La connerie est sans limite

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
moinsdewatt
~~+
~~+

La connerie est sans limite

#1 Message par moinsdewatt » 22 nov. 2017, 20:48

Nouveau sujet, qui peut étre à priori d'une longueur arbitrairement longue.
Etats-Unis : un homme compte s'envoler dans une fusée pour "prouver que la Terre est plate"

Le Californien Mike Hughes compte atteindre 550 mètres d'altitude au-dessus de la Californie pour pouvoir photographier la Terre et "prouver qu'elle est plate".

Image

Il en est persuadé. Une conspiration d'astronautes a façonné la forme de la Terre, mais cette dernière est bien plate. Mike Hughes, chauffeur de limousines californien, se prépare à lancer sa fusée artisanale, samedi 25 novembre, depuis le désert de Mojave en Californie, raconte le Washington Post (en anglais).

Grâce à ce voyage dans l'atmosphère, le constructeur compte photographier la preuve que la planète est plate. Il espère atteindre les 550 mètres d'altitude (la hauteur du One World Trade Center à New York) à près de 800 km/heure grâce à sa fusée construite à partir de ferraille. "Cela mettra fin à l'idée que la Terre a une forme de balle", a-t-il évoqué lors d'un entretien, samedi.

"Je ne crois pas la science"
..................
https://www.francetvinfo.fr/sciences/es ... 80127.html

moinsdewatt
~~+
~~+

Re: La connerie est sans limite

#2 Message par moinsdewatt » 22 nov. 2017, 20:59

et il est pas tout seul dans le genre :
Le rappeur B.o.B collecte des fonds pour envoyer un satellite prouver que la Terre est plate

B.o.B est un "platiste", ces gens qui sont persuadés qu'on nous ment depuis des siècles et que la Terre n'est pas ronde. Et il compte bien le prouver au monde entier.
...................
http://mashable.france24.com/divertisse ... e-collecte

http://sciencepost.fr/2017/10/rappeur-v ... rre-plate/

coolfonzi
~~+
~~+

#3 Message par coolfonzi » 22 nov. 2017, 21:50

Citation : quand on mettra les cons en orbite, t'as pas fini de tourner... Audiard
Bonjour chez vous ! :D

kamoulox
~~+
~~+

#4 Message par kamoulox » 22 nov. 2017, 22:28

Les platiste c’est pas qu’un truc de lislam?

Y’a vraiment des teubés du cerveau...

Bernard minet
-+
-+

#5 Message par Bernard minet » 22 nov. 2017, 22:31

kamoulox a écrit :Les platiste c’est pas qu’un truc de lislam?

Y’a vraiment des teubés du cerveau...
Tu rigoleras moins si il s'avère qu'il a raison...

Sifar
~~+
~~+

#6 Message par Sifar » 22 nov. 2017, 22:38

Foutaises que tout cela. La Terre est creuse. ( La preuve dans le Matin des Magiciens. )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... rre_creuse
( En fait, elle l'est, mais à cause de la fausse métrique que nous utilisons, nous ne pouvons pas le voir. )
Modifié en dernier par Sifar le 22 nov. 2017, 22:43, modifié 1 fois.
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,

wasabi
~~+
~~+

#7 Message par wasabi » 22 nov. 2017, 22:39

moinsdewatt a écrit :et il est pas tout seul dans le genre :
Le rappeur B.o.B collecte des fonds pour envoyer un satellite prouver que la Terre est plate

B.o.B est un "platiste", ces gens qui sont persuadés qu'on nous ment depuis des siècles et que la Terre n'est pas ronde. Et il compte bien le prouver au monde entier.
...................
http://mashable.france24.com/divertisse ... e-collecte

http://sciencepost.fr/2017/10/rappeur-v ... rre-plate/
un rappeur qui veut financer de la recherche, c'est déjà une bonne nouvelle.
Reste juste à se trouver une cause correcte.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

kamoulox
~~+
~~+

#8 Message par kamoulox » 22 nov. 2017, 22:48

En même temps un rappeur intelligent t’en connaîs toi? A part eminem à la limite mais on va crier au racisme parce qu’il est pas noir...

D’ailleurs c’était pas Amstrong qui avait mis une pêche à un mec qui lui disait qu’il n’était jamais allé sur la lune?

Les complotistes ont toujours existés , j’ai même vu un documentaire qui prouvait que c’était trouvé dans des studios :mrgreen:

Genre le drapeau c’est bidon il y a du vent, alors que sur la lune y’a pas de vents...

Alors qu’en réalité c’est Une tige métallique qui se déplie automatiquement avec le drapeau (parceque claquer un drapeau avec leurs attirail et gants de l’époque bon courage)

Galilée et d’autres doivent se retourner dans leurs tombes...

wasabi
~~+
~~+

#9 Message par wasabi » 22 nov. 2017, 23:00

kamoulox a écrit :En même temps un rappeur intelligent t’en connaîs toi? A part eminem à la limite mais on va crier au racisme parce qu’il est pas noir...

D’ailleurs c’était pas Amstrong qui avait mis une pêche à un mec qui lui disait qu’il n’était jamais allé sur la lune?

Les complotistes ont toujours existés , j’ai même vu un documentaire qui prouvait que c’était trouvé dans des studios :mrgreen:

Genre le drapeau c’est bidon il y a du vent, alors que sur la lune y’a pas de vents...

Alors qu’en réalité c’est Une tige métallique qui se déplie automatiquement avec le drapeau (parceque claquer un drapeau avec leurs attirail et gants de l’époque bon courage)

Galilée et d’autres doivent se retourner dans leurs tombes...
je vois pas bien le rapport, d'un côté il y a une théorie scientifique (terre ronde, héliocentrisme ...), de l'autre il y a un fait politique (course à la lune, nasa...).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

kamoulox
~~+
~~+

#10 Message par kamoulox » 22 nov. 2017, 23:16

Ba c’est le même genre d’énergumènes qui voient des complots partout. Quoi que platiste c’est sûrement le pire , parce qu’il faut vraiment être très *** pour croire que la terre est plate en 2017

En 500 avant Jc ça passe mais aujourd’hui...

squamata
+
+

#11 Message par squamata » 22 nov. 2017, 23:29

kamoulox a écrit :Ba c’est le même genre d’énergumènes qui voient des complots partout. Quoi que platiste c’est sûrement le pire , parce qu’il faut vraiment être très *** pour croire que la terre est plate en 2017

Je trouve que les arguments de la fille se tiennent, en plus elle le dit, statistiquement c'est impossible d'avoir qu'une seule lune :roll:

Pour beaucoup de platistes, c'est pour etre raccord avec leur religion.

vpl
~~+
~~+

#12 Message par vpl » 22 nov. 2017, 23:58

Le documentaire en question était parodique, même si ça se voyait pas trop au début. Je l'avais vu sur Arte, et il y avait des interview de célébrités qui avouaient avoir participé au complot. Très marrant...

kamoulox
~~+
~~+

#13 Message par kamoulox » 23 nov. 2017, 00:02

vpl a écrit :Le documentaire en question était parodique, même si ça se voyait pas trop au début. Je l'avais vu sur Arte, et il y avait des interview de célébrités qui avouaient avoir participé au complot. Très marrant...
Oui celui la est très bon! Mais c’était un autre , un truc vu sur YouTube c’était marrant tellement c’était ***, mais plein d’arguments bidons étaient les mêmes

Sur YouTube il y a vraiment de quoi te faire endoctriner

squamata
+
+

#14 Message par squamata » 23 nov. 2017, 00:09

kamoulox a écrit :Sur YouTube il y a vraiment de quoi te faire endoctriner
Sur la télé aussi :

kamoulox
~~+
~~+

#15 Message par kamoulox » 23 nov. 2017, 00:15

squamata a écrit :
Sur la télé aussi :

Je pense que je dois savoir ça depuis l’âge de lire , c’est Dingue...

squamata
+
+

#16 Message par squamata » 23 nov. 2017, 00:34

kamoulox a écrit :Je pense que je dois savoir ça depuis l’âge de lire , c’est Dingue...
J'ai un peu de mal a croire que le public n'ait pas compris la question, je pense plutôt que l'héliocentrisme n'est pas une "théorie" assimilée par la population en moyenne ( même un peu cultivé comme dans l’émission ).
C'est un peu plus facile a comprendre qu'une partie de cette population pense que la terre est plate.

