[Topic Unique] : Jeux vidéo
-
- ~~+
[Topic Unique] : Jeux vidéo
Je ne retrouve plus l'ancien topic, et comme je suis un fainéant, je recrée un topic pour le 8ème art.
Bon vous jouez à quoi?
Edit : titre
Bon vous jouez à quoi?
Edit : titre
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"
-
- ~~+
Re: [Topic Unique] : Jeux vidéos
Jai fini le dernier tomb raider et la je suis sur far cry primal sur one exellent
-
- ~~+
Je suis en train de terminer Watch dogs Bad Blood.
Je dois avoir encore plus de 60 jeux en attente dans ma ludothèque
Généralement, je joue aux jeux avec un retard de quelques années sur leur sortie. Ça me permet de les acheter en promo à -75%/-80% (plan win ! ) et d'avoir du HW plus puissant que ce qu'ils ne nécessitaient à leur sortie.
Ça permet aussi d'attendre que le jeu soit débugué (ça a pris 1 an pour Watch dogs...).
Je dois avoir encore plus de 60 jeux en attente dans ma ludothèque
Généralement, je joue aux jeux avec un retard de quelques années sur leur sortie. Ça me permet de les acheter en promo à -75%/-80% (plan win ! ) et d'avoir du HW plus puissant que ce qu'ils ne nécessitaient à leur sortie.
Ça permet aussi d'attendre que le jeu soit débugué (ça a pris 1 an pour Watch dogs...).
-
- ~~+
J'a fini récemment The Witcher 3 sur PS4.
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un jeu.
-
- ~~+
Je suis à fond sur WOT depuis 15 jours, c'est addictif.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
-
- ~~+
Moi je suis plus trop jeux videos..
Mais dans l ordre chronologique j ai ete fan de :
Off road sur Nes
Mario kart sur Snes
Formula one et resident evil sur Play1
hattrick, Formule dé et travian sur Pc online
Call of modern warfare 2 online sur ps3.
Maintenant je ne joue plus qu a singstar une fois qu on est bourré avec les potes !
Mais dans l ordre chronologique j ai ete fan de :
Off road sur Nes
Mario kart sur Snes
Formula one et resident evil sur Play1
hattrick, Formule dé et travian sur Pc online
Call of modern warfare 2 online sur ps3.
Maintenant je ne joue plus qu a singstar une fois qu on est bourré avec les potes !
-
Idem sur PC, ce jeu est tout bonnement exceptionnel.davivd a écrit :J'a fini récemment The Witcher 3 sur PS4.
-
- ~~+
titano a écrit :Je suis à fond sur WOT depuis 15 jours, c'est addictif.
Jai progressé jusqu'au t-34 je ne joue qu'avec celui la
The Witcher Cest un chef d'œuvre c'est le prochain quand j'ai fini far cry primal
J'aime bien le côté sauvage vu qu'on est un homme préhistorique
Mettre le feu à la forêt pour rabattre les mamouths c'est assez jouissif
-
- ~~+
Rainbow Six Siege : un bon FPS moins bourrin que peuvent l'être d'autres du même genre (quand t'es mort, t'es mort...)
XCOM2 : très bon jeu de stratégie au tour par tour (le précédent opus était pas mal non plus dans le genre quoique un peu répétitif)
Fallout 4 : pas grand chose à dire c'est du lourd, un poil déçu par le manque de difficulté.
Prison Architect : jeu en développement mais très bon pour qui aime les jeux de gestion.
GTA V : j'y revient de temps à autres pour le coté défouloir.
XCOM2 : très bon jeu de stratégie au tour par tour (le précédent opus était pas mal non plus dans le genre quoique un peu répétitif)
Fallout 4 : pas grand chose à dire c'est du lourd, un poil déçu par le manque de difficulté.
Prison Architect : jeu en développement mais très bon pour qui aime les jeux de gestion.
GTA V : j'y revient de temps à autres pour le coté défouloir.
-
Je joue à the Therian saga sur le pc.
