#denoncetonporc

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
kamoulox
~~+
~~+

Re: #denoncetonporc

#201 Message par kamoulox » 23 oct. 2017, 10:46

Delambre a écrit :
kamoulox a écrit :Plus le temps passe plus je me dit que Depardieu qu’on qualifie de beauf a en fait les yeux grands ouverts
Depardieu est tout sauf un beauf.
La presse l’a bien descendu lorsqu’il est parti en Russie, changement de nationalité etc

Mais en fait il a raison dans sa compréhension des choses.

_supprimé 5_
~~+
~~+

#202 Message par _supprimé 5_ » 23 oct. 2017, 10:51

kamoulox a écrit :
Delambre a écrit :
kamoulox a écrit :Plus le temps passe plus je me dit que Depardieu qu’on qualifie de beauf a en fait les yeux grands ouverts
La presse l’a bien descendu lorsqu’il est parti en Russie, changement de nationalité etc

Il a le look total du beauf mais c'est un mec très intelligent.
J'adorerais faire une bonne bouffe avec lui ça doit être un grand moment.

patience
-+
-+

#203 Message par patience » 23 oct. 2017, 11:43

alpha2 a écrit :Au Japon, il me semble qu'il devient presque normal pour un homme de vivre avec une poupée en silicone.
Cf le film "Une fiancée pas comme les autres" (2008, Craig Gillespie), qui abordait déjà un tel sujet sans pour autant tomber dans l'exhibitionnisme.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

amalricu
~~+
~~+

#204 Message par amalricu » 23 oct. 2017, 12:01

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :
Delambre a écrit :

Il a le look total du beauf mais c'est un mec très intelligent.
J'adorerais faire une bonne bouffe avec lui ça doit être un grand moment.
Je pense surtout que c'est un pochtron fini....pour pisser en live dans un avion, faut être franchement hs ....quintuple pontage à 50 ans....le mec c'est un ogre.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

_supprimé 5_
~~+
~~+

#205 Message par _supprimé 5_ » 23 oct. 2017, 12:12

amalricu a écrit :Je pense surtout que c'est un pochtron fini....pour pisser en live dans un avion, faut être franchement hs ....quintuple pontage à 50 ans....le mec c'est un ogre.
Oui voilà, il est intéressant.
Bouffer vegan avec des bobos c'est beaucoup plus chiant.

kamoulox
~~+
~~+

#206 Message par kamoulox » 23 oct. 2017, 12:15

Surtout que les Vegans, y’a plus plus relou. Alors une Vegan féministe, et gauchiste c’edt Le pompon! J’en connaît une :mrgreen:

Sifar
~~+
~~+

#207 Message par Sifar » 23 oct. 2017, 12:26

alpha2 a écrit :Si l'on considère que les Japonais sont en avance, effectivement le fossé entre hommes et femmes va prendre de l'ampleur dans la société.

Au Japon, il me semble qu'il devient presque normal pour un homme de vivre avec une poupée en silicone.
En France, dès l'année prochaine, il sera normal pour une femme de se reproduire sans homme (PMA pour toutes).
Et un jour, avec l'utérus artificiel, les femmes ne seront plus nécessaires.
Deux possibilités: si l'on privilégie l'efficacité économique et scientifique => une humanité faite d'hommes à 100%.
Si c'est l'efficacité politique ( contrôle d'une population plus docile ) => une humanité faite de femmes à 100%.
Super.
"Ask not what you can do for your country, ask what your country can do for Israel" - Trump

titano
~~+
~~+

#208 Message par titano » 23 oct. 2017, 12:47

kamoulox a écrit : une Vegan féministe, et gauchiste
Pléonasme !
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

Zoumana
+
+

#209 Message par Zoumana » 23 oct. 2017, 12:56

titano a écrit :
kamoulox a écrit : une Vegan féministe, et gauchiste
Pléonasme !
aussi étonnant que cela puisse paraître, non.
http://plunkett.hautetfort.com/archive/ ... veget.html

vpl
~~+
~~+

#210 Message par vpl » 23 oct. 2017, 13:01

Le championnat de portenawak continue, et ça vole de plus en plus haut !

On nous promet donc pour bientôt un monde sans femme vu qu'on pourra se reproduire sans elles et que elles n'aiment pas le sexe.

La question reste entière : pourquoi perpétuer une espèce si elle doit etre à l'image des debilos qu'on croise sur cette file ?

seb-seb
~~+
~~+

#211 Message par seb-seb » 23 oct. 2017, 13:14

Pour revenir au sujet, il faut faire la distinction entre le harcèlement de rue, le harcèlement au boulot et le harcèlement des hommes de pouvoir.

Le harcèlement de rue, c'est typique d'une culture autre que la culture française et, souvent, un phénomène de groupe. Ca commence par des paroles mais, si on laisse faire effectivement, un jour y aura des viols façon hystérie collective.
Comme là :
http://www.slate.fr/lien/65783/journali ... elevisions
La victime de ce harcèlement est prise au hasard, du fait de sa simple présence dans le périmètre de l'un de ces hommes sans scrupules (ou d'un groupe). Qui harcèle toute femme. Et puisqu'une femme passe dans le périmètre de X tarés du même genre, elle finit par se sentir individuellement harcelée.
Ca n'existait pas en France. Même si la drague ou siffler une fille existait, c'était bon enfant, rien de plus.

