Je crois que Caroline est infirmière. C’est clairement un métier physique (voire épuisant). Je veux bien croire qu’elle dort bien le soir.
Crise de la quarantaine ?
-
- +
Re: Crise de la quarantaine ?
-
Mais tout le monde ne fait pas un métier physique, or tout le monde n'a pas des problèmes de sommeil.
Je bouge plus que l'employé de bureau le cul sur sa chaise, qui va au boulot en voiture (pas de jugement, c'est pour mettre dans le contexte).
Même gamine j'avais des soucis de sommeil. Ça vient du cerveau.
Je bouge plus que l'employé de bureau le cul sur sa chaise, qui va au boulot en voiture (pas de jugement, c'est pour mettre dans le contexte).
-
- +
Je ne sais pas je dors comme un bébé. Minimum 8h par nuit, généralement de 22h à 6h. Je me réveille frais et dispo c’est un bonheur.Tristana a écrit : ↑12 févr. 2025, 01:00Mais tout le monde ne fait pas un métier physique, or tout le monde n'a pas des problèmes de sommeil.
J’ai il est vrai un sommeil de bonne qualité. J’avais fait un enregistrement qui montre ce bon sommeil et 0 apnée.
Oh j’ai un matelas haut de gamme et King size (2mx2m), c’est important un bon matelas.
-
Tant mieux pour toi. Ça m'est jamais arrivé. J'ai fait des tests, j'ai pas d'apnée.
-
- ~~+
C’est mon cas. Malgres sport etc et mes 6/7j de taff
-
- ~~+
Je suis comme toi. Pas de bouton off du cerveau. C'est une vraie souffrance.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- -++
-
- ~~+
-
- ~~+
c'est plus fatiguant qu'un emploi de bureau c'est sûr, surtout pour celles qui travaillent la nuit ou ont des horaires foireux (j'ai été témoin lors d'une hospitalisation de changements d'horaire complètement fous, équipe de l'après midi et 8h après équipe du matin et plusieurs fois dans la semaine) mais j'ai cru comprendre que c'est plus recherché que subi en France pour maximiser les récups.
Mais faut pas déconner, ce n'est pas un métier physique pour autant. Ce n'est pas un maçon, un charpentier ou un déménageur..
C'est pareil que pour les métiers "fatiguant" qui réclament une retraite plus tôt pour pénibilité. Quand on demande aux français qu'est ce qui est pénible, ils disent : travailler de lourds horaires par jour, travailler de lourds horaires annuels, ne pas avoir de pause régulière dans la journée, travailler de nuit, travailler en horaires alternés, faire des changements fréquents des horaires alternés, ne pas avoir de vacances régulières (les intérimaires par exemple peuvent aligner plusieurs années sans vacances), une précarité de l'emploi (CDD par exemple ou entreprise en difficulté), travailler dehors par tout temps, avoir des chefs sur le dos en permanence, être au contact de clients exigeants auxquels il faut dire amen et prendre sur soi, porter des charges lourdes, ne pas pouvoir s’asseoir quand on travaille, ne pas pouvoir se lever régulièrement (syndrome de la chaise), travailler dans des environnements bruyants, chauds, humides, froids... Être exposé à des produits chimiques ou biologiques contaminés, avoir des TMS liés à des mouvements répétés, le risque d'accident (lié au taux d'AT : bûcheron et couvreurs en tête)...
Et finalement quelle est la profession qu'on entend le plus dire que son job est pénible : les profs. Une profession qui n'a AUCUN des critères au dessus.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
Heu, les profs font face a un public "exigeant" (c est à dire pas toujours facile à supporter). Un environnement bruyant et chaud pour ceux du primaire. Et pour ceux du secondaire subissent des changements incessants (de programme).
D une manière générale les métiers exposés au public sont aussi usants.
D une manière générale les métiers exposés au public sont aussi usants.
-
- ~~+
Prof de terminale à Louis le Grand n'a probablement pas la même pénibilité que prof de 3è au Quoicoubistan.
-
- ~~+
Le problème des profs, c'est que ces ouvriers (revenus et responsabilités faibles, sans contrainte de résultats) se prennent pour des categories sociales superieures, en raison de leur savoir scolaire.
La peur du risque les empêche de démisionner pour aller en entreprise, où leur savoir pourrait (pour certains seulement) les transformer en catégories sociales superieures.
La peur du risque les empêche de démisionner pour aller en entreprise, où leur savoir pourrait (pour certains seulement) les transformer en catégories sociales superieures.
-
- -++
Prof des écoles en maternelle est pas mal gratiné.
Surtout en petite section. C'est de pire en pire, même dans les quartiers de classe moyenne.
Les parents laissent tout faire à leurs gamins, à la charge des instits d'instaurer des règles. Des vrais "monstres" immatures par rapport aux anciennes cohortes.
Quand aux contraintes de résultats, l'administration scolaire, appliquées par les inspecteurs, se charge d'en inventer.
Surtout en petite section. C'est de pire en pire, même dans les quartiers de classe moyenne.
Les parents laissent tout faire à leurs gamins, à la charge des instits d'instaurer des règles. Des vrais "monstres" immatures par rapport aux anciennes cohortes.
Quand aux contraintes de résultats, l'administration scolaire, appliquées par les inspecteurs, se charge d'en inventer.

