Imprimante 3D

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
alleluia22
+
+

Imprimante 3D

#1 Message par alleluia22 » 10 janv. 2013, 19:52

bon, j'ai eu un ligne de crédit pour acheter une imprimante 3D
par contre j'y connais pas grand chose
vos expériences sont les bienvenues pour m'aider a faire un choix
budget : 10 000 €

Gandalf_barbones
gold member

Re: Imprimante 3D

#2 Message par Gandalf_barbones » 10 janv. 2013, 20:30

on en trouve à 400 euros maintenant
http://store.solidoodle.com/index.php?r ... ry&path=59

parpayou
~~+
~~+

#3 Message par parpayou » 10 janv. 2013, 20:48

C'est intéressant mais après concrètement c'est pour imprimer quoi ? On voit plein de truc super sur le Net, mais ça me laisse dubitatif... On trouve une banque (gratuite :?: ) de choses à imprimer sur le web ? On met quoi dans le bouzin ? Quel est le cout de la matière première ? Ca reste floue ...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

un utilisateur

#4 Message par un utilisateur » 10 janv. 2013, 20:53

On peut imprimer des fusils, si j'ai bien compris.
Je n'ai pas compris si les fusils imprimés nécessitaient un port d'arme...
Ca peut toujours servir.

Un fusil jetable, c'est pratique : j'imprime, je tire, je fonds le fusil. Et hop.

http://www.slate.fr/lien/65719/arme-imprimante-3d-video

parpayou
~~+
~~+

#5 Message par parpayou » 10 janv. 2013, 21:01

Sans aller jusqu'au fusil mais par exemple j'ai changé ma serrure de portail cette apm tout ce qu'il y'a de plus standard: 32 euros.
Avec ce genre de choses est ce qu'on peut faire CTRL+P (ou pomme+P pour les plus doués d'entre nous), mettre du plastic dans le tiroir et on a une serrure toute neuve ?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

alleluia22
+
+

#6 Message par alleluia22 » 10 janv. 2013, 21:06

génial !!! je crois que je vais commencer par me faire un flingue dés que je l'ai

Dysfonctionnaire

#7 Message par Dysfonctionnaire » 10 janv. 2013, 21:34

j'ai vu tourner une bécane dans ces budgets voir un peu plus (peut etre 50k, je sais plus trop en fait):

- dimension imprimable : "boite à chaussure" ce qui est apparemment énorme dans cette gamme de produit "accessible"
- ajustements des production incroyables (micron?) , finition impeccable
- création de montage indémontable (chaine de vélo, clé à molette)
- dégradation des zones blanche à l'eau ( option très couteuse par rapport à la version "acide" parait-il)
- Consommable HORS DE PRIX
- Productivité ridicule (clé à molette taille 8 pondue en 12h)

De mon point de vue, c'est vraiment bluffant de qualité et probablement le top du top pour le prototypage rapide.
Par contre, vu les inconvénients encore dans la balance je pense que cette technologie d'avenir n'en est encore qu'au stade de "gadget pour boite riche" à l'heure actuelle...

My two cents
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Corto Malthus

#8 Message par Corto Malthus » 11 janv. 2013, 08:20

alleluia22 a écrit :génial !!! je crois que je vais commencer par me faire un flingue dés que je l'ai
Darwin a écrit :Ah oui! Fait toi péter la gueule !

defrance69

#9 Message par defrance69 » 11 janv. 2013, 08:52

en fait il lui pêtera à la gueule tous seul...
Quelques remarques pour les armuriers amateurs
1 - dans l'architecture d'une tel arme, il serait pertinent d'ajouter à certains endroits des barres de renfort (en acier ou en carbone)
2 - pour réaliser une arme indétectable, se posera aussi le problème de la munition et en particulier la cartouche...
3 - Lors des controles 'sensible' ce n'est plus forcément du métal que l'on recherche mais les odeurs de poudre... :roll:

Corto Malthus

#10 Message par Corto Malthus » 11 janv. 2013, 09:06

Et pourquoi les fabriquant d'armes ils en font pas des armes en plastique ? :lol:
Déjà qu'avec une vrai on est pas à l'abri :

al0
-++
-++

#11 Message par al0 » 11 janv. 2013, 11:46

tibere a écrit :On peut imprimer des fusils, si j'ai bien compris.
Je n'ai pas compris si les fusils imprimés nécessitaient un port d'arme...
Ca peut toujours servir.