Pour ce qui est du harcèlement au travail, là, c'est différent. C'est individuel. Et ciblé sur une personne.
Le problème est que le comportement du harceleur est bien souvent proche (au départ) ce que veulent les femmes.
C'est pas une excuse loin de là, puisque le harceleur devrait se rendre compte à un moment que le non est réellement un non et je vais expliciter un peu plus.
Donc, une femme, bien qu'étant attirée par un homme, pourra volontairement lui dire non, pour le tester et créer l'accroche*. Tester son intérêt et le pousser à en faire plus. C'est l'ambiguité. Et la difficulté pour nous les hommes à reconnaitre le "non" définitif du "non" appelant à être plus entreprenant.
Bref, je pense qu'un harceleur est un homme qui a cru déceler des signes d'intérêt chez les femmes (à tort ou à raison), qui ne reconnait pas à la femme le droit de lui dire non ou qui pense qu'elle dit non en pensant oui. Donc il continue.
Et ce sera d'autant plus vrai si effectivement il y a eu vague intérêt de la femme aux prémices de cette relation, mais qui s'est éteint sans plus, comme y en a des tas dans la vie d'une femme, ou d'un homme.

Pour le 3e cas, celui du producteur ou des politiques, c'est simplement qu'il joue de son pouvoir car il sait qu'il peut tout aussi bien construire une carrière que la détruire. Donc, grosso modo, il prend les filles pour des putes et les paye en conséquence (en les aidant dans leur carrière) et, vexé par l'inverse, il peut donc leur causer du tort. Mais malheureusement, très souvent, les filles ferment les yeux et font avec.

* un homme tombe rarement amoureux d'une femme pour laquelle il a pas lutté, dans sa quête pour la conquérir. Donc une femme qui dit oui trop vite, généralement les hommes s'en lassent tout aussi vite. Et ca, les femmes le savent (enfin de moins en moins, en fait).

vpl
~~+
~~+

#212 Message par vpl » 23 oct. 2017, 13:26

Non mais franchement, les signe d'intérêt "détectés (à tort ou à raison)" !!

Je vais essayer de dire plus simplement : à tous niveaux, du côté des hommes comme des femmes, il peu y avoir intérêt, ou pas. Le harceleur est celui qui va partir du principe qu'il se fout de l'avis de la personne en face, et va faire à sa sauce, point.

Faut arrêter de laisser penser qu'il répond maladroitement à une demande plus ou moins exprimée ! :shock: :shock: :shock:

Commandant sylvestre

#213 Message par Commandant sylvestre » 23 oct. 2017, 13:33

vpl a écrit :Non mais franchement, les signe d'intérêt "détectés (à tort ou à raison)" !!

Je vais essayer de dire plus simplement : à tous niveaux, du côté des hommes comme des femmes, il peu y avoir intérêt, ou pas. Le harceleur est celui qui va partir du principe qu'il se fout de l'avis de la personne en face, et va faire à sa sauce, point.

Faut arrêter de laisser penser qu'il répond maladroitement à une demande plus ou moins exprimée ! :shock: :shock: :shock:
Parfois la subtilité est dure à percevoir.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

seb-seb
~~+
~~+

#214 Message par seb-seb » 23 oct. 2017, 13:35

vpl a écrit :Non mais franchement, les signe d'intérêt "détectés (à tort ou à raison)" !!

T'es vraiment un pénible toi.

Ce que j'ai écrit :

Bref, je pense qu'un harceleur est un homme qui a cru déceler des signes d'intérêt chez les femmes (à tort ou à raison), qui ne reconnait pas à la femme le droit de lui dire non ou qui pense qu'elle dit non en pensant oui. Donc il continue.

Ce qui est totalement différent de ce que tu as traduit...
J'ai pas parlé de "maladroit", j'ai pas affirmé "plus ou moins exprimée" (ce qui revient à dire qu'elle existe à coup sur).

Zoumana
+
+

#215 Message par Zoumana » 23 oct. 2017, 13:45

la première fois que j'ai embrassé ma femme, je ne savais pas avant de le faire si elle n'allait pas me coller une gifle en réaction, parce que mine de rien, ce n'est pas parce qu'une nana te sourit et que tu as passé une bonne soirée avec qu'elle a pour autant envie forcément que ça aille plus loin.
heureusement que je n'avais pas croisé la route de vpl avant, j'aurais eu trop peur d'être un harceleur, et l'histoire se serait probablement arrêtée là.

tout ça pour dire que certains ont une vision de la sexualité, du jeu de la séduction et des sentiments un peu trop... mathématique ? je ne sais pas trop comment le dire, mais vous semblez avoir loupé pas mal d'épisodes.

