Coincé dans la neige à Vélizy

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
licorne
-++
-++

Coincé dans la neige à Vélizy

#1 Message par licorne » 07 févr. 2018, 10:04

Nous avons été coincé à Vélizy.
Vers la N118 ; A86

J'ai réussi à sortir de l'autouroute, je me suis retrouvé dans un coin isolé du centre commercial, coté Usine Center.
Trois à quatre automobilistes et moi, dont une belle blonde, avons été nous abriter dans une enseigne de fast food, car il n'y avait que cela dans ce trou perdu, l'enseigne avec un clown a l'entrée.

Il caillait et il y avait une tempête de neige sévère dehors.

A 22h30, la direction, un certain "Paul", a appelé les petits jeunes employés et a dit, "Tout le monde dehors ! C'est pas mon problème !

Il n'y avait pas d'enfants, quelques femmes, nous avons decideé de ne pas faire l'aumône à l'enseigne de fast food au clown rouge et jaune de Vélizy, coté Castorama. Vu qu'il n'appliquait le principe de fraternité et d'humanité.

On a dit au petit jeune que ce n'était pas très fair play de la part de leur patron "Paul", et que "l'on s'en souviendrait".
Et j'ai dit à "Paul" via le portable d'un jeune employé, d'aller se f.. m...

On s'est barrés, quelques uns avec leur smartphone, où l'on a vu qu'un gymnase avais été ouvert par la ville de Vélizy, afin d'abriter les rescapés du peuple francais qui se trouvaient pris dans la tempête de neige.
Nous avons donc marché trois km, et avons croisé une navette de la ville de Vélizy. qui nous a amené au chaud.

La ville de Vélizy et son maire ont appliqué le principe de l'égalité, de la fraternité, en nous offrant des lits et couvertures pour dormir.
L'enseigne de fast food au clown rouge de Vélizy côté Bièvre, a appliqué "le chacun pour sa gueule", cher a son pays d'origine.
Un mal pour un bien : ça fait du bien de marcher dans une tempête de neige à 23h30... et j'ai le numéro de la blonde.
Modifié en dernier par licorne le 07 févr. 2018, 10:18, modifié 2 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

Re: COINCÉ DANS LA NEIGE A VELIZY

#2 Message par Gpzzzz » 07 févr. 2018, 10:07

Excellent :lol:
La gestion de ces episodes neigeux par les autorités est a chaque fois catastrophique... A chaque fois je dis a chaque fois.. :mrgreen:

optimus maximus
~~+
~~+

#3 Message par optimus maximus » 07 févr. 2018, 10:21

Gpzzzz a écrit :Excellent :lol:
La gestion de ces episodes neigeux par les autorités est a chaque fois catastrophique... A chaque fois je dis a chaque fois.. :mrgreen:
Le plus simple serait de dire aux gens de ne pas aller travailler si ce n'est pas indispensable.

henda
~~+
~~+

#4 Message par henda » 07 févr. 2018, 10:23

Il y a des abris officiels pour ces épisodes neigeux : http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/ ... e-a-l-abri

Le restaurant gastronomique américain ne semble pas y être listé.

henda
~~+
~~+

#5 Message par henda » 07 févr. 2018, 10:24

optimus maximus a écrit :
Le plus simple serait de dire aux gens de ne pas aller travailler si ce n'est pas indispensable.
http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/ ... ou-Verglas
- Les usagers de véhicules particuliers sont invités à limiter leurs déplacements routiers en privilégiant l’usage des transports en commun, ou en anticipant leurs déplacements.
Y'a pas de transports en communs, ils sont arrêtés :twisted:

aleph-zero

#6 Message par aleph-zero » 07 févr. 2018, 10:25

Par les autorités ?

Quel est le % de citoyens qui prend en tout connaissance de cause sa voiture pendant une alerte météo orange neige / verglas qui est effectivement équipé de pneus neige / hiver ?

Les autorités elles ont bon dos, je les trouve même bonnes poires. Un peu comme les secours qui sont envoyés pour aller chercher des c0nnards qui ont décidé de se faire le Mont Blanc malgré l'avis de tempête parce que "'Mot2Cambronne', le week-end s'arrête lundi, si on n'y va pas on aura perdu notre week-end"....

licorne
-++
-++

#7 Message par licorne » 07 févr. 2018, 10:28

Le PATRON DU FAAST FOOD LE Paul , si je le croise je lui chie dessus.
Parcequ'avant de sortir , du lieu chauffer, pour aller dans la tempete de neige on savaient pas, ou on allais aller.

Mais plutot crever, que que de faire l aumone aux atlentiste, et leur vaquets.
Modifié en dernier par licorne le 07 févr. 2018, 10:33, modifié 1 fois.

optimus maximus
~~+
~~+

#8 Message par optimus maximus » 07 févr. 2018, 10:32

henda a écrit :
optimus maximus a écrit :
http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/ ... ou-Verglas
- Les usagers de véhicules particuliers sont invités à limiter leurs déplacements routiers en privilégiant l’usage des transports en commun, ou en anticipant leurs déplacements.
Y'a pas de transports en communs, ils sont arrêtés :twisted:
Dans ce pays, faut qu'un ministre le dise à la télévision pour qu'il n'y ait pas des employeurs trop cons pour venir te le reprocher. L'énervement de certains usagers dans les TEC s'explique également par cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête, ayant peur d'être licencié pour des raisons qu'ils ne maîtrisent pas.

Gpzzzz
~~+
~~+

#9 Message par Gpzzzz » 07 févr. 2018, 10:34

aleph-zero a écrit :
Par les autorités ?

Quel est le % de citoyens qui prend en tout connaissance de cause sa voiture pendant une alerte météo orange neige / verglas qui est effectivement équipé de pneus neige / hiver ?

Les autorités elles ont bon dos, je les trouve même bonnes poires. Un peu comme les secours qui sont envoyés pour aller chercher des c0nnards qui ont décidé de se faire le Mont Blanc malgré l'avis de tempête parce que "'Mot2Cambronne', le week-end s'arrête lundi, si on n'y va pas on aura perdu notre week-end"....
C'est justement aux autorités de prendre le relais des citoyens inconscients.
On interdit bien les véhicules polluants lors de pics de polution on peut tres bien interdire la circulation des véhicules non équipés.. Et fermer les routes a probleme en amont..
La N118 aurait du etre fermée dès le début d'après midi..

Goldorak2
~~+
~~+

#10 Message par Goldorak2 » 07 févr. 2018, 10:42

aleph-zero a écrit :
Par les autorités ?

+1 pour aleph-zero.
Les autorités ne peuvent pas tout, et certainement pas maitriser ou compenser un fait météo. C'est à chacun d'agir en conséquence, de se prémunir, d'attendre ou de subir. Même si c'est inadmissible que ces autorités soient débordées/insuffisantes/laxistes ou complices dans certains domaines régaliens (immigration par exemple).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

Pierric
+
+

#11 Message par Pierric » 07 févr. 2018, 10:50

licorne a écrit :Le PATRON DU FAAST FOOD LE Paul , si je le croise je lui chie dessus.
Parcequ'avant de sortir , du lieu chauffer, pour aller dans la tempete de neige on savaient pas, ou on allais aller.

Et pourquoi vous n'êtes pas restés sur place ? A part vous gueuler dessus, ils auraient pas pu faire grand chose

gabuzo-meu

#12 Message par gabuzo-meu » 07 févr. 2018, 10:51

Le râleur habituel (pas Licorne hein!) c'est celui qui est coincé avec des milliers d'autres dans un bouchon et demande au chasse-neige de venir déneiger (sous eux ?).
Je ne sais pas si des messages ont été passés hier recommandant aux gens de rentrer avant la neige, mais comme personne n'envisage ne serait-ce que de reporter un trajet, on en vient à des situations impossibles.
Il ne faudrait pas normalement des flics pour chaque camion qui tente le coup et va se mettre en portefeuille, ou pour les milliers de gens tout seuls dans leur bagnole certainement pas prêts à éviter de contribuer au bordel ambiant en restant chez eux...

cashisking
~~+
~~+

#13 Message par cashisking » 07 févr. 2018, 10:56

gabuzo-meu a écrit :Je ne sais pas si des messages ont été passés hier recommandant aux gens de rentrer avant la neige, mais comme personne n'envisage ne serait-ce que de reporter un trajet, on en vient à des situations impossibles.
La neige ne tenait absolument pas jusqu'à 16h.
Je pense que tout le monde s'est dit que Météo France exagérait.
Et puis ça s'est mis à tenir.
Et là c'est le drame.

Ferrari
-++
-++

#14 Message par Ferrari » 07 févr. 2018, 11:01

Le drame pour qq centimètres de neige.

On voit que notre pays ne tient qu'à un fil.
Un pays comme le Japon résiste à des séismes tous les 4 matins....
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

licorne
-++
-++

#15 Message par licorne » 07 févr. 2018, 11:05

Pierric a écrit :
licorne a écrit :Le PATRON DU FAAST FOOD LE Paul , si je le croise je lui chie dessus.

Mais plutot crever, que que de faire l 'aumone aux atlentiste, et leur vaquets.
Et pourquoi vous n'êtes pas restés sur place ? A part vous gueuler dessus, ils auraient pas pu faire grand chose
je reste pas dans un endrois , ou le type , y dis par telephone, a ces employés prépubère, qui faut sortir, DANS LA TEMPETE DE NEIGE.

On forcaient , on restaient, mais on allais pas forcer des ado boutonneux , tous juste sortis du lycee, y se font deja exploité, on va pas leur faire la misere.
C'est pas leur faute, c'est la "direction"

Je prefere le froid, que me rabaisser, devant la direction d'une chaine de fastfood atlentiste.

Juste une question de principe, y a une tempete de neige, t'a un endroit chauffée, 4/5 personnes, pris au piege, fait pété le chauffage quoi.

PS : Le matin y avait pas de neige

optimus maximus
~~+
~~+

#16 Message par optimus maximus » 07 févr. 2018, 11:11

Ferrari a écrit :Le drame pour qq centimètres de neige.

On voit que notre pays ne tient qu'à un fil.
Un pays comme le Japon résiste à des séismes tous les 4 matins....
Au Japon, ils n'ont pas su prévoir Fukushima... Alors que c'était pas improbables vu l'intensité des séismes dans le pays.
En France, les zones sismique sont assez peu étendues et l'intensité des séismes est modérée. À Paris, des neiges de ce genre c'est tous les 3 à 5 ans et la neige fond au bout de trois à cinq jours.

wasabi
~~+
~~+

#17 Message par wasabi » 07 févr. 2018, 11:23

Gpzzzz a écrit :
aleph-zero a écrit :
Par les autorités ?

C'est justement aux autorités de prendre le relais des citoyens inconscients.
On interdit bien les véhicules polluants lors de pics de polution on peut tres bien interdire la circulation des véhicules non équipés.. Et fermer les routes a probleme en amont..
La N118 aurait du etre fermée dès le début d'après midi..
On peut surtout rendre obligatoire les pneus adaptés pendant la période hivernale, ne pas contrôler si il n'y a pas de neige et mettre des amendes massives (quelques milliers d'euros par exemple avec prélèvement automatique sur prestations sociales en cas d'insolvabilité) à tout automobiliste qui se trouve bloqué sans équipements adéquats sur une voie de circulation à cause de la neige / verglas, qu'il soit ou non la cause du bouchon. Ca laisse la possibilité aux gens de s'équiper et de ne pas utiliser leur véhicule non équipé si il y a un risque, et si jamais ils tentent quand même faut qu'ils sachent qu'on leur fera payer les externalités que leur inconscience créera à la collectivité. C'est juste et efficace, mais bien sûr on est en France, donc on ne le fera pas.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

henda
~~+
~~+

#18 Message par henda » 07 févr. 2018, 11:48

N'empêche, en cette journée de neige, c'est calme dans les villes.

Peu de circulation et à faible vitesse, pas de bus, pas de scooters... Ça repose les oreilles, c'est le côté agréable de l'évènement.

nanne02
~~+
~~+

#19 Message par nanne02 » 07 févr. 2018, 11:51

Ma boite nous informe ce matin qu'on peut télétravailler aujourd'hui.
J'ai vu ça en arrivant au boulot...
C'est bien d'avoir prévenu en avance... :|

henda
~~+
~~+

#20 Message par henda » 07 févr. 2018, 11:59

Hier beaucoup d'employés de ma boite ne sont pas venu et on choisi l'option télétravail ponctuel, justement en raison de l'alerte vigilance orange. C'était une sage décision vu le bordel sur les routes dès l'après-midi.

Résultat : connexions VPN saturées, tous les employés ne pouvaient pas se connecter au réseau de l'entreprise... :x

David75
~~+
~~+

#21 Message par David75 » 07 févr. 2018, 12:00

cashisking a écrit :
gabuzo-meu a écrit :Je ne sais pas si des messages ont été passés hier recommandant aux gens de rentrer avant la neige, mais comme personne n'envisage ne serait-ce que de reporter un trajet, on en vient à des situations impossibles.
La neige ne tenait absolument pas jusqu'à 16h.
Je pense que tout le monde s'est dit que Météo France exagérait.
Et puis ça s'est mis à tenir.
Et là c'est le drame.
La météo indiquait la vague de froid et les précipitations.
La neige ne s'est pas arrêtée de la journée et les températures étaient déjà sous 0 avant 15h

L'anticipation était un peu plus facile que l'épisode important quelques années plus tôt ou la neige n'avait démarré que plus tard, mais plus fort et les températures étaient aussi plus clémentes et ont chuté plus vite à l'époque.

J'ai la chance de pouvoir gérer mon temps, je suis rentré à 15h, car j'ai pu anticiper sur la base des prévisions, de la température à 15h et du fait que la neige ne s'est pas arrêtée de tomber.

Maintenant, je comprends parfaitement les employés sans liberté qui ne peuvent pas se libérer de ce risque, par peur des représailles.
Mais c'est quel pourcentage de ceux qui se font avoir?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

ddv
~~+
~~+

#22 Message par ddv » 07 févr. 2018, 12:01

Il mériterait une bonne rayure sur son porsche cayenne :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

licorne
-++
-++

#23 Message par licorne » 07 févr. 2018, 12:09

ddv a écrit :

JE CHIE SUR LE CAPOT.
Un pote avait fait ca a l 'armée, sur une voiture blanche, de colonel, on avaient pas reussis a se faire reformé.
il l'a dis , il l'a fait, respect.

bon c'etait pour de rire

David75
~~+
~~+

#24 Message par David75 » 07 févr. 2018, 12:09

ddv a écrit :

C'est de MacDo dont on parle, il a probablement une 106Kid, au mieux... :?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Utilisateur supprimé

#25 Message par Utilisateur supprimé » 07 févr. 2018, 17:03

.....
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:54, modifié 1 fois.

12°5
+
+

#26 Message par 12°5 » 07 févr. 2018, 21:08

licorne a écrit :Nous avons ete coince a velizy.
vers la n118; A86

j'ai reussis a sortir de l 'autouroute, je me suis retrouvé dans un coin isolé du centre commercial , coté USINE CENTER.

moi et 3/4 automobiliste, dont une belle blonde avons été nous abriter dans une enseigne de fast food, car y avais que ca dans ce trou perdu , l'enseigne avec un clown a l entree.

ca caillais et y avais une tempete de neige severe dehors.

a 22h30, la direction, un certain "paul", a appeler les petit jeunes employé et a dis, "TOUS LE MONDE DEHORS". C'est pas mon probleme.

Y avais pas d'enfant, quelque femme, nous avons decider de ne pas faire l'aumone à l 'enseigne de fast food au clown rouge et jaune de velizy, coté castorama. Vu qu'il n'appliquait le principe de fraternité et d'humanité

on a dis au petit jeune que c'etais pas tres fair play de leur patron "paul" , qu'on s'en souviendra.
et j'ai dis a "paul" a travers le portable , d'un jeune employé , d'aller se faire mettre.

on c'est barrer, quelque un avec leurs smartfones, on vu qu'un gymnase avais ete ouvert par la Ville de Vélizy, afin d'abrité les rescapé du peuple Francais qui se trouvais sous la tempete de neige.
Nous avons donc marcher 3 km, et avons croisé une navette de la ville de velizy. qui nous a amener au chaud

La ville de velizy et son maire on appliquer le principe de l'egalité, de la fraternité, en nous offrant des pieux et couverture pour dormir.

L'enseigne de fast food au clown rouge , de velizy coté bievre, a appliquer le chacun pour ta gueule, chere a son pays d'origine.

Un mal pour un bien , ca fait du bien de marcher dans une tempete de neige a 23h30.
et j'ai le numero de la blonde.
je veux bien le 06 :oops:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

watoo
-++
-++

#27 Message par watoo » 07 févr. 2018, 21:29

12°5 a écrit :
vers la n118; A86

j'ai reussis a sortir de l 'autouroute, je me suis retrouvé dans un coin isolé du centre commercial , coté USINE CENTER.

moi et 3/4 automobiliste, dont une belle blonde avons été nous abriter dans une enseigne de fast food, car y avais que ca dans ce trou perdu , l'enseigne avec un clown a l entree.

a 22h30, la direction, un certain "paul", a appeler les petit jeunes employé et a dis, "TOUS LE MONDE DEHORS". C'est pas mon probleme.

Y avais pas d'enfant, quelque femme, nous avons decider de ne pas faire l'aumone à l 'enseigne de fast food au clown rouge et jaune de velizy, coté castorama. Vu qu'il n'appliquait le principe de fraternité et d'humanité

on a dis au petit jeune que c'etais pas tres fair play de leur patron "paul" , qu'on s'en souviendra.
et j'ai dis a "paul" a travers le portable , d'un jeune employé , d'aller se faire mettre.

on c'est barrer, quelque un avec leurs smartfones, on vu qu'un gymnase avais ete ouvert par la Ville de Vélizy, afin d'abrité les rescapé du peuple Francais qui se trouvais sous la tempete de neige.
Nous avons donc marcher 3 km, et avons croisé une navette de la ville de velizy. qui nous a amener au chaud

La ville de velizy et son maire on appliquer le principe de l'egalité, de la fraternité, en nous offrant des pieux et couverture pour dormir.

L'enseigne de fast food au clown rouge , de velizy coté bievre, a appliquer le chacun pour ta gueule, chere a son pays d'origine.

Un mal pour un bien , ca fait du bien de marcher dans une tempete de neige a 23h30.
Voilà déjà sa photo :

Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

clairette2
Modérateur
Modérateur

#28 Message par clairette2 » 07 févr. 2018, 22:21

Avis à certains râleurs que j'entends dans les médias :
À force de râler et d'attendre que l'état règle tous les problèmes, on va se retrouver avec des obligations nouvelles. Par exemple, obligation d'avoir des pneus neige l'hiver. Puis l'état achètera plus de sableuses qui serviront une fois tous les 3 ans. Et après la surtaxe inondations, on aura la surtaxe neige....
Bref, c'est pas si grave, c'est l'hiver...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ddv
~~+
~~+

#29 Message par ddv » 08 févr. 2018, 00:04

clairette2 a écrit :Avis à certains râleurs que j'entends dans les médias :
À force de râler et d'attendre que l'état règle tous les problèmes, on va se retrouver avec des obligations nouvelles. Par exemple, obligation d'avoir des pneus neige l'hiver. Puis l'état achètera plus de sableuses qui serviront une fois tous les 3 ans. Et après la surtaxe inondations, on aura la surtaxe neige....
Et il y aura une amende prévue pour celui qui ne met pas ses pneus neige. Mais comme il n'y a jamais aucun contrôle (plus de flics sur les routes), les gens s'en foutreront et ne mettront jamais leurs pneus neige :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

cashisking
~~+
~~+

#30 Message par cashisking » 08 févr. 2018, 08:38

+1
Le seul truc que je reproche vraiment c'est l'info pourrave dans les transports. On dirait qu'ils ont peur de nous dire que ça ne fonctionne pas. Bah non, dites ce qui se passe et on se débrouille, on est adulte, y'a de la neige en hiver ça va bien se passer.

cashisking
~~+
~~+

#31 Message par cashisking » 08 févr. 2018, 08:39

ddv a écrit :
Et il y aura une amende prévue pour celui qui ne met pas ses pneus neige. Mais comme il n'y a jamais aucun contrôle (plus de flics sur les routes), les gens s'en foutreront et ne mettront jamais leurs pneus neige :mrgreen:
La France what else ? ©

licorne
-++
-++

#32 Message par licorne » 08 févr. 2018, 08:46

watoo a écrit :
12°5 a écrit :
vers la n118; A86

a 22h30, la

Voilà déjà sa photo :

Image

C 'etais pas elle. Car ma berline pourrave de 1tonne6,
avec des biceps pareil, la miss, en poussant avec un seul doigt, m'aurait désenlisé, dans la monté.

pas de blague sur le doigt. Merci.

La mairie de velizy, super sympa : entraide, humanité, etc. : encore un peu de se qu'il reste de la republique francaise. Et de bon pour la nation

Le fast food avec le clown de velizy :
tu peux aller crever , sous la neige, y en on rien a branler.
a boycotter au niveau culinaire , cela a toujours été une evidence, mais pas qu'au niveau culinaire. :
eux c'est ce qui nous arrive de pire, droit des atlento-S , consanguin et apatride.
Fallais de toute facon s'y attendre, c'etait evident qu'y auraient jamais partagé , ne serais ce qu'un cm3 d'air chauffé, c'est dans leur gênes.
Modifié en dernier par licorne le 08 févr. 2018, 09:04, modifié 7 fois.

gabuzo-meu

#33 Message par gabuzo-meu » 08 févr. 2018, 08:51

"La France what else", c'est sur le fait que si ça se trouve on va imposer quelque chose puis ne pas le faire respecter, ou juste pour débiner un truc bien avant qu'il soit même envisagé sérieusement ?

cashisking
~~+
~~+

#34 Message par cashisking » 08 févr. 2018, 09:00

gabuzo-meu a écrit :"La France what else", c'est sur le fait que si ça se trouve on va imposer quelque chose puis ne pas le faire respecter, ou juste pour débiner un truc bien avant qu'il soit même envisagé sérieusement ?
Ça se passe toujours pareil en France, nos deux acolytes l'ont bien expliqué :

1. Un problème que les pouvoirs publics ne sont pas capables de gérer ou ne prennent pas par le bon bout
2. Problème => Loi => Taxe
3. Tout le monde s'en fout et la vie continue
4. Personne n'est là pour faire respecter la loi
5. Le problème reste le même, mais maintenant c'est beaucoup mieux : Il y a une loi :mrgreen:

Autre exemple à venir : Le 80km/h sur routes.

clairette2
Modérateur
Modérateur

#35 Message par clairette2 » 08 févr. 2018, 09:15

Si tu n'as pas tes pneus neige et que tu bloques la route => amende
Si tu n'as pas tes pneus neige et que tu as un accident => l'assurance ne te couvre pas

Pas besoin de police, dans ce cas, on est sa propre police...
Bref, ca nous pend au nez !
Tout ca pour de la neige tous les 5 ans !

(Tiens au fait, il fait quoi cette fois ci yann arthus bertrand, pour alerter sur le rechauffement climatique ? Un bonnet sur le zouave du Pont de l'Alma ?)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+

#36 Message par Gpzzzz » 08 févr. 2018, 09:36

Les prévisions pour demain sont pas rassurante..
Certains modele annoncent encore pmus froid la nuit prochaine et on avancé l heure d arrivée des précipitations..
Ca se trouve il va commencer a neiger en fin de nuit avec -5 au sol..
Remarque au moins personne ne sera piégé sur son lieu de travail si ca se passe comme ca..
Un autre modele donne bcp plus de neige mais a partir de 11h donc avec unz température plus douce (donc moins de tenue).
A suivre l évolution dans le courant de la journée..

henda
~~+
~~+

#37 Message par henda » 08 févr. 2018, 10:11

licorne a écrit :Le fast food avec le clown de velizy :
a boycotter au niveau culinaire , cela a toujours été une evidence, mais pas qu'au niveau culinaire. :
eux c'est ce qui nous arrive de pire, droit des atlento-S , consanguin et apatride.
Fallais de toute facon s'y attendre, c'etait evident qu'y auraient jamais partagé , ne serais ce qu'un cm3 d'air chauffé, c'est dans leur gênes.
Pourtant « venez comme vous êtes », c'est pas leur slogan ?

« hey on est des réfugiés de la neige !! » :mrgreen:

Utilisateur supprimé

#38 Message par Utilisateur supprimé » 08 févr. 2018, 10:56

..........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:52, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#39 Message par Gpzzzz » 08 févr. 2018, 11:08

Sur Paris ils ont remis les bus en service.. Ils en ont mis trop meme.. Il y avait 12 bus l'un derniere l'autre, a la queuleuleu sur le bvd Diderot en direction du pont d'Asuterlitz ce matin a 10h :lol:

licorne
-++
-++

#40 Message par licorne » 08 févr. 2018, 11:12

henda a écrit :
licorne a écrit :Le fast food avec le clown de velizy :
Pourtant « venez comme vous êtes », c'est pas leur slogan ?

« hey on est des réfugiés de la neige !! » :mrgreen:
j'en etais resté a : "ca se passe comme ca chez "RONALD DONALD", il existe plus ce slogan?

cashisking
~~+
~~+

#41 Message par cashisking » 08 févr. 2018, 11:34

Gpzzzz a écrit :Sur Paris ils ont remis les bus en service.. Ils en ont mis trop meme.. Il y avait 12 bus l'un derniere l'autre, a la queuleuleu sur le bvd Diderot en direction du pont d'Asuterlitz ce matin a 10h :lol:
Oui les routes sont roulables.
Les trottoirs par contre :lol:

RoyBatty
-+
-+

#42 Message par RoyBatty » 08 févr. 2018, 11:50

cashisking a écrit :
ddv a écrit :
La France what else ? [COPYRIGHT SIGN]
C'est le cas en Allemagne il me semble.
Pas d'équipement neige par temps de neige : amende + immobilisation du véhicule.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

ddv
~~+
~~+

#43 Message par ddv » 08 févr. 2018, 11:51

Gpzzzz a écrit :Sur Paris ils ont remis les bus en service.. Ils en ont mis trop meme.. Il y avait 12 bus l'un derniere l'autre, a la queuleuleu sur le bvd Diderot en direction du pont d'Asuterlitz ce matin a 10h :lol:
Chez moi en banlieue, ils les ont remis en service, mais sans prévenir. Du coup, ils étaient vides. Pareil quand ils avaient arrêté de les faire rouler: ZERO communication (il aurait suffit de mettre un texte sur les panneaux d'information) ! Ceci, à l'époque de facebouk, des sms, des objects connectés, de la communication sur tout et n'importe quoi !

cashisking
~~+
~~+

#44 Message par cashisking » 08 févr. 2018, 11:57

ddv a écrit :
Chez moi en banlieue, ils les ont remis en service, mais sans prévenir. Du coup, ils étaient vides. Pareil quand ils avaient arrêté de les faire rouler: ZERO communication (il aurait suffit de mettre un texte sur les panneaux d'information) ! Ceci, à l'époque de facebouk, des sms, des objects connectés, de la communication sur tout et n'importe quoi !
Certains envoient des Tesla dans l'espace, nous on ne sait pas informer sur les horaires de bus.

Pepelsky
+
+

#45 Message par Pepelsky » 08 févr. 2018, 13:47

J'ai honte mais c'est drôle !
http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/08 ... _23356067/

"Neige à Paris : le JT de France 2 a fait hurler de rire ces Canadiens"
"Mais qu'est-ce qu'ils déneigent? De la poussière??"
Modifié en dernier par Pepelsky le 08 févr. 2018, 15:04, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Bidibulle
~~+
~~+

#46 Message par Bidibulle » 08 févr. 2018, 14:24

ddv a écrit :
Lol. Le digital et les dirigeants français. Vous savez que dans ces grosses structures, les chefs savent à peine de servir d'une souris ? Alors utiliser du digital pour communiquer ...

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

aleph-zero

#47 Message par aleph-zero » 08 févr. 2018, 14:30

Bidibulle a écrit :Lol. Le digital et les dirigeants français. Vous savez que dans ces grosses structures, les chefs savent à peine de servir d'une souris ? Alors utiliser du digital pour communiquer ...
C'est vrai que les doigts c'est surfait, maintenant on utilise la voix.

jéjé
-++
-++

#48 Message par jéjé » 08 févr. 2018, 15:35

clairette2 a écrit :Si tu n'as pas tes pneus neige et que tu bloques la route => amende
Si tu n'as pas tes pneus neige et que tu as un accident => l'assurance ne te couvre pas

Pas besoin de police, dans ce cas, on est sa propre police...
Bref, ca nous pend au nez !
Tout ca pour de la neige tous les 5 ans !

(Tiens au fait, il fait quoi cette fois ci yann arthus bertrand, pour alerter sur le rechauffement climatique ? Un bonnet sur le zouave du Pont de l'Alma ?)
Deutschland :mrgreen:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

crispus
~~+
~~+

#49 Message par crispus » 08 févr. 2018, 16:00

RoyBatty a écrit :Pas d'équipement neige par temps de neige : amende + immobilisation du véhicule.
C'est pas plutôt en Belgique ? :lol:
Puisqu'il bloque la circulation on immobilise votre véhicule, une fois

caroline77
~~+
~~+

#50 Message par caroline77 » 08 févr. 2018, 17:40

Pepelsky a écrit :J'ai honte mais c'est drôle !
http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/08 ... _23356067/

"Neige à Paris : le JT de France 2 a fait hurler de rire ces Canadiens"
"Mais qu'est-ce qu'ils déneigent? De la poussière??"
Les journalistes aiment à dire que ça fait rigoler au Canada à chaque chute de neige en France et bazar sur la route, pour une raison qui m'échappe.

Ici tout le monde a des pneus neige et roule sur la neige, faut pas croire que parce qu'il y a plus de moyens, c'est déneigé en tout temps. D'ailleurs Montréal même est souvent très mal déneigé suite à des chutes de neige.