J'attends une commande d'une nes30pro pour me faire une petite console avec un raspberry pi et recalboxOS pour du retrogaming.
J'attends une commande d'une nes30pro pour me faire une petite console avec un raspberry pi et recalboxOS pour du retrogaming.
-
- +
the witcher 1 j'ai adoré, mais le 2 m'a gonflé avec des combats en vue 3eme personne, je crois que c'est pareil sur le 3. fan de l'univers et de quasi tout sauf des combats.
xcom2 fini, un des meilleurs jeux de stratégie en tour par tour, mais qui devra attendre surement une grosse extension (comme xcom 1) pour atteindre sa plénitude.
sinon depuis deux jours, je joue à hearthstone : diablement addictif.
mais bon, je dois avoir 50 jeux dans ma ludothèque pas joués ou si peu. Il faut dire que comme certains, j'achète essentiellement à -75% longtemps après la sortie.
Ah si, j'ai pas mal joué à darkest dungeon, un petit chef d'oeuvre.
xcom2 fini, un des meilleurs jeux de stratégie en tour par tour, mais qui devra attendre surement une grosse extension (comme xcom 1) pour atteindre sa plénitude.
sinon depuis deux jours, je joue à hearthstone : diablement addictif.
mais bon, je dois avoir 50 jeux dans ma ludothèque pas joués ou si peu. Il faut dire que comme certains, j'achète essentiellement à -75% longtemps après la sortie.
Ah si, j'ai pas mal joué à darkest dungeon, un petit chef d'oeuvre.
-
- ~~+
Hearthstone j'y joue beaucoup, mais j'ai testé la nouvelle extension, je la trouve nulle (c'est quoi ce délire de C'Thun???).
Pour ceux qui comme moi n'ont pas d'ami sur PS4, voici mon id psn : davivd12
-
- +
ils se sont fait un trip lovecraftien. apres moi hearthstone j'y joue que depuis 2 jours donc je peux pas trop juger la nouvelle extension, à part qu'il y a parait il quelques cartes bien fumées pour le druide et le shaman (genre la 7/7 pour 4)davivd a écrit :Hearthstone j'y joue beaucoup, mais j'ai testé la nouvelle extension, je la trouve nulle (c'est quoi ce délire de C'Thun???).
-
- -++
Moi je n'y connais rien a tous ces jeux, mais mon fils de 15 ans adore, surtout en multi-joueurs en ligne. Ce week-end, on vient de se faire livrer un PC gamer, avec la carte graphique nVidia GTX1080 et un ecran adapte (1440p 144hz). Je recommende, avec la fluidite et une resolution incroyables!
Je me suis fait incendier par ma femme, d'installer ca a 3 semaines du brevet.
Perso, je vois cet achat comme celui d'un bijou, pas a ma femme
Entre ma boite de logiciels pour la conception de puces, nVidia et le fabricant TSMC, les relations sont assez imbriquees, il y a aussi de la fierte professionnelle la dedans.
Mon fils demande si quelqu'un a apprécié Firewatch et si l'un de vous fait du mapping/modding (Il commence sur Portal 2)
Je me suis fait incendier par ma femme, d'installer ca a 3 semaines du brevet.
Perso, je vois cet achat comme celui d'un bijou, pas a ma femme
Entre ma boite de logiciels pour la conception de puces, nVidia et le fabricant TSMC, les relations sont assez imbriquees, il y a aussi de la fierte professionnelle la dedans.
Mon fils demande si quelqu'un a apprécié Firewatch et si l'un de vous fait du mapping/modding (Il commence sur Portal 2)
-
- ~~+
Les femmes et l'informatique ... C'est comme avec les bagnoles faut pas leur demander un avis
Au contraire le pc monstrueux c'est source de motivation pour le gosse !
C'est bientot les vacances et donc du geekage en perspective pour lui!!!
Au contraire le pc monstrueux c'est source de motivation pour le gosse !
C'est bientot les vacances et donc du geekage en perspective pour lui!!!
-
- -++
Le gamin est doue, en effet.
J'ai 50 balais, 30 ans d'expérience d'utilisateur en informatique, et je me sens "out" en regardant faire le gamin. Ca, j'assume.
En revanche, je ne veux pas de logiciels crackes a la maison. C'est mon gagne-pain. Si j'en installais un sur le PC du boulot, je risquerais le renvoi. Impossible d'obtenir du fiston un respect des droits d'auteur. Il est fort pour installer ses jeux en sous-marin.
J'ai 50 balais, 30 ans d'expérience d'utilisateur en informatique, et je me sens "out" en regardant faire le gamin. Ca, j'assume.
En revanche, je ne veux pas de logiciels crackes a la maison. C'est mon gagne-pain. Si j'en installais un sur le PC du boulot, je risquerais le renvoi. Impossible d'obtenir du fiston un respect des droits d'auteur. Il est fort pour installer ses jeux en sous-marin.
-
- ~~+
Nounou a écrit :Le gamin est doue, en effet.
Moi aussi ! Jai appris le ms dos avec papa , j'ai eu mon premier pc en 89, j'ai fait tous le windows et je bidouiller pas mal à lepoque
Les premiers jeux crackers c'était simple en modifiants quelques commandes soit dans le .exe ou dans un autre fichier tu lui faisais croire que yavait le CD
Puis apres Avec les parties réseaux sont arrivés des groupes de pirates et la plus besoin de se faire chier on me filait meme les .exe crackes de jeux que je n'avait pas encore
Je me suis arrêté à lencodage de carte à puce pour canal + à lepoque apres ca fonctionnait plus.
jusqu'à ce qu'on récupère le code source canal + du début des 90 Avec un pote , qu'on a lu sur un décodeur pirate à son père dans le grenier.
et avec un log on pouvait décripter canal par le pc avec un tuner car ils ont réutilisé le meme code des années apres! Cetait des poilades
Maintenant je suis largué total mon petit frère devellope des logiciels et mini jeux à la maison sur son temps libre il me dépasse totalement....
La boite où il a fait son stage l'embauche cet été pour continuer à developer le logiciel
Les mecs sont malin ils auront un logiciel qui leur fait gagner beaucoup de temps et donc d'argent pour un cout dérisoire
Lui s'en fou il pourra s'acheter un nouveau portable
-
- ~~+
Passé +- recent (j'en oublie clairement mais bon):
Skyrim
Fallout 2, 3, NV, 4
XCOM2 EW: c'est men in black avec toi aux commandes. Jouissif... quand tu te fais pas dégommer l'escouade. Pour ceux qui veulent passer des nuits blanches, si ce n'est des mois entiers, passer au mod Long War. Mais vous êtes prévenus.
Actuellement: Dark souls 2 SOTFS mais j'aime pas me faire envahir quand je suis stuffé pour le PVE. Grr.
Contrairement à d'autres, je n'ai que des jeux que j'ai choisi avec un temps passé à la décision non négligeable, et oui on ne se refait pas, et au minimum 100h par jeu si ce n'est plusieurs milliers pour certains... genre D3.
Skyrim
Fallout 2, 3, NV, 4
XCOM2 EW: c'est men in black avec toi aux commandes. Jouissif... quand tu te fais pas dégommer l'escouade. Pour ceux qui veulent passer des nuits blanches, si ce n'est des mois entiers, passer au mod Long War. Mais vous êtes prévenus.
Actuellement: Dark souls 2 SOTFS mais j'aime pas me faire envahir quand je suis stuffé pour le PVE. Grr.
Contrairement à d'autres, je n'ai que des jeux que j'ai choisi avec un temps passé à la décision non négligeable, et oui on ne se refait pas, et au minimum 100h par jeu si ce n'est plusieurs milliers pour certains... genre D3.
-
- ~~+
Disons que la différence, c'est qu'a notre époque il n'y avait pas un truc qui s'appelait internet.Nounou a écrit :Le gamin est doue, en effet.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
-
- +
Je commence Warhammer : Total War
-
- -+
Ah... L'URL du forum a changé pendant la nuit ? Je ne reconnais plus ce langage...slash33 a écrit :j'aime pas me faire envahir quand je suis stuffé pour le PVE.
Modifié en dernier par patience le 06 juin 2016, 09:54, modifié 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
-
Dark Souls 2, Dragon Age Inquisition et Skyrim sur PS3
Hearthstone sur Mac
Hearthstone sur Mac
-
- ~~+
Faudrait que je trouve le temps pour finir Légende sur Hearthstone.
Généralement j'arrive au rang 5 et je me lasse d'avoir trop joué avec le même deck (et forcément quand j'essaye avec un deck plus fun et moins performant, je redescend).
Généralement j'arrive au rang 5 et je me lasse d'avoir trop joué avec le même deck (et forcément quand j'essaye avec un deck plus fun et moins performant, je redescend).
-
- -++
Et quelqu'un joue à Rainbow Six Siege ou Hitman ? (C'est une question de fiston)
-
- -+
J'aime Bioshock et Capitalism
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
-
- -++
J'aime les jeux plus pacifistes ou pédagogiques comme Doom
-
- ~~+
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,
-
- ~~+
Toi aussi fan d'il-2 sturmovik?Sifar a écrit :
Jvais devoir me rachèter une tour pour me le remettre ce jeu me manque malgres son âge
Du coup je compense avec world of tanks
-
- ~~+
Non, c'est Warthunder, plus facile que Sturmovik, on peut y jouer sans joystick.
Et il y a plus de monde.
Et il y a plus de monde.
-
- ~~+
Connait pas
Javais un véritable Palonnier de jeux videos çetzit un régal mais c'est pas pour les néophytes moi je joue aux jeux d'avions depuis aces of the pacific , sur mom premier gros pc, un 386dx33 mhz
Certait une Bete Au debut des 90
Javais un véritable Palonnier de jeux videos çetzit un régal mais c'est pas pour les néophytes moi je joue aux jeux d'avions depuis aces of the pacific , sur mom premier gros pc, un 386dx33 mhz
Certait une Bete Au debut des 90
-
- ~~+
c'est gratuit, et c'est mieux que world of tanks et world of warplanes réunis (bon, ça fait un an et demi que je n'ai pas joué par contre, donc je ne sais pas comment le jeu a évolué)kamoulox a écrit :Connait pas
-
- ~~+
C'est comme World of warplanes ou World of tanks, en nettement plus beau et réaliste, sans être un vrai simulateur comme DCS ou Ilyouchine 2.
Gratuit, sauf si tu veux acheter du contenu premium.
Vraiment bien, même si le matériel russe est un peu avantagé ( société russe ).
Tu as 3 modes : arcade, réaliste, simulateur.
arcade : parties rapides, le grand n'importe quoi.
réaliste : tu commence à faire des combats sérieux, c'est très tactique.
simulateur : difficile, pas de mode 3eme personne, joystick obligatoire, arriver à décoller c'est déjà un exploit.
Tu peux jouer avions ou tanks.
C'est franchement très beau, même avec des pc un peu dépassés.
Attention, surtout avec les avions, c'est très technique. ( à quelle vitesse mon ennemi perd-il le contrôle de ses ailerons ? Je le prends en rolling scissor ? ou je vais dans la verticale ? mettre les flaps ? un hammerhead ? )
Des centaines de tutoriaux sur youtube.
Mais franchement, le plaisir de plonger à travers les nuages avec ton Corsair sur deux zeros qui ne t'ont pas vu...
simulateur : difficile, pas de mode 3eme personne, joystick obligatoire, arriver à décoller c'est déjà un exploit.
Attention, surtout avec les avions, c'est très technique. ( à quelle vitesse mon ennemi perd-il le contrôle de ses ailerons ? Je le prends en rolling scissor ? ou je vais dans la verticale ? mettre les flaps ? un hammerhead ? )
Mais franchement, le plaisir de plonger à travers les nuages avec ton Corsair sur deux zeros qui ne t'ont pas vu...
