Le fil des fails

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Suricate
~~+
~~+

Re: Le fil des fails

#51 Message par Suricate » 07 mai 2019, 12:50

wasabi a écrit :
05 mai 2019, 11:32
bon j'ai vu le dernier épisode de Game of Thrones Saison 8 épisode 3. Enfin vu... je l'ai écouté plutôt.

Niveau fail on est dans du grandiose.

In-regardable tant ça manque de contraste et de luminosité, 78 nuits de tournage, la plus longue scène de bataille de tournée pour la télé ou le cinéma, un budget de fou pour la TV. Et un fail épique.

Sur le fond c'est pas mieux, 8 années d'attente pour cette confrontation pour un combat et un dénouement à la Marvel -les héros s'en sortent toujours massivement, malgré les morts chez les sans noms. Structure narrative triviale- avec le syndrome "Independance Day" en prime. fail épique là aussi.
Je suis d'accord avec wasabi.

Attention : spoiler.

On ne comprends pas grand chose à ce qui se passe, des dragons totalement useless, une reine rouge revenue de nulle part (useless elle aussi), pas d'hécatombe dans les personnages centraux (Théon... c'te blague) et un roi de la nuit en mousse (le mec se fait pas cramer par un dragon mais éclate comme une baudruche en se prenant un coup de canif...).

Tout ça pour ça.

olmostoline
~~+
~~+

#52 Message par olmostoline » 07 mai 2019, 12:52

Personne ne parle du gobelet starbucks oublié dans l'épisode 4 ?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/gam ... r-homepage
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

wasabi
~~+
~~+

#53 Message par wasabi » 07 mai 2019, 13:30

olmostoline a écrit :
07 mai 2019, 12:52
Personne ne parle du gobelet starbucks oublié dans l'épisode 4 ?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/gam ... r-homepage
c'est un détail ça, des erreurs de ce genre il y en a régulièrement dans les films / séries, des perches visibles, l'équipe technique visible, des objets qui changent d'un plan à un autre... Des erreurs de continuité...

la mort de Stannis
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

wasabi
~~+
~~+

#54 Message par wasabi » 07 mai 2019, 14:05

Suricate a écrit :
07 mai 2019, 12:50
Je suis d'accord avec wasabi.

Attention : spoiler.

On ne comprends pas grand chose à ce qui se passe, des dragons totalement useless, une reine rouge revenue de nulle part (useless elle aussi), pas d'hécatombe dans les personnages centraux (Théon... c'te blague) et un roi de la nuit en mousse (le mec se fait pas cramer par un dragon mais éclate comme une baudruche en se prenant un coup de canif...).

Tout ça pour ça.
En fait RR Martin a écrit une histoire assez complexe et qui se tient. Mais elle s'arrête grosso modo à la fin de la saison 5 TV. Depuis c'est écrit par des scénaristes TV.
RR Martin ouvrait sans cesse son histoire en rajoutant de nouveaux protagonistes et en n'hésitant pas à tuer régulièrement les personnages principaux -mais pas ceux par lesquels l'histoire est racontée en POV, qui à chaque massacre de personnages principaux prenaient du galon- de manière à ce qu'on ne sache pas dans quelle direction ça peut aller, et dans la série à partir du moment où c'est fait par les scénaristes, on referme les possibilités et tout devient plus prévisible. Et leurs twists sont tous prévisibles car ils prennent les théories les plus populaires chez les fans. Jon Snow ressucité, Jon Snow qui est neuveu de Ned Stark qui a du sang targaryen et peut donc chevaucher les dragons, Tyrion qui devient main de Daenerys, Cersei qui se venge de sa marche de l'expiation, Daenerys qui baise avec Jon, le collier de la reine rouge qui lui permet de vivre... Et eux contrairement à RR Martin hésitent à tuer les personnages principaux. Et en plus de ça ils ont les travers des séries actuelles, à savoir une surreprésentation propagandiste des femmes et des minorités. C'est à eux qu'on doit d'avoir fait de Missandei un personnage principal dont la mort fait pleurer les fans, tout en lui inventant une amourette avec un eunuque conditionné pour ne pas ressentir d'émotions. C'est à eux qu'on doit le fait d'avoir fait prendre le pouvoir par des femmes partout au début de la saison 7 : la vieille de chapeau melon et bottes de cuir à Hautjardin, Cersei à Port Royal, Sansa à Winterfell, Daenerys à Peyredragon, la petite fille à l'île des Ours, Yara Greyjoy aux îles de fer... Alors qu'au début de la saison 1 c'étaient des hommes partout et que Martin n'avait placé que Daenerys de manière exceptionnelle à la tête de quelque chose.
Et les scénaristes ont tué deux des personnages les plus importants et les plus intéressants à mon sens de la série : Littlefinger et Stannis. Ainsi que tout l'arc sur Dorne. Et tous les problèmes de financement, l'or de Castral Roc tarri, la banque de fer de Braavos... Qui sûrement joueront tous un rôle important dans la suite du roman si l'auteur ne meurt pas avant.

