#denoncetonporc
-
- ~~+
#denoncetonporc
Le forum la BI n'étant pas épargné, il me semble important de le faire ici.
Dénoncer les MP a caractère sexuel.
J'en ai quelques uns en réserve, en général, je les file directement à la modération.
A bon entendeur.
Il faut faire la différence entre les petits gros qui aiment les frites à la cantine et sont charmants, des mecs odieux.
Dénoncer les MP a caractère sexuel.
J'en ai quelques uns en réserve, en général, je les file directement à la modération.
A bon entendeur.
Il faut faire la différence entre les petits gros qui aiment les frites à la cantine et sont charmants, des mecs odieux.
-
- ~~+
Re: #denoncetonporc
Moi j'ai "harcelé" en public schtong, mais jamais de MP....

"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"
-
- ~~+
Exemple
Surement très drôle pour son auteur !!!dommage j'aurais bien voulu te pécho , je me suis jamais fait de naine
-
- ~~+
Ha non ça c'est pas de moi!
Je suis toujours resté courtois
.
Je suis toujours resté courtois

-
- ~~+
Autre exemple
Je suis sur que tu es très jolie.
-
- ~~+
Effectivementdavivd a écrit :Ha non ça c'est pas de moi!
Je suis toujours resté courtois.
-
- ~~+
Je ris en pensant à certains qui doivent serrer les fesses que tu ne publies les MPs.
-
- ~~+
Il faut aller jusqu'au bout de la démarche, là... et dire QUI a envoyé les MP...stchong a écrit :Exemple
La femme est avant tout la femelle de l'homme.
-
- ~~+
Si vous voulez, mais mon message et pour tirer l'attention, qu'ici aussi ça existe
-
- -++
Moi j'ai juste un gars qui m'a demandé en MP mon 06. J'ignore si il y avait de qqch de sexuel derrière.
Mais pas besoin de MP pour voir des messages misogynes où la femme est réduit en objet sexuel sur ce forum.
Mais pas besoin de MP pour voir des messages misogynes où la femme est réduit en objet sexuel sur ce forum.
Bref, j'ai vu plus souvent ces meufs la en mode S.A.R qui te font passer un test psy à deux balles genre le truc des taches ou tu sais d'avance que tu dois dire que c'est un papillon et pas un vagin. Mais bon tu as cherché sur internet, donc tu dis à la poof ce qu'elle veut entendre.
Le rapport à la femme, fondamental pour la modernité de l’Occident, lui restera parfois incompréhensible pendant longtempsIl faut avoir les dents longues et la gorge profonde [ le décolleté évidement ] quand on arrive jeune dans le milieu
-
- ~~+
Moi je ne savais même pas que tu étais une nanastchong a écrit :Non truie svp.parpayou a écrit :Stchong t'a finit de troller comme un gros porc

La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
-
- ~~+
Bon sinon on parle beaucoup du #balancetonporc, mais le #balancetatruie devrait exister aussi.
J'ai bossé un temps dans un milieu à 90% féminin, et je peux vous dire que les propos sexistes lourdingues en public ou le harcèlement sexuel en privé, avec l'idée qu'un homme ne va jamais refuser une proposition sexuelle, ça existe aussi de la part des femmes envers les hommes. J'imagine que c'est "en réduction" ce que vivent les femmes dans les milieux très masculins. Ironie du sort, certaines de ces filles pas très fines que je connais sont les premières à publier des #balancetonporc sur les réseaux sociaux aujourd'hui.
J'ai bossé un temps dans un milieu à 90% féminin, et je peux vous dire que les propos sexistes lourdingues en public ou le harcèlement sexuel en privé, avec l'idée qu'un homme ne va jamais refuser une proposition sexuelle, ça existe aussi de la part des femmes envers les hommes. J'imagine que c'est "en réduction" ce que vivent les femmes dans les milieux très masculins. Ironie du sort, certaines de ces filles pas très fines que je connais sont les premières à publier des #balancetonporc sur les réseaux sociaux aujourd'hui.

-
- ~~+
Ça existe aussi sur BI.
Il n'est pas rare que je reçoive par MP des propositions sexuelles de la part de forumeuses...
Il n'est pas rare que je reçoive par MP des propositions sexuelles de la part de forumeuses...

-
- +
Hey c'est de moi, enfin c'est sexiste et pas dirigé vers toi donc pas de harcèlement. Mais sinon, si tu es vendéenne, j'en ai d'autres du même niveau sur un autre registre mais cela va transformer ton topic en un nieme topic sur la xénophobie. Remarque le titre pourrait coller avec un topic anti blanc .Marie 94 a écrit :Il faut avoir les dents longues et la gorge profonde [ le décolleté évidement ] quand on arrive jeune dans le milieu
-
- +
Euh non, je suis un gars désoléDelambre a écrit :Ça existe aussi sur BI.
-
- -+
@stchong : c'est pas #dénoncetonporc mais #balancetonporc*
. Mais ça revient au même, on est d'accord !
@alpha2 : #Balancetatruie, ça existe, vas-y, défoule-toi !
Sinon, curieuse, et ayant eu à faire à quelques porcs au cours de ma vie, j'ai demandé à ma fille de 14 ans si elle avait eu l'occasion de croiser des exhibitionnistes (perso, au même âge, j'avais déjà eu le bonheur
d'en rencontrer 2 ou 3) : elle m'a regardé avec de grands yeux (oui, ceux-là
et il a fallu que je lui explique ce que c'était - je crois qu'elle est encore plus oie blanche que je ne l'étais à son âge, enfin par certains côtés car, sur d'autres, je suis sûre qu'elle en sait plus...).
Donc la réponse est non pour elle (et c'est tant mieux).
NB : Je n'ai pas parlé de frotteurs et autres douceurs de ce genre-là car, vivant en province et peu ou pas utilisatrice de transports en commun, elle n'a pas encore eu l'opportunité
de rencontrer ce type-là... Pas la peine de l'effrayer inutilement.
*autres variantes #BalanceTonPorc #balancestonporc...

Sinon, curieuse, et ayant eu à faire à quelques porcs au cours de ma vie, j'ai demandé à ma fille de 14 ans si elle avait eu l'occasion de croiser des exhibitionnistes (perso, au même âge, j'avais déjà eu le bonheur

NB : Je n'ai pas parlé de frotteurs et autres douceurs de ce genre-là car, vivant en province et peu ou pas utilisatrice de transports en commun, elle n'a pas encore eu l'opportunité

-
- ~~+
La bonne nouvelle dans l'affaire c'est un peu moins d'hypocrisie dans le cinéma. Parce que le cinéma on peut le voir comme la rencontre de l'argent (et donc de son pouvoir, dans le sens il donne une impunité réelle ou supposée) et des jolies jeunes femmes.
Dire que peu n'était sorti jusqu'ici, li y avait du rattrapage à faire. Idem en politrique.
Dire que peu n'était sorti jusqu'ici, li y avait du rattrapage à faire. Idem en politrique.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)
Merci pour ce gentil message.stchong a écrit : Il faut faire la différence entre les petits gros qui aiment les frites à la cantine et sont charmants, des mecs odieux.
Du coup je pars reprendre du dessert

-
- ~~+
Tu plannesclarine a écrit :@stchong : c'est pas #dénoncetonporc mais #balancetonporc*. Mais ça revient au même, on est d'accord !
Sinon, curieuse, et ayant eu à faire à quelques porcs au cours de ma vie, j'ai demandé à ma fille de 14 ans si elle avait eu l'occasion de croiser des exhibitionnistes (perso, au même âge, j'avais déjà eu le bonheurd'en rencontrer 2 ou 3) : elle m'a regardé avec de grands yeux (oui, ceux-là
et il a fallu que je lui explique ce que c'était - je crois qu'elle est encore plus oie blanche que je ne l'étais à son âge, enfin par certains côtés car, sur d'autres, je suis sûre qu'elle en sait plus...).
NB : Je n'ai pas parlé de frotteurs et autres douceurs de ce genre-là car, vivant en province et peu ou pas utilisatrice de transports en commun, elle n'a pas encore eu l'opportunitéde rencontrer ce type-là... Pas la peine de l'effrayer inutilement.
Les exhibitionnistes c'est peanuts, non maintenant au collège on prend une photo compromettante et on menace de la balancer sur Snapchat à tous le collège en échange d'une gaterie groupé (et filmé bien évidement) dans les chiottes et ça ta fille comme les autres avant elle ne te le dira qu'a ses 40 ans si elle a survécut à ses tentatives de suicides.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
-
- +
parpayou a écrit : Tu plannes
Les exhibitionnistes c'est peanuts, non maintenant au collège on prend une photo compromettante et on menace de la balancer sur Snapchat à tous le collège en échange d'une gaterie groupé (et filmé bien évidement) dans les chiottes et ça ta fille comme les autres avant elle ne te le dira qu'a ses 40 ans si elle a survécut à ses tentatives de suicides.
Désolé , c'est pour illustrer

-
- ~~+
Alors, là je tombe sur le cul. Certains font de la drague (ou du harcèlement) en MP ! Je pensais que ça servait juste à demander à un membre de requoter les messages qui quotent plus de 4 messages.
-
- ~~+
C est un porc ca pour toi ?stchong a écrit :Autre exempleJe suis sur que tu es très jolie.
Moi je trouve que c est un compliment ?
Dire a une femme qu elle est jolie c est du harcelement sexuel ? Serieux on en est la ?

