A mon sens le milieu de vie c'est l'anniversaire les 40 ans. (40+40=80... j'imagine qu'il faut pas s'attendre à vivre des trucs interressants au delà de 80 balais...). A 37 ans, tu n'en es plus qu'à 2 ans et quelques mois.olivier_aix a écrit :Ca m'a toujours fait marrer cette histoire de crise de milieu de vie ! J'ai 37 ans, si je meurs demain, j'aurais du faire ma crise de milieu de vie à 19 ans ? Mince, loupé ! Et si je vis jusqu'à 120 ans, faut que j'attende un peu alors ?
C'est quoi cette crise au juste ? Faire le bilan de tout ce qu'on n'a pas fait avant et qu'il faut se dépécher de faire avant de clamser ?
Mais le seuil des 40 ans rend bien des choses définitives...
Tu as une bonne vision des enfants que tu auras. Et si tu en veux (plus), il faut de te dépêcher... Horloge biologique des femmes, toussa. Après, si tu es un homme, tu as (auras) toujours la possibilité de trouver une jeunette... mais bon. C'est quand même moins simple.
Tu as aussi une bonne vision de ta carrière professionnelle. Après, ça peux plus mal tourner que ce qui est engagé jusqu'ici... mais à 37 ans, tu as quand même une bonne idée et expérience du bouzin.
Tes hobbies aussi sont connus.
Bref. A 40 ans, bien des choses sont définitives... et ne peuvent au mieux que se poursuivre en l'état.