Perdre du poids

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
wasabi
~~+
~~+

Re: Perdre du poids

#2801 Message par wasabi » 12 mars 2023, 21:07

guyomette a écrit :
12 mars 2023, 19:14

Les prolétaires blancs de mon coin, 93, sont pas mal non plus dans le genre grassouillets. Mais maintenant, je fais partie de leur bande côté IMC : 22 Kg de pris après l'arrêt du tabac (suite avc) et un amaigrissement involontaire et hyper trop rapide (tumeur soignée). Et au bout de deux ans d'arrêt, l'envie de truc sucré avant de dormir est toujours aussi terrible, je ne sais pas si c'est un "trouble alimentaire". Et je n'ai reperdu que 5 petit kgs. Me reste plus que 17 kg à perdre mais franchement la moitié genre 8KG, seraient le bonheur. C'est faux de dire qu'il faut "marcher rapidement", mon cardio me dit ça mais quand tu es gros tu ne marches pas. Je pense qu'on marche APRES avoir amorcé la pente descendante, avant impossible surtout sous BêBlc (fatiue, essoufflement).
Mon gastro m'a proposé un truc démoniaque : un ballon, oui un authentique ballon gonflé dans l'estomac. On le retire au bout de 6 mois et 10 k de perdu et le tout coûte un bras (si j'ose dire) entre 2500 et 4500 E, et ama on reprend tout aussi sec. Svp, si Wasabi ou d'autres ont des idées sur le bouzin ou le lien si on en a déjà parlé sur cette longue file ?
Le truc que je trouve gonflé c'est que ni l'un ni l'autre ne m'ont proposé une consultation en diététique (ça y est j'ai l'ordo mais il a fallu insister pendant un an).
Si vous avez une addiction au sucre peut être faut il aller voir un médecin addictologue.

Et pour les histoires de marcher rapidement, vous avez remarqué que par magie les recommendations de pas à faire sont tombées de 10 000 journaliers à 6 000 journaliers ?

J'avais rencontré une fille qui était coach en activité physique dans un hôpital pour les malades dans un service de nutrition, trouble du comportement alimentaire et diabétologie, et elle m'avait dit que les médecins racontaient n'importe quoi car les 10 000 pas ils étaient très loin de les faire, et même les infirmières aussi. Tout en conseillant à leurs patients de les faire en les considérant comme des loques humaines parce qu'ils n'étaient qu'à 7k ou 8k alors que bien souvent ils en faisaient plus qu'eux. C'était il y a quelques années, apparemment les médecins ont compris, et réussi à faire la règle de trois, si un pas fait dans 75cm alors 10 000 pas ça fait.... 7.5km. Ce qui représente pas loin de 2 heures de marche à une allure tranquille.

Maintenant il faut qu'ils arrivent à comprendre ce que sont les vitesses de marches. Donc selon les médecins, 5km/h est une marche normale, 7km/h de la marche rapide. Selon une montre cardio GPS, la normale est plutôt dans les 3-4km/h et à 5-6km/h on est dans la rapide.
Pour info, si la période d'un pendule est de 2*Pi*sqrt(l/g) et qu'on considère que la jambe fait 80cm et est le pendule sur une demi période, et que l'amplitude du pas est de 75cm, alors la vitesse naturelle de marche tranquille est de 3km/h. J'ai appris ça en 1ere S, mais encore faut il avoir été en première S.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

nanne02
~~+
~~+

#2802 Message par nanne02 » 12 mars 2023, 22:28

La piste "addiction" semble intéressante. Ainsi que la piste psychologique.
Ma belle soeur a effectué un 'sevrage' il y a quelques années dans un service hospitalier. Elle était entourée pas un nutritionniste, un diabétologue, un psychologue.
Ça lui a permis de se rendre compte à quel point elle était addict au sucre. Et de passer le cap du sevrage qui est assez violent... Pour l avoir fait moi même, seule, en mangeant assez peu de sucre à la base, c est vraiment bizarre.