Bref ils salopent tout. Et Martin ne dit rien, il encaisse dans les deux sens du terme.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Pierric
+
+

#55 Message par Pierric » 07 mai 2019, 15:51

Carrément. Rien ne va plus depuis Dorne !

pimono
~~+
~~+

#56 Message par pimono » 08 mai 2019, 14:43

a partir de 1 minutes. et hop...

moinsdewatt
~~+
~~+

#57 Message par moinsdewatt » 08 mai 2019, 18:21

Ouch, c'est horrible.

pimono
~~+
~~+

#58 Message par pimono » 08 mai 2019, 19:40

Ouais, mais la dame n'est pas morte ni blessée, je n'aurai pas relayé autrement. (ça l'apprendra à jouer aux petites patronnes écervelées :mrgreen: )

moinsdewatt
~~+
~~+

#59 Message par moinsdewatt » 11 mai 2019, 20:10

46 millions de billets australiens imprimés... avec une faute d’orthographe

10/05/2019
.....
https://www.bfmtv.com/economie/46-milli ... 89192.html

Bon, pas très grave finalement.

saturne
+
+

#60 Message par saturne » 12 mai 2019, 12:47

https://www.sudouest.fr/2019/05/10/giro ... omsar=true

Gironde : il veut faire une blague 
et tue sa belle-mère
Publié le 10/05/2019
L’appel est enregistré par les pompiers le 21 mars 2018, à 19 h 17. « J’ai tiré dans ma belle-mère », dit un homme. « Comment elle est ? », demande l’opérateur. « Consciente, un tout petit peu blessée. » « Maman, bouge un peu », dit une femme en arriere-plan
(Mon acces libre est bloqué),
mais il avait fait semblant de tirer sur une puce sur le ventre de belle mamie, et le coup est parti. Morte le lendemain,
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

wasabi
~~+
~~+

#61 Message par wasabi » 13 mai 2019, 21:12

Pierric a écrit :
07 mai 2019, 15:51
chaque semaine ils font pire que la précédente, l'avant dernier épisode (celui qui vient de sortir) est terrible. On invente des trucs qui sortent de nulle part pour faire de jolies images pour cramer le budget FX qu'on a. On a rien à raconter, mais on a du budget pour.
Le truc sombre complètement, un peu comme Dexter les deux dernières saisons.

clarine
-+
-+

#62 Message par clarine » 13 mai 2019, 23:31

wasabi a écrit :
13 mai 2019, 21:12
Pierric a écrit :
07 mai 2019, 15:51
chaque semaine ils font pire que la précédente, l'avant dernier épisode (celui qui vient de sortir) est terrible. On invente des trucs qui sortent de nulle part pour faire de jolies images pour cramer le budget FX qu'on a. On a rien à raconter, mais on a du budget pour.
Le truc sombre complètement, un peu comme Dexter les deux dernières saisons.
Perso, je suis passablement déçue de cette dernière saison mais, a contrario, j'ai trouvé cet épisode plutôt réussi. Quitte à perdre une grande part de la richesse et de l'ambiguité des personnages que j'avais pu savourer tout au long des 7 saisons précédentes (là, la cristallisation des personnages semble définitive, il n'y a plus d'évolution, aucune surprise et même plutôt des retours en arrière sur leur dimension archétypale de base pour certains d'entre-eux), au moins j'ai été servie en divertissement pur, grand spectacle pour mes yeux, qui a rattrapé l'épisode pour aveugles de la bataille contre le roi de la nuit...
PS : depuis le début de la saison 8, il semble n'y avoir plus rien à raconter, si ce n'est la longue marche (en fait plutôt courte et rapide) vers la fin d'un monde. Après tout, winter is coming.

wasabi
~~+
~~+

#63 Message par wasabi » 14 mai 2019, 09:19

clarine a écrit :
13 mai 2019, 23:31
au moins j'ai été servie en divertissement pur, grand spectacle pour mes yeux, qui a rattrapé l'épisode pour aveugles de la bataille contre le roi de la nuit...
Il y avait de l'argent mais c'était naze, la facilité avec laquelle la bestiole pète les balistes et les bateaux fait se demander pourquoi ça n'a pas été fait dans l'épisode où un des dragons meure. De même on se demande pourquoi on a attendu 8 saisons vu que le dragon il fait tout le boulot tout seul, à quoi bon avoir des armées du nord, des armées d’eunuques si il suffisait de se pointer avec sa bête.

Et la bestiole c'est pas du feu qu'elle crache, c'est carrément des missiles, elle fait exploser les murs, effondrer les tours, en quelques secondes.

PS : depuis le début de la saison 8, il semble n'y avoir plus rien à raconter, si ce n'est la longue marche (en fait plutôt courte et rapide) vers la fin d'un monde. Après tout, winter is coming.
depuis le dernier épisode de la saison 6 où Cersei tue tous ses adversaires dans la ville et devient reine, qu'est ce qu'on lui a fait jouer ? En deux saisons ? Pareil pour Tyrion, depuis qu'il a foutu les pieds sur Westeros ? Et plein d'autres encore... On a rien à raconter.

henda
~~+
~~+

#64 Message par henda » 14 mai 2019, 09:47

C'est devenu le fil des spoilers ici ?

wasabi
~~+
~~+

#65 Message par wasabi » 14 mai 2019, 10:17

henda a écrit :
14 mai 2019, 09:47
Rien à raconter, pas de spoil, qed.
En plus dans l'épisode précédent, il est annoncé qui va attaquer quoi, je n'ai rien révélé. A partir du moment où jackson 5 est balancé du haut des remparts, c'était plié.

