je reprends ici ma petite gueulante sur les gens qui ne s'inscrivent que pour consommer du conseil gratos :
Première intervention :
watoo a écrit :NanJeffrey a écrit :Ça fait drôle un forumer qui arrive et qui poste une question sur l'immo hein.watoo a écrit :plopi
Inscrit(e) le : 15 Sep 2016, 14:37
Dernière visite le : 16 Sep 2016, 15:15
Nombre total de messages : 1![]()
![]()
Plus sérieusement,
je remarque depuis quelques temps nous avons fréquemment des forumers qui ne s'inscrivent
que pour demander de l'aide pour eux-même.
Comme de se dire que le forum est peuplé de geek de l'immobilier à qui on peut demander une expertise gratuitement.
Exemples :
viewtopic.php?f=172&t=93837
viewtopic.php?f=172&t=93651
viewtopic.php?f=172&t=93980
viewtopic.php?f=172&t=94052
viewtopic.php?f=172&t=93881
viewtopic.php?f=170&t=94033
viewtopic.php?f=172&t=94030
Qui sont ces personnes ?
-Des lecteurs et lectrices qui passent le pas de l'inscription pour résoudre un problème perso ?
-Des professionnels de l'immobilier qui s'économisent du travail grâce à une sorte d'"ubersiation" façon parasite ?
En tout cas je trouve ça assez désagréable même si ce genre d'attitude s'observe classiquement dans tous les milieux comme par exemple les syndicats et les associations.
Ma réponse à freddd :freddd a écrit :je peux répondre à ta question, watoo.
comme tu dois le voir "à gauche", je n'ai pas beaucoup de message sur le forum.
pourtant je le lis quotidiennement.
et comme dans la vraie vie, on pose des questions quand on a un soucis ou une question importante.
quand tout va bien, on ne poste pas... ou rarement.
(comme donner son avis sur un produit (qu'importe le produit, téléphone, TV, voiture....), quand tu n'as aucun soucis avec, tu ne vas pas poster sur un forum pour dire qu'il est top nickel...etc... par contre, si le produit ne te convient pas, tu ne vas pas hésiter a poster pour donner ton avis négatif pour le descendre en flèche.)
l'intervention de ses nouvelles personnes, je le vois comme ça, n'intervenant pas sur le fofo mais le lisant.
et quand ils se posent une question importante, ils sont obligés de s'inscrire pour la proposer à la communauté en attendant une âme charitable pour y répondre.
d’où leur "1" en nombre de message.
en tout cas, c'est comme ça que je perçois ça.
Peut-être pourrions-nous recenser les topics de ce genre ?watoo a écrit :Mouai,
Les gens qui montrent leur fraise uniquement le jour où ils ont un problème et plus jamais après .... tu en penses quoi IRL ?
Et sinon, en plus :
-Des professionnels de l'immobilier qui s'économisent du travail grâce à une sorte d'"ubersiation" façon parasite.
Il peut y avoir :
-Les trolls qui se marrent à poser un problème épineux imaginaire pour voir "mouliner" les bonnes volontés.
Quoiqu'il en soit, je remarque qu'il y a beaucoup, ces derniers temps, de demande d'aide personnalisé en première connexion pour des gens qui disparaissent ensuite...
Cela me semble louche