La connerie est sans limite

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Sifar
~~+
~~+

Re: La connerie est sans limite

#51 Message par Sifar » 24 nov. 2017, 14:02

Mon point de vue: ce type fait ce qu'il veut, c'est avec son pognon et son temps. J'ai un faible pour les hurluberlus qui font leurs trucs,
qui réfléchissent à part, ils sont en général intéressants et il est arrivé dans l'histoire qu'ils trouvent du neuf.

Bien sûr, si vous voulez de la vraie physique, il y a la théorie des cordes, la matière noire, ses constantes qui n'en sont plus, des modèles qui expliquent un cinquième de ce que l'on observe, les métriques où le temps devient distance et réciproquement... des gens sérieux, qui n'ont aucun résultat probant ni aucune théorie solide mais qui sont des gens sérieux.
Alors là, mon cher, vous êtes en pleine science-fiction.
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,

Manfred
~~+
~~+

#52 Message par Manfred » 24 nov. 2017, 14:10

y a aussi la possibilité que le type fasse juste du buzz pour faire parler de lui hein.

wasabi
~~+
~~+

#53 Message par wasabi » 24 nov. 2017, 14:20

cashisking a écrit :
guyomette a écrit :Merci de la réponse, si jamais stp, tu as la patience d'expliquer en gros pourquoi la machine va exploser ?
Le mec croit que la Terre est plate, fait une fusée tout seul dans son garage pour monter à 550m ( :lol: ) et tu crois que ça va très bien se passer ?
Quelqu'un lui a dit que pour moins cher, moins chiant, plus efficace, plus confortable et moins dangereux il pouvait faire un tour d'hélicoptère ou un voyage en avion ?
oui mais si il utilise un tiers, il n'est pas à l'abri qu'on l'endorme à son insu, qu'on lui implante des faux souvenirs et qu'ensuite il rentre chez lui.

:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#54 Message par Jeffrey » 24 nov. 2017, 14:26

cashisking a écrit :
guyomette a écrit :Merci de la réponse, si jamais stp, tu as la patience d'expliquer en gros pourquoi la machine va exploser ?
Le mec croit que la Terre est plate, fait une fusée tout seul dans son garage pour monter à 550m ( :lol: ) et tu crois que ça va très bien se passer ?
Quelqu'un lui a dit que pour moins cher, moins chiant, plus efficace, plus confortable et moins dangereux il pouvait faire un tour d'hélicoptère ou un voyage en avion ?
ou bien il prend son rang.e rover.e et mont.e sur la montagn.e à côté, par exempl.e le King's Canyon est à 600 m d'altitud.e
Quis custodiet ipsos custodes?

wasabi
~~+
~~+

#55 Message par wasabi » 24 nov. 2017, 14:27

Sifar a écrit :les métriques où le temps devient distance et réciproquement... des gens sérieux, qui n'ont aucun résultat probant ni aucune théorie solide mais qui sont des gens sérieux.
certes, mais ça a permis a Christopher Nolan de se faire gras de thunes avec. Son consultant pour le film a d'ailleurs eu le prix Nobel cette année.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

wasabi
~~+
~~+

#56 Message par wasabi » 24 nov. 2017, 14:30

lumierecendree a écrit :
wasabi a écrit :
kamoulox a écrit :Ba c’est le même genre d’énergumènes qui voient des complots partout. Quoi que platiste c’est sûrement le pire , parce qu’il faut vraiment être très *** pour croire que la terre est plate en 2017

En 500 avant Jc ça passe mais aujourd’hui...
Les connaissances sur la nature de la réalité évoluent souvent et les évolutions sont souvent contre intuitives parce que si elles l'étaient elles auraient été énoncées de prime abord. La bonne approche est de douter et de savoir pourquoi actuellement on dit telle chose. Quelqu'un qui croit mordicus ce qu'on lui a raconté en primaire / collège ne vaut pour moi pas mieux que quelqu'un qui croit ce qu'il a lu dans la bible, le coran ou vu dans son fil d'actualité "wesh gros".