seb-seb
~~+
~~+

#216 Message par seb-seb » 23 oct. 2017, 13:52

Zoumana a écrit :la première fois que j'ai embrassé ma femme, je ne savais pas avant de le faire si elle n'allait pas me coller une gifle en réaction, parce que mine de rien, ce n'est pas parce qu'une nana te sourit et que tu as passé une bonne soirée avec qu'elle a pour autant envie forcément que ça aille plus loin.
heureusement que je n'avais pas croisé la route de vpl avant, j'aurais eu trop peur d'être un harceleur, et l'histoire se serait probablement arrêtée là.

tout ça pour dire que certains ont une vision de la sexualité, du jeu de la séduction et des sentiments un peu trop... mathématique ? je ne sais pas trop comment le dire, mais vous semblez avoir loupé pas mal d'épisodes.
Mais bien sur !
Faut pas se jeter comme un mort la faim bien entendu mais faut pas non plus attendre qu'elle te dise "embrasse moi" ou demander "je peux t'embrasser ?".

Les femmes de ce forum, merci de nous donner votre avis éclairé sur ce sujet.

vpl
~~+
~~+

#217 Message par vpl » 23 oct. 2017, 14:01

Ben voyons zoumana... Tu me trouveras le moment où je demande la signature d'un accord de consentement éclairé devant notaire avant quelque "approche" que ce soit.

Le problème du déballage actuel, c'est ceux qui font semblant de croire qu'on va judiciariser les rapports humains (alors même que le harcèlement, ou même le viol, sont très peu judiciarisés en proportion).

On a une énorme marge avant que le dragueur, le plaisantin ou le maladroit finisse en prison parce qu'il aura été un mini poil trop loin. Par contre l'emballement actuel aura le mérite de pousser plein de gens à dire que ça suffit, et ça peut aider des centaines d'entre eux à se dégager de leurs harceleurs...

seb-seb
~~+
~~+

#218 Message par seb-seb » 23 oct. 2017, 14:09

vpl a écrit :Ben voyons zoumana... Tu me trouveras le moment où je demande la signature d'un accord de consentement éclairé devant notaire avant quelque "approche" que ce soit.
Nous y voilà.

Donc on a la même vision sur ce qu'une proportion "à déterminer"* des femmes souhaitent, quant au comportement de l'homme.
Qu'il sache prendre les devants. Ce qui revient, visuellement, à forcer qq peu la main mais c'est une main consentante qui ne veut pas le dire.
Sauf que si tu te plantes (c'était pas le moment, la dame ne veut réellement pas), faut savoir reculer et admettre son erreur d'approche.
Ce que les harceleurs ne savent pas faire, considérant que le non n'en est pas un.

* pour moi, proportion majoritaire des femmes

Indécis
~~+
~~+

#219 Message par Indécis » 23 oct. 2017, 14:17

vpl a écrit :La question reste entière : pourquoi perpétuer une espèce si elle doit etre à l'image des debilos qu'on croise sur cette file ?
Tu parles de toi ? :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

stchong
~~+
~~+

#220 Message par stchong » 23 oct. 2017, 14:18

seb-seb a écrit :
Zoumana a écrit :la première fois que j'ai embrassé ma femme, je ne savais pas avant de le faire si elle n'allait pas me coller une gifle en réaction, parce que mine de rien, ce n'est pas parce qu'une nana te sourit et que tu as passé une bonne soirée avec qu'elle a pour autant envie forcément que ça aille plus loin.

Mais bien sur !
Faut pas se jeter comme un mort la faim bien entendu mais faut pas non plus attendre qu'elle te dise "embrasse moi" ou demander "je peux t'embrasser ?".

Les choses se font naturellement ou pas, c'est assez simple.

Ce qui est gênant c'est le comportement des mecs dans la rue, les meutes de mecs bourrés, les liens hiérarchiques, et si une femme dit non, ou tourne la tête quand tu veux l'embrasser, laisse tomber.

Même ici, quand y'en a qui parle :" elle suce pas" moi ça me dérange. Beurkkkkkk

stchong
~~+
~~+

#221 Message par stchong » 23 oct. 2017, 14:21

seb-seb a écrit :
* un homme tombe rarement amoureux d'une femme pour laquelle il a pas lutté, dans sa quête pour la conquérir. Donc une femme qui dit oui trop vite, généralement les hommes s'en lassent tout aussi vite. Et ca, les femmes le savent (enfin de moins en moins, en fait).
N'importe quoi !!!

Y'a des femmes qui sont amoureuses, lutte à mort pour avoir le mec, l'ont et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas terrible sur la durée.

seb-seb
~~+
~~+

#222 Message par seb-seb » 23 oct. 2017, 14:25

stchong a écrit :

Ce qui est gênant c'est le comportement des mecs dans la rue, les meutes de mecs bourrés, les liens hiérarchiques, et si une femme dit non, ou tourne la tête quand tu veux l'embrasser, laisse tomber.

Même ici, quand y'en a qui parle :" elle suce pas" moi ça me dérange. Beurkkkkkk
Les choses se font naturellement. Oui.
Sans que la femme n'ait besoin de le dire ou l'homme de demander, sinon ce n'est justement plus naturel.
Et si tu te trompes, ben tu t'excuses platement.

