Sujet non polémique : les montres du Forum

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
ab86
-+
-+

Re: Choix pour une montre solide

#201 Message par ab86 » 08 févr. 2013, 21:25

jayce a écrit : la reverso... no comment. en plus c'est une montre de gay :evil: bon j'ai rien contre les gays hein, juste je suis hétéro
Euh, pas d'accord, du tout ..
J'ai horreur des reverso, et les deux personnes de ma connaissance à en avoir sont plutot hétéro/macho et -surtout- pas gay. Bon, elles ont l'audi qui va avec, alors leur gout...
Alors ça correspond pas trop à ce que tu racontes.

:evil: bon j'ai rien contre les hétéros hein, juste je suis homo.

8)
14.11.17.32.44. vivement une grange

Bullitt
-++
-++

#202 Message par Bullitt » 08 févr. 2013, 21:25

neron a écrit :
Nof a écrit :Personne n'a parlé de Bell&Ross. Elles ont pourtant l'air assez solides.
=Zero. Regarde le bouton. Il n'est pas protégé.
Les "Officine Panerai" ont l'air solides (montre de plongée de l'armée italienne, je crois).
Mais chères et énormes...

Image
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

ksandre

#203 Message par ksandre » 08 févr. 2013, 21:34

Celle-ci est fort originale :

Image

Sifar
~~+
~~+

#204 Message par Sifar » 08 févr. 2013, 21:38

neron a écrit :Des gens comme moi qui ne veulent y prêter aucune attention lorsqu'ils bricolent, travaillent, déposent leur montre, vont au sauna .
Tea for twooo, and twoo for teaaa...
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,

Nof
-+
-+

#205 Message par Nof » 08 févr. 2013, 23:10

neron a écrit :
Nof a écrit :Personne n'a parlé de Bell&Ross. Elles ont pourtant l'air assez solides.
=Zero. Regarde le bouton. Il n'est pas protégé.

Je crois que certains ici ne comprennent pas que y-a des vrai destructeur de montre.

Des gens comme moi qui ne veulent y prêter aucune attention lorsqu'ils bricolent, travaillent, déposent leur montre, vont au sauna . Ils ne veulent pas se faire c... par une tocante.

Des verres béton j'en ai rayé (0,5 mm.), cassés, cognés des boutons tordus, des ressorts trop tendu, des bracelets torturés, des montres jétées. Par exemple juste après son achat j'ai fait tombé ma Rolex sur le béton de 1,5 m. comme un tartine côté verre. Plus de peur que de mal. Je suis ainsi et c'est la seule montre qui m’ait résisté. Imagine s'apercevoir après 3 heures de perçage béton et cloutage que t'as toujours ta montre? Où qu'à la sortie du sauna tu as oublier de l'ôter?
Pourtant la société équipe plusieurs corps de l'armée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bell_%26_Ross
Bell & Ross est une entreprise d'horlogerie française de luxe créée en 1994 par Bruno Belamich et Carlos-A. Rosillo et implantée en Suisse à La Chaux-de-Fonds. Dans la forme juridique, il s'agit d'une SAS au capital de 3,205 millions d'euros et dont le siège social est situé à Paris.
Les montres mises au point ont une vocation professionnelle.La réputation de la marque trouve son origine dans la fiabilité et l'efficacité des modèles proposés. En 1997, par exemple, est présentée l'Hydromax, une montre capable d'atteindre 11 100 mètres de profondeur.
Les clients de cette société sont entre autres, l'Armée de l'air française, la Police nationale française (RAID) et la Sécurité civile française.
L'ingénierie est assurée par la société allemande Sinn jusqu'en 2002, date à laquelle Châtelain prend en charge la production à La Chaux-de-Fonds.
Emblème reconnu et adopté par de nombreux corps d’élite, Bell & Ross est aujourd’hui le fournisseur officiel de:
La mission Space Lab (1994)
La section déminage de la sécurité civile française (1997)
L’unité d’intervention de la Police Nationale –RAID (2005)
L’Aéronavale (2007)
L’Armée de l’Air française (2008)
Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale –GIGN (2011)
Bon après c'est peut être que du marketing.

ab86
-+
-+

#206 Message par ab86 » 09 févr. 2013, 16:10

Nof a écrit : Pourtant la société équipe plusieurs corps de l'armée

....

