Je n'ai jamais été un gros consommateur, ce qui fait de moi un mauvais citoyen je crois.pimono a écrit : ↑22 déc. 2020, 09:52Bon, moi ça y est, je n'ai plus envie de rien acheter du tout, j'ai l'impression d'être arrivé au bout du bout de mon parcours de consommateur !
Les lumières aguicheuses des sites oueb de commerce en ligne et les promos racoleuses ne m'attirent plus, mes placards sont surchargés de déchets issus du monde productiviste, la mèche ne prend plus, la flamme semble éteinte pour de bon !!!
Des gens dans ce cas ?
Et pourquoi les gens courent toujours comme des porcs derrière l'argent par le travail, le vol ou la ruse ? ils achètent quoi au juste avec tout cet argent ????
Je n'ai pas l'impression de faire des sacrifices. Je ne ressens aucun manque par rapport à mes coreligionnaires qui baignent dans le bonheur de la conso.
Après, j'ai la chance de n'avoir aucune passion et aucun hobbies qui coutent chers. La mode ne m'intéresse pas, les voitures ne m'intéressent pas, la déco ne m'intéresse pas, les nouvelles technologies ne m'intéressent pas etc...
Clairement, les meilleures choses dans la vie ne s'achètent pas (le sexe, un bon moment entre amis/familles etc...).
Pour faire le distingo, essayez de vous imaginer sur votre lit de mort, et demandez vous si vous allez vous souvenir de votre mémorable soirée barbecue passée avec vos meilleurs amis ou du jour ou vous avez achetez le dernier Iphone à la mode...