#denoncetonporc

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Indécis
~~+
~~+

Re: #denoncetonporc

#901 Message par Indécis » 23 janv. 2018, 16:29

vpl a écrit :Il cite ça, et il ajoute :

comme écrit precedemment, le terme de viol est insultant pour les vraies victimes;
si des no-life ont besoin de se sentir vivre en partageant sur les reseaux sociaux qu'un type éméché les a "agressées" en leur proposant de passer la nuit ensemble, elles sont libres,
appeler ça la culture du viol pour le banaliser, non.

Il me semble que c'est lui et lui seul qui prétend que "lesféministes" (on va dire ça comme ça), assimilent proposition de passer la nuit ensemble et agression, et regroupent l'ensemble sous le terme "culture du viol". Il est très probable que cet apparentement a été fait, mais est-ce que c'est le message central, unanimement voire principalement partagé de cette vague de dénonciation ?
Tu es donc d'accord pour dire que la France a une culture du viol ? :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Manfred
~~+
~~+

#902 Message par Manfred » 23 janv. 2018, 16:31

vpl a écrit :
Il me semble que c'est lui et lui seul qui prétend que "lesféministes" (on va dire ça comme ça), assimilent proposition de passer la nuit ensemble et agression, et regroupent l'ensemble sous le terme "culture du viol". Il est très probable que cet apparentement a été fait, mais est-ce que c'est le message central, unanimement voire principalement partagé de cette vague de dénonciation ?
tu te fous du monde ou quoi ?
je te l'ai expliqué dans le message juste avant, en te mettant la source. C'est la journaliste elle même qui a lancé le #balancetonporc qui a justement balancé un "type émeché lui proposant de passer la nuit ensemble"

vpl
~~+
~~+

#903 Message par vpl » 23 janv. 2018, 17:17

Les gars, vous avez l'air bouchés à l’émeri, ou au moins d'avoir furieusement envie d me faire dire des trucs que je n'ai pas dit.

Donc soit il y a un minimum de bonne volonté et d'honnêteté dans un débat entre gens qui ne sont pas d'accord, soit vous allez vous faire foutre.

On va partir du principe qu'on peut espérer le minimum évoqué, et du coup je réponds :

Pour indécis et son "Tu es donc d'accord pour dire que la France a une culture du viol ? :shock:"
Pardon ???? J'ai dit ça ? Je dis qu'il est bien possible que quelqu'un ait pu dire ça, mais que ce n'est pas du tout le message porté par cette vague de dénonciations. Donc il ne suffira pas de trouver un(e) crétin(e) qui dit ça pour envoyer bouler l'ensemble du truc.

Pour Manfred et son "tu te fous du monde ou quoi ?
je te l'ai expliqué dans le message juste avant, en te mettant la source. C'est la journaliste elle même qui a lancé le #balancetonporc qui a justement balancé un "type émeché lui proposant de passer la nuit ensemble
"
Cette fille a effectivement balancé un type qui lui a (aurait) dit "tu es mon type de femme, tu as des gros seins, je vais te faire jouir toute la nuit". Ça doit pas être trop loin de la vérité car il s'excuse platement, ce qu'il ne ferait sans doute pas pour un "te me plais beaucoup, tu veux aller boire un verre ?".
Maintenant, que le "balance" originel ne parle pas d'un viol ou d'une agression sexuelle veut-il dire que toute la suite non plus ?
On va ranger en drague lourde tout ce qui a été raconté ensuite à cause de l'absence d'agression physique, de harcèlement de la part d'un supérieur (vu qu'il ne l'était pas) sur la première histoire racontée ? Des centaines de viols et d'agressions ont été dénoncées, vous en faites quoi ?
Je vous engage à lire le texte de ce type, ou il se contente de défendre son propre cas et ne généralise pas du tout à l'ensemble des dénonciations.

Donc désolé, mais je maintiens que quand, sur cette base, lecriminel vient dire qu'au final on parle surtout de no-life qui se plaignent de pas grand chose, et qu'il prétend que l'ensemble des filles qui ont dénoncé des saloperies font partie d'un ensemble homogène qui viserait à accuser la France d'avoir une culture du viol, il invente, et c'est lui qui nie à ces victimes réelles leur statut de victime.