L'avis d'un passioné

Accessoirement, participer financièrement aux soirées de Wavier Bertrand, me ferait aussi mal au c.. qu'avoir payé la cocaïne à Delarue.

Rien que cette photo ... Image
14.11.17.32.44. vivement une grange

un utilisateur

#207 Message par un utilisateur » 09 févr. 2013, 19:36

le même genre de story telling que pour les cahiers "moleskine" ;-)
;-)

defrance69

#208 Message par defrance69 » 09 févr. 2013, 20:18

tibere a écrit :le même genre de story telling que pour les cahiers "moleskine" ;-)
;-)
Oui et non
Ils ont refait des replique fidele des carnets d'origine,..
Bon ils ont fait un max d'accessoire inutile a cote

Valar Morghulis

#209 Message par Valar Morghulis » 09 févr. 2013, 21:41

Nof a écrit :
Pourtant la société équipe plusieurs corps de l'armée[...]

Vous êtes marrant.
Un peu de chronologie.

Historiquement à partir de la renaissance seuls les gens qui avaient besoin dans leur activité professionnelle d'avoir des valeurs temporelles précises utilisaient des montres -essentiellement des militaires navigateurs et des scientifiques-, les autres se basaient sur le soleil ou aux cloches du clocher quand il y en avait. Puis vint la révolution industrielle, le développement du train et les embauches à heure fixe et le besoin d'une source de temps se fit sentir pour tout le monde. Les horloges de clochers se multiplièrent et les montres aussi durant le XIXeme siècle. Cependant dès le début du XIXeme siècle l'ensemble des inventions horlogères mécaniques actuelles existaient déjà : montre à bracelet, ressort à spirale, échappement à ancre, remontage automatique, tourbillon, complications classiques... De cette époque datent certaines marque horlogères comme Breguet, Blancpain, Vacheron Constantin... Les innovations apportées par la suite ne furent qu'incrémentales au niveau de la précision, de la robustesse et au niveau du boitier (étanchéité à l'eau à l'air, résistance aux chocs et aux vibrations...) ou du bracelet et on se lançait souvent des gageures techniques que l'on médiatisait comme la traversée à la nage de la manche, des défis d'alpinisme, l'aéropostale, voire la lune... afin d’asseoir sa réputation. De cette époque datent d'autres marque horlogères (Rolex, Oméga...) et la concentration de l'horlogerie sur la Suisse. Et ce jusque dans les années 60-70 et la démocratisation des base de temps à quartz. Et là ce fut le drame.
Rupture technologique, tout le savoir faire accumulé à foutre aux orties par la nouvelle invention qui rend obsolète l'ancienne technologie. Les marques essayent de rivaliser avec les asiatiques sur un créneau où elles n'ont plus d'avance technologique et où leurs coûts et leur histoire (traditions, inertie sociale..) les handicapent. Grosse crise économique en Suisse occidentale et en particulier dans le canton de Neuchâtel dans les années 70. Le messie Hayek arrive dans les années 80, impose une nouvelle marque cheap mais "swiss made" rachète un constellation de marques prestigieuses en péril, profite à fond de facteurs d'échelle et rationalise tout le fonctionnement de cette industrie. On prendra du quartz pour les premiers prix et jetables en jouant à fond sur le facteur d'échelle et en fleurtant avec la limite du "swiss made", on monte en gamme -et en prix !- les marques classiques en restant sur la technologie obsolète dont l'obsolescence lui confère une dimension artistique qui remplace la dimension fonctionnelle mais on rationalise en utilisant des composants communs, mais tout cela en profitant de l'image obtenue à une autre époque par ces marques. Marques commerciales du Swatch Group : Swatch, Flik Flak, Certina, Tissot, Calvin Klein, Balmain, Hamilton, Rado, Longines, Omega, Blancpain, Jaquet Droz, Breguet... En parallèle s'opèrent d'autres concentrations dans les années 80-90 comme Richemont ( Baume & Mercier, Jaeger-LeCoultre, Cartier, Lange & Söhne (DE), IWC, Piaget, Vacheron Constantin, officine Panerai...) ou LVMH ( Chaumet(FR) , Zenith, Tag Heuer, Bvlgari, Dior, Hublot....) et Rolex qui a le plus gros CA sur une seule marque n'a pas vraiment connu la crise et est restée indépendante. L'industrie horlogère suisse a un second souffle.