Donc celui qui croit que la terre est plate en 2017 est peut être stupide, mais celui qui croit qu'elle ne l'est pas ne l'est pas moins. Le problème ne réside pas dans le mot "plate" mais dans le mot "croit".
Tout à fait

Réflexion identique pour la religion. Dans la phrase: " Croire en Dieu", le problème est le verbe "croire"
c'est différent. La croyance n'a rien à faire là où la raison peut répondre. En revanche là où la raison ne peut pas répondre, libre à vous de croire ou non.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#57 Message par Jeffrey » 24 nov. 2017, 14:35

Enfin, tout ça, c'est une question de circonstanc.es. Moi je considèr.e qu'il y a plein de circonstanc.es où le.a Terr.e est effectivement plat.e.
Par exempl.e quand je jou.e aux boul.es dans mon j'ardin (pas dans ma chambr.e , parce que là ça n'a rien à voir.e).
Ou quand je fais de la voitur.e . Mais pas quand je fais du vélo.bicyclette.
Quis custodiet ipsos custodes?

guyomette
-++
-++

#58 Message par guyomette » 24 nov. 2017, 14:46

:lol: enfin, pour les autres je demandais juste pourquoi ça explosait, et que ça se contentait pas de se vautrer au bout de cent mètres, c'est tout hein. On va pas en faire un fromag.e.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#59 Message par Praséodyme » 24 nov. 2017, 15:00

guyomette a écrit :Merci de la réponse, si jamais stp, tu as la patience d'expliquer en gros pourquoi la machine va exploser ? A cause des G quelque chose comme ça ?
Je viens de regarder ce qui est disponible comme données sur sa technologie de propulsion.
Franchement il n'y a pas grand chose, tous les sites web qui en parlent se bornent à copier-coller le même communiqué. Même sur le site du mec, il n'y a aucune donnée.

D'après ce que j'ai pu reconstituer avec les vidéos, c'est assez rudimentaire : une ou plusieurs bonbonnes de vapeur surchauffée à une centaine de bars, on ouvre une vanne et ça crache pendant quelques secondes avec une poussée de deux tonnes. Comme le dit le gars, c'est pas de la science (à laquelle il ne croit pas), c'est juste des formules.

Ce type de propulseur n'est pas d'une efficacité folle, ce qui explique l'altitude très modeste qu'il vise malgré la taille de l'engin. La poussée est très brève par rapport à ce que peuvent fournir des vrais propulseurs de fusée d'une taille et d'un poids comparables qui génèrent par combustion des gaz bien plus chauds et sous une plus grande pression. Le rapport d'efficacité (impulsion spécifique) entre son bidule et un propulseur à propergol solide est de l'ordre de 1 à 50. Ici il n'y a pas de combustion interne, juste de quoi faire chauffer les réservoirs avant le vol, donc du point de vue de la sûreté, c'est plutôt bien. Finalement, je dirais en première approche que les phases les plus dangereuses sont le chauffage des réservoirs au sol (s'il y a un défaut, c'est au sol que ça pète, sans personne à bord) et l'ouverture de la vanne : si la tuyère ne s'amorce pas (il faut que l'écoulement atteigne la vitesse du son au niveau du col) alors les vibrations causées par l'écoulement instable pourraient endommager l'enceinte sous pression. Après ce moment, la pression dans les bonbonnes diminue très vite et le principal risque est lié au fait de se retrouver accroché à un projectile métallique incontrôlable de 300kg.

Alors tout bien considéré, même si je ne sais pas comment il a dimensionné et réalisé ses enceintes sous pression, ses tuyauteries et sa tuyère, ça pourrait très bien ne pas exploser en vol. Bon, monter là dedans équivaut à se faire catapulter dans les airs accroché à une machine à vapeur branlante et ça ne sert à rien à part se donner des sensations fortes. Moi je ne le ferais pas. Mais finalement ce n'est pas beaucoup plus dangereux que de faire du 300km/h en moto. Le type a déjà tenté l'expérience en 2014, il a terminé son vol au bout d'un parachute tout déchiré et l'atterrissage a été rude.
Modifié en dernier par Praséodyme le 24 nov. 2017, 15:20, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

henda
~~+
~~+

#60 Message par henda » 24 nov. 2017, 15:20

Ça finira peut-être comme Troposhère 5 :

guyomette
-++
-++

#61 Message par guyomette » 24 nov. 2017, 15:41

Praséodyme a écrit :
guyomette a écrit :Merci de la réponse, si jamais stp, tu as la patience d'expliquer en gros pourquoi la machine va exploser ? A cause des G quelque chose comme ça ?
Je viens de regarder ce qui est disponible comme données sur sa technologie de propulsion.
Franchement il n'y a pas grand chose, tous les sites web qui en parlent se bornent à copier-coller le même communiqué. Même sur le site du mec, il n'y a aucune donnée.

D'après ce que j'ai pu reconstituer avec les vidéos, c'est assez rudimentaire : une ou plusieurs bonbonnes de vapeur surchauffée à une centaine de bars, on ouvre une vanne et ça crache pendant quelques secondes avec une poussée de deux tonnes. Comme le dit le gars, c'est pas de la science (à laquelle il ne croit pas), c'est juste des formules.

Ce type de propulseur n'est pas d'une efficacité folle, ce qui explique l'altitude très modeste qu'il vise malgré la taille de l'engin. La poussée est très brève par rapport à ce que peuvent fournir des vrais propulseurs de fusée d'une taille et d'un poids comparables qui génèrent par combustion des gaz bien plus chauds et sous une plus grande pression. Le rapport d'efficacité (impulsion spécifique) entre son bidule et un propulseur à propergol solide est de l'ordre de 1 à 50. Ici il n'y a pas de combustion interne, juste de quoi faire chauffer les réservoirs avant le vol, donc du point de vue de la sûreté, c'est plutôt bien. Finalement, je dirais en première approche que les phases les plus dangereuses sont le chauffage des réservoirs au sol (s'il y a un défaut, c'est au sol que ça pète, sans personne à bord) et l'ouverture de la vanne : si la tuyère ne s'amorce pas (il faut que l'écoulement atteigne la vitesse du son au niveau du col) alors les vibrations causées par l'écoulement instable pourraient endommager l'enceinte sous pression. Après ce moment, la pression dans les bonbonnes diminue très vite et le principal risque est lié au fait de se retrouver accroché à un projectile métallique incontrôlable de 300kg.

Alors tout bien considéré, même si je ne sais pas comment il a dimensionné et réalisé ses enceintes sous pression, ses tuyauteries et sa tuyère, ça pourrait très bien ne pas exploser en vol. Bon, monter là dedans équivaut à se faire catapulter dans les airs accroché à une machine à vapeur branlante et ça ne sert à rien à part se donner des sensations fortes. Moi je ne le ferais pas. Mais finalement ce n'est pas beaucoup plus dangereux que de faire du 300km/h en moto. Le type a déjà tenté l'expérience en 2014, il a terminé son vol au bout d'un parachute tout déchiré et l'atterrissage a été rude.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces explications claires (en plus j'ai compris, enfin je crois) :) , le coup de la vitesse du son, ça m'épate :shock: . Sur le fait que "ça sert à rien", en effet, ça serait peut-être aussi intéressant de piger la psy de ce genre de personnage, j'essaierai de voir s'il y a de la doc...
En attendant :
Modifié en dernier par guyomette le 27 nov. 2017, 13:37, modifié 1 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

guyomette
-++
-++

#62 Message par guyomette » 24 nov. 2017, 15:47

henda a écrit :Ça finira peut-être comme Troposhère 5 :

:shock: J'adore les "ultimes réglages" à la scie circulaire...

WarHouHa
+
+

#63 Message par WarHouHa » 24 nov. 2017, 16:04

guyomette a écrit :
henda a écrit :Ça finira peut-être comme Troposhère 5 :

:shock: J'adore les "ultimes réglages" à la scie circulaire...
Toi, tu n'as jamais manipulé une scie manuelle, sinon tu comprendrais! :evil:

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#64 Message par Praséodyme » 24 nov. 2017, 16:38

guyomette a écrit :le coup de la vitesse du son, ça m'épate :shock: .
Attention, ce n'est pas la fusée qui atteint la vitesse du son dans l'air hein. Si j'ai bien compris, en fin de propulsion, elle doit atteindre environ 500km/h. Ensuite elle ralentit et retombe en suivant une trajectoire en cloche. Le type s'éjecte au voisinage de l'apogée avec son parachute et la fusée va se cracher dans le désert.

Je parlais de la vapeur (le gaz propulsif) qui doit s'écouler à Mach 1 dans le col de la tuyère pour amorcer celle-ci. C'est la condition pour que le gaz continue de se détendre et d'accélérer en aval, dans la partie divergente de la tuyère. Mais, il ne faut pas trop détendre le gaz, il faut que la pression au bout de la tuyère reste supérieure à la pression atmosphérique sinon le flux décroche et crée des instabilités, ça peut pousser de travers, secouer assez fort, c'est un peu dangereux.

