Obsolescence et ... machine à laver

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
oïdium
-+
-+

Re: Obsolescence et ... machine à laver

#151 Message par oïdium » 30 nov. 2015, 19:56

Nouveau stephanois a écrit :Je réitère ma demande: y a vraiment aucune imprimante non bridée?
Non, plus personne en france n'en fait.... :mrgreen: :mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

titano
~~+
~~+

#152 Message par titano » 01 déc. 2015, 12:13

Nouveau stephanois a écrit :Je réitère ma demande: y a vraiment aucune imprimante non bridée?
Non, elles sont toutes fabriquées en Chine.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

moimeme
-+
-+

#153 Message par moimeme » 02 déc. 2015, 10:25

crispus a écrit :Depusi 2 ans j'ai une laser XEROX 6015 couleur d'entrée de gamme (USB seulement), et pour l'instant je n'ai pas eu de problème. Onn verra ce que ça donne dans le temps...
J'ai la même depuis 1 an et demi environ.
Pas de soucis également. Plutot content de cet achat. A voir quand elle aura atteint 3 ans et plus.
Ça ne fait que commencer!

olmostoline
~~+
~~+

#154 Message par olmostoline » 02 déc. 2015, 16:10

j'ai un combi HP, qui fonctionne très bien depuis 2007, date de l'achat. Par rapport à aller imprimer chez un copieur et payer à la copie, elle ne sera sans doute jamais rentabilisée, mais c'est quand meme plus simple. Et je n'ai pas de soucis de driver, mais c'est peut etre que je suis sous ubuntu. Le jour ou HP arrete les consommables, je risque d'etre pris.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#155 Message par Praséodyme » 03 déc. 2015, 00:14

RoyBatty a écrit :
vpl a écrit :Je ne sais pas si ça a été cité, mais un nouveau moyen de rendre des appareils inutilisables.... plus de drivers pour des anciennes imprimantes Canon !
J'ai une imprimante jet d'encre et une autre photo 10x15, les deux marchent très bien sous XP, mais ne sont pas gérées par des PC sous Windoxs 8 ou 10 !
Si je fins par racheter une imprimante, ce ne sera pas du Canon ! :evil:
Concernant Canon ce n'est pas nouveau : au moins 15 ans que c'est le cas.
Passage 2000 vers XP : tchao les imprimantes laser achetées l'année précédente.
Matériel bannit dans l'entreprise où je travaille à cause de cela.

Dans la même ordre logitech et les webcams achetées 1 an avant : au revoir au passage de vista à seven.

Bon élève jusqu'à présent HP : une veille laser de 14 ans fonctionnait parfaitement sous vista jusqu'à ce que le four lâche.
Arf, j'ai bien fait de garder mon bon vieux Windows 7 et de ne pas passer sur 10 juste parce que c'était gratuit.
Ma Canon MG5350 ne fonctionnerait peut être plus...
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Et, pourtant, ils persistent à mentir.

nyb

#156 Message par nyb » 03 déc. 2015, 09:28

C'est pour les scanners que c'est coton. Un HP et un Epson, tous deux en USB pourtant, aucun driver au delà de XP. Heureusement on a une vieille machine sous XP, mais cela force à scanner puis transférer le résultat.
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

vpl
~~+
~~+

#157 Message par vpl » 03 déc. 2015, 09:42

Oui, dans mon cas c'est une multifonction avec laquelle je peux imprimer, mais dont le scanner n'est plus reconnu.
Pour l'imprimante photo 10x15, faut peut-être que je retente le coup, c'est quand même "juste" une imprimante nom de diou !

WolfgangK
~~+
~~+

#158 Message par WolfgangK » 28 févr. 2022, 10:33

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

crispus
~~+
~~+

#159 Message par crispus » 28 févr. 2022, 12:44

Merci de déterrer cette file, c'est le moment de faire le bilan. :oops:
moimeme a écrit :
02 déc. 2015, 10:25
crispus a écrit :Depusi 2 ans j'ai une laser XEROX 6015 couleur d'entrée de gamme (USB seulement), et pour l'instant je n'ai pas eu de problème. Onn verra ce que ça donne dans le temps...
J'ai la même depuis 1 an et demi environ.
Pas de soucis également. Plutot content de cet achat. A voir quand elle aura atteint 3 ans et plus.
J'ai rencontré un souci avec le guidage du papier, qui ressortait froissé et donc imprimé n'importe comment.
J'ai trouvé un manuel sur le net et démonté, mais au remontage l'écran/clavier est resté muet. J'ai quand même réussi à imprimer et scanner encore quelque temps... jusqu'à avoir probablement un message d'erreur... Sauf que pour l'effacer il faut impérativement appuyer sur une touche. :twisted:
Vu le nombre de copies imprimées avec (3ème jeu de cartouches en cours) le bilan reste acceptable, sans plus. :|

J'ai racheté une Epson ET-2710 avec réservoir à remplir, le coût est similaire au laser d'après le vendeur. Mais je ne serais pas étonné que le constructeur ait prévu un autre truc pour bloquer la machine au bout de X copies. :evil:
Un petit rappel sur les class-actions passées et en cours :roll:

Concernant les imprimantes qui refusent d'imprimer en N&B si la cartouche couleur est absente, ce n'est pas (totalement) la faute des constructeurs : à l'image des régimes totalitaires d'antan qui exigeaient l'enregistrement des machines à écrire au commissariat, la NSA nous a imposé des imprimantes avec un code-barre invisible en filigrane sur chaque feuille. Mais là, rien à voir : c'est pour sauver la démocratie. :twisted: