Coincé dans la neige à Vélizy

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 7629
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Macronistan occidental

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#251 Message par ddv » 06 janv. 2026, 00:13

Gpzzzz a écrit :
05 janv. 2026, 21:13
ddv a écrit :
05 janv. 2026, 19:00
Il n'y a pas une loi qui est censée obliger les conducteurs à mettre des pneus neige en hiver ? Elle est respectée ? :mrgreen:
Tu veux imposer a 90% des automobilistes de mettre des pneu neiges pour un évènement qui arrive une fois tous le 5ans ?
Oui ça aurait du sens avec nos dirigeants UMPS :lol:
Les pneus "neige" (ou plutôt pneus hiver) ne servent pas que pour la neige mais également pour les routes humides par temps frais/froid (pas le verglas bien sûr).
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 11373
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#252 Message par titano » 06 janv. 2026, 07:33

Gpzzzz a écrit :
05 janv. 2026, 21:13
ddv a écrit :
05 janv. 2026, 19:00
Il n'y a pas une loi qui est censée obliger les conducteurs à mettre des pneus neige en hiver ? Elle est respectée ? :mrgreen:
Tu veux imposer a 90% des automobilistes de mettre des pneu neiges pour un évènement qui arrive une fois tous le 5ans ?
Oui ça aurait du sens avec nos dirigeants UMPS :lol:
Et puis tu fais comment pour stocker 4 pneus en appartement ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

nanne02
~~+
~~+
Messages : 7901
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#253 Message par nanne02 » 06 janv. 2026, 07:59

Il y a aussi les pneus "tous temps". Et certains garagistes conservent les pneus de leurs clients.

Avatar du membre
Nounou
~~+
~~+
Messages : 5393
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#254 Message par Nounou » 06 janv. 2026, 08:51

titano a écrit :
06 janv. 2026, 07:33
Gpzzzz a écrit :
05 janv. 2026, 21:13
ddv a écrit :
05 janv. 2026, 19:00
Il n'y a pas une loi qui est censée obliger les conducteurs à mettre des pneus neige en hiver ? Elle est respectée ? :mrgreen:
Tu veux imposer a 90% des automobilistes de mettre des pneu neiges pour un évènement qui arrive une fois tous le 5ans ?
Oui ça aurait du sens avec nos dirigeants UMPS :lol:
Et puis tu fais comment pour stocker 4 pneus en appartement ?
Les reseaux d'entretien d'autos , type EuroM*, proposent un service de garde. Il y a quelques années, le tarif était de 80E par an
Image

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#255 Message par Praséodyme » 06 janv. 2026, 09:13

Nounou a écrit :
06 janv. 2026, 08:51
titano a écrit :
06 janv. 2026, 07:33
Gpzzzz a écrit :
05 janv. 2026, 21:13
ddv a écrit :
05 janv. 2026, 19:00
Il n'y a pas une loi qui est censée obliger les conducteurs à mettre des pneus neige en hiver ? Elle est respectée ? :mrgreen:
Tu veux imposer a 90% des automobilistes de mettre des pneu neiges pour un évènement qui arrive une fois tous le 5ans ?
Oui ça aurait du sens avec nos dirigeants UMPS :lol:
Et puis tu fais comment pour stocker 4 pneus en appartement ?
Les reseaux d'entretien d'autos , type EuroM*, proposent un service de garde. Il y a quelques années, le tarif était de 80E par an
Ce n'est pas déconnant dans la mesure où ça dispense de les stocker et de les trimballer. À ajouter au coût des pneus et aux 4×20€ deux fois par an pour le montage - équilibrage. À moins qu'on s'achète en plus quatre jantes en tôle sur lesquelles les pneus hiver restent montés – ce doit être meilleur pour leur stockage – et qui seront rentabilisées en deux ou trois ans. D'ailleurs, ça permet de les changer soi-même pourvu qu'on dispose d'un cric.

Ceci dit pour le coût des pneus, lorsqu'on utilise les pneus hiver, on n'use pas les pneus été. Et puis ça permet d'avoir des pneus d'été un peu plus optimisés pour la durabilité ou le rendement énergétique que les pneus quatre-saisons. Mais là je raisonne à l'ancienne, en propriétaire de voiture, pas en LLD.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#256 Message par m.enfin » 06 janv. 2026, 09:40

j'ai 4 jantes alu à vendre pour du Q5 ou équivalent (235/60 par exemple, 8x18" - boulons 5x112) pour le prix d'un équilibrage :mrgreen:

En allemagne les pneus hiver ne sont pas obligatoire, mais si tu glisses et cartonnes, tu as le droit a une douloureuse supplémentaire. Curieusement les teutons sont équipés en conséquence. La loi montagne est une vaste blague, par exemple obligation sur l'A89 entre clermont et brive, pas requis sur la rd125 qui relie Montrejeau (sortie d'autoroute) à Luchon soit les derniers 40km qui menent à la station de ski des Pyrénées. Sur la region bordelaise ce matin dès que le sol est blanc ca roule pas, le fiston est coincé dans son bus alors que l'adhérence est là, un voisin n'a pas de bus vers un autre lycée, 30mn pour traverser un bled autour du bassin d'arcachon, des bouchons en pleine pampa. Même sur l'autoroute les gens ont peur, c'est pas un mal, mais punaise, bouriner 150 sous la pluie ca gene pas, là ce sont les routiers qui donnent le rythme et encore (chaussée sèche).

On devient un troupeau de froussard qui attend une loi, un vaccin, une prise en charge, un règlement, une attestation. S'adapter, réfléchir, agir en conséquence sont tombés en désuétude.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#257 Message par Praséodyme » 06 janv. 2026, 09:41

seb-seb a écrit :
05 janv. 2026, 17:24
Le précédent record datait de 2018 et 739km de bouchons cumulés.
On explose le record, 942 actuellement et ca augmente encore ! Bravo l'IDF ! :lol:

Certains vont dormir dans leur voiture ce soir. Moins drôle.
seb-seb a écrit :
05 janv. 2026, 16:55
Image
Et ce matin, à peine 60km. Tous ceux qui pouvaient ont opté pour le télétaf ou le droit de retrait.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

nanne02
~~+
~~+
Messages : 7901
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#258 Message par nanne02 » 06 janv. 2026, 09:46

Ceux qui ont des enfants, doivent les garder : pas mal d enseignants absents, cantine pas assurée, transports scolaires annulés.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#259 Message par Praséodyme » 06 janv. 2026, 09:54

m.enfin a écrit :
06 janv. 2026, 09:40
j'ai 4 jantes alu à vendre pour du Q5 ou équivalent (235/60 par exemple, 8x18" - boulons 5x112) pour le prix d'un équilibrage :mrgreen:

En allemagne les pneus hiver ne sont pas obligatoire, mais si tu glisses et cartonnes, tu as le droit a une douloureuse supplémentaire. Curieusement les teutons sont équipés en conséquence. La loi montagne est une vaste blague, par exemple obligation sur l'A89 entre clermont et brive, pas requis sur la rd125 qui relie Montrejeau (sortie d'autoroute) à Luchon soit les derniers 40km qui menent à la station de ski des Pyrénées. Sur la region bordelaise ce matin dès que le sol est blanc ca roule pas, le fiston est coincé dans son bus alors que l'adhérence est là, un voisin n'a pas de bus vers un autre lycée, 30mn pour traverser un bled autour du bassin d'arcachon, des bouchons en pleine pampa. Même sur l'autoroute les gens ont peur, c'est pas un mal, mais punaise, bouriner 150 sous la pluie ca gene pas, là ce sont les routiers qui donnent le rythme et encore (chaussée sèche).

On devient un troupeau de froussard qui attend une loi, un vaccin, une prise en charge, un règlement, une attestation. S'adapter, réfléchir, agir en conséquence sont tombés en désuétude.
Tu peux toujours réfléchir et t'adapter, mais sur la route encore plus qu'ailleurs, l'enfer c'est les autres. Pour que les autres adoptent le bon comportement au sens collectif, il ne suffit pas d'attendre qu'ils réfléchissent chacun derrière leur volant. Il faut les y contraindre par des lois. Réfléchir sur le bienfondé de certaines restrictions, c'est ce qui m'a conduit en stage de sensibilisation...
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 35389
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#260 Message par wasabi » 06 janv. 2026, 10:09

nanne02 a écrit :
05 janv. 2026, 19:18
Elle est respectée par ceux qui doivent se rendre dans des départements où ils sont obligatoires...
il n'y a pas de département où c'est obligatoire
Il y a 34 départements où certaines communes l'exigent.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#261 Message par Praséodyme » 06 janv. 2026, 10:30

C'est bien beau la neige le jour de l'Epiphanie, mais tout ça ne nous dit pas si Licorne a revu la belle blonde depuis huit ans...
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

nanne02
~~+
~~+
Messages : 7901
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#262 Message par nanne02 » 06 janv. 2026, 10:32

A moins d être certain de ne jamais passer par une commune concernée par la loi montagne, l'échelle communale n est pas la plus pratique pour savoir si on est concerné ou pas !

https://www.loimontagne.info/carte

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#263 Message par m.enfin » 06 janv. 2026, 10:34

Praséodyme a écrit :
06 janv. 2026, 09:54
Tu peux toujours réfléchir et t'adapter, mais sur la route encore plus qu'ailleurs, l'enfer c'est les autres. Pour que les autres adoptent le bon comportement au sens collectif, il ne suffit pas d'attendre qu'ils réfléchissent chacun derrière leur volant. Il faut les y contraindre par des lois. Réfléchir sur le bienfondé de certaines restrictions, c'est ce qui m'a conduit en stage de sensibilisation...
ils font comment en montagne ou vers les préalpes, les lois sont différentes ?
même sans équipement il n'est pas bien sorcier de ne pas se mettre en travers avec une allure adaptée. rouler sur des oeufs se disait à l'autoécole il me semble.

dans un reportage hier un taxi essayait d'aller au sommet de la butte montmartre (et il accélérait, or plus tu accélères moins tu adhères) , faut il y appliquer la loi montagne ?
ben non mon gars, tu restes en bas, tout ira bien pour ton client.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#264 Message par m.enfin » 06 janv. 2026, 10:40

nanne02 a écrit :
06 janv. 2026, 10:32
A moins d être certain de ne jamais passer par une commune concernée par la loi montagne, l'échelle communale n est pas la plus pratique pour savoir si on est concerné ou pas !

https://www.loimontagne.info/carte
comme je le dit plus haut, certains axes sont exemptés d'autres obligatoires selon la portion empruntée.
l'échelle du département n'est pas plus pertinente si on ne se rend pas en montagne (ex pyrennees atlantique, bayonne ou orthez ne sont pas enneigées ou aussi froides que le tourmalet)

Image

nanne02
~~+
~~+
Messages : 7901
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#265 Message par nanne02 » 06 janv. 2026, 10:45

Ils ont surtout pas mal d engins pour saler et déneiger...

Et des pneus qui vont bien 8) .
Et a l'époque où j' y vivais : pas de voiture à propulsion et pas de boîte automatique...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#266 Message par m.enfin » 06 janv. 2026, 11:04

en idf tout le monde roule en bm ou mercos ?
pourtant il faut attendre la 15ieme place des ventes 2025 pour y trouver la première propulsion (tesla y), source https://www.fiev.fr/media/2025/11/Dossi ... se-PFA.pdf

comme le reste, il suffit d'un grain de sable pour bloquer la machine, aucune résilience, zéro stock, zero marge de sécurité, flux tendu, optimisation a l'extrême
on reparle des lits d'hopitaux, de la grippe saisonnière, de la saturation des urgences au moindre virus un peu sournois ?

a cause du dérèglement climatique le record de bouchon en france est pulvérisé pour la première fois, du jamais vu, j'attend le titre avec impatience et l'impôt qui va avec

Avatar du membre
pierga
-+
-+
Messages : 2346
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#267 Message par pierga » 06 janv. 2026, 11:05

si la neige refroidit les corps... au moins elle chauffe la langue............. que de bla bla bla ici !

Image
Que se passerait-il si on pouvait bâtir librement jusqu'à 30 m2...au lieu de 5 m2 aujourd'hui ?

:arrow: Voir la réponse de GEMINI et PIERGA (se connecter)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 11373
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#268 Message par titano » 06 janv. 2026, 11:20

Nounou a écrit :
06 janv. 2026, 08:51
titano a écrit :
06 janv. 2026, 07:33
Gpzzzz a écrit :
05 janv. 2026, 21:13
ddv a écrit :
05 janv. 2026, 19:00
Il n'y a pas une loi qui est censée obliger les conducteurs à mettre des pneus neige en hiver ? Elle est respectée ? :mrgreen:
Tu veux imposer a 90% des automobilistes de mettre des pneu neiges pour un évènement qui arrive une fois tous le 5ans ?
Oui ça aurait du sens avec nos dirigeants UMPS :lol:
Et puis tu fais comment pour stocker 4 pneus en appartement ?
Les reseaux d'entretien d'autos , type EuroM*, proposent un service de garde. Il y a quelques années, le tarif était de 80E par an
Si cela devient une obligation pour le monde, ils n'auront pas assez de place.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#269 Message par Praséodyme » 06 janv. 2026, 11:21

nanne02 a écrit :
06 janv. 2026, 10:45
Ils ont surtout pas mal d engins pour saler et déneiger...

Et des pneus qui vont bien 8) .
Et a l'époque où j' y vivais : pas de voiture à propulsion et pas de boîte automatique...
Un truc qu'on voit peu en montagne, ce sont les lourds SUV qui peinent à monter les côtes si la puissance du moteur n'est pas adaptée au poids de l'engin. Ils ont plutôt soit des voitures compactes, soit des vrais 4x4.

Les SUV avec deux roues motrices et des pneus large, c'est bon pour franchir les ralentisseurs illégaux, les trottoirs et occasionnellement les chemins pleins d'ornières.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Lea
Messages : 1670
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#270 Message par Lea » 06 janv. 2026, 11:38

Hier les Keolis étaient à l'arrêt, ce matin, ce sont eux, non la RATP, qui gèrent les flux... :D
La neige, dans ma banlieue est tombée sans discontinuer de 12 h à 21 h... En bas de chez moi, tous les lacs étaient gelés. L'après midi, c'était l'émeute, tout le collège s'est déversé sur la patinoire improvisée, avec des cris de fauve. On a eu droit à des trottinettes électriques sur la glace, des vélos. Pas longtemps, car ils se viandaient tous... :lol:
Je n'attendais qu'une chose, que la glace craque... :mrgreen:
Ce matin, j'ai remercié le destin qui m'a envoyé un bus. C'était épique sur la N 118... :shock:
Demain, rebelote... :roll:

nanne02
~~+
~~+
Messages : 7901
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#271 Message par nanne02 » 06 janv. 2026, 11:38

m.enfin a écrit :
06 janv. 2026, 11:04
en idf tout le monde roule en bm ou mercos ?
pourtant il faut attendre la 15ieme place des ventes 2025 pour y trouver la première propulsion (tesla y), source https://www.fiev.fr/media/2025/11/Dossi ... se-PFA.pdf

comme le reste, il suffit d'un grain de sable pour bloquer la machine, aucune résilience, zéro stock, zero marge de sécurité, flux tendu, optimisation a l'extrême
on reparle des lits d'hopitaux, de la grippe saisonnière, de la saturation des urgences au moindre virus un peu sournois ?

a cause du dérèglement climatique le record de bouchon en france est pulvérisé pour la première fois, du jamais vu, j'attend le titre avec impatience et l'impôt qui va avec
Il suffit d un véhicule au tas pour bloquer une route. Et comme il y a quelques voitures/bus/camions en IDF ...
Modifié en dernier par nanne02 le 06 janv. 2026, 11:43, modifié 1 fois.

Lea
Messages : 1670
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#272 Message par Lea » 06 janv. 2026, 11:41

En IDF, la conduite change selon le Département, et ses particularités routières, c'est un peu comme la conduite d'un vendéen comparée à celle d'un nantais... :lol:
Mais en gros, les gens ne savent pas conduire sur neige. Je ne me moque pas, je ne sais pas conduire... :mrgreen:

Avatar du membre
Nounou
~~+
~~+
Messages : 5393
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#273 Message par Nounou » 06 janv. 2026, 12:22

titano a écrit :
06 janv. 2026, 11:20
Nounou a écrit :
06 janv. 2026, 08:51
titano a écrit :
06 janv. 2026, 07:33
Gpzzzz a écrit :
05 janv. 2026, 21:13


Tu veux imposer a 90% des automobilistes de mettre des pneu neiges pour un évènement qui arrive une fois tous le 5ans ?
Oui ça aurait du sens avec nos dirigeants UMPS :lol:
Et puis tu fais comment pour stocker 4 pneus en appartement ?
Les reseaux d'entretien d'autos , type EuroM*, proposent un service de garde. Il y a quelques années, le tarif était de 80E par an
Si cela devient une obligation pour le monde, ils n'auront pas assez de place.
Une autre saturation est celle des garages pour la remonte de pneus hiver en Novembre: des semaines de delai pour avoir un créneau en Isère.
Mieux vaut s'y prendre tôt à la Toussaint, ou alors attendre Décembre.
L'échange au printemps est beaucoup plus étalé dans le temps, pas de saturation des garages.
Image

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 35389
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#274 Message par wasabi » 06 janv. 2026, 12:29

Nounou a écrit :
06 janv. 2026, 12:22
Une autre saturation est celle des garages pour la remonte de pneus hiver en Novembre: des semaines de delai pour avoir un créneau en Isère.
Mieux vaut s'y prendre tôt à la Toussaint, ou alors attendre Décembre.
L'échange au printemps est beaucoup plus étalé dans le temps, pas de saturation des garages.
Ce n'est un problème que parce que les gens stockent les pneus chez les garagistes. Si ils sont chez toi, au pire si pas de rendez vous avant un mois, tu le fais toi même.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#275 Message par Praséodyme » 06 janv. 2026, 13:03

wasabi a écrit :
06 janv. 2026, 12:29
Nounou a écrit :
06 janv. 2026, 12:22
Une autre saturation est celle des garages pour la remonte de pneus hiver en Novembre: des semaines de delai pour avoir un créneau en Isère.
Mieux vaut s'y prendre tôt à la Toussaint, ou alors attendre Décembre.
L'échange au printemps est beaucoup plus étalé dans le temps, pas de saturation des garages.
Ce n'est un problème que parce que les gens stockent les pneus chez les garagistes. Si ils sont chez toi, au pire si pas de rendez vous avant un mois, tu le fais toi même.
Pour ça il faut avoir des jantes d'hiver et des jantes d'été avec les pneus montés en permanence et gonflés. Tout le monde a un cric, mais peu de gens disposent d'une équilibreuse et d'un compresseur.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Lea
Messages : 1670
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#276 Message par Lea » 06 janv. 2026, 13:05

Il faut avoir un monsieur Bricolage chez soi, qui le fasse sans problème, et une cave dans son immeuble. Le mien répare tout, même les fermetures éclairs déboîtées... :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 35389
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#277 Message par wasabi » 06 janv. 2026, 14:06

Praséodyme a écrit :
06 janv. 2026, 13:03

Pour ça il faut avoir des jantes d'hiver et des jantes d'été avec les pneus montés en permanence et gonflés.
Ben oui pneus hivers montés sur jantes, le truc standard
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#278 Message par Praséodyme » 06 janv. 2026, 14:15

Lea a écrit :
06 janv. 2026, 13:05
Il faut avoir un monsieur Bricolage chez soi, qui le fasse sans problème, et une cave dans son immeuble. Le mien répare tout, même les fermetures éclairs déboîtées... :D
Un homme tu veux dire ?
Il est vrai que la nana standard si tu lui mets un cric dans les mains c'est une poule qui a trouvé un couteau.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#279 Message par m.enfin » 06 janv. 2026, 15:27


Lea
Messages : 1670
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#280 Message par Lea » 06 janv. 2026, 15:43

Tout à fait, j'assume d'être une nullité côté bricolage, compréhension des choses de la voiture, toussa toussa ... :D
Non, tous les hommes ne sont pas Mr. Bricolage. Certains sont déjà déconstruits. Moi j'ai le modèle couteau suisse, et vu mon esprit buse, c'est mieux pour le couple... (les couples qui durent sont complémentaires... :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 31591
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#281 Message par kamoulox » 06 janv. 2026, 16:38

Ma jeune gonzesse c’est elle m’a fait la courroie de distribution (avec l’aide d’un pote quand même)
Elle aime les bagnoles rétro et les gros 4x4 :lol:

Moi la mécanique c’est pas mon truc du tout
Mais j’ai d’autres qualités :mrgreen:

Lea
Messages : 1670
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#282 Message par Lea » 06 janv. 2026, 16:43

On l'a compris, tu es très fleur bleue, tu es aussi troubadour, tu joue de la guitare...elle plutôt camionneur... Ok je sors :mrgreen:
Jamais compris les voitures, je ne sais pas conduire d'ailleurs (et n'en ai aucune envie :mrgreen: ). Pour ça que j'habite une région à transports... :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 31591
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#283 Message par kamoulox » 06 janv. 2026, 16:46

Nan mais c’est rigolo ce constraste fille soignée et sexy et à côté adore bricoler avec son père et faire de la mécanique

Et incapable d’apprendre 3 accords de guitare :lol:

Lea
Messages : 1670
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#284 Message par Lea » 06 janv. 2026, 17:04

Les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient, de faibles créatures éthérées, tombant en pamoison au moindre choc... :mrgreen:
Depuis les années 70, on a de tous les genres, et heureusement.
On peut aussi apprécier la musique, sans savoir en jouer trois notes (sans même savoir lire une partition... :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 31591
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#285 Message par kamoulox » 06 janv. 2026, 17:10

Je ne sais pas lire non plus une partition. Mais j’ai l’oreille

Si tu dis Fait un si bémol sur ma guitare, j’en sais rien. Par contre si je l’entends je te le joue

Lea
Messages : 1670
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#286 Message par Lea » 06 janv. 2026, 17:16

Je ne sais pas lire une partition ET je n'ai aucune oreille. Mais j'aime la musique, surtout baroque. :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 31591
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#287 Message par kamoulox » 06 janv. 2026, 17:19

Lea a écrit :
06 janv. 2026, 17:16
Je ne sais pas lire une partition ET je n'ai aucune oreille. Mais j'aime la musique, surtout baroque. :mrgreen:
Écoute du heavy metal ça ouvre la perception :lol:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#288 Message par Praséodyme » 06 janv. 2026, 17:28

kamoulox a écrit :
06 janv. 2026, 16:38
Ma jeune gonzesse c’est elle m’a fait la courroie de distribution (avec l’aide d’un pote quand même)
Pour certaines opérations qui se passent sous le capot, c'est un avantage certain d'avoir de petites mains.

C'est devenu un foutoir là dedans et il n'y a pas beaucoup de place. Sur une citadine pour changer un bête truc comme une ampoule ou un filtre à huile, ça confine à la microchirurgie endoscopique. C'est pourtant pas compliqué de prévoir des accès pour les pièces à remplacement périodique. Mais les constructeurs s'en tamponnent de la maintenance, tout ce qu'ils veulent c'est que ça se monte rapidement à l'usine et que ça coûte pas cher. D'où les pièces clipsées plutôt que vissées qu'on a une chance sur deux de péter en les démontant.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Lea
Messages : 1670
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#289 Message par Lea » 06 janv. 2026, 17:39

Le garagiste maintenant a un costume et un attaché case pour les réparations. Tout dans l'électronique

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 28160
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#290 Message par Goldorak2 » 06 janv. 2026, 17:51

Lea a écrit :
06 janv. 2026, 11:41
Mais en gros, les gens ne savent pas conduire sur neige. Je ne me moque pas, je ne sais pas conduire... :mrgreen:
Hier les corrections de trajectoire m'ont fait flippé plus d'une fois avec la neige. Même sensation qu'une glissade avec perte de contrôle.
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

Avatar du membre
Madi94
~~+
~~+
Messages : 5397
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#291 Message par Madi94 » 07 janv. 2026, 01:20

6 morts dans des accidents de la route liés à la neige et au verglas ces derniers jours
En Île-de-France, deux personnes ont perdu la vie, la première dans un accident de la circulation, la seconde, un chauffeur VTC, après avoir chuté dans la rivière de la Marne.
Dans les Landes, trois personnes sont mortes ce matin dans deux accidents de la route distincts causés par le verglas.
À Bréal-sous-Monfort, près de Rennes, un jeune motard est mort après avoir glissé sur la chaussée
.

Avatar du membre
pierga
-+
-+
Messages : 2346
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#292 Message par pierga » 07 janv. 2026, 08:47

Image
se rappeler des petits plaisirs de son enfance...
:arrow: ... plutot que partager ses malheurs.
Modifié en dernier par pierga le 07 janv. 2026, 08:49, modifié 1 fois.
Que se passerait-il si on pouvait bâtir librement jusqu'à 30 m2...au lieu de 5 m2 aujourd'hui ?

:arrow: Voir la réponse de GEMINI et PIERGA (se connecter)

seb-seb
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#293 Message par seb-seb » 07 janv. 2026, 08:49

Image

Bon, ben certains aiment ca visiblement.

Avatar du membre
pierga
-+
-+
Messages : 2346
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#294 Message par pierga » 07 janv. 2026, 08:54

pierga a écrit :
07 janv. 2026, 08:47
Image
se rappeler des petits plaisirs de son enfance...
:arrow: ... plutot que partager ses malheurs.
... mon RER C qui est en panne, tout le monde s'en fou ! et le monde a raison.
Que se passerait-il si on pouvait bâtir librement jusqu'à 30 m2...au lieu de 5 m2 aujourd'hui ?

:arrow: Voir la réponse de GEMINI et PIERGA (se connecter)

seb-seb
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#295 Message par seb-seb » 07 janv. 2026, 09:07

808 km de bouchons, va t on battre le record ?

seb-seb
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#296 Message par seb-seb » 07 janv. 2026, 09:53

960 et on semble atteindre un plafond. Dommage, les 40 kil supplémentaires étaient à portée de main, mais les derniers levés ont du regarder par la fenêtre avant de sortir (de ne pas, du coup).

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#297 Message par Praséodyme » 07 janv. 2026, 10:08

Ce n'est pas la faute de Météofrance. Ils ont bien annoncé hier qu'il allait encore neiger et les préfectures ont renvoyé un communiqué pour suspendre les transports scolaires et dire à tous de ne prendre le volant qu'en cas de nécessité impérative.

Le message est passé pour la journée d'hier. Il faut croire que tout le monde ne peut pas télétaffer deux jours d'affilée. C'est à se demander à quoi ont pu servir les confinements en 2020-21...
Six morts hier. Combien aujourd'hui ?
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Avatar du membre
pierga
-+
-+
Messages : 2346
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#298 Message par pierga » 07 janv. 2026, 11:09

Praséodyme a écrit :
07 janv. 2026, 10:08
Ce n'est pas la faute de Météofrance. Ils ont bien annoncé hier qu'il allait encore neiger et les préfectures ont renvoyé un communiqué pour suspendre les transports scolaires et dire à tous de ne prendre le volant qu'en cas de nécessité impérative.

Le message est passé pour la journée d'hier. Il faut croire que tout le monde ne peut pas télétaffer deux jours d'affilée. C'est à se demander à quoi ont pu servir les confinements en 2020-21...
Six morts hier. Combien aujourd'hui ?
Et si on comptait plutôt les survivants ?
(hier il y a eu 600 morts.... c'est la moyenne chaque jours... pour 70 millions d'habitants)
Que se passerait-il si on pouvait bâtir librement jusqu'à 30 m2...au lieu de 5 m2 aujourd'hui ?

:arrow: Voir la réponse de GEMINI et PIERGA (se connecter)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 11420
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#299 Message par Praséodyme » 07 janv. 2026, 11:51

Je ne parle pas de personnes qui meurent de leur grand âge ou d'une maladie incurable. Je parle de travailleurs qui se lancent au péril de leur vie, mal équipés sur des routes pas déneigées et verglacées parce qu'ils ont besoin de bosser tous les jours pour payer les impôts les plus chers du monde.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Avatar du membre
pierga
-+
-+
Messages : 2346
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Coincé dans la neige à Vélizy

#300 Message par pierga » 07 janv. 2026, 14:20

Praséodyme a écrit :
07 janv. 2026, 11:51
Je ne parle pas de personnes qui meurent de leur grand âge ou d'une maladie incurable. Je parle de travailleurs qui se lancent au péril de leur vie, mal équipés sur des routes pas déneigées et verglacées parce qu'ils ont besoin de bosser tous les jours pour payer les impôts les plus chers du monde.
Et ceux qui meurent en avalant de travers une cacahouète............ ? c'est pas en glissant sur une plaque de verglas.... alors on les cite pas.
Que se passerait-il si on pouvait bâtir librement jusqu'à 30 m2...au lieu de 5 m2 aujourd'hui ?

:arrow: Voir la réponse de GEMINI et PIERGA (se connecter)