Crise de la quarantaine ?
-
- ~~+
Re: Crise de la quarantaine ?
Nous sommes destinés à morfler (labyrinthe mythologique) et à gagner notre liberté par la responsabilité. Je suppose que ceux qui font cette crise se croyaient arrivés et ont découvert que l'on n'est jamais arrivé. C'est sans doute l'entrée dans l'âge adulte, une seconde fois.
Sinon le vide intérieur, je suppose que c'est propre aux intellos, ou du moins aux rassasiés.
Sinon le vide intérieur, je suppose que c'est propre aux intellos, ou du moins aux rassasiés.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

beaucoup pense qu'au bout du chemin il y a un but
en fait c'est parcourir le chemin qui est le but
ça j'aime beaucoup.defrance69 a écrit :beaucoup pense qu'au bout du chemin il y a un but
en fait c'est parcourir le chemin qui est le but
ça explique beaucoup de chose.
Je sais pas.léo a écrit :
Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire changer les choses alors...
J'essaye de balancer 3/4 idées ici déjà..
-
- ~~+
-
- Presse
bon parlons sérieusement.
tu as besoin de transcendance.
D'après K G Durkheim il ya trois moyens de l'atteindre :
la religion
le contact avec la vraie nature
l'Art
Tu devrais envisager sérieusement cette troisième voie. Il ne s'agit d'avoir une "activité" mais de pratiquer quelque chose qui est en mesure de te mettre en contact avec le vrai "soi".
la religion
l'Art
Tu devrais envisager sérieusement cette troisième voie. Il ne s'agit d'avoir une "activité" mais de pratiquer quelque chose qui est en mesure de te mettre en contact avec le vrai "soi".
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !
la littérature me transcende.mat 72 a écrit :bon parlons sérieusement.
la religion
l'Art
pas la mienne, celle des vrais écrivains, des grands auteurs.
ça va d'ailleurs toujours mieux avec un bon bouquin.
-
- Presse
Oui mais tu devrais peut-être écrire toi-même, c'est très différent j'imagine.
-
Eh bien moi je te conseille le contact avec la nature.
Perso. c'est ce qui m'a sauvé quand j'ai traversé des périodes noires.
La vie est stupide et face à ce vide, il n'y a que la nature qui apaise.
Perso. c'est ce qui m'a sauvé quand j'ai traversé des périodes noires.
La vie est stupide et face à ce vide, il n'y a que la nature qui apaise.
pour cela il faut un minimum de talent et surtout de persévérance.mat 72 a écrit :Oui mais tu devrais peut-être écrire toi-même, c'est très différent j'imagine.
et avoir des choses à raconter.
-
- ~~+
J'ai un pote qui se lance dans la production de film X, je crois qu'il cherche quelqu'un pour écrire les scenarios et les dialogues.ignatius a écrit :pour cela il faut un minimum de talent et surtout de persévérance.mat 72 a écrit :Oui mais tu devrais peut-être écrire toi-même, c'est très différent j'imagine.
et avoir des choses à raconter.
Si tu veux, je lui en parle.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.
-
- ~~+

Certains ici me désesperent ...
-
- Presse
Discipline certainement, talent tout est très relatif
Si tu te compares à Stendhal ou Baudelaire tu peux avoir des complexes mais finalement où est le problème ?
si c'est est un c'est
soit une excuse bidon pour t'apitoyer sur ton sort et ne pas changer
soit un complexe inhibant qui renvoit à des choses profondes...et alors l'Art peut te sauver.
Tu aimes écrire visiblement, alors lance-toi, en cachette s'il le faut
Si tu te compares à Stendhal ou Baudelaire tu peux avoir des complexes mais finalement où est le problème ?
si c'est est un c'est
soit un complexe inhibant qui renvoit à des choses profondes...et alors l'Art peut te sauver.
-
- Modérateur
Il manque la science.mat 72 a écrit : tu as besoin de transcendance.
la religion
l'Art
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
-
- ~~+
Trop dur pour eux. Tu crois qu'ils ont fait un bac ES ou L parce qu'ils préféraient l'économie ou la littérature ?Pi-r2 a écrit :Il manque la science.

