À ce que m'ont dit des personnes habitant à Montreal ou NY, villes on ne peut plus habituées aux chutes de neige, c'est même bien souvent un joyeux b*rdel le 1er jour de neige de la saison.caroline77 a écrit :Les journalistes aiment à dire que ça fait rigoler au Canada à chaque chute de neige en France et bazar sur la route, pour une raison qui m'échappe.Pepelsky a écrit :J'ai honte mais c'est drôle !
http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/08 ... _23356067/
"Neige à Paris : le JT de France 2 a fait hurler de rire ces Canadiens"
"Mais qu'est-ce qu'ils déneigent? De la poussière??"
Ici tout le monde a des pneus neige et roule sur la neige, faut pas croire que parce qu'il y a plus de moyens, c'est déneigé en tout temps. D'ailleurs Montréal même est souvent très mal déneigé suite à des chutes de neige.
Coincé dans la neige à Vélizy
-
Re: COINCÉ DANS LA NEIGE A VELIZY
-
- ~~+
En France on n'apprend pas à conduire sur route glissante. Les conducteurs ne développent aucun réflexe à ce sujet, et ça se termine rapidement en dehors de la trajectoire.
-
- ~~+
c'est surtout qu'au Canada ils ont des pneus neige, et qu'en France personne ne change ses pneus en hiver (de toute façon, en dehors des quelques régions qui ont réellement de l'enneigement régulier en hiver, ça ne se justifie pas)
-
Le pneus hiver ont aussi une meilleure adhérence sur sol sec et (vraiment) froid.
-
- ~~+
oui, enfin qui a envie d'aller claquer 200 balles pour changer les 4 pneus et ensuite de refaire la même au retour des beaux jours ?gabuzo-meu a écrit :Le pneus hiver ont aussi une meilleure adhérence sur sol sec et (vraiment) froid.
-
Je garde mes pneus "4 saisons" toute l'année. C'est pas magique sur la neige mais bien meilleur que des pneus été...
-
Pas moi.Manfred a écrit :oui, enfin qui a envie d'aller claquer 200 balles pour changer les 4 pneus et ensuite de refaire la même au retour des beaux jours ?gabuzo-meu a écrit :Le pneus hiver ont aussi une meilleure adhérence sur sol sec et (vraiment) froid.
Je préfère largement ne pas aller bosser pendant 3 jours.
Surtout que la neige c'est une fois tous les 5 ans. Faut en profiter.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
"Déneigement : pourquoi comparer l’Ile-de-France et le Québec n’a pas de sens"
Modifié en dernier par Elowen le 08 févr. 2018, 19:12, modifié 2 fois.
........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:51, modifié 1 fois.
-
- -++
Ben si. Voiture de fonction, pneus neiges obligatoires.Manfred a écrit :c'est surtout qu'au Canada ils ont des pneus neige, et qu'en France personne ne change ses pneus en hiver (de toute façon, en dehors des quelques régions qui ont réellement de l'enneigement régulier en hiver, ça ne se justifie pas)
Et en Novembre a Grenoble, pour les faire changer, le delai chez EuroM* est de 3 semaines. Dans la cuvette grenobloise, le nombre de jours d'enneigement n'est pas tellement plus eleve qu'a Paris. D'ailleurs, pas de neige en ce moment. On bouffe des pop-corns en regardant la pagaille a Paris
Non pas besoin d'investir dans 5000 chasse-neige a Paris pour servir une fois tout les 5 ans. Par contre, les vehicules des services techniques des communes peuvent sans probleme etre equipes d,´une lame amovible. Ma commune mise la-dessus, efficacite garantie.
-
- -+
Pourquoi en France lorsque vous êtes en surcharge on vous laisse reprendre la route après vous avoir mis le PV? Non.crispus a écrit :C'est pas plutôt en Belgique ?RoyBatty a écrit :Pas d'équipement neige par temps de neige : amende + immobilisation du véhicule.Puisqu'il bloque la circulation on immobilise votre véhicule, une fois
Il me semble que c'est pareil en Allemagne : tu prends un PV de 40 € majoré à 80 € si t'as bloqué la circulation mais tu ne peux pas rouler tant qu'il y a de la neige ou du verglas ... En outre en cas d'accident l'assurance ne couvre pas.