Manfred
~~+
~~+

#904 Message par Manfred » 23 janv. 2018, 19:30

vpl a écrit : Maintenant, que le "balance" originel ne parle pas d'un viol ou d'une agression sexuelle veut-il dire que toute la suite non plus ?
On va ranger en drague lourde tout ce qui a été raconté ensuite à cause de l'absence d'agression physique, de harcèlement de la part d'un supérieur (vu qu'il ne l'était pas) sur la première histoire racontée ? Des centaines de viols et d'agressions ont été dénoncées, vous en faites quoi ?
c'est fabuleux. L'initiatrice même du fil polémique parle de quelque chose qui n'a strictement rien d'un viol ni même d'une agression, mais tu trouves le moyen de considérer que quand on parle de cette femme et de celles qui sont comme elle, c'est nier l'existence de celles qui ont été effectivement agressées. Avec ta rhétorique habituelle à base de "TOUTE". Comme si le texte cité et qui parle de la culture du viol n'était pas un texte qui justement regroupe drague lourdingue et viol en "culture du viol", la phrase a pourtant été citée et re-citée.
T'es grave quand même, et après tu dis que ce sont les autres qui sont bouchés, mais au secours...
vpl a écrit : Donc désolé, mais je maintiens que quand, sur cette base, lecriminel vient dire qu'au final on parle surtout de no-life qui se plaignent de pas grand chose, et qu'il prétend que l'ensemble des filles qui ont dénoncé des saloperies font partie d'un ensemble homogène qui viserait à accuser la France d'avoir une culture du viol, il invente, et c'est lui qui nie à ces victimes réelles leur statut de victime.
et après tu viens dire qu'on te fait dire ce que tu n'as pas dit :roll:
hospice, charité, toussa...

clarine
-+
-+

#905 Message par clarine » 23 janv. 2018, 19:45

https://www.instagram.com/p/BeSJ19VhDwE/
Sophie Fontanel a écrit :J'écoute Natalie Portman et je pense à cet homme, un immense et délicieux et irrésistible séducteur, qui m'a dit récemment à peu près ceci : "Je ne comprends rien à ces hommes qui disent qu'ils ne vont plus oser draguer, sous prétexte qu'ils n'oseront plus le faire en forçant un peu les choses. Moi, dans ma vie, et depuis que je suis adolescent, dès que j'ai voulu séduire une femme, je lui ai donné de la force. Mon boulot d'homme, c'est de me débrouiller pour qu'une femme ose tout. Je vis de votre liberté. Je vis de ce que vous libérez. Il y a des tas d'hommes comme moi, tu devrais l'ecrire un jour. Et on ne se sent pas menacés par ce qu'il se passe en ce moment, tout simplement parce qu'on trouve savoureux que des types qui n'ont jamais rien compris à la puissance des femmes aillent un peu au piquet parler à leur bite et lui expliquer que ça ne se passe pas comme ça, à lui apprendre la vie"
Je me demande si cet homme existe vraiment ou si c'est un mythe :wink: .

amalricu
~~+
~~+

#906 Message par amalricu » 23 janv. 2018, 20:47

clarine a écrit :https://www.instagram.com/p/BeSJ19VhDwE/
Sophie Fontanel a écrit :J'écoute Natalie Portman et je pense à cet homme, un immense et délicieux et irrésistible séducteur, qui m'a dit récemment à peu près ceci : "Je ne comprends rien à ces hommes qui disent qu'ils ne vont plus oser draguer, sous prétexte qu'ils n'oseront plus le faire en forçant un peu les choses. Moi, dans ma vie, et depuis que je suis adolescent, dès que j'ai voulu séduire une femme, je lui ai donné de la force. Mon boulot d'homme, c'est de me débrouiller pour qu'une femme ose tout. Je vis de votre liberté. Je vis de ce que vous libérez. Il y a des tas d'hommes comme moi, tu devrais l'ecrire un jour. Et on ne se sent pas menacés par ce qu'il se passe en ce moment, tout simplement parce qu'on trouve savoureux que des types qui n'ont jamais rien compris à la puissance des femmes aillent un peu au piquet parler à leur bite et lui expliquer que ça ne se passe pas comme ça, à lui apprendre la vie"
Ca doit être un modèle premium...assez peu répandu à mon avis.

Mais faut pas rêver les filles, il doit être aussi très sélectif :mrgreen: :arrow:
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

vpl
~~+
~~+

#907 Message par vpl » 23 janv. 2018, 23:57

Manfred, ce qui te pose problème c'est que la première dénonciation ne soit pas celle d'un viol ou d'une agression physique, c'est ça ?
T'es au courant n'est-ce pas que ça a déclenché des milliers de prises de paroles pour des faits bien plus graves, mais il y a un péché originel ?

Tu crois vraiment que tout ce qui se passe depuis des mois traite du cas de celle qui a initié ça et de rien d'autre ?

clarine
-+
-+

#908 Message par clarine » 24 janv. 2018, 01:26

amalricu a écrit :
clarine a écrit :https://www.instagram.com/p/BeSJ19VhDwE/
Ca doit être un modèle premium...assez peu répandu à mon avis.
Premium, je ne sais pas (perso, j'aspire plutôt à ce que ce soit le socle de base et dans la réciprocité).
Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le contraste entre la liberté (de la femme) voulue et revendiquée dans la démarche de cet homme (s'il existe) et le témoignage de Natalie Portman (auquel fait suite l'intervention de S Fontanel à propos des dires qu'elle rapporte).
Ce que décrit NP est tellement aux antipodes que je ne peux que me demander pourquoi certains s'enferrent dans des comportements où tout le monde est perdant.