Mais je pense que ceux qui sombrent du mauvais coté (deviennent harceleur de la femme qu'il convoitait) sont minoritaires.
Et que les hommes de pouvoir étant par définition minoritaire, l'autre cause de harcèlement l'est aussi.
Reste le fléau de la rue. Pas minoritaire et de pire en pire je dirais.
Et de la part de qui ?

alpha2
~~+
~~+

#223 Message par alpha2 » 23 oct. 2017, 14:37

Ça va peut-être vous paraître étrange, mais ça m'est déjà arrivé qu'une fille me dise "Embrasse-moi". Et j'ai trouvé ça tout à fait naturel.
Ça m'est aussi arrivé qu'une fille me propose très directement des relations charnelles. Ça ne m'a pas paru surnaturel non plus.

Donc j'ai l'impression que le modèle du mec qui tente le coup au hasard pendant que la fille attend qu'il tente le coup pour lui coller une baffe, c'est un peu révolu. :mrgreen:

Zoumana
+
+

#224 Message par Zoumana » 23 oct. 2017, 14:42

alpha2 a écrit :Ça va peut-être vous paraître étrange, mais ça m'est déjà arrivé qu'une fille me dise "Embrasse-moi". Et j'ai trouvé ça tout à fait naturel.
Ça m'est aussi arrivé qu'une fille me propose très directement des relations charnelles. Ça ne m'a pas paru surnaturel non plus.

Donc j'ai l'impression que le modèle du mec qui tente le coup au hasard pendant que la fille attend qu'il tente le coup pour lui coller une baffe, c'est un peu révolu. :mrgreen:
j'ai un scoop pour toi : ça dépends des gens.

seb-seb
~~+
~~+

#225 Message par seb-seb » 23 oct. 2017, 14:43

stchong a écrit :
seb-seb a écrit :
N'importe quoi !!!

Y'a des femmes qui sont amoureuses, lutte à mort pour avoir le mec, l'ont et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas terrible sur la durée.
On dit la même chose, non ?

L'homme visé par une femme amoureuse n'a rien à faire, aucune séduction à entreprendre, aucun effort. Et ce qui l'attache à une femme sur la durée est proportionnel aux efforts qu'il y met. Donc là, néant. On consomme et ...

Notez bien que j'ai pas dit que la proposition était vraie dans les deux sens. Elle l'est dans le sens homme->femme, pas dans le sens femme->homme.

seb-seb
~~+
~~+

#226 Message par seb-seb » 23 oct. 2017, 14:45

alpha2 a écrit :Ça va peut-être vous paraître étrange, mais ça m'est déjà arrivé qu'une fille me dise "Embrasse-moi". Et j'ai trouvé ça tout à fait naturel.

Caricature encore une fois.
Il ne s'agit pas de tenter le coup façon Michel Blanc.

Et c'est effectivement pas surnaturel puisque ca du arriver à pas mal d'hommes, moi y compris.

Enfin, juste pour notre info.
T'es resté longtemps avec les filles qui t'ont proposé des relations charnelles sans passer par la phase séduction/languissement/attente ...?

Immopaparis

#227 Message par Immopaparis » 23 oct. 2017, 14:59

Donc j'ai l'impression que le modèle du mec qui tente le coup au hasard pendant que la fille attend qu'il tente le coup pour lui coller une baffe, c'est un peu révolu
Attention à ne pas faire de généralités avec votre cas particulier. Même si les moeurs peuvent et ont changé, traditionellement c'est historiquement à l'homme de "faire le premier pas". Premier pas qui est vécu parfois/souvent comme du harcèlement? Où commence la définition de harcèlement? Et un homme qui ne fait pas le premier pas, ne dit-on pas de lui "qu"il n'a pas de couilles" ?

Je suis pour un législation très franche et très dure envers le harcèlement de rue (catcalling): tolérance zéro, peines de prison. La raison est simple et a déjà été mentionnée: culturellement et du point de vue de la population la France est une goutte d'eau dans le monde, et la plupart des autres ne partagent pas nos valeurs de respect et démancipation des femmes. Donc voilà, c'est clair, dans la rue ou le métro les harceleurs et les tripoteurs c'est => en taule ferme direct.

A coté de cela ce serait aux femmes de changer de moeurs et d'accepter d'être claires dans leur message. Il n'y aurait plus de malentendu s'il devient "normal" qu'elles signalent en premier leur intérêt de manière claire. Evidemment un homme pourra toujours sourire en premier à une femme, donc la communication non verbale passera de toute façon. Entre un sourire et un "Hé madmoiselle, vous êtes jolie! Hé madmoizelle! Hé! Hé sale pute tu me réponds ou quoi?" il y a un monde...

Non?

Zoumana
+
+

#228 Message par Zoumana » 23 oct. 2017, 15:04

Immopaparis a écrit :
Donc j'ai l'impression que le modèle du mec qui tente le coup au hasard pendant que la fille attend qu'il tente le coup pour lui coller une baffe, c'est un peu révolu
Attention à ne pas faire de généralités avec votre cas particulier. Même si les moeurs peuvent et ont changé, traditionellement c'est historiquement à l'homme de "faire le premier pas". Premier pas qui est vécu parfois/souvent comme du harcèlement? Où commence la définition de harcèlement? Et un homme qui ne fait pas le premier pas, ne dit-on pas de lui "qu"il n'a pas de couilles" ?

Je suis pour un législation très franche et très dure envers le harcèlement de rue (catcalling): tolérance zéro, peines de prison. La raison est simple et a déjà été mentionnée: culturellement et du point de vue de la population la France est une goutte d'eau dans le monde, et la plupart des autres ne partagent pas nos valeurs de respect et démancipation des femmes. Donc voilà, c'est clair, dans la rue ou le métro les harceleurs et les tripoteurs c'est => en taule ferme direct.

A coté de cela ce serait aux femmes de changer de moeurs et d'accepter d'être claires dans leur message. Il n'y aurait plus de malentendu s'il devient "normal" qu'elles signalent en premier leur intérêt de manière claire. Evidemment un homme pourra toujours sourire en premier à une femme, donc la communication non verbale passera de toute façon. Entre un sourire et un "Hé madmoiselle, vous êtes jolie! Hé madmoizelle! Hé! Hé sale pute tu me réponds ou quoi?" il y a un monde...

Non?
je trouve ce message raciste :mrgreen:

clairette2
~~+
~~+

#229 Message par clairette2 » 23 oct. 2017, 15:11

Immopaparis a écrit :
A coté de cela ce serait aux femmes de changer de moeurs et d'accepter d'être claires dans leur message. Il n'y aurait plus de malentendu s'il devient "normal" qu'elles signalent en premier leur intérêt de manière claire.
Non?
Ouch, ca va devenir super romantique ton affaire !!

Et si l'attirance n'était pas qqchose de si simple ? Et si parfois on n'a pas vraiment envie, et puis finalement si. Et si parfois on était attirée, et que finalement non, au moment de passer à l'action, on recule, pas si envie que ça, pas maintenant, pas...
Encore heureux, il y a toute une petite alchimie un peu mystérieuse dans ces moments là...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

seb-seb
~~+
~~+

#230 Message par seb-seb » 23 oct. 2017, 15:15

clairette2 a écrit :
Immopaparis a écrit :
A coté de cela ce serait aux femmes de changer de moeurs et d'accepter d'être claires dans leur message. Il n'y aurait plus de malentendu s'il devient "normal" qu'elles signalent en premier leur intérêt de manière claire.
Non?

Et si l'attirance n'était pas qqchose de si simple ? Et si parfois on n'a pas vraiment envie, et puis finalement si. Et si parfois on était attirée, et que finalement non, au moment de passer à l'action, on recule, pas si envie que ça, pas maintenant, pas...
Encore heureux, il y a toute une petite alchimie un peu mystérieuse dans ces moments là...
Voilà
C'est mystérieux.
C'est non prémédité.
Ca se passe ou pas. A l'homme d'accepter sa défaite ... ou de savourer sa victoire 8)

vpl
~~+
~~+

#231 Message par vpl » 23 oct. 2017, 15:17

Zoumana a écrit :
Immopaparis a écrit :

Non?
Je trouve surtout ce message très ***.

traditionellement c'est historiquement à l'homme de "faire le premier pas". Premier pas qui est vécu parfois/souvent comme du harcèlement? Où commence la définition de harcèlement? Et un homme qui ne fait pas le premier pas, ne dit-on pas de lui "qu"il n'a pas de couilles" ?

C'est consternant pour 95% du forum j'espère ?!

Et donc, à partir de ce postulat idiot, boum, Immopaparis se lache sur les bougnoules, quasi-unique objet du ressentiment de ce forum, qui tourne décidément très mal...

Immopaparis

#232 Message par Immopaparis » 23 oct. 2017, 15:20

je trouve ce message raciste
Beaucoup de gauchos bénis-oui-oui bien-pensants adeptes de la déliquescence de la société française seraient d'accord avec vous. Mais le message n'est ni raciste, ni xénophobe, ni nationaliste: il est réaliste.
http://hdr.undp.org/en/composite/GDI#b

Edit:
On parle de se promener dans la rue ou dans le métro, là. Pas des soirées dans les bars et discothèques, ni des multiples possibilités de rencontre pendant des activités.

Re-edit:
Et donc, à partir de ce postulat idiot, boum, Immopaparis se lache sur les bougnoules, quasi-unique objet du ressentiment de ce forum, qui tourne décidément très mal...
C'est hilarant de se faire dire que l'homme n'a pas traditionellement à faire le premier pas... Just mdr...
Tout est question de contexte. Il y a des situations ou la drague est "normale" je dirais, et d'autres ou franchement faudrait lâcher la grappe aux femmes. On devrait pouvoir se promener dans la rue sans se faire emmerder par qui que ce soit, par exemple.