kamoulox
~~+
~~+

#17 Message par kamoulox » 23 nov. 2017, 00:39

Je n’estime pas être d’une formidable culture mais il y a un minimum, je suis sûr que beaucoup de gens sont incapables de citer les planètes du système solaire , et encore moins leur ordre

squamata
+
+

#18 Message par squamata » 23 nov. 2017, 02:01

Et en fonction de ton age, tu vas citer Pluton ou non.
Beaucoup de gens ne voit la lune et le soleil que comme de simples phénomènes périodiques et n'arrive pas à les resituer dans l'espace l'un par rapport a l'autre.
Perso, il y a des choses sur l'eau que j'ai appris à l'école mais que l’expérience montre que les informations ne sont pas complètes.
La vaporisation de l'eau a température et pression ambiantes ( je pensais que c’était a 100°C )
La solidification de l'eau chaude plus rapide que l'eau froide

pimono
~~+
~~+

#19 Message par pimono » 23 nov. 2017, 03:53

kamoulox a écrit :Ba c’est le même genre d’énergumènes qui voient des complots partout.
remettre en cause des théories suspectes ou mal comprise n'est pas signe que la personne est bête, c'est même le contraire.

si cet individu a les moyens de vérifier des faits qu'il croit erronés, c'est très bien qu'il les vérifies par lui même et qu'il partage le résultat.

Mais effectivement, il va se ridiculiser car rien qu'en prenant l'avion on voit très rapidement que la terre est une boule, et au dela du visuel, c'est la seule solution possible pour avoir un atmosphère et l'appesanteur.

personnellement, je ne vois pas des complots partout, mais je pense qu'en matière spatiale on nous cache des choses.. Pourquoi ne retournons nous pas sur la lune, pour commencer à y faire des plantations transgéniques par exemple !!! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

kamoulox
~~+
~~+

#20 Message par kamoulox » 23 nov. 2017, 07:24

Ba déjà si tu veux faire pousser sur la lune il te faut un vrai sol, pas de la poussière de roche lunaire radioactif.

Dalembert

#21 Message par Dalembert » 23 nov. 2017, 08:15

Une thèse à l'université de Sfax en Tunisie a été soutenue pour affirmer que la terre est plate.
Donc je ne comprends pas vos polémiques, puisqu'un jury de thèse composé des meilleurs chercheurs sur la discipline vient de valider ces 5 années de travaux universitaire. CQFD

https://www.ouest-france.fr/sciences/tu ... te-4908401

Gpzzzz
~~+
~~+

#22 Message par Gpzzzz » 23 nov. 2017, 08:40

Dalembert a écrit :Une thèse à l'université de Sfax en Tunisie a été soutenue pour affirmer que la terre est plate.
Donc je ne comprends pas vos polémiques, puisqu'un jury de thèse composé des meilleurs chercheurs sur la discipline vient de valider ces 5 années de travaux universitaire. CQFD

https://www.ouest-france.fr/sciences/tu ... te-4908401
Tu vas un peu vite en besogne.. Il est clairement dit dans l article que le jury ne s est pas encore prononcé.. il lui faut encore un peu de temps pour analyser tout ca et etre sur de la véracité de la these.. :-)

wasabi
~~+
~~+

#23 Message par wasabi » 23 nov. 2017, 10:29

squamata a écrit :
Sur la télé aussi :
c'est un mauvais exemple ça, la question est mal posée.
lui l'explique longuement pour ceux qui ne le voient pas

wasabi
~~+
~~+

#24 Message par wasabi » 23 nov. 2017, 10:41

kamoulox a écrit :Ba c’est le même genre d’énergumènes qui voient des complots partout. Quoi que platiste c’est sûrement le pire , parce qu’il faut vraiment être très *** pour croire que la terre est plate en 2017

Les connaissances sur la nature de la réalité évoluent souvent et les évolutions sont souvent contre intuitives parce que si elles l'étaient elles auraient été énoncées de prime abord. La bonne approche est de douter et de savoir pourquoi actuellement on dit telle chose. Quelqu'un qui croit mordicus ce qu'on lui a raconté en primaire / collège ne vaut pour moi pas mieux que quelqu'un qui croit ce qu'il a lu dans la bible, le coran ou vu dans son fil d'actualité "wesh gros".

