupe est au bolcashisking a écrit : ↑05 juin 2019, 20:51Dis moi y-a-t-il une fois dans la vie où tu n'as pas eu de bol ?ignatius a écrit : ↑05 juin 2019, 20:18J'ai changé ma vieille télé pour une Samsung de 65 pouces, incurvée, smart tv et tout le tintouin l'an dernier une semaine avant la coupe du monde.
-
wasabi
- ~~+

Ignatius est aux impôts, son truc c'est plus l'assiette que le bol.lecriminel a écrit : ↑05 juin 2019, 21:56dans le langage d'ignatius, tu viens de lui demander s'il mangeait tous les jours à sa faim !!Dis moi y-a-t-il une fois dans la vie où tu n'as pas eu de bol ?
-
ignatius
Tout à fait je suis pour élargir l'assiette des impôts.
-
Hippopotameuuu
- ~~+

Élargir l'assiette aux impôts ?.... Ah ben oui, on est jeudi suis-je bête...
-
moinsdewatt
- ~~+

Dédié à Ignatius

-
clairette2
- Modérateur

C'est pas ça..... Mais.....
T'as même pas eu le thermomix Lidl et tu te réjouis bêtement
Tu n'imagines même pas ce qu'est le vrai bonheur..
-
roi.de.trefle
- -++

Plan win du moment :
https://ciclade.caissedesdepots.fr/circ ... C3%A9rence
J'avais un livret jeune il y a... longtemps à l'époque j'ai voulu le clôturer mais il fallait faire un recommandé pour un coût quasi supérieur à mon solde, et là finalement je vais récupérer mes 4/5 € en déshérence gratuitement : j'ai hâte
https://ciclade.caissedesdepots.fr/circ ... C3%A9rence
J'avais un livret jeune il y a... longtemps à l'époque j'ai voulu le clôturer mais il fallait faire un recommandé pour un coût quasi supérieur à mon solde, et là finalement je vais récupérer mes 4/5 € en déshérence gratuitement : j'ai hâte
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
_supprimé 5_
- ~~+

Mets les de côté pour ta retraite !roi.de.trefle a écrit : ↑05 août 2019, 09:47finalement je vais récupérer mes 4/5 € en déshérence gratuitement : j'ai hâte![]()
-
roi.de.trefle
- -++

Non je vais soutenir la consommation et aller me boire une bière en terrasse 
-
viazac

-
ignatius
Plan win à l'étranger.
Petites courses au Konzum, la bouteille de chardonnay d'Istrie en promo de 41 kunas à 24.98 kunas.
Du coup j'en ai pris 2 pour l'apéro, 1 pour madame et 1 pour moi.
Le winner est parfois alcoolique pour la défense de sa cause
Petites courses au Konzum, la bouteille de chardonnay d'Istrie en promo de 41 kunas à 24.98 kunas.
Du coup j'en ai pris 2 pour l'apéro, 1 pour madame et 1 pour moi.
Le winner est parfois alcoolique pour la défense de sa cause
-
kamoulox
- ~~+

-
roi.de.trefle
- -++

C'est souvent l'intérêt du voyage j'ai des souvenirs émus d'un trip en russie pendant l'effondrement du rouble : hotel palace officiel de l'ermitage, repas étoilé tous les soirs, et promenade shopping avec madame pour acheter des marques françaises (dont du Dior) à 25% du prix national...
-
kamoulox
- ~~+

La chance! A ba là oublie, les marques de luxe c’est le même prix, et tout les produits high-tech tech sont plus cher qu’ici
Par contre j’ai vu une Renault inconnue au bataillon j’ai oublié le nom, ça ressemble à une bmw, suv, toutes options converti en euro ça donnait un truc comme 20000 euros!!!
C’était dans le hall d’une galerie commerciale, un nouveau modèle inconnu à un prix dingue à mon sens vu la bagnole
Par contre j’ai vu une Renault inconnue au bataillon j’ai oublié le nom, ça ressemble à une bmw, suv, toutes options converti en euro ça donnait un truc comme 20000 euros!!!
C’était dans le hall d’une galerie commerciale, un nouveau modèle inconnu à un prix dingue à mon sens vu la bagnole