Ça c'est le coin salon de la terrasse
Ce coin salon fait 16 m2 et le reste en fait 66
- Tu peux marcher pieds nu ou ça te chante, mais en plein soleil tu aurais l'impression de marcher sur des breizh (

) y compris sur le quartz, c'est pas du bois comme revêtement !
- Le kids peut jouer partout sur la terrasse à sortir toutes ses mardes en plastique si ça le chante, le coin salon n'est pas une air de jeu comme le reste (il en reste 66 m2 + 2000 m2 de terrain s'il veut faire le ***)
- Une petite armoire extérieur pour les coussins est à moins de 10 m, donc il faut 5 min pour installer les coussin
si la question est veux-tu quelques chose de confortable, moelleux et joli en prenant 5 min de ton temps ou quelque chose de moins confortable moins joli mais en passant toujours 5 min pour passer un coup de chiffon, je choisis la première solution.
Et même pour une piscine, l'ouvrir, disposer les bains de soleil ça prend un peu de temps et j'ai pas encore de personnel de maison
- pas de trace de flotte non, c'est mieux qu'une terrasse en lame de bois ou les fourmis se régalent, dans mon cas c'est facile.
De plus ce n'est qu'un salon pour apéro, j'ai un table 10 personnes à coté
Pour le coût:
Dalle terrasse:
- Matériaux y compris béton : 2 578 €
- Services (Location pelle + MO à pas cher

) : 1 156 €
Revêtement :
- Dalles + colles + joints : 3 548€
- Ardoise paillage + flammes + rocaille : 870 €
- Pose : 900 €
Déco :
- salon, tables, parasol, BBQ Gaz, BBQ charbon (j'ai pas pu trancher

) : 3 070 €
Total : 9 000 € de terrasse, 3 000 € de deco.
La même chose par une entreprise, je pense que c'était 5 000 / 6 000 € de plus.
Pour la piscine, je pense pouvoir faire un truc de meilleur qualité pour 15 000 / 20 000 € que ce qui est facturé par un pisciniste au moins 30 000.