Tout celà me paraît assez logique.
Ici on a des véhicules qui ont continué à rouler sans l'équipement nécessaire et qui pour certains ont contribué à bloquer les routes et provoquer des accidents. Le niveau de neige n'est pas la cause des bloquages. (5-10 cm, c'est de la rigolade...)
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
-
- ~~+
la majorité des gens n'ont pas de pneus hiver, mais tout de même beaucoup de gens en ont.Manfred a écrit :c'est surtout qu'au Canada ils ont des pneus neige, et qu'en France personne ne change ses pneus en hiver (de toute façon, en dehors des quelques régions qui ont réellement de l'enneigement régulier en hiver, ça ne se justifie pas)
Ils sont utiles dès que l'on roule par moins de 8°C, et pas seulement sur neige. C'est à dire au moins la moitié de la France quand on prend sa voiture avant 8h le matin en hiver chaque année. Actuellement (19h30) toute la France continentale est à moins de 8°C http://www.meteociel.fr/observations-me ... atures.php
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- Modérateur
En gros 10 %wasabi a écrit :la majorité des gens n'ont pas de pneus hiver, mais tout de même beaucoup de gens en ont.Manfred a écrit :c'est surtout qu'au Canada ils ont des pneus neige, et qu'en France personne ne change ses pneus en hiver (de toute façon, en dehors des quelques régions qui ont réellement de l'enneigement régulier en hiver, ça ne se justifie pas)
http://pro.largus.fr/actualites/le-taux ... 67372.html
En quoi sont-ils utiles par exemple à 6° en région parisienne quand on prend par exemple la 118 et que la vitesse moyenne est de ...20 km/h en raison du trafic ?wasabi a écrit : Ils sont utiles dès que l'on roule par moins de 8°C, et pas seulement sur neige. C'est à dire au moins la moitié de la France quand on prend sa voiture avant 8h le matin en hiver chaque année. Actuellement (19h30) toute la France continentale est à moins de 8°C http://www.meteociel.fr/observations-me ... atures.php
Ah oui, dépenser son fric pour
- acheter 4 pneus supplémentaires (200€)
- et acheter 4 jantes supplémentaires parce qu'on ne déjante pas un pneu pour le rejanter le mois prochain (+ 300€ )
- payer la manut chez le concessionnaire (+20€)
- remplacer des pneus neige qui s'usent plus vite plus souvent.
L'est pas belle la société de consommation ?
(de toute façon, ça sert à rien de monter des pneus neiges sur ma bagnole :
1° la 118 est fermée
2° La fac est fermée.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
Et ils sont dangereux dès qu'on roule par plus de 11°C. C'est à dire toute la France quand on prend sa voiture entre 14h et 16h, à part peut-être 2 ou 3 semaines dans l'année.wasabi a écrit : Ils sont utiles dès que l'on roule par moins de 8°C, et pas seulement sur neige. C'est à dire au moins la moitié de la France quand on prend sa voiture avant 8h le matin en hiver chaque année.
-
- -+
Quand j'étais plus jeune et allait en montagne régulièrement avec ma bagnole pourrie, j'avais une des chaines dans le coffre.
Je suis toujours passé et cela ne semble pas délirant d'exiger que tout le monde en ait dans son coffre au cas ou car ce n'est pas cher.
À Paris je pense que les déboires actuels sont dus à la conjonction d'une situation qui est quotidiennement aux limites de ce que les routes peuvent supporter et d'un élément qui vient compliquer un poil la situation ce qui entraine une transition vers un état figé.
Un péage urbain similaire à Londres à partir de l'entrée sur le périphérique ferait sans doute évoluer les mœurs.
Je suis toujours passé et cela ne semble pas délirant d'exiger que tout le monde en ait dans son coffre au cas ou car ce n'est pas cher.
À Paris je pense que les déboires actuels sont dus à la conjonction d'une situation qui est quotidiennement aux limites de ce que les routes peuvent supporter et d'un élément qui vient compliquer un poil la situation ce qui entraine une transition vers un état figé.
Un péage urbain similaire à Londres à partir de l'entrée sur le périphérique ferait sans doute évoluer les mœurs.
-
- ~~+
Je pense que 90% des automobilistes qui ont ete coincés sur la N118 n ont pas mis un pneu dans Paris ce jour la...Parsifal a écrit :Quand j'étais plus jeune et allait en montagne régulièrement avec ma bagnole pourrie, j'avais une des chaines dans le coffre.
-
- Modérateur
OK, mais l'Allemagne c'est globalement plus au nord et plus continental, donc plus froid. Ça n'aurait pas de sens de nous imposer la même chose.jéjé a écrit :Deutschlandclairette2 a écrit :Si tu n'as pas tes pneus neige et que tu bloques la route => amende
Si tu n'as pas tes pneus neige et que tu as un accident => l'assurance ne te couvre pas
Pas besoin de police, dans ce cas, on est sa propre police...
Bref, ca nous pend au nez !
Tout ca pour de la neige tous les 5 ans !
(Tiens au fait, il fait quoi cette fois ci yann arthus bertrand, pour alerter sur le rechauffement climatique ? Un bonnet sur le zouave du Pont de l'Alma ?)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
J’ai jamais mis de pneus neige de ma vie, et j’ai déjà roulé avec de la neige.
Par contre uniquement de grandes marques de pneus , ayant déjà testé des fouffes asiats , ça ne tiens ni sur neige si sur route humide !!!
Par contre uniquement de grandes marques de pneus , ayant déjà testé des fouffes asiats , ça ne tiens ni sur neige si sur route humide !!!
-
- ~~+
C'est le smiley découverte du fait que 10% > 0% (personne) et 10%<50% (la majorité n'en a pas) et que 10% du parc ça fait quand même beaucoup de monde ?Jeffrey a écrit :En gros 10 %wasabi a écrit :la majorité des gens n'ont pas de pneus hiver, mais tout de même beaucoup de gens en ont.Manfred a écrit :c'est surtout qu'au Canada ils ont des pneus neige, et qu'en France personne ne change ses pneus en hiver (de toute façon, en dehors des quelques régions qui ont réellement de l'enneigement régulier en hiver, ça ne se justifie pas)
Le compte n'y est pas.Ah oui, dépenser son fric pour
- et acheter 4 jantes supplémentaires parce qu'on ne déjante pas un pneu pour le rejanter le mois prochain (+ 300€ )
Quand les pneus hiver sont utilisés, les été ne sont pas usés, donc les 4 pneus supplémentaires ne comptent pas dans le budget mais juste dans de la trésorerie bloquée, si on n'a pas les moyens d'avoir 200€ de fonds de roulement en RP il ne faut pas avoir de voiture. La manutention du concessionnaire c'est pour les manchots, une fois sur jante ça se change super facilement, sinon si vous ne voulez pas vous salir, vous en changez en centre auto, je vois pas l'intérêt du concessionnaire pour un truc si simple. Reste juste un budget jantes supplémentaire de 200€-300€ mais qu'on récupère facilement à la revente du véhicule quand les gens ont pris l'habitude de la nécessité de la chose et que c'est rentré dans les moeurs. En fait le coût est proche de zéro.
L'enveloppe globale supplémentaire à payer en une fois à l'achat neuf du véhicule est inférieure à l'option peinture métal de la plupart des marques.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
T'as toujours des bla1reaux qui posent leurs pneux neige au dernier moment.aleph-zero a écrit : À ce que m'ont dit des personnes habitant à Montreal ou NY, villes on ne peut plus habituées aux chutes de neige, c'est même bien souvent un joyeux b*rdel le 1er jour de neige de la saison.
-
- Modérateur
C’est ça, d’ailleurs 5% ça ferait déjà beaucoup. Et même 1% des voitures, ça fait déjà beaucoup, quand on est de mauvaise foi.wasabi a écrit :C'est le smiley découverte du fait que 10% > 0% (personne) et 10%<50% (la majorité n'en a pas) et que 10% du parc ça fait quand même beaucoup de monde ?Jeffrey a écrit :En gros 10 %wasabi a écrit :la majorité des gens n'ont pas de pneus hiver, mais tout de même beaucoup de gens en ont.Manfred a écrit :c'est surtout qu'au Canada ils ont des pneus neige, et qu'en France personne ne change ses pneus en hiver (de toute façon, en dehors des quelques régions qui ont réellement de l'enneigement régulier en hiver, ça ne se justifie pas)
wasabi a écrit :Le compte n'y est pas.Ah oui, dépenser son fric pour
Quand les pneus hiver sont utilisés, les été ne sont pas usés, donc les 4 pneus supplémentaires ne comptent pas dans le budget mais juste dans de la trésorerie bloquée,
Mais bon sang bien sûr. On devrait tout acheter en double. Même la voiture disons. Parce que comme on ne peut rouler qu’avec une seule en même temps, l’autre ne s’use pas. Donc, en acheter deux d’un coup ne compte pas dans le budget, c’est juste de la trésorerie bloquée.
Merci pour votre conseil de gestionnaire avisé.wasabi a écrit : si on n'a pas les moyens d'avoir 200€ de fonds de roulement en RP il ne faut pas avoir de voiture.
20€, c’est le prix de monte chez speedy.wasabi a écrit :
La manutention du concessionnaire c'est pour les manchots, une fois sur jante ça se change super facilement, sinon si vous ne voulez pas vous salir, vous en changez en centre auto, je vois pas l'intérêt du concessionnaire pour un truc si simple.
Mais oui mais oui, 200+300+20/an, c’est très proche de zéro.wasabi a écrit : Reste juste un budget jantes supplémentaire de 200€-300€ mais qu'on récupère facilement à la revente du véhicule quand les gens ont pris l'habitude de la nécessité de la chose et que c'est rentré dans les moeurs. En fait le coût est proche de zéro.
c’est ça. La prochaine fois vous me direz de quelle couleur je dois acheter ma prochaine bagnole.wasabi a écrit : L'enveloppe globale supplémentaire à payer en une fois à l'achat neuf du véhicule est inférieure à l'option peinture métal de la plupart des marques.
-
- -+
Moins efficace oui, dangereux non. Entre des pneus neiges de certains manufacturiers hdg et et été d'autres bdg pas impossible que les premiers soient plus efficace.aleph-zero a écrit :Et ils sont dangereux dès qu'on roule par plus de 11°C. C'est à dire toute la France quand on prend sa voiture entre 14h et 16h, à part peut-être 2 ou 3 semaines dans l'année.wasabi a écrit : Ils sont utiles dès que l'on roule par moins de 8°C, et pas seulement sur neige. C'est à dire au moins la moitié de la France quand on prend sa voiture avant 8h le matin en hiver chaque année.
En outre concernant les températures c'est efficace 1/3 de l'année en région parisienne...
http://www.meteofrance.com/climat/franc ... 3/normales
-
- -+
Alors pourquoi a t'elle été fermée dans des conditions pas franchement extraordinaires ?Jeffrey a écrit : En quoi sont-ils utiles par exemple à 6° en région parisienne quand on prend par exemple la 118 et que la vitesse moyenne est de ...20 km/h en raison du trafic ?
et c'est une fourchette basse. Dans mon cas c'est plutôt 1000€Jeffrey a écrit :Ah oui, dépenser son fric pour
souvent vrai mais pas toujours. Pareil pour la consommation.Jeffrey a écrit :- remplacer des pneus neige qui s'usent plus vite plus souvent.
Et bien si vous n'avez pas d'équipement le mieux et de rester chez soi si les conditions climatiques ne le permettent pas.Jeffrey a écrit :L'est pas belle la société de consommation ?
1° la 118 est fermée
2° La fac est fermée.
Modifié en dernier par RoyBatty le 09 févr. 2018, 07:21, modifié 2 fois.
-
- -+
Voilà. C'est une question de choix et de contraintes.Elowen a écrit :Pas moi.Manfred a écrit :oui, enfin qui a envie d'aller claquer 200 balles pour changer les 4 pneus et ensuite de refaire la même au retour des beaux jours ?gabuzo-meu a écrit :Le pneus hiver ont aussi une meilleure adhérence sur sol sec et (vraiment) froid.
Je préfère largement ne pas aller bosser pendant 3 jours.
Surtout que la neige c'est une fois tous les 5 ans. Faut en profiter.
-
- -+
Rien n'est imposé en Allemagne c'est fonction des conditions climatiques. Ça me semble judicieux.clairette2 a écrit :OK, mais l'Allemagne c'est globalement plus au nord et plus continental, donc plus froid. Ça n'aurait pas de sens de nous imposer la même chose.jéjé a écrit :Deutschlandclairette2 a écrit :Si tu n'as pas tes pneus neige et que tu bloques la route => amende
Si tu n'as pas tes pneus neige et que tu as un accident => l'assurance ne te couvre pas
Pas besoin de police, dans ce cas, on est sa propre police...
Bref, ca nous pend au nez !
Tout ca pour de la neige tous les 5 ans !
(Tiens au fait, il fait quoi cette fois ci yann arthus bertrand, pour alerter sur le rechauffement climatique ? Un bonnet sur le zouave du Pont de l'Alma ?)
-
- ~~+
Imperméable à l'humour ? La neige a déjà immobilisé la bagnole, avant l'intervention des fdoRoyBatty a écrit :...crispus a écrit :C'est pas plutôt en Belgique ?RoyBatty a écrit :Pas d'équipement neige par temps de neige : amende + immobilisation du véhicule.Puisqu'il bloque la circulation on immobilise votre véhicule, une fois
Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
-
- ~~+
200€ c'est loin du compte. Si on a un SUV indispensable pour circuler dans Paris, c'est 2 à 3 fois ce prix.Manfred a écrit :oui, enfin qui a envie d'aller claquer 200 balles pour changer les 4 pneus et ensuite de refaire la même au retour des beaux jours ?gabuzo-meu a écrit :Le pneus hiver ont aussi une meilleure adhérence sur sol sec et (vraiment) froid.
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- +
Ils se moquent surtout du catastrophisme qui sévit dans les JT!!!caroline77 a écrit :Les journalistes aiment à dire que ça fait rigoler au Canada à chaque chute de neige en France et bazar sur la route, pour une raison qui m'échappe.Pepelsky a écrit :J'ai honte mais c'est drôle !
Ici tout le monde a des pneus neige et roule sur la neige, faut pas croire que parce qu'il y a plus de moyens, c'est déneigé en tout temps. D'ailleurs Montréal même est souvent très mal déneigé suite à des chutes de neige.
Il n'y a pas eu de tempête de neige mais des chutes relativement minimes...pas de quoi paralyser le poumon économique de la 5ème puissance mondiale!!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.
-
- Modérateur
Elle a été fermée parce que les conditions sont extraordinaires. Peut être pas pour une ville des Alpes ou du Canada, mais pour la région parisienne, le dernier épisode neigeux de cet ampleur s'est produit il y a 7 ans et a duré deux jours. C'est donc quelque chose qui sort de l'ordinaire.RoyBatty a écrit :Alors pourquoi a t'elle été fermée dans des conditions pas franchement extraordinaires ?Jeffrey a écrit : En quoi sont-ils utiles par exemple à 6° en région parisienne quand on prend par exemple la 118 et que la vitesse moyenne est de ...20 km/h en raison du trafic ?
Maintenant, elle a été fermée aussi parce que c'est une route sinueuse, avec beaucoup de côtes. Pour la question de la vitesse moyenne, c'est transposable à toutes les axes principaux d'ile de France.
Sinon, étant passé à côté, en dessous, par dessus, en voiture comme à pied et en vélo depuis mardi, je trouve aussi que c'est exagéré. Les pouvoirs publics adoptent de plus en plus la méthode du parapluie. ..
C'est également mon avis. Je ne vais donc pas monter des pneus neige pour un épisode neigeux qui m'empêche de me déplacer pendant deux jours tous les 7 ans. En plus, je compte sur le réchauffement climatiqueRoyBatty a écrit :Et bien si vous n'avez pas d'équipement le mieux et de rester chez soi si les conditions climatiques ne le permettent pas.Jeffrey a écrit :L'est pas belle la société de consommation ?
1° la 118 est fermée
2° La fac est fermée.
Allez, cet après midi, je vais aller faire de la luge avec mon chien.
-
- ~~+
Pourtant si.. L'activité economique est au point mort depuis mardi soir..Pepelsky a écrit :Ils se moquent surtout du catastrophisme qui sévit dans les JT!!!caroline77 a écrit :Les journalistes aiment à dire que ça fait rigoler au Canada à chaque chute de neige en France et bazar sur la route, pour une raison qui m'échappe.Pepelsky a écrit :J'ai honte mais c'est drôle !
Il n'y a pas eu de tempête de neige mais des chutes relativement minimes...pas de quoi paralyser le poumon économique de la 5ème puissance mondiale!!!
les poids lourds n'ont plus le droit de rouler (ou par intermintence), les ecoles sont en service minimum, les transports en commun sont vides alors que personne n'a pris sa voiture... Les commerces sont a l'arret..
Bref 3jours de PIB en moins par ici
-
- Modérateur
T'inquiète pas : dans le sud, on bosse comme des fous pour compenser votre inaction
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- -+
Celà dit il y a désormais des pneus 4 saisons désormais. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut.Jeffrey a écrit :Elle a été fermée parce que les conditions sont extraordinaires. Peut être pas pour une ville des Alpes ou du Canada, mais pour la région parisienne, le dernier épisode neigeux de cet ampleur s'est produit il y a 7 ans et a duré deux jours. C'est donc quelque chose qui sort de l'ordinaire.RoyBatty a écrit :Alors pourquoi a t'elle été fermée dans des conditions pas franchement extraordinaires ?Jeffrey a écrit : En quoi sont-ils utiles par exemple à 6° en région parisienne quand on prend par exemple la 118 et que la vitesse moyenne est de ...20 km/h en raison du trafic ?
Maintenant, elle a été fermée aussi parce que c'est une route sinueuse, avec beaucoup de côtes. Pour la question de la vitesse moyenne, c'est transposable à toutes les axes principaux d'ile de France.
Sinon, étant passé à côté, en dessous, par dessus, en voiture comme à pied et en vélo depuis mardi, je trouve aussi que c'est exagéré. Les pouvoirs publics adoptent de plus en plus la méthode du parapluie. ..C'est également mon avis. Je ne vais donc pas monter des pneus neige pour un épisode neigeux qui m'empêche de me déplacer pendant deux jours tous les 7 ans. En plus, je compte sur le réchauffement climatiqueRoyBatty a écrit :Et bien si vous n'avez pas d'équipement le mieux et de rester chez soi si les conditions climatiques ne le permettent pas.Jeffrey a écrit :L'est pas belle la société de consommation ?
1° la 118 est fermée
2° La fac est fermée.
Allez, cet après midi, je vais aller faire de la luge avec mon chien.
Deux autres paramètres : le poids du véhicule qui fait x1,5 en 25 ans... et la taille standard passée du 155x60x14 environ à 195x55x16.
-
- ~~+
T'en es où, avec elle ?licorne a écrit :et j'ai le numero de la blonde.
Tu l'as pécho ?
La femme est avant tout la femelle de l'homme.
-
Des retours sur les pneus 4 saisons ?^peut être un choix à envisager ? merci par avance pour vos avis.
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !
-
- Modérateur
c'est un fabricant italien je crois. Vivaldi.RoyBatty a écrit :Celà dit il y a désormais des pneus 4 saisons désormais. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut.
-
- -++
clairette2 a écrit :T'inquiète pas : dans le sud, on bosse comme des fous pour compenser votre inaction
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?
-
- -++
Jeffrey a écrit :c'est un fabricant italien je crois. Vivaldi.RoyBatty a écrit :Celà dit il y a désormais des pneus 4 saisons désormais. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut.
Ben, ça vaut bien une bonne pizza
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?
-
- -+
Des retours sur la sonorité ?Jeffrey a écrit :c'est un fabricant italien je crois. Vivaldi.RoyBatty a écrit :Celà dit il y a désormais des pneus 4 saisons désormais. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut.
-
- ~~+
Plus on descend moins ca bosse.clairette2 a écrit :T'inquiète pas : dans le sud, on bosse comme des fous pour compenser votre inaction
-
- Modérateur
Pfff, jalouxkamoulox a écrit :Plus on descend moins ca bosse.clairette2 a écrit :T'inquiète pas : dans le sud, on bosse comme des fous pour compenser votre inaction
En été, c'est possible, mais en hiver on est moins déprimés qu'au nord. Là je t'écris en plein soleil et ça ça donne la pêche. J'ai même eu envie d'aller à la plage cette semaine, j'aime bien les bains frais quand il y a un grand soleil.
-
En région parisienne il neige deux ou trois jours par hiver, au plus, et la plupart du temps en faible épaisseur. Les épisodes comme celui de ces derniers jours se produisent rarement, peut-être tous les cinq ou dix ans.
Investir dans des chasse-neige, des sableuses, des pneus-neige pour les voitures et les autobus etc. représente un investissement considérable pour la collectivité et pour les particuliers, avec en plus pour ces derniers le problème du stockage, tout cela pour une très faible utilisation.
Par ailleurs, beaucoup de gens sont partis en voiture à leur boulot, alors que la couche de neige était mince, voire nulle, et se sont trouvés en fin d'après midi dans un paysage sibérien. Comment rentrer à la maison, plus de bus, transports en commun désorganisés etc... On imagine difficilement la police verbalisant dans ces circonstances, cela risquerait fort de tourner à l'émeute...
Nos amis Canadiens, Suisses, Norvégiens etc. se débrouillent certes mieux, mais ils ont tous les hivers une période de neige durant plusieurs semaines ou mois, sont habitués et s'organisent en conséquence.
Quant à la zone d'activités de Vélizy, c'est déjà en temps "normal" un des endroits les plus embouteillogène de France et de Navarre, alors trois flocons et c'est le blocage définitif, jusqu'à la fonte de la neige...
Je me demande s'il ne serait pas plus simple de déclarer ces deux ou trois jours comme étant chômés, "en intempéries" comme on dit dans le BTP, pour toutes les activités non vitales, quitte à récupérer par des heures supp' dans les jours suivants, voire par imputation sur les RTT...
Investir dans des chasse-neige, des sableuses, des pneus-neige pour les voitures et les autobus etc. représente un investissement considérable pour la collectivité et pour les particuliers, avec en plus pour ces derniers le problème du stockage, tout cela pour une très faible utilisation.
Par ailleurs, beaucoup de gens sont partis en voiture à leur boulot, alors que la couche de neige était mince, voire nulle, et se sont trouvés en fin d'après midi dans un paysage sibérien. Comment rentrer à la maison, plus de bus, transports en commun désorganisés etc... On imagine difficilement la police verbalisant dans ces circonstances, cela risquerait fort de tourner à l'émeute...
Nos amis Canadiens, Suisses, Norvégiens etc. se débrouillent certes mieux, mais ils ont tous les hivers une période de neige durant plusieurs semaines ou mois, sont habitués et s'organisent en conséquence.
Quant à la zone d'activités de Vélizy, c'est déjà en temps "normal" un des endroits les plus embouteillogène de France et de Navarre, alors trois flocons et c'est le blocage définitif, jusqu'à la fonte de la neige...
Je me demande s'il ne serait pas plus simple de déclarer ces deux ou trois jours comme étant chômés, "en intempéries" comme on dit dans le BTP, pour toutes les activités non vitales, quitte à récupérer par des heures supp' dans les jours suivants, voire par imputation sur les RTT...
-
- ~~+
on peut aussi se poser l'idée du bien fondé de mettre une grosse ZA à velizy et Saclay qui sont mal desservis et impraticables en cas de neige, y avait pas d'autres endroits en IdF pour implanter de l'activité ?
-
- Modérateur
Il n'y a pas de ZA à Saclay.Manfred a écrit :on peut aussi se poser l'idée du bien fondé de mettre une grosse ZA à velizy et Saclay qui sont mal desservis et impraticables en cas de neige, y avait pas d'autres endroits en IdF pour implanter de l'activité ?
Il y a un Pôle de développement universitaire de rayonnement national. C'est voulu depuis le début des années 70, avec l'installation de polytechnique, la proximité de la faculté d'Orsay, Supélec, L'Onera, puis le groupe Hec, puis L'Ensta, maintenant Centrale Paris, l'Ens Cachan, Télécom... Initialement, les équipements universitaires ont été logiquement éloignés de Paris, notamment en raison d'un rapprochement avec le CEA (Pile Zoé à Saclay), les laboratoires de physique théorique, l'accélérateur Soleil. Tous ces équipements demandaient beaucoup de place et il n'était pas pertinent de les installer plus proche de Paris. Par ailleurs, il existait des équipements routiers de jonction (RER B, N118).
Ce qui pose problème, c'est surtout l'absence d'investissement dans la mise à niveau des infrastructures de transport.
POur Vélizy, je ne sais pas.
-
- ~~+
bon vous êtes prêt pour le petit épisode de neige de cette nuit en IDF ??
les derniers modèles sont plutôt encourageant. tout le monde devrait être servir.. espérons que ça tienne un peu..
les derniers modèles sont plutôt encourageant. tout le monde devrait être servir.. espérons que ça tienne un peu..
-
- ~~+
De la neige ? Ah bon ?
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
-
- ~~+
-
- ~~+
En l'IDF non mais en Auvergne ils ont ramassé.
Bonjour chez vous !
-
- ~~+
Voilà ça commence.
Il y a deux choses qui me sidèrent :
- l'absence de répression contre les PL qui continuent à rouler quand la chaussée est enneigée
- les automobilistes qui pensent qu'ils vont toujours trouver une route propre, nette et dégagée, et que c'est la faute de l'Etat s'il neige
Neige: une sénatrice communiste «en colère»
- l'absence de répression contre les PL qui continuent à rouler quand la chaussée est enneigée
- les automobilistes qui pensent qu'ils vont toujours trouver une route propre, nette et dégagée, et que c'est la faute de l'Etat s'il neige
Neige: une sénatrice communiste «en colère»
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... colere.phpLa sénatrice de la Loire Cécile Cukierman (PCF) s'est dite "en colère" aujourd'hui après avoir passé la nuit dans sa voiture sur la rocade ouest de Saint-Etienne, comme des dizaines d'autres automobilistes bloqués par la neige.
-
- ~~+
C'est surtout les PL qui quand ils se mettent en portefeuille bloquent de façon durable les routes.alpha2 a écrit : ↑30 oct. 2018, 11:35Voilà ça commence.
Neige: une sénatrice communiste «en colère»http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... colere.phpLa sénatrice de la Loire Cécile Cukierman (PCF) s'est dite "en colère" aujourd'hui après avoir passé la nuit dans sa voiture sur la rocade ouest de Saint-Etienne, comme des dizaines d'autres automobilistes bloqués par la neige.
Bonjour chez vous !
-
- ~~+
En France on est le seul pays d’Europe à avoir des gens coincés sur autoroute et dormir dedans chaque hiver pour 5 cm de neige
Même en Biélorussie ou en Russie il tombait 10 cm de neige la nuit le matin tu roulais à 110 sur la route.
Alors oui ils sont équipés bla-bla mais il y a un truc qu’en France on ne connaît pas ça s’appelle « anticipation » Je crois
Ca c’est des photos prises tôt le matin, Moscou on était arrivé à 6h du mat, les équipes de nuit avaient déjà bossés et la neige était bien tombée
Même en Biélorussie ou en Russie il tombait 10 cm de neige la nuit le matin tu roulais à 110 sur la route.
Alors oui ils sont équipés bla-bla mais il y a un truc qu’en France on ne connaît pas ça s’appelle « anticipation » Je crois
Ca c’est des photos prises tôt le matin, Moscou on était arrivé à 6h du mat, les équipes de nuit avaient déjà bossés et la neige était bien tombée
-
- ~~+
Deja évoqué tout ca, la France n'est pas équipée pour dénneiger des centaines de km de route.. Normal on n'est ni en Russie ni au Canada, aucun interet d'avoir des dizaines de chasse neige qui ne serviront au mieux que qques jours par ankamoulox a écrit : ↑30 oct. 2018, 11:54En France on est le seul pays d’Europe à avoir des gens coincés sur autoroute et dormir dedans chaque hiver pour 5 cm de neige