wasabi
~~+
~~+

#2803 Message par wasabi » 12 mars 2023, 23:38

nanne02 a écrit :
12 mars 2023, 22:28
Pour l avoir fait moi même, seule, en mangeant assez peu de sucre à la base, c est vraiment bizarre.
On ne se rend souvent pas compte de la quantité de sucre qu'on ingurgite, en particulier parce que pour beaucoup, le lactose ne compte pas.
La consommation est assez massive, un litre de soda ou de jus d'orange c'est 100g. Un litre de lait 50g. Un yaourt danone nature 6.4g. Un panier de Yoplait aux fruits 15g. Une danette 20g. 100g de raisins de table (une petite grappe) 17g. Deux sucres dans le café 10g. 1 Mars 27.8g. 5 carrés de chocolat Nestlé dessert noir (vous savez celui utilisé dans les recettes où on demande de rajouter du sucre car il n'est pas assez sucré) 12g.
Plus tout ce qui est rajouté caché pour le palatable par les industriels dans leurs produits, style mayonnaise Amora https://fr.openfoodfacts.org/produit/87 ... ijon-amora 1% de sucre ajouté dans une préparation censée être du jaune d'oeuf, de l'huile et du vinaigre avec potentiellement du sel et du parprika pour le goût.

On en consomme tellement que la saveur sucrée est masquée par le cerveau en dessous d'un certain niveau, avec un phénomène d’accoutumance où il faut augmenter la dose pour avoir le même effet cérébral. Le lait par exemple a un goût sucré, mais la plupart des gens ne le sentent pas.

Et c'est juste le sucre, il y a encore le problème des produits amylacés raffinés qui sont en 15 minutes seulement transformés en sucres dans l'organisme.
Style un ours haribo ça contient autant de glucides aux 100g que les chocapic vendus comme un bon petit déjeuner pour les enfants
https://fr.openfoodfacts.org/produit/76 ... tte-nestle
https://fr.openfoodfacts.org/produit/31 ... -or-haribo

Sauf que ça ne viendrait à l'idée de personne de manger autant d'Haribo que de chocapic au petit dej (30g la portion recommandée par le fabricant mais en réalité plutôt dans les 60-80g), car ça serait vraiment plus mauvais ? Vraiment ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+

#2804 Message par PACA » 13 mars 2023, 08:21

Et les petits bonbons acidulés "sans" sucre ? .... ça remplace la cigarette et/ou le café sucré après le repas

"sans" sucre : c'est écrit dans toutes les langues sur le papier de chaque bonbon, ça ne peut être que vrai !
Je ne cherche plus à perdre du poids j'essaye de ne plus en prendre pour ne pas dépasser les 100kg

PACA
~~+
~~+

#2805 Message par PACA » 26 mai 2023, 08:48

Pourquoi le french tacos est une bombe calorique et un piège addictif pour nos ados
https://www.reddit.com/r/france/comment ... calorique/

... j'ai pas besoin de tacos pour enfler !

wasabi
~~+
~~+

#2806 Message par wasabi » 26 mai 2023, 11:10

PACA a écrit :
26 mai 2023, 08:48
Pourquoi le french tacos est une bombe calorique et un piège addictif pour nos ados
https://www.reddit.com/r/france/comment ... calorique/

... j'ai pas besoin de tacos pour enfler !
pas l'impression qu'ils aient répondu à l'une ou l'autre des questions !

Nouveau stephanois
+
+

#2807 Message par Nouveau stephanois » 28 mai 2023, 15:07

J'en mange 1 ou 2 par semaine, j'adore ça !