Et vers le milieu des années 90 -même pas 20ans- deux français décident de créer une entreprise important dans un premier temps des montres allemandes puis fabriquant en Suisse des montres mécaniques, en utilisant des innovations développés par d'autres, une montée en gamme qui fut une nécessité pour d'autres mais pour eux un simple positionnement d'activité anachronique voulu à une époque où le quartz explose techniquement les montres mécaniques. Et cette marque déroule depuis du marketing astucieux qui joue sur un quiproquo quant'à son origine ( certains peuvent penser qu'elle était fournisseur pendant les premiers pas de l'aviation, pendant la deuxième guerre mondiale...) ou des partenariats actuels d'image (comme si au GIGN on utilisait des montres mécaniques à aiguilles ! Si c'est le cas ce sont des charlots).
Tant mieux pour l'économie française on va dire.

neron
~~+
~~+

#210 Message par neron » 10 févr. 2013, 00:11

Valar Morghulis a écrit :, les autres se basaient sur le soleil ou aux cloches du clocher quand il y en avait.
Et cela encore jusqu'au milieu du siècle où les horloges des clochers indiquaient des horaires différents suivant les lieu.x

@Valar Morghulis, merci pour la présentation historique :-)

fluxtendus

#211 Message par fluxtendus » 10 févr. 2013, 00:56

On prendra du quartz pour les premiers prix et jetables en jouant à fond sur le facteur d'échelle et en fleurtant avec la limite du "swiss made", on monte en gamme -et en prix !- les marques classiques en restant sur la technologie obsolète dont l'obsolescence lui confère une dimension artistique qui remplace la dimension fonctionnelle mais on rationalise en utilisant des composants communs, mais tout cela en profitant de l'image obtenue à une autre époque par ces marques. Marques commerciales du Swatch Group : Swatch, Flik Flak, Certina, Tissot, Calvin Klein, Balmain, Hamilton, Rado, Longines, Omega, Blancpain, Jaquet Droz, Breguet... En parallèle s'opèrent d'autres concentrations dans les années 80-90 comme Richemont ( Baume & Mercier, Jaeger-LeCoultre, Cartier, Lange & Söhne (DE), IWC, Piaget, Vacheron Constantin, officine Panerai...) ou LVMH ( Chaumet(FR) , Zenith, Tag Heuer, Bvlgari, Dior, Hublot....) et Rolex qui a le plus gros CA sur une seule marque n'a pas vraiment connu la crise et est restée indépendante.
Excellent poste sur lequel je me permet de rebondir concernant le swiss made. Beaucoup de mondèles sont des assemblages de composants dont une grande part est, de plus en plus, importée d'Asie, sauf pour le très haut de gamme avec de fortes complications. Ils sont devenus des intégrateurs avec toutes les sophistications d'une supply chain type automobile.
Le groupe swatch tient le marché grâce à ETA qui est la quasi seule à produire un composant : le spiral. Ceci empêche tout nouvel entrant sur le marché de la montre automatique. Ce composant ne coûte quasiment rien mais le coût de développement de la machine est hors de prix face aux volumes de production.
Méfiez vous beaucoup de montre n'ont que le spiral de swiss made, le reste étant assemblé, un coef de salaire permettant de déterminer le pourcentage d'ouvraison suffisante suffira à le déclarer swiss made. Et vous paierez surtout la marque...

