///

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
alexlyon
~~+
~~+

Re: HS Pimono

#301 Message par alexlyon » 07 janv. 2018, 19:18

Marie 94 a écrit :Ce qui est marrant ici c'est qu'on a toute l'idéologie de l'extrême gauche résumée en des mots d'ado par Pimono. De l'anti-capitalisme primaire, le système va s'effondrer, la décroissance, gnagnagna.

Les partisans de cette idéologie extrémiste se donne à cœur joie pour défendre celui qu'ils pensent être un des leurs. Or, Pimono n' est qu'un enfant gâté du capitalisme, qui profite du capital accumulé par ses parents. C'est là le drame du marxisme. Entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre. Ce n'est pas un hasard si le système marxiste s'est effondré à chaque tentative. Au contraire du capitalisme qui perdurera bien après notre mort.
Le politburo chinois contrôle plus 5 000 milliards de créances en dollar en cumul, via sa banque centrale et son fonds souverain....

Parsifal
-+
-+

#302 Message par Parsifal » 07 janv. 2018, 19:26

Oui bon, même si Pinomo est évidemment un troll suscitant la réflexion, les chinois d'aujourd'hui sont bien loin de l'idéal communiste. Par exemple ils ont clairement décidé d'accepter que les bienfaits de leurs actions présentes pourrait prendre plusieurs dizaines d'années pour le peuple mais être immédiates pour d'autres.

caroline77
~~+
~~+

#303 Message par caroline77 » 07 janv. 2018, 19:28

Indécis a écrit : Pures spéculations de ta part, basées sur du vide.
A peu près, la totalité des pays du monde n'ont pas de RSA et il n'y a pas de guerre civile... :roll:
Dans tous les pays industrialisés, si. Dans les autres, ça impacte évidemment sur la stabilité et la sécurité au sein de ces pays.

Indécis
~~+
~~+

#304 Message par Indécis » 07 janv. 2018, 19:29

pimono a écrit :je possèdes également bien plus de bien matériels que toi et si j'en suis venu sur ce terrain bassement matériel, c'est uniquement que tu m'y as invité avec tes suppositions biaisées qui ont retourné la pirouette à ton détriment !
Alors là, tu m'intéresses !
J'aimerais vraiment savoir comment tu peux avoir un patrimoine supérieur à Vincent (qui doit être à plusieurs centaines de K€) en n'ayant pratiquement jamais travaillé et avec le seul RSA comme ressources...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

titano
~~+
~~+

#305 Message par titano » 07 janv. 2018, 19:32

pimono a écrit :
clairette2 a écrit :Que Pimono ...est mal placé pour critiquer ceux qui travaillent..

Ensuite parce que s'il méprise les travailleurs,

Par ailleurs, il prétend être assez intelligent

source ?
Exact !
clairette2 a écrit :Que Pimono ...est mal placé pour critiquer ceux qui travaillent..

Ensuite parce que s'il si elle méprise les travailleurs,

Par ailleurs, il elle prétend être assez intelligente
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

pimono
troll un peu lourd

#306 Message par pimono » 07 janv. 2018, 19:51

Vincent92 a écrit : Tu as 500€/mois d'argent de poche et des passifs (voitures, caravane, machine à laver,...) qui te coutes de l'argent. Tu dis également ne pas te faire aider financièrement. Et je dépense plus de 500€/mois pour faire mes activités. Comme c'est supérieur à tes ressources tu ne peux pas suivre.
Si tu n'arrives pas à comprendre ca, c'est que t'es plus bête que je le pensais.

Sur le plan social, je me suis fait mon idée et je pense que tu es un mythomane. Tu ne pourras pas changer mon avis. Après, si je me plante, que tu as plein d'amis et que les filles te courent après tant ta vie est intéressante, tant mieux pour toi.

Tu peux dépenser autant d'argent que tu crois pouvoir le dire, ton argent disponible chaque mois est tellement minime que tu ne peux manifestement rien faire de plus que moi malgré la faiblesse de mes revenus !

La preuve :
tu vas au cinéma ? >> ca coute que 17.90euros par mois ! et moi contrairement à toi, je pourrais voir et revoir tous les films que je voudrais si c'était mon trip ! donc je peux avoir plus "d'activité" cinéma que toi car je ne suis pas corvéable à souhaits.
Tu fais du sport ? >> mais je fais probablement plus de "sport" que toi, j'ai toute la semaine pour ça !
tu baise ta copine ? >> là aussi j'ai nettement plus de temps que toi pour "baiser" et en plus je suis jamais fatigué moi !
tu vas au resto ? >> mon seul restau que javais c'était le buffalo, et je n'y trouve plus de plaisir, ma nourriture préférer ne coute rien !!!
tu prétends avoir des relations sociales ?>> lesquelles ? et en quoi il faudrait de l'argent pour ça ? tu disposes beaucoup moins de temps que moi pour approfondir des relations de qualité qui doivent du coup avoir bien plus de chance d'être superficielles !

Tu prétends dépenser plus de 500e par mois au titre de tes loisirs, mais tu n'étayes pas. C'est toi le mythomane et si tu dépenses 500euros dans le peu d'activité cités, tu es un très mauvais gestionnaire car je fais beaucoup plus que toi pour beaucoup moins.

Nounou
-++
-++

#307 Message par Nounou » 07 janv. 2018, 20:00

@pimono
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 06&t=95384
Comptes-tu contribuer a l'hebergement du forum?
Image

lecriminel
~~+
~~+

#308 Message par lecriminel » 07 janv. 2018, 20:20

si les inactifs contribuent moins au bien-etre de la société,
il faut reconnaitre qu'ils sont aussi moins enclins à le détruire.
1-1 en somme.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Hippopotameuuu
~~+
~~+

#309 Message par Hippopotameuuu » 07 janv. 2018, 20:32

lecriminel a écrit :si les inactifs contribuent moins au bien-etre de la société,
1-1 en somme.
D'autant qu'il reste a prouver que les actifs soit toujours bénéfiques à la société, pas mal de taf consiste justement a faire chier ses concitoyens.
Alors que les inactifs n’emmerdent personne.

0-1 pour les décroissants.

Vincent92
~~+
~~+

#310 Message par Vincent92 » 07 janv. 2018, 20:32

pimono a écrit :
Vincent92 a écrit : Tu as 500€/mois d'argent de poche et des passifs (voitures, caravane, machine à laver,...) qui te coutes de l'argent. Tu dis également ne pas te faire aider financièrement. Et je dépense plus de 500€/mois pour faire mes activités. Comme c'est supérieur à tes ressources tu ne peux pas suivre.
Si tu n'arrives pas à comprendre ca, c'est que t'es plus bête que je le pensais.

Sur le plan social, je me suis fait mon idée et je pense que tu es un mythomane. Tu ne pourras pas changer mon avis. Après, si je me plante, que tu as plein d'amis et que les filles te courent après tant ta vie est intéressante, tant mieux pour toi.

Tu peux dépenser autant d'argent que tu crois pouvoir le dire, ton argent disponible chaque mois est tellement minime que tu ne peux manifestement rien faire de plus que moi malgré la faiblesse de mes revenus !

La preuve :
tu vas au cinéma ? >> ca coute que 17.90euros par mois ! et moi contrairement à toi, je pourrais voir et revoir tous les films que je voudrais si c'était mon trip ! donc je peux avoir plus "d'activité" cinéma que toi car je ne suis pas corvéable à souhaits.
Tu fais du sport ? >> mais je fais probablement plus de "sport" que toi, j'ai toute la semaine pour ça !
tu baise ta copine ? >> là aussi j'ai nettement plus de temps que toi pour "baiser" et en plus je suis jamais fatigué moi !
tu vas au resto ? >> mon seul restau que javais c'était le buffalo, et je n'y trouve plus de plaisir, ma nourriture préférer ne coute rien !!!
tu prétends avoir des relations sociales ?>> lesquelles ? et en quoi il faudrait de l'argent pour ça ? tu disposes beaucoup moins de temps que moi pour approfondir des relations de qualité qui doivent du coup avoir bien plus de chance d'être superficielles !

Tu prétends dépenser plus de 500e par mois au titre de tes loisirs, mais tu n'étayes pas. C'est toi le mythomane et si tu dépenses 500euros dans le peu d'activité cités, tu es un très mauvais gestionnaire car je fais beaucoup plus que toi pour beaucoup moins.
Ta question que tu n'avais posé n'est pas de savoir si tu pouvez tout faire en utilisant du low cost mais de savoir si tu pouvais faire comme moi. La réponse est non.
Encore une fois, quand je vais au restaurant, je vais rarement dans la gamme des restaurents buffalo. Ou alors, à midi (j'appelle ca les restaurent "cantine").
Pour les vacances, je dois bien dépenser 2000€/an minimum.
Pour le sport, je vais effectivement dans une salle. Ca coute 600€ à l'année dont 300€ remboursé par l'entreprise
Rien qu'avec ces activités, c'est hors budget pour toi.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 janv. 2018, 20:37, modifié 1 fois.
Ignoré : Duareg

pimono
troll un peu lourd

#311 Message par pimono » 07 janv. 2018, 20:36

Indécis a écrit :
pimono a écrit :je possèdes également bien plus de bien matériels que toi et si j'en suis venu sur ce terrain bassement matériel, c'est uniquement que tu m'y as invité avec tes suppositions biaisées qui ont retourné la pirouette à ton détriment !
Alors là, tu m'intéresses !
J'aimerais vraiment savoir comment tu peux avoir un patrimoine supérieur à Vincent (qui doit être à plusieurs centaines de K€) en n'ayant pratiquement jamais travaillé et avec le seul RSA comme ressources...
Des centaines de milliers d'euros de patrimoine et vivre en studio sous la contrainte de se lever le matin, c'est peu compatible avec le bon sens.
Restes à savoir comment ces centaines de milliers d'euros sont arrivés si c'est vrai et si le crédit a déjà été payé !

Mes biens matériels ne représentent pas une grande valeur monétaire de même que ma "maison", mais ça a le mérite d'être des biens pratiques réels qui existent et s'imposent d'eux même, qui attirent les mouches bien plus qu'un capital en banque virtuel bien garni, et ça me sert directement en me faisant plaisir au quotidien car ma vie n'est qu'amusement contrairement à beaucoup d'actifs bien pensant qui mènent des existences inintéressantes liées uniquement à l’appât du gain avec toutes les contraintes qui vont avec !
Modifié en dernier par pimono le 07 janv. 2018, 22:09, modifié 1 fois.

Hippopotameuuu
~~+
~~+

#312 Message par Hippopotameuuu » 07 janv. 2018, 20:38

Vincent92 a écrit :Ta question que tu n'avais posé n'est pas de savoir si tu pouvez tout faire en utilisant du low cost mais de savoir si tu pouvais faire comme moi. La réponse est non.
Sans vouloir être désobligeant. Il n'est pas certain que vous ayez un mode de vie et de consommation qui puisse être un modèle a généraliser et a suivre.

Vincent92
~~+
~~+

#313 Message par Vincent92 » 07 janv. 2018, 20:38

Des centaines de milliers d'euros de patrimoine et vivre en studio sous la contrainte de se lever le matin, c'est peu compatible avec le bon sens.
Qui t'as dit que je vivais dans un studio? J'ai dit que j'avais choisi d'habiter dans un studio en location plutôt que chez mes parents quand j'ai débuté dans la vie active.
Pour acheter mon bien, j'ai déjà mi 82k€ au départ et j'ai rajouté 16k€ l'année dernière quand j'ai renégocié mon prêt. Rien que là, on est déjà quasi à 100k€. Il y a la hausse du prix de l'immobilier + l'amortissement du prêt + l'épargne sur mes comptes + les autres biens que je possède...
On parle donc en patrimoine net. Parler du patrimoine brut ou celui des autres - comme celui de ces parents - n'a aucun sens. Par exemple, la maison dans laquelle tu vies appartient à tes parents.

Donc si tu pouvais détailler ce qui te laisse penser que tu as plus de patrimoine...
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 janv. 2018, 20:49, modifié 4 fois.

Nounou
-++
-++

#314 Message par Nounou » 07 janv. 2018, 20:44

Hippopotameuuu a écrit :
lecriminel a écrit :si les inactifs contribuent moins au bien-etre de la société,
1-1 en somme.
D'autant qu'il reste a prouver que les actifs soit toujours bénéfiques à la société, pas mal de taf consiste justement a faire chier ses concitoyens.
Alors que les inactifs n’emmerdent personne.

0-1 pour les décroissants.
Les inactifs profitent d'une redistribution provenant des actifs, non ?
Image

Hippopotameuuu
~~+
~~+

#315 Message par Hippopotameuuu » 07 janv. 2018, 21:00

Nounou a écrit :Les inactifs profitent d'une redistribution provenant des actifs, non ?
Certes oui, je ne le conteste pas mais les inactifs n’emmerdent personne, dégradent moins l’environnement, consomment moins de ressources épuisables. Donc j'insiste, le pouvoir de nuisance des inactifs est bien plus faible.

stchong
~~+
~~+

#316 Message par stchong » 07 janv. 2018, 21:14

Hippopotameuuu a écrit :
Nounou a écrit :Les inactifs profitent d'une redistribution provenant des actifs, non ?
Certes oui, je ne le conteste pas mais les inactifs n’emmerdent personne, dégradent moins l’environnement, consomment moins de ressources épuisables. Donc j'insiste, le pouvoir de nuisance des inactifs est bien plus faible.
Ouais les inactifs dans la cage d'escalier c'est un plus :mrgreen:

pimono
troll un peu lourd

#317 Message par pimono » 07 janv. 2018, 21:26

Vincent92 a écrit : Ta question que tu n'avais posé n'est pas de savoir si tu pouvez tout faire en utilisant du low cost mais de savoir si tu pouvais faire comme moi. La réponse est non.
Encore une fois, quand je vais au restaurant, je vais rarement dans la gamme des restaurents buffalo. Ou alors, à midi (j'appelle ca les restaurent "cantine").
Pour les vacances, je dois bien dépenser 2000€/an minimum.
Rien qu'avec ces deux activités, c'est hors budget pour toi.

Là où tu te trompes dans tes considérations c'est que ton plaisir pour la gastronomie n'est pas le mien, donc j'ai pas l'impression que tu peux faire des choses extravagantes que je ne peux pas à travers le domaine "miamiam" .

Et si j'aimais ça, ma gastronomie à moi en extérieur ça serait des menus chez le buffalo à 7,90e pour le menu Pony express par exemple, et je serais surement plus heureux que toi à la sortie de table !
Mais tout ce la ne m'intéresse même pas ! Même quand on m'invite et ça arrive, je refuse car ça me gave ! ma mère est bonne cuisinière, j'en ai plus qu'assez des repas et de la bonne nourriture propre, surtout que je suis d'origine d'un pays ou les repas sont bons délicieux et copieux !!!
Tes références et insinuations gastronomiques sont naines à coté de ma vie, et pendant que tu perds ton temps et argent dans dans des plaisirs que tu crois être inaccessibles pour les autres alors que tu n'as probablement même pas les moyens de manger ainsi d'une façon continue tout au long de l'année, tu dois être frustré de pas pouvoir bouffer ce que tu aimes toute lannée ! (sur la file millionnaire au sujet de mimile, le même problème a été évoqué, je peux te re expliquer si tu me communique le prix de ton repas préféré ) !!!

Pour tes vacances, Revient me voir avec plus de détails si tu veux que je te répondes, "2000e" c'est pas des vacances.

pimono
troll un peu lourd

#318 Message par pimono » 07 janv. 2018, 22:05

Vincent92 a écrit :Qui t'as dit que je vivais dans un studio? J'ai dit que j'avais choisi d'habiter dans un studio en location plutôt que chez mes parents quand j'ai débuté dans la vie active.
Pour acheter mon bien, j'ai déjà mi 82k€ au départ et j'ai rajouté 16k€ l'année dernière quand j'ai renégocié mon prêt. Rien que là, on est déjà quasi à 100k€. Il y a la hausse du prix de l'immobilier + l'amortissement du prêt + l'épargne sur mes comptes + les autres biens que je possède...
On parle donc en patrimoine net. Parler du patrimoine brut ou celui des autres - comme celui de ces parents - n'a aucun sens. Par exemple, la maison dans laquelle tu vies appartient à tes parents.

Donc si tu pouvais détailler ce qui te laisse penser que tu as plus de patrimoine...
Ce n'est pas un concours de patrimoine, tu es plus riche que moi en patrimoine virtuel et financier une fois que tu auras tous vendu et payé tes crédits, Mais moi je suis surement plus riche que toi en bien mobiliers déjà disponibles et en temps disponible ainsi que dans plein d'autres domaines car j'ai appris à touché à tout dans ma vie pendant ma carrière de "faignant" !

Il ne faut pas comparer ce que tu veux et optimiser le virtuel comme la hausse de la valeur du prix de l'immobilier prise comme une valeur acquise et délaisser les éléments qui te désavantagent sous prétextes qu'ils métraient inévitablement ta vie de labeur ringarde à coté de ma vie de cassos !!!

La maison de mes parents dans laquelle je vis, n'est pas mienne, mais ne me coute rien et elle me permet de jouir de prestations proches de Paris surement plus intéressantes que celles que te procures ton appartement dans le 92 dans lequel tu es contraint de te lever le matin à ton grand regret pour finir de payer ton crédit et train de vie !

Je ne sais toujours pas ce que tu peux faire que moi au RSA, je ne peux pas car non seulement j'ai accès à tous les loisirs qui te sont accessibles mais j'en ai même plus que toi !!! c'était ça notre petit sujet !!! :wink:

Vincent92
~~+
~~+

#319 Message par Vincent92 » 07 janv. 2018, 22:20

Ok, ce qui importe n'est pas le patrimoine mais la jouissance immédiate des biens et services. Et pour la jouissance des biens et services (le niveau de vie au final), tout ce que je peux faire (resto, vacance,...) et avoir (mobilier de qualité par exemple) ne compte pas.
Le seul truc qui compte finalement c'est le temps. Pour ca, oui, tu en as plus.
Je pense qu'on a fait le tour du coup :lol:
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 janv. 2018, 22:56, modifié 2 fois.

Bernard minet
-+
-+

#320 Message par Bernard minet » 07 janv. 2018, 22:25

Drame dans la famille Pimono :

pimono
troll un peu lourd

#321 Message par pimono » 07 janv. 2018, 22:48

Nounou a écrit :@pimono
bah moi suis au RSA, et au RSA tout est gratuit , c'est le principe du dispositif !

C'est aux gars qui se gavent dans l'économie avec patrimoine à gogo et des placements à 2 chiffres de contribuer, apparemment ils sont très nombreux sur le forum et aussi aux locataires qui arrivent à mettre de l'argent de coté tous les mois tout en jetant de l'argent par les fenêtres, depuis tout ce temps ils ne sont plus à une fenêtrè près !

Je me demande comment se porte l'état de finance de l'asso, j'imagine que c'est quelques entreprises qui envoient des petits chèques et que ça paie la note ???
Modifié en dernier par pimono le 07 janv. 2018, 23:25, modifié 1 fois.

pimono
troll un peu lourd

#322 Message par pimono » 07 janv. 2018, 23:24

Vincent92 a écrit :Ok, ce qui importe n'est pas le patrimoine mais la jouissance immédiate des biens et services. Et pour la jouissance des biens et services (le niveau de vie au final), tout ce que je peux faire (resto, vacance,...) ne compte pas.
Le seul truc qui compte finalement c'est le temps. Pour ca, oui, tu en as plus.
il n'y a pas que le temps qui compte, même si c'est déjà un très gros critère!

Pour moi, ce qui compte c'est aussi d'aller bien plus en profondeur jusqu'à décrire les caractéristiques les plus fines de chaque branche comparative comme pour les vacances qui font partie des loisirs afin de comparer de quoi il en retourne exactement.

Des vacances à 2000euros ça ne veut rien dire sur tout si c'est des coups "fusil à un coup" comme pour le restaurant !
Dans mon cas, je peux aller quand je veux et à tout moment dans la maison de mes parents à l'étranger à quelques minutes de la mer ou partir avec un sac à dos n'importe où même à pied, et ça me couterais pas grand chose, et pourtant ça pourrait être des vacances qualitativement supérieure que tes vacances payées bien plus chères !

Tu as beau avoir un patrimoine plus gros que ton voisin, tout cela c'est du vent ! Ca sert à rien de travailler, on vous ment !!!

Ystava
+
+

#323 Message par Ystava » 08 janv. 2018, 02:35

Indécis a écrit : Alors là, tu m'intéresses !
Pimono est un possédant par anticipation (l'héritage de ses darons) :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+

#324 Message par Ystava » 08 janv. 2018, 02:39

Hippopotameuuu a écrit :Certes oui, je ne le conteste pas mais les inactifs n’emmerdent personne, dégradent moins l’environnement, consomment moins de ressources épuisables. Donc j'insiste, le pouvoir de nuisance des inactifs est bien plus faible.
Les inactifs qui élèvent des chèvres dans le fin fond du Larzac, oui. Ceux qui tiennent les murs entre deux larcins, je leur attribue un pouvoir de nuisance très important.
lecriminel a écrit :
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

pimono
troll un peu lourd

#325 Message par pimono » 08 janv. 2018, 03:41

Ystava a écrit : Pimono est un possédant par anticipation (l'héritage de ses darons) :lol:
vous n'avez vraiment honte de rien et aucun respect pour vos propres parents pour penser des choses de cet acabit pour les autres !

c'est marie94 qui vous donne des cours de vénalité en MP ?

RoyBatty
-+
-+

#326 Message par RoyBatty » 08 janv. 2018, 08:40

pimono a écrit : Dans mon cas, je peux aller quand je veux et à tout moment dans la maison de mes parents à l'étranger à quelques minutes de la mer
En fait vous êtes un rentier qui profite du système (pléonasme ?)

kamoulox
~~+
~~+

#327 Message par kamoulox » 08 janv. 2018, 08:54

En regardant les dépenses de l’annee 2017, je titille les10000 euros à 2, en budget bouffe et resto (c’est notre kiff)

En budget essence assurance et réparation à cause de l’ancienne voiture 2500 euros

Bref , même sans compter les charges de crédit immo, voiture, Edf impôts locaux etc c’est quand même compliqué avec un rsa de dire de vivre plus large que certains ici.

Donc tes parents doivent en plus tout te payer , parce qu’avec même pas 500 euros par mois c’est pas viable. Franchement je préfère bosser pour me payer tout les petits plus de la vie.

Certes tu as du temps c’est top mais faut un minimum derrière. Donc soit tu as un héritage ou équivalent soit tu ne dis pas tout.

cashisking
~~+
~~+

#328 Message par cashisking » 08 janv. 2018, 09:29

Hier soir TF1 documentaire sur les RSA et ça dépotait :mrgreen:
Cas n°1 : Meuf 26 ans avec une fille (pauvre gamine), vivait avec une copine, ancienne junkie, en maison (bien) pour le logement et restos du coeur pour la bouffe.
Cas n°2 : Enceinte de son deuxième à 21 ans...
Cas n°3 : Anciens artisans qui se faisaient 8k€ par mois. Le mec tombe malade, leur capital c'était en tout et pour tout leur ... Laguna. La meuf a pas envie (sic) de retravailler pour s'occuper de son mari.

Y'a des cas difficiles mais dans pas mal de cas c'est pas qu'un manque de "chance".

miguel
+
+

#329 Message par miguel » 08 janv. 2018, 09:55

Vous êtes tous des aigris.

Vous le laissez vivre comme il veut le Pimono !!!

S'il veut vivre du RSA c'est son problème point à la ligne.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

kamoulox
~~+
~~+

#330 Message par kamoulox » 08 janv. 2018, 10:00

miguel a écrit :Vous êtes tous des aigris.

Bien sûr! Mais son cas de rsiste 5* est loin d’être une majorité.

S’il devait tout payer il n’aurait pas sa vie actuelle. Donc qu’il profite ! Certains ici sont méchant avec lui mais ça doit être un bon gars

cashisking
~~+
~~+

#331 Message par cashisking » 08 janv. 2018, 11:28

Tu réalises que c'est nous qui finançons ses vacances ?

optimus maximus
~~+
~~+

#332 Message par optimus maximus » 08 janv. 2018, 11:59

cashisking a écrit :
Peut-être que c'est mieux ainsi, plutôt que de financer un travail improductif dans lequel il déprimerait...

pimono
troll un peu lourd

#333 Message par pimono » 08 janv. 2018, 12:55

cashisking a écrit :

quelles vacances puisque ce n'est pas mon délire, que vous financeriez et avec quel travail financez vous tout cela puisque vous êtes autant connectés que moi sur internet et que la société vous engraisse bien plus que moi qui ne coute que 477euros TTC mensuellement à la collectivité !