-
- ~~+
Tout dépend du contexte. Pour dire à une femme qu'elle est jolie alors qu'on ne l'a jamais vue, faut être un peu dérangé non ?Gpzzzz a écrit : Dire a une femme qu elle est jolie c est du harcelement sexuel ? Serieux on en est la ?

Accessoirement, le but de BI n'est pas la drague...
C'est un peu comme les compliments sur le physique au boulot. Plutôt gentil, mais inapproprié. Ça m'est déjà arrivé qu'une directrice dise au milieu d'une réunion où j'étais le seul homme : "Hé les filles, heureusement qu'on a un beau mâle sous la main". A mon avis, un directeur qui dit "Hé les mecs, heureusement qu'on a une belle femelle sous la main", il passe direct en #balancetonporc.

-
- ~~+
Je veux bien admettre que c est inapproprié mais de la a parler de harcèlement sexuel il y a un gouffre...alpha2 a écrit :Tout dépend du contexte. Pour dire à une femme qu'elle est jolie alors qu'on ne l'a jamais vue, faut être un peu dérangé non ?Gpzzzz a écrit : Dire a une femme qu elle est jolie c est du harcelement sexuel ? Serieux on en est la ?![]()
Accessoirement, le but de BI n'est pas la drague...
C'est un peu comme les compliments sur le physique au boulot. Plutôt gentil, mais inapproprié. Ça m'est déjà arrivé qu'une directrice dise au milieu d'une réunion où j'étais le seul homme : "Hé les filles, heureusement qu'on a un beau mâle sous la main". A mon avis, un directeur qui dit "Hé les mecs, heureusement qu'on a une belle femelle sous la main", il passe direct en #balancetonporc.
-
- ~~+
Ça dépend. Si le mec envoie un MP de ce type chaque jour à stchong, ça peut devenir du harcèlement.
Sinon, oui, ça reste juste un message inapproprié.

Sinon, oui, ça reste juste un message inapproprié.
-
- ~~+
remy51 ne dit pas à stchong qu'elle "est jolie". Il lui dit qu'il est "sûr (qu'elle est) très jolie". C'est juste un pari qu'il fait en espérant la pécho. Chaque mot a une signification bien précise.alpha2 a écrit :Tout dépend du contexte. Pour dire à une femme qu'elle est jolie alors qu'on ne l'a jamais vue, faut être un peu dérangé non ?![]()

-
- ~~+
Un jour en Autriche,en haut du télésiège, un vieil autrichien me met la mains aux fesses en s'exclamant "Ah!! les petites femmes de Paris" et dévale la piste.
Dans cette histoire ,y'a quand même plusieurs sujet.
Et recevoir un MP où on me dit sans jamais m'avoir vu" t'es jolie"
Gpzzz tout dépend du contexte.
J'ai toujours appliqué la délation aux modérateurs pour ce genre de MP, après je n'ai jamais eu aucun retour de la modération.
Pour le reste c'est motus.
Dans la vie actuelle , j'ai l'impression que les femmes sont plus susceptibles, où que cela devient un fléau. J'ai une fille qui ne mettait plus de jupe pour aller aux collège, alors qu'aux début de sa 6ème oui. Elle est partie faire du Karaté . Elle vient d'arrêter, mais je ne conseille à aucun mec de lui faire quoique ce soit, elle a des réflexes.
Le doute c'est inséré dans la vie de tous les jours, avec les pédophiles au début, les bébés secoués, les viols, je pense que la délation sans preuves juste avec un soupçon est assez grave.
Ca devient le règne de la peur.
Dans cette histoire ,y'a quand même plusieurs sujet.
Et recevoir un MP où on me dit sans jamais m'avoir vu" t'es jolie"

Gpzzz tout dépend du contexte.
J'ai toujours appliqué la délation aux modérateurs pour ce genre de MP, après je n'ai jamais eu aucun retour de la modération.
Pour le reste c'est motus.
Dans la vie actuelle , j'ai l'impression que les femmes sont plus susceptibles, où que cela devient un fléau. J'ai une fille qui ne mettait plus de jupe pour aller aux collège, alors qu'aux début de sa 6ème oui. Elle est partie faire du Karaté . Elle vient d'arrêter, mais je ne conseille à aucun mec de lui faire quoique ce soit, elle a des réflexes.
Le doute c'est inséré dans la vie de tous les jours, avec les pédophiles au début, les bébés secoués, les viols, je pense que la délation sans preuves juste avec un soupçon est assez grave.
Ca devient le règne de la peur.
-
- ~~+
Là ça n'a rien à voir tu n'étais pas d'accord avec mon analyse sur les prévisions météo, tu me traites grossièrement, mais comme si j'étais un mec.parpayou a écrit :Moi je ne savais même pas que tu étais une nanastchong a écrit :Non truie svp.parpayou a écrit :Stchong t'a finit de troller comme un gros porc
Ma réponse, était pour faire de l'humour et dire que c'est normal qu'on ne soit pas d'accord.
Et ce n'était pas en MP
-
- -+
Bon alors, t'es jolie ou pas ?
Sinon hier une nana m'a «claqué les fesses» en me disant d'avancer. C'est une amie et sans ambiguïté mais je suis sûr que l'inverse serait moin bien passé.
Bref, on vit une période d'hystérie collective, tout se mélange pour la plus grande difficulté de lecture du monde qui soit. Les pervers et psychopathes masculins comme féminins continuent d'être des pervers et des psychopathes et les gens lambda sont présumés coupable jusqu'à preuve évidente de leur culpabilité.
La présomption d'innocence n'existe plus.
Mois même en tant que père je suis le «juge» le plus flippé du quartier.

Sinon hier une nana m'a «claqué les fesses» en me disant d'avancer. C'est une amie et sans ambiguïté mais je suis sûr que l'inverse serait moin bien passé.
Bref, on vit une période d'hystérie collective, tout se mélange pour la plus grande difficulté de lecture du monde qui soit. Les pervers et psychopathes masculins comme féminins continuent d'être des pervers et des psychopathes et les gens lambda sont présumés coupable jusqu'à preuve évidente de leur culpabilité.
Mois même en tant que père je suis le «juge» le plus flippé du quartier.
-
- ~~+
Je comprends l'humiliation d'être confondue avec une Parisienne, mais ça ne relève pas du harcèlement sexuel.stchong a écrit :Un jour en Autriche,en haut du télésiège, un vieil autrichien me met la mains aux fesses en s'exclamant "Ah!! les petites femmes de Paris" et dévale la piste.

-
- Modérateur
La présomption d'innocence, ça vaut pour la Justice : cette institution n'est pas censée te condamner sans que la preuve de ta culpabilité soit établie. Pour prendre un exemple connu, en raison de quelques doutes sur la crédibilité de Diallo, DSK a pu bénéficier d'un non-lieu suite à leur relation sexuelle précipitée dont il est impossible de prouver de façon indubitable qu'elle n'a pas été consentie par la dame. A New York, si on a les moyens de payer un bon avocat, on peut violer une menteuse sans aller en prison. Autre exemple, l'affaire des castings de Morandini est classée sans suite en raison d'« infractions insuffisamment caractérisées ».Bernard minet a écrit :Bref, on vit une période d'hystérie collective, tout se mélange pour la plus grande difficulté de lecture du monde qui soit. Les pervers et psychopathes masculins comme féminins continuent d'être des pervers et des psychopathes et les gens lambda sont présumés coupable jusqu'à preuve évidente de leur culpabilité.
La vindicte populaire n'est pas une institution, elle n'a jamais été tenue de prendre autant de précautions avec le doute raisonnable. A peine les journalistes professionnels respectant une certaine déontologie sont-ils tenus d'employer le conditionnel de précaution lorsque les faits qu'ils relatent ne sont pas clairement établis ou bien de préciser « selon telle source... ». Les conséquences d'un scandale de moeurs peuvent être dévastatrices pour une carrière, pour l'unité d'une famille, mais un lynchage médiatique n'est pas mortel. DSK et Morandini pour ne citer qu'eux sont libres, ils continuent de gagner leur vie dans de basses besognes et sont partout personae non gratae. Si les faits qui leur sont reprochés sont vrais, alors le châtiment est plutôt léger. Un anonyme qui fait l'objet de ce type d'accusation n'a peut être pas le bras assez long pour s'en sortir si facilement, mais il lui est aussi plus facile de se faire oublier et de repartir sur des bases à peu près saines une fois passé le moment difficile.
Les dénonciations d'actes de machisme ordinaire sur tweeter font un buzz. Dans quelques semaines on aura oublié.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Et, pourtant, ils persistent à mentir.
-
Vous pouvez vous tester dans l'article suivant : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
je suis une femme et j'ai fait qq erreurs
je suis une femme et j'ai fait qq erreurs
-
- ~~+
Dans ma boîte, les femmes insistent pour faire la bise. Vous pensez que ça peut passer comme harcélement sexuel ? 

Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
C'est vrai que ça interroge, tout ça... Ma supérieure hiérarchique (plus jeune que moi et plutôt jolie) a pour habitude de se coller contre moi quand je suis assis devant mon écran et qu'elle veut me montrer quelque chose. Dois-je porter plainte ?
-
- ~~+
T’as une ouverture, fonce!Delambre a écrit :C'est vrai que ça interroge, tout ça... Ma supérieure hiérarchique (plus jeune que moi et plutôt jolie) a pour habitude de se coller contre moi quand je suis assis devant mon écran et qu'elle veut me montrer quelque chose. Dois-je porter plainte ?

-
- ~~+
Le mec c'était simplement un Nazi , ça ne vous saute pas aux yeux, il était à Paris pendant la seconde guerre mondiale. Bref, des annéee plus tard rien n'avait changé pour lui .henda a écrit :Je comprends l'humiliation d'être confondue avec une Parisienne, mais ça ne relève pas du harcèlement sexuel.stchong a écrit :Un jour en Autriche,en haut du télésiège, un vieil autrichien me met la mains aux fesses en s'exclamant "Ah!! les petites femmes de Paris" et dévale la piste.
-
- ~~+
C'est vrai que les Allemands (et les Autrichiens) considéraient la France comme un immense bordel.stchong a écrit :Le mec c'était simplement un Nazi , ça ne vous saute pas aux yeux, il était à Paris pendant la seconde guerre mondiale. Bref, des annéee plus tard rien n'avait changé pour lui .henda a écrit :Je comprends l'humiliation d'être confondue avec une Parisienne, mais ça ne relève pas du harcèlement sexuel.stchong a écrit :Un jour en Autriche,en haut du télésiège, un vieil autrichien me met la mains aux fesses en s'exclamant "Ah!! les petites femmes de Paris" et dévale la piste.
-
- Modérateur
Oui, dans tous les sens du terme.optimus maximus a écrit :C'est vrai que les Allemands (et les Autrichiens) considéraient la France comme un immense bordel.
Les Amerloques aussi d'ailleurs.
Et les Chinois à en croire Jean Yanne.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
-
- ~~+
Y a t-il eu une histoire IRL entre des membres du forum? 

-
- -++
On en est à l'américanisation des modes de vie, donc des modes de séduction, etc...et tout le reste.Gpzzzz a écrit :C est un porc ca pour toi ?stchong a écrit :Autre exempleJe suis sur que tu es très jolie.
Moi je trouve que c est un compliment ?
Dire a une femme qu elle est jolie c est du harcelement sexuel ? Serieux on en est la ?
Donc c'est le gouvernement des juges.
Bientôt en France, on vous fera un procès pour ça (surtout si vous êtes blanc et riche d'ailleurs; enfin riche ça veut dire plus riche qu'un migrant hein !)
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....
-
- ~~+
Il y avait la semaine dernière une émission (France 2 ?) sur le harcèlement sexuel au travail. Je suis tombé dessus et j'ai regardé jusqu'au bout, ce qui m'arrive peu. Je pense qu'en l'ayant vu on fait très bien le tri entre la blague, le truc innocent sans conséquence, la drague qui ne pose pas problème (2 des femmes qui témoignaient avaient rencontré leur conjoint au boulot), et le véritable harcèlement sexuel.Delambre a écrit :C'est vrai que ça interroge, tout ça... Ma supérieure hiérarchique (plus jeune que moi et plutôt jolie) a pour habitude de se coller contre moi quand je suis assis devant mon écran et qu'elle veut me montrer quelque chose. Dois-je porter plainte ?
Et quand on a vu ça on fait un peu moins d'ironie sur telle ou telle configuration qui n'a absolument aucun rapport avec ce que ces femmes (ou hommes d'ailleurs) peuvent subir.
Rassure moi, t'a jamais imaginé te suicider parce que tu sais que tu vas recroiser jour après jour quelqu'un au boulot ? Et notamment ta jolie cheffe...
-
- ~~+
Ignatius a fait un contrôle fiscal à CedricZola.davivd a écrit :Y a t-il eu une histoire IRL entre des membres du forum?
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- ~~+
Si seulement, on aurait eu une nouvelle vidéo de fisting Vietnamo-parisien dans youporn.Bidibulle a écrit :Ignatius a fait un contrôle fiscal à CedricZola.davivd a écrit :Y a t-il eu une histoire IRL entre des membres du forum?
Je craque toujours sur les peignoirs.davivd a écrit :Si seulement, on aurait eu une nouvelle vidéo de fisting Vietnamo-parisien dans youporn.Bidibulle a écrit :Ignatius a fait un contrôle fiscal à CedricZola.davivd a écrit :Y a t-il eu une histoire IRL entre des membres du forum?

-
- Modérateur
Moi qui suis une femme, je trouve intéressant le débat actuel. Beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte que leurs blagounettes peuvent être choquantes. Une prise de conscience est une bonne chose.
Cela dit, j'espère qu'on saura s’arrêter avant de légiférer sur tout, car les rapports sociaux en deviendraient flippants. Faisons la part des choses entre l'indélicatesse, la grossièreté, et l'agression sexuelle, la vraie. J'ai entendu quand même des témoignages assez cons ce jours-ci (on m'a sifflé dans la rue, houuuuu, l'agression horrible)
Cela dit, j'espère qu'on saura s’arrêter avant de légiférer sur tout, car les rapports sociaux en deviendraient flippants. Faisons la part des choses entre l'indélicatesse, la grossièreté, et l'agression sexuelle, la vraie. J'ai entendu quand même des témoignages assez cons ce jours-ci (on m'a sifflé dans la rue, houuuuu, l'agression horrible)
Modifié en dernier par clairette2 le 19 oct. 2017, 13:07, modifié 3 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- -++
Vous êtes schyzo aussi les femmes.
Parce que la même blague/remarque, suivant la beauté du mec qui la fait, ben elle est perçue à l'opposé.
Parce que la même blague/remarque, suivant la beauté du mec qui la fait, ben elle est perçue à l'opposé.
-
- ~~+
Oui que le buzz finissent pas en une nouvelle chasse aux sorcières façon procès Outreau.
Qu'au travail le mec qui te dit qu'"il aimerait bien te baiser" finissent dehors c'est bien, mais si tu te retrouves avec un procès parce que tu as dis à ta collègue qu'elle était jolie avec sa nouvelle coupe...
Dans mon cas, ça risque pas, vive l'info et sa cohorte d'employés gonflés à la testostérone.
Qu'au travail le mec qui te dit qu'"il aimerait bien te baiser" finissent dehors c'est bien, mais si tu te retrouves avec un procès parce que tu as dis à ta collègue qu'elle était jolie avec sa nouvelle coupe...
Dans mon cas, ça risque pas, vive l'info et sa cohorte d'employés gonflés à la testostérone.
-
- +
la beauté ou son statut social (qui rend beau, comme chacun sait)seb-seb a écrit :Vous êtes schyzo aussi les femmes.
La femme qui s'habille "sexy" est dans une démarche de séduction et de mise en valeur de sa personne. Le souci, c'est que ces atours ne vont pas séduire uniquement les personnes que la dame souhaiterait, mais également les lourdeaux, les moches, les racailles, les pauvres... Il n'y a pas de filtre pour trier. Donc fatalement, sur la quantité d'hommes croisés, un faible pourcentage, pas forcément parmi les mieux équipés intellectuellement ou éducativement, va aborder la donzelle d'une façon qu'elle n'appréciera pas forcément. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est prévisible. Et oui des fois ça arrive même quand la nana ne s'habille pas sexy.
-
- ~~+
Je comprends les femmes. Se taper à longueur de journée les mêmes remarques même le mec bien qui va lui sortir qu’elle est charmante quand ça fait la50eme fois de la journée...
-
- +
c'est plutôt flatteur, même si parfois on peut ne pas être d'humeur.kamoulox a écrit :Je comprends les femmes. Se taper à longueur de journée les mêmes remarques même le mec bien qui va lui sortir qu’elle est charmante quand ça fait la50eme fois de la journée...
Mais à un moment, il faut savoir ce qu'on veut et quelle place on veut avoir dans la société, et avec quels moyens. Il me semble difficile de nier que les femmes portent en moyenne bien plus d'attention et d'importance à l'image (physique) qu'elles renvoient que les hommes.