Valar Morghulis

#212 Message par Valar Morghulis » 10 févr. 2013, 01:06

fluxtendus a écrit : Le groupe swatch tient le marché grâce à ETA qui est la quasi seule à produire un composant : le spiral. Ceci empêche tout nouvel entrant sur le marché de la montre automatique.
Nivarox j'aurais dit plutôt qu'ETA

fluxtendus

#213 Message par fluxtendus » 10 févr. 2013, 01:13

Valar Morghulis a écrit :
fluxtendus a écrit : Le groupe swatch tient le marché grâce à ETA qui est la quasi seule à produire un composant : le spiral. Ceci empêche tout nouvel entrant sur le marché de la montre automatique.
Nivarox j'aurais dit plutôt qu'ETA
Tu as raisons, ETA fourni les mouvements en intégrant le spiral de chez Nivarox
D'ailleurs je me demande si il n'y a pas une bulle sur la montre...les derniers chiffres du swatch group sont hallucinant 25 % de marge, croissance constante à 2 chiffres en 2011...un gros short sur l'action peut devenir tentant http://www.boursorama.com/bourse/cours/ ... 2=no&i3=no PER de 20...

Bullitt
-++
-++

#214 Message par Bullitt » 10 févr. 2013, 09:39

Fabricants de calibres horlogers.
http://www.worldtempus.com/fr/actualite ... ie-suisse/

Il y a ensuite les calibres "manufacture" avec par exemple: Vulcain, Jaeger-LeCoultre.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

defrance69

#215 Message par defrance69 » 10 févr. 2013, 10:52

Dingue comme ça bouge sous le lac :mrgreen:

Sinon qu'ETA fournisse les principaux fabricants de montre, c'est un secret de polichinelle
faite une petite recherche sur le mécanisme : ETA 988.333

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Je précise que je possède 2 de ses modèles, bientot 3...

EmileZola
~~+
~~+

#216 Message par EmileZola » 10 févr. 2013, 10:59

Franchement elles sont très moches. A part peut être la première.

defrance69

#217 Message par defrance69 » 10 févr. 2013, 11:01

EmileZola a écrit :Franchement elles sont très moches. A part peut être la première.
dans lot il y a une intruse...

DerRichter

#218 Message par DerRichter » 13 févr. 2013, 22:03

Ma montre, seule et unique, depuis 4 ans :

Image

Osef
Modérateur
Modérateur

#219 Message par Osef » 25 avr. 2013, 13:38

jayce a écrit :Bonjour

est-ce que quelqu'un s'y connait un montre, et surtout en montre solide?

je rêve de me faire offrir pour mes 40 ans une belle montre, genre un truc qui dure toute ma vie quoi.
Happy birthday ?

(aka up)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

toto78
~~+
~~+

#220 Message par toto78 » 25 avr. 2013, 13:42

J'aime bien les objets utiles (suis-je normal ? Intelligent ? Austère ? Ascète ?). Du coup je n'ai pas de montre.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

JohnLord
-++
-++

#221 Message par JohnLord » 25 avr. 2013, 13:47

Une montre d'une vie ?
Une DayDate 118238 aka "Président"

Image
116233

jayce
+
+

#222 Message par jayce » 25 avr. 2013, 14:34

Osef a écrit :

je rêve de me faire offrir pour mes 40 ans une belle montre, genre un truc qui dure toute ma vie quoi.
Happy birthday ?

(aka up)
Oulà mon pauvre ami, tu ne me connais pas... Toute dépense doit être méditée pendant quelques mois voire années, cf ma signature.
Autrement dit, j'ai 37 ans :)

sinon, les montres en or ci-dessus sont infinimentbtrop bling bling pour moi. Noir et/ou anthracite, argent à la limite...
radin économe & anti-consumériste

fano

#223 Message par fano » 25 avr. 2013, 14:45

toto78 a écrit :J'aime bien les objets utiles (suis-je normal ? Intelligent ? Austère ? Ascète ?). Du coup je n'ai pas de montre.
Idem, poignet vierge de tout ornement, encore moins quand celui-ci devient un objet statutaire ! :wink:

toto78
~~+
~~+

#224 Message par toto78 » 25 avr. 2013, 14:47

Je pense qu'il y a aussi un côté jouet d'adulte.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

DerRichter

#225 Message par DerRichter » 25 avr. 2013, 18:58

fano a écrit :
toto78 a écrit :J'aime bien les objets utiles (suis-je normal ? Intelligent ? Austère ? Ascète ?). Du coup je n'ai pas de montre.
Idem, poignet vierge de tout ornement, encore moins quand celui-ci devient un objet statutaire ! :wink:
Peut-être un peu, et encore, mais (AMHA) infiniment plus discret (donc plus classe) qu'une bagnole servant le même but.

Avoir un miracle d'ingéniérie au poignet, toute cette mécanique et ces si petites pièces dans un seul boitier, je trouve cela d'une bien plus grande distinction qu'une Audi (diesel oeuf corse, et payée à crédit) d'arriviste.

(mais j'aime tout de même les belles voitures :) )

fano

#226 Message par fano » 25 avr. 2013, 19:35

Mon garage est tout aussi vierge d'objet statutaire que mon poignet ! :lol:

Novaseb
-++
-++

#227 Message par Novaseb » 26 avr. 2013, 08:33

Ma dernière montre, une Festina à 300 euros, c'était presque du jetable... 2 ans et l'eau rentre dedans, le boitier tombe en lambeaux, le verre est rayé - et le SAV est à pendre (quand on arrive à le trouver).

J'ai cherché sur des forums dédiés, mais les mecs se paluchent sur des trucs à 10k ou plus... souvent ultra bling bling... ce qui n'est pas mon truc, mais alors pas du tout.

Je veux pas frimer, je veux juste garder ma montre longtemps, et que je puisse la garder pour faire la vaisselle ou marcher dans la rue sans me dire qu'elle ne survivra pas à cette incroyable aventure.

combien faut-il prévoir pour une montre solide? Faut-il obligatoirement acheter un truc genre Rollex ou je sais pas quelle marque de sénateur?

esthétiquement, un truc pas trop gros, avec des aiguilles, ni frime ni trop simpliste non plus, la couleur noire serait un plus. et si le bracelet arrache pas les poils c'est bien aussi.

G shock, c'est un peu moche, mais au moins, c'est solide? j'aime bien celle là : http://g-shock.comptoirduluxe.com/casio ... f15874.htm mais je peux aussi demander un truc plus prestigieux. c'est pas forcément les montres d'une vie et les trucs blindés à l'extérieur ça peut très bien être de la cagade deans. et j'ai pas un poignet d'haltérophile.

(je pourrais aller en magasin aussi, mais j'ai pas confiance, autant demander à un AI si le marché immo est en bulle...)

merci
Grand débat. La composante principale de l'equation et le prix quand on cherche une montre digne de ce nom.
A partir du prix tu élimine certaines marques prestigieuse très haut de gamme.
Le rapport qualité prix de Tissot est excellent et leur gamme de style est assez vaste de la quartz à l'auto et du sportware au classique.
Après faut pas rêver si tu cherches une montre digne de ce nom faut pas espérer t'en sortir à moins de 800€ à 1000€.
J'entends par digne de ce nom avec un boitier solide, un mécanisme fiable qui a fait ses preuves et un "look" travaillé.
Pour ma part je suis très Tissot ou Tag Heuer, d'ailleurs si un jour j'ai les moyens je craquerai bien sur une grand carrera mais la on est plus sur une gamme de prix entre 5K€ et 7K€
Bonne recherche
Modifié en dernier par Novaseb le 26 avr. 2013, 08:41, modifié 1 fois.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Novaseb
-++
-++