Ca fait quand même intervenir un peu de science tout ça, même si Hughes n'y croit pas.
Modifié en dernier par Praséodyme le 24 nov. 2017, 16:45, modifié 1 fois.
Proposée par Léo Girod

wasabi
~~+
~~+

#65 Message par wasabi » 24 nov. 2017, 16:43

guyomette a écrit : :shock: J'adore les "ultimes réglages" à la scie circulaire...
c'est une meuleuse d'angle, pas une scie circulaire. La scie circulaire on ne la tient pas à bout de bras, elle est fixe ou sur un rail, sinon c'est trop dangereux. Ceci dit en Afrique ils sont bien capables de le faire.

doppelganger

#66 Message par doppelganger » 24 nov. 2017, 16:55

wasabi a écrit :
guyomette a écrit : :shock: J'adore les "ultimes réglages" à la scie circulaire...
c'est une meuleuse d'angle, pas une scie circulaire. La scie circulaire on ne la tient pas à bout de bras, elle est fixe ou sur un rail, sinon c'est trop dangereux. Ceci dit en Afrique ils sont bien capables de le faire.
La meuleuse est à la scie circulaire ce que le marteau est à la masse : un outil de finition (pour ultimes réglages de précision)

wasabi
~~+
~~+

#67 Message par wasabi » 24 nov. 2017, 17:22

doppelganger a écrit :
wasabi a écrit :
La meuleuse est à la scie circulaire ce que le marteau est à la masse : un outil de finition (pour ultimes réglages de précision)
c'est la définition africaine ça :mrgreen:
Pareil les tests et contrôles de validation avant lancement, en Afrique ils appellent ça la mise en peinture. :mrgreen:

Hippopotameuuu
~~+
~~+

#68 Message par Hippopotameuuu » 25 nov. 2017, 08:29

Demain, tous crétins ?
Docu ARTE.

Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse, enquête alarmante qui démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale.
Ne concerne que les personnes nées après 1970.

https://www.youtube.com/watch?v=1uEEQwlHx5s

lecriminel
~~+
~~+

#69 Message par lecriminel » 25 nov. 2017, 10:33

Hippopotameuuu a écrit :Demain, tous crétins ?
Docu ARTE.

Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse, enquête alarmante qui démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale.
ce serait ça l'explication de la bulle immobilière ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

#70 Message par ignatius » 25 nov. 2017, 11:39

Hippopotameuuu a écrit :Demain, tous crétins ?
Docu ARTE.

https://www.youtube.com/watch?v=1uEEQwlHx5s
Merci pour le lien.
Vais acheter du sel iodé désormais.

Ma femme me faisait remarquer depuis 2-3 ans qu'elle voyait un nombre anormalement élevé d'enfants autistes depuis qu'on était à Rouen ( 1 à 2 enfants sur une structure de 80, de manière systématique, alors qu'avant dans le 79 c'était totalement anecdotique).

kamoulox
~~+
~~+

#71 Message par kamoulox » 25 nov. 2017, 11:54

Pourquoi plus à Rouen? Qu’est ce qui change par apport ou tu étais auparavant?

moinsdewatt
~~+
~~+

#72 Message par moinsdewatt » 26 nov. 2017, 13:20

L'Américain qui a construit sa fusée pour prouver que la terre est plate renonce

Par LEXPRESS.fr , publié le 26/11/2017

Mike Hughes a annulé le décollage de sa fusée, prévu samedi. La faute à des problèmes mécaniques et à l'absence d'autorisation gouvernementale. Mais il ne s'avoue pas vaincu.

C'est ce qu'on appelle un pétard très, très mouillé. Mike Hughes était pourtant plus-que-prêt le jour-J, samedi. Ce jour-là, l'Américain de 61 ans devait décoller à bord d'une fusée qu'il a lui-même fabriquée pour prouver au monde que que la terre est plate, une théorie conspirationniste très à la mode en ce moment rapporte le site Usbek et Rica.

Las, le sexagénaire a finalement du renoncer à son projet lunaire rapporte USA Today, ce dimanche. L'homme a rencontré des problèmes mécaniques importants, d'une part, et n'a pas eu les autorisations de lancement des autorités américaines d'autre part.
https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 63840.html

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#73 Message par Praséodyme » 26 nov. 2017, 14:14

kamoulox a écrit :Pourquoi plus à Rouen? Qu’est ce qui change par apport ou tu étais auparavant?
À Niort on les jette dans le gouffre des Apothètes dès la naissance.
Proposée par Léo Girod

ignatius

#74 Message par ignatius » 26 nov. 2017, 14:42

Praséodyme a écrit :
kamoulox a écrit :Pourquoi plus à Rouen? Qu’est ce qui change par apport ou tu étais auparavant?
La pollution industrielle, la population (à Niort, on était à 98 % sur du local depuis 30 générations).

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#75 Message par Praséodyme » 27 nov. 2017, 09:33

ignatius a écrit :
Praséodyme a écrit :
La pollution industrielle, la population (à Niort, on était à 98 % sur du local depuis 30 générations).
Un taux de couverture vaccinale plus élevé à Rouen peut être ?

Ben quoi, on est sur la file des complotistes de la Terre plate. Si je dérive sur le lien entre vaccination et autisme, je suis pas complètement HS.
Proposée par Léo Girod

Immopaparis

#76 Message par Immopaparis » 27 nov. 2017, 09:36

Les connaissances sur la nature de la réalité évoluent souvent et les évolutions sont souvent contre intuitives parce que si elles l'étaient elles auraient été énoncées de prime abord. La bonne approche est de douter et de savoir pourquoi actuellement on dit telle chose. Quelqu'un qui croit mordicus ce qu'on lui a raconté en primaire / collège ne vaut pour moi pas mieux que quelqu'un qui croit ce qu'il a lu dans la bible, le coran ou vu dans son fil d'actualité "wesh gros".
Voilà. Même si en se penchant sur la question on comprend vite que la probabilité que la terre soit plate soit extrêmement faible, se moquer des gens et de leurs théories n'apporte pas grand chose. Ce n'est en tous cas pas une preuve d'ouverture d'esprit. Quand on sait que certaines théories du "complot" ont des fondements réels, mais que certains utilisent le ridicule et le "complotisme" pour mieux cacher la vérité, cela laisse réveur... Manipuler les gens est très facile (voyez ce qui s'est passé pour le tabac il y a quelques dizaines d'années, pour l'irak et les armes de destruction massive plus récemment, etc...). Les idées révolutionnaires sont aussi pas définition rejetée fermement au début. Elles sont d'abord ridicules, puis jugées dangereuses, puis pour une minorité d'entre elles deviennent finalement les évidences de demain...

Le véritable exercice intellectuel serait d'écouter un platiste, de bien noter ses arguments, et de voir si honnêtement on peut soit même trouver les bons contre arguments. Au passage je suis sûr que quelqu'un faisant ça apprendrait beaucoup de choses sur la physiques et autre. Une façon d'enrichir ses connaissances sur un sujet marrant! Essayez le réchauffement climatique aussi, c'est aussi très enrichissant je pense. De même que le débat sur la vaccination, etc...

Les imbéciles comme ceux du forum américain "reddit" au contraire ne feront que dire "hahahah il est trop *** ce mec lol moi je le sais bien que la terre est ronde, c'est une boule parfaite, qu'est-ce que je suis plus intelligent que lui lol"

cashisking
~~+
~~+

#77 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 09:45

Immopaparis a écrit :Le véritable exercice intellectuel serait d'écouter un platiste, de bien noter ses arguments, et de voir si honnêtement on peut soit même trouver les bons contre arguments."
T'es infirmier psychiatrique, c'est ça ?

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#78 Message par Praséodyme » 27 nov. 2017, 09:53

Immopaparis a écrit :Le véritable exercice intellectuel serait d'écouter un platiste, de bien noter ses arguments, et de voir si honnêtement on peut soit même trouver les bons contre arguments."
Vas-y, fais toi plaisir.

http://theflatearthsociety.org/home/
Proposée par Léo Girod

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#79 Message par Pi-r2 » 27 nov. 2017, 10:11

il faut un certain niveau de connaissances pour pouvoir accéder au niveau suivant. Concernant la forme de la terre, il faut a minima comprendre un peu de trigonométrie par exemple et accepter le raisonnement. Deux choses qui manquent en général. Donc essayer de leur expliquer c'est leur parler en chinois. C'est comme une discussion avec les croyants, on parle pas le même langage.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

FunamBulle
+
+

#80 Message par FunamBulle » 27 nov. 2017, 10:23

Tu risques d'en entendre, des platitudes !

