Fan de GOT qui n'a pas encore vu le dernier épisode, passe ton chemin !
@wasabi : je pense que la fin est un peu moins radicale que ce que j'espérais mais pas de très loin (on a failli quand même avec la proposition d'élire -par le peuple- un "roi", versant démocratique de la fin des dynasties. On reste sur un vote/désignation aristocratique mais ce n'est plus un droit "dynastique". Donc sur ce versant, ça me va, je vais pas faire la difficile non plus

. Et je ne parle même pas des autres détails : le trône a fondu, les 7 couronnes ne sont plus que 6, de nouvelles perspectives s'ouvrent : à l'Ouest avec Arya, au Nord avec Sansa, au delà du mur avec Jon, au Sud avec Ver Gris...). Drogon s'est tiré, bye-bye le dragon (même si je l'aimais bien

). Evidemment, on n'est pas à l'abri d'un retour dans un énième sequel (on nous promet un prequel plusieurs millénaires auparavant ; je ne serai pas surprise, devant le succès de la série qu'on ne s'essaye pas à plus ou moins brève échéance à une ou des suites, fut-ce cinématographique(s) comme ce fut le cas pour X-files, par exemple). Pour la fin de la magie, Mélisandre (en tant que son symbole) avait déjà tiré sa révérence, donc pas de surprise là-bas.
Perso, j'ai décroisé mes doigts avec soulagement et je fais partie des personnes satisfaites de ce dénouement parce qu'il me semble en cohérence avec cette vision de la série (que j'avais exposée précédemment).
Les 2 derniers épisodes rattrapent le fail partiel du début de la saison (pour moi). Je regrette juste que cette saison ait été menée ainsi au pas de charge, elle aurait certainement mérité un développement plus fin et moins de bordel généralisé (beaucoup d'incohérences si on va dans le détail mais, ne prévoyant pas de faire une thèse sur le sujet -je pense d'ailleurs que ce serait certainement un beau sujet d'étude- je me suis contentée d'apprécier le spectacle

).
En conclusion, je crois que je vais assez bien me remettre de ce petit fail (qui pour moi n'en est pas un et, en fait, je m'en fiche, je ne mets certainement pas mon ego dans l'exactitude de mes prévisions. Je suis juste contente de cette fin et ça suffit à mon bonheur).
Désolée pour ceux que ce dénouement déçoit ; ils sont nombreux d'après ce que j'ai pu lire ici ou là (ou c'est simplement le biais qu'on ne voit que ceux qui gueulent ?).