optimus maximus a écrit :
Personne n'ira demander un selfie à Modiano par exemple.
Peut être parce que ceux qui sont assez beaufs pour demander des selfies ne savent pas qui c'est.
Du coup, si je ne sais pas qui il est, mais que je ne demande aucun selfie à personne, suis-je un beauf? Si tu pouvais apporter une réponse rapide, tu m'arrangerais, je suis en train de mettre mon CV à jour.
Si tu ne sais pas qui c'est, cela fait de toi juste un inculte.
Si en plus tu est un demandeur habituel des selfies, cela fait de toi un beauf.
Un gros, en beauf pour moi est quelqu'un qui n'a ni culture, ni éducation ni classe. On peut avoir un niveau culturel bas tout en ayant une certain éducation et savoir vivre. Le contraire existe aussi mais je ne saurais pas quel nom leur donner. Dans le beauf, les 2 vont de paire.
Je t'ai aidé ?
optimus maximus a écrit :
Personne n'ira demander un selfie à Modiano par exemple.
Peut être parce que ceux qui sont assez beaufs pour demander des selfies ne savent pas qui c'est.
Du coup, si je ne sais pas qui il est, mais que je ne demande aucun selfie à personne, suis-je un beauf? Si tu pouvais apporter une réponse rapide, tu m'arrangerais, je suis en train de mettre mon CV à jour.
Si tu ne sais pas qui c'est, cela fait de toi juste un inculte.
Un gros, en beauf pour moi est quelqu'un qui n'a ni culture, ni éducation ni classe. On peut avoir un niveau culturel bas tout en ayant une certain éducation et savoir vivre. Le contraire existe aussi mais je ne saurais pas quel nom leur donner. Dans le beauf, les 2 vont de paire.
Je t'ai aidé ?
et si on connaît et qu'on trouve que c'est de la merde misérabiliste ?
Ave a écrit :Si tu ne sais pas qui c'est, cela fait de toi juste un inculte.
Je t'ai aidé ?
Pas vraiment. En fait, tout ce que j'en retire, c'est qu'est cultivé celui qui connait ce qu'Ave connait. Je me demande comment l'humanité estimait le degré de culture des individus avant ta naissance, voire un peu après (parce que je suppose qu'il t'a fallut quelques années pour devenir le référent mondial de la culture, non?).
Manfred a écrit :
et si on connaît et qu'on trouve que c'est de la merde misérabiliste ?
J'ai dit connaître, pas forcément apprécier; chacun ses goûts.
Mais déjà, si tu n'as jamais entendu parler, ce n'est pas bon signe pour ton niveau culturel, c'est tout ce que je voulais dire. Je n'ai pas dit que c'était l'indicateur ultime, mais un indice, entre autres.
Modifié en dernier par Ave le 26 déc. 2016, 12:52, modifié 1 fois.
Je t'ai aidé ?
Pas vraiment. En fait, tout ce que j'en retire, c'est qu'est cultivé celui qui connait ce qu'Ave connait. Je me demande comment l'humanité estimait le degré de culture des individus avant ta naissance, voire un peu après (parce que je suppose qu'il t'a fallut quelques années pour devenir le référent mondial de la culture, non?).
Tu prends tout toujours au premier degré ...?
Sinon, puisque tu me prends pour une pretencieuse de première, je te dirais comme Aristote : "je sais que je ne sais rien"
Je t'ai aidé ?
Tu prends tout toujours au premier degré ...?
Sinon, puisque tu me prends pour une pretencieuse de première, je te dirais comme Aristote : "je sais que je ne sais rien"
C'est qui, Aristote? Il faisait des films chiants, lui aussi?
vpl a écrit :Modiano (que je n'ai jamais lu), c'est le Shoah business ?
Spielberg, qui a fait des centaines de millions d'entrées sur des films sur toutes sortes de thèmes, c'est le Shoah business parce qu'il en a fait un qui s'appelle la liste de Schindler ?
Si vous voulez pas qu'on vous soupçonne de détester les youpins faudrait peut être arrêter d'être obnubilé par les juifs les gars.
vu que je suis a l'origine de la discussion je vais m expliquer..
Ave mettait en avant les connaissances des beaufs..
il me semblait que modiano était surtout celebre pour ces écrits autour de la shoah et des juifs donc j ai dit que spielberg était pr etre plus populaire pour les beaufs sur ce segment la avec son film ^^
je vois pas bien ce qu il y a d antisémitisme la dedans..
Ave a écrit :
merci de le démontrer c'était pas sympa un peu plus haut de te moquer de celui qui n'a pas compris l'usage de l’infinitif/participe-passé.
Sinon on attribue cette maxime à Socrate, histoire de boire le calice (de cigüe) jusqu'à la lie
Exceptionnel.
En général quand on veut éclairer les gueux avec sa culture, on vérifie 2 fois sur wikipedia avant si on est pas sûr
Mais là c'est le combo magique, avec la jolie faute d'orthographe ... ça devait sûrement être du second (troisième) degré?
Pepelsky a écrit :En allant au mariage d'un pote en de lycée en 2014 à doué la fontaine, on reconnaît Jude Law.
Je lui demande une photo à travers la vitre de bagnole mais il me répond "notre right now" et rentre dans le bar tabac. Je ne l'ai plus jamais revu à part au cinéma. ..
Ses parents ont une ferme dans le coin.
Le mois dernier, je prends un train plus tard que d'habitude pour aller sur Paris.
Arrive à Orléans, je vois monter Alex Lutz avec un laps de réflexion pour être sûr.
J'ai attendu le terminus pour lui demander un selfie. J'ai bien sûr montrer le selfie à 800 personnes mais personne e ne le connaît sauf en allant sur le net.....
L'an dernier, dans le 11 ème (je crois), je me rend à une formation et vers 9h du matin, je croise Christophe Carrière sortant de l école de ses enfants.
A Noël 2015, au Disneyland Paris, mon épouse reconnait shakira et Pique se baladant 1vec des gorilles en retrait. Elle a tenté une approches qui les a fait fuir sous leurs capuches. Jétais dans l Aerosmith avec les grands. ...on a cherché on ne les a pas retrouvés....
Toujours à paris, en marchant dans chaiplu quel quartier, je croise furtivement Noom Diawara (très grand et costaud le gaillard )
Je me suis toujours demandée quel était le type de personne qui dès qu'elle appercevait un personnage public, un artiste, se sentait dans son bon droit de l'emmerder en lui demandant une photo, un selphie, un autographe....
J'ai envie de dire que c'est le merchandising créé autour qui engendre cet engouement..
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que si des hommes n'avaient pas se désir d'avoir une photo, un selfie, un autographe d'une personne publique, cette derniere ne serait tout simplement pas publique et gagnerait le SMIC comme les intermitents du spectacle..
Non, désolée pas d'accord. Je peux avoir envie d'aller à un concert ou au cinéma ou acheter un livre, parce que j'aime la musique ou le jeu d'un acteur ou ses livres sans pour autant avoir envie d'un selfie avec et avoir un peu plus d'estime de moi que de m'abaisser à quémander un autographe (pour quoi faire, ça m'échappe complètement)...
Apparemment, je dois me défendre...
Mon insistance (qui a concerné Jude Law et Alex Lutz, je n'ai rien demandé aux autres) a dû faire perdre un peu mois de 5 secondes de vie pour le premier et 1min30 pour le second qui a accepté avec grand plaisir...).
A l'époque des autographes, j'aurais rien demandé mais avec le téléphone, c'est immédiat, c'est beaucoup plus personnel et ça fait une discussion avec les collègues...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.
J'ai croisé l'immense Michel Houellebecq sur une grande avenue parisienne tout près de chez moi, ce soir. Je ne l'avais encore jamais vu "en vrai" (pourtant je crois qu'il n'habite pas très loin). Ce "style"... En cette période de températures élevées, le blouson très quelconque et assez pourrave qu'il portait me donnait chaud. En même temps, pour passer relativement inaperçu (je pense qu'au moins 95 % des gens ne le reconnaîtraient pas), il n'y a pas mieux.
wasabi a écrit :les 3 indiana jones où il est question de nazis face à un explorateur juif
Il est juif indiana jones ? il me semble plutôt qu'il est écossais.
Ce n'est pas parce qu'il est incarné à l'écran par un acteur à moitié juif que son personnage l'est. Ou alors Han solo est juif et je n'y comprends plus rien.
Han solo est juif aussi. Vous n'avez pas compris la double lecture avec l'empire qui incarne le troisième Reich et les ennemis de l'empire, le contrebandier et la rebelle qui sont incarnés par deux acteurs juifs qui ensuite sont rejoints par deux acteurs aryens américains et britanniques afin de combattre l'empire ? Dans le réveil de la force c'est encore plus clair, ils ont carrément le même code couleur. Star Wars c'est un mélange entre un western avec les hors la loi les chasseurs de primes et les contrebandiers, un film de cape et d'épées avec rite initiatique et la princesse à délivrer, sur fond de troisième Reich dépaysé dans un futur mode "space opéra".
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
wasabi a écrit :Han solo est juif aussi. Vous n'avez pas compris la double lecture avec l'empire qui incarne le troisième Reich et les ennemis de l'empire, le contrebandier et la rebelle qui sont incarnés par deux acteurs juifs qui ensuite sont rejoints par deux acteurs aryens américains et britanniques afin de combattre l'empire ? Dans le réveil de la force c'est encore plus clair, ils ont carrément le même code couleur. Star Wars c'est un mélange entre un western avec les hors la loi les chasseurs de primes et les contrebandiers, un film de cape et d'épées avec rite initiatique et la princesse à délivrer, sur fond de troisième Reich dépaysé dans un futur mode "space opéra".
... Tu ne confondrais pas avec la version de Mel Brooks, par hasard ?!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
J'ai croisé Edgar Morin (bientôt 101 ans... quand je pense que mon grand-père qui a à peu près le même âge est dans un trou depuis près de 60 ans) au jardin du Luxembourg dimanche après-midi.
Ce n'était pas du tout la première fois que je le voyais. Il m'est déjà arrivé de le croiser du côté de Saint-Mich, la dernière fois, ça devait être au début des années 2010. La gôche du 6ème arrondissement...