Immopaparis

#81 Message par Immopaparis » 27 nov. 2017, 11:19

Tu risques d'en entendre, des platitudes !
:lol: :lol: :lol:

optimus maximus
~~+
~~+

#82 Message par optimus maximus » 27 nov. 2017, 13:28

Il n'existe pas d'isomorphisme permettant de transformer notre géoïde en planisphère ?

guyomette
-++
-++

#83 Message par guyomette » 27 nov. 2017, 13:48

Praséodyme a écrit :
guyomette a écrit :le coup de la vitesse du son, ça m'épate :shock: .
Attention, ce n'est pas la fusée qui atteint la vitesse du son dans l'air hein. Si j'ai bien compris, en fin de propulsion, elle doit atteindre environ 500km/h. Ensuite elle ralentit et retombe en suivant une trajectoire en cloche. Le type s'éjecte au voisinage de l'apogée avec son parachute et la fusée va se cracher dans le désert.

Je parlais de la vapeur (le gaz propulsif) qui doit s'écouler à Mach 1 dans le col de la tuyère pour amorcer celle-ci.

C'est la condition pour que le gaz continue de se détendre et d'accélérer en aval, dans la partie divergente de la tuyère. Mais, il ne faut pas trop détendre le gaz, il faut que la pression au bout de la tuyère reste supérieure à la pression atmosphérique sinon le flux décroche et crée des instabilités, ça peut pousser de travers, secouer assez fort, c'est un peu dangereux.

Ca fait quand même intervenir un peu de science tout ça, même si Hughes n'y croit pas.
Oui, oui, en fait j'avais bien compris :D mais je me disais que pour arriver à tout cela (bonne vitesse du gaz, c'est un exemple qui parle) le gars avait quand même intérêt, comme tu le dis, à posséder des "bases" scientifiques sinon "c'est un peu dangereux" :mrgreen: (merci encore, vivement une file dédiée).

ezetrol0
+
+

#84 Message par ezetrol0 » 27 nov. 2017, 13:51

1962, Kennedy parle de "nouvelle frontière"

2017,Mike Hugues veut prouver que la Terre est plate.

L'évolution est en marche...

mister_do
-++
-++

#85 Message par mister_do » 27 nov. 2017, 14:19

Praséodyme a écrit :
Vas-y, fais toi plaisir.

http://theflatearthsociety.org/home/
Je vais regarder un peu, mais ça me rappelle la blague de l'attaque de Peal Harbour.

Image

https://www.reddit.com/r/DankMemeNetwor ... urce=ifttt
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

squamata
+
+

#86 Message par squamata » 27 nov. 2017, 20:47

Immopaparis a écrit : Le véritable exercice intellectuel serait d'écouter un platiste, de bien noter ses arguments, et de voir si honnêtement on peut soit même trouver les bons contre arguments. Au passage je suis sûr que quelqu'un faisant ça apprendrait beaucoup de choses sur la physiques et autre. Une façon d'enrichir ses connaissances sur un sujet marrant! Essayez le réchauffement climatique aussi, c'est aussi très enrichissant je pense. De même que le débat sur la vaccination, etc...
En gros, il y a un gars qui dit voir, avec un télescope par temps clair, l'autre coté d'une baie ( de plage à plage ) qui est a plus de 50km alors que théoriquement on ne peut pas voir a plus de 4-5km.
J'ai un peu de mal a croire le gars, mais cela vient de l’expérience du niveau de Belford.
https://wiki.tfes.org/Bedford_Level_Experiment

En gros ils arrivent a prouver que la terre n'est pas ronde, ce qui est vrai, elle est ovale.

coolfonzi
~~+
~~+

#87 Message par coolfonzi » 27 nov. 2017, 21:20

ezetrol0 a écrit :1962, Kennedy parle de "nouvelle frontière"

2017,Mike Hugues veut prouver que la Terre est plate.

L'évolution est en marche...
Oui et ben il a pas fait long feu ce Kennedy...
Bonjour chez vous ! :D

moinsdewatt
~~+
~~+

#88 Message par moinsdewatt » 27 nov. 2017, 21:24

Le mec qui dépense 20 000 $ pour son bricolage aérien et qui est pas fichu de prendre un baptéme de l' air à 200 $ à l'aérodrome du coin pour aller au moins aussi haut qu' il prétend atteindre (550 m) avec son bricolage risqué est juste un humain stupide.

Il peut aussi prendre un vol genre easy jet local le moins cher possible et sans doute moins cher que 200 $ pour aller encore plus haut.

Il est donc un humain vraiment trés stupide.

ezetrol0
+
+

#89 Message par ezetrol0 » 27 nov. 2017, 22:01

moinsdewatt a écrit :Le mec qui dépense 20 000 $ pour son bricolage aérien et qui est pas fichu de prendre un baptéme de l' air à 200 $ à l'aérodrome du coin pour aller au moins aussi haut qu' il prétend atteindre (550 m) avec son bricolage risqué est juste un humain stupide.

Il peut aussi prendre un vol genre easy jet local le moins cher possible et sans doute moins cher que 200 $ pour aller encore plus haut.

Il est donc un humain vraiment trés stupide.
Non, c'est un Américain, et donc il va au bout de ses rêves...même si ceux ci nous font ricaner.

Bernard minet
-+
-+

#90 Message par Bernard minet » 27 nov. 2017, 22:03

cashisking a écrit :
Avec des écrans à la place des hublot pour tromper son monde ?

Non merci !

kamoulox
~~+
~~+

#91 Message par kamoulox » 28 nov. 2017, 00:45

squamata a écrit :
Immopaparis a écrit : Le véritable exercice intellectuel serait d'écouter un platiste, de bien noter ses arguments, et de voir si honnêtement on peut soit même trouver les bons contre arguments. Au passage je suis sûr que quelqu'un faisant ça apprendrait beaucoup de choses sur la physiques et autre. Une façon d'enrichir ses connaissances sur un sujet marrant! Essayez le réchauffement climatique aussi, c'est aussi très enrichissant je pense. De même que le débat sur la vaccination, etc...
En gros, il y a un gars qui dit voir, avec un télescope par temps clair, l'autre coté d'une baie ( de plage à plage ) qui est a plus de 50km alors que théoriquement on ne peut pas voir a plus de 4-5km.
J'ai un peu de mal a croire le gars, mais cela vient de l’expérience du niveau de Belford.
https://wiki.tfes.org/Bedford_Level_Experiment

En gros ils arrivent a prouver que la terre n'est pas ronde, ce qui est vrai, elle est ovale.

Pourquoi que 4 a 5 km? Quand tu es sur la côte par beau temps on voit les falaises d’angleterre

Édit : j’ai trouvé ça sur le net :

Altitude Limite de vision
1,70 m 4,7 km
3,00 m 6,2 km
10 m 11,3 km
50 m 25,4 km
75 m 31,1 km
100 m 36,0 km
250 m 56,9 km
500 m 80,4 km
750 m 98,5 km
1 km 113 km
1,5 km 139 km
2 km 160 km
3 km 197 km
4 km 227 km

squamata
+
+

#92 Message par squamata » 28 nov. 2017, 02:33

kamoulox a écrit :Pourquoi que 4 a 5 km? Quand tu es sur la côte par beau temps on voit les falaises d’angleterre

Altitude Limite de vision
3,00 m 6,2 km
Oui voila
Il faut etre au niveau de la mer/plan d'eau, si c'est de falaise a falaise, il faut corriger la distance a cause de la hauteur du point de vue.
L'expérience du niveau de Belford ( 1838 ) permet de montrer que l'on peut voir quelqu'un sur le canal de Belford ( Angleterre) au delà des 6,2km quand on est a 3m au dessus du canal ( un exemple pour reprendre tes données ).
Par expérimentation, ils arrivent a voir un gars/bateau à + de 6,2km, donc la terre n'est pas ronde.
Ils ont raison de dire cela, sauf qu'on le sait grâce à Newton et cela a été expérimenté par Cassini entre autre, 100 ans avant cette expérience. La terre est aplatie sur les pôles.

Un des autres arguments marrants utilisés par les platistes, est que les marins utilisent des cartes "plates"(planisphères) et non des globes pour naviguer car sinon ils s’échoueraient sur les cotes et rochers.

C'est assez marrant car ils ont raison. A cause de l'aplatissement de la terre sur ses pôles, les marins voient l'horizon plus loin quand ils sont proche des pôles et ont plus de détails sur un planisphère ( par expérience et grossissement des pôles lors de la projection de la sphère vers un planisphère ) donc potentiellement moins d'accidents

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#93 Message par Praséodyme » 28 nov. 2017, 06:59

squamata a écrit :C'est assez marrant car ils ont raison. A cause de l'aplatissement de la terre sur ses pôles, les marins voient l'horizon plus loin quand ils sont proche des pôles
En approximant le géoïde par un ellipsoïde, le rayon de courbure du méridien est 0.8% plus long au pôle qu'à l'équateur. En fait, le meilleur endroit pour s'en rendre compte, ce serait à l'équateur, l'horizon y est 0.66% plus loin dans le sens est-ouest que dans le sens nord-sud. Autant dire que c'est imperceptible.