Et sinon le message n'est ni raciste, ni xénophobe, ni nationaliste: il est réaliste.
http://hdr.undp.org/en/composite/GDI#b

Zoumana
+
+

#233 Message par Zoumana » 23 oct. 2017, 15:24

vpl a écrit :
Zoumana a écrit :
Immopaparis a écrit :

Non?
Je trouve surtout ce message très ***.

traditionellement c'est historiquement à l'homme de "faire le premier pas". Premier pas qui est vécu parfois/souvent comme du harcèlement? Où commence la définition de harcèlement? Et un homme qui ne fait pas le premier pas, ne dit-on pas de lui "qu"il n'a pas de couilles" ?

immopaparis dit "Hé madmoiselle, vous êtes jolie! Hé madmoizelle! Hé! Hé sale pute tu me réponds ou quoi?". à aucun moment il ne fait référence à une ethnie ou une origine donnée.
Moi je le fais de façon ironique, mais je n'ai jamais prétendu penser autre chose.
Toi visiblement, cette imitation résonne dans ta tête comme, je te cite, une interpellation de "bougnoule".
c'est révélateur non ?
ça veut bien dire que pour toi, le grand défenseur de l'immigré opprimé car yenadébien et padamalgam, le mec qui s'adresse à une femme ainsi, ce n'est pas un français, c'est un "bougnoule".
Du bon gros racisme de gauche non assumé quoi :mrgreen:
mais j'ai une bonne nouvelle pour toi !
dans 99% des cas, ce genre de discours est effectivement le fait de tes chéris. Champagne ! :lol:
Modifié en dernier par Zoumana le 23 oct. 2017, 15:27, modifié 1 fois.

seb-seb
~~+
~~+

#234 Message par seb-seb » 23 oct. 2017, 15:26

Immopaparis a écrit : A coté de cela ce serait aux femmes de changer de moeurs et d'accepter d'être claires dans leur message. Il n'y aurait plus de malentendu s'il devient "normal" qu'elles signalent en premier leur intérêt de manière claire.
Non?
Ca fait un peu "Le meilleur des mondes" effectivement..

Mais sinon, ca fait un moment que les femmes signalent leur intérêt.
Et les hommes en profitent.
C'est la libéralisation de la femme dans son coté sexuel.
Mais les hommes ne font pas des enfants à ces femmes là. Ils les font à celles qui les font courir.
Ca peut être la même femme d'ailleurs. A une autre période de sa vie, avec un autre homme.

Indécis
~~+
~~+

#235 Message par Indécis » 23 oct. 2017, 15:31

Zoumana a écrit :
vpl a écrit :Je trouve surtout ce message très ***.

immopaparis dit "Hé madmoiselle, vous êtes jolie! Hé madmoizelle! Hé! Hé sale pute tu me réponds ou quoi?". à aucun moment il ne fait référence à une ethnie ou une origine donnée.
Moi je le fais de façon ironique, mais je n'ai jamais prétendu penser autre chose.
Toi visiblement, cette imitation résonne dans ta tête comme, je te cite, une interpellation de "bougnoule".
c'est révélateur non ?
ça veut bien dire que pour toi, le grand défenseur de l'immigré opprimé car yenadébien et padamalgam, le mec qui s'adresse à une femme ainsi, ce n'est pas un français, c'est un "bougnoule".
Du bon gros racisme de gauche non assumé quoi :mrgreen:
mais j'ai une bonne nouvelle pour toi !
dans 99% des cas, ce genre de discours est effectivement le fait de tes chéris. Champagne ! :lol:
Oui, vpl est certainement un des plus racistes ici.

Ferrari
-++
-++

#236 Message par Ferrari » 23 oct. 2017, 15:45

vpl a écrit :
C'est ton message qui racise.
Les pensées que tu réprouves, exprimées sur ce forum, sont bien plus complexes...et tournent autour de la différence CULTURELLE pas de la supposée race (si elle existe).
Parce qu'en plus, tu fais parti de ces gens qui disent que les races n'existent pas MAIS tu racises tout...
C'est pénible..

Cette volonté de réduction de la pensée de tes opposants démontrent à travers toi, l'incapacité de la gauche à renouveler son logiciel et donc sa faillite intellectuelle..
D'où son échec.

Tuyau : la meilleure chose à faire pour un mec de gauche c'est d'accepter enfin de voir la réalité en face : oui, le racisme anti-blanc existe, oui il est probablement bien plus répandu que la raciste anti-bougnoule. Que le problème est encore plus criant entre des communautés non "occidentale de souche" (genre asiat/rebeu), etc...etc...etc...
Pour trouver des solutions de vivre-ensemble.

La différence entre un mec de gauche comme toi et un mec de gauche comme moi :mrgreen: , c'est que moi je sais maintenant que le vivre-ensemble n'existera pas, qu'il n'a jamais existé, et que ce concept fumeux n'est là, dans le paysage médiatico-politique, que pour des raisons qui ont trait au grand capital.