Donc celui qui croit que la terre est plate en 2017 est peut être stupide, mais celui qui croit qu'elle ne l'est pas ne l'est pas moins. Le problème ne réside pas dans le mot "plate" mais dans le mot "croit".

amalricu
~~+
~~+

#25 Message par amalricu » 23 nov. 2017, 12:53

moinsdewatt a écrit :Nouveau sujet, qui peut étre à priori d'une longueur arbitrairement longue.
Etats-Unis : un homme compte s'envoler dans une fusée pour "prouver que la Terre est plate"

Le Californien Mike Hughes compte atteindre 550 mètres d'altitude au-dessus de la Californie pour pouvoir photographier la Terre et "prouver qu'elle est plate".

Image

Il en est persuadé. Une conspiration d'astronautes a façonné la forme de la Terre, mais cette dernière est bien plate. Mike Hughes, chauffeur de limousines californien, se prépare à lancer sa fusée artisanale, samedi 25 novembre, depuis le désert de Mojave en Californie, raconte le Washington Post (en anglais).

Grâce à ce voyage dans l'atmosphère, le constructeur compte photographier la preuve que la planète est plate. Il espère atteindre les 550 mètres d'altitude (la hauteur du One World Trade Center à New York) à près de 800 km/heure grâce à sa fusée construite à partir de ferraille. "Cela mettra fin à l'idée que la Terre a une forme de balle", a-t-il évoqué lors d'un entretien, samedi.

"Je ne crois pas la science"
..................
https://www.francetvinfo.fr/sciences/es ... 80127.html
J'ai fait un quote pour le fil des darwin awards...ça ne saurait tarder au vu du potentiel :mrgreen:

L'intelligence artificielle OK c'e'st l'avenir, mais la connerie réelle n'est pas prêt de s'éteindre...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

lumierecendree

#26 Message par lumierecendree » 23 nov. 2017, 13:00

wasabi a écrit :

Les connaissances sur la nature de la réalité évoluent souvent et les évolutions sont souvent contre intuitives parce que si elles l'étaient elles auraient été énoncées de prime abord. La bonne approche est de douter et de savoir pourquoi actuellement on dit telle chose. Quelqu'un qui croit mordicus ce qu'on lui a raconté en primaire / collège ne vaut pour moi pas mieux que quelqu'un qui croit ce qu'il a lu dans la bible, le coran ou vu dans son fil d'actualité "wesh gros".

Donc celui qui croit que la terre est plate en 2017 est peut être stupide, mais celui qui croit qu'elle ne l'est pas ne l'est pas moins. Le problème ne réside pas dans le mot "plate" mais dans le mot "croit".
Tout à fait

Réflexion identique pour la religion. Dans la phrase: " Croire en Dieu", le problème est le verbe "croire"
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

patience
-+
-+

#27 Message par patience » 23 nov. 2017, 13:30

Je n'ai pas besoin de satellite pour démontrer que la Terre est plate : quand je pose une bille par terre, elle ne roule pas. Alors que si je la pose sur un petit ballon, elle tombe tout de suite par terre.

... si ça, ce n'est pas une démonstration scientifique ! :mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

guyomette
-++
-++

#28 Message par guyomette » 23 nov. 2017, 13:39

:shock: Heu, on a le droit -même dans le désert californien- de lancer ses petites fusées perso comme ça ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Sifar
~~+
~~+

#29 Message par Sifar » 23 nov. 2017, 14:01

guyomette a écrit ::shock: Heu, on a le droit -même dans le désert californien- de lancer ses petites fusées perso comme ça ?
Oui, il faut réguler, il pourrait blesser des enfants.
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,

davivd
~~+
~~+

#30 Message par davivd » 23 nov. 2017, 14:13

Vivement samedi qu'on rigole.
Il va toucher le mur de notre ciel avec sa fusée... ben oui la terre est plate est en plus elle a un couvercle.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

wasabi
~~+
~~+

#31 Message par wasabi » 23 nov. 2017, 14:29

davivd a écrit :Vivement samedi qu'on rigole.
Il va toucher le mur de notre ciel avec sa fusée... ben oui la terre est plate est en plus elle a un couvercle.
le fameux plafond de verre, on pourra fusionner avec le fil "féminisme".

wasabi
~~+
~~+

#32 Message par wasabi » 23 nov. 2017, 14:35

patience a écrit :Je n'ai pas besoin de satellite pour démontrer que la Terre est plate : quand je pose une bille par terre, elle ne roule pas. Alors que si je la pose sur un petit ballon, elle tombe tout de suite par terre.