pour le témoignage, voir ici : https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 610163343/

lecriminel
~~+
~~+

#909 Message par lecriminel » 24 janv. 2018, 03:06

vpl a écrit : Vous avez remarqué que c'est "lecriminel" qui assimile drague et viol, en excluant de fait de regarder toutes les nuances entre ces 2 extrêmes?
J'ai juste repris l'histoire de Sandra qui assimile effectivement drague et viol, comment veux tu que ça puisse porter un discours pareil (confus) ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lecriminel
~~+
~~+

#910 Message par lecriminel » 24 janv. 2018, 03:30

vpl a écrit : Au moment où c'est sorti il y a eu sur France 2 je crois un documentaire sur des femmes harcelés dans leur entreprise. Ca expliquait très bien qu'il ne suffisait pas de dire non, que c'est insidieux, que toute rébellion est suivie de sanction, ca mettait un peu de réalité derrière un concept un peu loin de la plupart d'entre nous, le harcèlement sexuel.
est ce que je me trompe ou ce reportage n'a rien à voir (dans la gravité des faits, le sérieux des temoignages) avec denoncetonporc ?
que le reportage pourrait etre un outil d'explication et de diffusion
tandis que denoncetonporc serait essentiellement un defouloir de no life/intolerantes/mythomanes/coincées (si celles- ci ne representent pas au moins 80% des temoignages, que ce sont de vraies victimes qui n'osent pas porter plainte, alors effectivement notre pays va très mal. Prie pour avoir tort)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

pangloss
~~+
~~+

#911 Message par pangloss » 24 janv. 2018, 08:32

...et en plus, toutes ces no-life votent...
Comment va-t-on faire maintenant ?
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

vpl
~~+
~~+

#912 Message par vpl » 24 janv. 2018, 11:10

lecriminel a écrit :
vpl a écrit : Au moment où c'est sorti il y a eu sur France 2 je crois un documentaire sur des femmes harcelés dans leur entreprise. Ca expliquait très bien qu'il ne suffisait pas de dire non, que c'est insidieux, que toute rébellion est suivie de sanction, ca mettait un peu de réalité derrière un concept un peu loin de la plupart d'entre nous, le harcèlement sexuel.
est ce que je me trompe ou ce reportage n'a rien à voir (dans la gravité des faits, le sérieux des temoignages) avec denoncetonporc ?
que le reportage pourrait etre un outil d'explication et de diffusion
tandis que denoncetonporc serait essentiellement un defouloir de no life/intolerantes/mythomanes/coincées (si celles- ci ne representent pas au moins 80% des temoignages, que ce sont de vraies victimes qui n'osent pas porter plainte, alors effectivement notre pays va très mal. Prie pour avoir tort)
Il y a de tout dans "balancetonporc", de la remarques à la *** à l'agression et au viol. Je ne vois pas l'intérêt de prétendre que tout ce qui est décrit se vaut et doit avoir le même traitement. Mais tout ce qui est décrit montre au moins une société ou une grosse proportion de femmes a été confrontée à des actes ou paroles allant de désagréable à insupportable, de la part d'hommes qui ne voient aucun problème à "importuner" des femmes, juste parce que ce sont des femmes. Des copines qui m'en ont parlé, il y a un sentiment d'impuissance tout sauf anodin, même quand ça ne va pas jusqu'à l'agression.

lecriminel
~~+
~~+

#913 Message par lecriminel » 24 janv. 2018, 21:31

pangloss a écrit :...et en plus, toutes ces no-life votent...
Comment va-t-on faire maintenant ?
attention pangloss à ne pas faire comme les no-life: chercher la petite bête, croire qu'on est en droit d'exiger d'autrui quoi que ce soit;
laisse les gens voter comme ils veulent et vis ta vie, ça t'evitera d'etre un no-life (j'ai cru comprendre que l'expression te plaisait....à moi aussi !)