Il faut bien prendre conscience que la notion de vacance chez quelqu'un qui dispose de son temps toute l'année n'est pas la même que l'actif bien pensant coincé au travail, même si ce dernier glande à mort toute la journée.

pimono
troll un peu lourd

#334 Message par pimono » 08 janv. 2018, 13:08

kamoulox a écrit :
Bien sûr! Mais son cas de rsiste 5* est loin d’être une majorité.

S’il devait tout payer il n’aurait pas sa vie actuelle. Donc qu’il profite !

ma vie n'est absolument pas classée 5* et mes parents ne sont pas riches,

pimono
troll un peu lourd

#335 Message par pimono » 08 janv. 2018, 13:16

Marie 94 a écrit :Bon déjà 1/Pimono est un troll 2/le personnage qu’il s’est crée sur ce forum n’est qu’un héritier qui vit surtout de l’argent de se parents. Mais il est marrant à lire. Il est au taquet depuis 1 semaine à poster comme un malade, WE compris (internet doit être son principal divertissement) tandis que nous autres avons fait plein d’autres choses.

je suis pas un troll, tout ce que je dis est vrai et sincère et je n'ai hérité de rien du tout, mes frêres profitent et dépendent de bien plus que moi de mes parents alors qu'ils travaillent et ont plus de pouvoir d'achat que moi donc les suppositions qui consistent à me faire passer pour un profiteur ne tiennent pas.

En hiver quand il fait moche froid et qu'il pleut dehors, j'ai plus de chance de me retrouver derrière mon écran, mais j'ai pas l'impression d'être le seul à faire ça.

cashisking
~~+
~~+

#336 Message par cashisking » 08 janv. 2018, 13:35

pimono a écrit :quelles vacances puisque ce n'est pas mon délire, que vous financeriez et avec quel travail financez vous tout cela puisque vous êtes autant connectés que moi sur internet et que la société vous engraisse bien plus que moi qui ne coûte que 477euros TTC mensuellement à la collectivité !
Je ne coûte pas à la société mais à mon employeur qui peut me virer quand il le veut.
Et apparemment il ne veut pas.
Toi tu coûtes à la société, c'est très différent.

Ystava
+
+

#337 Message par Ystava » 08 janv. 2018, 13:52

miguel a écrit : S'il veut vivre du RSA c'est son problème point à la ligne.
Faux. C'est le problème des contribuables qui financent son train de vie.
lecriminel a écrit :

Ystava
+
+

#338 Message par Ystava » 08 janv. 2018, 14:25

cashisking a écrit :Hier soir TF1 documentaire sur les RSA et ça dépotait :mrgreen:
Cas n°1 : Meuf 26 ans avec une fille (pauvre gamine), vivait avec une copine, ancienne junkie, en maison (bien) pour le logement et restos du coeur pour la bouffe.
Cas n°2 : Enceinte de son deuxième à 21 ans...
Cas n°3 : Anciens artisans qui se faisaient 8k€ par mois. Le mec tombe malade, leur capital c'était en tout et pour tout leur ... Laguna. La meuf a pas envie (sic) de retravailler pour s'occuper de son mari.

Y'a des cas difficiles mais dans pas mal de cas c'est pas qu'un manque de "chance".
Je viens de revisionner le truc : https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/vide ... -2018.html

Dans le dernier cas ils se faisaient jusqu'à 2k€ par mois seulement et c'était aléatoire vu qu'ils bossaient sur les marchés. Ensuite le pauvre monsieur perd complètement la boule et doit être stimulé en permanence. Donc soit sa femme reste avec lui, soit il doit être placé dans un établissement spécialisé. Même à penser que l'Etat prendrait en charge 100% des frais liés au placement, je ne crois pas que cela reviendrait moins cher que de payer deux RSA + une petite allocation complémentaire.
lecriminel a écrit :

pimono
troll un peu lourd

#339 Message par pimono » 08 janv. 2018, 14:48

cashisking a écrit : Je ne coûte pas à la société mais à mon employeur qui peut me virer quand il le veut.
Pour te payer, ton employeur est forcément obligé "d'arnaquer" le client qui paie un produit ou service plus cher qu'il ne l'aurait payé s'il savait que tu glandais toute la journée. C'est assurément le client qui paie tes frais des vacances que tu n'aurais pas sans cette situation dans laquelle tu crois y trouver un avantage.

Mon RSA et mon futur minimum vieillesse, ont un cout très moindre et minime par rapport à ton cout actuel et futur.
Pour la collectivité, on ne peut pas couter moins cher que moi :wink:

Pepelsky
+
+

#340 Message par Pepelsky » 08 janv. 2018, 14:50

Ce qui est tout à son honneur, c'est qu'il se contente de ce qu'on lui donne. mais si on ne lui donnait plus rien?
Pimono vivra vieux (en France) car il a un logement, l'eau potable, les hôpitaux, les routes, la bouffe et même des loisirs que la société (les cons d'après lui) lui offre en plus de ses 477€.
A titre de comparaison, aux USA, il n'aurait que les routes et le mobil home de ses parents....pays pourtant lui aussi gangrené par la finance et les projets non finançables qu'il dénonce.
Définitivement, il y a quelque chose de plus en France qu'il ne remarque pas.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Pepelsky
+
+

#341 Message par Pepelsky » 08 janv. 2018, 14:53

pimono a écrit :
cashisking a écrit : Je ne coûte pas à la société mais à mon employeur qui peut me virer quand il le veut.
Pour te payer, ton employeur est forcément obligé "d'arnaquer" le client qui paie un produit ou service plus cher qu'il ne l'aurait payé s'il savait que tu glandais toute la journée. C'est assurément le client qui paie tes frais des vacances que tu n'aurais pas sans cette situation dans laquelle tu crois y trouver un avantage.

Mon RSA et mon futur minimum vieillesse, ont un cout très moindre et minime par rapport à ton cout actuel et futur.
Pour la collectivité, on ne peut pas couter moins cher que moi :wink:
C'est le serpent qui se mange la queue, si tout le monde consomme si peu que toi, c'est la société de commerce et d'échange tout entière qui s'écroule...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

pimono
troll un peu lourd

#342 Message par pimono » 08 janv. 2018, 14:57

Ystava a écrit : C'est le problème des contribuables qui financent son train de vie.
Ce n'est nullement "l'autre" ou la bête immonde qui finance mon train de vie, d'autant plus que je ne prends jamais le train !
donc que ces contribuables bien pensants commencent déjà par payer leurs frais de fonctionnements pléthoriques qui nous mènent tout droit vers la banqueroute, et après on en reparlera.

pimono
troll un peu lourd

#343 Message par pimono » 08 janv. 2018, 15:16

Pepelsky a écrit :
C'est le serpent qui se mange la queue, si tout le monde consomme si peu que toi, c'est la société de commerce et d'échange tout entière qui s'écroule...
Ce monde n'est qu'illusoire, on y gagnerai tous en qualité de vie à ce qu'il s'écroule.

Tu crois que ça m'amuse de prendre ma voiture pour aller courir pour éviter de courir au milieux des gaz toxiques ? :?
pimono a écrit :Ce monde n'est qu'illusoire, on y gagnerai tous en qualité de vie à ce qu'il s'écroule
+ 100

Hippopotameuuu
~~+
~~+

#344 Message par Hippopotameuuu » 08 janv. 2018, 15:18

Pepelsky a écrit : si tout le monde consomme si peu que toi, c'est la société de commerce et d'échange tout entière qui s'écroule...
Et ce serait une bonne chose si tout le monde consommait si peu que lui.
Il n'y aurait pas de bulles spéculatives, pas de tentions sur les ressources naturelles et pas trop de pollution et moins d'injustice.

Pepelsky
+
+

#345 Message par Pepelsky » 08 janv. 2018, 15:25

Hippopotameuuu a écrit :
Pepelsky a écrit : si tout le monde consomme si peu que toi, c'est la société de commerce et d'échange tout entière qui s'écroule...
Et ce serait une bonne chose si tout le monde consommait si peu que lui.
Il n'y aurait pas de bulles spéculatives, pas de tentions sur les ressources naturelles et pas trop de pollution et moins d'injustice.
Je suis pour.
Mais dans une société décroissante, le mode de vie de Pimono tombe à l'eau.
La consommation moindre d'énergie (pour caricaturer) doit mettre TOUS les hommes (et les femmes :wink: ) à contribution.
Les oisifs qui profitent du labeur des autres usent de ressources qui seraient plus profitables ailleurs.

alexlyon
~~+
~~+

#346 Message par alexlyon » 08 janv. 2018, 15:29

Après, vous oubliez quelque chose : la hiérarchie.

Il y a une subordination de certains par rapport à d'autres, une inégalité en matière économique et sociale, dont vous faites fi.

Pimono a des comptes à rendre, les gueux aussi, mais pas leurs maîtres qui font ce qu'ils veulent.

c'est le point faible de la décroissance, mal pensée par déformation locale (l'égalité chère aux français) : nous ne sommes pas égaux.

Quand il y aura du pétrole pour 1milliard de personnes seulement, les autres feront sans.

Dit autrement, ceux qui glandent au taf ont le droit si c'est toléré par leur employeur privé, et Pimono a droit à son aumône tant qu'elle est tolérée. Et tant mieux s'il vit bien.

le système n'est pas déséquilibré, c'est juste que l'inégalité est la norme.

Concrètement, qui accepterait d'annuler ses vacances et de donner l'équivalent pour sauver des petits noirs qui meurent de faim ?

Indécis
~~+
~~+

#347 Message par Indécis » 08 janv. 2018, 15:42

pimono a écrit :
Ystava a écrit : C'est le problème des contribuables qui financent son train de vie.
Ce n'est nullement "l'autre" ou la bête immonde qui finance mon train de vie, d'autant plus que je ne prends jamais le train !
donc que ces contribuables bien pensants commencent déjà par payer leurs frais de fonctionnements pléthoriques qui nous mènent tout droit vers la banqueroute, et après on en reparlera.
Il n'y a pas des contribuables bien pensants, mais simplement des ***-tribuables qui te financent.
C'est pourtant assez simple à comprendre : si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus de RSA car plus d'impôts à collecter auprès des ***-tribuables.
A l'inverse, s'il n'y avait plus de RSA, on pourrait moins taxer les ***-tribuables et donc le travail paierait mieux...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

pimono
troll un peu lourd

#348 Message par pimono » 08 janv. 2018, 18:25

Indécis a écrit : Il n'y a pas des contribuables bien pensants, mais simplement des ***-tribuables qui te financent.
C'est pourtant assez simple à comprendre : si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus de RSA car plus d'impôts à collecter auprès des ***-tribuables.
A l'inverse, s'il n'y avait plus de RSA, on pourrait moins taxer les ***-tribuables et donc le travail paierait mieux...
Non, personne ne me finance et tu trompes car le RSA est très utile à la société et a plusieurs fonctions, il est vertueux et est réinjecté dans l'économie tous les mois, ce qui n'est pas le cas des pensions de retraites grasses et des salaires surélevés qui sont séquestrés dans des comptes épargnes sans bénéfices pour l'économie réelle quand c'est pas carrément dans des paradis fiscaux !

Il faut bien comprendre 2 choses liées :

-Sans le RSA, il n'y aurai "que" ~ 17milliards en plus dans les caisses en début d'exercice comptable et aucun retour économique toute l'année ( à hauteur des 17 milliards.)
-et sans les chômeurs (dont beaucoup finissent au RSA) , l'économie serait davantage grippée jusqu'au point de s'effondrer encore plus vite car les entreprises ne pourraient pas profiter de la misère crée et maintenue artificiellement pour trouver du personnel corvéable à des couts et conditions d'embauche toujours plus attractifs pour le patronat qui est en concurrence permanente à l'échelle mondiale. Le patronat n'a donc absolument pas le choix s'il veut continuer à vivre gras sur le dos de l'autre = il est constamment obligé de revoir ses couts de productions à la baisse et de faire porter cette baisse sur les autres. Ca sera toujours comme ça et ça ne pourra se passer autrement.

Le système ne cherche nullement à insérer les chômeurs et à les mettre un travail autrement cela serait réglé depuis longtemps et c'est même pour cela qu'on est passé de REVENU MINIMUN D'INSERTION à REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE car les mots ont tous un sens = On doit être "actif" à "rechercher" un travail et montrer qu'on est un toutou malheureux vivant de la charité publique qui cherche désespérément son fouet.
Une autre preuve qu'on dissuade les demandeurs d'emploi à trouver emploi c'est les avantages sociaux durement mérités qu'on supprime en cas de reprise = RSA, / AIDE AU RETOUR A l'EMPLOI , PRIME DE NOEL, CMU , TRANSPORTS GRATUITS , AIDES ALIMENTAIRES, ENTREES GRATUITES MUSEES, CHATEAUX, EXONERATIONS DIVERSES, CHEQUE ENERGIE et AUTRES PLANS ANTICOUINERIES DIVERS etc etc...

Faut être naif pour ne pas avoir compris la musique :wink:

En ce qui concerne tes petites cotisations, comme déjà dis, que les actifs bien pensants commencent par payer ce qu'ils consomment afin d'afficher des comptes publiques propres au lieu de prétendre payer le train de vie des autres, ça serait déjà bien.

Nounou
-++
-++

#349 Message par Nounou » 08 janv. 2018, 22:19

pimono a écrit :
Nounou a écrit :@pimono
bah moi suis au RSA, et au RSA tout est gratuit , c'est le principe du dispositif !

C'est aux gars qui se gavent dans l'économie avec patrimoine à gogo et des placements à 2 chiffres de contribuer, apparemment ils sont très nombreux sur le forum et aussi aux locataires qui arrivent à mettre de l'argent de coté tous les mois tout en jetant de l'argent par les fenêtres, depuis tout ce temps ils ne sont plus à une fenêtrè près !

Je me demande comment se porte l'état de finance de l'asso, j'imagine que c'est quelques entreprises qui envoient des petits chèques et que ça paie la note ???
Bien sur, l'asso peut meme te remunerer pour chacun de tes posts. Meme pas besoin d'organiser un pimono-tron pour ca. Quel est ton tarif ?
Image

pimono
troll un peu lourd

#350 Message par pimono » 08 janv. 2018, 23:26

tu veux dire que malgré le "smic du forum" , chaque année l'asso à les fesses serrées pour payer l'hébergement du forum et du site même si ça fait des années que c'est plus mis à jour ?