... si ça, ce n'est pas une démonstration scientifique ! :mrgreen:
démontrer que quelque chose "est" quelque chose c'est très compliqué, voire impossible. En revanche démontrer que quelque chose n'est pas est beaucoup plus facile, il suffit d'un contre exemple ou d'une propriété non vérifiée.
Par exemple le fait de voir l'horizon augmenter quand on prend de l’altitude est incompatible avec une terre plate. Suffit d'attacher une caméra 360° à un ballon et de le laisser prendre de l'altitude pour s'en rendre compte. Ou simplement le fait que quand on se dirige vers les montagnes, on voit d'abord leur sommet avant de voir le piémont. Ou inversement quand on est au bord d'une mer calme, la coque des navires qui partent disparaît avant leur mât, et on sait que ce n'est pas parce qu'ils sont tombés dans les cascades du bout du monde, vu que les marins reviennent sans rien relater là dessus.

Ferrari
-++
-++

#33 Message par Ferrari » 23 nov. 2017, 14:38

Pourquoi en fusée ?

Pour monter à seulement 550 mètres un petit tour dans un avion de base suffit amplement !!!

Mais il est *** ou il est *** ?

Image
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

wasabi
~~+
~~+

#34 Message par wasabi » 23 nov. 2017, 14:57

kamoulox a écrit :Je n’estime pas être d’une formidable culture mais il y a un minimum, je suis sûr que beaucoup de gens sont incapables de citer les planètes du système solaire , et encore moins leur ordre
les gens sont souvent incapables de plein de trucs qui pourtant devraient faire partie de leur culture.
Demandez par exemple aux catholiques qui sont les 4 évangélistes (en général les gens y mettent Paul). Et pour ceux qui y arrivent demander leur les 12 apôtres. Ça offre des surprises. Comme lors d'une partie de Trivial pursuit vers 1990 avec une "présidente de paroisse" qui ne savait pas sous quel nom Karol Wojtyla était plus connu, et non ce n'était pas Lénine comme elle avait répondu.

Je ne suis pas sûr non plus que les musulmans connaissent les 5 piliers de l'islam. Ils ont tendance -sur l'échantillon français où j'ai fait le test- à y mettre la non consommation du porc et à en enlever l'aumône. C'est culturel et lié à la France, ils ont l'habitude de voir la société faire la solidarité aux pauvres musulmans à leur place et de se différencier des autres sur la non consommation du porc, du coup l'un leur semble plus important que l'autre.

Demandez aussi aux gens qui ne se disent pas athée ou agnostique quelle est la différence entre leur religion et celle du voisin, en général on va vous donner des rites et des coutumes syncrétiques, mais rien de philosophiquement différent, alors que ce sont les différences capitales.

cashisking
~~+
~~+

#35 Message par cashisking » 23 nov. 2017, 15:18

wasabi a écrit :Je ne suis pas sûr non plus que les musulmans connaissent les 5 piliers de l'islam.
C'est pourtant désormais enseigné au collège....

pangloss
~~+
~~+

#36 Message par pangloss » 23 nov. 2017, 15:19

wasabi a écrit :Je ne suis pas sûr non plus que les musulmans connaissent les 5 piliers de l'islam. Ils ont tendance -sur l'échantillon français où j'ai fait le test- à y mettre la non consommation du porc et à en enlever l'aumône. C'est culturel et lié à la France, ils ont l'habitude de voir la société faire la solidarité aux pauvres musulmans à leur place et de se différencier des autres sur la non consommation du porc, du coup l'un leur semble plus important que l'autre.
Insinuerais-tu qu'ils sont progressivement influencés par l'"esprit du lieu" et qu'ils ne connaissent guère le Coran ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#37 Message par Praséodyme » 23 nov. 2017, 15:21