Non, le catéchisme, la sortie au centre aéré et le club pâte à modeler, ça ira très bien.
Si je pensais le projet sérieux, je t'enverrais bien un MP, mais là, ton pote n'a aucune chance.léo a écrit :J'ai un pote qui se lance dans la production de film X, je crois qu'il cherche quelqu'un pour écrire les scenarios et les dialogues.
Si tu veux, je lui en parle.
C'est une voie complètement bouchée.
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,
Un livre sur l'histoire des lasagnes à travers les âges, j'ai cherché pour offrir ca à fenotte, rien trouvémat 72 a écrit :Discipline certainement, talent tout est très relatif
si c'est est un c'est

(ou le guide des bon restos de lasagnes sur la route des menhirs)
Il manque aussi le ski extrême.Pi-r2 a écrit :Il manque la science.mat 72 a écrit : tu as besoin de transcendance.
la religion
l'Art
Un bon couloir d'avalanche bien vertigineux en Avril et ça vous remet les idées en place !

(si on arrive au bout alive)
-
- Presse
Trop dur pour eux. Tu crois qu'ils ont fait un bac ES ou L parce qu'ils préféraient l'économie ou la littérature ?Sifar a écrit :Pi-r2 a écrit :Il manque la science.

Non, le catéchisme, la sortie au centre aéré et le club pâte à modeler, ça ira très bien.
Je ne comprends à qui s'adresse le "eux" ?
aux non-Sifar.mat 72 a écrit :Trop dur pour eux. Tu crois qu'ils ont fait un bac ES ou L parce qu'ils préféraient l'économie ou la littérature ?Sifar a écrit :Pi-r2 a écrit :Il manque la science.![]()
Je ne comprends à qui s'adresse le "eux" ?
y a les untermenschen, et Sifar

-
- Presse
-
- ~~+
C'est plutôt banal. A qui ça n'arrive pas? A part lechtimi ? Et encore vu son looser d'avatar tout ça doit aussi cacher beaucoup de frustrations....ignatius a écrit :salut,
auriez vous des exemples personnels ou de relation ayant fait une crise de la quarantaine ?
comment cela se manifeste t il ?
dégoût de sa vie, envie de tout envoyer balader, regret de sa jeunesse passée ?
Merci
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
-
- ~~+
J'aime bien les mecs qui considerent Domenech comme un looser.parpayou a écrit :C'est plutôt banal. A qui ça n'arrive pas? A part lechimi ? Et encore vu son looser d'avatar tout ça doit aussi cacher beaucoup de frustrations....ignatius a écrit :salut,
auriez vous des exemples personnels ou de relation ayant fait une crise de la quarantaine ?
Merci
Le mec a juste été vice champion du monde de football en 2006.
Si Zidane ne s'était pas comporté comme un graineux de banlieue incapable de garder son calme, il aurait meme été champion du monde et tu aurais fait partie de ceux qui auraient signé une pétition pour qu'il ait une rue à son nom dans ta ville.
http://www.itineraires.com/fiche_livre. ... ivre=12388adelscott a écrit :Un livre sur l'histoire des lasagnes à travers les âges, j'ai cherché pour offrir ca à fenotte, rien trouvémat 72 a écrit :Discipline certainement, talent tout est très relatif
si c'est est un c'est
LASAGNE / L'HOMME DERRIERE LE MASQUE
En 1990, le maire d'Oka décide d'agrandir un terrain de golf et d'expulser du même coup des Indiens Mohawks. Ronald Cross, dit Lasagne, sera la figure médiatique de la résistance à cette expropriation. L'auteur l'a rencontré pour connaître le message des Amérindiens
En même temps ça dépend aussi de la jeunesse que tu as eu.parpayou a écrit :C'est plutôt banal. A qui ça n'arrive pas? A part lechtimi ? Et encore vu son looser d'avatar tout ça doit aussi cacher beaucoup de frustrations....ignatius a écrit :salut,
Merci
si tu étais un paria, que tu ne fréquentais personne, je pense pas que tu regrettes ce temps passé.
bon finalement ça me rassure, je vois que c'est un phénomène assez courant, malgré les sourires de façade.
-
- ~~+
je considère surtout que letchimi aurait préféré se taper sa femme d'ou sa frustration.. Sinon j'ai rien contre Domenech ni Zidane.léo a écrit :
J'aime bien les mecs qui considerent Domenech comme un looser.
Si Zidane ne s'était pas comporté comme un graineux de banlieue incapable de garder son calme, il aurait meme été champion du monde et tu aurais fait partie de ceux qui auraient signé une pétition pour qu'il ait une rue à son nom dans ta ville.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
Merci de ne pas parler de mes activités annexes.defrance69 a écrit :http://www.itineraires.com/fiche_livre. ... ivre=12388adelscott a écrit :Un livre sur l'histoire des lasagnes à travers les âges, j'ai cherché pour offrir ca à fenotte, rien trouvémat 72 a écrit :Discipline certainement, talent tout est très relatif
si c'est est un c'est
LASAGNE / L'HOMME DERRIERE LE MASQUEEn 1990, le maire d'Oka décide d'agrandir un terrain de golf et d'expulser du même coup des Indiens Mohawks. Ronald Cross, dit Lasagne, sera la figure médiatique de la résistance à cette expropriation. L'auteur l'a rencontré pour connaître le message des Amérindiens

-
- ~~+
C'est évident on y passe tous...ignatius a écrit : bon finalement ça me rassure, je vois que c'est un phénomène assez courant, malgré les sourires de façade.
-
- ~~+
Peut etre faut il etre plus indulgent avec Lechtimi...parpayou a écrit :je considère surtout que letchimi aurait préféré se taper sa femme d'ou sa frustration.. Sinon j'ai rien contre Domenech ni Zidane.léo a écrit :
Si il a eu une enfance difficile, avec les autres qui le rejettent pour X raisons (physique, centre d'interet différent, pauvreté), il ne faut pas s'etonner qu'il n'ait pas envie de partager avec les autres et qu'il pense à sa gueule.
ça permet aussi d'avancer.parpayou a écrit :C'est évident on y passe tous...ignatius a écrit : bon finalement ça me rassure, je vois que c'est un phénomène assez courant, malgré les sourires de façade.
on se pose, on voit ce qui ne vas pas ou plus, on cherche des solutions.
première résolution :
faire le tour des plus belles villes d'Europe, à raison de 2-3 villes par an.
déjà le fait de préparer les voyages va occuper l'esprit un certain temps.
pour les autres résolutions, on va voir après.
Oui on y passera tous un jourparpayou a écrit :C'est évident on y passe tous...ignatius a écrit : bon finalement ça me rassure, je vois que c'est un phénomène assez courant, malgré les sourires de façade.

-
- ~~+
Je pense surtout qu'avec le temps on oublie les merveilleuses choses qui nous entourent..ignatius a écrit :ça permet aussi d'avancer.parpayou a écrit :C'est évident on y passe tous...ignatius a écrit : bon finalement ça me rassure, je vois que c'est un phénomène assez courant, malgré les sourires de façade.
on se pose, on voit ce qui ne vas pas ou plus, on cherche des solutions.
première résolution :
faire le tour des plus belles villes d'Europe, à raison de 2-3 villes par an.
déjà le fait de préparer les voyages va occuper l'esprit un certain temps.
pour les autres résolutions, on va voir après.
Vos attaques personelles concernant mes sois-disantes envie sexuelles montrent bien la faiblesse de vos autres arguments et de votre esprits.parpayou a écrit :je considère surtout que letchimi aurait préféré se taper sa femme d'ou sa frustration.. Sinon j'ai rien contre Domenech ni Zidane.léo a écrit :
Domenech, je le trouve emblématique de la société Francaise. Suite à la défaite lamentable de l'équipe de France que l'on pourrait comparer à une entreprise de par la seule faute des joueurs (employés), on accuse seul l'entraineur (patron) de tous les maux.
-
- ~~+
Ou alors est qu 'on prend conscience avec le temps , du fait que les merveilleuses choses ( ou plutot personnes ) qui nous entouraient , ne sont plus là?parpayou a écrit : Je pense surtout qu'avec le temps on oublie les merveilleuses choses qui nous entourent..
Parlez pour vous. Je n'ai pas le sentiment de vide que vous épprouvez. Peut-être parce que ma vie est globalement une réussite. Je suis fier de ce que je vois quand je regarde derrière moi et content de ce qui m'attend quand je regarde devant.parpayou a écrit :C'est évident on y passe tous...ignatius a écrit : bon finalement ça me rassure, je vois que c'est un phénomène assez courant, malgré les sourires de façade.
pour l'instant.lechtimi a écrit :Parlez pour vous. Je n'ai pas le sentiment de vide que vous épprouvez. Peut-être parce que ma vie est globalement une réussite. Je suis fier de ce que je vois quand je regarde derrière moi et content de ce qui m'attend quand je regarde devant.parpayou a écrit :C'est évident on y passe tous...ignatius a écrit : bon finalement ça me rassure, je vois que c'est un phénomène assez courant, malgré les sourires de façade.
ça peut arriver à n'importe quel moment.
-
- ~~+
Ils sont toujours pres de nous...kenz a écrit :Ou alors est qu 'on prend conscience avec le temps , du fait que les merveilleuses choses ( ou plutot personnes ) qui nous entouraient , ne sont plus là?parpayou a écrit : Je pense surtout qu'avec le temps on oublie les merveilleuses choses qui nous entourent..
viewtopic.php?f=2&t=69287
Effectivement, mais il tient à chacun de se battre pour que ca n'arrive pas au lieu de se lamenter sur son sort.ignatius a écrit :pour l'instant.lechtimi a écrit :Parlez pour vous. Je n'ai pas le sentiment de vide que vous épprouvez. Peut-être parce que ma vie est globalement une réussite. Je suis fier de ce que je vois quand je regarde derrière moi et content de ce qui m'attend quand je regarde devant.parpayou a écrit : C'est évident on y passe tous...
-
- ~~+
leo , tu te crois drole?léo a écrit :Ils sont toujours pres de nous...kenz a écrit :Ou alors est qu 'on prend conscience avec le temps , du fait que les merveilleuses choses ( ou plutot personnes ) qui nous entouraient , ne sont plus là?parpayou a écrit : Je pense surtout qu'avec le temps on oublie les merveilleuses choses qui nous entourent..

je suis pas persuadé que la liste des multis puisse consoler quelqu'un de la perte d'un être cherléo a écrit :Ils sont toujours pres de nous...kenz a écrit :Ou alors est qu 'on prend conscience avec le temps , du fait que les merveilleuses choses ( ou plutot personnes ) qui nous entouraient , ne sont plus là?parpayou a écrit : Je pense surtout qu'avec le temps on oublie les merveilleuses choses qui nous entourent..

-
- ~~+
Oui aussi, c'est ce qu'il m'est arrivé. Mais on oublie trop vite le bonheur simple que l'on a autour de soit.kenz a écrit :Ou alors est qu 'on prend conscience avec le temps , du fait que les merveilleuses choses ( ou plutot personnes ) qui nous entouraient , ne sont plus là?parpayou a écrit : Je pense surtout qu'avec le temps on oublie les merveilleuses choses qui nous entourent..
y a oas de lamentation, y a interrogation.lechtimi a écrit :Effectivement, mais il tient à chacun de se battre pour que ca n'arrive pas au lieu de se lamenter sur son sort.ignatius a écrit :pour l'instant.
se retourner, faire le point, faire une pause pour mieux repartir, ça me parait être plus approprié que foncer toujours tête baissée.
Dans ma culture religieuse, le bilan il se fait une fois par an, après les soldes.
-
- ~~+
Bienheureux les simples d'esprits...ignatius a écrit :y a oas de lamentation, y a interrogation.lechtimi a écrit :Effectivement, mais il tient à chacun de se battre pour que ca n'arrive pas au lieu de se lamenter sur son sort.ignatius a écrit :pour l'instant.
se retourner, faire le point, faire une pause pour mieux repartir, ça me parait être plus approprié que foncer toujours tête baissée.
Très droledefrance69 a écrit :Dans ma culture religieuse, le bilan il se fait une fois par an, après les soldes.

-
- ~~+
Fake.defrance69 a écrit :Dans ma culture religieuse, le bilan il se fait une fois par an, après les soldes.
C'est après la troisieme fete dans l'ordre dimportance après Kippour et Rochachana, à savoir le salon du pret à porter de Paris.

léo a écrit :Bienheureux les simples d'esprits...ignatius a écrit :y a oas de lamentation, y a interrogation.lechtimi a écrit : Effectivement, mais il tient à chacun de se battre pour que ca n'arrive pas au lieu de se lamenter sur son sort.

c'est ce que je me suis toujours dit.
des fois j'aimerais être un abruti.
tiens cette file me fait penser au blues du businessman, au moins aux couplets.
J'ai du succès dans mes affaires
J'ai du succès dans mes amours
Je change souvent de secrétaire
J'ai mon bureau en haut d'une tour
D'où je vois la ville à l'envers
D'où je contrôle mon univers
J'passe la moitié de ma vie en l'air
Entre New York et Singapour
Je voyage toujours en première
J'ai ma résidence secondaire
Dans tous les Hilton de la Terre
J'peux pas supporter la misère
Foule
Au moins es-tu heureux ?
J'suis pas heureux mais j'en ai l'air
J'ai perdu le sens de l'humour
Depuis qu'j'ai le sens des affaires
J'ai réussi et j'en suis fier
Au fond je n'ai qu'un seul regret
J'fais pas ce que j'aurais voulu faire
Foule
Qu'est-ce que tu veux mon vieux ?
Dans la vie on fait ce qu'on peut
Pas ce qu'on veut
question piège, combien de fois le salon du prêt à porter a été inauguré par le grand rabbin de France depuis sa création...
-
- ~~+
C'est possible mais moi chaque fois que je trouve le temps un dimanche après midi de poster sur la bulle j'ai soudainement la peur du vide...lechtimi a écrit :Parlez pour vous. Je n'ai pas le sentiment de vide que vous épprouvez. Peut-être parce que ma vie est globalement une réussite. Je suis fier de ce que je vois quand je regarde derrière moi et content de ce qui m'attend quand je regarde devant.parpayou a écrit :C'est évident on y passe tous...ignatius a écrit : bon finalement ça me rassure, je vois que c'est un phénomène assez courant, malgré les sourires de façade.
parpayou a écrit :C'est possible mais moi chaque fois que je trouve le temps un dimanche après midi de poster sur la bulle j'ai soudainement la peur du vide...lechtimi a écrit :Parlez pour vous. Je n'ai pas le sentiment de vide que vous épprouvez. Peut-être parce que ma vie est globalement une réussite. Je suis fier de ce que je vois quand je regarde derrière moi et content de ce qui m'attend quand je regarde devant.parpayou a écrit : C'est évident on y passe tous...