Qui a des nouvelles de la cathédrale Notre Dame de Paris ?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
clairette2
Modérateur
Modérateur

Re: Qui a des nouvelles de la cathédrale Notre Dame de Paris ?

#151 Message par clairette2 » 15 avr. 2019, 22:33

Une cagnotte est déjà en ligne. Faut profiter de l'émotion, n'est ce pas ?

Mais il faut faire une cagnotte internationale ca ira plus vite !
Et après tout, les nombreux touristes qui l'ont visité n'ont pas eu à payer l'entrée. C'est le moment de s'en souvenir !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

kaz

#152 Message par kaz » 15 avr. 2019, 22:34

irmonium a écrit :
15 avr. 2019, 22:25
ca commence à parler de solidarité nationale, d'emotion collective qu'ils (les journalistes) esperent immense et unanime .. Je suis sur qu'il va y avoir une cagnotte !!

C'est bien dommage pour un monument historique, mais ca n'est ni le 1er ni le dernier à bruler ou s'effondrer.. Il n'y a ni mort ni blessé c'est surtout ca l'important, le reste ce n'est que de la construction..
Les journalistes n'ont aucune mesure, comme d'hab..

Si l'eglise de mon village de province crame, il n'y aura aucune caméra de bfm and co... et pourtant, c'est aussi une enceinte appartement au patrimoine de la france..

Sinon, la justice divine le jour de l'allocution de macron.. si ca c'est pas un signe :lol: :lol:
C'est très intéressant, merci.
Vraiment.
Modifié en dernier par kaz le 15 avr. 2019, 22:34, modifié 1 fois.

achillemo
~~+
~~+

#153 Message par achillemo » 15 avr. 2019, 22:34

slash33 a écrit :
15 avr. 2019, 22:32
Enquête ouverte du parquet pour destruction involontaire par incendie.
A quoi bon une enquête si ils connaissent déjà la conclusion: c'est involontaire. Justice à peine orientée.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

vpl
~~+
~~+

#154 Message par vpl » 15 avr. 2019, 22:40

achillemo a écrit :
15 avr. 2019, 22:34
slash33 a écrit :
A quoi bon une enquête si ils connaissent déjà la conclusion: c'est involontaire. Justice à peine orientée.
Ah tiens, un nouveau concurrent pour le plus crétin du forum !

Suricate
~~+
~~+

#155 Message par Suricate » 15 avr. 2019, 22:42

Vpl, Achillemo, ne vous battez pas : égalité.

pimono
~~+
~~+

#156 Message par pimono » 15 avr. 2019, 22:46

clairette2 a écrit :
15 avr. 2019, 22:33
Une cagnotte est déjà en ligne. Faut profiter de l'émotion, n'est ce pas ?

Mais il faut faire une cagnotte internationale ca ira plus vite !
Et après tout, les nombreux touristes qui l'ont visité n'ont pas eu à payer l'entrée. C'est le moment de s'en souvenir !!
c'est ridicule cette histoire de cagnotte et de faire l'aumone. La France c'est un pays riche, on est pas à 1 milliard près. Le message de macron qu'il vient de faire en directe en disant que nous allons rebâtir notre dame, pue la récupération politique.

stchong
~~+
~~+

#157 Message par stchong » 15 avr. 2019, 22:53

Je viens de lire les gentils mots de VLP et de Kaz . Au fait ,ce n'est pas moi qui est demandé quoique ce soit aux modérateurs. Mais maintenant je vais le faire.

Vous oubliez la Révolution Française, (pas celle de Macron) les destructions et saccages des signes religieux.

Macron vient d'engager la France dans la reconstruction de Notre Dame .

Ca va swinguer samedi, entre les racines d'un peuple et un peuple qui crève, on verrat bien qui gagnera.

vpl
~~+
~~+

#158 Message par vpl » 15 avr. 2019, 22:54

Suricate a écrit :
15 avr. 2019, 22:42
Tu me trouves un truc *** que j'ai dit sur cette file ?
Achillemo qui parle de justice orientée pour une enquête qui démarre à peine... Ceci dit vu qu'il a visiblement des billes sur ce qui s'est passé, je lui fous une non dénonciation de crime au cul si il ne file pas tout à la police dans l'heure !

Shtong, je suis athée, agnostique, tout sauf religieux, mais un monument comme ça en France c'est bien au delà du symbole chrétien, point.

stchong
~~+
~~+

#159 Message par stchong » 15 avr. 2019, 23:03

vpl a écrit :
15 avr. 2019, 22:54
Suricate a écrit :
15 avr. 2019, 22:42
Tu me trouves un truc *** que j'ai dit sur cette file ?
Achillemo qui parle de justice orientée pour une enquête qui démarre à peine... Ceci dit vu qu'il a visiblement des billes sur ce qui s'est passé, je lui fous une non dénonciation de crime au cul si il ne file pas tout à la police dans l'heure !

Shtong, je suis athée, agnostique, tout sauf religieux, mais un monument comme ça en France c'est bien au delà du symbole chrétien, point.
Non, ce n'est pas au delà, c'est un édifice religieux. Moi j'ai été Chrétienne et grâce à moi, je m'en suis sortie, j'ai beaucoup lu sur la religion Chrétienne et je n'ai pas trouvé cela très clean.
Enfin cette histoire me prouve que je suis une Républicaine pur jus. L'école de Jules ferry à bien marché sur moi, désolée. Enfin les interdits de Dieu m'ont bien aidé.
et je le répète Paris n'est pas la France, y'a d'autres édifices pratiquement identiques en France, mais celà tout le monde s'en contre balance.

Le fait que tu sois athée et agnostique, fait que tu n'as jamais réfléchi aux horreurs fait par L'Eglise, d'ailleurs ce soir pas un mot du Vatican pour aider financièrement, St pierre c'est le coeur de Pierre.

moinsdewatt
~~+
~~+

#160 Message par moinsdewatt » 15 avr. 2019, 23:04

vpl a écrit :
15 avr. 2019, 22:16
T'as bien le même nombre de chromosomes que nous, pourquoi tu ne les arrange pas dans le bon sens ?
Pimono doit être dyslexique des chromosomes.
Ça explique certaines choses.

stchong
~~+
~~+

#161 Message par stchong » 15 avr. 2019, 23:10

J'imagine bien le jour où Paris aura une inondation style 1914 et le Louvre sous l'eau, avec des morts et des blessés, vous n'aurez plus de mots pour décrire le désastre, malgré que celui ci soit probable.

9a me fait penser aux bouddhas détruits par les Jihadistes intégristes en Afghanistan , l'émoi du monde entier, et personne pour défendre le sort des femmes Afghanes.
Vous n'avez plus le sens des priorités.

kamoulox
~~+
~~+

#162 Message par kamoulox » 15 avr. 2019, 23:10

Hallelouia

Image

stchong
~~+
~~+

#163 Message par stchong » 15 avr. 2019, 23:12

Quand on voit l'épaisseur des pierres, y'avait peu de chance que cela s'écroule. y compris les côtés , les fondations sont énormes.

pimono
~~+
~~+

#164 Message par pimono » 15 avr. 2019, 23:16

henda a écrit :
15 avr. 2019, 20:20
Putain on va devoir se coltiner Pimono-expert-pompier et son complotisme à deux sous sur tous les topics :-/
je suis pas expert pompier mais il y a pas plus tard qu'une dizaine de jours(je raconte jamais n'importe quoi sauf erreur) , mon père a encrassé la cheminée en l'utilisant en sous régime et lorsque je l'ai allumée correctement, le conduit s'est enflammé d'un coup , c'est en ouvrant la porte vitrée afin de recharger en bois que j'ai entendu un bruit d'aspiration anormal, et j'ai été voir dehors pour vérifier s'il y avait beaucoup de vent ou pas et c'est là que j'ai vu les flammes sortir du chapeau de la cheminée et j'ai compris !! J'étais seul, dans la panique, j'ai vidé même pas la moitié d"une bouteille d'eau dans la cheminée et elle s'est éteinte tout de suite !!! Donc je sais parfaitement comment qu'on éteint un incendie, et que cet incendie ( qui brule toujours d'après les images TV), est surement une supercherie !

Macron avait dit que le pire avait été évité, mais quand on voit que le bâtiment est complètement HS et qu'il n'y a plus de toiture du tout, je trouve que parler d'avoir évité le pire est scandaleux ! Rien que pour ce propos, Macron devrait démissionner car ce n'est pas digne d'un chef d'Etat. Mardi, il devrait pleuvoir, l'eau va finir par faire pourrir tout le bois qui reste ! et la semaine prochaine, le temps devrait être instable avec beaucoup de pluie, je doute que ce soit bâché d'ici là ! C'est un vrai drame ce qui s'est passé.

pimono
~~+
~~+

#165 Message par pimono » 15 avr. 2019, 23:22

stchong a écrit :
15 avr. 2019, 23:12
Quand on voit l'épaisseur des pierres, y'avait peu de chance que cela s'écroule. y compris les côtés , les fondations sont énormes.
le risque d'écroulement ce n'était pas la pierre elle même mais les joints entre les pierres qui sous la chaleur auraient pu fondre, et faire glisser des pierres entrainant l'écroulement total de l’édifice. C'est ce qu'ils ont dit.

stchong
~~+
~~+

#166 Message par stchong » 15 avr. 2019, 23:43

10 500€ de collecté à 00h39 ça fait peu pour tant d'émoi

pimono
~~+
~~+

#167 Message par pimono » 16 avr. 2019, 00:03

c'est pas la souscription officielle, c'est dans la journée de mardi qu'une souscription sera ouverte !

pimono
~~+
~~+

#168 Message par pimono » 16 avr. 2019, 00:08

Personne trouve étrange que macron ai déprogrammé sa réunion avec les français (en colère) à 20h, à peine au début de l'incendie ?
Comment pouvait-il savoir que le feu allait durer toute la nuit et que c'était grave au moment de se défausser du rdv ?

neron
~~+
~~+

#169 Message par neron » 16 avr. 2019, 00:16

Tiens de news sur l"échafaudage ou sur le chantier miraculeux avant la catastrophe où paradait les chefs.

Dommage pour le soudeur. A jouer demain la baisse des entreprises et assurance impliquée dans le fiasco
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

henda
~~+
~~+

#170 Message par henda » 16 avr. 2019, 06:17

pimono a écrit :
15 avr. 2019, 23:16
henda a écrit :
15 avr. 2019, 20:20
Putain on va devoir se coltiner Pimono-expert-pompier et son complotisme à deux sous sur tous les topics :-/
je suis pas expert pompier mais il y a pas plus tard qu'une dizaine de jours(je raconte jamais n'importe quoi sauf erreur) , mon père a encrassé la cheminée en l'utilisant en sous régime et lorsque je l'ai allumée correctement, le conduit s'est enflammé d'un coup , c'est en ouvrant la porte vitrée afin de recharger en bois que j'ai entendu un bruit d'aspiration anormal, et j'ai été voir dehors pour vérifier s'il y avait beaucoup de vent ou pas et c'est là que j'ai vu les flammes sortir du chapeau de la cheminée et j'ai compris !! J'étais seul, dans la panique, j'ai vidé même pas la moitié d"une bouteille d'eau dans la cheminée et elle s'est éteinte tout de suite !!! Donc je sais parfaitement comment qu'on éteint un incendie, et que cet incendie ( qui brule toujours d'après les images TV), est surement une supercherie !
Ah pardon, je retire ce que j'ai dit, mille excuses ! Tu as éteint un petit feu de cheminée, tu es donc qualifié pour éteindre le petit feu de la cathédrale Notre Dame.

:roll:
pimono a écrit :
Macron avait dit que le pire avait été évité, mais quand on voit que le bâtiment est complètement HS et qu'il n'y a plus de toiture du tout, je trouve que parler d'avoir évité le pire est scandaleux ! Rien que pour ce propos, Macron devrait démissionner car ce n'est pas digne d'un chef d'Etat.
Ben si, ça aurait pu être encore pire. Si la façade et les beffrois s'étaient effondrés, ça aurait été pire. Là, malgré les importants dégâts, on reconnaît encore notre monument.

muddyfox

#171 Message par muddyfox » 16 avr. 2019, 07:09

bleuzenn22 a écrit :
15 avr. 2019, 22:12
Que c'est triste, même pas sûr qu'on puisse reconstruire qqc.

Une charpente à l'ancienne çà se prépare très longtemps à l'avance, on manquera d'arbres, de bûcherons et de charpentiers compétents.. Sans parler des moyens financiers et de tout le reste.
On ne manquera ni de bois (quoique vu l'état des peuplements ça sera cher) ni de bûcherons ni de charpentiers mais y'aura à mon avis un pb de séchage s'ils veulent aller vite. Une poutre de chêne de forte section ça peut pas sécher vite, au mieux en séchoir à humidité/température régulée, ça prend un an ou deux et je doute qu'on ait la capacité en séchoirs pour tout faire en une fois et ça s'ajoute au temps de sélection-exploitation-sciage. Déjà faudra mobiliser tout ce qu'on a en charpente sèche, peut-être même envisager de la récup. Je suppose qu'il y aura un toit provisoire et qu'on prendra du temps pour faire les choses bien.
Modifié en dernier par muddyfox le 16 avr. 2019, 07:14, modifié 1 fois.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

vpl
~~+
~~+

#172 Message par vpl » 16 avr. 2019, 07:14

pimono a écrit :
Mardi, il devrait pleuvoir, l'eau va finir par faire pourrir tout le bois qui reste ! et la semaine prochaine, le temps devrait être instable avec beaucoup de pluie, je doute que ce soit bâché d'ici là !
Ah *Mot2Cambronne*, pas moyen de ressouffler dans la valve et que tout se remette en place alors ?
Accessoirement, les pompiers ont mis pas mal d'eau cette nuit aussi, ça fait partie des dégâts en cas d'incendie. Je me souviens d'avoir visité une entreprise qui venait de brûler : y'a la partie détruite, fondue, et y'a tout le reste qui est trempé, quasi tout est foutu. Là c'est de la pierre, la voute espérons le restera en place, mais de l'eau s'est infiltré partout...

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#173 Message par Pi-r2 » 16 avr. 2019, 07:17

les sous pour la reconstruction sont déjà trouvés:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... efe3b5c4d0
si ils mettent 100 000 000 € c'est qu'ils n'ont pas payé assez d'impôts et c'est aussi que les réparations vont coûter plus cher que ça.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

SuperCarotte
-+
-+

#174 Message par SuperCarotte » 16 avr. 2019, 07:26

achillemo a écrit :
15 avr. 2019, 21:24
Comment un monument peut il traverser les siècles, survivre à la révolution française, aux 2 guerres mondiales et autres guerres, et brûler de la sorte en 2019 avec les plans de prévention incendie, détecteurs, systèmes anti incendie etc...

Sommes nous devenus si mauvais???
+1
800 ans à s'éclairer avec flambeaux et bougies sans accident et là ...

ventadour
+
+

#175 Message par ventadour » 16 avr. 2019, 07:36

La compétition Pinault/Arnault est relancée : 100 M€/200 M€ offerts respectivement !

Sinon l'opéra de la Fenice avait été incendié volontairement par les électriciens qui travaillaient sur le chantier ! :evil:
https://www.lexpress.fr/informations/et ... 53949.html
Les causes du sinistre sont aujourd'hui élucidées: deux électriciens ont commis cet acte criminel pour ne pas avoir à payer des indemnités de retard. Certes, l'assurance a remboursé une partie des travaux, mais bien peu: un sixième seulement des 60 millions d'euros engagés. Frais d'avocats compris, car jamais un projet n'a autant souffert de tracasseries judiciaires. D'où les sept ans de chantier.

Gpzzzz
~~+
~~+

#176 Message par Gpzzzz » 16 avr. 2019, 07:55

Au fond que ce soit volontaire ou non n a que peu d importance.. même pas la peine d enquêter..
même en cas d incendie criminelle on mettrait ça sur le compte d un déséquilibré, on reprendrait une dose de Padamalgam500 et tout continuerait comme avant avec des centaines de lieux chrétiens dégradés chaque année dans le silence le plus total et on punirait de prison les jets de lardons ou de tête de cochon...

moinsdewatt
~~+
~~+

#177 Message par moinsdewatt » 16 avr. 2019, 08:05

Incendie à Notre-Dame de Paris : LVMH et la famille Arnault annoncent un "don de 200 millions d'euros"

08h40, le 16 avril 2019 ,

Le groupe LVMH et la famille Arnault ont annoncé mardi un "don" de 200 millions d'euros au fonds dédié à la reconstruction de Notre-Dame, après le gigantesque incendie qui a ravagé la cathédrale lundi. "La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s'associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité", écrivent-ils dans un communiqué.
https://www.europe1.fr/societe/incendie ... os-3892769

PACA
~~+
~~+

#178 Message par PACA » 16 avr. 2019, 08:23

stchong a écrit :
15 avr. 2019, 23:03
Moi j'ai été Chrétienne et grâce à moi, je m'en suis sortie, j'ai beaucoup lu sur la religion Chrétienne et je n'ai pas trouvé cela très clean.
Enfin cette histoire me prouve que je suis une Républicaine pur jus. L'école de Jules ferry à bien marché sur moi, désolée. Enfin les interdits de Dieu m'ont bien aidé.
C'est un bon témoignage et c'est très précisément ce qui fait sa compatibilité avec la république, la liberté, on peut y rentrer et en sortir autant que l'on veut publiquement sans risquer la peine de mort.
Il n'y a pas de soumission irréversible, on peut penser et réfléchir de façon rationnelle, on n'est pas châtré du cerveau, on peut en guérir et ce n'est pas contagieux.
Il n'y a pas de discrimination entre croyants et non croyants, on peut croire ou ne pas croire et le clamer haut et fort ... ça fait du bien de nos jours de ne pas risquer sa vie pour cela.
Dieu aide à se passer de lui => c'est une véritable apologie de Dieu ... sacré démonstration, la puissance du rationnel.
Certains Dieux sont excellents en marketing, ok pour moi, je valide. Si il existe, Dieu a fait son job.
Le paradis ailleurs que sur terre je m'en tape !

clairette2
Modérateur
Modérateur

#179 Message par clairette2 » 16 avr. 2019, 09:06

stchong a écrit :
igieux. Moi j'ai été Chrétienne et grâce à moi, je m'en suis sortie, j'ai beaucoup lu sur la religion Chrétienne et je n'ai pas trouvé cela très clean.
Enfin cette histoire me prouve que je suis une Républicaine pur jus. L'école de Jules ferry à bien marché sur moi, désolée. Enfin les interdits de Dieu inventés par les hommes m'ont bien aidé.
Je me suis permis de corriger.
Où sont, dans l'histoire de Jésus, les interdits ?
Il n'y a qu'un message d'amour et de responsabilité individuelle envers les plus faibles et les malheureux. (la femme adultère n'est pas condamnée, les "mal-vu" de l'époque sont ceux qui sauvent l'homme agressé par des voleurs, la paille des autres quand il faut regarder la poutre chez soi...).
Jésus était aussi féministe, dans le monde très patriarcal de son époque. Il ne cesse de passer par les femmes pour faire connaitre son message, et les respecte sans jamais d'allusion à leur sexualité ou mode de vie. Ca, ce n'était pas son problème. Son problème était seulement de s'occuper des pauvres (matériel ou spirituel).

Les hommes se sont emparés de cela, avec beaucoup de maladresses, de tentation de pouvoir, d'erreurs liées à leur temps. D'autres ont fait des merveilles (la déclaration des droits de l'homme a été pensée dans un monde chrétien).
Si tu cherches au delà du doigt, tu peux voir la lune !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

wasabi
~~+
~~+

#180 Message par wasabi » 16 avr. 2019, 09:14

clairette2 a écrit :
16 avr. 2019, 09:06
stchong a écrit :
igieux. Moi j'ai été Chrétienne et grâce à moi, je m'en suis sortie, j'ai beaucoup lu sur la religion Chrétienne et je n'ai pas trouvé cela très clean.
Enfin cette histoire me prouve que je suis une Républicaine pur jus. L'école de Jules ferry à bien marché sur moi, désolée. Enfin les interdits de Dieu inventés par les hommes m'ont bien aidé.
Le catholicisme c'est une collection d'interdits, de péchés et les pires étant les 7 capitaux. Et si on est soumis à la tentation et qu'on y cède, il faut se confesser, voire à une époque payer des indulgences. Et à la fin on va au purgatoire et on rencontre St Pierre pour peser le pour et le contre pour savoir si on va en enfer ou au Paradis.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

wasabi
~~+
~~+

#181 Message par wasabi » 16 avr. 2019, 09:20

achillemo a écrit :
slash33 a écrit :
c'est comme la mort de Beregovoy quelque semaines après son départ de Matignon. Il fut décidé dès le début de la communication que ça serait un suicide.
Un pouvoir aux abois ayant déjà sorti et utilisé la carte du retour des heures les plus sombres avec une profanation de cimetière au timing parfait, et qui pourrait voir le peuple uni derrière un drame national qui tombe lui aussi avec un timing parfait, à qui donc ça pourrait profiter ?

Je ne dis pas que c'est ça, mais faut être stupide pour se dire que c'est impossible.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

clairette2
Modérateur
Modérateur

#182 Message par clairette2 » 16 avr. 2019, 09:22

wasabi a écrit :
16 avr. 2019, 09:14
clairette2 a écrit :
stchong a écrit :
Le catholicisme c'est une collection d'interdits, de péchés et les pires étant les 7 capitaux. Et si on est soumis à la tentation et qu'on y cède, il faut se confesser, voire à une époque payer des indulgences. Et à la fin on va au purgatoire et on rencontre St Pierre pour peser le pour et le contre pour savoir si on va en enfer ou au Paradis.
Je ne te parle pas de l'Eglise. Je te parle des évangiles. De l'homme au début de tout cela. (avant interpretations sujettes aux tabous des époques).

vpl
~~+
~~+

#183 Message par vpl » 16 avr. 2019, 09:32

wasabi a écrit :
16 avr. 2019, 09:20
achillemo a écrit :
slash33 a écrit :
c'est comme la mort de Beregovoy quelque semaines après son départ de Matignon. Il fut décidé dès le début de la communication que ça serait un suicide.
Un pouvoir aux abois ayant déjà sorti et utilisé la carte du retour des heures les plus sombres avec une profanation de cimetière au timing parfait, et qui pourrait voir le peuple uni derrière un drame national qui tombe lui aussi avec un timing parfait, à qui donc ça pourrait profiter ?

Je ne dis pas que c'est ça, mais faut être stupide pour se dire que c'est impossible.
Le timing n'est pas "parfait" : Macron devait parler et a du annuler. Il y avait tout un scénario, un calendrier en place, partis eux aussi en fumée...

wasabi
~~+
~~+

#184 Message par wasabi » 16 avr. 2019, 09:42

vpl a écrit :
16 avr. 2019, 09:32
Le timing n'est pas "parfait" : Macron devait parler et a du annuler. Il y avait tout un scénario, un calendrier en place, partis eux aussi en fumée...
C'est justement ça que je qualifiais de parfait. Le discours annoncé après des semaines d'entretiens bidons en province dans le but de clamer la fronde sociale. Ce discours aurait forcément fait des mécontents car pour résoudre les problèmes des français il faut remettre en cause des choses auxquelles Macron idéologiquement ne veut pas toucher, comme l'immigration, l'Europe et l'Euro, le rapport de force retraités / cotisants et ça aurait relancé les GJ. Là la place médiatique et la préoccupation de nombre de français se sentant proches des GJ -on aura remarqué qu'aucun "musulman d'apparence comme disait Sarko" n'en fait partie, eux qui pourraient fêter la destruction- sont occupés par autre chose.

Macron il a tellement de chance entre son élection digne d'un alignement des astres qui n'arrive qu'une fois dans le système solaire, son assemblée à lui tout seul alors que sa base est faible, puis ce cimetière et maintenant ça, qu'on se demande si il ne devrait pas chaque semaine jouer aux lottos allemands, américains ou anglais et renflouer les caisses de l'état avec. Mais bien sûr ça ne marcherait pas si ce n'était pas de la chance mais que c'était provoqué...

pimono
~~+
~~+

#185 Message par pimono » 16 avr. 2019, 10:07

ventadour a écrit :
16 avr. 2019, 07:36
La compétition Pinault/Arnault est relancée : 100 M€/200 M€ offerts respectivement !
C'est sympa même si ça fait penser à du charity business, ils font ça pour se faire voir, la preuve ils se sont fait connaitre avant même d'avoir payer = "La société d’investissement de la famille Pinault, Artemis, va débloquer 100 millions d’euros" .

Je trouve regrettable que les milliardaires français ne mettent pas plus souvent la main à la patte dans d'autre projets, notamment plus sociaux dans la rénovation des quartiers sensibles par exemple. Ca sert à faire des belles choses l'argent sinon ça ne sert à rien de le séquestrer.

EmileZola
~~+
~~+

#186 Message par EmileZola » 16 avr. 2019, 10:10

Image

Manfred
~~+
~~+

#187 Message par Manfred » 16 avr. 2019, 10:15

la rosace semble intacte...

stchong
~~+
~~+

#188 Message par stchong » 16 avr. 2019, 10:15

On peut encore mettre des cierges, super génial , Bien vu la photo pile poil dessus.

stchong
~~+
~~+

#189 Message par stchong » 16 avr. 2019, 10:17

wasabi a écrit :
16 avr. 2019, 09:14
clairette2 a écrit :
stchong a écrit :
Dieu est big brother .

pimono
~~+
~~+

#190 Message par pimono » 16 avr. 2019, 10:26

je viens d'avoir un "tilt" dans la tête = c'est quoi tous ces journalistes et animateurs à la télé qui sont payés pour faire du blabla sans rien nous apprendre au sujet de notre dame? je fais du zapping sur toute les chaines, et partout c'est exactement pareil, on apprend rien de nouveau. Ils glandent toute la journée avec du blabla et au final, ils sont payés avec le surprix des produits merdiques dont leurs chaines font la promotion ! :mrgreen:

Bref, je viens d'éteindre la téloche, ça mérite pas le gaspillage de l’électricité.

EmileZola
~~+
~~+

#191 Message par EmileZola » 16 avr. 2019, 10:30

Image

vpl
~~+
~~+

#192 Message par vpl » 16 avr. 2019, 10:54

pimono a écrit :
16 avr. 2019, 10:26
je viens d'avoir un "tilt" dans la tête = c'est quoi tous ces journalistes et animateurs à la télé qui sont payés pour faire du blabla sans rien nous apprendre au sujet de notre dame? je fais du zapping sur toute les chaines, et partout c'est exactement pareil, on apprend rien de nouveau. Ils glandent toute la journée avec du blabla et au final, ils sont payés avec le surprix des produits merdiques dont leurs chaines font la promotion ! :mrgreen:

Bref, je viens d'éteindre la téloche, ça mérite pas le gaspillage de l’électricité.
Ca s'appelle effectivement tilter, ou découvrir l'eau tiède. Mieux vaut tard que jamais hein !

EmileZola
~~+
~~+

#193 Message par EmileZola » 16 avr. 2019, 10:58

Image

toto78
~~+
~~+

#194 Message par toto78 » 16 avr. 2019, 11:24

Tiens il y a des milliardaires qui ont des ronds à claquer. C'est pour la défisc ? On ne les entend jamais d'habitude.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

pimono
~~+
~~+

#195 Message par pimono » 16 avr. 2019, 11:25

au vu de cette photo, on peut se poser question sur la pertinence du bois comme choix de matériaux pour la reconstruction!

davivd
~~+
~~+

#196 Message par davivd » 16 avr. 2019, 12:00

pimono l'expert du feu et l'architecte en chef!!!!
Tu voudrais pas te proposer comme leader des GJs? A côté de toi Maxime Nicolle passe pour un newbie de la théorie du complot.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

ventadour
+
+

#197 Message par ventadour » 16 avr. 2019, 12:07

Tiens il y a des milliardaires qui ont des ronds à claquer. C'est pour la défisc ? On ne les entend jamais d'habitude.
Euh ce serait bien de s'informer, Pinault et Arnault ont financé deux fondations d'art, pour Arnault c'est la Fondation Louis Vuitton au bois de Boulogne...

vpl
~~+
~~+

#198 Message par vpl » 16 avr. 2019, 12:12

ventadour a écrit :
16 avr. 2019, 12:07
Euh ce serait bien de s'informer, Pinault et Arnault ont financé deux fondations d'art, pour Arnault c'est la Fondation Louis Vuitton au bois de Boulogne...
Ouais enfin ces fondations d'Art ont aussi des justifications fiscales, sans parler du prestige personnel co-financé par l'Etat qui participe.

toto78
~~+
~~+

#199 Message par toto78 » 16 avr. 2019, 12:17

ventadour a écrit :
16 avr. 2019, 12:07
Je suis informé Bill Gates aussi fait de la défisc !
Ah non il ne faut pas le voir comme ça, ce sont des gens pleins de finesse et de culture.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

pimono
~~+
~~+

#200 Message par pimono » 16 avr. 2019, 12:26

davivd a écrit :
16 avr. 2019, 12:00
pimono l'expert du feu et l'architecte en chef!!!!
Tu voudrais pas te proposer comme leader des GJs? A côté de toi Maxime Nicolle passe pour un newbie de la théorie du complot.

L'heure n'est pas à la plaisanterie, mais au recueillement, Ce qui s'est passé rappelle la page tournée de la fin des églises et affirme le catholicisme en France comme religion devenue tierce.
Comme disait en gros miss ardoise, c'est vrai qu'ils vont reconstruire car c'est Paris et c'est un monument de carte postale, mais quand on y repense, tout le reste du patrimoine français religieux est en train de tomber en lambeau et dans l'oubli et on s'en fou ! Je trouve ça triste.