#228 Message par Novaseb » 26 avr. 2013, 08:41

Nof a écrit :Personne n'a parlé de Bell&Ross
Peut être parce que personne sur ce forum n'a les moyens de se payer une "belle" Bell&Ross, et pas leur entrée de gamme pour pouilleux désirant se prendre pour ce qu'ils ne sont pas :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

JohnLord
-++
-++

#229 Message par JohnLord » 26 avr. 2013, 10:04

Novaseb a écrit :
Nof a écrit :Personne n'a parlé de Bell&Ross
Peut être parce que personne sur ce forum n'a les moyens de se payer une "belle" Bell&Ross, et pas leur entrée de gamme pour pouilleux désirant se prendre pour ce qu'ils ne sont pas :lol:
Tu parles de quel modèle ? Parce que hors tourbillon, il sont sur une gamme de prix standard (eu égard au marché sur lequel ils se trouvent). Je ne suis pas non plus un grand spécialiste B&R, que j'apprécie peu.
116233

Shermann
~~+
~~+

#230 Message par Shermann » 26 avr. 2013, 10:12

Plus solide que ça, ça n'existe pas:
Image

Corto Malthus

#231 Message par Corto Malthus » 26 avr. 2013, 10:25

Oui mais tu ne peux pas avoir l'heure en Bretagne.

Shermann
~~+
~~+

#232 Message par Shermann » 26 avr. 2013, 13:37

Corto Malthus a écrit :Oui mais tu ne peux pas avoir l'heure en Bretagne.
En Bretagne, ils ont besoin de savoir l'heure seulement deux fois dans la journée: l'apéro de 11h30 et l'apéro de 18h30. Au bout de quelques années, ca devient inscrit dans le rythme biologique.

LukeLaBulle
-+
-+

#233 Message par LukeLaBulle » 27 avr. 2013, 08:06

JohnLord a écrit :Une montre d'une vie ?

Image
Quelle horreur.

JohnLord
-++
-++

#234 Message par JohnLord » 28 avr. 2013, 00:07

LukeLaBulle a écrit :
Quelle horreur.
Cette montre est une icone. Un design intemporel qui n'a que très peu évolué depuis les années 50.
Faut avoir porté cette montre une fois dans sa vie pour comprendre le magnétisme dont elle fait preuve sur l'assistance. Elle hypnotise, elle attire les regards.
Je ne possède pas ce modèle n'étant pas encore psychologiquement préparé à débourser les 25k€ nécessaire (même si ca ne saurait tarder). Mais je possède sa petite soeur et je n'ai toujours reçu que des compliments par les "non amateur de montres". Je suis même toujours étonné du nombre de fois où l'on me demande l'heure. On en est même arrivé à m'agripper le poignet.
On peut lui attribuer beaucoup de qualificatifs, mais horreur, non.
116233

henda
~~+
~~+

#235 Message par henda » 28 avr. 2013, 07:18

Elle irait bien à son poignet :

Image

:mrgreen:

Chocapic
-+
-+

#236 Message par Chocapic » 28 avr. 2013, 07:42

JohnLord a écrit : On peut lui attribuer beaucoup de qualificatifs, mais horreur, non.
Si si, on peut et j'irais même jusqu'à dire : on doit !

Pour ma part, je trouve cela hideux, sans âme.

je propose cela comme voiture pour aller avec :

Image

Complément idéal pour la photo personnage juste au dessus cité par henda.
:mrgreen:
Un Lannister paie toujours ses dettes.

utilisateur supprimé

#237 Message par utilisateur supprimé » 28 avr. 2013, 08:07

Image
Sur lui, ça serait raccord.

RoyBatty
-+
-+

#238 Message par RoyBatty » 28 avr. 2013, 08:31

Image

LukeLaBulle
-+
-+

#239 Message par LukeLaBulle » 28 avr. 2013, 08:59

JohnLord a écrit :
LukeLaBulle a écrit :
Quelle horreur.
Cette montre est une icone. Un design intemporel qui n'a que très peu évolué depuis les années 50.
Faut avoir porté cette montre une fois dans sa vie pour comprendre le magnétisme dont elle fait preuve sur l'assistance. Elle hypnotise, elle attire les regards.
Je ne possède pas ce modèle n'étant pas encore psychologiquement préparé à débourser les 25k€ nécessaire (même si ca ne saurait tarder). Mais je possède sa petite soeur et je n'ai toujours reçu que des compliments par les "non amateur de montres". Je suis même toujours étonné du nombre de fois où l'on me demande l'heure. On en est même arrivé à m'agripper le poignet.
Elle est surtout très vulgaire et tape à l'oeil.

Image

Osef
Modérateur
Modérateur

#240 Message par Osef » 28 avr. 2013, 09:58

cbonna a écrit :Image
Sur lui, ça serait raccord.
C'est pas faux 8)

Image

perso je préfère une Datejust acier. Mais c'est vrai que je ne bosse pas dans le recyclage des déchets
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Chocapic
-+
-+

#241 Message par Chocapic » 28 avr. 2013, 15:42

Osef a écrit : C'est pas faux 8)
Image

D'ailleurs ce qui compte c'est les valeurs

Et comme valeurs :

Image

Tag Heuer Monaco
Un Lannister paie toujours ses dettes.

eaudevian
~~+
~~+

#242 Message par eaudevian » 28 janv. 2014, 21:50

Sinon, il y a celle-ci.

Pour ceux qui, comme moi, ne savent jamais où sont les planètes,

un vrai plus pour faciliter la vie au quotidien !

Image

Image
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

muddyfox

#243 Message par muddyfox » 28 janv. 2014, 22:09

Wha ! une machine d'Anticythère !
Et ça comme montre ?
Image
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Duareg
~~+
~~+

#244 Message par Duareg » 28 janv. 2014, 22:27

eaudevian a écrit :Sinon, il y a celle-ci.

Pour ceux qui, comme moi, ne savent jamais où sont les planètes,

un vrai plus pour faciliter la vie au quotidien !

Image

Image
Quels goûts de chiottes...
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.

Hitomini
-++
-++

#245 Message par Hitomini » 29 janv. 2014, 05:00

tres bon choix LukeLaBulle :)
Si je gagne au loto c'est mon premier achat.

En attendant j'ai ca : http://www.rjponge.fr/img/p/4021-4021-thickbox.jpg
J'ai un petit poignet. Elle me plait beaucoup "en vrai"
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

fano

#246 Message par fano » 29 janv. 2014, 10:37

Tag Heuer à éviter, la qualité n'est vraiment pas à la hauteur de l'image de la marque, et de son prix ! :lol:

StanSmith

#247 Message par StanSmith » 29 janv. 2014, 15:40

JohnLord a écrit :
LukeLaBulle a écrit :
Quelle horreur.
Magnifique. Ça ferait un superbe cockring.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

jayce
+
+

#248 Message par jayce » 29 janv. 2014, 15:53

Euh le sujet était quand même une montre solide et pas bling bling...

donc la Rollex en or, on est un peu à côté..
radin économe & anti-consumériste

Hitomini
-++
-++

#249 Message par Hitomini » 29 janv. 2014, 16:08

la rado est tres classe en réel. La preuve je suis admin et je la porte...
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

StanSmith

#250 Message par StanSmith » 29 janv. 2014, 16:21

Hitomini a écrit :la crado est tres classe en réel. La preuve je suis admin et je la porte...
Je me permets de corriger la faute de frappe. 8)
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli