///

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
lecriminel
~~+
~~+

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#101 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 21:29

Ce n'est pas le coût pour la société qui vous effraie (6000 € par an soit 10 milliards par an pour les 1.5 millions d'allocataires, soit à peine le coût de la taxe sur les dividendes invalidée ).
ou la moitié de l'aide supplémentaire à la pierre obtenu par Bouygues grace à Sarko, qui , elle, est passée comme une lettre à la poste (en plus des difficultés que ça a induit pour se loger)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

#102 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 21:30

C'est quoi le rapport entre le rsa et le ministère des finances ?
Le S de RSA c'est pour solidarité.

Et la taxe sur les dividendes mal ficelée avec un coût de 10 milliards, c'est cela que j'appelle du gaspillage.
Si Pimono reste toute sa vie au rsa de 25 à 65 ans, ça coutera moins de 250 000 € à la société pour 40 ans.
Il en faut 40 000 comme lui pendant 40 ans pour égaler le gâchis de cette taxe.

Alors excuse moi de te rappeler des évidences, mais le rsa ce n'est pas du gaspillage d'argent public, cela permet à des gens de bouffer, de survivre et de pas t'agresser dans la rue pour te voler ton portefeuille.

Oups je n'ai pas pensé comme tout le monde.
Excusez moi.

Bêêêêêê.....

Bidibulle
~~+
~~+

#103 Message par Bidibulle » 05 janv. 2018, 21:36

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :J'aime Pimono car il illustre le fait que dès que l'on sort du conformisme, tout le monde te tombe dessus.
C'est sur que côté conformisme bourgeois bordelais, tu es un mètre étalon.
Mouahahahaaaaaa.
Déjà j'ai plus vécu loin de Bordeaux qu'à Bordeaux, et en plus j'habitais rive droite et j'allais en lycée en zep.
C'est sûr ça peut faire rêver un montagnard, mais pas un "bourgeois bordelais ".
Que de clichés encore une fois.
Heureusement que Pimono est là pour nous montrer le chemin. 8)
BOUHHHAAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Qui c'est qui veut avoir son million plus jeune que Cedric ? Qui c'est qui étale sa richesse matérielle (bridée par un gel du point d'indice justicier) sur ce forum ?

Allez vas y ... vends la maison, les terrains, donne tout et installe toi au RSA. On te regarde.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

coolfonzi
~~+
~~+

#104 Message par coolfonzi » 05 janv. 2018, 21:40

toto78 a écrit :Ce fil est ahurissant. Voici ce que j'en retiens : il ne fait pas comme nous donc c'est un salaud.
Honte à vous les juges du dimanche. Chacun sa vie. Votre hargne montre votre jalousie. Elle illustre qu'il remet en cause tous vos efforts. Ces derniers seraient-ils vains ?
Il y en a une qui croit qu'une fille va fuir s'il n' a pas de voiture. Comme si toutes les filles considéraient cela... :roll:
Au fond il est sans doute heureux, et ça se voit au fait qu'il n'agresse personne lui...
C'est cette réaction de meute qui a fait les lynchages de l'histoire.
Quelqu'un a vu le film Alexandre le Bienheureux ?
D'accord avec le terme ahurissant. Pour ce qui est de la conversation imaginaire de Marie 94 et les "une fille va fuir s'il n' a pas de voiture", on peut penser que Marie 94 examine la situation de pimono à travers son propre prisme, elle est matérialiste.
Bonjour chez vous ! :D

Indécis
~~+
~~+

#105 Message par Indécis » 05 janv. 2018, 21:41

ignatius a écrit :C'est quoi le rapport entre le rsa et le ministère des finances ?

Et la taxe sur les dividendes mal ficelée avec un coût de 10 milliards, c'est cela que j'appelle du gaspillage.
Si Pimono reste toute sa vie au rsa de 25 à 65 ans, ça coutera moins de 250 000 € à la société pour 40 ans.

Alors excuse moi de te rappeler des évidences, mais le rsa ce n'est pas du gaspillage d'argent public, cela permet à des gens de bouffer, de survivre et de pas t'agresser dans la rue pour te voler ton portefeuille.

Excusez moi.

Bêêêêêê.....
Encore un qui pense que Marie est représentative du forum... :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ystava
+
+

#106 Message par Ystava » 05 janv. 2018, 21:48

ignatius a écrit :C'est quoi le rapport entre le rsa et le ministère des finances ?

Excusez moi.

Bêêêêêê.....
Je ne sais pas, je pensais qu'un fonctionnaire officiant qui plus est au Minéfi devait se soucier du bien public et de l'argent du contribuable. Mais je dois être naïf, excuse-moi :lol:

Vu qu'on en est à épeler les sigles, le A de RSA signifie Active. Une solidarité active, ce qui signifie que tout le monde doit se bouger, du côté de l'Etat comme de celui des sans emplois.

Une personne qui bénificie du RSA de manière permanente et calculée, alors qu'elle pourrait travailler, cette personne là organise sa passivité. C'est contraire à l'esprit même du RSA, c'est du gaspillage d'argent public et du parasitage patenté. Je ne comprends comment on peut cautionner ça sans troller.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Bidibulle
~~+
~~+

#107 Message par Bidibulle » 05 janv. 2018, 21:48

Helo a écrit :J'arrive pas à savoir si toute cette discussion est drôle ou triste.

Pimono mène une vie qui le rend heureux, et la majorité des gens ici a du mal à envisager une vie de liberté absolue. Avoir le temps est un luxe et, même si je n'ai pas envie de me mettre au RSA je peux tout à fait comprendre que ce qu'il dit est vrai et qu'il est très heureux.

Cette haine de l'autre est assez hallucinante. On peut vivre heureux en lisant, en faisant du sport, en bricolant, cultivant son potager ou que sais je encore. C'est assez terrible de penser que sans travail les journées sont vides
En même temps, ça fait des années que sur ce forum, Pimono se fout de la gueule de ceux qui bossent et au passage payent pour son RSA.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

#108 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 21:51

toto78 a écrit :Ce fil est ahurissant. Voici ce que j'en retiens : il ne fait pas comme nous donc c'est un salaud.
Honte à vous les juges du dimanche. Chacun sa vie. Votre hargne montre votre jalousie. Elle illustre qu'il remet en cause tous vos efforts. Ces derniers seraient-ils vains ?
Il y en a une qui croit qu'une fille va fuir s'il n' a pas de voiture. Comme si toutes les filles considéraient cela... :roll:
Au fond il est sans doute heureux, et ça se voit au fait qu'il n'agresse personne lui...
Oh je suis 100 % d'accord avec toto78 :shock:
Et Alexandre le bienheureux était une des principales référence de mon père. :wink:

ignatius

#109 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 21:54

Bidibulle a écrit :
Helo a écrit :J'arrive pas à savoir si toute cette discussion est drôle ou triste.

Pimono mène une vie qui le rend heureux, et la majorité des gens ici a du mal à envisager une vie de liberté absolue. Avoir le temps est un luxe et, même si je n'ai pas envie de me mettre au RSA je peux tout à fait comprendre que ce qu'il dit est vrai et qu'il est très heureux.

Cette haine de l'autre est assez hallucinante. On peut vivre heureux en lisant, en faisant du sport, en bricolant, cultivant son potager ou que sais je encore. C'est assez terrible de penser que sans travail les journées sont vides
En même temps, ça fait des années que sur ce forum, Pimono se fout de la gueule de ceux qui bossent et au passage payent pour son RSA.
Tu veux supprimer le rsa ?
Ca créera des émeutes et de l'insécurité.
Tu veux que tous les matins les gueux baisent tes mains pour les 477 € que tu leur donnes ?
Tu sais que tu donnes beaucoup plus aux puissants, qui eux te méprisent réellement ?

Indécis
~~+
~~+

#110 Message par Indécis » 05 janv. 2018, 21:55

Ystava a écrit :Une personne qui bénificie du RSA de manière permanente et calculée, alors qu'elle pourrait travailler, cette personne là organise sa passivité. C'est contraire à l'esprit même du RSA, c'est du gaspillage d'argent public et du parasitage patenté. Je ne comprends comment on peut cautionner ça sans troller.
Ce n'est pas faux, mais, en même temps, l'Etat ne contrôle pas l'activité des RSistes.
Donc, cela veut dire qu'il est d'accord avec les comportements de type Pimono...

Bref, Pimono n'est pas responsable d'un gaspillage d'argent public car ce n'est pas lui qui a voté les lois.
Il a simplement essayé de comprendre le système qui a été bâti et il essaie ensuite d'être le plus heureux possible en prenant en compte les contraintes du système.

optimus maximus
~~+
~~+

#111 Message par optimus maximus » 05 janv. 2018, 21:56

Gpzzzz a écrit :Incroyable ce deferlement de haine et de moquerie !!
Et après on s'etonne que les gens différents soit harcelés dès le plus jeune age dans les cours d'école... Faut voir comment se comporte les parents :lol:
D'une certaine manière, je l'envie ce cher Pimono, il peut fuir l'absurdité quotidienne. Et il a du temps libre pour ne rien faire.

Bidibulle
~~+
~~+

#112 Message par Bidibulle » 05 janv. 2018, 22:01

ignatius a écrit : Tu veux supprimer le rsa ?
Ca créera des émeutes et de l'insécurité.
Tu veux que tous les matins les gueux baisent tes mains pour les 477 € que tu leur donnes ?
Tu sais que tu donnes beaucoup plus aux puissants, qui eux te méprisent réellement ?
Où as tu lu que je voulais supprimer le RSA ? Attention aux fake news ou je lâche Macron sur tes couilles.
Où as tu lu que je voulais qu'ils me baisent les mains ? Ne pas me cracher à la gueule, ça serait déjà bien.

Je ne m'en prends pas à Pimono, mais à toi et tes leçons de morale à 2 balles quand on connait ton personnage.

Ystava
+
+

#113 Message par Ystava » 05 janv. 2018, 22:05

Indécis a écrit : Ce n'est pas faux, mais, en même temps, l'Etat ne contrôle pas l'activité des RSistes.
Donc, cela veut dire qu'il est d'accord avec les comportements de type Pimono...

Bref, Pimono n'est pas responsable d'un gaspillage d'argent public car ce n'est pas lui qui a voté les lois.
Il a simplement essayé de comprendre le système qui a été bâti et il essaie ensuite d'être le plus heureux possible en prenant en compte les contraintes du système.
L'Etat contrôle l'activité des bénéficiaires du RSA, mais comme beaucoup de choses, il le fait très mal.

Et puis Pimono, s'il ne trolle pas sur ce point là, est bel et bien un fraudeur coupable de recel. Le recel est puni par la loi.

Ceci dit il y a plusieurs responsables dans cette histoire : Pimono, l'Etat, et puis les gens comme Ignatius qui laissent couler "parce qu'il y a des fraudes bien plus graves".
lecriminel a écrit :
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

ignatius

#114 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 22:06

Ystava a écrit :

Excusez moi.

Bêêêêêê.....
Je ne sais pas, je pensais qu'un fonctionnaire officiant qui plus est au Minéfi devait se soucier du bien public et de l'argent du contribuable. Mais je dois être naïf, excuse-moi :lol:

Vu qu'on en est à épeler les sigles, le A de RSA signifie Active. Une solidarité active, ce qui signifie que tout le monde doit se bouger, du côté de l'Etat comme de celui des sans emplois.

Une personne qui bénificie du RSA de manière permanente et calculée, alors qu'elle pourrait travailler, cette personne là organise sa passivité. C'est contraire à l'esprit même du RSA, c'est du gaspillage d'argent public et du parasitage patenté. Je ne comprends comment on peut cautionner ça sans troller.
Je pense qu'il n'y a pas une meilleure façon d'utiliser 10 miyards chaque année que de verser le rsa à 1.5 millions d'allocataires.
Que ces allocataires se tiennent tranquilles, respectent la loi, il n'y a pas pour moi un meilleur outil de cohésion sociale nationale.

Sinon je ne vois pas pourquoi mon statut de fonctionnaire (je ne suis pas au boulot à cette heure ci) devrait m'empêcher d'avoir ma propre opinion.

5.2 miyons de fonctionnaires ça veut dire 5.2 miyons de béni-oui-oui et 5.2 miyons de personnes qui doivent la fermer, pendant que des petits coqs eructent sur ces salauds qui coûtent 6000 € par an à la collectivité ?

Et l'étudiant qui sèche les cours, il coûte combien ?
On fait quoi on lui coupe une phalange par heure séchée ?
Construire un rond point, c'est financer le rsa annuel de 50 personnes.
Qu'est ce qui est le plus utile ?

Sinon je suis soucieux de la bonne gestion des deniers publics, justement pour pouvoir financer le rsa, pour que des gens comme Pimono puissent vivre la vie qu'ils souhaitent, sans avoir à suivre la masse ce qui les rendrait malheureux voire dépressifs.

ignatius

#115 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 22:12

Ystava a écrit :
Indécis a écrit : Ce n'est pas faux, mais, en même temps, l'Etat ne contrôle pas l'activité des RSistes.

L'Etat contrôle l'activité des bénéficiaires du RSA, mais comme beaucoup de choses, il le fait très mal.

Et puis Pimono, s'il ne trolle pas sur ce point là, est bel et bien un fraudeur coupable de recel. Le recel est puni par la loi.

Ceci dit il y a plusieurs responsables dans cette histoire : Pimono, l'Etat, et puis les gens comme Ignatius qui laissent couler "parce qu'il y a des fraudes bien plus graves".
Mouahahahaaaaaa Pimono tu fais du recel :mrgreen:
Décidément vous ne comprenez rien à la politique sociale et à la structuration qu'elle entraine.
Mais il est de bon ton de dire que quand même, un pauvre cela doit être honteux. Ben non un pauvre ça a droit d'être fier, d'être stupide, d'être ingrat, tout autant qu'un riche ou qu'un monsieur-classe-moyenne-bac+5.

Un gars au rsa n'a pas à faire plus d'effort qu'un planqué du public ou du privé.
Il doit être traité comme tout le monde.

ignatius

#116 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 22:14

Bidibulle a écrit : Je ne m'en prends pas à Pimono, mais à toi et tes leçons de morale à 2 balles quand on connait ton personnage.
Sous le million, un coeur peut battre 8)

Préceptes de la win - chapitre 34

Ystava
+
+

#117 Message par Ystava » 05 janv. 2018, 22:21

ignatius a écrit : Que ces allocataires se tiennent tranquilles, respectent la loi, il n'y a pas pour moi un meilleur outil de cohésion sociale nationale.
Nous sommes d'accord. Mais que fais-tu des allocataires qui fraudent et donc ne respectent pas la loi ? Apparemment tu tiens à les financer quand même.
ignatius a écrit :Sinon je ne vois pas pourquoi mon statut de fonctionnaire (je ne suis pas au boulot à cette heure ci) devrait m'empêcher d'avoir ma propre opinion.
Ah mais t'es pas au courant ? Même en dehors du boulot l'Etat estime que tu ne dois pas avoir de comportement déshonorant qui pourrait entâcher la réputation de la fonction publique. Ton apologie de la fraude pourrait bien te rattraper. Je me tâte à te dénoncer :D
ignatius a écrit :pendant que des petits coqs eructent sur ces salauds qui coûtent 6000 € par an à la collectivité ?

Et l'étudiant qui sèche les cours, il coûte combien ?
On fait quoi on lui coupe une phalange par heure séchée ?
Construire un rond point, c'est financer le rsa annuel de 50 personnes.
Qu'est ce qui est le plus utile ?