lecriminel
~~+
~~+

#914 Message par lecriminel » 24 janv. 2018, 22:16

vpl a écrit : Il y a de tout dans "balancetonporc", de la remarques à la *** à l'agression et au viol. Je ne vois pas l'intérêt de prétendre que tout ce qui est décrit se vaut et doit avoir le même traitement. Mais tout ce qui est décrit montre au moins une société ou une grosse proportion de femmes a été confrontée à des actes ou paroles allant de désagréable à insupportable, de la part d'hommes qui ne voient aucun problème à "importuner" des femmes, juste parce que ce sont des femmes. Des copines qui m'en ont parlé, il y a un sentiment d'impuissance tout sauf anodin, même quand ça ne va pas jusqu'à l'agression.
si tu mets des trucs à la noix, ça affaiblit gravement ton message (et je te laisse imaginer si la proportion est importante); je pense aussi que comme c'est spontané, ça manque de clarté: d'une part beaucoup d'hommes se sont sentis accusés d'autre part j'ai vu par un exemple un vieux dire qu'il y avait nettement pire que le viol: les femmes battues, j'ai compris que l'idée de violer lui etait si éloignéee (quel meilleur coupe envie qu'un affront ?, la nature est bien faite) qu'il ne comprenait pas la notion de viol. Moi-même j'ai du mal (et avec les agressions aussi, ça ne m'est jamais arrivé, je n'en ai jamais été témoin et je n'ai jamais eu peur); peut-etre que c'est un moyen de demontrer qu'il existe un culture du viol, peut-etre qu'en fait ça demontre qu'il y a beaucoup de no-life (dedicace à pangoss). Mon impression, parce que je ne peux pas m'imaginer que quelqu'un ne se defende pas (au moins denoncer à la police) et pour l'histoire de Sandra c'est la deuxième option. Mais il y a forcément des cas, et je trouve que balancetonporc les occulte dans le flot de niaiseries au lieu de les mette en valeur. S'il y a une pétition précise, je ne l'ai pas entendue. Bref, c'est juste un defouloir (et s'il faut avancer, c'est bien dommage)

lecriminel
~~+
~~+

#915 Message par lecriminel » 24 janv. 2018, 22:18

ca pourrait etre une idée de trier les tweets, eventuellement de les regrouper par thèmes, puis de proposer une avancée.
bon, par contre, ça ne defoule pas et ça ne te met pas en avant

clarine
-+
-+

#916 Message par clarine » 25 janv. 2018, 10:13

https://www.ft.com/content/075d679e-003 ... 0ad2d7c5b5

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Deux journalistes du Financial Times se sont rendues à la soirée organisée au Dorchester Hotel, en se faisant passer pour des hôtesses, et rapportent de très nombreux comportements sexistes et situations de harcèlement et d’agressions sexuelles :
« Au cours de ces six heures, de très nombreuses hôtesses ont été touchées contre leur gré, et reçu des commentaires grossiers ainsi que des invitations répétées à aller dîner dans des chambres privées du Dorchester. (…) Une hôtesse raconte qu’un des invités lui a montré son pénis. »
Une jeune hôtesse âgée de 19 ans explique au Financial Times avoir reçu des avances d’un homme de 70 ans : il lui a demandé si elle était une prostituée. La brochure de la soirée avertissait les invités qu’ils ne devaient en aucun cas harceler sexuellement ni les hôtesses ni les autres invités.
Alors que de nombreux élus britanniques ont été accusés de harcèlement sexuel depuis la naissance du mouvement #metoo et la libération de la parole sur les violences sexuelles, un commentateur sportif prenait la parole au cours du dîner de charité pour célébrer « l’événement le moins politiquement correct de l’année ».
Vu le contexte, c'est dire le sentiment total d'impunité de ces "individus" (non, ce ne sont certainement pas des messieurs) et la profondeur de leur prise de conscience concernant le respect dû à l'autre moitié de l'humanité. Et ils sont sensés être l'élite...

amalricu
~~+
~~+

#917 Message par amalricu » 25 janv. 2018, 11:19

Sur la même soirée...

http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... es_1624801
Et pourtant, la patronne de cette entreprise, tout en les prévenant une heure avant la soirée que des hommes risquaient de les «ennuyer», leur a demandé de s’habiller «sexy», les a obligées à déposer leurs téléphones portables dans des casiers verrouillés et a suggéré à l’une d’elles de ne pas dire à son petit-ami que la soirée était réservée aux hommes. Elles devaient aussi signer un contrat les interdisant de parler de la soirée. Durant la fête, elles étaient pressées d’aller au contact des hommes – tout en ayant été invitées par la patronne d’Artista à venir la voir si quelqu’un devenait «trop pénible».

Interrogé par le Financial Times, le Presidents Club a d'abord réagi en promettant d’enquêter sur ce qui est avancé par le journal. Puis il a annoncé, dans un communiqué publié en fin de journée, qu’il va mettre fin à ses activités et reverser l’argent qu’il lui reste à des œuvres pour les enfants. Un peu plus tôt, David Meller, co-président du Presidents Club qui siège également au ministère britannique de l’Education, a démissionné de ses fonctions gouvernementales.
Le meilleur pour la fin :mrgreen:
La patronne d’Artista, quant à elle, a répondu qu’elle «n’avait pas connaissance de faits de harcèlement sexuel». Ajoutant : «Vu le calibre des invités, je serais stupéfaite.»
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

clarine
-+
-+

#918 Message par clarine » 25 janv. 2018, 12:21

amalricu a écrit :Sur la même soirée...

http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... es_1624801
Et pourtant, la patronne de cette entreprise, tout en les prévenant une heure avant la soirée que des hommes risquaient de les «ennuyer», leur a demandé de s’habiller «sexy», les a obligées à déposer leurs téléphones portables dans des casiers verrouillés et a suggéré à l’une d’elles de ne pas dire à son petit-ami que la soirée était réservée aux hommes. Elles devaient aussi signer un contrat les interdisant de parler de la soirée. Durant la fête, elles étaient pressées d’aller au contact des hommes – tout en ayant été invitées par la patronne d’Artista à venir la voir si quelqu’un devenait «trop pénible».

Interrogé par le Financial Times, le Presidents Club a d'abord réagi en promettant d’enquêter sur ce qui est avancé par le journal. Puis il a annoncé, dans un communiqué publié en fin de journée, qu’il va mettre fin à ses activités et reverser l’argent qu’il lui reste à des œuvres pour les enfants. Un peu plus tôt, David Meller, co-président du Presidents Club qui siège également au ministère britannique de l’Education, a démissionné de ses fonctions gouvernementales.
Le meilleur pour la fin :mrgreen:
La patronne d’Artista, quant à elle, a répondu qu’elle «n’avait pas connaissance de faits de harcèlement sexuel». Ajoutant : «Vu le calibre des invités, je serais stupéfaite.»
Assurément de l'hypocrisie élevée au rang d'art :mrgreen: . Absolument vu les propos de cette patronne, les consignes données (tenue, portables confisqués, reconduite des hôtesses dans la salle si jamais elles s'attardaient trop en coulisses...), elle savait à quoi elle les envoyait. Aucun doute sur sa complicité dans l'affaire. Ce qui n'exonère en rien la responsabilité des harceleurs et agresseurs.

Sifar
~~+
~~+

#919 Message par Sifar » 25 janv. 2018, 12:45

elle savait à quoi elle les envoyait.
Oui, mais on peut aussi écrire:
Elles savaient où elles étaient envoyées.
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,

itrane2000
+
+

#920 Message par itrane2000 » 25 janv. 2018, 12:48

Sifar a écrit :
pas certain !
En ce qui concerne le sexe, la naïveté de certaines femmes/dames m'étonnera toujours !
stulta lex, sed lex

amalricu
~~+
~~+

#921 Message par amalricu » 25 janv. 2018, 13:01

itrane2000 a écrit :
Sifar a écrit :
pas certain !
En ce qui concerne le sexe, la naïveté de certaines femmes/dames m'étonnera toujours !
En ce qui concerne le sexe, la naïveté de certains hommes sur l'innocence présumée des femmes/dames m'étonnera toujours !

Elles savent souvent ce qu'elles font mais feignent l'ingénuité pour ne pas perdre la face :mrgreen: ou se tenir aux convenances sociales.

Autrefois dans la littérature au 18ème siècle, elles perdaient connaissance sous les "baisers fougueux" des hommes : c'est bien pratique....on profite tout en restant clean...

clarine
-+
-+

#922 Message par clarine » 25 janv. 2018, 13:23

Sifar a écrit :
Et donc ? Puisqu'elles savaient et qu'elles y sont allées, c'est de leur faute si elles ont été agressées ?
Et donc ? Ca cautionne le comportement de porc de ces hommes ?
Et donc, tout va bien, circulez y'a rien à voir ?

Au passage, ces propos sont une illustration de la culture du viol, qui, entre autres, responsabilise la victime et déresponsabilise l'auteur de l'agression (et, au passage, ne fait pas honneur aux hommes en considérant qu'ils sont incapables de contrôler leurs pulsions).

Sifar
~~+
~~+

#923 Message par Sifar » 25 janv. 2018, 13:55

Deux questions:
1/ Comment les invités pouvaient-ils savoir qu'il ne s'agissait pas de prostituées ( donc consentantes ) ?
2/ Toi, à la place de ces filles, tu y serais allée ?

pangloss
~~+
~~+

#924 Message par pangloss » 25 janv. 2018, 14:24

On verra dans ces nouvelles réactions une évolution analogue à celle regardant le "crime passionnel" il y a environ un demi-siècle.
"On" doit apprendre à se contrôler, à être plus civil/urbain/poli. Il est possible de maintenir l'irrigation sanguine en plusieurs points du corps masculin au même moment....
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

sawaï
-++
-++

#925 Message par sawaï » 25 janv. 2018, 14:25

1/ Comment les invités pouvaient-ils savoir qu'il ne s'agissait pas de prostituées ( donc consentantes ) ?
J'imagine que montrer son pénis est une bonne manière de le savoir, distinguée et tout.
On verra.

Sifar
~~+
~~+

#926 Message par Sifar » 25 janv. 2018, 18:41

Question: pourquoi montrer ses seins est-il normal, alors que montrer son pénis est une agression ?

titano
~~+
~~+

#927 Message par titano » 25 janv. 2018, 18:44

Chez les femen le montrage de seins est utilisé comme agression.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

optimus maximus
~~+
~~+

#928 Message par optimus maximus » 25 janv. 2018, 18:49

Sifar a écrit :Question: pourquoi montrer ses seins est-il normal, alors que montrer son pénis est une agression ?
Montrer sa chatte et se doigter en public ce n'est pas normal... Et certains maires prennent des arrêtés contre les hommes qui se promènent torse nu.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#929 Message par Jeffrey » 25 janv. 2018, 19:08

mouais, organiser un évènement en invitant 350 mecs uniquement, et en prévoyant 130 hôtesses uniquement, talons et bas résilles.
"Mesdames, soyez correctes et soyez sexy, messieurs, tenez vous bien, des dames vont circuler parmi vous pour que vous fassiez des chèques. Merci de vous montrer correct".

Pour moi, ça fait 480 personnes mal barrées, dont 450 qui savent où ils foutent les pieds, 10 porcs et 20 gourdes. Le compte est bon.
Les hommes vont aux putes, les femmes sont des putes. Match nul.
Quis custodiet ipsos custodes?

ventadour
+
+

#930 Message par ventadour » 26 janv. 2018, 00:11

Tout ça pour 150 £ les 6 heures...
For those who met the three specific selection criteria (“tall, thin and pretty”) a job paying £150, plus £25 for a taxi home, began at 4pm.
A noter qu'elles devaient signer un accord de confidentialité de cinq pages (!!) sans le lire :shock:
Upon arrival at the Dorchester, the first task given to the hostesses was to sign a five-page non-disclosure agreement about the event. Hostesses were not given a chance to read its contents, or take a copy with them after signing.
Modifié en dernier par ventadour le 26 janv. 2018, 00:16, modifié 1 fois.

optimus maximus
~~+
~~+

#931 Message par optimus maximus » 26 janv. 2018, 00:15

Jeffrey a écrit :mouais, organiser un évènement en invitant 350 mecs uniquement, et en prévoyant 130 hôtesses uniquement, talons et bas résilles.
"Mesdames, soyez correctes et soyez sexy, messieurs, tenez vous bien, des dames vont circuler parmi vous pour que vous fassiez des chèques. Merci de vous montrer correct".

Pour moi, ça fait 480 personnes mal barrées, dont 450 qui savent où ils foutent les pieds, 10 porcs et 20 gourdes. Le compte est bon.
Les hommes vont aux putes, les femmes sont des putes. Match nul.
En même temps, ça fait migrant qui a faim.

lecriminel
~~+
~~+

#932 Message par lecriminel » 26 janv. 2018, 01:43

clarine a écrit : vu les propos de cette patronne, les consignes données (tenue, portables confisqués, reconduite des hôtesses dans la salle si jamais elles s'attardaient trop en coulisses...), elle savait à quoi elle les envoyait. Aucun doute sur sa complicité dans l'affaire. Ce qui n'exonère en rien la responsabilité des harceleurs et agresseurs.
Et les journalistes, tu crois qu'elles étaient venues arrondir leur fins de mois ou qu'elles savaient où elles allaient ? Sont elles aussi responsables que les harceleurs de ne pas avoir prévenu leurs collègues ? Ou si les journalistes savaient, on peut se douter que les autres aussi, et dans ce cas doit on parler de victimes même si elles savaient pertinemment qu'elles savaient qu'elles se faisaient payer pour se faire peloter ou de pseudo prostituées ?

vpl
~~+
~~+

#933 Message par vpl » 26 janv. 2018, 08:09

Bon, allez, on inculpe de complicité de viol tous ceux qui vendent des jupes au dessous du genou et roule !

Il me semblait qu'il était établi qu'une fille pouvait être habillée sexy sans se faire traiter de pute, mais ça s'était avant. Le pitch de la soirée c'est vieux messieurs et jolies filles. les vieux messieurs pourraient apprécier la compagnie sans devenir libidineux. Au salon de l'auto vous mettez la main au cul des hotesses ?

Ou alors ça veut dire qu'on peut agresser n'importe quelle fille à n'importe quel endroit à partir du moment où elle n'est pas en burka ? Ah putain, je viens de comprendre pourquoi l'islam réglemente la tenue des femmes pour éviter de solliciter les hommes !

clarine
-+
-+

#934 Message par clarine » 26 janv. 2018, 10:18

Sifar a écrit :Deux questions:
2/ Toi, à la place de ces filles, tu y serais allée ?
1/ Ben voyons :roll: . On est encore au cliché de la maman et de la putain ? Il paraît aussi que la brochure accompagnant l'événement invitait les "porcs" à ne pas succomber à leur bas instincts (on se demande bien pourquoi... encore une belle illustration de l'hypocrisie dudit événement).
2/ Non mais c'est parce que a) je n'ai pas besoin de cet argent (à l'heure actuelle... Parce que à 20 ans, j'en aurais certainement eu besoin), b) j'ai trop bien intériorisé notre culture -que je ne qualifierai pas :roll: - : je ne me balade pas seule le soir dans les ruelles sombres, je ne m'habille pas en jupe dans certaines circonstances (même pas besoin d'être mini, la jupe, d'ailleurs : même une jupe au genou ou longue, c'est no way dans certaines circonstances), j'évite de sourire (oui, même ça !) pour éviter d'être accostée... Bref, à mon petit niveau, je me barricade comme Natalie Portman. Au lieu de me rendre libre, notre société m'enferme et je l'accepte parce que je suis lâche (tout en me disant la chance que j'ai de vivre en occident quand même, c'est dire !).
3/ même une prostituée peut n'être pas consentante. Ce n'est pas parce qu'elle a décidé ou qu'on l'a obligée à/de se prostituer qu'elle n'est qu'un corps, sans âme ni conscience, prêt à la consommation, sans âme ni conscience, de tous les mecs qui n'en peuvent mais. Là encore, tu nous fais une belle démo de la culture du...

Pour le fun (enfin, façon de parler) : https://twitter.com/Cartoon4sale/status ... 8097217536

Sifar
~~+
~~+

#935 Message par Sifar » 26 janv. 2018, 10:52

C'est vraiment très confus et écrit sans souci de cohérence. ( C'est un constat, pas un reproche. )
Tu es obligée, pour répondre au 2), de procéder par amalgames:
A. Comparer deux situations qui n'ont rien à voir :
Soirée privée, où l'on se rend contre rémunération dans leur cas, contre espace public où tout le monde doit avoir le droit de se déplacer.
B. Supposer un besoin vital d'argent ( manger, rester propre... ). 150£ pour 6 heures, de base, sans les pourboires et extra, c'est légèrement au-dessus du salaire de base londonien. On ne parle pas de survie comme tu le dis, mais d'argent 'facile' ( suivant les mentalités ).
Je ne comprends pas la réponse au 1)
Il n'y a pas de question 3).

pangloss
~~+
~~+

#936 Message par pangloss » 26 janv. 2018, 11:39

La comparaison avec les hôtesses du salon de l'auto me paraît appropriée.

On pourrait aussi comparer avec les lap dance clubs américains où si tu touches tu es jeté dehors...

Bref, la vie civilisée impose le respect de normes plus ou moins explicites, et celles-ci ont changé (pour le meilleur, à mon avis).
Socrate

vpl
~~+
~~+

#937 Message par vpl » 26 janv. 2018, 12:27

Le boulot d’hôtesse (d'accueil, de salon, de soirée) repose sur le fait que "les hommes", en général, aiment bien avoir à faire à des jolies filles. Si on traduit que c'est forcément pour les tripoter, ok, abondons avec les féministes et supprimons cette conception rétrograde de l'utilisation des femmes en tant que potiches.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#938 Message par Jeffrey » 26 janv. 2018, 12:59

pangloss a écrit :La comparaison avec les hôtesses du salon de l'auto me paraît appropriée.
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
vpl sort une comparaison outrancière, et hop, tu lui emboites le pas.
Mais t'as raison. La comparaison avec les hôtesses du salon de l'auto me parait finalement appropriée, mais peut être pas dans le sens où tu l'entends

Image

ou cela :
Une hôtesse du salon de l'auto sans culotte Afin d'attirer d'avantage de visiteurs
http://www.autocadre.com/actualites/107 ... lotte.html
pangloss a écrit : On pourrait aussi comparer avec les lap dance clubs américains où si tu touches tu es jeté dehors...

Bref, la vie civilisée impose le respect de normes plus ou moins explicites, et celles-ci ont changé (pour le meilleur, à mon avis).
Parce que d'après toi, le meilleur de la vie civilisée c'est la scene du lapdance dans showgirls ? on touche pas, c'est clean ?
Pauvre Pangloss, tellement arcbouté sur l'éradication d'une "société patriarcale" comme tu dis, que tu achètes sans sourciller un modèle anglo saxon où la pudibonderie est de façade seulement, où le respect de la règle est un respect de la forme sans le fond, et où tout se monnaye, y compris la GPA.

patience
-+
-+

#939 Message par patience » 26 janv. 2018, 13:07

Jeffrey a écrit :Image
... est-ce que tu crois qu'on les pulvérise avec un aérosol "parfum de cuir" chaque matin que dure le salon afin qu'on les croie neuves ?! :mrgreen:

Quant à la pression, visiblement, elle a déjà été vérifiée !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#940 Message par Jeffrey » 26 janv. 2018, 13:12

c'est injuste, je suis sûr que cette charmante (!!) jeune femme a de la conversation. Et qu'elle sait vendre son produit.

patience
-+
-+

#941 Message par patience » 26 janv. 2018, 13:29

... Je lui trouve un petit côté "Joan Chen" pas déplaisant du tout. Un peu plus "voluptueuse", mais je ne suis pas convaincu que toutes les pièces soient bien d'origine ! (... je n'ai pas osé dire "de première monte" dans le cas présent ! :mrgreen: )
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

wasabi
~~+
~~+

#942 Message par wasabi » 26 janv. 2018, 14:07

patience a écrit :... est-ce que tu crois qu'on les pulvérise avec un aérosol "parfum de cuir" chaque matin que dure le salon afin qu'on les croie neuves ?! :mrgreen:
Dans le commerce, quand l'emballage est ouvert, ce n'est plus neuf.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+

#943 Message par vpl » 26 janv. 2018, 14:12

Eh ben ? Les filles sur les stands des salons sont des putes qui savent bien que dans le tarif qu'elles reçoivent sont compris les divers gestes "déplacés" qui seront en gros obligatoirement subis ?

La société dans laquelle on vit aime bien montrer des filles plus ou moins habillées, j'avais pas compris que ça impliquait des agressions

pangloss
~~+
~~+

#944 Message par pangloss » 26 janv. 2018, 14:25

vpl a écrit :Le boulot d’hôtesse (d'accueil, de salon, de soirée) repose sur le fait que "les hommes", en général, aiment bien avoir à faire à des jolies filles. Si on traduit que c'est forcément pour les tripoter, ok, abondons avec les féministes et supprimons cette conception rétrograde de l'utilisation des femmes en tant que potiches.
C'est effectivement l'alternative.

ImageMon nouvel avatar envisagé...
Socrate

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#945 Message par Jeffrey » 26 janv. 2018, 14:56

vpl a écrit :Eh ben ? Les filles sur les stands des salons sont des putes qui savent bien que dans le tarif qu'elles reçoivent sont compris les divers gestes "déplacés" qui seront en gros obligatoirement subis ?

La société dans laquelle on vit aime bien montrer des filles plus ou moins habillées, j'avais pas compris que ça impliquait des agressions
La société aime bien ? C'est une personne la société ? C'est quelqu'un de précis qui décide de ce qu'il fait ou pas ? de ce qui est autorisé ou pas ?

Les filles qui se déshabillent sur des salons pour vendre des bagnoles ne sont pas des prostituées pour autant, t'es le seul à l'avoir dit, enfin avec ton pote Pangloss qui parle avec des images ou des vidéos.
Mettre la main au panier d'une femme qui accepte de se mettre quasiment à poil pour tourner pendant plusieurs heures autour des bagnoles n'est pas non plus un viol.
Tout est dans le degré d'appréciation à la fois individuel et collectif .
La règle serait donc "je me montre quasi à poil, je m'exhibe, j'aguiche, mais pas touche, sinon on m'agresse, et le type qui me touche est un gros vicelard, un porc."
Bah, moi je dis que c'est de l'hypocrisie. Les deux sont responsables de la situation dans laquelle ils se sont engagés.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#946 Message par Jeffrey » 26 janv. 2018, 14:58

pangloss a écrit :
vpl a écrit :Le boulot d’hôtesse (d'accueil, de salon, de soirée) repose sur le fait que "les hommes", en général, aiment bien avoir à faire à des jolies filles. Si on traduit que c'est forcément pour les tripoter, ok, abondons avec les féministes et supprimons cette conception rétrograde de l'utilisation des femmes en tant que potiches.
C'est effectivement l'alternative.

ImageMon nouvel avatar envisagé...
En ce qui te concerne, j'avais pensé à ça :
Image

vpl
~~+
~~+

#947 Message par vpl » 26 janv. 2018, 15:03

Alerte modo !

Et sur le fond, elles méritent bien ce qui leur arrive, ces putes, ou pas ?
On va finir par croire que ce sont les filles qui demandent des boulot de potiches alors que les mecs s'en passeraient bien...

amalricu
~~+
~~+

#948 Message par amalricu » 26 janv. 2018, 15:03

patience a écrit :
Jeffrey a écrit :Image
... est-ce que tu crois qu'on les pulvérise avec un aérosol "parfum de cuir" chaque matin que dure le salon afin qu'on les croie neuves ?! :mrgreen:

Quant à la pression, visiblement, elle a déjà été vérifiée !
miam miam....ça donne faim.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#949 Message par Jeffrey » 26 janv. 2018, 15:04

vpl a écrit :Alerte modo !

Et sur le fond, elles méritent bien ce qui leur arrive, ces putes, ou pas ?
On va finir par croire que ce sont les filles qui demandent des boulot de potiches alors que les mecs s'en passeraient bien...
tu écris encore une seule fois qu'on prétend que ce sont des putes, et je te mets 15 jours;

lecriminel
~~+
~~+

#950 Message par lecriminel » 26 janv. 2018, 15:13

je te laisse annoncer ça aux prochaines victimes-qu'on-culpabilise, tu leur expliqueras que c'est pour leur bien.
adulte responsable: "j'ai besoin d'argent, je vais aller faire l'hotesse, c'est un choix evident"
feministe: "cette adulte est victime d'une société patriarcale, empechons la de faire ce travail, d'ailleurs ça me fera du bien car savoir que ce travail existe me derange."