Mais ça, c'est parce que ma femme n'aime pas trop la malbouffe. Quand je me retrouve seul, je redeviens l'ado de 20 ans :mrgreen:

La malbouffe, c'est la vie :wink:

Pierric
+
+

#2808 Message par Pierric » 18 juil. 2023, 10:11

-6Kg en avril/mai/juin
Pas de reprise avec les vacances, j'étais même un poil en dessous hier.
Perf de muscu qui se maintiennent voir augmentent légèrement

C'est sur la bonne voie, encore 5-6Kg et ce sera pas mal 8)

wasabi
~~+
~~+

#2809 Message par wasabi » 16 août 2023, 09:07

pour le thème du sujet, l'invention, ou la popularisation du concept de "calories" pour la nutrition date d'un livre écrit en 1918 par une femme ricaine médecin qui luttait pour perdre du poids.
https://en.wikipedia.org/wiki/Lulu_Hunt_Peters

écrit à la fois tardivement par rapport aux concepts thermodynamiques sur lesquels ça prétend s'appuyer, et tôt par rapport à l'épidémie d'obésité vu que le problème de l'époque était surtout le rachitisme des enfants et la malnutrition des pauvres. Mais déjà, selon le lien, la mode avait changé et on arrêtait de valoriser l'embonpoint comme critère esthétique ainsi que les robes qui étaient moins amples sans armatures. Bref comme si ce concept faux mais auxquels les médecins croient, ne venait ni de la vraie science (la thermodynamique, mais ça on savait le "bilan" des médecins est tronqué et oublie la moitié des interactions) ni de soucis de santé réels (obésité mais qui étaient encore rares à l'époque sauf chez des hommes âgés et bon vivants auquels le livre ne s'adressait pas) mais du caractère frivole de l'époque, de considération de mode et d'esthétique et que la graisse n'était plus un marqueur de richesse mais le contraire. Bref une croyance fausse venant des années folles.

Pierric
+
+

#2810 Message par Pierric » 17 août 2023, 13:31

J'ai rien compris à ce pavé ^^"

Sinon, j'arrive difficilement à -8Kg, mais je continue à monter mes perfs à la muscu, donc c'est tout bon 8)

olivier_aix
-+
-+

#2811 Message par olivier_aix » 19 août 2023, 09:54

Pierric a écrit :
17 août 2023, 13:31
J'ai rien compris à ce pavé ^^"

Sinon, j'arrive difficilement à -8Kg, mais je continue à monter mes perfs à la muscu, donc c'est tout bon 8)
Dans ce cas c'est peut-être intéressant de prendre ses mensurations plutôt que de mesurer le poids. Parce que si les perfs montent, ça veut dire que la masse musculaire augmente. Et le muscle c'est lourd. Donc les -8kg, c'est peut-être -12kg de gras, et +4kg de muscle

Pierric
+
+

#2812 Message par Pierric » 21 août 2023, 08:15

Faut pas exagérer, ca se joue à quelques centaines de grammes tout au plus.

Korn
~~+
~~+

#2813 Message par Korn » 24 août 2023, 18:17

Pierric a écrit :
21 août 2023, 08:15
Faut pas exagérer, ca se joue à quelques centaines de grammes tout au plus.
Pas forcément, cela dépend d'où tu pars.
J'ai longtemps pense, à tort, qu'il était très difficile de construire de la masse musculaire en perdant du poids.

Pierric
+
+

#2814 Message par Pierric » 25 août 2023, 08:09

Oui, c'est possible selon le niveau.
Mais en 4 mois, tu vas pas prendre des kilos de muscles. En prise de masse, c'est estimé au max à 500g/mois, et plutôt entre 200 et 300g. Donc en sèche, j'ai peut être pris quelques centaines de grammes, pas plus.

Korn
~~+
~~+

#2815 Message par Korn » 25 août 2023, 12:32

Effectivement, en seulement 4 mois cela me paraît même un peu trop drastique pour ne pas en avoir perdu.

Brennos

#2816 Message par Brennos » 25 août 2023, 20:11

3 semaines de vacances : rien foutre, bouffer, picoler :arrow: +2.5kg.

dioubiban

#2817 Message par dioubiban » 25 sept. 2023, 15:12

Brennos a écrit :
25 août 2023, 20:11
petit joueur.... :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

optimus maximus
~~+
~~+

#2818 Message par optimus maximus » 25 sept. 2023, 16:33

Gastro à la *** la semaine dernière, j'ai perdu deux kilos dans l'affaire.
Je fais le même poids qu'à 17 ans :mrgreen:

Y avait un reportage sur zone interdite hier alarmiste sur l'obésité juvénile, le diabète de type 2 qui touche des adolescents alors que la fréquence était nulle il y a 20 ans.

Vous connaissez des jeunes enfants dans votre entourage touché par l'obésité ?
J'étais un petit gros entre 10 et 12 ans :cry:

wasabi
~~+
~~+

#2819 Message par wasabi » 25 sept. 2023, 18:03

optimus maximus a écrit :
25 sept. 2023, 16:33

Y avait un reportage sur zone interdite hier alarmiste sur l'obésité juvénile, le diabète de type 2 qui touche des adolescents alors que la fréquence était nulle il y a 20 ans.
Ce qui est bien la preuve que ça ne vient pas de ça. Il y a 30-40 il y avait des adolescents obèses, pas beaucoup, mais ils existaient. Et ils n'étaient pas diabétiques. Les gens devenaient diabétiques II au début des années 90 qu'après 40ans au plus tôt, et ceux qui étaient diabétiques I étaient diagnostiqués avant 15ans pour la majorité et à l’extrême limite à 25ans. Au début des années 2000 c'était devenu après 30ans pour les II. Et dans les années 2010 il y avait des nourrissons qui devenaient diabétiques de type II et des personnes de plus de 50ans qui devenaient des diabétiques de type I.

Mais comme d'habitude la propagande va dire que les gens sont trop gros parce qu'ils bougent pas assez (les feignasses et leurs rézos socio) et qu'ils mangent trop, trop gras (fast food..), c'est volontaire. Parce que le nourrisson qui ne sait pas marcher c'est bien connu qu'avant il faisait son jogging, alors que maintenant il se prend des pizzas chez LIDL qu'il se fait la nuit quand il a une fringale.

optimus maximus
~~+
~~+

#2820 Message par optimus maximus » 25 sept. 2023, 19:04

wasabi a écrit :
25 sept. 2023, 18:03

Ce qui est bien la preuve que ça ne vient pas de ça. Il y a 30-40 il y avait des adolescents obèses, pas beaucoup, mais ils existaient. Et ils n'étaient pas diabétiques. Les gens devenaient diabétiques II au début des années 90 qu'après 40ans au plus tôt, et ceux qui étaient diabétiques I étaient diagnostiqués avant 15ans pour la majorité et à l’extrême limite à 25ans. Au début des années 2000 c'était devenu après 30ans pour les II. Et dans les années 2010 il y avait des nourrissons qui devenaient diabétiques de type II et des personnes de plus de 50ans qui devenaient des diabétiques de type I.

Mais comme d'habitude la propagande va dire que les gens sont trop gros parce qu'ils bougent pas assez (les feignasses et leurs rézos socio) et qu'ils mangent trop, trop gras (fast food..), c'est volontaire. Parce que le nourrisson qui ne sait pas marcher c'est bien connu qu'avant il faisait son jogging, alors que maintenant il se prend des pizzas chez LIDL qu'il se fait la nuit quand il a une fringale.
Haha vous avez vu le visage de la fille de l'ado en téléconsultation avec la pédiatre de l'hôpital Robert Debré ? :twisted: :mrgreen:

wasabi
~~+
~~+

#2821 Message par wasabi » 25 sept. 2023, 19:45

25 sept. 2023, 19:04
wasabi a écrit :

