Elle est Vegan
Donc elle a bu la bouteille de vin, et toi tu t’es empiffré les deux entrecôtes

par contre tu dois compter sur l'inexistence d'une forte inflation ou d'une chute de l'euro.

Je sais, ce n’est pas exclu.. il me faut donc prévoir large..lecriminel a écrit : ↑10 févr. 2019, 19:59par contre tu dois compter sur l'inexistence d'une forte inflation ou d'une chute de l'euro.
On ne peut jamais être sûr de rien.

Mais non c’est une blague (dédicace à benjamin tranié pour les connaisseurs )

La voiture n’est pas un investissement, ça sert juste à aller travailler pour gagner sa vie, alors si c’est pour y mettre ce que je gagne, ce serait en effet pas très sérieux..pimono a écrit : ↑10 févr. 2019, 21:13moi ce que je vois, c'est que vous êtes tous des grands messieurs et des grandes madames sur ce forum, mais quand on gratte un peu, çà roule dans des Renault toutes cabossées avec les vitres électriques HS et les portes qui ne ferment même plus quand ça ne passe pas son temps à faire les poubelles des voisins !!!floflo a écrit : ↑10 févr. 2019, 19:32
Je préfère encore bosser pour le moment, même si je me prends des seaux de 'Mot2Cambronne', ou des sceaux de 'Mot2Cambronne'ça me permets de manger une bonne entrecôte de temps en temps.. et bien d’autres choses. J’ai le choix de dépenser mon argent, ou pas.. et de partir avant l’heure sans compter sur une aide qui n’existera peut-être plus..
Tout cela n'est pas très sérieux.

+1Pi-r2 a écrit : ↑10 févr. 2019, 22:21les deux sont arrivés à ma voiture . Comment tu le sais, j'en ai parlé ici ???
Bon c'est réparé hein. Et puis la Zoe est trop chère et comme ze veux sauver la planète, je la garde ma vieille guimbarde, enfin tant qu'elle ne se fait pas complètement jeter au CT. Là je serai obligé de polluer en rachetant une voiture.

Moi je n’ai jamais dit que mes portes ne fermaient plus..pimono a écrit : ↑10 févr. 2019, 22:37
je pensais à floflo car elle a ces pannes, non je pense pas que tu avais parlé de ça, tu avais juste parlé des problèmes des silentblocs si mes souvenirs sons bons, par contre je pensais pas que ta voiture était cabossée, je t'imaginais plutot bon conducteur et respectueux du cdr mais de toutes évidences, ce n'est pas le cas !![]()

Par ses provocations, Pimono cherche de la reconnaissance et de l’amour..watoo a écrit : ↑10 févr. 2019, 22:32+1Pi-r2 a écrit : ↑10 févr. 2019, 22:21les deux sont arrivés à ma voiture . Comment tu le sais, j'en ai parlé ici ???
Bon c'est réparé hein. Et puis la Zoe est trop chère et comme ze veux sauver la planète, je la garde ma vieille guimbarde, enfin tant qu'elle ne se fait pas complètement jeter au CT. Là je serai obligé de polluer en rachetant une voiture.
Se faire à moitié traiter de prolo par Pimono, c'est une expérience assez troublante![]()

Si tu avais bien suivi tu te rappellerais que j’ai une autre voiture et qui d’ailleurs a un CT vierge..pimono a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:00Si tu as besoin d'une voiture juste pour aller travailler, la voiture c'est un investissement, c'est ton outil ! pas de voiture, pas de salaire !
Et lorsqu'on arrive au stade où l'on roule avec un véhicule totalement déglingué qui ne passe plus au CT et qu'on hésite de faire les travaux dessus alors qu'ils sont nécessaires pour rouler, ça veut juste dire qu'on ne gagne pas assez et que t'es ric rac comme on dit mais peut être que c'est la seule façon pour toi de pouvoir bouffer des entrecôtes de temps en temps ???

Ouf je suis pas gâteux, mais toi tu es devin. enfin presque, elle est pas cabossée ma voiture et effectivement j'essaie tant que faire se peut d'être prudent sur la route. Pas envie d'avoir un estropié ou pire sur la conscience.pimono a écrit : ↑10 févr. 2019, 22:37je pensais à floflo car elle a ces pannes, non je pense pas que tu avais parlé de ça, tu avais juste parlé des problèmes des silentblocs si mes souvenirs sons bons, par contre je pensais pas que ta voiture était cabossée, je t'imaginais plutot bon conducteur et respectueux du cdr mais de toutes évidences, ce n'est pas le cas !![]()

Si ça se trouve, c'est le même nombre et vous ne le savez pas

Il faut être réaliste, les réserves économiquement extractibles d'hydrocarbures seront épuisées bien avant la fin de la transition énergétique.pimono a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:28Nicolaus a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:21Sauf révolution énergétique, dans quelques années les gens qui se rendront au travail en voiture seront marginaux.
Soit parce que leur véhicule représentera 1/3 de leur budget (ce qui pour certains est déjà le cas). Soit parce que la majorité de la population sera au chômage. Soit parce que les deux à la fois.
je croyais que tu allais "Faire ton possible pour que l'espèce humaine ait accès à une énergie abondante et à peu près propre" ,
tu tournes déjà ta veste ?![]()

Quand seront-elles épuisées selon toi ? (Il n’y a pas de piège, je ne connais rien à la question..)Nicolaus a écrit : ↑11 févr. 2019, 00:03Il faut être réaliste, les réserves économiquement extractibles d'hydrocarbures seront épuisées bien avant la fin de la transition énergétique.pimono a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:28Nicolaus a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:21Sauf révolution énergétique, dans quelques années les gens qui se rendront au travail en voiture seront marginaux.
Soit parce que leur véhicule représentera 1/3 de leur budget (ce qui pour certains est déjà le cas). Soit parce que la majorité de la population sera au chômage. Soit parce que les deux à la fois.
je croyais que tu allais "Faire ton possible pour que l'espèce humaine ait accès à une énergie abondante et à peu près propre" ,
tu tournes déjà ta veste ?![]()

Du peu que je connaisse la question de l'extraction pétrolière (via les cours de Jean-Marc Jancovici entre autres), nous serions actuellement dans une phase de "plateau" d'extraction à 100 millions de barils par jour qui devrait décroître dans 5-10 ans.

On parie ?Nicolaus a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:21Sauf révolution énergétique, dans quelques années les gens qui se rendront au travail en voiture seront marginaux.

Donc vous ne connaissez rien non plus à la question.Nicolaus a écrit : ↑11 févr. 2019, 00:45Du peu que je connaisse la question de l'extraction pétrolière (via les cours de Jean-Marc Jancovici entre autres), nous serions actuellement dans une phase de "plateau" d'extraction à 100 millions de barils par jour qui devrait décroître dans 5-10 ans.
Si on considère que le pouvoir d'achat des chinois ne fait actuellement qu'augmenter, ça signifie qu'il y aura plus d'acheteurs pour une quantité produite équivalente = hausse des prix.
S'exprimer au delà de 5 ans est difficile... ma conviction personnelle est que l'on va commencer à produire du pétrole à base de charbon (comme les nazis durant la 2nd GM), car même si c'est terriblement cher et polluant, ça restera moins cher que le renouvelable. En gros de quoi faire chauffer l'étuve encore quelques décennies.
Plus concrètement je vois le litre à la pompe à 2€50 (prix constant) dans 5 ans maximum.

Bien que les thèses d'Arrhenius et d'Aznavour ne soient pas toutes à jeter.. Pourquoi choisir le scénario +5° alors qu'on pourrait (ou aurait pu) la laisser telle quelle en limitant notre appétit pour les biens matériels

Quel optimisme !Nicolaus a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:21Sauf révolution énergétique, dans quelques années les gens qui se rendront au travail en voiture seront marginaux.

Pour l'instant, des millions de Français font 80 ou 100km tous les jours pour aller bosser (oh, ce ne sont pas des génies, ils pourraient facilement être remplacés par des locaux) en étant subventionnés par l'EtatNicolaus a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:21Sauf révolution énergétique, dans quelques années les gens qui se rendront au travail en voiture seront marginaux.

il faudrait une file dédiée pour les paris sur la localisation de pimono:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Une fois pris en compte la fiscalité, l'absence de prime d'activité, le prix de la location plus élevée sur un 30 m2, à la fin avoir 2500 nets à Paris ça laisse 400€ de plus qu'avoir un SMIC en province (entendu que le smicard ait pas de budget transport).

Paris c’est bien uniquement pour les très gros revenus et ceux qui ont un héritage très conséquent.Nicolaus a écrit : ↑11 févr. 2019, 12:04Une fois pris en compte la fiscalité, l'absence de prime d'activité, le prix de la location plus élevée sur un 30 m2, à la fin avoir 2500 nets à Paris ça laisse 400€ de plus qu'avoir un SMIC en province (entendu que le smicard ait pas de budget transport).
À partir de 40 m2 le reste à vivre devient équivalent

Vos répondez à ma question par une autre question totalement inconséquente.
Ah bon ? je n'en ai strictement rien à battre. C'est un peu comme quand on a une boite de bonbons non ? Pourquoi devrait -on arrêter de les consommer sous prétexte qu'il y en a de moins en moins dans la boite ? Jusqu'à une éventuelle forme de sevrage anticipé ? Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus. Basta.Nicolaus a écrit : Du reste, le réchauffement climatique est un souci secondaire. La raréfaction des ressources fossiles est un problème bien plus pressant.
J'aimes les poules, je suis favorable à leur permettre une nidification en milieu naturel, et non en batterie.Nicolaus a écrit : À titre d'exemple concret, la raréfaction du pétrole lourd (économiquement extractible) engendre des pénuries de bitume régulières depuis 2012. Les nids de poules ne seront que le début.

En somme c'est quoi si ce n'est une pénurie de bitume économiquement extractible ?Pi-r2 a écrit : ↑11 févr. 2019, 08:34![]()
Les pénuries de bitume sont d'abord dues au fait que l'on cherche à convertir la partie lourde en éléments légers avec des investissements très chers qu'il faut rentabiliser quitte à cracker du candidat bitume. Pour le reste, il y a des critères de qualité drastiques qui font que les nouveaux bruts ne sont acceptés qu'au compte goutte pour faire du bitume.

il n'y a aucune cohérence à s'inquiéter de la rentabilité économique d'une démarche ou d'une situation quand on prétend s'affranchir des contingences liées à la société de consommation. AmhaNicolaus a écrit : ↑11 févr. 2019, 12:35En somme c'est quoi si ce n'est une pénurie de bitume économiquement extractible ?Pi-r2 a écrit : ↑11 févr. 2019, 08:34![]()
Les pénuries de bitume sont d'abord dues au fait que l'on cherche à convertir la partie lourde en éléments légers avec des investissements très chers qu'il faut rentabiliser quitte à cracker du candidat bitume. Pour le reste, il y a des critères de qualité drastiques qui font que les nouveaux bruts ne sont acceptés qu'au compte goutte pour faire du bitume.
Car oui on ne manque pas de bitume/pétrole lourd en Alberta, mais vu la viscosité de ce qui sort des usines (= oléoduc impossible) il n'est pas possible de le ramener en France à un coût raisonnable. Résultat Suncore a effectivement plus intérêt à hydrocraquer son bitume en essence, et à la fin, toute l'Europe manque de bitume (cherchez Bitumenmangel, vous verrez qu'il n'y a pas besoin de grève des transports pour causer la pénurie).

Le fait qu'une personne soit à terre et que la majorité du village la tabasse, ne justifie pas que l'on se joigne à la fête.

Il est incroyable qu'un État Avec un taux de prélèvement obligatoire aussi élevé ne s'attaque pas de front à ce problème d'efficience énergétique. Mais non, on attendra le dernier moment..lecriminel a écrit : ↑11 févr. 2019, 09:16Pour l'instant, des millions de Français font 80 ou 100km tous les jours pour aller bosser (oh, ce ne sont pas des génies, ils pourraient facilement être remplacés par des locaux) en étant subventionnés par l'EtatNicolaus a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:21Sauf révolution énergétique, dans quelques années les gens qui se rendront au travail en voiture seront marginaux.

Précisément, si le bitume est à terre (pouf pouf), ne pas s'en préoccuper est plutôt sain.
Je n'ai pas compris ce qu'est la démarche écologique. Eco = économique ? Logique = rationnelle ? Obscur.Nicolaus a écrit : Ma démarche écologique (incomplète) est le résultat de cette réflexion plus que du souhait d'éviter ce qui semble inévitable.

Jancovici vit de ses conseils, il est fortement impliqué avec des entreprises pro nucléaires, ce qui n'est pas mon cas.Nicolaus a écrit : ↑11 févr. 2019, 13:11Jeffrey
Si vous vous intéressez à la question du changement climatique, je vous conseille le visionnage de ces cours des Mines qui vous résumerons mon appréciation du sujet et pourquoi le réchauffement climatique est, dans l'ensemble, très peu souhaitable :
https://www.youtube.com/watch?v=BWONiJZaZjs
https://www.youtube.com/watch?v=TfzNXCkSZ4s
https://www.youtube.com/watch?v=hPKo32mjLBI
https://www.youtube.com/watch?v=8Y2RnJ9yOts

Avant de mener un combat il faut définir de façon claire qui va payer le retour d’ascenseur, qui va recevoir le boomerang du saccage.

Totalement inapplicable, à moins d'avoir une organisation type URSS (faire la queue pour obtenir sa ration hebdomadaire). Remarque, avec les HLM généralisés à 30%, on s'approche tout doucement de ce modèle.optimus maximus a écrit : ↑11 févr. 2019, 17:30
J'ai trouvé ça sur le net, ce que serait une politique de réduction des émissions de CO2 drastique. C'est très compatible avec une vie de croutard... Assez improbable en pratique... Le croutard est peut-être le nouveau genre humain ?

Moi j'ai la solution:optimus maximus a écrit : ↑11 févr. 2019, 17:30
J'ai trouvé ça sur le net, ce que serait une politique de réduction des émissions de CO2 drastique. C'est très compatible avec une vie de croutard... Assez improbable en pratique... Le croutard est peut-être le nouveau genre humain ?

- Le gaz (méthane / CH4) émet 2 fois moins de CO2 que le fuel à quantité d'énergie restituée équivalente (question de ratio Hydrogène sur Carbone)