Je peux même vous dire ce qui se passera dans l'épisode final, c'est tellement prévisible. Si c'est prévisible, ce n'est pas du spoil.

JiBéPé

#66 Message par JiBéPé » 14 mai 2019, 10:48

wasabi a écrit :
14 mai 2019, 10:17
henda a écrit :
14 mai 2019, 09:47
Rien à raconter, pas de spoil, qed.
En plus dans l'épisode précédent, il est annoncé qui va attaquer quoi, je n'ai rien révélé. A partir du moment où jackson 5 est balancé du haut des remparts, c'était plié.

Je peux même vous dire ce qui se passera dans l'épisode final, c'est tellement prévisible. Si c'est prévisible, ce n'est pas du spoil.
Bah si, on espérait un peu qu'il y ait du suspense pour le dernier dragon et que les balistes fasse le boulot. Là, t'as spoilé.
C'est pour ça que je regarde toujours l'épisode au plus tard le lundi soir. Je sais que le mardi, les spoils seront de sortie.

Et vas-y, raconte l'épisode 6? Jon Snow nouveau roi ou pas? (moi je pense que non)

Goldorak2
~~+
~~+

#67 Message par Goldorak2 » 14 mai 2019, 10:54

JiBéPé a écrit :
14 mai 2019, 10:48
Et vas-y, raconte l'épisode 6? Jon Snow nouveau roi ou pas? (moi je pense que non)
Moi je pense que oui. Je suis optimiste. Après la question est, qui tue la mère des dragons ? John, Tyrion, Aria, elle même, autre ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

JiBéPé

#68 Message par JiBéPé » 14 mai 2019, 10:58

Goldorak2 a écrit :
14 mai 2019, 10:54
JiBéPé a écrit :
Moi je pense que oui. Je suis optimiste. Après la question est, qui tue la mère des dragons ? John, Tyrion, Aria, elle même, autre ?
Par respect pour henda et globalement ceux qui n'ont pas vu l'épisode d'hier, je ne donnerai pas mes prévisions qui en diraient un peu plus sur ce qu'il vient de se passer, mais l'envie me démange. :mrgreen:

Perso, je trouve que les scénaristes ont effectivement manqué d'un peu de profondeur dans cette saison, mais je dois tout de même reconnaitre que GoT S08 est tout de même un excellent divertissement. Je trouve un peu malvenu de dézinguer cette série dont la majorité des spectateurs français bénéficie gratuitement (illégalement).

wasabi
~~+
~~+

#69 Message par wasabi » 14 mai 2019, 11:36

JiBéPé a écrit :
évidemment. Depuis qu'il est devenu roi du Nord c'était évident qu'il serait roi, encore plus une fois qu'on a découvert qu'il baisait sa tante, et encore plus quand on a découvert qu'il était l'héritier légitime du trône. Si c'est pas lui, qui ça peut être ? Tyrion, Bran, Gendry ? Les autres héritiers des 7 couronnes sont morts.

henda
~~+
~~+

#70 Message par henda » 14 mai 2019, 11:39

Merci de poursuivre vos discussions sur GoT sur le fil dédié : viewtopic.php?f=219&t=95692

Manfred
~~+
~~+

#71 Message par Manfred » 14 mai 2019, 16:16

kamoulox a écrit :
05 mai 2019, 16:15
wasabi a écrit :
05 mai 2019, 15:35
kamoulox a écrit :
05 mai 2019, 11:34
C’est que ta télé n’a pas assez de profondeur dans les noirs
Si elle en a assez, le problème est qu'il faut regarder dans une pièce obscure, et désactiver la fonction écolo d'adaptation de luminosité à la luminosité ambiante.
Ba oui! Quelle idée de regarder un film dans la lumière...
Même pour les jeux je suis dans le noir (sauf âge of empires )
je ne supporte pas de regarder les films dans le noir, sauf au cinéma. idem pour les jeux vidéo. Faut aimer se bousiller les yeux.

