///

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
parpayou
~~+
~~+

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#51 Message par parpayou » 05 janv. 2018, 15:23

pimono a écrit : la machine à lavé est mienne , je l'ai achetée pour laver mes vêtements ( genre des teeshirt à 1euros, des jeans à 5euros etc, blousons tendance à 6 euros !!! ) ...pour mon futur lieu de vie 8)

Tu crois qu'il n'y a que les actifs bien pensants qui découvrent l'eau tiède et que les gens au RSA ne prévoient jamais rien et n'anticipent jamais rien ? :wink:
A ce prix là c'est pas moins cher de jeter pour racheter neuf plutôt que s'emmerder à laver?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+

#52 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 15:26

Moi je persiste a dire que Pimono a raison de profiter du RSA s'il est heureux dans sa vie d'aujourd'hui.
Après ca reste un cas particulier, ce n'est pas parce qu'il est au RSA qu'il a la belle vie, c'est par ce qu'il profite des revenus de ses parents qui lui permet d'avoir un toit chauffé et de la bouffe..
Comme je l'ai deja dit sur ce thread, aucun interet pour lui de bosser 35h par semaine au SMIC pour 3e de l'heure !! Mieux vaut faire du velo et s'instruire gratuitement !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 05 janv. 2018, 15:27, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#53 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 15:29

clairette2 a écrit :
pimono a écrit : Personnellement, quelle horreur la vie de famille, vivre avec des gamins et passer ses week end à nettoyer du caca, les ramener à l'école, passer 2H dans les repas de famille quotidiennement, faire coïncider les envies et emplois du temps de tout le monde, vivre en permanence dans la chamaille, tout ça ne m'intéresse pas !

Mon cas au RSA n'a rien de déprimant, au contraire ! c'est la vie de ceux qui me critiquent et qui se retrouvent à tuer leurs petites journées de travail y compris quand il fait beau, sur internet, qui doit l'être !
Je ne cherche pas à te faire la leçon, tu vis comme tu le veux.
Mais perso, il y a des jours où je n'ai pas envie d'aller travailler, et pourtant, chaque jour de travail, je rentre avec des tas de petits faits de la journée, bon ou moins bons, souvent rigolos, parfois émouvants... Telle remarque d'un élève, tel petit mot gentil, telle réussite, tel projet qui a bien marché - ou pas, telle situation familiale dont on a discuté à plusieurs ... J'aime bien aussi les déjeuners avec mes collègues, où l'on parle de tout et de rien, et où l'on rigole souvent beaucoup... Et dans les moments durs (j'en ai eu cette année - 2 décès coup sur coup), le petit mot affectueux qui font des collègues aussi des amis... Et puis, j'ai l'impression de tenir ma place dans la ville et la société. Quand je me promène, je croise souvent des gens qui me connaissent et m'estiment (je crois) . J'ai aussi des activités associatives bénévoles par lesquelles je connais des tas de choses de la "cité" (au sens romain) et y ai ma place utile. Cela me permet aussi d'affiner mon opinion sur tel ou tel problème, puisque je suis partie prenante de la société, j'y vois évoluer des gens et tas de situations et je fais aussi un peu partie de la solution... Et le soir, j'ai des choses à raconter à mon conjoint...
Bref, j'aime bien le calme et mon "chez-moi", mais je retire aussi beaucoup de satisfactions de ma vie sociale et professionnelle. C'est d'ailleurs le drame de beaucoup de chômeurs. Pas tant les problèmes matériels que le manque de rôle social, des interactions, et ce sentiment d'être utile...
Les patrons et les capitalistes ont été tres fort pour te faire croire qu'il fallait absolument travailler pour avoir une vie sociale !!
C'est la meme chose sur Paris avec le logement, ils font croire aux jeunes diplomés a 3k€ par mois que c'est tendance de vivre en coloc dans une chambre de 11m2 ou tu dois partager les chiottes !!

Respect, ca c'est du vrai marketing de competition ! :lol:

clairette2
Modérateur
Modérateur

#54 Message par clairette2 » 05 janv. 2018, 15:37

Gpzzzz a écrit :
clairette2 a écrit :
Je ne cherche pas à te faire la leçon, tu vis comme tu le veux.
Mais perso, il y a des jours où je n'ai pas envie d'aller travailler, et pourtant, chaque jour de travail, je rentre avec des tas de petits faits de la journée, bon ou moins bons, souvent rigolos, parfois émouvants... Telle remarque d'un élève, tel petit mot gentil, telle réussite, tel projet qui a bien marché - ou pas, telle situation familiale dont on a discuté à plusieurs ... J'aime bien aussi les déjeuners avec mes collègues, où l'on parle de tout et de rien, et où l'on rigole souvent beaucoup... Et dans les moments durs (j'en ai eu cette année - 2 décès coup sur coup), le petit mot affectueux qui font des collègues aussi des amis... Et puis, j'ai l'impression de tenir ma place dans la ville et la société. Quand je me promène, je croise souvent des gens qui me connaissent et m'estiment (je crois) . J'ai aussi des activités associatives bénévoles par lesquelles je connais des tas de choses de la "cité" (au sens romain) et y ai ma place utile. Cela me permet aussi d'affiner mon opinion sur tel ou tel problème, puisque je suis partie prenante de la société, j'y vois évoluer des gens et tas de situations et je fais aussi un peu partie de la solution... Et le soir, j'ai des choses à raconter à mon conjoint...
Bref, j'aime bien le calme et mon "chez-moi", mais je retire aussi beaucoup de satisfactions de ma vie sociale et professionnelle. C'est d'ailleurs le drame de beaucoup de chômeurs. Pas tant les problèmes matériels que le manque de rôle social, des interactions, et ce sentiment d'être utile...
Les patrons et les capitalistes ont été tres fort pour te faire croire qu'il fallait absolument travailler pour avoir une vie sociale !!
C'est la meme chose sur Paris avec le logement, ils font croire aux jeunes diplomés a 3k€ par mois que c'est tendance de vivre en coloc dans une chambre de 11m2 ou tu dois partager les chiottes !!

Respect, ca c'est du vrai marketing de competition ! :lol:
Je travaille à mi-temps justement :oops: ! Parce que je suis un peu glandouille et parce que je n'ai pas voulu sacrifier ma vie de famille, mais je sais aussi que sans mon boulot, je passerais à côté de beaucoup de choses importantes, de rencontres, de vie sociale, oui. J'ai donc trouvé ce compromis qui me va très bien, et que je peux assumer.
Je me contentais de faire remarquer que le travail a aussi des bons côtés. Je connais les 2 côtés de la pièce : j'ai travaillé plein pot comme cadre, j'ai été femme au foyer avec bébés, et maintenant travail à mi temps. Quand je suis restée "au foyer", c'était bien tranquille, mais un peu emmerdant. On manque vite "d'ouvertures" à la société, on est un peu déconnecté et les contacts avec les autres ne sont pas si faciles (à part avec les retraités, mais bon...). J'apprécie d'avoir mon travail maintenant, et j'en mesure mieux l'importance. On est avant tout des êtres sociaux...
Modifié en dernier par clairette2 le 05 janv. 2018, 15:49, modifié 3 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+

#55 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 15:40

Gpzzzz a écrit :Moi je persiste a dire que Pimono a raison de profiter du RSA s'il est heureux dans sa vie d'aujourd'hui.
Après ca reste un cas particulier, ce n'est pas parce qu'il est au RSA qu'il a la belle vie, c'est par ce qu'il profite des revenus de ses parents qui lui permet d'avoir un toit chauffé et de la bouffe..
Comme je l'ai deja dit sur ce thread, aucun interet pour lui de bosser 35h par semaine au SMIC pour 3e de l'heure !! Mieux vaut faire du velo et s'instruire gratuitement !
Ton calcul est débile en même temps. Ou plutôt, tu calcules comme ca t'arrange (comme avec ton cas perso au demeurant).
Et si, par exemple, il travaille au SMIC pendant 2 ans et - par la suite - se met au chômage pendant 2 ans, c'est toujours 3€/h?
Et si, par exemple, il acquérait une compétence et pouvait tout un coup se vendre un peu plus du SMIC, c'est toujours 3€/h?
En plus, tu as fait plein de simplifications (tu n'as pas considéré les congés payés par exemple). Bref...
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 janv. 2018, 15:51, modifié 1 fois.
Ignoré : Duareg

_supprimé 5_
~~+
~~+

#56 Message par _supprimé 5_ » 05 janv. 2018, 16:04

pimono a écrit :je n'ai pas l'impression de profiter du RSA, ce n'est que 477 euros
477€ c'est même pas mon budget vacances mensuel...
Tu dois t'éclater, c'est sûr.

Gpzzzz
~~+
~~+

#57 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 16:05

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Moi je persiste a dire que Pimono a raison de profiter du RSA s'il est heureux dans sa vie d'aujourd'hui.
Ton calcul est débile en même temps. Ou plutôt, tu calcules comme ca t'arrange (comme avec ton cas perso au demeurant).
Et si, par exemple, il travaille au SMIC pendant 2 ans et - par la suite - se met au chômage pendant 2 ans, c'est toujours 3€/h?
Et si, par exemple, il acquérait une compétence et pouvait tout un coup se vendre un peu plus du SMIC, c'est toujours 3€/h?
En plus, tu as fait plein de simplifications (tu n'as pas considéré les congés payés par exemple). Bref...
Mon calcul est simpliste, et ne se base effectivement que sur les mois qui vont suivre sa reprise d'emploi.
je suis d'accord qu'avec qques mois de SMIC il pourrait profiter du chomage un peu plus.. Mais bon ca veut dire se saigner pendant 2ans pour 3€ par heure travaillé pour avoir 5e par heure de plus au chomage ensuite ?

Bref les politiques s'attachent depuis des années à revaloriser le SMIC car meme s'ils ne l'avouent pas, ils se rendent compte que ce n'est pas bcp plus interessant de travailler comme un esclave pour 1100e quand t'as 500€ a rester chez toi..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 05 janv. 2018, 16:12, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#58 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 16:05

cashisking a écrit :
pimono a écrit :je n'ai pas l'impression de profiter du RSA, ce n'est que 477 euros
477€ c'est même pas mon budget vacances mensuel...
Tu dois t'éclater, c'est sûr.
Tu peux pas comparer ton budget avec le sien..
Par contre tu peux comparer le budget vacances d'un mec au RSA avec celui d'un mec au SMIC (lui il ne dépense pas 477€ par mois en vacances ^^)

Gpzzzz
~~+
~~+

#59 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 16:07

pimono a écrit :
!
je n'ai pas l'impression de profiter du RSA , ce n'est que 477euros, par rapport à des cadres qui "coutent" 10 fois plus à la collectivité pour la même productivité...

Non , je profite seulement de la vie, c'est un droit indéniable de tout à chacun et le fait d'avoir un faible pouvoir d'achat ne nous prive nullement du droit de jouir de la vie comme bon nous semble ! :wink:
Je respecte ton point de vue.. comme je respectais kamoulox qui touchait le chomage pendant qu'il rénovait sa maison..
Profitez-en au max vous avez raison, si ce n'est pas vous ce sera un autre :wink:

_supprimé 5_
~~+
~~+

#60 Message par _supprimé 5_ » 05 janv. 2018, 16:15

pimono a écrit :bah écoute, je vais bientôt partir en vacances au soleil avec mon RSA, tu peux me donner ton adresse en privé je t’enverrai une carte postale s'il me reste encore d'argent pour le timbre.
L'exposition sud de la maison de tes parents, c'est top 8)

Vincent92
~~+
~~+

#61 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 16:15

Spoil : Dans le volume 2, il parait que Pimono nous explique comment il achète une villa à Antibes grâce à son RSA.

Vincent92
~~+
~~+

#62 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 16:27

La plupart des étudiants qui sortent des écoles diplômes en poche finissent quasiment tous au chômage
Mais quel troll!
https://jd.apec.fr/Emploi-stage/Observa ... il-en-2015
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 janv. 2018, 16:29, modifié 1 fois.

henda
~~+
~~+

#63 Message par henda » 05 janv. 2018, 16:28

pimono a écrit :...pour mon futur lieu de vie 8)
Ah, tu as tout de même prévu de quitter le domicile des parents un jour !

_supprimé 5_
~~+
~~+

#64 Message par _supprimé 5_ » 05 janv. 2018, 16:37

Marie 94 a écrit :Tu es enfant unique? Je demande ça pour tes parents, j'espère qu'ils ont fait quand même d'autres gosses :roll:
Moi j'espère pas.

Vincent92
~~+
~~+

#65 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 16:39

il n'y aucun jeune diplôme dans ton entourage ? :roll:
Si, plein. Et même des jeunes diplômés. Ils ont tous un job.
Après, je ne tire pas de conclusion de mon entourage car il y a forcément un biais car on sélectionne son entourage (et l'entourage nous sélectionne) selon son propre caractère en général.
Tout comme ton "entourage" ne doit pas être bien représentatif.
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 janv. 2018, 16:42, modifié 1 fois.

optimus maximus
~~+
~~+

#66 Message par optimus maximus » 05 janv. 2018, 16:41

cashisking a écrit :
clairette2 a écrit :Le cas de Pimono est déprimant.
Bah le mec au RSA chez papa maman nourri logé blanchi et qui ne devrait pas avoir de difficulté particulière pour trouver un job (hormis sa fainéantise), ça fait un peu animal de compagnie.
Si il assume et est heureux pourquoi pas, mais c'est dommage.
C'est juste un nolife.

Vincent92
~~+
~~+

#67 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 16:44

optimus maximus a écrit :
cashisking a écrit :
clairette2 a écrit :Le cas de Pimono est déprimant.
Bah le mec au RSA chez papa maman nourri logé blanchi et qui ne devrait pas avoir de difficulté particulière pour trouver un job (hormis sa fainéantise), ça fait un peu animal de compagnie.
Si il assume et est heureux pourquoi pas, mais c'est dommage.
C'est juste un nolife.
Il n'a toujours pas répondu à
Sinon, on a toujours pas compris ce que tu faisais de tes journées et quelles étaient tes projets de vie :?:
Donc on ne sait pas bien ce qu'il fait de ces journées en fait. Mise à part qu'il s'est servis quelques fois de sa camionnette en 2017 et qu'il aimait bien (apparemment c'est fini) aller au buffalo prendre le menu "poney".

Gpzzzz
~~+
~~+

#68 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 17:15

Incroyable ce deferlement de haine et de moquerie !!
Et après on s'etonne que les gens différents soit harcelés dès le plus jeune age dans les cours d'école... Faut voir comment se comporte les parents :lol:

ignatius

#69 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 17:28

J'aime Pimono car il illustre le fait que dès que l'on sort du conformisme, tout le monde te tombe dessus.
Ce que vous décrivez comme projet de vie est le projet que vous suivez tous plus ou moins.
Qu'est ce que cela peut vous faire qu'un gars passe ses journées chez lui à glandouiller ?
Ce n'est pas le coût pour la société qui vous effraie (6000 € par an soit 10 milliards par an pour les 1.5 millions d'allocataires, soit à peine le coût de la taxe sur les dividendes invalidée ).
Alors quoi ?
C'est vraiment très intéressant.

ignatius

#70 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 17:29

Tiens je suis d'accord avec Gpzzzzzz.
L'année 2018 est bizarre (en plus il a dit que j'avais un physique ingrat :evil: ).

ignatius

#71 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 17:36

On ressent quand même le mépris pour ceux ne suivant pas le mode d'emploi : il faut faire des études, il faut avoir un bon job (c'est quoi d'ailleurs un bon job ?), il faut, il faut .....

Bêêêêêêêê......

Heureusement qu'il existe des Pimono.

Gpzzzz
~~+
~~+

#72 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 18:11

ignatius a écrit :Tiens je suis d'accord avec Gpzzzzzz.
L'année 2018 est bizarre (en plus il a dit que j'avais un physique ingrat :evil: ).
J ai eu peur ces dernières heures que t ai raté mon message vu que t avais pas réagit !!
J avais dit ingrat ou ingras ? T as pas compris l humour ciselé sur la befaide en fait !! :-)

Sur le fond au dela de la somme en jeu.. 10 milliard c est quand meme quelque chose, c est qu on n offre rien de plus a ces gens la.. le rsa ou le smic ou etre autotrepreneur payé entre le rsa et le smic..

Ben92
~~+
~~+

#73 Message par Ben92 » 05 janv. 2018, 18:15

pimono a écrit : ha merci ignatus,
toi au moins t'es sympa, t'es un bon fonctionnaire :lol:
Ignatus te comprend car lui aussi est une charge pour la société, la différence c'est que c'est un boulet qui coute environ 10 fois plus cher que toi.
(je ne fais pas de généralité sur les fonctionnaires, beaucoup sont utiles à la société).
Modifié en dernier par Ben92 le 05 janv. 2018, 18:16, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#74 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 18:16

ignatius a écrit :On ressent quand même le mépris pour ceux ne suivant pas le mode d'emploi : il faut faire des études, il faut avoir un bon job (c'est quoi d'ailleurs un bon job ?), il faut, il faut .....

Bêêêêêêêê......

Ca se voit que tu vis en province depuis des années...
les gens ne sont pas sur le meme référentiel ici.... c est le culte du pognon et de la frime qui a pris des galons !!

tonysonic

#75 Message par tonysonic » 05 janv. 2018, 18:27

Marie 94 a écrit :Heureusement qu’il existe des Pimono (ou pas). Le trollage est tellement gros.
Un bon job doit permettre d’atteindre son indépendance financière et de satisfaire ses besoins primaires. Ici, ce personnage est dépendant de ses parents pour avoir un toit et vit comme un mendiant. N’importe quel mytho peut se faire passer pour un winner sur un forum anonyme. Il s’est emmêlé les pinceaux déjà sur l’électroménager et s’est ridiculisé tout seul. Il continue avec l’automobile. Allez vas y enfonces toi un peu plus, on te regarde. :twisted:

Euh, effectivement, sur un post, il dit qu'il peut avoir autant de nanas qu'il veut, sur un autre post, il dit que ça ne l'intéresse pas finalement ...

Ce qui est triste, ce n'est pas de vivre de RSA, c'est de penser et s'auto-convaincre que tous ceux qui travaillent sont malheureux ou au bord du suicide ! :mrgreen: Bref, il y a toujours quelqu'un de plus heureux que nous ou pas, de plus riche que nous (sûrement !) mais beaucoup sont heureux dès aujourd'hui et heureusement. Il y a la crise en France mais il y a heureusement beaucoup de gens heureux aussi et qui travaillent

Gpzzzz
~~+
~~+

#76 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2018, 18:28

Marie 94 a écrit :Heureusement qu’il existe des Pimono (ou pas). Le trollage est tellement gros.
Un bon job doit permettre d’atteindre son indépendance financière et de satisfaire ses besoins primaires. Ici, ce personnage est dépendant de ses parents pour avoir un toit et vit comme un mendiant. N’importe quel mytho peut se faire passer pour un winner sur un forum anonyme. Il s’est emmêlé les pinceaux déjà sur l’électroménager et s’est ridiculisé tout seul. Il continue avec l’automobile. Allez vas y enfonces toi un peu plus, on te regarde. :twisted:
Ouvre tes œillères marie..
Tu dis qu il vit au crochet de ses parents mais t es la premiere a dire que tu vas donner 100ke a tes enfants a leur majorité..
Ceux de pimono vont lui donner autant mais en rente sur 40ans en bouffe et cie..
En fait c est la meme chose !

Ben92
~~+
~~+

#77 Message par Ben92 » 05 janv. 2018, 18:33

Sans vouloir défendre le type de vie insifignante que Pimono prétend avoir, je pense que ça reste une vie moins pourrie que celle de bon nombre de parents qui passent à leur temps à supporter des gosses braillards, changer des couches, faire la cuisine, le ménage, prendre le RER tous les matins pour aller faire un boulot qu'ils détestent sous l'autorité un petit chefaillon merdeux.

Vincent92
~~+
~~+

#78 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 18:40

Gpzzzz a écrit :
Ouvre tes œillères marie..
Tu dis qu il vit au crochet de ses parents mais t es la premiere a dire que tu vas donner 100ke a tes enfants a leur majorité..
Ceux de pimono vont lui donner autant mais en rente sur 40ans en bouffe et cie..
En fait c est la meme chose !
Non Ca n'a rien à voir de donner de l'argent et d'avoir en parmanance et jusqu'à je ne sais pas quel âge son enfant chez soi.
Apparement, c'est ces parents qui veulent qu'il reste. Enfin, c'est ce qu'il dit. Pour moi çela a autant de valeur de ça niveau probabilité :
pimono a écrit :Mon public ne se trompe pas et les demandes affluent d'ailleurs (j'ose pas retransmettre le dernier texto que j'ai reçu aujourd'hui !) même au lit, tu finirais par penser que je suis privilégié ! 8)
95% qu'il aille sur des sites pornos quand il est en manque et qu'il s'embrouille au moins une fois par mois avec ces parents sur le fait que c'est un déchet.
Apres, reste 5% de chance que ce soit vrai...

Soyons clair, il vit comme il veut. C'est juste comment il en parle (des plats esquis du Buffalo, de son génie au lit, du fait qu'il se paie des vacances/resto/voitures/mobiliers/... grâce à ces 500€/mois) qui est risible.
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 janv. 2018, 18:48, modifié 3 fois.

ignatius

#79 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 18:43

Ben92 a écrit :
pimono a écrit : ha merci ignatus,
toi au moins t'es sympa, t'es un bon fonctionnaire :lol:
Ignatus te comprend car lui aussi est une charge pour la société, la différence c'est que c'est un boulet qui coute environ 10 fois plus cher que toi.
(je ne fais pas de généralité sur les fonctionnaires, beaucoup sont utiles à la société).
Prend moi pour un pauvre.
Je dirais au bas mot 15 fois plus cher en comptant les charges.
Pas de quoi me payer tes toilettes mais largement pour financer 1/10e de ta pièce de (non) vie. 8)

ignatius

#80 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 18:45

tonysonic a écrit :

Euh, effectivement, sur un post, il dit qu'il peut avoir autant de nanas qu'il veut, sur un autre post, il dit que ça ne l'intéresse pas finalement ...

Ce qui est triste, ce n'est pas de vivre de RSA, c'est de penser et s'auto-convaincre que tous ceux qui travaillent sont malheureux ou au bord du suicide ! :mrgreen: Bref, il y a toujours quelqu'un de plus heureux que nous ou pas, de plus riche que nous (sûrement !) mais beaucoup sont heureux dès aujourd'hui et heureusement. Il y a la crise en France mais il y a heureusement beaucoup de gens heureux aussi et qui travaillent
Et ici beaucoup pensent que parce qu'on touche le RSA on est un bon à rien et on doit être forcément malheureux.
Ben non certains peuvent être heureux.

tonysonic

#81 Message par tonysonic » 05 janv. 2018, 18:52

ignatius a écrit : Et ici beaucoup pensent que parce qu'on touche le RSA on est un bon à rien et on doit être forcément malheureux.
Ben non certains peuvent être heureux.
n'inverse pas mes propos ou les propos de pimomo ...

Lui il pense qu'il est le seul heureux ... et que les autres sont malheureux ...

Moi je pense qu'on peut être heureux avec ses propres moyens mais qu'on ne doit pas donner de leçon aux autres ou se la péter plus haut que son cUL...

c'est un post révélateur de l'état d'esprit des intervenants ici, c'est intéressant comme c'est terrifiant finalement ...

Manfred
~~+
~~+

#82 Message par Manfred » 05 janv. 2018, 18:56

ça vous est jamais venu à l'esprit qu'être en vacances permanentes et sans contraintes, avec un RSA qui lui sert d'argent de poche vu qu'il est nourri logé blanchi et qu'il a probablement bien plus d'épargne que s'il avait bossé à 1500€ par mois toute sa vie, du moment que ça se passe bien avec les parents et qu'il n'a pas de projets d'avoir de mômes un jour, pour peu qu'il ait un hobby quelconque, c'est une vie probablement moins emmerdante que les vôtres ? :lol:
De toute façon il n'y a pas de boulot pour tout le monde, vu que vous avez pour la plupart voté pour ça, donc qu'est ce que ça peut vous faire au fond ?

Bidibulle
~~+
~~+

#83 Message par Bidibulle » 05 janv. 2018, 18:58

ignatius a écrit :J'aime Pimono car il illustre le fait que dès que l'on sort du conformisme, tout le monde te tombe dessus.
C'est sur que côté conformisme bourgeois bordelais, tu es un mètre étalon.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Vincent92
~~+
~~+

#84 Message par Vincent92 » 05 janv. 2018, 18:58

@Manfred : S'il ne fait RIEN de payant, alors il a peut être un peu d'épargne. MAIS ce n'est pas ce qu'il a dit.
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 janv. 2018, 19:03, modifié 3 fois.

Bidibulle
~~+
~~+

#85 Message par Bidibulle » 05 janv. 2018, 18:59

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :On ressent quand même le mépris pour ceux ne suivant pas le mode d'emploi : il faut faire des études, il faut avoir un bon job (c'est quoi d'ailleurs un bon job ?), il faut, il faut .....

Bêêêêêêêê......

les gens ne sont pas sur le meme référentiel ici.... c est le culte du pognon et de la frime qui a pris des galons !!
Parce que Ignatius, il a pas le culte du pognon et de la frime ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Indécis
~~+
~~+

#86 Message par Indécis » 05 janv. 2018, 19:05

pimono a écrit :
Marie 94 a écrit :@Pimono : tu as quoi comme diplôme ? A mon avis, t’as pas grand-chose pour finir au RSA.
Tu es enfant unique? Je demande ça pour tes parents, j'espère qu'ils ont fait quand même d'autres gosses :roll:
Tu vois le RSA comme le fait de "finir au...", mais je n'ai pas l'impression de vivre aussi péjorativement ce statut !
Pour moi le RSA est une aubaine et j'ai beaucoup de respect dans ma façon de le dépenser, s'agissant d'argent public.

D'autre part, quand j'arriverais à la retraite, j'aurai le minimum vieillesse, aussi pendant que la majorité des salariés bien pensants verra son niveau de vie baisser inévitablement par un montant de retraite amoindri (le ponzi retraite s’essouffle ), mes revenus passeront de 477 à plus de 800euros par mois ! Donc non ma petite cocotte; je ne "finirai pas au RSA" et à ce moment là, je pourrai plus facilement acheter un frigo qui fabrique des glaçons avec le minimum vieillesse, pourvu que j'y trouve un intérêt ! :wink:
pimono, il y a un truc que tu as oublié dans ton équation. C'est le risque politique !

En effet, tout ton plan s'effondrera si un politique d'ici la fin de tes jours décide de changer les règles du jeu...
Et bien sûr, cela ne peut tenir que jusqu'au moment où nos créanciers continuent de nous prêter...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

jéjé
-++
-++

#87 Message par jéjé » 05 janv. 2018, 19:07

Manfred a écrit :ça vous est jamais venu à l'esprit qu'être en vacances permanentes et sans contraintes, avec un RSA qui lui sert d'argent de poche vu qu'il est nourri logé blanchi et qu'il a probablement bien plus d'épargne que s'il avait bossé à 1500€ par mois toute sa vie, du moment que ça se passe bien avec les parents et qu'il n'a pas de projets d'avoir de mômes un jour, pour peu qu'il ait un hobby quelconque, c'est une vie probablement moins emmerdante que les vôtres ? :lol:
De toute façon il n'y a pas de boulot pour tout le monde, vu que vous avez pour la plupart voté pour ça, donc qu'est ce que ça peut vous faire au fond ?
:wink:
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/loupchien.htm

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

wizi
-++
-++

#88 Message par wizi » 05 janv. 2018, 19:43

Marie 94 a écrit :Je cherchais des contre-exemples à montrer à mes enfants. «Travailles bien à l’école, sinon voilà comment tu vas finir ! ». J’avais du mal à trouver des cas dans mon entourage immédiat (personne n’est au RSA). Mais le cas décrit par Pimono, c’est du pain béni.
Justement, j'ai été élevé dans cette optique par mes parents.

Je pense que c'était vrai à l'époque (au rmi on était plus proche du minimum vital, en société), mais que cela l'est beaucoup moins aujourd'hui, de part l'augmentation du niveau du RSA + aides, et de part la baisse de la valeur travail dans notre société.

Je suis retourné plusieurs fois dans la zone où j'ai grandi dans les 2/3 dernières années, et j'ai revu des personnes avec qui j'avais été à l'école (cette zone est sinistrée économiquement, en décroissance démographique).

Ceux qui n'ont pas fui sont tous au RSA*.

Résultats après 15 ans, leurs vies ne sont pas si mal, alors qu'ils n'ont pratiquement jamais bossé.

Vastes logements ( + grand que ma cheffe ou moi...) quasi gratuits dans une zone entourées de nature, prix bas et un peu de débrouille. C'est à se demander si cela valait le coup de faire des études pour gagner 2 smics, au niveau de la différence de niveau de vie (je suis obligé de vivre dans un coin où la vie est plus chère pour mon travail).

Après, il y a des défauts aussi pour eux :

- Pas d'avenir (professionnel), et bouger dans une zone avec des emplois leurs feraient trop perdre en qualité de vie pour des jobs à 1 ou 1,5 smics (au mieux vu le cv...)

- Voitures d'au moins 7/8 ans, les vacances c'est plutôt Majorque que les Seychelles, les restos à 25€ c'est juste une ou deux fois par mois, l'écran plat a une génération de retard.

- Possibilités de n'avoir qu'une copine cassos (dans la plupart des cas, les filles de + de 27/28 ans qui travaillent ne sortent jamais avec un mec de + de 30 ans au RSA).

* : il y a une exception, un gars qui a atteint le Graal et qui fait l'admiration de ses camarades. Il a réussi à se faire déclarer Cotorep pour un faux trouble psy, et touche donc l'AAH + avantages.

Dans certaines zones, on peut avoir un niveau de vie acceptable au RSA (mais sans avenir).

Heureusement qu'il y a la hausse des prix de l'immo dans les grandes villes pour compenser :P .
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

toto78
~~+
~~+

#89 Message par toto78 » 05 janv. 2018, 20:40

Ce fil est ahurissant. Voici ce que j'en retiens : il ne fait pas comme nous donc c'est un salaud.
Honte à vous les juges du dimanche. Chacun sa vie. Votre hargne montre votre jalousie. Elle illustre qu'il remet en cause tous vos efforts. Ces derniers seraient-ils vains ?
Il y en a une qui croit qu'une fille va fuir s'il n' a pas de voiture. Comme si toutes les filles considéraient cela... :roll:
Au fond il est sans doute heureux, et ça se voit au fait qu'il n'agresse personne lui...
C'est cette réaction de meute qui a fait les lynchages de l'histoire.
Quelqu'un a vu le film Alexandre le Bienheureux ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

kamoulox
~~+
~~+

#90 Message par kamoulox » 05 janv. 2018, 20:41

J’ai deja eu quelques échanges en pv avec pimono.

Vous le prenez presque tous pour un troll de compétition, même si souvent il part loin, tout ce qu’il dit est vrai, jen Suis persuadé.

Il est bien plus intelligent qu’il ne parait ici , un peu comme moi 8)
Il en rajoute une couche parce que ça fait jaser. Mais il ne fait chier personne, ne vends pas de la drogue, viole pas des enfants. Il profite de ce que la vie lui donne au maximum sans donner en contrepartie. Si vous lisez tout ses commentaires, il y a beaucoup de vrai dans ce qu’il dit (le rat race, métro boulot dodo , esclave du travail etc) il a raison sur de nombreux points, et il pousse à fond son mode de vie de glandeur. Tant mieux pour lui , il peut le faire. S’il avait eu une famille pauvre ça ne ce serait pas passé comme ça. Je le trouve au contraire très lucide sur de nombreux points, et à la masse sur d’autres. C’est un forum, c’est Aussi pour discuter et comprendre des visions différentes meme si on les partages pas!!!

Je comprends sa vision , mais ne la partage pas. J’estime qu’on a rien sans rien. Il a de la chance d’être en France c’est Évident. Il a compris que le système te nique , ba lui il nique le système a sa façon, je trouve ça intéressant, parce que je connais des gens comme lui , rsa, mais à la différence ils bossent à côté.

Après je préfère en avoir chier , avec à peine un peu plus d’un smic pour deux durant plus d’un an mais le travail fini par payer. J’aime pas quand Marie dit voilà tu as pas de diplômes tu es un cassos et condamné au rsa? J’ai bossé en cumulé plus que beaucoup de diplômés qui refusent des jobs par à leur niveau « social » pas assez payés etc, ces gens ont des poils dans la main. On peut ne pas avoir de diplôme , et ne pas avoir de poil dans la main, un cerveau qui fonctionne parfaitement et même mieux que beaucoup , et s’en sortir plutôt bien, au prix d’efforts plus important qu’un planqué sorti d’une grande école evidmement. Mais justement, j’ai été confronté à la pauvreté sans l’avoir vécu heureusement, et je me suis toujours battu pour jamais finir comme ça. Parce que tout le monde n’est pas beau, intelligent, une santé de fer , débrouillard, des bons contacts etc... on s’adapte à notre environnement. Si tu ne peux pas t’adapter , là tu es mal car le monde évolue et tu te sens complètement à côté et tu as toujours plusieurs trains de retards sur le monde , et c’est là que tu te retrouve totalement déconnecté du marché de l’emploi c’est un putain de cercle vicieux, une machine à broyer du pauvre. Rien n’est une fatalité , je voulais me flinger à l’époque parceque ma vie était un enfer, no future , mais j’ai pas eu les couilles au moment fatidique ! Et tant mieux! J’adore ma vie , et plus le temps passe , plus je regarde derrière et je suis fier de mon parcours en zig zag.

Marie, j’ai le poste d’un diplômé peut être au chômage (rien d’extraordinaire bac +3) , donc je ne mérite pas ma place parceque j’ai rien foutu a l’école ? Je pense que rien n’est écrit dans le marbre , et si tu as un bon poste à me proposer je viens , tu verras , le diplôme ne fait pas tout (bon ok je ne serais jamais chirurgien j’entends bien il y a des limites )

squamata
+
+

#91 Message par squamata » 05 janv. 2018, 20:44

pimono a écrit :J'attends toujours ce que le gars qui travaille et qui a un salaire, peut faire que je ne pourrais pas faire avec mon RSA ! :wink:
Un crédit immo sur 25ans !

wizi
-++
-++

#92 Message par wizi » 05 janv. 2018, 20:46

Marie 94 a écrit :Peux tu nous dire comment ils ont acquis leurs vastes logements ? S'agit de maisons ? Hérités ? Ou d'HLM ?

Je suis curieuse de voir comment ils entretiennent leurs logements avec leur RSA.

Le reste du récit confirme ma vision: pas de conjoint ou alors cassos, le moindre imprévu et c'est le drame (voiture ou électroménager en panne), aucune perspective, pas mobile, condamné à rester comme ça jusqu'à la fin de sa vie.

Ma perception et celle d'autres intervenants est certainement biaisée par le fait que nos revenus ne flirtent pas avec 1 ou 2 SMIC. Du coup, le RSA c'est vraiment la misère par rapport à nos revenus actuels.

On ne vit qu'une fois. C'est triste de vivre comme un parasite
Pour les logements, c'est une zone où il y a maintenant plus de logements que de personnes à loger (population divisée par deux en 50 ans, je viens de vérifier sur wiki).

Un RSAiste seul peut louer un logement de 80m² avec vue sur nature ou une maison pour les familles avec enfants, payés par les APL , qui sont supérieures au loyer pour tenir compte des charges.

Ils sont exonérés de TH en étant au RSA. Pour l'entretien, c'est l'OPAC qui s'en charge (avec même un petit bon d'achat pour remise au goût du locataire en prenant l'appart, véridique).

Par contre, il n'ont pas accès au crédit (dommage, les prix d'achat sont ridicules et l'offre est pléthorique), et s'ils veulent bouger dans une zone avec des emplois, ils devraient vivre dans un 20/25m² pas terrible (en approchant les 40 ans), probablement dans un quartier pas très bien fréquenté.

Mais pour le reste, oui, pas d'avenir ou de mobilité d'une zone sinistrée économiquement (mais dans un beau cadre d'un point de vue nature), pas de conjoints ou cassos, et pratiquement aucunes perspectives d'amélioration, vu l'âge et le cv.

En province, avec deux smics + grattage sur les frais de déplacement à l'étranger, je suis quand même une grosse marche au dessus (juste la taille du logement, à cause d'une tension complétement différente, et des impôts locaux).

C'est sûr que si à deux vous êtes à 8/10 smics en province, tu es trois marches au dessus, et que leurs vies doit te sembler misérables. Mais par rapport à quelqu'un qui gagne 1,2 smic en province dans une grande ville, cela se discute.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

ignatius

#93 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 21:12

Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :

Bêêêêêêêê......

Parce que Ignatius, il a pas le culte du pognon et de la frime ?
Non ça s'appelle la win 8)

kamoulox
~~+
~~+

#94 Message par kamoulox » 05 janv. 2018, 21:14

@marie94 : quelques années de travail, j’avais déjà ce poste depuis 2010 mais reparti à zéro suite à mes péripéties...

C’est toujours mieux que l’usine ou le rsa auquel j’étais promis si je suis ton raisonnement. (Ou j’ai mal compris ce que tu voulais dire )

Évidemment si jamais bossé , eu mon diplôme comme tout le monde j’aurais gagné de nombreuses années, et un salaire plus élevé aujourd’hui. Mais avec des si...

J’ai eu du retard à l’allumage dans la vie active , j’ai commencé avec les pires boulots puis avec du culot je monte tout doucement. Bien sûr c’est Long , bien plus long qu’avec un parcours « normal »

Après avec un rsa honnêtement je sais pas comment il fait, enfin si, tout est payé. Mais quand on est grand , adulte j’estime aussi qu’on doit s’assumer. Un loyer, sa bouffe, son ménage, ça fait aussi de toi un être responsable. L’impression que la lucidité de pimono côtoie aussi une grande immaturité. Après il fait ce qu’il veut de sa vie, être heureux c’est le principal, on a pas les memes curseurs voilà tout

ignatius

#95 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 21:16

Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :J'aime Pimono car il illustre le fait que dès que l'on sort du conformisme, tout le monde te tombe dessus.
C'est sur que côté conformisme bourgeois bordelais, tu es un mètre étalon.
Mouahahahaaaaaa.
Déjà j'ai plus vécu loin de Bordeaux qu'à Bordeaux, et en plus j'habitais rive droite et j'allais en lycée en zep.
C'est sûr ça peut faire rêver un montagnard, mais pas un "bourgeois bordelais ".
Que de clichés encore une fois.
Heureusement que Pimono est là pour nous montrer le chemin. 8)

Ystava
+
+

#96 Message par Ystava » 05 janv. 2018, 21:19

Marie 94 a écrit :Je me demandais comment vivaient les gens au RSA. On a la réponse : comme Pimono.
Ouh là pas d'amalgames stp ! :evil:
Ce que vous décrivez comme projet de vie est le projet que vous suivez tous plus ou moins.
Qu'est ce que cela peut vous faire qu'un gars passe ses journées chez lui à glandouiller ?
Ce n'est pas le coût pour la société qui vous effraie (6000 € par an soit 10 milliards par an pour les 1.5 millions d'allocataires, soit à peine le coût de la taxe sur les dividendes invalidée ).
Alors quoi ?
C'est vraiment très intéressant.
Non, c'est sortir de la droiture qui appelle l'opprobre.
Je sais que tu trolles à moitié, mais je trouve ça absolument affolant qu'un fonctionnaire du Minéfi se moque du gaspillage de l'argent public.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

lecriminel
~~+
~~+

#97 Message par lecriminel » 05 janv. 2018, 21:24

wizi a écrit :
Mais pour le reste, oui, pas d'avenir ou de mobilité d'une zone sinistrée économiquement (mais dans un beau cadre d'un point de vue nature), pas de conjoints ou cassos, et pratiquement aucunes perspectives d'amélioration, vu l'âge et le cv.
les smicards non plus n'ont guère de perspectives d'amélioration,
mais ils ont l'avantage d'etre occupés et donc de ne pas y penser.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Indécis
~~+
~~+

#98 Message par Indécis » 05 janv. 2018, 21:24

pimono a écrit :
Indécis a écrit : pimono, il y a un truc que tu as oublié dans ton équation. C'est le risque politique !

En effet, tout ton plan s'effondrera si un politique d'ici la fin de tes jours décide de changer les règles du jeu...
Et bien sûr, cela ne peut tenir que jusqu'au moment où nos créanciers continuent de nous prêter...
justement, je m'y prépares.

j'ai posé la question à mes parents, je leurs ai dis, demain, le système s'effondre, plus de retraite du jour au lendemain, vous faites comment, vous bouffez quoi ? plus de ravitaillement dans les magasins car plus de carburant, vous acheter vos produits ou ?

j'attends toujours la réponse mais peut être que les actifs bien pensants ont une solutions et des réponses eux car c'est certainement pas les gens au RSA qui souffriront le plus de cette situation potentielle.
Bien sûr que si !
Si l'Etat décide d’arrêter de te verser des aides, ton plan est foutue.
Les gens qui travaillent pourront toujours s'en sortir (car ils ne dépendent pas de l'Etat), même s'ils perdent du patrimoine, ils pourront se refaire...

Je pense que la société devient de plus en plus libérale et de moins en moins solidaire.
Donc, qu'un jour prochain, ta situation deviendra (très) difficile...

Que cela soit clair, perso, je ne te juge pas. Ce n'est pas toi qui est responsable de ce système et tu essaies de vivre au mieux dedans.
Et, si tu es heureux, je n'ai rien à redire. Chacun est différent et c'est tant mieux !
Je te dis simplement que ton plan est risqué et que tu ne disposes a priori pas de plan de secours...

Helo

#99 Message par Helo » 05 janv. 2018, 21:26

J'arrive pas à savoir si toute cette discussion est drôle ou triste.

Pimono mène une vie qui le rend heureux, et la majorité des gens ici a du mal à envisager une vie de liberté absolue. Avoir le temps est un luxe et, même si je n'ai pas envie de me mettre au RSA je peux tout à fait comprendre que ce qu'il dit est vrai et qu'il est très heureux.

Cette haine de l'autre est assez hallucinante. On peut vivre heureux en lisant, en faisant du sport, en bricolant, cultivant son potager ou que sais je encore. C'est assez terrible de penser que sans travail les journées sont vides

Indécis
~~+
~~+

#100 Message par Indécis » 05 janv. 2018, 21:29

Helo a écrit :J'arrive pas à savoir si toute cette discussion est drôle ou triste.

Pimono mène une vie qui le rend heureux, et la majorité des gens ici a du mal à envisager une vie de liberté absolue. Avoir le temps est un luxe et, même si je n'ai pas envie de me mettre au RSA je peux tout à fait comprendre que ce qu'il dit est vrai et qu'il est très heureux.

Cette haine de l'autre est assez hallucinante. On peut vivre heureux en lisant, en faisant du sport, en bricolant, cultivant son potager ou que sais je encore. C'est assez terrible de penser que sans travail les journées sont vides
Quelle haine de l'autre ?
Il n'y a que Marie qui se comporte ainsi sur le forum et elle le fait un peu avec tout le monde.

Tu as tord de dire que Marie est représentative du forum... :shock: