Perdre du poids

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
kamoulox
~~+
~~+

Re: Perdre du poids

#2901 Message par kamoulox » 11 mai 2025, 20:36

Je marche 1h par jour au total (vrai marche) et je suis toujours debout au boulot mais je piétine surtout.

Chaque soir après le repas et chaque matin 30 min de marche.

Tout mis bout à bout je progresse.

Pour les protéines il suffit de boire plus d’eau. Là en 2h de séance j’ai bu 3 x 75cl. Donc plsu de 4l d’eau aujourd’hui sans compter les aliments. Je fais attention à ma santé maintenant alors que pendant des années non. J’ai quand même une bonne génétique je pense

Laurent

#2902 Message par Laurent » 11 mai 2025, 20:39

kamoulox a écrit :
11 mai 2025, 20:20
Avant : https://www.image-heberg.fr/files/17469 ... 070962.jpg

Et actuellement :

https://www.image-heberg.fr/files/17469 ... 387646.jpg

Vivement l’été d’ici 3 mois j’espère déjà avoir perdu ma couche de gras sur les abdos qui sont bien présents (si,si! ) mais encore bien camouflés par un ventre moelleux mais qui retrouve un plat qui fait plaisir (le retour des chemises slim sans un gros bide!
Grosse transformation, c'est clair !

kamoulox
~~+
~~+

#2903 Message par kamoulox » 11 mai 2025, 20:44

Merci. C’est du travail de sape c’est long c’est parfois chiant. Mais c’est motivant il faut garder le cap. Je me dois de rester un vieux potable :lol:

Laurent

#2904 Message par Laurent » 11 mai 2025, 20:51

floflo a écrit :
11 mai 2025, 20:27
Tous les coureurs réguliers que j’ai connu ont perdu du poids, je n’ai pas vu de gros, sauf ceux qui commençaient à courir. J’ai pu le tester aussi, même si je n’avais pas grand chose à perdre, j’ai très vite perdu le surplus.
Il y a également le bénéfice cardio vasculaire, non négligeable..
La musculation c’est bien en complément de l’endurance.

Attention à ne pas trop manger de protéines, ça bousille les reins..
Ils se sont affinés. Ils n'étaient pas en surpoids.
Quand on est en surpoids, courir est une aberration, sauf à chercher à se flinguer les articulations.

Duareg
~~+
~~+

#2905 Message par Duareg » 11 mai 2025, 20:58

kamoulox a écrit :
11 mai 2025, 18:48
Disons qu’avant d’entamer ma désintoxication si je puai dore je pouvais monter à 300g de sucre facile par jour. J’étais accroc au jus d’orange de magasin (27g de sucre par verre, (1l par jour) + du coca ou limonade au lieu, croissants, pain Chico et surtout 4 donuts à 17h car fringale.

Quand elle était sur Paris et que j’avais la flemme c’était plat préparé, ou raviolis ce genre de conneries (regardez la quantité de sucre cedt juste hallucinant les raviolis sur une boîte de presque 1kg que je mangeais le midi ou le soir.

Plus plusieurs cafés sucrés le long de la journée.

C’est simple j’ai viré la senseo du magasin. Café sans sucre à la maison le matin ou thé et c’est tout pour la journée.

Je fais quand même parfois un fast food quand on sort mais ça reste ultra occasionnel et je privilégie le poulet dans le burger même si ça change pas énorme c’est déjà ça.

Ha et j’ai totalement arrêté la crème glacée.

C’est simple si j’ai une crise de sucré chez moi il n’y ni biscuits, ni bonbons, radical.
Tu mangeais extrêmement mal. :shock:
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.

Nounou
~~+
~~+

#2906 Message par Nounou » 11 mai 2025, 21:13

kamoulox a écrit :
11 mai 2025, 20:20
Avant : https://www.image-heberg.fr/files/17469 ... 070962.jpg

Et actuellement :

https://www.image-heberg.fr/files/17469 ... 387646.jpg

Vivement l’été d’ici 3 mois j’espère déjà avoir perdu ma couche de gras sur les abdos qui sont bien présents (si,si! ) mais encore bien camouflés par un ventre moelleux mais qui retrouve un plat qui fait plaisir (le retour des chemises slim sans un gros bide!
Tu nous mènes en bateau. :shock:
La première photo désavantageuse est prise de profil, manifestement en relachant ta respiration.
La deuxième est prise de face, sans doute en retenant ta respiration.
Preuve avant/après non scientifique :mrgreen:
Image

kamoulox
~~+
~~+

#2907 Message par kamoulox » 11 mai 2025, 22:30

Non même pas j’en referai une

Après moi je prends tout dans le bide. Et j’avais grossi du visage un peu. Mais rien dans les jambes ou les fesses.

D’où ma motivation à rien lâcher. Car cest long et fastidieux à perdre.

J’essaie de me mettre le léger déficit calorique parfois je suis à l’équilibre d’où les semaines sans baisse

Je ne suis pas en mode extrême à peser mes aliments. J’ai faim je mange je n’ai plus faim je ne mange plus. Point.
Je pete le feu la ces dernières semaines ma copine n’en peut plus la

Là je fais la marche du matin à 5h50 je pourrait faire un footing si j’étais en tenue. A jeun. Jsuis chaud et plein d’énergie. J’ai bien plus confiance en moi!

Madi94
~~+
~~+

#2908 Message par Madi94 » 24 août 2025, 07:03

Si maintenant même les sportifs de haut niveau s'y mettent ouvertement au coupe-faim par injection, que restent ils comme espoir aux simples mortels d'appliquer la recette nutrition/activités physiques?
« Je me sens légère » : Serena Williams dévoile les raisons de sa perte de poids

Sa perte de poids, Serena Williams la doit à ses entraînements intensifs, à sa nutrition, mais aussi à un traitement de type GLP-1, des agonistes des récepteurs du peptide de type glucagon-1 qui agissent sur le cerveau pour influencer la satiété – que l’on trouve notamment dans l’Ozempic, antidiabétique injectable détourné comme coupe-faim. L’athlète s’est tournée vers Ro, une société de soins de santé dont elle est depuis devenue égérie.

« Je n’ai jamais réussi à atteindre le poids que je voulais, peu importe ce que je faisais, peu importe l’intensité de mes entraînements. C’était fou parce que je n’avais jamais connu ça auparavant : travailler aussi dur, manger aussi sainement, et malgré tout, ne jamais parvenir au résultat souhaité. »

« J’ai perdu plus de 14 kilos grâce au GLP-1, et j’étais vraiment ravie de ce résultat », a confié Serena Williams. « Je peux tout simplement faire plus de choses. Je suis plus active. Mes articulations me font moins mal. Quelque chose d’aussi simple que m’accroupir est devenu bien plus facile pour moi, et je le fais beaucoup plus vite. Je sens que j’ai beaucoup d’énergie, et c’est génial. Je me sens vraiment bien.
« Je pense que c’est important que tout le monde entende mon histoire. Je suis convaincue que beaucoup de personnes peuvent s’y retrouver. »
https://www.parismatch.com/People/je-me ... ids-255926

nanne02
~~+
~~+

#2909 Message par nanne02 » 24 août 2025, 10:17

En France il me semble que ces traitements ne sont accessibles que sur ordonnance ?
Ca en limitera l accès (il y aura sûrement le développement d un petit marché noir également).

wasabi
~~+
~~+

#2910 Message par wasabi » 24 août 2025, 11:50

nanne02 a écrit :
24 août 2025, 10:17
En France il me semble que ces traitements ne sont accessibles que sur ordonnance ?
Ca en limitera l accès (il y aura sûrement le développement d un petit marché noir également).
les médecins en prescrivent facilement, ça n'a jamais été le problème en France pour la plupart des produits :twisted: . Le problème en France c'est surtout que la sécu ne veut pas le rembourser, même pour les produits spéciaux pour diabétiques, le médecin prescripteur doit justifier avec de la paperasse la nécessité de le mettre en place, et l'injecté devra présenter le document à chaque passage en pharmacie "formulaire d'accompagnement à la prescription", scanné par le pharmacien, car justement DES médecins ont pompé la sécu avec des détournements de ce type.

https://www.ameli.fr/medecin/exercice-l ... escription

Un dispositif d’accompagnement à la prescription des antidiabétiques analogues du GLP-1 (AGLP-1) s’applique depuis le 1er février 2025. Il vise à aider le prescripteur à évaluer si le médicament prescrit sera remboursé pour son patient.

Ce dispositif d’accompagnement, adopté dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2024, est également prévu par la convention médicale comme un outil pour améliorer la pertinence des usages des produits de santé et des prescriptions.
Rappelons que le diabétique en France a tout remboursé à 100%, avec personne qui est regardant (i.e. open bar pour les pro de santé, le diabétique étant une vache à lait à traire jusqu'à la crampe). Et pour cette classe de médicaments, il y a un contrôle strict systématique, c'est bien la preuve qu'il y a eu de GROS détournements. Faut dire que ça arrive facilement à 2k€ par an ce truc et de façon continue, pas juste ponctuellement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936