Obsolescence et ... machine à laver
-
- ~~+
Re: Obsolescence et ... machine à laver
Achetez une laser au lieu d'une jet d'encre.
Au bout de 6 ans, ma CLP-350N tourne toujours sur ses toners d'origine. (le jaune est à 2%)
Au bout de 6 ans, ma CLP-350N tourne toujours sur ses toners d'origine. (le jaune est à 2%)
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !
La redistribution selon Cedric1973.
-
- Modérateur
Ou bien les choix techniques sont imposés par l'obsolescence. Pourquoi ne pas avoir rendu ces buvards accessibles, et nous les vendre comme consommables ? Ou simplement laisser l'utilisateur décider quand la qualité de l'impression n'est plus satisfaisante, plutôt que de l'interdire.oïdium a écrit :Le blocage en fonction d'un nombre d'impression vient de cette limitation : passé un moment l’éponge est remplie, elle ne peut plus contenir d'encre et il sera alors impossible de nettoyer les tetes et d'avoir une qualité correcte.
L'obsolescente est donc souvent imposée par des choix techniques...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
Re: Re : Obsolescence et ... machine à laver
Et vous conseilleriez quoi comme machine à laver neuve ??
J'ai besoin d'un bon essorage principalement, après la mesure automatique de la lessive serait un gros plus. Mais fiabilité avant tout !
Grosso modo je peux avoir tous les modèles récents avec -30% par rapport au prix catalogue.
Un budget max de 600€ que j'aurai du mal à dépasser sauf si on me donne une garantie à vie
J'ai besoin d'un bon essorage principalement, après la mesure automatique de la lessive serait un gros plus. Mais fiabilité avant tout !
Grosso modo je peux avoir tous les modèles récents avec -30% par rapport au prix catalogue.
Un budget max de 600€ que j'aurai du mal à dépasser sauf si on me donne une garantie à vie

-
Je me suis pris (il y a 2 ans, suis encore sur la cartouche d'origine) une laser N&B minimaliste. Elle marche du tonnerre (et du toner) et a coûté moins cher qu'une seule cartouche originale* du constructeur. Totalement ridicule.pigiste a écrit :Achetez une laser au lieu d'une jet d'encre.
*Le lot de deux cartouches "compatibles" coute moins d'1/3 du prix d'une cartouche de la marque.
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...
« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)
« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)
-
- -+
T'as deja vu beaucoup de camions user leur start and stop aux feux rouges en centre ville et faire des démarrages en cote ?defrance69 a écrit :l'obsolescence c'est à la tête du client :
vous ne regarder plus le kilométrage d'une bagnole quand vous savez par exemple qu'un camion avec 3-4 ans a dans les 400.000 km au compteur
Et qu'avec ce kilométrage, il n'est même pas à la moitié de sa vie...
Le camion il fait de l'autoroute à 95% du temps...ca n'a rien à voir avec une citadine ou meme une berline...

BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
-
- -+
Bah lance toi, il y a certainement un marchéPraséodyme a écrit :Ou bien les choix techniques sont imposés par l'obsolescence. Pourquoi ne pas avoir rendu ces buvards accessibles, et nous les vendre comme consommables ? Ou simplement laisser l'utilisateur décider quand la qualité de l'impression n'est plus satisfaisante, plutôt que de l'interdire.oïdium a écrit :Le blocage en fonction d'un nombre d'impression vient de cette limitation : passé un moment l’éponge est remplie, elle ne peut plus contenir d'encre et il sera alors impossible de nettoyer les tetes et d'avoir une qualité correcte.