-
- Modérateur
Le smartphone à portée de main ou une téloche dans la chambre ne jouerait pas un rôle là dedans ?
Les cerveaux accros aux sollicitations permanentes, il vaut mieux les distraire le soir avec de la lecture sur papier. Un livre de chevet ou même un magazine est beaucoup moins armé qu'un écran lumineux pour lutter contre le marchand de sable.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Et, pourtant, ils persistent à mentir.
-
- +
C'est tellement vrai ! (je suis prof). Surtout quand on les voit en salle des profs dans les situations d'appels à la grève, ils on plus tendance à suivre les mots d'ordre et les slogans plutôt que de lire les textes officiels des réformes concernées et de se faire une idée.
-
- ~~+
Tout dépend si dans l'exposition tu dois faire la carpette face au client qui a toujours raison et sourire, ou si tu peux dicter tes desideratas à un public qui devient ta chose.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
ou simplement mettre des lunettes anti rayons bleus passé 21h le soir. Des vraies pas les cochonneries des opticiens où le verre est légèrement jaune et qui servent à rien. Le verre doit être bien orange / jaune.Praséodyme a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:36Le smartphone à portée de main ou une téloche dans la chambre ne jouerait pas un rôle là dedans ?
Les cerveaux accros aux sollicitations permanentes, il vaut mieux les distraire le soir avec de la lecture sur papier. Un livre de chevet ou même un magazine est beaucoup moins armé qu'un écran lumineux pour lutter contre le marchand de sable.
-
- ~~+
Non les profs ne sont pas face à un public exigeant, car le public n'est pas en position d'exiger. Si ils refusent de se plier aux envies des élèves ou des parents, ils ne perdront pas leur poste ou n'auront pas des sanctions pros. Répondre de façon positive aux demandes du public ne fait pas partie de leur boulot. Même les demandes sensées (comme suivre le programme ou être moins absent) ils peuvent les ignorer superbement.
Quand je parlais de chaud je parlais évidemment de la température, comme travailler dans une blanchisserie, des hauts fourneaux, de la verrerie, en cuisine...
-
- ~~+
Perso je suis du genre à cogiter h24 et avoir des réflexions non stop ça part d’une question ou d’un turc us on m’a dit et je fais tout les scénarios possibles avec tout les embranchements. C’est ça pour tout. C’est usant je ne le contrôle pas. Je n’arrive quasi jamais à déconnecter.Praséodyme a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:36Le smartphone à portée de main ou une téloche dans la chambre ne jouerait pas un rôle là dedans ?
-
J'ai toujours été comme ça.Praséodyme a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:36Le smartphone à portée de main ou une téloche dans la chambre ne jouerait pas un rôle là dedans ?
Je suis hélas trop vieille pour avoir grandi avec un smartphone !
-
- Modérateur
Les boomers n'ont certes pas grandi avec un smartphone de chevet, mais la plupart ont une télé dans leur chambre. Ça aussi ça fait fuir Morphée.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
-
Dans ce cas tout le monde aurait des problèmes de sommeil hein
-
- ~~+
Ils en ont peut-être rien à foutre pour certains?alexlyon a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:26Le problème des profs, c'est que ces ouvriers (revenus et responsabilités faibles, sans contrainte de résultats) se prennent pour des categories sociales superieures, en raison de leur savoir scolaire.
Mon pote prof n'a aucun problème d'argent et 0 stress pour tenir ses classes. Il s'est pris la tête avec un "entrepreneur" de la bande qui le jalouse. Il y en a un qui bosse 60h par semaine et l'autre qui joue au tennis à 16h et va draguer les minettes à la salle de sport. L'un va tranquillement profiter de sa vie, l'autre chopper une saloperie avant la retraite mais sera un winner. Bon...
Chacun ses choix, il faut simplement les assumer.
Modifié en dernier par Korn le 12 févr. 2025, 16:06, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Prof ne veut effectivement rien dire. Ce n'est pas le même métier d'un endroit à l'autre. Par contre, le respect n'existant plus, il est impératif d'avoir un charisme certain pour ne pas être mangé. Et là, j'ai l'impression que cela se généralise.
-
- ~~+
Besoin de contrôle qui est excessif.kamoulox a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:06Perso je suis du genre à cogiter h24 et avoir des réflexions non stop ça part d’une question ou d’un turc us on m’a dit et je fais tout les scénarios possibles avec tout les embranchements. C’est ça pour tout. C’est usant je ne le contrôle pas. Je n’arrive quasi jamais à déconnecter.Praséodyme a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:36Le smartphone à portée de main ou une téloche dans la chambre ne jouerait pas un rôle là dedans ?
Qui entraine angoisse, et une sexualité débridée (lâcher prise).
Mais la solution est ailleurs, et très asiatique (pleine conscience, détachement véritable qui n'est en rien le nihilisme occidental).
-
- ~~+
"Mai pen rai"alexlyon a écrit : ↑12 févr. 2025, 17:02Besoin de contrôle qui est excessif.kamoulox a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:06Perso je suis du genre à cogiter h24 et avoir des réflexions non stop ça part d’une question ou d’un turc us on m’a dit et je fais tout les scénarios possibles avec tout les embranchements. C’est ça pour tout. C’est usant je ne le contrôle pas. Je n’arrive quasi jamais à déconnecter.Praséodyme a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:36Le smartphone à portée de main ou une téloche dans la chambre ne jouerait pas un rôle là dedans ?
Mais la solution est ailleurs, et très asiatique (pleine conscience, détachement véritable qui n'est en rien le nihilisme occidental).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- ~~+
Oui j’ai un trouble et c’est exactement ce que tu décris.alexlyon a écrit : ↑12 févr. 2025, 17:02Besoin de contrôle qui est excessif.kamoulox a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:06Perso je suis du genre à cogiter h24 et avoir des réflexions non stop ça part d’une question ou d’un turc us on m’a dit et je fais tout les scénarios possibles avec tout les embranchements. C’est ça pour tout. C’est usant je ne le contrôle pas. Je n’arrive quasi jamais à déconnecter.Praséodyme a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:36Le smartphone à portée de main ou une téloche dans la chambre ne jouerait pas un rôle là dedans ?
-
- ~~+
C’est un métier nécessitant une station debout prolongée, de faire de nombreuses manipulations physiques (en France), de piétiner à la journée longue, je te confirme donc que beaucoup de postes sont exigeants physiquement et impossibles à tenir sans une excellente condition physique. Et de tenir une cadence avec parfois du stress intense selon les secteurs (pression des médecins, pression d’en faire toujours plus avec toujours moins de personnel…). Cela a donc de nombreuses conséquences et je ne compte plus le nombre de collègues avec des problèmes de dos notamment.wasabi a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:49c'est plus fatiguant qu'un emploi de bureau c'est sûr, surtout pour celles qui travaillent la nuit ou ont des horaires foireux (j'ai été témoin lors d'une hospitalisation de changements d'horaire complètement fous, équipe de l'après midi et 8h après équipe du matin et plusieurs fois dans la semaine) mais j'ai cru comprendre que c'est plus recherché que subi en France pour maximiser les récups.
Mais faut pas déconner, ce n'est pas un métier physique pour autant. Ce n'est pas un maçon, un charpentier ou un déménageur..
-
- ~~+
Pour ma part, je pense que je serais plus cassé à piétiner toute la journée qu'à être déménageur. Un métier doit être adapté à ses capacités physiques, sinon c'est la catastrophe assurée.
J'ai un boulot sédentaire et, si je ne faisais pas ce qu'il fallait, je finirais les lombaires en vrac avec le dos voûté et épaules en avant, comme la plupart des gens que je vois (et jeunes). Par ailleurs, les métiers de bureau ne sont pas vus comme fatiguants, ce qui est une vraie connerie car la sédentarité fatigue et use infiniment plus qu'on ne le pense. L'homme n'est pas fait pour être assis sur une chaise toute la journée, bien au contraire. Il a besoin de mouvements et d'oxygène.
J'ai un boulot sédentaire et, si je ne faisais pas ce qu'il fallait, je finirais les lombaires en vrac avec le dos voûté et épaules en avant, comme la plupart des gens que je vois (et jeunes). Par ailleurs, les métiers de bureau ne sont pas vus comme fatiguants, ce qui est une vraie connerie car la sédentarité fatigue et use infiniment plus qu'on ne le pense. L'homme n'est pas fait pour être assis sur une chaise toute la journée, bien au contraire. Il a besoin de mouvements et d'oxygène.
-
- ~~+
j'ai bien précisé le passage que vous avez laissé. Évidemment que c'est pire qu'un emploi de bureau (en mettant de côté les TMS : syndrome de la souris, du canal carpien, maladie de la chaise...), mais sur les points que vous citez, un opérateur à la chaîne aura tout ça en pire. Pourtant on le le plaindra pas.caroline77 a écrit : ↑13 févr. 2025, 03:48C’est un métier nécessitant une station debout prolongée, de faire de nombreuses manipulations physiques (en France), de piétiner à la journée longue, je te confirme donc que beaucoup de postes sont exigeants physiquement et impossibles à tenir sans une excellente condition physique. Et de tenir une cadence avec parfois du stress intense selon les secteurs (pression des médecins, pression d’en faire toujours plus avec toujours moins de personnel…). Cela a donc de nombreuses conséquences et je ne compte plus le nombre de collègues avec des problèmes de dos notamment.wasabi a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:49c'est plus fatiguant qu'un emploi de bureau c'est sûr, surtout pour celles qui travaillent la nuit ou ont des horaires foireux (j'ai été témoin lors d'une hospitalisation de changements d'horaire complètement fous, équipe de l'après midi et 8h après équipe du matin et plusieurs fois dans la semaine) mais j'ai cru comprendre que c'est plus recherché que subi en France pour maximiser les récups.
Ensuite il y a la distance parcourue par jour et ça ça dépend de l'organisation, il y a des endroits où les infirmières parcourent tout l'hôpital, d'autres où elles restent dans le même service. Et ensuite il y a les infirmières libérales, physiquement ça doit être proche d'un livreur uber.
J'ai le souvenir d'une éducatrice sportive d'hôpital qui me disait que les médecins la faisaient rire avec leurs 10k pas par jour qu'ils exigeaient en disant que c'était le mini, eux ne les faisaient pas, les infirmières même non plus. Alors qu'un élève de collège ou lycée public les explose, bien souvent avec plus de 15kg sur le dos.
Il y a une vérité objective et en France on a l'impression qu'on entend surtout la vérité subjective des corps de métiers ayant la voix qui porte le plus loin, car ayant les plus gros effectifs, ou étant les mieux connectés en termes de syndicats et médias avec la population. Or les infirmières, comme les enseignants, sont des métiers à fort effectif.
-
- ~~+
Tu n'as rien précisé du tout, tu as dit que c'était plus fatiguant qu'un emploi de bureau, ce qui n'a rien appris à personne.
Le travail à la chaîne est encore un sujet différent, entraînant des troubles musculosquelettiques en raisons de gestes répétés. Pas de gestes répétés pour une infirmière ou pas vraiment.
L'infirmière libérale doit souvent se pencher au dessus d'une personne alitée ce qui créera des problèmes de dos. Les lits ne seront pas forcément médicalisés et les lieux pas forcément adaptés, on ne peut pas toujours s'asseoir à domicile en raison d'une malpropreté ou d'un encombrement des lieux. Rien à voir avec un livreur Uber.
Le travail à la chaîne est encore un sujet différent, entraînant des troubles musculosquelettiques en raisons de gestes répétés. Pas de gestes répétés pour une infirmière ou pas vraiment.
L'infirmière libérale doit souvent se pencher au dessus d'une personne alitée ce qui créera des problèmes de dos. Les lits ne seront pas forcément médicalisés et les lieux pas forcément adaptés, on ne peut pas toujours s'asseoir à domicile en raison d'une malpropreté ou d'un encombrement des lieux. Rien à voir avec un livreur Uber.
-
Oui c'est un métier très usant pour la santé clairement c'est pas pour tout le temps et il devrait y avoir une retraite plus tôt.
C'est tellement difficile qu'on manque de personnel
Force à toi.
C'est tellement difficile qu'on manque de personnel
Force à toi.
-
- +
Infirmier liberal ça ne doit pas être facile tous les jours - Est-ce que notre Kamou serait d'accord pour faire du lavement de vieux au petit déj ? 

« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »
-
- ~~+
-
- ~~+
Vous avez une image datée du travail a la chaîne. Ça fait 20 ans que les ergonomes et les groupes méthodes bossent sur le sujet pour supprimer les tâches pénibles et répétitives.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- Administrateur
mode alexlugdunum
la chaine de montage des années 60 est en mode 2.0 dans l'entrepôt am@z0n
la chaine de montage des années 60 est en mode 2.0 dans l'entrepôt am@z0n
-
- ~~+
Tout dépend des tailles des structures. Ca fait surtout 30ans que les politiques œuvrent à détruire l'industrie française et donc ces emplois.
-
- ~~+
Et marin-pêcheur ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
-
- +
Ca dépend où ? Terre-neuve c'est difficile mais dans le golfe de Valinco ça va
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »
-
- ~~+
Je suis de très très bonne humeur. Je comprendrais jamais les mecs qui se foutent en l’air pour des gonzesses.
Faites l’amour pas la guerre
Faites l’amour pas la guerre

-
- ~~+
Tous les mecs n'ont pas des jeunettes qui se jettent sur eux sans qu'ils aient besoin de faire d'efforts.
C'est plus facile d'être heureux en niquant un cul frais qu'en étant seul et sans perspectives.
-
- ~~+
Certes mais faut assurer derrière!!

J’ai même des ex qui reviennent me parler et ma photographe de mariage (pourtant casée)
Mais pas le temps de courir plusieurs lèvres à la fois

-
- ~~+
Ah oui, tu es à plaindrekamoulox a écrit : ↑19 févr. 2025, 12:01Certes mais faut assurer derrière!!
J’ai même des ex qui reviennent me parler et ma photographe de mariage (pourtant casée)
Mais pas le temps de courir plusieurs lèvres à la fois![]()

-
- ~~+
Un Brad Pit portugais?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
Prad Bite j'aurais dit.
-
- ~~+
Il doit aussi y avoir l'effet "avant il était avec une super bombasse", donc sortir avec, c'est se mettre au niveau de la bombasse.
-
- ~~+
Je ne sais pas, il a jamais voulu m'envoyer une photo, si ça se trouve c'est un mytho. Le pierga du sexe. 

-
- ~~+
L’insulte ici putain mdr

Quand tu es toujours entouré de filles tu es désirable oui et si t’es marié ba tu peux être une sorte de challenge aussi. Si ta femme (ou ton gars) est d’un haut niveau forcément tu vas pas attirer Brenda au rsa avec 3 gosses de 3 pères
C’est mathématique
-
- ~~+
bah si, tu vas attirer Brenda, c'est juste que tu vas la recaler, ou qu'elle osera pas.kamoulox a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:47L’insulte ici putain mdr![]()
Quand tu es toujours entouré de filles tu es désirable oui et si t’es marié ba tu peux être une sorte de challenge aussi. Si ta femme (ou ton gars) est d’un haut niveau forcément tu vas pas attirer Brenda au rsa avec 3 gosses de 3 pères
C’est mathématique
-
- ~~+
Le créateur de ce film a vraiment bien sélectionné les animaux. Le fonctionnaire chargé des papiers n'y échappe pas

Cela dit, je reconnais que mes dernières expériences (pour la carte d'identité et le passeport) m'ont donné l'impression que les choses se sont un peu améliorées.
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 févr. 2025, 13:56, modifié 1 fois.