Sifar a écrit :
guyomette a écrit ::shock: Heu, on a le droit -même dans le désert californien- de lancer ses petites fusées perso comme ça ?
Oui, il faut réguler, il pourrait blesser des enfants.
La législation américaine est plutôt laxiste avec les lancements de fusée amateurs, à moins que ce soit la loi française qui soit très restrictive. Ici le CNES organise ces activités avec l'association Planète Science, tu n'as pas le droit de faire ça dans ton coin. Là bas, en tant qu'amateur, tu n'as juste pas le droit d'avoir un système de pilotage (tuyère articulée ou surfaces aérodynamiques mobiles). Ainsi tu tires depuis une rampe inclinée en direction d'une zone inhabitée et tu sais à peu près où ça part et où ça peut retomber. Il faut déposer un dossier répondant à la FAR101 (Federal Aviation Regulation) auprès de la FAA.

Là quand même le mec envisage de monter dedans. Ca dépasse le cadre de la FAR101. En plus vu le poids de son machin, il doit avoir un moteur assez puissant. Je pense que les autorités vont confisquer le bidule. Sinon, ma main à couper que ça explose encore une fois en vol. Concernant le risque pour sa propre vie... ma foi, c'est un pays libre.

Pour ce qui est de rendre compte de la rotondité (ou éventuellement de la planéité) de la Terre, il peut aussi envoyer un ballon stratosphérique emportant un appareil photo embarqué à 30 - 35km d'altitude. C'est bien plus simple, plus sûr, plus efficace et moins cher. Tiens, c'est ce qu'a fait une assoce éducative parisienne par exemple : http://www.garef.com/aero/aero_ballons.htm

(Edith : orthographe)
Modifié en dernier par Praséodyme le 23 nov. 2017, 16:08, modifié 2 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

cashisking
~~+
~~+

#38 Message par cashisking » 23 nov. 2017, 15:25

Praséodyme a écrit :Pour ce qui est de la rendre compte de la rotondité (ou éventuellement de la planéité) de la Terre, il peut aussi envoyer un ballon stratosphérique emportant un appareil photo embarqué à 30 - 35km d'altitude.
Pour monter à 500m et constater qu'on ne peut rien constater c'est bien suffisant, oui.
C'est quoi son idée ? Si il voit la Tour Eiffel c'est que la Terre est plate ???

wasabi
~~+
~~+

#39 Message par wasabi » 23 nov. 2017, 15:30

cashisking a écrit :
wasabi a écrit :Je ne suis pas sûr non plus que les musulmans connaissent les 5 piliers de l'islam.
C'est pourtant désormais enseigné au collège....
ça l'était déjà quand j'y étais.

titano
~~+
~~+

#40 Message par titano » 23 nov. 2017, 16:42

cashisking a écrit :
Praséodyme a écrit :Pour ce qui est de la rendre compte de la rotondité (ou éventuellement de la planéité) de la Terre, il peut aussi envoyer un ballon stratosphérique emportant un appareil photo embarqué à 30 - 35km d'altitude.
Pour monter à 500m et constater qu'on ne peut rien constater c'est bien suffisant, oui.
C'est quoi son idée ? Si il voit la Tour Eiffel c'est que la Terre est plate ???
Pfff ! Christophe Colomb l'a démontré à son fils avec une orange...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

nAAbe

#41 Message par nAAbe » 23 nov. 2017, 18:35

kamoulox a écrit :En même temps un rappeur intelligent t’en connaîs toi? A part eminem à la limite mais on va crier au racisme parce qu’il est pas noir...
Rapidement : Afrika Bambaata, KRS_One, Public Ennemy, Kery James, NTM...

wasabi
~~+
~~+

#42 Message par wasabi » 23 nov. 2017, 18:52

nAAbe a écrit :
NTM ? Joey Starr ???