Sinon je suis soucieux de la bonne gestion des deniers publics, justement pour pouvoir financer le rsa, pour que des gens comme Pimono puissent vivre la vie qu'ils souhaitent, sans avoir à suivre la masse ce qui les rendrait malheureux voire dépressifs.
Je crois que personne ici n'a remis en cause l'existence du RSA. Personne et surtout pas moi (qui en suis bénéficiaire). Mais remettre en cause l'existence de salauds de fraudeurs, ça oui :twisted:

Tu fais bien de mentionner le cas des étudiants, parce qu'il n'y a pas si longtemps c'était un beau bordel dans l'utilisation des bourses versées par l'Etat, supposément pour aider les étudiants pauvres à étudier correctement. Là aussi tout le monde laissait couler.

Je ne comprends pas pourquoi tu choisis de laisser couler au lieu de vouloir que les choses soient faites proprement. Par exemple que le revenu universel remplace le RSA, comme ça Pimono pourra enfin glander en toute légitimité.
lecriminel a écrit :

Ystava
+
+

#118 Message par Ystava » 05 janv. 2018, 22:26

ignatius a écrit : Décidément vous ne comprenez rien à la politique sociale et à la structuration qu'elle entraine.
Au contraire, on a tout compris à la politique de paix sociale et à toutes les dérives morales et financières qu'elle entraîne :roll:
ignatius a écrit :Mais il est de bon ton de dire que quand même, un pauvre cela doit être honteux. Ben non un pauvre ça a droit d'être fier, d'être stupide, d'être ingrat, tout autant qu'un riche ou qu'un monsieur-classe-moyenne-bac+5.

Un gars au rsa n'a pas à faire plus d'effort qu'un planqué du public ou du privé.
Il doit être traité comme tout le monde.
Personne n'a tapé sur les pauvres. Par contre je pense qu'un gars au RSA a bel et bien un devoir d'humilité. Quand on dépend des aides publiques, le moins qu'on puisse faire c'est éviter de fanfaronner.
lecriminel a écrit :

ignatius

#119 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 22:31

@Ystava : Sais tu ce qu'est un comportement déshonorant pour un fonctionnaire ?
On peut discuter des heures sur la déontologie mais j'ai peur que tu ne sois pas de taille.
Sinon puisque tu es au rsa, sais tu que la dgfip recrute plus de 2000 agents de categorie C cette année ?
Si tu veux une solidarité "active" pourquoi ne pas venir au minefi ? Cette année c'est portes ouvertes.
Comme ça tu pourras faire la chasse aux pimono ?
1300 € nets pour un agent débutant.

ignatius

#120 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 22:35

Marie 94 a écrit :Il y a 300000 emplois non pourvus en France. On force les RSAiste fraudeur comme Pimono à prendre ces postes. Ça relance la consommation et crée d'autres emplois indirects. Effet multiplicateur.

Qu'on verse le RSA de manière temporaire ne me gêne pas. Il faut ça pour éviter la misère mais il ne faut pas que ça devienne une situation définitive au point que RSAiste soit un métier. Je trouve au contraire que la vision de "faut acheter la paix sociale avec le RSA" est bien plus méprisable vis à vis de ces gens qu'on veut cantonner tout en bas de la société à vie. Je veux les sortir pas le haut et éviter ce genre de fraude sociale qui met en danger le contrat social.

Le modèle social français est en danger à cause des comportements comme celui de Pimono. Au final, les aides sont appelés à diminuer car il y a de plus en plus de gens qui abusent du système et ça fait moins d'argent par assisté. Ils sont en train de s'enfoncer collectivement. Le montant des aides va stagner sans revalorisation. Avec un peu d'inflation, ils vont morfler.
Il y a 300000 emplois non pourvus (dont une bonne partie de recherches de moutons à 5 pattes) pour 1.5 millions d'allocataires du rsa et 3.5 millions de chômeurs.

J'aime cette vision du quand on veut on peut.
Quand on est illettré, ou alcoolique, ou dépressif, faut trouver un temps partiel à 40 kms de chez soi pour 650 € sinon on n'est qu'un sale profiteur ?

Ferais tu le travail que tu fais pour un salaire divisé par 2 ? Et par 3 ?

Ystava
+
+

#121 Message par Ystava » 05 janv. 2018, 22:43

ignatius a écrit :@Ystava : Sais tu ce qu'est un comportement déshonorant pour un fonctionnaire ?
On peut discuter des heures sur la déontologie mais j'ai peur que tu ne sois pas de taille.
Sinon puisque tu es au rsa, sais tu que la dgfip recrute plus de 2000 agents de categorie C cette année ?
Si tu veux une solidarité "active" pourquoi ne pas venir au minefi ? Cette année c'est portes ouvertes.
Comme ça tu pourras faire la chasse aux pimono ?
1300 € nets pour un agent débutant.
Je pense bien qu'une attitude encourageant la fraude peut aller jusqu'à te valoir une audience au tribunal administratif, si jamais tes supérieurs ont une dent contre toi (par exemple parce que tu as piqué le rab de frites à la cantine) 8)

Merci pour le tuyau en ce qui concerne les concours, je mets ça sur mon agenda :idea:
Je suis handicapé des maths mais au niveau C ça doit être faisable même pour moi.
lecriminel a écrit :

optimus maximus
~~+
~~+

#122 Message par optimus maximus » 05 janv. 2018, 22:47

Marie 94 a écrit :Il y a 300000 emplois non pourvus en France. On force les RSAiste fraudeur comme Pimono à prendre ces postes. Ça relance la consommation et crée d'autres emplois indirects. Effet multiplicateur.

Qu'on verse le RSA de manière temporaire ne me gêne pas. Il faut ça pour éviter la misère mais il ne faut pas que ça devienne une situation définitive au point que RSAiste soit un métier. Je trouve au contraire que la vision de "faut acheter la paix sociale avec le RSA" est bien plus méprisable vis à vis de ces gens qu'on veut cantonner tout en bas de la société à vie. Je veux les sortir pas le haut et éviter ce genre de fraude sociale qui met en danger le contrat social.

Le modèle social français est en danger à cause des comportements comme celui de Pimono. Au final, les aides sont appelés à diminuer car il y a de plus en plus de gens qui abusent du système et ça fait moins d'argent par assisté. Ils sont en train de s'enfoncer collectivement. Le montant des aides va stagner sans revalorisation. Avec un peu d'inflation, ils vont morfler.
Combien en interim/CDD ? Combien d'annonces mal rédigées ou aux exigences irréalistes ? Combien de recruteurs retirent l'annonce parce qu'au final ils se disent qu'ils peuvent s'en passer ?
300 000 postes non pourvus, ça ne signifie pas "300 000 chômeurs de moins avec une meilleure efficience dans la rencontre de l'offre et de la demande".

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

ignatius

#123 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 22:57

Marie 94 a écrit :
ignatius a écrit : Il y a 300000 emplois non pourvus (dont une bonne partie de recherches de moutons à 5 pattes) pour 1.5 millions d'allocataires du rsa et 3.5 millions de chômeurs.

J'aime cette vision du quand on veut on peut.
Quand on est illettré, ou alcoolique, ou dépressif, faut trouver un temps partiel à 40 kms de chez soi pour 650 € sinon on n'est qu'un sale profiteur ?

Ferais tu le travail que tu fais pour un salaire divisé par 2 ? Et par 3 ?
J'aime cette vision méprisante des bénéficiaires du RSA.

Dans d'autres pays aussi développés, il n'y a pas de RSA, pourtant il n'y a pas d'émeutes et pas plus d'insécurité qu'en France.
Je donne des exemples de gens inemployables, sur ces 5 millions de personnes.
Pas de filet social et pas d'émeutes ?
Aux Etats-Unis, la population carcérale bat des records (1 % de la population environ).
Cite moi des pays développés sans filet social ?

kamoulox
~~+
~~+

#124 Message par kamoulox » 05 janv. 2018, 23:16

Oui pôle emploi a part si tu es complètement largué du monde qui t’entourer ne sert à rien

Compte pas sur eux pour un job. C’est à toi de te sortir les doigts du cul comme on dit.

lecriminel
~~+
~~+

#125 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 23:29

Marie 94 a écrit : Cette aide n'existe que depuis peu. Depuis sa mise en place, a-t-on constaté une baisse de l'insécurité ou des émeutes en France ? Tu nous fait du Jospin là avec le traitement social de l'insécurité.
Sans cette aide, et les autres types APL, pas de bulle immo...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lecriminel
~~+
~~+

#126 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 23:32

lecriminel a écrit :
Marie 94 a écrit : Cette aide n'existe que depuis peu. Depuis sa mise en place, a-t-on constaté une baisse de l'insécurité ou des émeutes en France ? Tu nous fait du Jospin là avec le traitement social de l'insécurité.
Sans cette aide, et les autres types APL, pas de bulle immo...
et une société qui ne peut plus organiser l'inégalité des revenus sans de gros risques.
Pourquoi crois tu qu'elle est en place (en plus du cout négligeable) ?

optimus maximus
~~+
~~+

#127 Message par optimus maximus » 05 janv. 2018, 23:42

Marie 94 a écrit :
ignatius a écrit : Je donne des exemples de gens inemployables, sur ces 5 millions de personnes.
Pas de filet social et pas d'émeutes ?
Aux Etats-Unis, la population carcérale bat des records (1 % de la population environ).
Cite moi des pays développés sans filet social ?
La population carcérale aux États-Unis s'explique par l'application stricte de la loi. On ferait pareil ici, on aurait autant de monde en taule. Bref, rien à voir avec l'existence ou non de RSA.

Je répondais à ton argument que si on supprimait le RSA, il allait y avoir des émeutes. Cette aide n'existe que depuis peu. Depuis sa mise en place, a-t-on constaté une baisse de l'insécurité ou des émeutes en France ? Tu nous fait du Jospin là avec le traitement social de l'insécurité.
Et pourquoi pas le smic à 500 euros tant qu'on y est...

Tom-Personne

#128 Message par Tom-Personne » 06 janv. 2018, 00:07

Eh bien, cette file a sérieusement dévié !
J'ai bien ri, cela dit.
Bon, au fond, je ne sais pas si c'est si drôle que ça...

En tous cas, la discussion illustre bien la tension entre actifs et inactifs.
C'est bien normal, puisque les uns payent pour les autres, en raison du transfert vers la nation de ce qui relevait autrefois de la solidarité familiale.
Personnellement, je pense que c'est aussi bien comme ça, sauf que pose quand même la question du ratio supportable entre actifs et inactifs.

De mémoire, en France, le taux d'occupation est aux alentours de 70%.
Dans les 30% restants, il n'y a pas que des chômistes.
Il y a aussi des invalides, des gens qui ont temporairement interrompu leur carrière, et même des gens qui n'ont jamais eu l'idée de travailler.

Sur 65 millions d'habitants, ça laisse de la place pour une large population qui vivote à la petite semaine.
Je n'irai pas jusqu'à décrire ça comme une vie de liberté, mais sur la masse, ça ne change rien à l'affaire : il est prévisible que la part des inactifs va continuer à augmenter.

Pour enrayer le phénomène, il y aurait bien une solution : payer les gens plus pour travailler moins.
Bien sûr, pour ça, il faudrait soutirer l'argent de certaines bourses bien pleines, et leurs propriétaires ont les moyens de faire en sorte que ça n'arrive pas...

Manfred
~~+
~~+

#129 Message par Manfred » 06 janv. 2018, 00:24

coolfonzi a écrit :
D'accord avec le terme ahurissant. Pour ce qui est de la conversation imaginaire de Marie 94 et les "une fille va fuir s'il n' a pas de voiture", on peut penser que Marie 94 examine la situation de pimono à travers son propre prisme, elle est matérialiste.
et superficielle :wink:

lecriminel
~~+
~~+

#130 Message par lecriminel » 06 janv. 2018, 00:35

kamoulox a écrit :Oui pôle emploi a part si tu es complètement largué du monde qui t’entoure ne sert à rien
donc quelqu'un qui y travaille, c'est pire qu'un rsaiste ?

kamoulox
~~+
~~+

#131 Message par kamoulox » 06 janv. 2018, 01:43

Pôle emploi quand tu vas rien que dans leur atelier « CV » t’as compris que c’est Un sketch

Y’a des bons gars sûrement, mais bon moi avec mon conseiller on parlait travaux et puis à dans 6 mois hein...

:mrgreen:

clarine
-+
-+

#132 Message par clarine » 06 janv. 2018, 02:16

Non recours aux prestations sociales (RSA, CMUc, ACS, tarifs socaux -électricité, etc.- mais aussi allocations familiales, allocations logement, allocations chômage) = 12 milliards
Fraudes aux prestations sociales = 3 à 4 milliards (3 milliards, c'est le chiffre de la Cour des comptes), incluant la fraude à l'assurance maladie (indemnités journalières) et à l'assurance retraite (fausse déclaration de résidence, de ressources, de situation familiale, bulletins de salaires fictifs...)
Fraude fiscale (travailleurs non déclarés, heures supp non déclarées, déclarations de revenus pipotées, fraude à la TVA... montant de la cuisine Ikea à 2000 € déduit pour 10000€ du montant de l'achat immobilier...) : 20 milliards ont été récupérés en 2015... mais elle est évaluée entre 60 et 80 milliards.
Abus de biens sociaux, corruption, gabegie, fraudes aux marchés publics, petits arrangements entre amis,... : ???
Paradis fiscaux : ah non, pardon, c'est légal :mrgreen: .

La paille, la poutre, toussa... que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre. Comment ça, pas de pierre 8) ?
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre la fraude (et d'ailleurs l'Etat, les collectivités, la sécu... le font), simplement que les donneurs de leçon feraient mieux de se regarder dans la glace.

Et sinon, le RSA n'est pas si récent, il fêtera bientôt ses 30 ans (c'est un avatar du RMI, né en 1988).

Vivement le revenu universel (comment ça, on n'est pas mûr :mrgreen: ) !

caroline77
~~+
~~+

HS Pimono

#133 Message par caroline77 » 06 janv. 2018, 08:31

HS Pimono

ignatius

#134 Message par ignatius » 06 janv. 2018, 08:44

Pour ma part je suis contre le revenu universel.
Ceux qui aiment bosser (dont je fais partie) n'en ont pas besoin.
Mais contrairement à d'autres je ne pense pas qu'il y ait un seul mode de vie tout tracé.
Il faut juste être bon dans ce qu'on fait.

On peut être rsaiste et être un winner 8)
C'est clairement le cas de Pimono.

Vincent92
~~+
~~+

Re: HS Pimono

#135 Message par Vincent92 » 06 janv. 2018, 09:32

@ignatius : Bof, se faire entretenir par ces parents et toucher des aides sociales, c'est un choix de marginal passé un certain âge. Pas un plan win. Et ça implique des gros sacrifices mise à part si ces parents paient tout. Et à ce moment là, inutile de parler du RSA qui n'est qu'un bonus.
Personnellement, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait de son temps.
Vraiment, ca me fait juste penser au film "libre et assoupi" mais avec une fin très différente et sans le côté humoristique (il n'a plus 30 mais plutôt 40 ans déjà) : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21488.html

Par ailleurs, pimono ce n'est pas 250k€ de coût à la société mais bien plus car tu n'as pas compté tout ce qui est mis à disposition gratuitement ou subventionner et qu'il faut financer (police, parc, transports en commun, routes,...). Et il consomme nécessairement une partie de ces services. Son coût ne se limite pas à 500*12*40.

Le côté troll c'est qu'il nous explique qu'il peut faire les mêmes choses que les autres et que ces parents ne lui paient rien mise à part le fait qu'il soit loger et nourri.
Avec 500€/mois, on est quand même très limité. Surtout quand on a beaucoup de temps.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 janv. 2018, 09:51, modifié 1 fois.
Ignoré : Duareg

ignatius

#136 Message par ignatius » 06 janv. 2018, 09:51

Vincent92 a écrit :@ignatius : Bof, se faire entretenir par ces parents et toucher des aides sociales, c'est un choix de marginal passé un certain âge. Pas un plan win. Et ça implique des gros sacrifices mise à part si ces parents paient tout. Et à ce moment là, inutile de parler du RSA qui n'est qu'un bonus.
Personnellement, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait de son temps.
Vraiment, ca me fait juste penser au film "libre et assoupi" mais avec une fin très différente et sans le côté humoristique (il n'a plus 30 mais plutôt 40 ans déjà) : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21488.html

Par ailleurs, pimono ce n'est pas 250k€ de coût à la société mais bien plus car tu n'as pas compter tout ce qui est mis à disposition gratuitement ou subventionner et qu'il faut financer (police, parc, transports en commun, routes,...). Et il consomme nécessairement une partie de ces services. Son coût ne se limite pas à 500*12*40.

Le côté troll c'est qu'il nous explique qu'il peut faire les mêmes choses que les autres et que ces parents ne lui paient rien mise à part le fait qu'il soit loger et nourri.
Avec 500€/mois, on est quand même très limité. Surtout quand on a beaucoup de temps.
Avoir 500 € par mois quand tu es logé et nourri, c'est surement plus qu'une grande partie de nos concitoyens.

Indécis
~~+
~~+

#137 Message par Indécis » 06 janv. 2018, 10:15

ignatius a écrit :Avoir 500 € par mois quand tu es logé et nourri, c'est surement plus qu'une grande partie de nos concitoyens.
Oui, mais est-ce que cela va durer ?
Sans parler de ce que j'ai déjà dit avant, ses parents ne sont pas éternels, donc, sauf s'ils sont riches, il va avoir des problèmes...

Vincent92
~~+
~~+

#138 Message par Vincent92 » 06 janv. 2018, 10:37

Le plus gros risque est ces parents, pas le RSA. C'est surtout eux qui l'entretiennt. Si le RSA s'arrête rien ne dit qu'ils ne rajouteront pas d'argent au pot. Apres tout, les adolescents ne gagnent rien et n'ont pas de probleme d'argent en general.
Par contre, s'ils changent d'avis ou meurent dans lui laisser assez d'argent, c'est game over.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 janv. 2018, 10:42, modifié 2 fois.

Elowen

#139 Message par Elowen » 06 janv. 2018, 10:39

Marie 94 a écrit : Des gens comme Pimono ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. On ne peut prétendre à des postes et des niveaux de rémunération intéressants quand on multiple les mauvais choix d'orientation scolaires, une sortie précoce du système éducatif, et n'ayant jamais fait ses preuves en entreprise. Il n'a que la vie qu'il mérite. Il n'avait qu'à bien travailler à l'école :twisted: . Sa mère doit lui répéter ça à longueurs de journée. S'il a des neveux/nièces, il y a de fortes chances qu'on le sollicite pour faire du baby-sitting pour dépanner. En étant un glandeur, on devient le bouche trou de la famille. Bah quoi, tu taf pas, tu as du temps nan ? Allez vas promener le chien.
Et c'est la personne qui sort de tels propos qui traite les autres de trolls. J'adore ce fil. :mrgreen:

jéjé
-++
-++

#140 Message par jéjé » 06 janv. 2018, 10:43

Marie 94 a écrit :Ses 500€ ne sont qu'un revenu temporaire. Il capitalise que dalle en plus. Ses parents ne sont pas éternels (sans oublier qu'ils peuvent le mettre dehors à tout moment), le département peut décider de faire la chasse aux fraudeurs, au bout de 2 offres refusées son RSA peut s'arrêter, en cas de gros pépins de santé, la couverture CMU va s'avérer limitée...

On voit la limite de ce RSA qui conduit les gens dans une trappe à pauvreté de laquelle ils ne peuvent se sortir. Il est devenu inemployable, un fardeau pour ses parents et pour la société.

À force d'être moqué partout, il a adopté une posture offensive provoquant les autres. Mais c'est qu'une façade. On voit bien que derrière le clown se cache un être d'une profonde tristesse.
et si au contraire tout allait bien pour lui ? :|

il a peut être fini de payé sa maison, sa voiture, a un jardin, quelques poules et ou lapin sait pêché comme le savent faire des centaines ( dont je fait partie ) de pouilleux que vous autre ne faite que de dénigré constamment car ils ont pas le dernier smartphone, voiture, fringues, montres .... a la mode il aurait de quoi payé ses besoins ( eau, électricité, assurance voiture et habitation ... )

vive le buschcraft :D

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Vincent92
~~+
~~+

#141 Message par Vincent92 » 06 janv. 2018, 10:49

jéjé a écrit :il a peut être fini de payé sa maison, sa voiture, a un jardin, quelques poules et ou lapin
As tu fait l'effort de lire le fil? Même en diagonal? J'ai un doute...

jéjé
-++
-++

#142 Message par jéjé » 06 janv. 2018, 10:52

Vincent92 a écrit :
jéjé a écrit :il a peut être fini de payé sa maison, sa voiture, a un jardin, quelques poules et ou lapin
As tu fait l'effort de lire le fil? Même en diagonal? J'ai un doute...
elle parle de plus tard, en cas de pépin ;) et il me semble bien avoir lu qu'il avait acheté une maison a crédit et qu'il avait un véhicule ( me serais-je trompé ? ) le reste n'est qu'extrapolation de ma part ne le connaissant pas :|

si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

Vincent92
~~+
~~+

#143 Message par Vincent92 » 06 janv. 2018, 11:00

Un maison en IDF en travaillant 2 ans puis chômeur puis RSA? C'est bien ca?
Ben non, tout ca, c'est à ces parents. Il vit plus ou moins comme un ado qui aurait 500€/mois d'argent de poche. Il a surement acheté quelques trucs avec son argent de poche en 20 ans. Pourquoi pas une vieille voiture (paie il l'assurance et l'essence? même pas sûr). Ca s'arrête là. Pas la peine de mettre Georges Brassens, ce que je te reproche et que tu viens participer à une conversation sans savoir de quoi on parle...
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 janv. 2018, 11:06, modifié 1 fois.

henda
~~+
~~+

#144 Message par henda » 06 janv. 2018, 11:06

ignatius a écrit :Pour ma part je suis contre le revenu universel.
Mais contrairement à d'autres je ne pense pas qu'il y ait un seul mode de vie tout tracé.
Mais alors pourquoi être contre le revenu universel si toi tu aimes bosser ? Le concept du RU ne t'interdit pas de bosser.

henda
~~+
~~+

#145 Message par henda » 06 janv. 2018, 11:07

Vincent92 a écrit :Personnellement, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait de son temps.
Tu as peur qu'il s'ennuie ?

jéjé
-++
-++

#146 Message par jéjé » 06 janv. 2018, 11:09

Vincent92 a écrit :Un maison en IDF en travaillant 2 ans puis chômeur puis RSA? C'est bien ca?
Ben non, tout ca, c'est à ces parents. Il vit plus ou moins comme un ado qui aurait 500€/mois d'argent de poche. Il a surement acheté quelques trucs avec son argent de poche en 20 ans. Pourquoi pas une vieille voiture (paie il l'assurance et l'essence? même pas sûr). Ca s'arrête là. Pas la peine de mettre Georges Brassens, ce que je te reproche et que tu viens participer à une conversation sans savoir de quoi on parle...
parce-que je n'ai rien écrit depuis le début du fil ?
je vais donc continué a vous lire :P

Vincent92
~~+
~~+

#147 Message par Vincent92 » 06 janv. 2018, 11:09

henda a écrit :
Vincent92 a écrit :Personnellement, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait de son temps.
Non, je me demande ce qu'il fait. C'est tout. Il nous vend tellement le truc en ce faisant passer pour un winner que j'aimerais bien savoir ce que je perds.
Avoir du temps, c'est cool, aucun doute là dessus. J'aime bien avoir des vacances. Bon, j'ai quand même tendance à m'emmerder à bout d'un moment quand ca dure vraiment longtemps. Mais ça, c'est moi.
J'aimerais bien savoir ce qu'il en fait de ces journées. Et, quels sont ces projets de vie (s'il en a).

ignatius

#148 Message par ignatius » 06 janv. 2018, 11:29

henda a écrit :
Mais alors pourquoi être contre le revenu universel si toi tu aimes bosser ? Le concept du RU ne t'interdit pas de bosser.
Parce que je n'en ai pas besoin.
Et plein de gens comme moi itou.

henda
~~+
~~+

#149 Message par henda » 06 janv. 2018, 11:30

Vincent92 a écrit :
henda a écrit :
Non, je me demande ce qu'il fait. C'est tout. Il nous vend tellement le truc en ce faisant passer pour un winner que j'aimerais bien savoir ce que je perds.
Avoir du temps, c'est cool, aucun doute là dessus. Mais, j'aimerais bien savoir ce qu'il en fait.
S'il te répond qu'il passe ses journées à compter les feuilles des arbres car c'est ce qu'il aime, tu en concluras quoi ? Qu'il a une vie de loser ? Pourtant s'il fait ce qu'il aime...

De ton côté, tu ne perdras probablement rien (peu importe ce qu'il te répond) vu que tu n'a pas du tout le même mode de vie, ni les mêmes aspirations. Mais je pense que c'est réciproque pour Pimono.

Quelque part, dans la mesure où il arrive à être heureux à vivre ainsi (si c'est bien le cas), il peut se considérer comme un winner. Ce n'est pas pour autant que son plan win est transposable à tous.

henda
~~+
~~+

#150 Message par henda » 06 janv. 2018, 11:33

ignatius a écrit :
henda a écrit :
Parce que je n'en ai pas besoin.
Et plein de gens comme moi itou.
Mais si plein d'autres gens en auraient besoin ?
C'est un peu égoïste ta vision là : « moi j'aime travailler, alors pas de revenu universel ! (pour tous - par définition) »