Tout comme je pense qu'on détruit la relation traditionnelle homme/femme pour les mêmes raisons => atomisation des individus.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

optimus maximus
~~+
~~+

#237 Message par optimus maximus » 23 oct. 2017, 16:26

Pour défendre vpl, je rappellerai que le hashtag #balancetonporc a été lancé pour dénoncer des situations humiliantes vécues par beaucoup de femmes dans des circonstances très variées et à tout âge de la vie.
Dans ce fil, il y a une tendance à réduire ce problème aux seuls agissements de rue des migrants ou des populations d'origine arabo-musulmane.

Indécis
~~+
~~+

#238 Message par Indécis » 23 oct. 2017, 16:29

optimus maximus a écrit :Pour défendre vpl, je rappellerai que le hashtag #balancetonporc a été lancé pour dénoncer des situations humiliantes vécues par beaucoup de femmes dans des circonstances très variées et à tout âge de la vie.
Dans ce fil, il y a une tendance à réduire ce problème aux seuls agissements de rue des migrants ou des populations d'origine arabo-musulmane.
Source ?

alexlyon
~~+
~~+

#239 Message par alexlyon » 23 oct. 2017, 16:31

Vous avez probablement raison sur le "diviser pour régner" du grand capital.
Mais en même temps pourquoi ce grand capital prônerait-il ainsi le risque de l'instabilité induite ?
Pourquoi ceux qui ont le plus besoin du droit et de la paix civile joueraient-ils avec ce qui les fragilise aussi ?

Le code pénal empêche les pauvres de voler les riches, et le code civil permet aux riches de voler les pauvres.
Pourquoi vouloir le bordel ?

Zoumana
+
+

#240 Message par Zoumana » 23 oct. 2017, 16:31

optimus maximus a écrit :Pour défendre vpl, je rappellerai que le hashtag #balancetonporc a été lancé pour dénoncer des situations humiliantes vécues par beaucoup de femmes dans des circonstances très variées et à tout âge de la vie.
bah non.

amalricu
~~+
~~+

#241 Message par amalricu » 23 oct. 2017, 16:38

stchong a écrit :
seb-seb a écrit :

Mais bien sur !

Convenons néanmoins de l'intérêt de la question. Tout comme sa réciproque, l'affaire peut avoir son charme. A la décharge du susnommé :mrgreen: , cette remarque me parle.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

vpl
~~+
~~+

#242 Message par vpl » 23 oct. 2017, 16:45

Je vous signale que je n'ai pas utilisé pas le terme raciste, mais quand plusieurs rabâchent ici message après message que le vrai problème c'est la harcèlement de rue qui vient d'une différence culturelle avec les gens d'autres origines etc. etc.

Ferrari
-++
-++

#243 Message par Ferrari » 23 oct. 2017, 16:49

alexlyon a écrit :Vous avez probablement raison sur le "diviser pour régner" du grand capital.
Mais en même temps pourquoi ce grand capital prônerait-il ainsi le risque de l'instabilité induite ?
Pourquoi ceux qui ont le plus besoin du droit et de la paix civile joueraient-ils avec ce qui les fragilise aussi ?

Le code pénal empêche les pauvres de voler les riches, et le code civil permet aux riches de voler les pauvres.
Pourquoi vouloir le bordel ?
Voilà des vraies questions.

Parce que l'instabilité induite ne touchera pas le grand capital, il touchera le petit capital au pire, il touchera le challenger du grand capital.
Ce qui revient pour le grand capital à éliminer les concurrents potentiels à moindre frais.
Non seulement il élimine ces concurrents économiques mais en plus il élimine ses concurrents politiques, là encore à moindre frais !

On le voit bien aujourd'hui, Mélenchon et ses amis s'engluent littéralement dans l'islamo-gauchisme. Du coup, une frange importante de citoyen fuit cette tendance comme ils ont fuit le Parti Socialiste qui ne les défendaient plus... Ils s'en vont ailleurs ou arrêtent tout simplement de voter. RIP la représentativité de la démocratie !
Hier, le PS (RIP) combattait le mal absolue (le FN) mais pas le grand capital !!
Même chose pour Méluch, de plus en plus occupé dans des histoires sociétales et de pseudo-anti-racisme...
On se retrouve avec un ancien de Rothschild à la Présidence #quandmême!

Là où vous faites une erreur c'est que le grand capital n'a plus besoin des structures françaises ou même européennes du droit et de paix civile (mais il a toujours besoin des structures européennes du droit pour faire passer les mesures nécessaires à son bizness, exemple : TAFTA)
Il est déjà ailleurs, il est partout, il est au Luxembourg un peu, il est parfois en Suisse un peu, il est à Singapour, il est aux Ile Caïman souvent...
C'est tout l'intérêt de la mondialisation pour lui !

sur le bordel :
C'est avantageux le bordel, il y a toujours des opportunités niveau bizness dans un beau bordel...On vend des armes, on équipe la police, des flashballs, on sécurise des lieux publics, les alentours de la tour Eiffel pour quelques millions d'euros, on installe des caméras, le citoyen met une porte blindée, etc...
On détruit, on reconstruit, on rénove et ainsi de suite !

Le grand capital aime l'instabilité pour les autres.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

alexlyon
~~+
~~+

#244 Message par alexlyon » 23 oct. 2017, 17:13

Bien sûr, mais la contagion dans une époque donnée c'est systématique : fin des têtes couronnées au 19ième, fin des colonies après guerre, fin des républiques soviétiques il y a 30 ans, fin des tyrannies arabes il y a 10 ans...

Et pour la fin de l'ordre libéral monétaire et de la démocratie d'opinion (avec les réseaux sociaux directs), qui serait le sujet d'aujourd'hui: c'est d'autant plus facile à mettre en place sur l'ensemble de son périmètre qu'il n'y a pas d'étanchéité sur le sujet monétaire (pas de sanctuaire, pas de refuge), ni sur le sujet internet.

N'oublions pas que même les oligarques chinois ont besoin de placer du fric à l'ouest (via Hong Kong puis le Canada).

Il faut un minimum d'ordre monétaire et libéral, avec sa législation et de la discrétion, pour que le grand capital ne soit pas attaqué de l'intérieur (un simple Cantona faisait peur en évoquant le retrait simultané du cash dans les banques).

Tom-Personne

#245 Message par Tom-Personne » 23 oct. 2017, 19:53

Au sujet de cette histoire, je ne suis pas forcément un fan de Goldnadel, mais il a publié une chronique plutôt bonne sur le sujet dans le figaro vox : l'américanisation de la société française.
- > http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017 ... ncaise.php
Dans l'ensemble, c'est bien vu, mais c'est surtout la conclusion qui me paraît tristement juste :
Le monde de l'hystérie électronique, le monde du lynchage, le monde de la suspicion généralisée et organisée entre les hommes et les femmes, le monde du simplisme et des rôles distribués et stéréotypés, n'est pas un monde très humain.
C'est même un monde très bête.
Il ne faut pas confondre l'histoire sordide de Weinstein avec des incidents qui pourraient se résoudre par un simple claque dans la face des gros lourds.

La question que je me pose, c'est : pourquoi, alors que les femmes n'ont jamais été aussi libres et autonomes, la communication en face à face cède la pas à la délation sur twitter ?
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans une société où les gens ne se parlent plus alors que, sur le temps long historique, les relations sociales n'ont probablement jamais été aussi pacifiées.
Mon interprétation personnelle, c'est que c'est encore un signe de la dégénérescence accélérée des classes supérieures de la société.
Il n'y a qu'à jeter un œil au profil des députés LREM pour s'en convaincre...

Cela dit, pour éviter toute ambiguïté - et je sens que dans le nouveau monde qui vient, ce genre de précision deviendra systématiquement nécessaire - je ne trouve bien entendu aucune excuse aux harceleurs ou aux agresseurs sexuels...

L2L
~~+
~~+

#246 Message par L2L » 23 oct. 2017, 20:21

VPL croit qu'il va sauter plus de gonzesses en jouant les vierges effarouchées, féministe plus royaliste que le roi....mais il va juste être friendzonné et devenir une bonne copine.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

squamata
+
+

#247 Message par squamata » 23 oct. 2017, 20:55

vpl a écrit :Je vous signale que je n'ai pas utilisé pas le terme raciste, mais quand plusieurs rabâchent ici message après message que le vrai problème c'est la harcèlement de rue qui vient d'une différence culturelle avec les gens d'autres origines etc. etc.
Je pense plutôt qu'on parle des branleurs.

Bernard minet
-+
-+

#248 Message par Bernard minet » 23 oct. 2017, 21:28

amalricu a écrit :
stchong a écrit :

Convenons néanmoins de l'intérêt de la question. Tout comme sa réciproque, l'affaire peut avoir son charme. A la décharge du susnommé :mrgreen: , cette remarque me parle.
A la décharge du susnommé JOLI ! 8)

Aurait-il été plus poli et convenable de souligner autrement qu'en ces termes vulgaires, qu'elle ne semblait pas pratiquer la fellation aussi facilement que l'inspiration ?

J'expire !

Parler cru mais sans ambages, sans vice, sans malice, c'est l'expression d'une considération plutôt qualitative de son auditeur.

Mais vrai ! J'ai pêché par présomption : rire de tout avec tous est finalement presque illégal, gardons ces murs de pudeur que nos aïeux ont sué à bâtir !

Ai-je tout de même le droit de, dans l'intimité des amitiés qui me sont données, exprimer un pet par onomatopées ?

clairette2
~~+
~~+

#249 Message par clairette2 » 23 oct. 2017, 22:05

Je viens de lire des témoignages d étudiantes en médecine lasses du sexisme et de la franche vulgarité des médecins. Ce qui est raconté est hallucinant de bêtise et de mégalomanie de la part de certains médecins. Un autre milieu à nettoyer...http://www.revolutionpermanente.fr/Sexi ... n-medecine
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

kamoulox
~~+
~~+

#250 Message par kamoulox » 23 oct. 2017, 23:21

L2L a écrit :VPL croit qu'il va sauter plus de gonzesses en jouant les vierges effarouchées, féministe plus royaliste que le roi....mais il va juste être friendzonné et devenir une bonne copine.
Ses potes à vpl pensent bien qu’ils vont sauter 70 vierges alors tu parles...