Une multifonction apres 10 000 pages est cuite...
Une bonne opération de maintenance (changement de galets, reglages des entrainement sur une grosse canon d'entreprise à faire tous les 6 mois ) coûte plus de 500 euros...donc sur du mathos à 100/150 euros il n'y a pas de marché pour la maintenance.
Quel interet une fois de plus de conserver 10 ans une multifonction ? c'est un consommable..
Je viens de changer avec plaisir la mienne : j'ai maintenant l'impression depuis le tél portable + cloud et le recto verso.
La prochaine dans 5 ans sera encore plus evoluée et plus pratique.
Modifié en dernier par oïdium le 18 déc. 2014, 10:39, modifié 1 fois.
BS92_SAF a écrit:
-
- -+
Re: Re : Obsolescence et ... machine à laver
Une bonne canon qui fasse recto verso...defyinside a écrit :Et vous conseilleriez quoi comme machine à laver neuve ??
BS92_SAF a écrit:
-
En effet, l'évolution est si rapide qu'il est EN MOYENNE inutile d'avoir un matos qui dure plus de 3-5 ans, c'est juste dommage pour les tres petits utilisateurs qui ne souhaitent pas forcément coller à la dernière modernité (pas mal de + de 50 ans), ceux qui sont loin de "la moyenne" des utilisateurs.oïdium a écrit :Bah lance toi, il y a certainement un marché...tu vendras des buvards, et le lendemain des tetes d'impression car elles seront bien fatiguées...Praséodyme a écrit :Ou bien les choix techniques sont imposés par l'obsolescence. Pourquoi ne pas avoir rendu ces buvards accessibles, et nous les vendre comme consommables ? Ou simplement laisser l'utilisateur décider quand la qualité de l'impression n'est plus satisfaisante, plutôt que de l'interdire.oïdium a écrit :Le blocage en fonction d'un nombre d'impression vient de cette limitation : passé un moment l’éponge est remplie, elle ne peut plus contenir d'encre et il sera alors impossible de nettoyer les tetes et d'avoir une qualité correcte.
Quel interet une fois de plus de conserver 10 ans une multifonction ? c'est un consommable..
Je viens de changer avec plaisir la mienne : j'ai l'impression depuis le tél portable + cloud et le recto verso.
La prochaine dans 5 ans sera encore plus evoluée et plus pratique.
Cela dit, j'ai du mal a comprendre que ne soit pas proposé des modèles d’imprimantes avec la mousse-buvard facilement remplaçable, vendu aux mêmes endroits (voire en même temps) que les cartouches d'encre. Il n'y a pas de difficulté technique majeur à rendre facilement accessible et remplaçable cette éponge... ça intéresserait surement au moins 20% de la clientèle (dont moi).
Ou l'on retombe sur le sujet déjà évoqué ailleurs, ce n'est pas de l'obsolescence programmée "pure", mais bien un marché considéré comme "de niche" et trop peu rentable pour être couvert, comme les pneu de vélo Michelin, intuables, mais qui ne se font plus faute de clientèle jugée suffisante pour lancer une ligne de fabrication.
Pour la faire simple, ce matériel est bel et bien conçu pour un nb précis d'utilisations, nb limité par le nettoyage de l'encre par un simple buvard non remplaçable (!). Y'a comme un arrière gout de pigeon dans c't'affaire....
-
- -+
En gros, t'es pas ingenieur chez arthur martin mais tu voudrais bien leur donner des conseils...thorium a écrit :
Pour la faire simple, ce matériel est bel et bien conçu pour un nb précis d'utilisations, nb limité par le nettoyage de l'encre par un simple buvard non remplaçable (!). Y'a comme un arrière gout de pigeon dans c't'affaire....
Lorsque tu crées un produit tu as des contraintes techniques.
Tu as découvert le papier buvard, il t'en reste 10 et moi 40 à trouver pour les imprimantes : plastiques qui deviennent cassants, tetes d'impressions qui se bouchent, condensateurs qui gonflent, mecanique qui a besoin d'etre graissée etc etc etc...
A mon avis, faire une imprimante multifonction à 150 euros et qui a une durée de vie de 20 ans : c'est juste impossible...
Modifié en dernier par oïdium le 18 déc. 2014, 13:38, modifié 1 fois.
BS92_SAF a écrit:
-
Caricature.... Dommage.oïdium a écrit :En gros, t'es par ingenieur chez arthur martin mais tu voudrais bien leur donner des conseils...thorium a écrit :
Lorsque tu crées un produit tu as des contraintes techniques.
Tu as découvert le papier buvard, il t'en reste 10 et moi 40 à trouver pour les imprimantes : plastiques qui deviennent cassants, tetes d'impressions qui se bouchent, condensateurs qui gonflent, mecanique qui a besoin d'etre graissée etc etc etc...
A mon avis, faire une imprimante multifonction à 150 euros et qui a une durée de vie de 20 ans : c'est juste impossible...
Je ne demande pas que ma petite imprimante à 200 euros fasse aussi bien que ma "fameuse" machine à laver Miele de 1986 à 5000 francs et plus de 7000 cycles sans aucune panne.
Par contre, ce tampon buvard semble quand même etre le facteur limitant, et de tres loin ! Je n'ai pas vu que les plastiques avaient perdu de leurs qualités (l'imprimante n'est pas en plein soleil), les têtes d'impression sont changées avec la cartouche d'encre, les engrenages plastiques n'ont pas besoin de graissage et tiennent longtemps... Je ne demande pas 20 ans, mais plutot de l'ordre de 8 ans, pour ce type de tout petit "éléctroménager" me semblerait raisonnable, et 5 ans, un minimum.
Payer 25% plus cher pour ça ne me dérangerait absolument pas, mais je ne pense pas etre majoritaire

-
- -+
Ha...donc les p'tits engrenages plastiques durent longtemps....Belle porte ouverte...thorium a écrit : les engrenages plastiques n'ont pas besoin de graissage et tiennent longtemps... Je ne demande pas 20 ans, mais plutot de l'ordre de 8 ans, pour ce type de tout petit "éléctroménager" me semblerait raisonnable, et 5 ans, un minimum.
Payer 25% plus cher pour ça ne me dérangerait absolument pas, mais je ne pense pas etre majoritaire
On part sur une imprimante qui va faire 20 000 feuilles, on ne lui en demandera pas plus...
20000 *29,7 cm (on fait cadeau de la prise papier, des retours, etc etc), ca fait 594 000 cm à pousser...
Le diametre de la roue est de 1 cm ?
Calculez le nombre de tours à faire...la vitesse de rotation, et le nombre de dents qui vont se croiser.... : c'est à mourir de rire.
Ensuite, rajoutez un cinglé qui tire sur les bourrages papiers comme un âne environ 100 fois sur la durée de vie de l'imprimante : vous ne ferez jamais 8/10 ans...
Franchement, sans graissage, si les engrenages ne sont pas flingués, c'est à rien comprendre...

BS92_SAF a écrit:
-
Les engrenages plastique sont plus robustes qu'on ne le pense, et il existe de tres nombreuses qualité, mais si tu dis que les engrenages plastique ne peuvent pas durer....oïdium a écrit : On part sur une imprimante qui va faire 20 000 feuilles, on ne lui en demandera pas plus...
20000 *29,7 cm (on fait cadeau de la prise papier, des retours, etc etc), ca fait 594 000 cm à pousser...
Le diametre de la roue est de 1 cm ?
Calculez le nombre de tours à faire...la vitesse de rotation, et le nombre de dents qui vont se croiser.... : c'est à mourir de rire.
Ensuite, rajoutez un cinglé qui tire sur les bourrages papiers comme un âne environ 100 fois sur la durée de vie de l'imprimante : vous ne ferez jamais 8/10 ans...
Franchement, sans graissage, si les engrenages ne sont pas flingués, c'est à rien comprendre...
Le problème, c'est que ma HP Officejet pro 1150 C de 1997 qui a fonctionné tous les jours pendant 10 ans et qui n'est à ce jours PAS en panne dis le contraire.
J'ignore le nb de feuilles sortie, mais elle a été utilisée à titre pro pour faire en moy 15 factures (double exemplaire) par jour sur 300 jours ouvrable pendant 10 ans, plus impression des adresses sur les lettres, plus un peu de pub (flyers) plus au moins autant pour des applications "loisir", soit de l'ordre de "au moins" 100 000 feuilles
Or tous les engrenages sont en plastique, et aucun n'a cassé à ce jour.
Apres, bien sur, si on joue au foot avec l'imprimante, on qu'on s’énerve dessus à coup de poings, ça marche moins longtemps

Ce matériel, des début de l'informatique grand public était de bonne qualité, mais rien a voir avec de grosses machines pro.
Il est devenu obsolète par évolution de l'informatique apres 10 ans d'utilisation et n'est jamais tombé en panne.
C'était un excellent matos, même un petit peu trop (la preuve)
Et tout plastique

-
- -+
Purée, t'en raconte des conneries...c'est sans fin meme si tu sembles faire des pauses de temps en temps..thorium a écrit : Le problème, c'est que ma HP Officejet pro 1150 C de 1997 qui a fonctionné tous les jours pendant 10 ans et qui n'est à ce jours PAS en panne dis le contraire.
En 1997 ta saloperie coutait juste un smic....tu compares donc des bites en plastic avec des carottes : ca n'a rien à voir, car un seul des deux permet de faire une soupe valable..
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 16/0/87380`: Les jokers. Ce sont les tout-en-un. Ils font à la fois scanner, photocopieuse et imprimante couleur. Le modèle phare est actuellement l'OfficeJet Pro 1150c de Hewlett-Packard. Son prix reste cependant élevé (environ 5 000 francs), même si l'usage (réservé aux PC) est extrêmement simple. Evitez l'occasion.
Avec quelle vitesse d'impression, et quelle résolution ? et pour quel encombrement ?ha, et pour quel prix (cqfd).J'ignore le nb de feuilles sortie, mais elle a été utilisée à titre pro pour faire en moy 15 factures (double exemplaire) par jour sur 300 jours ouvrable pendant 10 ans, plus impression des adresses sur les lettres, plus un peu de pub (flyers) plus au moins autant pour des applications "loisir", soit de l'ordre de "au moins" 100 000 feuilles
bah continue d'imprimer avec , et lorsque tu auras fini tu postes une annonce "à vendre, imprimante comme neuve"Or tous les engrenages sont en plastique, et aucun n'a cassé à ce jour.
[/quote]Et tout plastique
Explose la avec une masse, et on verra enfin en quoi elle est faite....
BS92_SAF a écrit:
-
- -+
N'importe koa...thorium a écrit :
Ce matériel, des début de l'informatique grand public était de bonne qualité, mais rien a voir avec de grosses machines pro.
:
C'etait de la gamme pro, vendue la peau du luc... plus de 5000 francs lorsqu'une imprimante "normale" à destination des particuliers coutait 800 francs.
Un rapport de 1à 6....
Tu m'étonnes qu'elle avait intérêt à durer vu son prix d'achat.
BS92_SAF a écrit:
-
Pour le prix, je te l'accorde, de l'ordre de 750 euros, mais à l'époque juste avant la grosse démocratisation, le matos était plus cher.
- C'est plus lent qu'une moderne ? Oui, mais ça a parfaitement rempli son rôle avec satisfaction et fiabilité pendant 10 ans.
- La définition est pourrie par rapport à une moderne ? Oui, mais largement suffisante pour ce qu'on demandait à l'époque (et encore maintenant pour du texte, on s'en fiche !)
- l'encombrement ? tu causes à un mec qui ne vit QUE dans plus de 200 m2
... rien à foutre de la place.
- La vendre ? pourquoi, c'est invendable et ça tourne, en plus, j'ai la place pour un matériel de photo copiage de secours
- L'exploser à coup de masse ? Pas trop le style de la maison, mais à l'occasion, la désosser pour regarder, peut etre...
Bref, ce produit, d’après un calcul un peu plus fin, à craché 150 000 feuilles, ses 5000 boules de l'époque soit 0.033 centimes de francs par page, ou 0.005 centimes d'euros par page, donc une affaire tout à fait satisfaisante selon mes critère de mec qui aime pas les emmerdes (j'apprécie particulièrement la fiabilité)
Ton produit à 150 euros pour 20 000 feuilles travaille donc à 0.0075 euros/feuille, PAF, 50% plus cher
C'est curieux, la qualité a payé, encore une fois, et en plus j'ai jamais été emmerdé par cette machine en 10 ans, et ça, ça vaut de l'or. Je dis peut etre des conneries, mais à la fin, c'est curieux, je m'y retrouve toujours
- C'est plus lent qu'une moderne ? Oui, mais ça a parfaitement rempli son rôle avec satisfaction et fiabilité pendant 10 ans.
- La définition est pourrie par rapport à une moderne ? Oui, mais largement suffisante pour ce qu'on demandait à l'époque (et encore maintenant pour du texte, on s'en fiche !)
- l'encombrement ? tu causes à un mec qui ne vit QUE dans plus de 200 m2

- La vendre ? pourquoi, c'est invendable et ça tourne, en plus, j'ai la place pour un matériel de photo copiage de secours
- L'exploser à coup de masse ? Pas trop le style de la maison, mais à l'occasion, la désosser pour regarder, peut etre...
Bref, ce produit, d’après un calcul un peu plus fin, à craché 150 000 feuilles, ses 5000 boules de l'époque soit 0.033 centimes de francs par page, ou 0.005 centimes d'euros par page, donc une affaire tout à fait satisfaisante selon mes critère de mec qui aime pas les emmerdes (j'apprécie particulièrement la fiabilité)
Ton produit à 150 euros pour 20 000 feuilles travaille donc à 0.0075 euros/feuille, PAF, 50% plus cher

C'est curieux, la qualité a payé, encore une fois, et en plus j'ai jamais été emmerdé par cette machine en 10 ans, et ça, ça vaut de l'or. Je dis peut etre des conneries, mais à la fin, c'est curieux, je m'y retrouve toujours

-
- -+
Hui...thorium a écrit :Je dis peut etre des conneries, )
Plutot que de claquer 5000 fr en 97, tu aurais du acheter en 97 une connerie à 800 balles, puis en 2004 un multifonction à 200 euros, là tu aurais largement de quoi encore te payer un multi neuf à 200 euros et tu aurais un truc recent et sous garantie et non une vieille 'Mot2Cambronne' qui se traine le cul...
Tu as loupé, je ne sais combien d'avancées techno avec ton vieux truc ..
Dernierement j'ai pris une brother full A3 (scan + impression), avec deux bacs, recto verso : 300 euros.

Modifié en dernier par oïdium le 18 déc. 2014, 23:29, modifié 1 fois.
BS92_SAF a écrit:
-
- ~~+
T'es sous Windows ?
Parce que c'est peut être le plus incroyable dans cette histoire : T'as toujours des drivers windows compatibles pour ton imprimante...
Moi quand la fenote a ramené de son boulot un portable sous W8, j'ai eu beau chercher : Impossible de trouver des drivers pour les bons vieux scanner Canoscan Lide 10 et APN Powershot A10.
Par contre, sur mes PC ou ceux de mes filles sous Linux, il suffit de les brancher et ça marche (toujours).
Parce que c'est peut être le plus incroyable dans cette histoire : T'as toujours des drivers windows compatibles pour ton imprimante...
Moi quand la fenote a ramené de son boulot un portable sous W8, j'ai eu beau chercher : Impossible de trouver des drivers pour les bons vieux scanner Canoscan Lide 10 et APN Powershot A10.
Par contre, sur mes PC ou ceux de mes filles sous Linux, il suffit de les brancher et ça marche (toujours).
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !
-
- -+
pigiste a écrit :T'es sous Windows ?
L'impression fonctionne parfaitement avec la commande suivante sous dos :
Copy CV.txt LPT1

BS92_SAF a écrit:
-
- Modérateur
La majorité des gens pense comme toi, oïdium, même s'ils sont plus polis.
C'est pour cette raison que l'économie de marché de masse fonctionne encore, que le PIB de la Chine croît encore de 8% par an et qu'on vivra un jour sur des montagnes de déchets.
C'est pour cette raison que l'économie de marché de masse fonctionne encore, que le PIB de la Chine croît encore de 8% par an et qu'on vivra un jour sur des montagnes de déchets.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
Pfff...oïdium a écrit : Plutot que de claquer 5000 fr en 97, tu aurais du acheter en 97 une connerie à 800 balles, puis en 2004 un multifonction à 200 euros, là tu aurais largement de quoi encore te payer un multi neuf à 200 euros et tu aurais un truc recent et sous garantie et non une vieille 'Mot2Cambronne' qui se traine le cul...
Pauvre petit champignon, son cerveau s'est liquéfié, et il ne s'en rend même pas compte...
N'est-ce pas un certain Oïdium qui m'a parlé de l'ordre de 20 000 pages pour une cochonnerie à 800 balles ?
Le pb, c'est que c'est plutot 150 000 copies qui sont sorties de cette machine en 10 ans, soit env 105 000 en 7 ans. Donc ton hypothèse est invalidée.
Ton analyse est exact pour qui sort 5000 copies/an maxi, pas 15 000.
D'ailleurs c'est maintenant mon cas, et j’achète en effet ce genre de jetable.
Et la vieille 1150 reste en photocopieuse de secours

Le calcul d'amortissement m'a donné définitivement raison sur l'investissement de 97 pour l'usage que j'en ai eu

-
- -+
Je t'ai donné 20 000 pages comme besoin pour que tu me crées une première imprimante qui va tomber en panne sans avoir fini sa premiere ramette.thorium a écrit :
N'est-ce pas un certain Oïdium qui m'a parlé de l'ordre de 20 000 pages pour une cochonnerie à 800 balles ?l:
Ne mélange pas tout.
BS92_SAF a écrit:
-
- ~~+
Pour revenir à l'électroménager, j'ai du me résoudre à remplacer mon lave-vaisselle Bosh de 18 ans.
J'aurais facilement pu le réparer, mais vu que le moteur de cyclage coûte dans les 200€..
Je reprends un modèle Siemens, assez proche de l'ancien niveau organisation.
Et là, surprise : très mauvais séchage, obligé de prendre un torchon pour sortir chaque verre ?
Passage du technicien : "normal, si vous n'utilisez pas la marque de produit vaisselle préconisée par le constructeur, le séchage se fait mal !". Le pire résultat étant obtenu avec les produits biologiques...
Le progrès en marche...
J'aurais facilement pu le réparer, mais vu que le moteur de cyclage coûte dans les 200€..

Je reprends un modèle Siemens, assez proche de l'ancien niveau organisation.
Et là, surprise : très mauvais séchage, obligé de prendre un torchon pour sortir chaque verre ?
Passage du technicien : "normal, si vous n'utilisez pas la marque de produit vaisselle préconisée par le constructeur, le séchage se fait mal !". Le pire résultat étant obtenu avec les produits biologiques...

Le progrès en marche...

-
- ~~+
Tiens, ce fil n'évolue plus ? Je relance le bouzin. 
Lassé des problèmes de cartouches d'encre à répétition, j'ai acheté une laser couleur (Xerox 6015). Pas chère, mais... les toners d'origine ne sont que partiellement remplis : au début seul un message d'avertissement s'allume, puis au bout de quleques mois seulement ça bloque.
J'ai donc commandé un kit de recharge pour toner.
Et là, surprise : les cartouches d'origine ne contiennent pas de puce : on ne peut pas se contenter de les remplir et de remplacer la puce : il faut en racheter.
J'ai appelé le fournisseur du kit recharge qui a fait un beau geste commercial en m'offrant un kit complet de 4 toners de rechange. J'ai donc doublé ma capacité d'impression pour le même prix
Avec une recommandation importante :

Lassé des problèmes de cartouches d'encre à répétition, j'ai acheté une laser couleur (Xerox 6015). Pas chère, mais... les toners d'origine ne sont que partiellement remplis : au début seul un message d'avertissement s'allume, puis au bout de quleques mois seulement ça bloque.

J'ai donc commandé un kit de recharge pour toner.
Et là, surprise : les cartouches d'origine ne contiennent pas de puce : on ne peut pas se contenter de les remplir et de remplacer la puce : il faut en racheter.

J'ai appelé le fournisseur du kit recharge qui a fait un beau geste commercial en m'offrant un kit complet de 4 toners de rechange. J'ai donc doublé ma capacité d'impression pour le même prix

Avec une recommandation importante :
Les mises à jour régulières des pilotes ont pour seul but de reconnaitre les numéros de série des puces génériques, afin d'obliger le client à utiliser des cartouches neuves fournies par le constructeur.
Pour utiliser des recharges ou cartouches génériques, interdire la mise à jour du pilote.
-
- ~~+
Lave vaisselle Bosch basique de 11 ans qui a arrêté de chauffer du jour au lendemain.
En consultant le net, on trouve de nombreux cas similaires mais sur d'autres modèles : soudure froide sur le relais de commande de la résistance chauffante.
J'ai démonté la bête, vérifié la résistance, un switch de sécurité qui coupe la chauffe si le lave vaisselle est en pression et la thermistance qui régule la température. Tout fonctionnait.
Démontage de la carte de commande, et là oh surprise ... une soudure manquante au 3/4. Pas de continuité entre la patte et la piste. Coup de fer à souder. Remontage et ça fonctionne.
Au final, il fallait un embout de tournevis tork, un multimètre de base, un fer à souder, et bien sur une liaison internet pour trouver le schéma des différentes pièces.
Les autres soudures étaient nickel. Ca me semble bizarre, juste une soudure loupée. Quand le bain d'étain dans lequel on passe une carte est trop froid, c'est toutes les soudures qui devraient être mauvaises. Bref, ça confirme que les pannes sont vraiment provoquées.
En consultant le net, on trouve de nombreux cas similaires mais sur d'autres modèles : soudure froide sur le relais de commande de la résistance chauffante.
J'ai démonté la bête, vérifié la résistance, un switch de sécurité qui coupe la chauffe si le lave vaisselle est en pression et la thermistance qui régule la température. Tout fonctionnait.
Démontage de la carte de commande, et là oh surprise ... une soudure manquante au 3/4. Pas de continuité entre la patte et la piste. Coup de fer à souder. Remontage et ça fonctionne.
Au final, il fallait un embout de tournevis tork, un multimètre de base, un fer à souder, et bien sur une liaison internet pour trouver le schéma des différentes pièces.
Les autres soudures étaient nickel. Ca me semble bizarre, juste une soudure loupée. Quand le bain d'étain dans lequel on passe une carte est trop froid, c'est toutes les soudures qui devraient être mauvaises. Bref, ça confirme que les pannes sont vraiment provoquées.
Modifié en dernier par Bidibulle le 21 nov. 2015, 13:26, modifié 1 fois.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- ~~+
A Bidibulle
il suffit qu' il y ai eu une petite oxydation de la patte ou une particule étrangére, et la soudure à la vague foire localement.
Mais c'est surtout le controle qualité qui du laissé à désirer.
il suffit qu' il y ai eu une petite oxydation de la patte ou une particule étrangére, et la soudure à la vague foire localement.
Mais c'est surtout le controle qualité qui du laissé à désirer.
-
- +
Intéressant ce thread... Existe-t-il une imprimante pour une utilisation de base (texte plus quelques images, graphiques) et qui "fait pas ch*er"? Durable, non bridée, et avec des drivers qu'on n'est pas obligé de mettre à jour?
-
- ~~+
11 ans pour un lave vaisselle c'est bien je trouve.
J'ai aussi un Bosh, de 11 ans. Il lave très bien.
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
-
- ~~+
Mais il est Suisse-Allemand.EmileZola a écrit :J'ai aussi un Bosh, de 11 ans. Il lave très bien.
-
- ~~+
Même à froid la vaisselle sortait propre (après 5h de cycle) mais bon, jeter un appareil pour une pauvre soudure faiblarde, c'eût été dommage. Car tout le reste a l'air en très bon état.EmileZola a écrit :11 ans pour un lave vaisselle c'est bien je trouve.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- ~~+
Exactement la même panne 3 ans après l'achat sur mon ancien Bosch, vers 2004. J'ai réparé quelques autres broutilles, jusqu'à le que le moteur de cyclage bloque. Son remplacement commençait à coûter cher. J'ai donc racheté un nouveau LV en 2014, de même marque, censé consommer moins... mais qui lave moins bien aussi !Bidibulle a écrit :Lave vaisselle Bosch basique de 11 ans qui a arrêté de chauffer du jour au lendemain.

-
- ~~+
Tout à fait.Bidibulle a écrit :Même à froid la vaisselle sortait propre (après 5h de cycle) mais bon, jeter un appareil pour une pauvre soudure faiblarde, c'eût été dommage. Car tout le reste a l'air en très bon état.EmileZola a écrit :11 ans pour un lave vaisselle c'est bien je trouve.
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
-
- ~~+
A noter que j'ai eu un rappel de mon lave vaisselle alors qu'il avait 9 ans. Un technicien est passé chez moi pour ajouter une protection. Chapeau Bosh !
-
- ~~+
Un lave vaisselle Cest quand même un sacré confort ne serait ce que sur une semaine le temps gagné!
Normalement ca dure plutôt longtemps ces machines compare à une machine à laver par ex
Normalement ca dure plutôt longtemps ces machines compare à une machine à laver par ex
-
- ~~+
Mon premier a divorcé après 4 ans, j'en ai pas repris : trop contraignant.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.
-
- -+
Normal, c'est un lave vaiselle de standing...EmileZola a écrit :11 ans pour un lave vaisselle c'est bien je trouve.
BS92_SAF a écrit:
-
- ~~+
J ai payé le mien que 200e..
S il dure pas longtemps je vais pas non plus raler...
-
- ~~+
Je ne sais pas si ça a été cité, mais un nouveau moyen de rendre des appareils inutilisables.... plus de drivers pour des anciennes imprimantes Canon !
J'ai une imprimante jet d'encre et une autre photo 10x15, les deux marchent très bien sous XP, mais ne sont pas gérées par des PC sous Windoxs 8 ou 10 !
Si je fins par racheter une imprimante, ce ne sera pas du Canon !
J'ai une imprimante jet d'encre et une autre photo 10x15, les deux marchent très bien sous XP, mais ne sont pas gérées par des PC sous Windoxs 8 ou 10 !

-
- Administrateur
il faut lancer le programme d'installation du pilote en mode compatibilité XP, cela a fonctionné en ce qui me concerne pour une selphyvpl a écrit :les deux marchent très bien sous XP, mais ne sont pas gérées par des PC sous Windoxs 8 ou 10 !
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
-
- ~~+
ou arreter windows et passer à linux.
désolé
désolé

Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
-
- ~~+
Vi, et une VM xp pour faire marcher l'imprimante. 

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
-
- ~~+
Gpzzzz a écrit :J ai payé le mien que 200e..
C'était un luxe Ya 20 ans comme une télé , maintenant non le luxe c'est de pas vivre dans 20 m2 en étant cadre

-
- -+
Concernant Canon ce n'est pas nouveau : au moins 15 ans que c'est le cas.vpl a écrit :Je ne sais pas si ça a été cité, mais un nouveau moyen de rendre des appareils inutilisables.... plus de drivers pour des anciennes imprimantes Canon !
Passage 2000 vers XP : tchao les imprimantes laser achetées l'année précédente.
Matériel bannit dans l'entreprise où je travaille à cause de cela.
Dans la même ordre logitech et les webcams achetées 1 an avant : au revoir au passage de vista à seven.
Bon élève jusqu'à présent HP : une veille laser de 14 ans fonctionnait parfaitement sous vista jusqu'à ce que le four lâche.
Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk
-
- ~~+
De mauvais souvenirs avec HP.
Sur un PC des rails disques durs qui ne laissaient pas passer un HD standard. Il a fallu les limer.
Sur une imprimante achetée en expat en Asie, j'ai découvert que HP zonait ses imprimantes. Impossible de faire fonctionner des cartouches achetées en France. Et le comble la bécane bloque l'utilisation de cartouches de plus d'un an. Il faut forcer l'utilisation par un menu.
Après avoir été déçu par Epson, Canon et HP, je tente Brother depuis peu.
Sur un PC des rails disques durs qui ne laissaient pas passer un HD standard. Il a fallu les limer.
Sur une imprimante achetée en expat en Asie, j'ai découvert que HP zonait ses imprimantes. Impossible de faire fonctionner des cartouches achetées en France. Et le comble la bécane bloque l'utilisation de cartouches de plus d'un an. Il faut forcer l'utilisation par un menu.
-
- ~~+
Ah, tiens. Je regarde aussi Brother pour racheter une multifonction qui fasse aussi impression photo de bonne qualité (et si possible y compris en 10x15), mais pas beaucoup de retours d'expérience.
Le tarif d'entrée n'a rien à voir non plus, mais on va dire que c'est rassurant : ils ne vendent pas juste un réceptacle à cartouches hors de prix, peut-être ?
Le tarif d'entrée n'a rien à voir non plus, mais on va dire que c'est rassurant : ils ne vendent pas juste un réceptacle à cartouches hors de prix, peut-être ?
-
- ~~+
Brother c'est pas la marque qui s'était inventée une problématique artificielle pour pouvoir breveter ses cartouches et rendre les compatibles hors la loi il y a quelques années ?vpl a écrit :Ah, tiens. Je regarde aussi Brother pour racheter une multifonction qui fasse aussi impression photo de bonne qualité (et si possible y compris en 10x15), mais pas beaucoup de retours d'expérience.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- -++
Tu utilises encore un Amiga 500 ?RoyBatty a écrit :Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk

Au moins, on ne peut pas t'accuser d'entretenir l'obsolescence programmée.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.
-
- -+
Je parlais d'imprimante pro.Bidibulle a écrit :De mauvais souvenirs avec HP.
Pour le grand public c'est peut-être différent.
Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk
-
- ~~+
J'avais une laser Canon LBP660. Des développeurs de Canon ont hacké le logiciel d'installation pour le rendre utilisable sous XP. Mais passé à Win7, adieu !Bidibulle a écrit :Sur une imprimante achetée en expat en Asie, j'ai découvert que HP zonait ses imprimantes. Impossible de faire fonctionner des cartouches achetées en France. Et le comble la bécane bloque l'utilisation de cartouches de plus d'un an. Il faut forcer l'utilisation par un menu.
J'ai abandonné en 2013 la multifonction HP4380 achetée en 2007 : impossible de scanner quand la cartouche est vide ou simplement "vieille". Sur la fin j'étais obligé de faire un "semi-reset" de la bête avant chaque impression.
Depusi 2 ans j'ai une laser XEROX 6015 couleur d'entrée de gamme (USB seulement), et pour l'instant je n'ai pas eu de problème. Onn verra ce que ça donne dans le temps...
Flemme de relire la file pour voir si on y a déjà parlé du traçage des feuilles ? N'écrivez pas n'importe quoi avec votre imprimante

-
- ~~+
même si ce système concernait toutes les imprimantes, suffirait alors d'aller en acheter une à l'hypermarché du coin et de payer en espèces. Et si vraiment vous êtes parano, vous mettez une casquette, une fausse barbe et vous y allez à pied.crispus a écrit : Flemme de relire la file pour voir si on y a déjà parlé du traçage des feuilles ? N'écrivez pas n'importe quoi avec votre imprimante
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- +
Je réitère ma demande: y a vraiment aucune imprimante non bridée?