coolfonzi
~~+
~~+

#43 Message par coolfonzi » 23 nov. 2017, 18:54

nAAbe a écrit :
Public Ennemy : Flavor Flav,un des leaders du groupe, L'ancienne star du rap Flavor Flav a été arrêté mercredi à Las Vegas, Nevada, et accusé d'agression avec une arme mortelle dans une affaire impliquant sa fiancée de huit ans, a indiqué la police.
La police a été appelée à leur maison du côté sud de la ville à 03h30, selon un rapport délivrée par le Département de la police métropolitaine de Las Vegas, qui offre le compte suivant des événements:
Flav, dont le vrai nom est William J. Drayton, 53 ans, discutait avec la femme, Elizabeth Trujillo, 39.
Les deux avaient obtenu dans une « altercation verbale en raison de Drayton triche sur Trujillo, » il a dit. L'argument a continué dans la chambre en bas, où « Drayton est devenu physique. »

À ce moment-là, le fils de 17 ans de Trujillo, Gibran, a commencé la lutte avec Drayton ...

https://translate.google.fr/translate?h ... .cnn.com/2
on fait Joey Star ?
Bonjour chez vous ! :D

ezetrol0
+
+

#44 Message par ezetrol0 » 23 nov. 2017, 20:20

wasabi a écrit :
kamoulox a écrit :Je n’estime pas être d’une formidable culture mais il y a un minimum, je suis sûr que beaucoup de gens sont incapables de citer les planètes du système solaire , et encore moins leur ordre
les gens sont souvent incapables de plein de trucs qui pourtant devraient faire partie de leur culture.
Demandez par exemple aux catholiques qui sont les 4 évangélistes (en général les gens y mettent Paul). Et pour ceux qui y arrivent demander leur les 12 apôtres. Ça offre des surprises. Comme lors d'une partie de Trivial pursuit vers 1990 avec une "présidente de paroisse" qui ne savait pas sous quel nom Karol Wojtyla était plus connu, et non ce n'était pas Lénine comme elle avait répondu.

Je ne suis pas sûr non plus que les musulmans connaissent les 5 piliers de l'islam. Ils ont tendance -sur l'échantillon français où j'ai fait le test- à y mettre la non consommation du porc et à en enlever l'aumône[/size]. C'est culturel et lié à la France, ils ont l'habitude de voir la société faire la solidarité aux pauvres musulmans à leur place et de se différencier des autres sur la non consommation du porc, du coup l'un leur semble plus important que l'autre.

Demandez aussi aux gens qui ne se disent pas athée ou agnostique quelle est la différence entre leur religion et celle du voisin, en général on va vous donner des rites et des coutumes syncrétiques, mais rien de philosophiquement différent, alors que ce sont les différences capitales.

Effectivement, le comment échapper à l'impôt, c'est très Français.

kamoulox
~~+
~~+

#45 Message par kamoulox » 23 nov. 2017, 20:40

nAAbe a écrit :
Lol a part public enemy et d as une moindre mesure ntm en France , les autres sont mondialement connnus dans leur quartier. Inconnus même de nom pour moi...

De là à dire qu’ils sont intelligents... dans des groupes de rock ou de hard connus tu as des gens de très haut niveau d’études et de culture :
Brian may, (fabuleux guitariste de queen)a un doctorat en astrophysique et écrit des livres sur la science, également directeur d’université en Angleterre

Tom morello (guitariste des rage against the machine ) est diplôme de science po à Harvard et a travaillé avec le gouverneur

Bruce dikonson le chanteur de Iron Maiden possède une compagnie aérienne et est également pilote de ligne dans une grande compagnie entre 2 tournées , et durant la tournée c’est lui qui pilote le 747

Après y’a aussi les mecs de Coldplay tous diplômés etc etc

Sinon les rappeurs cités? ça dit quoi? A part bouffer les oreilles d’une hôtesse?

squamata
+
+

#46 Message par squamata » 23 nov. 2017, 22:16

Praséodyme a écrit : Pour ce qui est de rendre compte de la rotondité (ou éventuellement de la planéité) de la Terre, il peut aussi envoyer un ballon stratosphérique emportant un appareil photo embarqué à 30 - 35km d'altitude. C'est bien plus simple, plus sûr, plus efficace et moins cher. Tiens, c'est ce qu'a fait une assoce éducative parisienne par exemple : http://www.garef.com/aero/aero_ballons.htm
Déjà fait donc la méthode n'est pas la bonne pour prouver la planéité de la Terre.

Ce n'est pas parce que tout les cygnes que l'on a vus sont blanc qu'il n'existe pas de cygnes noirs !

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#47 Message par Praséodyme » 24 nov. 2017, 11:06

squamata a écrit :
Praséodyme a écrit : Pour ce qui est de rendre compte de la rotondité (ou éventuellement de la planéité) de la Terre, il peut aussi envoyer un ballon stratosphérique emportant un appareil photo embarqué à 30 - 35km d'altitude. C'est bien plus simple, plus sûr, plus efficace et moins cher. Tiens, c'est ce qu'a fait une assoce éducative parisienne par exemple : http://www.garef.com/aero/aero_ballons.htm
Déjà fait donc la méthode n'est pas la bonne pour prouver la planéité de la Terre.
Ce n'est pas parce que tout les cygnes que l'on a vus sont blanc qu'il n'existe pas de cygnes noirs !
Non, ça sert juste à voir la Terre d'en haut et constater (à vue de nez) que si
à 35km d'altitude l'horizon est à 660km
à 550m d'altitude l'horizon est à 80km
à 2m d'altitude l'horizon est à 5km
alors le sol a localement une courbure de 6370km de rayon.
Et si tu répètes l'expérience un peu partout, tu en conclus que la Terre est une boule de 12740km de diamètre.

Le mec a besoin de voir par lui même. Il ne croit ni en la science, ni en ce que racontent les gens qui ont vu la Terre de haut.
Les maths, il n'y a pas besoin d'y croire, il faut juste les comprendre. S'il est capable de construire une fusée, il sait faire un peu de trigonométrie niveau 1ère S.

Bon, là il ne va pas voir grand chose, si par malheur son dispositif d'éjection est défaillant, il verra du feu et puis plus rien.
Modifié en dernier par Praséodyme le 24 nov. 2017, 11:26, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

davivd
~~+
~~+

#48 Message par davivd » 24 nov. 2017, 11:16

S'il meurt c'est un sabotage du FBI et de la NASA pour éviter la révélation.... :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

guyomette
-++
-++

#49 Message par guyomette » 24 nov. 2017, 12:44

Praséodyme a écrit : La législation américaine est plutôt laxiste avec les lancements de fusée amateurs, à moins que ce soit la loi française qui soit très restrictive. Ici le CNES organise ces activités avec l'association Planète Science, tu n'as pas le droit de faire ça dans ton coin. Là bas, en tant qu'amateur, tu n'as juste pas le droit d'avoir un système de pilotage (tuyère articulée ou surfaces aérodynamiques mobiles). Ainsi tu tires depuis une rampe inclinée en direction d'une zone inhabitée et tu sais à peu près où ça part et où ça peut retomber. Il faut déposer un dossier répondant à la FAR101 (Federal Aviation Regulation) auprès de la FAA.

Là quand même le mec envisage de monter dedans. Ca dépasse le cadre de la FAR101. En plus vu le poids de son machin, il doit avoir un moteur assez puissant. Je pense que les autorités vont confisquer le bidule. Sinon, ma main à couper que ça explose encore une fois en vol. Concernant le risque pour sa propre vie... ma foi, c'est un pays libre.

Pour ce qui est de rendre compte de la rotondité (ou éventuellement de la planéité) de la Terre, il peut aussi envoyer un ballon stratosphérique emportant un appareil photo embarqué à 30 - 35km d'altitude. C'est bien plus simple, plus sûr, plus efficace et moins cher. Tiens, c'est ce qu'a fait une assoce éducative parisienne par exemple : http://www.garef.com/aero/aero_ballons.htm

(Edith : orthographe)
Merci de la réponse, si jamais stp, tu as la patience d'expliquer en gros pourquoi la machine va exploser ? A cause des G quelque chose comme ça ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

cashisking
~~+
~~+

#50 Message par cashisking » 24 nov. 2017, 13:48

guyomette a écrit :Merci de la réponse, si jamais stp, tu as la patience d'expliquer en gros pourquoi la machine va exploser ?
Le mec croit que la Terre est plate, fait une fusée tout seul dans son garage pour monter à 550m ( :lol: ) et tu crois que ça va très bien se passer ?
Quelqu'un lui a dit que pour moins cher, moins chiant, plus efficace, plus confortable et moins dangereux il pouvait faire un tour d'hélicoptère ou un voyage en avion ?