-
- ~~+
Sifar a écrit :C'est comme World of warplanes ou World of tanks, en nettement plus beau et réaliste, sans être un vrai simulateur comme DCS ou Ilyouchine 2.
on a pas le même maillot mais on a la même passion
J'ai plus de pc et jouer à un simulateur sans un joystick non le clavier Jai donné gamin!!
Dommage que les simulateurs de vols passent de mode.
Je n'aime pas trop les simulations d'avions modernes je prefere ww2 avec les véritables dogfights à l'ancienne ou la c'est du stratège
Parceque bon je lock j'envoie 1 sidewinder Ya rien de jouissif...
Le plus de sturmovik tu pouvais dans lextension piloter les bombardiers dont les heinkel et cetait top de pouvoir viser à la place du mec qui doit lâcher les bombes, il faut régler le viseur manuellement selon la vitesse , le vent , la direction et les vibrations de la dca
Le jeu le plus complet à mon goût sur la ww2 en simu
-
- ~~+
Mais Warthunder se concentre justement sur la période 1936-1953. Tu commences avec un biplan italien pendant la guerre d'Espagne, tu finis au-dessus de la Corée dans MiG alley...
Le seul problème, c'est que jouer au joystick à ce jeu est beaucoup plus dur que dans d'autres, les modèles de vol ne sont pas conçus pour.
Attention, c'est addictif...
http://abload.de/img/viele-treffer5tigerfisfjbh.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=vstkn9G1TL4
https://www.youtube.com/watch?v=BzkQP0JVCKw
https://www.youtube.com/watch?v=uQqDvxAGWMw
La première dose est gratuite...
Le seul problème, c'est que jouer au joystick à ce jeu est beaucoup plus dur que dans d'autres, les modèles de vol ne sont pas conçus pour.
Attention, c'est addictif...
http://abload.de/img/viele-treffer5tigerfisfjbh.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=vstkn9G1TL4
https://www.youtube.com/watch?v=BzkQP0JVCKw
https://www.youtube.com/watch?v=uQqDvxAGWMw
La première dose est gratuite...
-
- ~~+
C'est comme world of tank tu commences avec un tank de roumain et tu finis avec le dernier cri
Par contre sur les vidéos tip top musique ça a l'air mega arcade n'empêche au niveau du pilotage
Je suis plus le côté simulation pour les avions , pour les chars c'est moins génant
Faut dire que Jai grandi aux flight simulator, Jai un tonton qui joue toujours à Ca il peut passer un dimanche complet à voler genre 8h de vol sans triche
Trop plat pour moi , je préfère mitrailler du bosh ou du jap
Par contre sur les vidéos tip top musique ça a l'air mega arcade n'empêche au niveau du pilotage
Je suis plus le côté simulation pour les avions , pour les chars c'est moins génant
Faut dire que Jai grandi aux flight simulator, Jai un tonton qui joue toujours à Ca il peut passer un dimanche complet à voler genre 8h de vol sans triche
Trop plat pour moi , je préfère mitrailler du bosh ou du jap
-
- -++
J'aime aussi les simulateurs mais plus orientés arcade, 8h sur Flight Simulator je ne pourrais pas. Trop sérieux et réaliste pour moi, il me faut un minimum d'action. J'ai joué à Flight (jeu Microsoft Studios arrêté depuis un moment) sur PC; peu de gens l'apprécient.
Je joue un peu à World of Tanks sur Xbox. Très prenant, pas testé War Thunder ni Armored Warfare, un autre jeu de tanks. Il faut avoir du temps ou être jeune (ou les deux à la fois) pour jouer sérieusement aux jeux vidéos . Vais me monter une petite box de rétro-gaming à la rentrée (raspberry pi). J'avais déjà l'émulateur Amiga sur le PC. Encore une Gameboy noir et blanc qui fonctionne toujours!
Je joue un peu à World of Tanks sur Xbox. Très prenant, pas testé War Thunder ni Armored Warfare, un autre jeu de tanks. Il faut avoir du temps ou être jeune (ou les deux à la fois) pour jouer sérieusement aux jeux vidéos . Vais me monter une petite box de rétro-gaming à la rentrée (raspberry pi). J'avais déjà l'émulateur Amiga sur le PC. Encore une Gameboy noir et blanc qui fonctionne toujours!
-
- ~~+
J'ai vendu ma super Nes et pas mal de jeux , mise de place et de temps
Pareil fait que ca cogne
Yavait eu aussi à lepoque le flight combat simulator
Si on Jai toujours aimé les fps depuis wolféstein 3d (que n'installais en cachette puis desinstall car mon père voulait pas que j'y joue , merci tonton )
Et aussi les STR avec les exellent âges of empires , warcrzft et red alert et cossacks
Ça me manque ces super jeux , Jai quand même réinstall le premier aoe et lextension sur lépc de madame me suis fzit engueuler
Pareil fait que ca cogne
Si on Jai toujours aimé les fps depuis wolféstein 3d (que n'installais en cachette puis desinstall car mon père voulait pas que j'y joue , merci tonton )
Et aussi les STR avec les exellent âges of empires , warcrzft et red alert et cossacks
Ça me manque ces super jeux , Jai quand même réinstall le premier aoe et lextension sur lépc de madame me suis fzit engueuler
-
- ~~+
Age of empire 2 en LAN, c'est toujours très bon
-
- ~~+
Red Alert je suis en train de me le rejouer depuis 6 mois. Il me reste 3 missions M.A.D. et j'aurai terminé toutes les campagnes à nouveau.
Près de 20 ans après
Faut que je me refasse les Commandos après.
Près de 20 ans après
-
- +
toi t'es mur pour tous les jeux refaits ces dernières années, genre Wings, Defender of the Crown (remakes de l'amiga) ou encore day of the tentaclehenda a écrit :Red Alert je suis en train de me le rejouer depuis 6 mois. Il me reste 3 missions M.A.D. et j'aurai terminé toutes les campagnes à nouveau.
Près de 20 ans après
remarque je dis ça, mais j'ai fini panzer corps qui est une copie à peine remaniée de panzer general (sorti y a 20 ans)
-
- ~~+
Ha oui j'ai vu qu'ils l'ont refait en hd fau of the tentacle!! J'adorais ce jeu ! Et tout les point and click je suis toujours fan, ha lala les Indiana Jones , j'ai réussi à les finir 10 ans plus tard car trop dur Gamin et yavait pas Google pour les soluces!
-
- +
Oh YEAHdavivd a écrit :Age of empire 2 en LAN, c'est toujours très bon
Et en plus, pour Kamoulox, ya même pas besoin de l'installer, suffit de copier/coller le dossier du jeu
-
- ~~+
Ah vous me rappelez que j'ai encore Indiania Jones and the fate of Atlantis à terminer. Re-commencé en 2011, puis suspendu car parti faire autre chose... bref je suis dans le labyrinthe, à peine plus loin que là où j'avais arrêté il y a une quinzaine d'année la première fois que j'y ai joué. Faut vraiment que je le finisse un jour celui-là, quand même
-
- ~~+
Cest lui Meme que j'ai fini en 2005!henda a écrit :Ah vous me rappelez que j'ai encore Indiania Jones and the fate of Atlantis à terminer. Re-commencé en 2011, puis suspendu car parti faire autre chose... bref je suis dans le labyrinthe, à peine plus loin que là où j'avais arrêté il y a une quinzaine d'année la première fois que j'y ai joué. Faut vraiment que je le finisse un jour celui-là, quand même
Jetait coincé avec la fille qu'il fallait pousser pour récupérer le couteau pour le ballon
Javais passé des heures et 10 ans Apres Ca me paraissait simple
Le labyrinthe de mémoire Jai pas coincé
Ce jeu est juste genial je l'adore
-
- ~~+
C'est pas que je suis coincé, c'est que j'ai été pris par autre chose à l'époque et que je ne m'y suis jamais remis
-
- +
il y a des jeux géniaux mais que l'on arrête à un moment donné pour jouer à autre chose, et finalement on ne trouve jamais le courage de se remettre dans le bain (souvent parce qu'on a oublié plein de trucs d'ailleurs). Je n'ai jamais fini un de mes jeux préféré à cause de ça (jagged alliance 2)
-
- -++
Je me souviens aussi d'un "Falcon F16" sur Amiga je crois.kamoulox a écrit :J'ai vendu ma super Nes et pas mal de jeux , mise de place et de temps
Pareil fait que ca cogne
Enorme Wolfenstein, un des premiers jeux PC "3D" dont je me souvienne, je l'avais vu une fois chez un copain, je m'en souviens comme si c'était hier. Doom aussi chez un copain. Quand on revoit ça maintenant sur YouTube, qu'est-ce que c'était grossier au niveau graphique.
J'ai jamais trop joué au FPS, un peu il y a quelques années aux Call of Duty Modern Warfare 1 et 2.
Modifié en dernier par al0 le 21 juin 2016, 14:50, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Je me souviens de doom cetait la claque visuelle en 93
Et la sortie de duke nukem en 95 ou le fabuleux half Life en 98? Jai cassé les burnes à mon père pour un nouveau Pc rien que pour ce jeu
Étonnant aussi que personne ne parle de la fabuleuse série de jeux Wing commander quî etait juste géniale
Et la sortie de duke nukem en 95 ou le fabuleux half Life en 98? Jai cassé les burnes à mon père pour un nouveau Pc rien que pour ce jeu
Étonnant aussi que personne ne parle de la fabuleuse série de jeux Wing commander quî etait juste géniale
-
- +
aaaaah wing commander...
fini le premier sur A500 (fallait vraiment que je sois fan pour supporter ça)
wing commander 2 qui m'a fait vendre tout ce que je pouvais pour acheter un PC (12000 F en 1993, c'était vraiment une somme pour un ado). privateer aussi... moins séduit par les wing commander suivants (mais je les ai finis quand même hein ) mais mon favori reste le 2.
sinon dans le récent, je viens de me mettre à cities skylines, et c'est bien mieux que sim city.
fini le premier sur A500 (fallait vraiment que je sois fan pour supporter ça)
wing commander 2 qui m'a fait vendre tout ce que je pouvais pour acheter un PC (12000 F en 1993, c'était vraiment une somme pour un ado). privateer aussi... moins séduit par les wing commander suivants (mais je les ai finis quand même hein ) mais mon favori reste le 2.
sinon dans le récent, je viens de me mettre à cities skylines, et c'est bien mieux que sim city.
-
- -+
Ce titre a vite été considéré comme le meilleur de la catégorie. Si l'on exceptait évidemment les portages de "Flight Simulator".al0 a écrit :Je me souviens aussi d'un "Falcon F16" sur Amiga je crois.
Après, il y a eu de nombreux autres simulateurs, mais plutôt orientés "arcade" (ou, disons, moins techniques). Comme "F/A-18 Interceptor" (l'un des tout premiers sur la machine, et qui contribua certainement à sa renommée), "F29 Retaliator" et autre "F16 Combat Pilot".
Un grand souvenir, lorsque j'avais découvert de jeu en 2002. Après avoir acheté une machine "solide" équipée d'une bonne carte graphique de - je crois - ... 16 Mo !kamoulox a écrit :le fabuleux half Life en 98
Ce que j'avais le plus apprécié dans ce jeu, c'était le déroulement très bien scénarisé des missions : on avait réellement l'impression dy 'évoluer dans un monde cohérent, pas juste de faire du "shoot" sur des cibles (façon "Doom" et tous ses clones).
Et ses extensions...
Modifié en dernier par patience le 22 juin 2016, 12:32, modifié 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)