Ce qui change surtout entre les zones polaires et les zones subtropicales, c'est le gradient de température de l'air à la surface du sol ou de la mer qui courbe les rayon lumineux et te fait voir des mirages.
et ont plus de détails sur un planisphère ( par expérience et grossissement des pôles lors de la projection de la sphère vers un planisphère ) donc potentiellement moins d'accidents
Quand ils naviguent dans les hautes latitudes, ils évitent d'utiliser une projection de Mercator. Une projection conique de Lambert est plus commode. Et puis les icebergs ne sont pas repérés sur les cartes, ils ont la fâcheuse habitude de se déplacer.
Proposée par Léo Girod

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#94 Message par m.enfin » 28 nov. 2017, 10:32

Bernard minet a écrit :
cashisking a écrit :Le mec croit que la Terre est plate, fait une fusée tout seul dans son garage pour monter à 550m ( :lol: ) et tu crois que ça va très bien se passer ?
Avec des écrans à la place des hublot pour tromper son monde ?

Non merci !
pourquoi veux tu remplacer notre ministre de l'écologie et ses differents clown.e ?
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

moinsdewatt
~~+
~~+

#95 Message par moinsdewatt » 30 nov. 2017, 23:09

Aprés une connerie masculine, au tour d' une connerie féminine :
Sahar Tabar: l’Iranienne qui voulait ressembler à Angelina Jolie

Paris Match| Publié le 30/11/2017

A 19 ans, elle a déjà subi 40 opérations pour ressembler à Angelina Jolie. Le résultat est raté…

Quand l’admiration vire à l’obsession. Sahar Tabar, une iranienne de 19 ans, grande admiratrice de l’actrice Angelina Jolie, a décidé de tout mettre en oeuvre pour devenir son sosie. A ce jour, elle a déjà subi près de 50 opérations de chirurgie esthétique et perdu plus de 40 kilos. Son seul but est affiché : ressembler à Angie à tout prix, comme le rapporte «Metro UK».

................
C'est trop horrible.

allez voir le résultat ici : http://www.parismatch.com/People/Sahar- ... ie-1407329

titano
~~+
~~+

#96 Message par titano » 01 déc. 2017, 08:40

:lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

henda
~~+
~~+

#97 Message par henda » 01 déc. 2017, 10:11

La vache... Quand elle est allé voir le chirurgien, elle lui a donné une caricature comme modèle ?

Image

Pepelsky
+
+

#98 Message par Pepelsky » 01 déc. 2017, 11:27

moinsdewatt a écrit :Aprés une connerie masculine, au tour d' une connerie féminine :
Sahar Tabar: l’Iranienne qui voulait ressembler à Angelina Jolie

Paris Match| Publié le 30/11/2017

A 19 ans, elle a déjà subi 40 opérations pour ressembler à Angelina Jolie. Le résultat est raté…

Quand l’admiration vire à l’obsession. Sahar Tabar, une iranienne de 19 ans, grande admiratrice de l’actrice Angelina Jolie, a décidé de tout mettre en oeuvre pour devenir son sosie. A ce jour, elle a déjà subi près de 50 opérations de chirurgie esthétique et perdu plus de 40 kilos. Son seul but est affiché : ressembler à Angie à tout prix, comme le rapporte «Metro UK».

................
C'est trop horrible.

allez voir le résultat ici : http://www.parismatch.com/People/Sahar- ... ie-1407329
Il y a une ressemblance tout de même.
La publicité est extraordinaire pour la clinique et ses "médecins"...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

ignatius

#99 Message par ignatius » 01 déc. 2017, 21:37

C'est un topic sur Mélenchon ? :roll:

lecriminel
~~+
~~+

#100 Message par lecriminel » 01 déc. 2017, 22:30

ignatius a écrit :C'est un topic sur Mélenchon ? :roll:
tu ferais mieux de changer de chemise, avoir un vrai job (en te sortant les doigts) et réparer l'air conditionné, sinon les kwassa kwassa vont amener du Comorien
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.