wasabi a écrit :Soyons un peu sérieux.
Une montre mécanique premier prix ça véhicule comme image
"j'aime les montres mécaniques et pas ces merdes à quartz sans âme, sans vie, non nobles"
"j'ai pas assez d'argent pour m'acheter un truc vraiment noble et si j'en avais plus j'aimerais bien m'acheter mieux"
Bref c'est pas terrible.
Vous pouvez décemment :
-ne pas avoir de montre et dire que c'est un accessoire obsolète
-avoir une montre à quartz premier prix (Casio...) en disant que c'est certes obsolète mais que c'est plus pratique que le portable
-avoir une montre à quartz premium (Tissot...) en disant que c'est pratique, que ça présente bien et que la vitre est inrayable. Et que les montres mécaniques sont moins précises, obsolètes, coûtent plus cher à l'achat, à l'entretien et sont très sensibles aux chocs et champs EM.
-avoir une montre mécanique un minimum noble (Valjoux...) en disant qu'on aime cet art. Voire encore plus cher si on veut se la péter.
Mais une montre mécanique premier prix, c'est aussi débile que d'acheter une Dacia avec la peinture métal.
C'est marrant que lorsqu'il s'agit de sujet fashion de la mode masculine, tu entres bien dans le moule de base, par contre sur d'autres sujets du même acabit mais non typique de la mode masculine, tu prônes l'achat du moins cher-pas de marque.
De manière générale, c'est assez amusant que les "hommes" reprochent aux femmes de parler sans arrêt chiffons mais que finalement vous êtes identiques. Un premier pas vers l'égalité des sexes ?
Moi j'ai une montre L.A.M.B, celle-ci
Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les nouvelles piles que je mets s'usent prématurément dedans depuis quelques temps, ça ne dure que 3 mois à tout casser. Du coup, je n'ai plus de montre car on ne trouve plus de réparateurs et je suis difficile niveau goûts, je n'en trouve plus d'autre modèle qui me plait.
En modèle homme, j'adorais certains anciens modèles Oakley
Dommage que ce soit de la me1de pas au point qui tombe tout le temps en panne...