///

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Vincent92
~~+
~~+

Re: HS Pimono

#401 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 14:24

Suricate a écrit :
01 oct. 2018, 14:23
1/2h par jour * 200j par an = 100h par an => 3 semaines aux 35h.

Feignasse.
Je ne fais pas 35 heures par semaine mais plus ^^. Mon employeur n'est pas perdant.
Ne t'inquiète pas, si je ne travaillais pas, vu mon travail, cela se verrait.
Ignoré : Duareg

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#402 Message par m.enfin » 01 oct. 2018, 14:36

et dire que ce temps pourrait être reversé à la collectivité par exemple
:mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

pimono
~~+
~~+

#403 Message par pimono » 01 oct. 2018, 14:55

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 14:20
1 - Je suis efficace et c'est bien le résultat qui est mesuré dans mon travail
2- J'écris en moyenne 6 messages par jours. Cela doit me prendre max une 1-2h par jour en cumulé et je vais plus que les heures de travail qui me sont demandés
si tu es efficace, il faut être efficace toute la journée, ainsi tu produiras davantage et la trésorerie de ton entreprise se portera mieux mais personne n'est dupe concernant ton efficacité. Vous êtes nombreux à prétendre des choses de cet acabit or si vous seriez efficace quelque part, nous retrouverions des signes de cette efficacité quelque part !
Ce n'est pas du tout une attaque personnelle mais pour moi tu n'es que blablabla et un individu qui profite d'une situation professionnelle qui te permet de glander sur le dos du système en percevant un salaire sans rapport avec le travail effectif. Point.

Tu me fais penser à mon ex, qui "travaillait" dans sa voiture toute la journée et qui rentrait à pas d'heures, des fois après 20h. Il passait pour une personne brillante et sérieuse auprès de ses voisins et de sa famille sauf que le problème c'est qu'il passait sa journée un peu comme toi à glander, sauf que lui, il allait voir ses grands mères dans le but de passer pour une personne valable alors que ça ne lui coutait rien vu qu'il tuait juste le temps, faisait ses courses personnelles, il se promenait pendant que les autres travaillaient, sur le dos de son patron, de la clientèle et de la collectivité bien entendu avec la voiture de fonction et le carburant de la société. Son ancien patron l'avait foutu dehors car il y avait un soucis d'incohérence kilométrique... combien de gens dans ce cas ????

Vincent92
~~+
~~+

#404 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 15:03

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 14:55
Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 14:20
1 - Je suis efficace et c'est bien le résultat qui est mesuré dans mon travail
2- J'écris en moyenne 6 messages par jours. Cela doit me prendre max une 1-2h par jour en cumulé et je vais plus que les heures de travail qui me sont demandés
si tu es efficace, il faut être efficace toute la journée, ainsi tu produiras davantage et la trésorerie de ton entreprise se portera mieux mais personne n'est dupe concernant ton efficacité. Vous êtes nombreux à prétendre des choses de cet acabit or si vous seriez efficace quelque part, nous retrouverions des signes de cette efficacité quelque part !
Ce n'est pas du tout une attaque personnelle mais pour moi tu n'es que blablabla et un individu qui profite d'une situation professionnelle qui te permet de glander sur le dos du système en percevant un salaire sans rapport avec le travail effectif. Point.

Tu me fais penser à mon ex, qui "travaillait" dans sa voiture toute la journée et qui rentrait à pas d'heures, des fois après 20h. Il passait pour une personne brillante et sérieuse auprès de ses voisins et de sa famille sauf que le problème c'est qu'il passait sa journée un peu comme toi à glander, sauf que lui, il allait voir ses grands mères dans le but de passer pour une personne valable alors que ça ne lui coutait rien vu qu'il tuait juste le temps, faisait ses courses personnelles, il se promenait pendant que les autres travaillaient, sur le dos de son patron, de la clientèle et de la collectivité bien entendu avec la voiture de fonction et le carburant de la société. Son ancien patron l'avait foutu dehors car il y avait un soucis d'incohérence kilométrique... combien de gens dans ce cas ????
J'ai répondu parce que tu me l'as demandé avec insistance. Pour pouvoir vraiment juger, encore faudrait il me connaitre plutôt que supposer.
Et j'avoue n'en avoir absolument rien à faire de ce que tu en penses ou de tes anecdotes.
Pour ma part, j'ai répondu à ta question donc le sujet est clos.

pimono
~~+
~~+

#405 Message par pimono » 01 oct. 2018, 15:37

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 15:03
J'ai répondu parce que tu me l'as demandé avec insistance. Pour pouvoir vraiment juger, encore faudrait il me connaitre plutôt que supposer.
Et j'avoue n'en avoir absolument rien à faire de ce que tu en penses ou de tes anecdotes.
Pour ma part, j'ai répondu à ta question donc le sujet est clos.

Tu peux clore et t'eccarter du débat quand tu veux, surtout quand ça t'arrange, chacun est libre, mais malheureusement tu ne réponds en rien aux affirmations que tu avances sur ta prétendue efficacité professionnelle.

Indécis
~~+
~~+

#406 Message par Indécis » 01 oct. 2018, 15:40

Suricate a écrit :
01 oct. 2018, 15:25
Tu sais Vincent le bore out ça se soigne aussi.

Il suffit d'en prendre conscience. Fais toi aider.
Suricate, t'es vraiment modo ? :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Suricate
~~+
~~+

#407 Message par Suricate » 01 oct. 2018, 15:56

Indécis a écrit :
01 oct. 2018, 15:40
Suricate a écrit :

Je suis très sérieux.

Je suis passé par là, je passais à peu près autant de temps que Vincent92 sur le forum à une période où je me faisais vraiment chier au boulot. Au bout d'un moment c'est usant.

Vincent est dans le déni total : 1/2h par jour ? Suffit de voir ses messages pour se rendre compte qu'il minimise totalement le temps qu'il passe sur le forum non seulement en rédaction de messages mais aussi en temps de lecture (et je suis à peu près certain que ce n'est pas sa seule activité "hors travail" pendant le temps de travail).

Vincent92
~~+
~~+

#408 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 15:57

Suricate a écrit :
01 oct. 2018, 15:56
Indécis a écrit :
01 oct. 2018, 15:40
Suricate a écrit :

Je suis très sérieux.

Je suis passé par là, je passais à peu près autant de temps que Vincent92 sur le forum à une période où je me faisais vraiment chier au boulot. Au bout d'un moment c'est usant.

Vincent est dans le déni total : 1/2h par jour ? Suffit de voir ses messages pour se rendre compte qu'il minimise totalement le temps qu'il passe sur le forum non seulement en rédaction de messages mais aussi en temps de lecture (et je suis à peu près certain que ce n'est pas sa seule activité "hors travail" pendant le temps de travail).
Je n'ai pas dit 1/2h j'ai dit 1-2h. Effectivement, je mange aussi. Je n'ai vraiment aucun intérêt à mentir à des inconnus sur un forum. Si je ne branler rien de la journée, je le dirais. Je suis actuellement en vacance donc aujourd'hui spécifiquement c'est clair que j'ai du temps. Je le répète, je n'ai absolument pas de problème avec mon travail. Mais merci pour la psychanalyse.

pimono
~~+
~~+

#409 Message par pimono » 01 oct. 2018, 16:36

je pense que suricate a raison, et que vincent92 a des problèmes et qu'il faut l'aider,

de toute façon j'avais remarqué depuis pas mal de temps qu'il y a un pot aux roses derrière le cas. tu travaille dans quoi vincent92 ? tu aimes ton patron et ton travail ? Ca se passe bien avec tes collègues ?

Vincent92
~~+
~~+

#410 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 16:40

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 16:36
je pense que suricate a raison, et que vincent92 a des problèmes et qu'il faut l'aider,

de toute façon j'avais remarqué depuis pas mal de temps qu'il y a un pot aux roses derrière le cas. tu travaille dans quoi vincent92 ? tu aimes ton patron et ton travail ? Ca se passe bien avec tes collègues ?
:lol:. Oui, ca se passe très bien avec tout le monde ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas besoin de ton aide. Merci de ta sollicitude.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 oct. 2018, 16:41, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+

#411 Message par Indécis » 01 oct. 2018, 16:41

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 16:40
pimono a écrit :

:lol:
C'est un vrai problème que de voir un modo s'allier avec un des pires trolls du forum…

Vincent92
~~+
~~+

#412 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 16:43

Indécis a écrit :
01 oct. 2018, 16:41
Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 16:40
pimono a écrit :

C'est un vrai problème que de voir un modo s'allier avec un des pires trolls du forum…
Je pense que c'est un mélange des deux. Suricate dit cela car il a probablement vraiment fait un bore out et aussi parce ça l'amuse.
Pimono, c'est vraiment 100% trolling.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 oct. 2018, 16:45, modifié 1 fois.

pimono
~~+
~~+

#413 Message par pimono » 01 oct. 2018, 16:45

Vincent92 , tu peux venir te confier en mp si veux pas t'exposer en public, je suis de bon conseil et de bonne écoute et de haute moralité !!!
tout ce qui est dit en privé restera privé avec moi ! ne fait surtout pas la connerie de te suicider à cause du travail et la cupidité, ça en vaut guerre la peine.

Indécis
~~+
~~+

#414 Message par Indécis » 01 oct. 2018, 17:20

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 16:45
Vincent92 , tu peux venir te confier en mp si veux pas t'exposer en public, je suis de bon conseil et de bonne écoute et de haute moralité !!!
tout ce qui est dit en privé restera privé avec moi ! ne fait surtout pas la connerie de te suicider à cause du travail et la cupidité, ça en vaut guerre la peine.
Vous êtes sérieux les modo, là ? :lol:

henda
~~+
~~+

#415 Message par henda » 01 oct. 2018, 17:53

C'est le fil de pimono ici, on peut y troller à volonté. Jusqu'à faire péter son trollomètre si on le veut !

alpha2
~~+
~~+

#416 Message par alpha2 » 01 oct. 2018, 18:32

Le bore-out, c'est probablement le pire du monde du travail.
Je l'ai expérimenté moi-même quand j'étais en RP : se taper 2h de RER pour se cloîtrer dans un bureau et ne rien glander de la journée, avec en plus une culture du "présentéisme" qui impose des horaires à rallonge (même si on n'a rien à faire), c'est quelque chose qu'on ne fait pas longtemps. J'ai tenu 6 mois.
Donc je ne pense pas que Vincent92 soit dans ce cas.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je suis plus occupé maintenant que je fais des journées de 7h dans la fonction publique. :oops:

pimono
~~+
~~+

#417 Message par pimono » 01 oct. 2018, 18:37

alpha2 a écrit :
01 oct. 2018, 18:32
je suis plus occupé maintenant que je fais des journées de 7h dans la fonction publique. :oops:

C'est toi qui fais le café pour tout le monde ?

alpha2
~~+
~~+

#418 Message par alpha2 » 01 oct. 2018, 19:56

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 18:37
alpha2 a écrit :
je suis plus occupé maintenant que je fais des journées de 7h dans la fonction publique. :oops:

C'est toi qui fais le café pour tout le monde ?

Oui ; moi au moins je suis utile à la société. 8)

Commandant sylvestre

#419 Message par Commandant sylvestre » 02 oct. 2018, 06:10

alpha2 a écrit :
Je l'ai expérimenté moi-même quand j'étais en RP : se taper 2h de RER pour se cloîtrer dans un bureau et ne rien glander de la journée, avec en plus une culture du "présentéisme" qui impose des horaires à rallonge (même si on n'a rien à faire), c'est quelque chose qu'on ne fait pas longtemps. J'ai tenu 6 mois.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je suis plus occupé maintenant que je fais des journées de 7h dans la fonction publique. :oops:
Pour le coup je trouve que ça dévie sur un sujet vraiment intéressant.
Notamment dans la fonction publique et l'absence de management, ce que je résume, peut-être par méconnaissance, à du bon sens.
Ainsi on se retrouve avec des agents démotivés et non productifs placés là par copinage ou autres mauvaises raisons (je l'ai vécu).
La pire des erreurs : la "disponibilité" (on te garde ton poste au chaud pendant 10 ans max) : ça te nique une cohérence RH avec des gus revenus de nul part qui viennent reprendre une place dans la couette.
Un bon Directeur Général des Services c'est une Ville de sauvée.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

pimono
~~+
~~+

#420 Message par pimono » 02 oct. 2018, 11:40

Commandant sylvestre a écrit :
02 oct. 2018, 06:10

Ainsi on se retrouve avec des agents démotivés et non productifs placés là...
et tu trouves cela bien ou pas ?

ddv
~~+
~~+

#421 Message par ddv » 03 oct. 2018, 16:16

alpha2 a écrit :

Le pire, c'est quand tu commences à te trouver des excuses pour ne pas quitter ton "boulot": " bas après tout, j'ai de la chance de pouvoir glander avec mon salaire", "je reste encore un peu, je pense que la situation va s'arranger", etc, alors qu'en fait il faut se barrer tout de suite avant de rester bloqué dans sa zone de confort.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

pimono
~~+
~~+

#422 Message par pimono » 10 oct. 2018, 22:47

je me permet de faire cette réponse ici...
Bernard minet a écrit :
10 oct. 2018, 18:49
kamoulox a écrit :
10 oct. 2018, 10:23
Fait un virement de banque à banque pour de l’argent gratuit et rachete un pc gamer :mrgreen:
Ouai!!!!

J'ai explosé de rire !

:mrgreen:

Tout ce que je dis est vrai et sincère, vous ne devriez pas trop vous moquer de moi et voici pourquoi :

Image

il s'agit d'un graphique correspondant à ma gestion financière sur 1 de mes comptes bancaires sur ces 3 derniers mois qui correspondent à la période estivale, ou le rapport revenus/dépenses est le plus "favorable" aux revenus car c'est la période où je tire le moins sur la queue de la bête !

Nous voyons bien que je dépense bien plus que ce que je gagne même lorsque je dépense le moins et que cette situation devrait être une catastrophe, alors que pas du tout dans mon cas car j'ai toujours vécu comme ça dans la sérénité et ça marche puisque mon patrimoine augmente d'une année sur l'autre, tout en menant bon train sans trop me casser les fesses puisque je fais ce que je veux de mes journées à 100% vu que je ne suis attaché à aucune laisse larbinisante et que je ne me prostitue pas au travail !

Par ailleurs, pour prouver que je raconte pas n'importe quoi, voici ( sur la photo d'en bas) le montant des dépenses correspondant aux 3 mois passés dans lequel on voit que rien que sur ce compte, je dispose d'une trésorerie qui n'a pas trop à voir avec mes "vrais" revenus du rsa qui ne sont que de ~500x3 = ~1500e vu que je "tire" ~1000 euros de plus rien que sur ce compte en période "creuse" et il n'est pas rare le reste de l'année, que le montant des dépenses dépasse les 4000e de déficit financier sur 3mois sur ce même compte, aussi incroyable que ça puisse paraitre ! Il va pas s'en dire que tout cela est possible via une mécanique de crédit assez astucieuse contenu de mon pouvoir d'achat originel !

Je tiens à préciser que même si ce n'est pas des sommes folles, c'est un pouvoir d'achat d'une personne qui dépasse celui du smic grâce au crédit et qu'il s'agit de dépenses majoritairement facultatives non contraintes contrairement aux dépenses de beaucoup qui sont obligatoires et sans fantaisies la plupart du temps !

Image

Après, c'est vrai que j'ai quelques avantages mais qui n'en a pas ? :wink:

Vincent92
~~+
~~+

#423 Message par Vincent92 » 10 oct. 2018, 22:58

Tu n'as rien expliqué du tout. Si tu veux que les gens te prennent vraiment au sérieux, explique plus en détail ta méthode "madoff". Parce que pour le moment, on va être honnête, avec des histoires de "je dépense 2 fois plus que ce que je gagne depuis plus de 10 ans mais je n'ai pas de problème" si tu as convaincu 2% du forum c'est déjà un vrai miracle.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#424 Message par Praséodyme » 10 oct. 2018, 23:16

Elle est bien gentille ta maman, d'éponger ton trou tous les mois.

C'est pas super lisible tes captures d'écran faites avec ton Motorola. Tu veux pas nous redessinner tes graphes avec des crayons de couleur ?
Modifié en dernier par Praséodyme le 10 oct. 2018, 23:17, modifié 1 fois.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

kamoulox
~~+
~~+

#425 Message par kamoulox » 10 oct. 2018, 23:16

Vincent92 a écrit :
10 oct. 2018, 22:58
Tu n'as rien expliqué du tout. Si tu veux que les gens te prennent vraiment au sérieux, explique plus en détail ta méthode "madoff". Parce que pour le moment, on va être honnête, avec des histoires de "je dépense 2 fois plus que ce que je gagne depuis plus de 10 ans mais je n'ai pas de problème" si tu as convaincu 2% du forum c'est déjà un vrai miracle.
+1

Ces graphiques sortis de nul part ne prouve rien.
Si c’était si simple les gens pauvres n’auraient jamais de frigo vide en France.
Tu ne dis pas tout pimono, moi aussi des mois je dépense bien plus que mes revenus mais c’est exceptionnel, si je fais ça trop longtemps mon banquier va vite m’appeler et pas pour parler football

kamoulox
~~+
~~+

#426 Message par kamoulox » 10 oct. 2018, 23:17

Praséodyme a écrit :
10 oct. 2018, 23:16

C'est pas super lisibles tes captures d'écran faites avec ton Motorola. Tu veux pas nous redessinner tes graphes avec des crayons de couleur ?

pimono
~~+
~~+

#427 Message par pimono » 10 oct. 2018, 23:52

Vincent92 a écrit :
Tu n'as rien expliqué du tout. Si tu veux que les gens te prennent vraiment au sérieux, explique plus en détail ta méthode "madoff".
L'explication est toute simple c'est le crédit, n'importe qui a accès au crédit, peut tout faire mais c'est pas vraiment le sujet.

Mon propos était de mettre en évidence le fait que je peux m'endetter (moi aussi ) et vivre dans des rapports financiers qui n'ont rien à voir avec mes revenus, lesquels étaient critiqués par la faiblesse de leur montant alors que je m’aperçois chaque jour, que mon train de vie est supérieur à la majorité des gens du forum qui me critiquent, alors qu'ils ont du mal à se loger (genre toi dans 60m² partagé avec ta petite chérie, soit 30m² /tête de pipe :lol:) , ...sont obligés de travailler et/ou de faire semblant, se déplacent dans les moyens de transports des plus insalubres de la planète, vivent au milieu de la crasse, etc...

De toutes évidences, il va falloir revoir la notion de hiérarchie sociale du forum !

pimono
~~+
~~+

#428 Message par pimono » 10 oct. 2018, 23:58

Praséodyme a écrit :

C'est pas super lisible tes captures d'écran faites avec ton Motorola. Tu veux pas nous redessinner tes graphes avec des crayons de couleur ?
il s'agit d'un samsung qui doit avoir au moins 2ans déjà, que j'ai gagné en participant à un tirage au sort mais qui fait encore ses jaloux !

Par contre, si tu changeais d'écran, peut être plus grand ? tu verrais peut être mieux ? :lol:

pimono
~~+
~~+

#429 Message par pimono » 11 oct. 2018, 00:08

kamoulox a écrit :

Si c’était si simple les gens pauvres n’auraient jamais de frigo vide en France.
Il n'y a que les gens qui travaillent qui peuvent avoir le frigo vide en France car ils n'ont pas le temps de faire leurs courses.
Les vrais pauvres ont accès aux programmes de colis alimentaires gratuitement et si ça suffit pas, ils ont le temps de faire les poubelles alimentaires dans les zones de chargements des magasins où ils prendront directement les mêmes marchandises que vendues dans les rayons mais gratuitement.

Vincent92
~~+
~~+

#430 Message par Vincent92 » 11 oct. 2018, 08:42

pimono a écrit :
10 oct. 2018, 23:52
Vincent92 a écrit :
Tu n'as rien expliqué du tout. Si tu veux que les gens te prennent vraiment au sérieux, explique plus en détail ta méthode "madoff".
L'explication est toute simple c'est le crédit, n'importe qui a accès au crédit, peut tout faire mais c'est pas vraiment le sujet.
Biensur que c'est le sujet. Tout le monde sait qu'on peut faire des crédits consommations pendant un temps, même avec le RSA. Certains se moquent de toi ouvertement (*) car tu nous dis qu'on peut en faire un mode de vie pendant des dizaines d'années sans avoir le moindre problème, ce qui permet de vivre avec 2/3 fois plus de revenus.
C'est donc assez binaire : soit tu expliques un peu comment ton génie permet de faire comme madoff pendant des dizaines d'années soit les forumeurs continueront à se moquer de toi et te voir comme un idiot qui ne sait pas comment fonctionne le système bancaire.
Encore une fois, ton screenshot ne prouve absolument rien du tout.
Je ne parle même pas de ton camembert :lol: . Regarde le mien :

Image

Tout ce que tu as mis ici est du blabla sans intérêt. En aucun cas une démonstration. Personne n'est dupe.

(*) :
Bernard minet a écrit :
10 oct. 2018, 18:49
kamoulox a écrit :
10 oct. 2018, 10:23
Fait un virement de banque à banque pour de l’argent gratuit et rachete un pc gamer :mrgreen:
Ouai!!!!

J'ai explosé de rire !

:mrgreen:

Suricate
~~+
~~+

#431 Message par Suricate » 11 oct. 2018, 09:03

Cherchez pas, Pimono est logée, nourrie, blanchie gratuitement.

Vincent92
~~+
~~+

#432 Message par Vincent92 » 11 oct. 2018, 09:08

Suricate a écrit :
11 oct. 2018, 09:03
Cherchez pas, Pimono est logée, nourrie, blanchie gratuitement.
Oui, on a bien compris que c'est un peu comme ado' ou un animal de compagnie pour ces parents. Mais c'est un autre sujet.
Là, certains se sont moqués de sa théorie qui consiste à dire qu'il peut vivre avec 2/3 fois son revenu sur très très longue période à l'aide du crédit. Donc, il/elle a voulu rétablir sa vérité par du blabla et des screenshots sans intérêt. Et finit par conclure : Vous voyez, j'ai raison :lol:

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#433 Message par Praséodyme » 11 oct. 2018, 09:34

Le problème de lisibilité vient surtout du fait que tu as photographié ton moniteur, ça donne un effet de moiré des plus déplaisants, même sur le meilleur des écrans. Tu as un outil de capture d'écran que tu as acheté avec ta licence de Windows, tu sais ? Ça ne te ressemble pas de ne pas utiliser un truc que tu as payé.

Cet outil ne rendra pas tes présentations plus intéressantes, mais ça les rendra moins moches. Sache qu'un document perd toujours en crédibilité quand il ressemble à un torche-balle, alors quand déjà son contenu n'en a aucune, je te laisse imaginer.

Tiens un autre conseil de communication visuelle. Si tu veux présenter une comparaison entre des dépenses et des revenus, ça n'a aucun sens de mettre les deux dans un camembert. Un camembert sert à montrer la répartition de grandeurs qui s'additionnent, par exemple la répartition de tes rentrées d'argent (RSA, argent de poche de Maman, étrennes de Papy, emprunt Cofidis) ou bien la répartition de tes dépenses (Buffalo grill, licences Windows, t-shirts, twix, remboursement Cofidis) mais pas les deux en même temps. La valeur absolue des dépenses et des revenus ne s'additionnent pas, elles se soustraient. Aussi, il vaut mieux présenter ça comme deux batons parallèles devant s'équilibrer, la différence entre les deux s'appelle un excédent ou un déficit. Le cumul année après année des excédents et des déficits (attention à la règle des signes petit scarabée) te donne une trésorerie ou bien une dette.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

pimono
~~+
~~+

#434 Message par pimono » 11 oct. 2018, 11:40

Vincent92 a écrit :
11 oct. 2018, 08:42
Certains se moquent de toi ouvertement (*) car tu nous dis qu'on peut en faire un mode de vie pendant des dizaines d'années sans avoir le moindre problème, ce qui permet de vivre avec 2/3 fois plus de revenus.
Le mec coinçé au travail et dans le rôle de père de famille qui voit son rayon d'action baisser au fil des ans peut toujours ce moquer de qui il veut ça mange pas de pain, moi non seulement je dispose de mon temps, mais en plus je perçoit une rémunération pour cela ! :lol:

Là par exemple, je vais lézarder au soleil et je peux vous dire que vos salaires de cadre sup "méga aisés" d'après vos propos, pèsent peu face à ma réalité quotidienne.

pimono
~~+
~~+

#435 Message par pimono » 11 oct. 2018, 11:57

Praséodyme a écrit :
11 oct. 2018, 09:34

ça n'a aucun sens de mettre les deux dans un camembert. Un camembert sert à montrer la répartition de grandeurs qui s'additionnent,
si ça a un sens car cela indique clairement que sur 100 euros de mouvements, 39,2e sont des revenus, et 60,80e des dépenses et avec -2409,73euros en période creuse sur 3 mois alors que mon revenu originel n'est même pas de 1500e pour la même période, ça en fait des pc gamer ! Preuve que mon propos initial n'a rien de fantaisiste.

Suricate
~~+
~~+

#436 Message par Suricate » 11 oct. 2018, 12:02

Tu dépenses donc plus que tu gagnes.

Quelle prouesse...

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#437 Message par m.enfin » 11 oct. 2018, 12:07

Praséodyme a écrit :
11 oct. 2018, 09:34
Le problème de lisibilité vient surtout du fait que tu as photographié ton moniteur, ça donne un effet de moiré des plus déplaisants, même sur le meilleur des écrans. Tu as un outil de capture d'écran que tu as acheté avec ta licence de Windows, tu sais ?
grand principe de sécurité,
isoler l'ordi en prenant une photo de son écran avec un apn prêté par la cousine de ta belle soeur, tu ne peux pas remonter à la source
pimono est un vrai nerd
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

pimono
~~+
~~+

#438 Message par pimono » 11 oct. 2018, 17:15

Suricate a écrit :
11 oct. 2018, 12:02
Tu dépenses donc plus que tu gagnes.

Quelle prouesse...
Sur un forum où beaucoup se vantent de gains de plus-values effectives ou à venir et de salaires gras ( sur le dos de la société ) alors qu'ils sont quand même obligés de sacrifier leur quotidien dans des obligations tout en prenant des risques financiers qui mènent parfois au suicide, ma prouesse est bien réelle dans la mesure ou je devrais rien gagner du tout et que j'arrive à dépenser de l'argent que je n'ai pas !

Bernard minet
-+
-+

#439 Message par Bernard minet » 11 oct. 2018, 19:27

La prouesse du bousier, faire rouler la merde des autres pour s'en délecter peinard dans un coin tranquille...

Jaloux je suis moi qui voulais comme la marmotte en circuit fermé fonctionner !
Ma piteuse pitance par ce parasite subtilisé, comment désormais de merde me rassasier !?!

:?

pimono
~~+
~~+

#440 Message par pimono » 11 oct. 2018, 19:47

Bernard minet a écrit :
11 oct. 2018, 19:27
La prouesse du bousier, faire rouler la merde des autres pour s'en délecter peinard dans un coin tranquille...

Jaloux je suis moi qui voulais comme la marmotte en circuit fermé fonctionner !
Ma piteuse pitance par ce parasite subtilisé, comment désormais de merde me rassasier !?!

:?

...dit le mec qui s'est retrouvé avec un ensemble agricole vétuste acheté une bouchée de pain faute d'avoir plus pour du potable et un gros tas de pneus tout pourri sur les bras qu'il ne sait que faire. :lol:

pimono
~~+
~~+

#441 Message par pimono » 11 oct. 2018, 20:02

Je ne comprends pas le caractère systématiquement crasseux de vos messages à mon égard.

Je n'ai pas du tout le profil que vous auriez voulu que j'aie de par ma situation, et j'en suis sincèrement désolé. Est ce de la jalousie ? de la frustration ? car ma vie peut mettre en évidence le coté larbin et ringard de la vie de mes détracteurs ? Mystère.

Bernard minet
-+
-+

#442 Message par Bernard minet » 11 oct. 2018, 20:02

J'ai depuis trouvé solution et ce caca évacué :wink: gratos.

Puis je pense à l'après peak everything, je pourrais vivre en autonomie dans une communauté dont je serais le gourou et avoir droit de cuissage. 8)

Les pimonettes serons les bienvenues, les pimonos chassés, traqués et enfin dépouillés de leurs merveilleux spa et autres richesses indécentes.

La roue tourne Pimono, la roue tourne !

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#443 Message par Jeffrey » 11 oct. 2018, 20:24

pimono a écrit :
11 oct. 2018, 20:02
Je ne comprends pas le caractère systématiquement crasseux de vos messages à mon égard.

Je n'ai pas du tout le profil que vous auriez voulu que j'aie de par ma situation, et j'en suis sincèrement désolé. Est ce de la jalousie ? de la frustration ? car ma vie peut mettre en évidence le coté larbin et ringard de la vie de mes détracteurs ? Mystère.
moi, je suis fan. Officiellement supporter de Pimono. 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

kamoulox
~~+
~~+

#444 Message par kamoulox » 11 oct. 2018, 20:25

Je préfère 1000 pimono, qui lui profite et l’assume mais ne nuit pas à la collectivité qu’un zadiste qui profite aussi de la société mais qui va casser les couilles aux français, casser des vitrines avec ses copains en sarouels et des blacks blocks etc...

Finalement s’ils étaient réellement tous pacifistes je les apprécierais. A une époque je trainais avec des gens comme ça, à 15 ans je trouvais leur vie top, pas besoin de matériel, toujours en vadrouille. Puis la vie avance et presque 20 ans plus tard ces personnes sont toujours au même point, le cerveau ravagé par le shit, les dents défoncés par la drogue ou autre, et surtout leur fierté de ne pas faire partie de babylone.
Bien sûr, il y a le complot mondial, les chemtrails, ont veut nous mettre des puces sous la peau, si tu as de l’argent pour avoir une voiture revente ou une maison tu es un bourge etc...

Alors Vive pimono !

Bernard minet
-+
-+

#445 Message par Bernard minet » 11 oct. 2018, 20:32

Vous venez peut-être de casser une dynamique les gars....

Si vous voulez du grand Pimono, il faut des catalyseurs. Vous n'en obtiendrez le meilleur qu'en l'asticotant, pas avec votre pluie de bisous, il a besoin de fight. C'est un troll de ring, plus il en prend, plus il en donne !

kamoulox
~~+
~~+

#446 Message par kamoulox » 11 oct. 2018, 20:34

Il faut gérer les temps morts aussi :mrgreen:

Bernard minet
-+
-+

#447 Message par Bernard minet » 11 oct. 2018, 20:37

Tu trouves que j'ai tapé trop fort ? :?

kamoulox
~~+
~~+

#448 Message par kamoulox » 11 oct. 2018, 20:39

Attend sa riposte tu verras :lol:

Bernard minet
-+
-+

#449 Message par Bernard minet » 11 oct. 2018, 20:43

Moi des fois je rêve que c'est une nana pour lui faire l'amour... Toi aussi ?

pimono
~~+
~~+

#450 Message par pimono » 11 oct. 2018, 20:43

Bernard minet a écrit :
11 oct. 2018, 20:02
J'ai depuis trouvé solution et ce caca évacué :wink: gratos.

Puis je pense à l'après peak everything, je pourrais vivre en autonomie dans une communauté dont je serais le gourou et avoir droit de cuissage. 8)

Les pimonettes serons les bienvenues, les pimonos chassés, traqués et enfin dépouillés de leurs merveilleux spa et autres richesses indécentes.

La roue tourne Pimono, la roue tourne !
C'est moi qui te dit que la roue tourne, et quelle ne tournera pas du tout comme tu l'as envisagé et quand tu auras la tête en bas car tu as choisi le meilleur terrain pour te faire piller, tu comprendras ce que j'ai voulu dire et que tu ne peux comprendre aujourd'hui.

C'est très intéressant que tu parles "d'autonomie dans une communauté", on rejoint tout ce que je dis depuis le début = c'est vous les parasites qui avez constamment besoin des autres pour compenser tous vos manques car sans les autres, vous n'êtes rien car vous ne savez rien faire, vous n'avez aucun courage et vous croyez que ceux qui l'ont vous sauverons éternellement y compris lorsqu'ils seront eux aussi en danger alors qu'en cas de danger, ça n'a jamais marché comme ça et c'est bien les gens de ton genre à finir les premiers en brochette sur le rotissoire !

Ton modèle sociale personnel se résume à cette info = même pour ton tas de pneus usagés, tu as ramé pour trouver une solution "gratos" de débarassage de ce caca que tu as acheté, et sans les autres tu serais encore en train de gémir dans tes immondices !