Pierric
+
+

#72 Message par Pierric » 14 mai 2019, 16:34

Bon bah encore un épisode sans aucun sens :|

clarine
-+
-+

#73 Message par clarine » 14 mai 2019, 17:15

JiBéPé a écrit :
Je ne vois ni Jon, ni Daenerys comme nouveau roi/reine. Ni même d'ailleurs aucun des Stark. A mon avis, la série ne devrait pas avoir une fin hollywoodienne, avec un "gagnant" en tout cas parmi les vieilles dynasties. Elle ne devrait pas, au sens où il ne faudrait pas qu'elle ait car cela gâcherait son sens général (la fin d'un monde -les dynasties-, la fin de la magie - Mélisandre-, la fin des créatures "extraordinaires" - les marcheurs blancs et le roi de la nuit, les dragons... peut-être) et elle ne devrait pas au sens où je ne pense pas qu'elle le fera (si toutefois les scénaristes ne cèdent pas à ce qui serait pour moi la facilité... et choisissent le risque de contrarier les fans de tel ou tel personnage et les fans de fins "heureuses". Non que je pense que la fin sera nécessairement malheureuse, juste une ouverture vers un monde et une société différents. Enfin, je croise très fort les doigts :wink: ).

moinsdewatt
~~+
~~+

#74 Message par moinsdewatt » 21 mai 2019, 02:04

LE SOMMELIER SERT PAR ERREUR UNE BOUTEILLE À 5.000 EUROS

19 mai 2019

Des clients se sont vus servir une bouteille de vin à 5.000 euros, au lieu de celle à 260 euros qu’ils avaient commandée. Le restaurant a reconnu l’erreur de son employé mais ne l’a pas blâmé.
........
https://www.capital.fr/lifestyle/le-som ... os-1338833

wasabi
~~+
~~+

#75 Message par wasabi » 21 mai 2019, 08:37

clarine a écrit :
14 mai 2019, 17:15
JiBéPé a écrit :
Je ne vois ni Jon, ni Daenerys comme nouveau roi/reine. Ni même d'ailleurs aucun des Stark. A mon avis, la série ne devrait pas avoir une fin hollywoodienne, avec un "gagnant" en tout cas parmi les vieilles dynasties. Elle ne devrait pas, au sens où il ne faudrait pas qu'elle ait car cela gâcherait son sens général (la fin d'un monde -les dynasties-, la fin de la magie - Mélisandre-, la fin des créatures "extraordinaires" - les marcheurs blancs et le roi de la nuit, les dragons... peut-être) et elle ne devrait pas au sens où je ne pense pas qu'elle le fera (si toutefois les scénaristes ne cèdent pas à ce qui serait pour moi la facilité... et choisissent le risque de contrarier les fans de tel ou tel personnage et les fans de fins "heureuses". Non que je pense que la fin sera nécessairement malheureuse, juste une ouverture vers un monde et une société différents. Enfin, je croise très fort les doigts :wink: ).
vous n'avez pas croisé assez fort. C'est votre petit fail à vous. :wink:

JiBéPé

#76 Message par JiBéPé » 21 mai 2019, 09:46

wasabi a écrit :
21 mai 2019, 08:37
clarine a écrit :
JiBéPé a écrit :
(Attention SPOILER)

Je ne vois pas en quoi c'est un fail, au contraire, elle a quasiment tout juste. L'identité du nouveau roi ne lui donne même pas complètement tort, car il a admis lui-même il y a quelques épisodes ne plus être ce qu'il était, depuis qu'il a sa nouvelle fonction. En gros, il n'est plus vraiment un membre de son ancienne famille, et ne peut d'ailleurs pas prolonger la dynastie.
D'autre part, c'est bien un nouveau mode de désignation du roi qui a été décidé, ce qui va dans le sens de la fin des dynasties.

En revanche, vous aviez bien tort en étant persuadé que Jon serait le nouveau roi, que cette saison était parfaitement prévisible. Mais vous trouverez bien une pirouette pour vous donner raison malgré tout, d'une manière ou d'une autre.

wasabi
~~+
~~+

#77 Message par wasabi » 21 mai 2019, 09:52

JiBéPé a écrit :
21 mai 2019, 09:46
wasabi a écrit :
21 mai 2019, 08:37
clarine a écrit :
JiBéPé a écrit :
(Attention SPOILER)

Je ne vois pas en quoi c'est un fail, au contraire, elle a quasiment tout juste. L'identité du nouveau roi ne lui donne même pas complètement tort, car il a admis lui-même il y a quelques épisodes ne plus être ce qu'il était, depuis qu'il a sa nouvelle fonction. En gros, il n'est plus vraiment un membre de son ancienne famille, et ne peut d'ailleurs pas prolonger la dynastie.
D'autre part, c'est bien un nouveau mode de désignation du roi qui a été décidé, ce qui va dans le sens de la fin des dynasties.

En revanche, vous aviez bien tort en étant persuadé que Jon serait le nouveau roi, que cette saison était parfaitement prévisible. Mais vous trouverez bien une pirouette pour vous donner raison malgré tout, d'une manière ou d'une autre.
wasabi a écrit :
14 mai 2019, 11:36
JiBéPé a écrit :
évidemment. Depuis qu'il est devenu roi du Nord c'était évident qu'il serait roi, encore plus une fois qu'on a découvert qu'il baisait sa tante, et encore plus quand on a découvert qu'il était l'héritier légitime du trône. Si c'est pas lui, qui ça peut être ? Tyrion, Bran, Gendry ? Les autres héritiers des 7 couronnes sont morts.
wasabi a écrit :
14 mai 2019, 15:59
Manfred a écrit :
14 mai 2019, 15:08
twist final de l'ultime épisode de la saga : je parie que Daenerys met Tyrion a mort, mais qu'il ne brule pas quand le dragon souffle, car il est le fils batard du roi fou qui violait sa mère quand il allait séjourner chez les Lannister. :mrgreen:
C'est pas impossible, mais c'est tard comme révélation, j'aurais plutôt vu ça dans la saison 7. C'est un peu la seule théorie populaire d'internet et qui n'a pas été utilisée par les scénaristes depuis que l'histoire de Martin a été dépassée.

En même temps les crétins de scénaristes TV ont réussi en un seul épisode à transformer la mère des esclaves qui les défend face aux puissants, qui enferme ses dragons parce qu'ils ont boulotté un seul enfant, en folle qui tue les enfants par poignée pour le plaisir vu qu'il n'y a plus d'enjeu. A transformer Tyrion le stratège en nain de salon qu'on exhibe pour le show -depuis qu'il a rejoint la reine il n'a rien dit d'intéressant-, à faire coucher Jaime avec Brienne pour ensuite rejoindre Cersei bref ruiner le personnage en moins de 4 épisodes, à transformer un eunuque entraîné à être stoïque en amoureux éperdu fou de ses passions, à faire pousser des couilles à Sansa la pleureuse.
Donc on n'est pas à l'abri d'un revirement façon n'importe quoi, juste pour un twist bidon.

JiBéPé

#78 Message par JiBéPé » 21 mai 2019, 10:21

C'est donc bien vous qui êtes le plus prévisible dans cette histoire.

En gros, "évidemment" Jon sera le nouveau roi --> Fail
Mais, au cas où wasabi a tort, il prépare le terrain en expliquant que si c'est quelqu'un d'autre qui est couronné, ce sera forcément un "twist bidon" de la part des scénaristes. --> la boucle est bouclée, même si wasabi a tort, il a raison, parce que ce sont les scénaristes qui ont tort... :mrgreen:

Fabuleux. Vous ne vous en rendez même plus compte...

Manfred
~~+
~~+

#79 Message par Manfred » 21 mai 2019, 10:38

wasabi ne déçoit jamais :mrgreen:
cela étant dit, le twist "bran" était effectivement bidon, et arrive comme un cheveu sur la soupe. Ma théorie Tyrion aurait eu bien plus de gueule, et aurait eu le mérite d'avoir été amenée très en amont ("tu n'es pas mon fils" + les libertés que le roi fou avait prises avec sa mère). Une saison totalement ratée AMHA, même si en y repensant, la conclusion n'est pas si nulle (faut bien finir), c'est surtout un manque de rythme à la limite du foutage de gueule qui a caractérisé ce dernier épisode.

wasabi
~~+
~~+

#80 Message par wasabi » 21 mai 2019, 11:44

JiBéPé a écrit :
21 mai 2019, 10:21
C'est donc bien vous qui êtes le plus prévisible dans cette histoire.

En gros, "évidemment" Jon sera le nouveau roi --> Fail
Mais, au cas où wasabi a tort, il prépare le terrain en expliquant que si c'est quelqu'un d'autre qui est couronné, ce sera forcément un "twist bidon" de la part des scénaristes. --> la boucle est bouclée, même si wasabi a tort, il a raison, parce que ce sont les scénaristes qui ont tort... :mrgreen:

Fabuleux. Vous ne vous en rendez même plus compte...
Bien sûr que ce que j'ai pensé de qui serait logiquement le roi de façon plus crédible ne s'est pas passé, je ne prétends pas le contraire. Sauf que c'est une supposition de ma part sur un futur inconnu, pas une affirmation de quelque chose qui s'est déjà passée où je prétendrais n'importe quoi en y croyant dur comme fer. Ça a exactement la même portée que quand pour l'élection 2007 je disais que Bayrou allait gagner, c'était le plus crédible, le plus logique, d'ailleurs avec d'autre mode de scrutin comme un vote de Condorcet, il aurait gagné. Il n'est même pas passé au second tour. Un pronostique politique, comme un pronostique de foot ce n'est pas un "fail" aka erreur monumentale c'est un pronostique foireux, là c'est pareil. Et un pronostique une fois qu'il s'est avéré foireux, personne ne prétend qu'en fait si il est bon quand même.

Et vous me sortez ça comme si en disant à Clarine qu'elle n'avait pas croisé ses doigts assez forts, je sous entendais que j'avais moi trouvé. Non ce n'est pas le cas, on n'est pas dans un monde manichéen où il y a deux camps et où deux avis différents sont forcément l'un dans le vrai, l'autre dans le faux.

