Si vous avez une addiction au sucre peut être faut il aller voir un médecin addictologue.guyomette a écrit : ↑12 mars 2023, 19:14
Les prolétaires blancs de mon coin, 93, sont pas mal non plus dans le genre grassouillets. Mais maintenant, je fais partie de leur bande côté IMC : 22 Kg de pris après l'arrêt du tabac (suite avc) et un amaigrissement involontaire et hyper trop rapide (tumeur soignée). Et au bout de deux ans d'arrêt, l'envie de truc sucré avant de dormir est toujours aussi terrible, je ne sais pas si c'est un "trouble alimentaire". Et je n'ai reperdu que 5 petit kgs. Me reste plus que 17 kg à perdre mais franchement la moitié genre 8KG, seraient le bonheur. C'est faux de dire qu'il faut "marcher rapidement", mon cardio me dit ça mais quand tu es gros tu ne marches pas. Je pense qu'on marche APRES avoir amorcé la pente descendante, avant impossible surtout sous BêBlc (fatiue, essoufflement).
Mon gastro m'a proposé un truc démoniaque : un ballon, oui un authentique ballon gonflé dans l'estomac. On le retire au bout de 6 mois et 10 k de perdu et le tout coûte un bras (si j'ose dire) entre 2500 et 4500 E, et ama on reprend tout aussi sec. Svp, si Wasabi ou d'autres ont des idées sur le bouzin ou le lien si on en a déjà parlé sur cette longue file ?
Le truc que je trouve gonflé c'est que ni l'un ni l'autre ne m'ont proposé une consultation en diététique (ça y est j'ai l'ordo mais il a fallu insister pendant un an).
Et pour les histoires de marcher rapidement, vous avez remarqué que par magie les recommendations de pas à faire sont tombées de 10 000 journaliers à 6 000 journaliers ?
J'avais rencontré une fille qui était coach en activité physique dans un hôpital pour les malades dans un service de nutrition, trouble du comportement alimentaire et diabétologie, et elle m'avait dit que les médecins racontaient n'importe quoi car les 10 000 pas ils étaient très loin de les faire, et même les infirmières aussi. Tout en conseillant à leurs patients de les faire en les considérant comme des loques humaines parce qu'ils n'étaient qu'à 7k ou 8k alors que bien souvent ils en faisaient plus qu'eux. C'était il y a quelques années, apparemment les médecins ont compris, et réussi à faire la règle de trois, si un pas fait dans 75cm alors 10 000 pas ça fait.... 7.5km. Ce qui représente pas loin de 2 heures de marche à une allure tranquille.
Maintenant il faut qu'ils arrivent à comprendre ce que sont les vitesses de marches. Donc selon les médecins, 5km/h est une marche normale, 7km/h de la marche rapide. Selon une montre cardio GPS, la normale est plutôt dans les 3-4km/h et à 5-6km/h on est dans la rapide.
Pour info, si la période d'un pendule est de 2*Pi*sqrt(l/g) et qu'on considère que la jambe fait 80cm et est le pendule sur une demi période, et que l'amplitude du pas est de 75cm, alors la vitesse naturelle de marche tranquille est de 3km/h. J'ai appris ça en 1ere S, mais encore faut il avoir été en première S.