Un fusil jetable, c'est pratique : j'imprime, je tire, je fonds le fusil. Et hop.

http://www.slate.fr/lien/65719/arme-imprimante-3d-video
seule une partie a été imprimée (le "lower receiver"), pas l'intégralité du fusil
cf
viewtopic.php?p=1591425
viewtopic.php?p=1591543

si j'avais bien compris le truc, dans certains états américains, pour acheter cette pièce il faut être "en règle" (contrôles, vérif casier...) d'où "l'intérêt" d'imprimer soi-même cette partie.
pour le reste du fusil, tu peux commander librement les pièces détachées

defrance69

#12 Message par defrance69 » 14 janv. 2013, 18:42

http://www.clubic.com/salon-informatiqu ... 35366.html

CES 2013 : le boom de l'impression 3D
Au CES de Las Vegas, plusieurs acteurs se pressaient cette année pour présenter leurs dispositifs d'impression 3D. Certains d'entre eux visent le grand public, avec des machines dont le prix descend à 1500 dollars. Effet de mode ou tendance de fond ?

Nof
-+
-+

#13 Message par Nof » 14 janv. 2013, 19:53

diguedondu

#14 Message par diguedondu » 14 janv. 2013, 21:45

Gandalf_barbones a écrit :on en trouve à 400 euros maintenant
http://store.solidoodle.com/index.php?r ... ry&path=59
http://krebsonsecurity.com/2011/09/gang ... -skimmers/ explique la différence entre celles à 400 euros et celle à 10kE, pour imprimer des lecteurs de carte à puces pirates:
The court documents don’t say how much the men spent on the 3D printer, nor do they include pictures of the fraud devices. The Secret Service declined to offer more details, citing an ongoing investigation. But i.materialize’s Franky De Schouwer said a high quality 3D printer can be had for between $10,000 and $20,000.

“Just looking at the idea of 3D printing a potential skimming device, a criminal could invest in buying a desktop 3D printer,” De Schouwer wrote in an email to KrebsOnSecurity. “Not a kit printer in the line of a Makerbot or a RepMan but a desktop printer of a high end manufacturer of 3D printers like Objet, 3D Systems or Stratasys (HP). You could get one of those between $10,000 – $20,000 and they will print a high quality skimming device that, including some post finishing, will look like the real thing.
Et oui, il me semble que c'est le consommable qui coûte. Est-ce que ton budget inclus le consommable ?

al0
-++
-++

#15 Message par al0 » 15 janv. 2013, 21:13

Wiki Weapon Project takes aim at gun control proposals with 3D printed 'high-capacity' magazine
theverge.com
14 janvier 2013
http://www.theverge.com/2013/1/14/38764 ... y-magazine
Defense Distributed, a group dedicated to making viable 3D printed firearms, has enjoyed increasing publicity during the recent debates over gun control. Now, it's directly addressing efforts to ban one of the most frequently criticized components: rifle magazines holding over ten rounds, often referred to as "high-capacity" magazines, like those used at the attack in Newtown, CT. In a video posted yesterday, the group demonstrated shooting from a 30-round AR-15 magazine made with a 3D printer, saying it shot a total of 85 rounds. While the printed plastic melted slightly, the group promised it should work "well past 100 rounds;" designs have been posted on 3D printed weapons site DefCad.

...
Making the currently posted magazine requires sanding the model down and assembling it, not just printing, and it's unlikely most people would print rather than buy at this point.
après le "lower receiver", voici maintenant un chargeur grande capacité, le plastique fond légèrement au bout d'un moment, et
il faut le poncer et l'assembler aussi, donc ça va en rebuter certains

al0
-++
-++

#16 Message par al0 » 17 janv. 2013, 13:24

Filabot Turns Your Plastic Junk Into Material for 3-D Printers
http://www.wired.com
17/01/2013
http://www.wired.com/design/2013/01/fil ... -recycler/
For desktop 3-D printers to work, they need some kind of material to work with. Most contemporary printers use plastic filament, available in spools from various suppliers. Filabot reduces the need for that stuff. Instead you can grind up household plastics or even past projects to make new lines.
http://www.kickstarter.com/projects/roc ... ment-maker
Filabot is a 3D plastic extrusion system. For example mostly any type of recyclable plastic, such as milk jugs, detergent bottles, soda bottles, shampoo bottles, product packaging, and many more, can be processed through the Filabot to make usable 3D printing filament. This will allow for users to remake filament from an old print that is bad or not needed. The Filabot will grind, melt and extrude the plastic filament. It is a one stop shop for all the filament you could ever need.

diguedondu

#17 Message par diguedondu » 21 janv. 2013, 16:25

Titre: Le premier bâtiment imprimé en 3D prévu pour 2014
Traduit le: Le lundi 21 Janvier 2013 à 15:10
Auteur: TechCrunch
lien: http://www.generation-nt.com/premier-ba ... 83442.html
Vous pensez encore que l'impression 3D se limite à la création d'articles de taille ridicule ? Il va falloir réviser votre copie en découvrant un projet étonnant : la création d'un bâtiment à échelle humaine à l'aide d'imprimantes 3D.

krachboom
~~+
~~+

#18 Message par krachboom » 23 janv. 2013, 17:28

Pour l'histoire du bâtiment voir ce message : viewtopic.php?p=1582661#p1582661

krachboom
~~+
~~+

#19 Message par krachboom » 06 mai 2013, 16:27

Etats-Unis: Essai réussi pour le premier pistolet fabriqué grâce à une imprimante 3D

http://www.20minutes.fr/insolite/115095 ... rimante-3d

par contre rien concernant les balles, sont elles aussi en plastique ?

Et la poudre ???

Corto Malthus

#20 Message par Corto Malthus » 06 mai 2013, 16:58

Y a pas de canon. Normal, le 38sp monte à 1500 bars.
Ce n'est pas une arme, c'est un percuteur de cartouche.
Un marteau et un clou et tu obtiens la même chose.

defrance69

#21 Message par defrance69 » 06 mai 2013, 17:25

et une chtite photo de l'ustensile par ici
http://www.clubic.com/technologies-d-av ... ee-3d.html
Image
quand on voit l'épaisseur du canon cela en dit long sur sa solidité de la chose
et ce n'est pas à la porté de la première bourse
L'imprimante qui a servi à concevoir l'arme a été achetée sur eBay moyennant 8 000 dollars (un peu plus de 6 100 euros).

Corto Malthus

#22 Message par Corto Malthus » 06 mai 2013, 17:37

Tu appelles ça un canon :lol:
Et les rayures en plastique sont plus dur que la chemise en cuivre de la balle, elles donnent le mouvement gyroscopique nécessaire pour ne pas tirer dans les coins ? :lol:

flipper le dauphin
~~+
~~+

#23 Message par flipper le dauphin » 14 mai 2013, 07:45

Il y a surtout qu'une cartouche d'arme de poing, genere plus de 3000 bars de pression
Si on a envi de se faire peter la gueule, c'est une bonne option.

Sans compter que vu la taille du canon, la balle n'est pas guidée, et n'aura pas de vitesse

Corto Malthus

#24 Message par Corto Malthus » 14 mai 2013, 12:37

Devine pourquoi on voit pas de résultat en cible ? :lol:

flipper le dauphin
~~+
~~+

#25 Message par flipper le dauphin » 15 mai 2013, 10:17

Corto Malthus a écrit :Devine pourquoi on voit pas de résultat en cible ? :lol:
Ni la tête de l'arme apres avoir encaissée deux trois cartouches :roll:
Mais ca fait plaisir au bobo journaliste qui peut pondre un article sur l'extreme facilité de faire une arme à feu
Soit dit en passant, on fait certainement aussi bien avec un tour de des pieces emboutis et pour bien moins cher.
Mais ca fait moins classe dans un article.

henryG
-++
-++

#26 Message par henryG » 15 mai 2013, 10:56

Je vais m'en prendre une et me faire une maison avec . Dés que ma fille m'aura expliqué comment la dessiner sur snach-it de Google.

(avec systemes anti intrusif de partout à base du percuteur à cartouche susmentioné)
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Corto Malthus

#27 Message par Corto Malthus » 15 mai 2013, 19:39

flipper le dauphin a écrit :Ni la tête de l'arme apres avoir encaissée deux trois cartouches :roll:
Sisi, il dit lui même que ça ne tire qu'un coup, et on peut voir une carcasse éclaté sur son site (mais il n'y pas de commentaire).
Je ne doute pas que certains se lancent dans l'aventure, Darwin se chargera d'eux. :lol:

flipper le dauphin
~~+
~~+

#28 Message par flipper le dauphin » 16 mai 2013, 06:26

Corto Malthus a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Ni la tête de l'arme apres avoir encaissée deux trois cartouches :roll:
Sisi, il dit lui même que ça ne tire qu'un coup, et on peut voir une carcasse éclaté sur son site (mais il n'y pas de commentaire).
Je ne doute pas que certains se lancent dans l'aventure, Darwin se chargera d'eux. :lol:
Si l'arme ne peut tirer qu'un seul coup autant se fabriquer une arme à poudre noire
Au moins elle sera reutilisable.

moinsdewatt
~~+
~~+

#29 Message par moinsdewatt » 20 mai 2013, 10:54

Le gouvernement américain fait retirer les plans du pistolet imprimable en 3D
....le fait que l'arme soit essentiellement faite de plastique implique son illégalité, notamment à cause de l'impossibilité de la détecter grâce aux détecteurs de métaux et autres mesures de sécurité en vigueur.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... tjbKsP5.99 ....

Corto Malthus

#30 Message par Corto Malthus » 20 mai 2013, 17:13

Sinon moi aussi j'ai un projet...
Afin d'atteindre un maximum de personne, je me suis penché sur les imprimantes 2D. Qui n'a pas ce genre d'imprimante chez soi ? 50€ contre plusieurs milliers d'€ pour une 3D.
Je voulais une arme qui avait fait ses preuves, facile à mettre en œuvre et indétectable, même à la palpation.
Je l'ai baptisé "ze penetrator".
Voici l'engin, vous pouvez d'ores et déjà l'imprimer, je l'offre la communauté en accès libre.
Image
C'est quand même avec cette arme que l'on a perpétré l'attentat du 11 septembre 2001. Si vous avez des doutes sur la qualité de la copie, ne vous êtes vous jamais coupé avec une simple feuille ?
Je travaille sur version du fichier en PDF, ce qui permettra à l'aide d'un simple zoom de faire une arme proche d'un glaive romain grâce au format A3.
Non seulement elle est indétectable, mais en plus on peut la faire disparaître en la mâchant et puis en l'avalant.

flipper le dauphin
~~+
~~+

#31 Message par flipper le dauphin » 21 mai 2013, 15:02

Corto Malthus a écrit : Non seulement elle est indétectable, mais en plus on peut la faire disparaître en la mâchant et puis en l'avalant.
Dans ce cas, mieux vaut faire des sabres, comme cela, on aura un spectacle d'avaleur de sabres :mrgreen:

henryG
-++
-++

#32 Message par henryG » 22 mai 2013, 09:37

On pourrait pas faire des avions avec un peu d'astuce et une imprimante 2D ?
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Corto Malthus

#33 Message par Corto Malthus » 22 mai 2013, 12:28

Corto Malthus

#34 Message par Corto Malthus » 29 juil. 2013, 16:21

Corto Malthus a écrit :Sinon moi aussi j'ai un projet...
Afin d'atteindre un maximum de personne, je me suis penché sur les imprimantes 2D. Qui n'a pas ce genre d'imprimante chez soi ? 50€ contre plusieurs milliers d'€ pour une 3D.
Je voulais une arme qui avait fait ses preuves, facile à mettre en œuvre et indétectable, même à la palpation.
Je l'ai baptisé "ze penetrator".
Voici l'engin, vous pouvez d'ores et déjà l'imprimer, je l'offre la communauté en accès libre.
Image
C'est quand même avec cette arme que l'on a perpétré l'attentat du 11 septembre 2001. Si vous avez des doutes sur la qualité de la copie, ne vous êtes vous jamais coupé avec une simple feuille ?
Je travaille sur version du fichier en PDF, ce qui permettra à l'aide d'un simple zoom de faire une arme proche d'un glaive romain grâce au format A3.
Non seulement elle est indétectable, mais en plus on peut la faire disparaître en la mâchant et puis en l'avalant.
Merde, y'en a qui ont été plus loin, toujours avec une imprimante 2D, je tremble.
Image
Le fichier RAR pour pouvoir l'imprimer :
http://www.fileswap.com/dl/MTq1nLQ95F/

al0
-++
-++

#35 Message par al0 » 16 janv. 2014, 16:30

New giant 3D printer can build a house in 24 hours
http://gadgets.ndtv.com/laptops/news/ne ... urs-470564
The 3D printer, developed by Professor Behrokh Khoshnevis from the University of Southern California, could be used to build a whole house, layer by layer, in a single day.

The giant robot replaces construction workers with a nozzle on a gantry, which squirts out concrete and can quickly build a home based on a computer pattern, MSN News reported.

concept déjà évoqué plus haut dans une vidéo dailymotion
(et dans une autre file, à fusionner ?
viewtopic.php?p=1582273)

moinsdewatt
~~+
~~+

#36 Message par moinsdewatt » 25 janv. 2014, 13:03

al0 a écrit :New giant 3D printer can build a house in 24 hours
..
et dans le cas de construction anti-sismique, ils font comment pour le feraillage autour des portes et fenetres ?

titano
~~+
~~+

#37 Message par titano » 15 mars 2021, 17:11

Bon alors, elles sont où les armes imprimées en 3D qui devaient déferler sur le monde ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

flipper le dauphin
~~+
~~+

#38 Message par flipper le dauphin » 15 mars 2021, 19:36

titano a écrit :
15 mars 2021, 17:11
Bon alors, elles sont où les armes imprimées en 3D qui devaient déferler sur le monde ?
On s'est apercu qu'avec 3000 bars de pression au départ, ca pete plus à la gueule de l'utilisateur qu'autre chose

moinsdewatt
~~+
~~+

#39 Message par moinsdewatt » 15 mars 2021, 20:46

Je suis très satisfait de la mienne.

Image

henda
~~+
~~+

#40 Message par henda » 15 mars 2021, 21:05

titano a écrit :
15 mars 2021, 17:11
Image