Haha vous avez vu le visage de la fille de l'ado en téléconsultation avec la pédiatre de l'hôpital Robert Debré ? :twisted: :mrgreen:
je n'ai pas vu spécifiquement celui là, mais c'est toujours la même chose, les médias vont montrer des trucs caricaturaux (mais réels), montrer la bonne parole médicale comme si elle était fiable, unanime et efficace, quelques stats et roule ma poule, ils sont tous assimilés aux caricaturaux, ils font mal c'est de leur faute, pourtant la bonne manière est connue.
Le problème est qu'à part quelques familles de farfelus, beaucoup de gens suivent les recommendations médicales et ne résolvent pas le problème, alors que dans le passé il n'y avait pas de recommendations à suivre et pas de problèmes. Beaucoup de gens actuellement souffrent d'orthorexie et de syndrome d'épuisement au surentraînement, mais souffrent toujours de leurs problèmes initiaux, car justement ils ont trop suivi les recommendations.
Avant les 15-20 dernières années on entendait que très rarement que quelqu'un suivait un régime : sans gluten, sans sucre, cétogène, végan, biodynamique, carnivore, paléo, sans oeuf, sans additifs, commerce équitable, de proximité... la seule chose qu'on entendait étaient les végétariens et les musulmans / juifs et leurs interdits religieux, voire les margarines aux bons acides gras trans qui remplaçaient le beurre.

la grande question centrale que les journalistes ne diront jamais "les médecins ont ils une compétence à dire ce qu'il faut faire pour être en bonne santé, vu que leur formation, leur expertise, et leur réputation, repose sur le traitement de la maladie et pas sa prévention"

Pierric
+
+

#2822 Message par Pierric » 28 sept. 2023, 13:58

wasabi a écrit :
Parce que le nourrisson qui ne sait pas marcher c'est bien connu qu'avant il faisait son jogging, alors que maintenant il se prend des pizzas chez LIDL qu'il se fait la nuit quand il a une fringale.
Les biberons coca, faut pas chercher bien loin, la quantité de sucre a explosée, surtout chez les plus jeunes

watoo
-++
-++

#2823 Message par watoo » 28 sept. 2023, 14:16

wasabi a écrit :
12 mars 2023, 21:02
guyomette a écrit :
12 mars 2023, 19:14
On le retire au bout de 6 mois et 10 k de perdu et le tout coûte un bras (si j'ose dire) entre 2500 et 4500 E,
si vous avez perdu 10k€, et que le bras coûte 2500-4500€ alors vous avez perdu entre 2 et 4 bras.

:mrgreen:
Il reste la peau des fesses
:arrow:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

_supprimé 5_
~~+
~~+

#2824 Message par _supprimé 5_ » 28 sept. 2023, 15:49

Brennos a écrit :
Télétravail, antidépresseurs, apéro => +8kg.

wasabi
~~+
~~+

#2825 Message par wasabi » 28 sept. 2023, 17:35

Pierric a écrit :
28 sept. 2023, 13:58
wasabi a écrit :
Parce que le nourrisson qui ne sait pas marcher c'est bien connu qu'avant il faisait son jogging, alors que maintenant il se prend des pizzas chez LIDL qu'il se fait la nuit quand il a une fringale.
Les biberons coca, faut pas chercher bien loin, la quantité de sucre a explosée, surtout chez les plus jeunes
c'est pas tout le monde, c'est même assez rare car ils ont les dents détruites et c'est identifiable par les professionnels de santé

Korn
~~+
~~+

#2826 Message par Korn » 30 sept. 2023, 17:55

Pierric a écrit :
28 sept. 2023, 13:58
wasabi a écrit :
Si la mère mange de la daube toute sa grossesse, ça ne doit pas aider non-plus.

kamoulox
~~+
~~+

#2827 Message par kamoulox » 01 oct. 2023, 11:53

8) 8) Lisbonne, restos midi et soir, -2,5kg en 9 jours

Marche entre 11 et 18km par jour

olivier_aix
-+
-+

#2828 Message par olivier_aix » 01 oct. 2023, 17:30

Covid + 1 semaine de rando : -0kg

wasabi
~~+
~~+

#2829 Message par wasabi » 01 oct. 2023, 20:12

kamoulox a écrit :
01 oct. 2023, 11:53
8) 8) Lisbonne, restos midi et soir, -2,5kg en 9 jours

Marche entre 11 et 18km par jour
c'est pas uniquement ça.
-2.5kg de graisse : 18 750 kcal de déficit
18km pendant 9 jours pour un gars de 75kg : 12 150 kcal de consommées environ (plus le dénivelé de Lisbonne)
bref il y a aussi eu du soudage de vertèbres :mrgreen:

caroline77
~~+
~~+

#2830 Message par caroline77 » 02 oct. 2023, 02:39

J’ai justement regardé ce reportage en rediffusion ces jours-ci et je l’ai trouvé passionnant.

Cela m’a fait penser que j’ai été choquée face à la quantité de gens et surtout d’enfants en surpoids en juin dernier, lorsque j’ai été à la piscine en Moselle lorsque j’ai été visiter ma famille. Des enfants gros, je n’en vois quasi pas ici, il faut dire que la prévention est extrêmement sévère ici chez les enfants, au niveau de la nourriture. Ton enfant n’a pas intérêt à se présenter à l’école avec un gâteau ou une barre de chocolat.

War Again

#2831 Message par War Again » 02 oct. 2023, 09:19

cashisking a écrit :
28 sept. 2023, 15:49
Brennos a écrit :
Situation professionnelle stressante, désintérêt voire démotivation, perte d'appétit => -7kg. Je ne recommande pas. Ca va mieux depuis, j'en suis à +2kg et j'apprécie ce que je fais.
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus. (sauf PACA, parce que je n'ai pas de soucis avec la contradiction, mais les vieux radoteurs, je ne les tolère que par obligation familiale)

Boeuf1804
-++
-++

#2832 Message par Boeuf1804 » 02 oct. 2023, 09:27

War Again a écrit :
02 oct. 2023, 09:19
cashisking a écrit :
28 sept. 2023, 15:49
Brennos a écrit :
Situation professionnelle stressante, désintérêt voire démotivation, perte d'appétit => -7kg. Je ne recommande pas. Ca va mieux depuis, j'en suis à +2kg et j'apprécie ce que je fais.
Pris 10kg avec le télétravail, malgré le stress et la démotivation :mrgreen: Bon j'ai arrêté de fumer aussi, ça doit pas aider.
J'approche dangereusement du quintal, il va falloir que je me bouge le cul ou que j'arrête de bouffer comme une vache avant d'en arriver là :lol:
Je pense tenter le challenge 100 pompes quand j'aurai suffisamment de motivation -> https://www.100pompes.com/objectif-100- ... les-pompes

nanne02
~~+
~~+

#2833 Message par nanne02 » 02 oct. 2023, 09:35

Je pratique les 100 squats. Ça m a fait prendre du cul et des cuisses. Résultat je dois racheter des pantalons.
Pas perdu un gramme.

Pour maigrir le meilleur moyen c est l alimentation et l activité physique. Ou un travail manuel et extérieur (les vendanges, la castration du mais...). Testé approuvé : pas le temps et trop de fatigue pour compenser par la bouffe toutes les calories perdues.
La rando est très efficace aussi surtout en itinérance quand il faut porter sa bouffe pour quelques jours...

Korn
~~+
~~+

#2834 Message par Korn » 02 oct. 2023, 09:46

Boeuf1804 a écrit :
02 oct. 2023, 09:27
[Je pense tenter le challenge 100 pompes quand j'aurai suffisamment de motivation -> https://www.100pompes.com/objectif-100- ... les-pompes
Les pompes c'est bien mais il faut faire autre chose sous peine de finir voûté.
Par ailleurs, elles sont très souvent mal exécutées (comme la plupart des exercice "pectoraux") et sollicitent plus les épaules antérieures que le reste, le cas échéant.
Il faut travailler les muscles antagonistes, c'est très important.
Modifié en dernier par Korn le 02 oct. 2023, 09:49, modifié 1 fois.

Korn
~~+
~~+

#2835 Message par Korn » 02 oct. 2023, 09:49

nanne02 a écrit :
02 oct. 2023, 09:35
Je pratique les 100 squats. Ça m a fait prendre du cul et des cuisses. Résultat je dois racheter des pantalons.
Pas perdu un gramme.
Et même d'autres muscles + le cardio. C'est le meilleur exercice possible. S'il ne doit en rester qu'un, c'est celui-là.
Le poids n'est qu'un indicateur. Une même personne peut avoir une silhouette et une santé radicalement différente au même poids.

titano
~~+
~~+

#2836 Message par titano » 02 oct. 2023, 18:52

J'ai pris 10kg, orgie de crumble cet été avec tous les fruits du jardin, merci madame...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

Pierric
+
+

#2837 Message par Pierric » 03 oct. 2023, 13:24

Je suis repassé sous le quintal :)

PACA
~~+
~~+

#2838 Message par PACA » 03 oct. 2023, 13:30

Pierric a écrit :
03 oct. 2023, 13:24
Je suis repassé sous le quintal :)
... j'ai évité de le dépasser de justesse cet été, état instable à 95 kg

Pierric
+
+

#2839 Message par Pierric » 03 oct. 2023, 13:49

Après, pour 1m96, c'est pas trop grave de dépasser légèrement, mais ca fait du bien de revenir en dessous, surtout en tapant pas loin des 100Kg au développé couché

PACA
~~+
~~+

#2840 Message par PACA » 04 oct. 2023, 06:01

Pour moi, 1m65, 95 kg c'est déjà assez grave ....si je dépasse les 100 les conséquences sont imprévisibles à 76 ans.
En ce moment je nage tous les jours à la mer. On flotte bien avec du volume.

titano
~~+
~~+

#2841 Message par titano » 03 déc. 2023, 14:24

titano a écrit :
02 oct. 2023, 18:52
J'ai pris 10kg, orgie de crumble cet été avec tous les fruits du jardin, merci madame...
Aujourd'hui 7éme jour de jeûne. Objectif perdre les 10kg en question. Mais pour cela il faut en perdre 12-13kg, car dès les premiers jours où tu remanges, tu en reprends 2-3, même si tu ne bouffes que de la salade et des épinards.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !

Ardoise
+
+

#2842 Message par Ardoise » 03 déc. 2023, 15:22

caroline77 a écrit :
02 oct. 2023, 02:39

J’ai justement regardé ce reportage en rediffusion ces jours-ci et je l’ai trouvé passionnant.

Cela m’a fait penser que j’ai été choquée face à la quantité de gens et surtout d’enfants en surpoids en juin dernier, lorsque j’ai été à la piscine en Moselle lorsque j’ai été visiter ma famille. Des enfants gros, je n’en vois quasi pas ici, il faut dire que la prévention est extrêmement sévère ici chez les enfants, au niveau de la nourriture. Ton enfant n’a pas intérêt à se présenter à l’école avec un gâteau ou une barre de chocolat.
J'adore les personnes ici qui n'ont pas d'enfant et se mettent à critiquer la France.
C'est quoi la prévention chez vous ?
Ardoise s'efface.

wasabi
~~+
~~+

#2843 Message par wasabi » 03 déc. 2023, 17:57

titano a écrit :
03 déc. 2023, 14:24
titano a écrit :
02 oct. 2023, 18:52
Aujourd'hui 7éme jour de jeûne. Objectif perdre les 10kg en question. Mais pour cela il faut en perdre 12-13kg, car dès les premiers jours où tu remanges, tu en reprends 2-3, même si tu ne bouffes que de la salade et des épinards.
ce sont les réserves de glycogènes qui se reconstituent. De 0g jusqu'à entre 400 et 600g de glucides stockés max (dépend des gens) dans les muscles et le foie, avec autour 4 fois leur poids en eau.
C'est une des raisons pour lesquelles se peser n'a pas vraiment de sens, mieux vaut suivre la masse grasse (avec une balance à impédancemètre pas trop pourrie, et faire soi même le calcul Poids*taux de masse grasse que la machine n'affiche pas, c'est la valeur à monitorer) ou se mesurer le tour de taille au ruban.

titano
~~+
~~+

#2844 Message par titano » 03 déc. 2023, 19:41

J'ai une balance à aiguille. :mrgreen:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !

Pierric
+
+

#2845 Message par Pierric » 05 déc. 2023, 15:07

wasabi a écrit :
03 déc. 2023, 17:57
(avec une balance à impédancemètre pas trop pourrie, et faire soi même le calcul Poids*taux de masse grasse que la machine n'affiche pas, c'est la valeur à monitorer)
Les seules machines un peu fiable sont les trucs professionnels à plusieurs milliers d'euros. Même les machines à 4 points de contact sont pas spécialement fiables.

Suivre poids + perfs muscu + mensuration
Avec un tel jeune, il y a un risque de perdre beaucoup de muscles non ?

wasabi
~~+
~~+

#2846 Message par wasabi » 05 déc. 2023, 16:32

Pierric a écrit :
05 déc. 2023, 15:07

Les seules machines un peu fiable sont les trucs professionnels à plusieurs milliers d'euros. Même les machines à 4 points de contact sont pas spécialement fiables.
elles ne sont pas fiables pour avoir la vraie valeur, comme les mètres rubans d'ailleurs, si tu sais pas l'endroit exact où mesurer par rapport aux recommendations. En revanche si pour l'un comme l'autre tu fais les mesures dans les mêmes conditions, il y a une cohérence dans les valeurs et juste une erreur systématique, ce qui permet de voir les tendances quand même. Si tu es passé de 20kg de gras à 10kg de gras, peut être qu'en réalité c'était 22 et 12 ou 18 et 8, toujours est il que tu as perdu 10kg de gras, et pas du muscle ou de l'eau.

Pierric
+
+

#2847 Message par Pierric » 05 déc. 2023, 16:43

Je suis passé de 70.5 à 69kg de masse musculaire sur ma balance en perdant 10Kg.
Dans le même temps, j'ai augmenté toutes mes perfs de muscu. Donc même la tendance, j'ai du mal à y croire.
(ya aussi 6kg de masse muscu de différence avec la balance des coach de la salle)

titano
~~+
~~+

#2848 Message par titano » 05 déc. 2023, 18:49

Pierric a écrit :
wasabi a écrit :
(avec une balance à impédancemètre pas trop pourrie, et faire soi même le calcul Poids*taux de masse grasse que la machine n'affiche pas, c'est la valeur à monitorer)

Si tu insistes trop longtemps, oui. Mon record c'est 27 jours, j'ai arrêté parce que je ressentais des douleurs au coeur sinon j'aurai pu faire plus long (j'étais très motivé, mais pas par mon poids).
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !

Korn
~~+
~~+

#2849 Message par Korn » 05 déc. 2023, 20:10

Ces balances donnent une bonne indication mais trop de paramètres peuvent faire varier les résultats. Le taux d'hydratation du corps par exemple.

Vincent92
~~+
~~+

#2850 Message par Vincent92 » 05 déc. 2023, 21:48

titano a écrit :
05 déc. 2023, 18:49
Pierric a écrit :
wasabi a écrit :

Si tu insistes trop longtemps, oui. Mon record c'est 27 jours, j'ai arrêté parce que je ressentais des douleurs au coeur sinon j'aurai pu faire plus long (j'étais très motivé, mais pas par mon poids).
S’il n’y a pas d’urgence ou un objectif particulier dans un timing court, je ne vois pas bien l’intérêt de jeuner totalement plutôt que de faire un jeûne intermittent. Même si c’est pour manger normalement qu’une fois par jour. Surtout en hiver.
Il y a la silhouette extérieure, mais la partie interne qui ne se voit pas est aussi très importante à long terme.
Avoir 10% de masse graisseuse mais avoir un coeur « usé » à force de faire ce type de régime par exemple, cela ne paraît pas un super deal…
Ignoré : Duareg