Plein de choses sont complètement incohérentes dans cet épisode, donc forcément je n'aurais rien pu prédire de tout ça. Un condamné à mort enchaîné qui vote pour élire le roi, non mais où on a vu ça ? Des soldats Dothraki sanguinaires qui sont pourtant tous morts à Winterfell qui réapparaissent comme par magie le temps d'un plan large mais ensuite disparaissent quand leur Khaleesi se fait assassiner. Il n'y a pas que les eunuques qui veulent le butter le meurtrier. Les "braves" qui quittent les eunuques en train d'égorger les prisonniers pour aller parler à la Reine qu'ils retrouvent avec ses même eunuques qui étaient derrière eux, téléportation pour protéger la Reine sans doute, sauf bien sûr quand elle en a besoin. Un dragon qui prend bien soin de casser ce qu'il faut pour le symbole et pas plus. Une louloute qui décide de faire sécession alors que c'est son frère qui est sur le trône. Les autres qui laissent faire et ne réclament pas la même chose. Un mur avec un trou à garder pour protéger d'un ennemi qui n'existe pas, un fantassin qui récupère une des plus belles propriétés parce que la main alors qu'elle servait un autre roi le lui avait promis, main qui acquiert son nouveau rôle pour réparer ses erreurs passées et pas pour tenir ses promesses pourtant...

Et le plus beau étant l'expression du politiquement correct manipulatoire actuel dans la situation finale où le roi est un infirme stérile, la main est un infirme, et le royaume voisin a comme roi une femme geignarde et pleureuse dans un monde où l'héritage des titres va aux hommes, dans un environnement nordique encore plus rustre. Et les 6 couronnes restantes sont donc composées de Dorne dirigé par une femme bâtarde Ellaria Sand, du Bief dirigé par un homme du peuple Bron de la Nera sous lequel se trouve la maison Tarly dirigée par l'obèse Samuel, des terres de l'Ouest dirigées par un infirme Tyrion Lannister, des conflans dirigés par un tocard vantard qui se fait remettre en place, les terres de l'orage dirigées par un bâtard Gendry Baratheon, et le Val d'Arryn dirigé par un enfant autiste Robert Arryn (celui qui prend le sein chez sa mère dans une des saison du début).
Et en plus des 6 couronnes les îles de fer dirigées par une femme homosexuelle Yara Geyjoy. Et les eunuques qui vont délivrer les esclaves africains dans les îles d'été.

JiBéPé

#81 Message par JiBéPé » 21 mai 2019, 11:58

Le sujet n'est pas l'incohérence du scenario mais votre propension à affirmer depuis plusieurs épisodes que tout était prévisible dans cette saison. Je vous ai pris au mot et vous ai demandé de vous positionner lors du dernier épisode, pour voir si, justement, c'était si prévisible que ça.
La preuve est faite que votre prévision n'était pas juste (et ce n'est pas grave), mais comme il faut, malgré tout, que vous ayez raison, vous dégagez en touche sur le terrain de la sémantique (avec un peu de mauvaise foi) et de la prise du pouvoir par les LGBTQ, les handicapés et les minorités ethniques.
Vous ne pouvez pas, juste une minute, vous poser et envisagez que le monde puisse être, sans que vous le maîtrisiez? Il n'existe pas d'injonction à l'expliquer et le dominer en permanence, faites-vous le cadeau de vous autoriser à lâcher prise quelques instants. :wink:

clarine
-+
-+

#82 Message par clarine » 21 mai 2019, 19:06

Fan de GOT qui n'a pas encore vu le dernier épisode, passe ton chemin !

@wasabi : je pense que la fin est un peu moins radicale que ce que j'espérais mais pas de très loin (on a failli quand même avec la proposition d'élire -par le peuple- un "roi", versant démocratique de la fin des dynasties. On reste sur un vote/désignation aristocratique mais ce n'est plus un droit "dynastique". Donc sur ce versant, ça me va, je vais pas faire la difficile non plus :wink:. Et je ne parle même pas des autres détails : le trône a fondu, les 7 couronnes ne sont plus que 6, de nouvelles perspectives s'ouvrent : à l'Ouest avec Arya, au Nord avec Sansa, au delà du mur avec Jon, au Sud avec Ver Gris...). Drogon s'est tiré, bye-bye le dragon (même si je l'aimais bien :wink:). Evidemment, on n'est pas à l'abri d'un retour dans un énième sequel (on nous promet un prequel plusieurs millénaires auparavant ; je ne serai pas surprise, devant le succès de la série qu'on ne s'essaye pas à plus ou moins brève échéance à une ou des suites, fut-ce cinématographique(s) comme ce fut le cas pour X-files, par exemple). Pour la fin de la magie, Mélisandre (en tant que son symbole) avait déjà tiré sa révérence, donc pas de surprise là-bas.
Perso, j'ai décroisé mes doigts avec soulagement et je fais partie des personnes satisfaites de ce dénouement parce qu'il me semble en cohérence avec cette vision de la série (que j'avais exposée précédemment).
Les 2 derniers épisodes rattrapent le fail partiel du début de la saison (pour moi). Je regrette juste que cette saison ait été menée ainsi au pas de charge, elle aurait certainement mérité un développement plus fin et moins de bordel généralisé (beaucoup d'incohérences si on va dans le détail mais, ne prévoyant pas de faire une thèse sur le sujet -je pense d'ailleurs que ce serait certainement un beau sujet d'étude- je me suis contentée d'apprécier le spectacle 8) ).
En conclusion, je crois que je vais assez bien me remettre de ce petit fail (qui pour moi n'en est pas un et, en fait, je m'en fiche, je ne mets certainement pas mon ego dans l'exactitude de mes prévisions. Je suis juste contente de cette fin et ça suffit à mon bonheur).
Désolée pour ceux que ce dénouement déçoit ; ils sont nombreux d'après ce que j'ai pu lire ici ou là (ou c'est simplement le biais qu'on ne voit que ceux qui gueulent ?).

moinsdewatt
~~+
~~+

#83 Message par moinsdewatt » 02 juin 2019, 15:13

VIDÉO - Panique à Venise : hors de contrôle, un paquebot géant rate son accostage
2 juin 2019
https://news.google.com/articles/CAIiED ... id=FR%3Afr

Fail technique.

moinsdewatt
~~+
~~+

#84 Message par moinsdewatt » 09 juin 2019, 17:08

Allemagne : tout juste restauré, un voilier du XIXe siècle coule après une collision avec un porte-conteneurs

franceinfo avec AFP – France Télévisions
Mis à jour le 09/06/2019

Le grand deux-mâts a sombré. Le N° 5 Elbe, un voilier ancien qui venait tour juste d'être restauré, a coulé samedi 8 juin, après une collision avec un porte-conteneurs, sur l'Elbe, entre Hambourg (Allemagne) et la mer du Nord. Le N° 5 Elbe, une goélette de 37 mètres, construite en 1883, était le dernier vaisseau de l'époque des navires en bois à Hambourg. Il venait de passer huit mois sur un chantier naval danois pour être restauré, pour un coût de 1,5 million d'euros.

Samedi, vers 14h30, le bateau a percuté un porte-conteneurs de 141 mètres de long, l'Astrosprinter, sous pavillon chypriote, qui naviguait en direction de la mer du Nord. Le cargo a continué sa route, mais le voilier n'a pas résisté à la collision. Les pompiers, à proximité, ont pu intervenir rapidement pour venir en aide aux passagers, avec les secouristes. Le N° 5 Elbe a été "remorqué vers la rive et l'eau qui s'y était engouffrée a été pompée, mais le naufrage n'a pas pu être empêché", expliquent les pompiers dans un communiqué publié sur Facebook.

https://news.google.com/articles/CAIiEB ... id=FR%3Afr

moinsdewatt
~~+
~~+

#85 Message par moinsdewatt » 10 juin 2019, 08:29

La police trouve un sac plein de drogue... avec le nom et l'adresse du dealer
La police de Manchester a diffusé vendredi sur Facebook un appel à témoins ironique, visant un dealer pas très doué.
https://www.dna.fr/actualite/2019/06/09 ... -du-dealer

moinsdewatt
~~+
~~+

#86 Message par moinsdewatt » 11 juin 2019, 19:28

Manchester : elle pense aller aux toilettes et ouvre l'issue de secours
Alors que les portes étaient verrouillées et l'avion prêt à décoller, l'incident a retardé de plusieurs heures le départ du vol, explique « The Independant ». Par LePoint.fr

le 11/06/2019

C'est un retard dont se seraient bien passés les passagers du vol PK 702 en provenance de l'aéroport de Manchester et en direction d'Islamabad. En effet, alors que l'avion était sur le point de décoller, une voyageuse qui croyait se rendre aux toilettes a ouvert une issue de secours de l'appareil, rapporte le quotidien britannique The Independant. Pourtant, les portes étaient verrouillées et un signal lumineux demandait aux passagers de rester assis avec leur ceinture. Mais l'envie devait être trop pressante pour la personne qui, dans la précipitation, a confondu la porte des toilettes avec une issue de secours.
...................
https://www.lepoint.fr/faits-divers/man ... or=CS3-192

wasabi
~~+
~~+

#87 Message par wasabi » 11 juin 2019, 21:58

moinsdewatt a écrit :
11 juin 2019, 19:28
Alors que les portes étaient verrouillées et l'avion prêt à décoller, l'incident a retardé de plusieurs heures le départ du vol, explique « The Independant ». Par LePoint.fr

le 11/06/2019

C'est un retard dont se seraient bien passés les passagers du vol PK 702 en provenance de l'aéroport de Manchester et en direction d'Islamabad. En effet, alors que l'avion était sur le point de décoller, une voyageuse qui croyait se rendre aux toilettes a ouvert une issue de secours de l'appareil, rapporte le quotidien britannique The Independant. Pourtant, les portes étaient verrouillées et un signal lumineux demandait aux passagers de rester assis avec leur ceinture. Mais l'envie devait être trop pressante pour la personne qui, dans la précipitation, a confondu la porte des toilettes avec une issue de secours.
...................
Une voyageuse qui va à Islamabad, qui ne respecte pas les consignes de décollage et n'en fait qu'à sa tête, qui se trompe de porte pour aller aux toilettes. Allez je parie à dix contre un qu'elle avait un grillage sur la tête et que ça l'empêchait de voir correctement.

clairette2
Modérateur
Modérateur

#88 Message par clairette2 » 13 juin 2019, 17:29

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 092392.php
Un homme retrouvé mort à coups de fourchette, le suicide envisagé
:shock: :shock:

Saleté de fourchette ! :evil:
La fourchette, considérée comme « arme par destination », a été remise à l’officier de police judiciaire.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

moinsdewatt
~~+
~~+

#89 Message par moinsdewatt » 17 juin 2019, 07:26

Inde : un illusionniste rate son tour de magie et disparaît dans le Gange
Le magicien s'est fait immerger entièrement enchaîné dans le Gange pour prouver qu'il pouvait s'évader rapidement, mais il n'est jamais remonté à la surface.
.........

https://www.rtl.fr/actu/international/i ... 865748/amp

vpl
~~+
~~+

#90 Message par vpl » 17 juin 2019, 09:58

wasabi a écrit :
11 juin 2019, 21:58
moinsdewatt a écrit :

le 11/06/2019

...................
Une voyageuse qui va à Islamabad, qui ne respecte pas les consignes de décollage et n'en fait qu'à sa tête, qui se trompe de porte pour aller aux toilettes. Allez je parie à dix contre un qu'elle avait un grillage sur la tête et que ça l'empêchait de voir correctement.
Ça devient maladif Wasabi, faut consulter là...

Manfred
~~+
~~+

#91 Message par Manfred » 17 juin 2019, 23:13

vpl a écrit :
17 juin 2019, 09:58
wasabi a écrit :
11 juin 2019, 21:58
moinsdewatt a écrit :

le 11/06/2019

...................
Ça devient maladif Wasabi, faut consulter là...
ça me rappelle une histoire de doigt et de lune.

Manfred
~~+
~~+

#92 Message par Manfred » 18 juin 2019, 09:04

la magie, c'est dangereux.

https://www.cnews.fr/monde/2019-06-18/i ... e-gange-sa
Son tour de magie a mal tourné. Entièrement enchaîné, un illusionniste indien s'est fait immerger dans le Gange ce dimanche pour prouver qu'il pouvait s'évader rapidement. Mais l’homme n'est jamais remonté à la surface. Sa dépouille a été retrouvée ce lundi.

Gpzzzz
~~+
~~+

#93 Message par Gpzzzz » 18 juin 2019, 09:44

Manfred a écrit :
18 juin 2019, 09:04
la magie, c'est dangereux.

https://www.cnews.fr/monde/2019-06-18/i ... e-gange-sa
Son tour de magie a mal tourné. Entièrement enchaîné, un illusionniste indien s'est fait immerger dans le Gange ce dimanche pour prouver qu'il pouvait s'évader rapidement. Mais l’homme n'est jamais remonté à la surface. Sa dépouille a été retrouvée ce lundi.
Yep j ai vu ça hier; ou alors c est un énorme level :mrgreen:

cashisking
~~+
~~+

#94 Message par cashisking » 18 juin 2019, 10:05

Les risques du métier.

al0
-++
-++

#95 Message par al0 » 18 juin 2019, 10:07

Pakistan. Un ministre fait un Facebook live avec le filtre oreilles de chat activé
https://www.ouest-france.fr/monde/pakis ... ve-6400051
Un homme politique de la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan, s’est vu affubler d’oreilles et de moustaches de chat virtuelles lors d’une conférence de presse retransmise vendredi sur Facebook live, suscitant l’hilarité sur les réseaux sociaux.
Image

sim_v

#96 Message par sim_v » 18 juin 2019, 13:57

sources : https://www.ouest-france.fr/bretagne/la ... it-6400175
et : https://rennes.maville.com/actu/actudet ... mpaign=RSS

Des motards ont débarqué en pleine journée dans une école publique pour une action coup-de-poing sur le harcèlement scolaire ont traumatisé enfants et équipe d'enseignants (directrice en arrêt maladie depuis).
En plus, ils se sont trompés d'école... (et même s'il y a des problèmes, c'est pas une raison pour faire une telle opération).
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

al0
-++
-++

#97 Message par al0 » 18 juin 2019, 15:00

Noble cause sur le papier, mais avec ce mode d'action coup de poing, c'est pas productif...
J'imagine les Harley pétaradant dans la cour
https://www.facebook.com/UbakaNdy/

al0
-++
-++

#98 Message par al0 » 18 juin 2019, 19:33

Suisse: Une fillette casse une sculpture en forme de mouche d’une valeur de 50.000 euros
https://www.20minutes.fr/insolite/25431 ... 0000-euros
Une petite fille âgée de trois ans a cassé une sculpture d’une valeur de… 50.000 euros, lors de la foire d’art moderne et contemporain « Art Basel », qui s’est tenue du 13 au 16 juin en Suisse.
La fillette a fait tomber de son socle une œuvre, baptisée Fliege et représentant une mouche géante, de la plasticienne allemande Katharina Fritsch, explique un article de Bildrepéré par Le Figaro ce mardi.
Les ailes se sont alors détachées dans sa chute. Heureusement, l’œuvre désarticulée pourra être réparée.
Semi-fail donc :mrgreen:

crispus
~~+
~~+

#99 Message par crispus » 18 juin 2019, 20:21

Vous n'avez rien compris. C'est une performance artistique, réalisée par un enfant précoce, de surcroit féminin. :mrgreen:

al0
-++
-++

#100 Message par al0 » 18 juin 2019, 22:36

:lol: