Dans le droit fil de ce sujet, est-ce que quelqu'un a une solution économique à ce problème:
je n'ai plus de chaine stereo, je veux m'en racheter une; je vise une chaine compacte (sans doute bas de gamme pour de vrais amateurs mais suffisante pour mes oreilles pour le moment) .
Problème: j'ai encore un tas de vinyles, et plus rien pour les écouter depuis longtemps. Je me dis qu'à cette occasion je vais racheter une platine tourne disque et la brancher sur ma chaine. Et là consternation, les tournes disques sont devenus très chers, cela multiplie mon budget par deux.
le vendeur de la fnaque m'explique que le tourne disque est en fait un convertisseur qui me permettra de transcrire mes vinyles en fichiers numériques gravable sur CD, ou écoutables via un branchement ordinateur /chaine.
OK , mais une fois que j'ai transcris tous les vinyles que je souhaite en numérique, à quoi va me servir la platine ? ça fait cher l'achat "one shot" . Je me fous d'être à la pointe de la technologie, mais malgré ça je constate que ne peux plus écouter mes disques sans sortir un demi SMIC.
Même problématique pour un tas de cassettes VHS versus DVD. Certes je peux m'acheter un lecteur VHS/graveur DVD mais ce n'est pas donné et quand j'ai tout gravé, à quoi ça sert ?
La solution standard vers laquelle pousse le marché consiste évidement à racheter tous les disques, tous les films, et tout le matériel chaque fois que le support change!
ça c'est vraiment de la dépense inutile et du pigeonnage de première. Quelle solution de contournement ?
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)