Heu l'islam n'est pas une "race" : islamophobe oui, vu ce qu'il énonce, raciste non
Qui a des nouvelles de la cathédrale Notre Dame de Paris ?
-
- -++
Re: Qui a des nouvelles de la cathédrale Notre Dame de Paris ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
- ~~+
Non c'est un fait. Tes interventions ici le montrent.
La racisme n'est pas seulement envers une race (qui n'existe pas) mais contre une catégorie de personnes. Musulmans, jeunes, vieux, etc...
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
-
- ~~+
-
- ~~+
Voir message précédent.roi.de.trefle a écrit : ↑19 juil. 2020, 13:21Heu l'islam n'est pas une "race" : islamophobe oui, vu ce qu'il énonce, raciste non
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
-
- ~~+
Tu payes ?
-
- -+
« …Il n’y a pas loin à attendre l’heure qui marquera le renversement et le fatal châtiment de la France, ou plutôt… de cette grande révolution universelle. Le commencement en sortira d’abord de la France : c’est elle qui, la première, marchera à l’abîme et aussi à la résurrection. » « … Le prochain commencement de la mortelle crise révolutionnaire durera quatre semaines, ni un jour de plus, ni un jour de moins. Le nombre de ceux appelés meurtriers du peuple sera d’une immensité inconcevable. »
La Fraudais : (9 mai 1882).
« … Lors de cette heure terrible, les étrangers dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France. Dès la nouvelle du fatal événement, leurs oreilles ne seront pas sourdes. » La Fraudais : (9 mai 1882).
« La terre aura reçu la grande rosée ou plutôt la mer immense du sang chrétien… mêlé à beaucoup de ces étrangers qui seront entrés dans cette patrie pour s’unir à ceux qui dévastent tout, et répandent la ruine la plus complète. »
« Le prochain commencement de la mortelle crise révolutionnaire – elle parle comme cela, la voix – ce commencement durera quatre semaines, ni un jour de plus, ni un jour de moins ; mais l’étendue en sera immense. Le nombre de ceux appelés meurtriers du peuple, sera d’une immensité inconcevable… ».
« Les ennemis vont trouver le moyen – tous les moyens – pour exiler les troupes qu’on appelle gardiens de la paix. Ceux-ci seront réduits en plusieurs lieux, avec défense de circuler et d’entrer dans les villes où ils sont encore aujourd’hui, et où ils se sont dépensés longtemps.
Ce sera le dernier moyen de laisser tout livrer, en liberté, au terrible pillage. Ce mot liberté va se crier dans toute la France, comme il l’a été, mais plus puissamment(281). »
« Ils vont faire expulser de France les soldats français. Une grande partie va retomber dans ces lieux où ils ont tant souffert, où ils ont été réduits à la misère. C’est après les avoir tous évadés(282) de France que la lutte jettera son éclair. La France n’aura point d’appui. Personne pour la défendre : toutes les troupes, qui ont la garde du royaume, seront exilées. La révolte sera au Centre de la France. Tout sera consommé(283). » MARIE JULIE JAHENNY
« … Lors de cette heure terrible, les étrangers dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France. Dès la nouvelle du fatal événement, leurs oreilles ne seront pas sourdes. » La Fraudais : (9 mai 1882).
« La terre aura reçu la grande rosée ou plutôt la mer immense du sang chrétien… mêlé à beaucoup de ces étrangers qui seront entrés dans cette patrie pour s’unir à ceux qui dévastent tout, et répandent la ruine la plus complète. »
« Le prochain commencement de la mortelle crise révolutionnaire – elle parle comme cela, la voix – ce commencement durera quatre semaines, ni un jour de plus, ni un jour de moins ; mais l’étendue en sera immense. Le nombre de ceux appelés meurtriers du peuple, sera d’une immensité inconcevable… ».
« Les ennemis vont trouver le moyen – tous les moyens – pour exiler les troupes qu’on appelle gardiens de la paix. Ceux-ci seront réduits en plusieurs lieux, avec défense de circuler et d’entrer dans les villes où ils sont encore aujourd’hui, et où ils se sont dépensés longtemps.
Ce sera le dernier moyen de laisser tout livrer, en liberté, au terrible pillage. Ce mot liberté va se crier dans toute la France, comme il l’a été, mais plus puissamment(281). »
« Ils vont faire expulser de France les soldats français. Une grande partie va retomber dans ces lieux où ils ont tant souffert, où ils ont été réduits à la misère. C’est après les avoir tous évadés(282) de France que la lutte jettera son éclair. La France n’aura point d’appui. Personne pour la défendre : toutes les troupes, qui ont la garde du royaume, seront exilées. La révolte sera au Centre de la France. Tout sera consommé(283). » MARIE JULIE JAHENNY
We can be heroes just for One day

-
- ~~+
-
- ~~+
Et quand c'est l'inverse, cela s'appelle comment ? https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1594314854
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
-
- -++
Trop sur de toi....EmileZola a écrit : ↑19 juil. 2020, 13:02Je suis athée pour info.PACA a écrit : ↑19 juil. 2020, 12:52L'anti blasphème c'est aussi ton habitude quand il est question de musulmans.
On peut dire que les religieux de tous poils nous gonflent .... ou est le racisme ?. Arrête de vouloir à tous prix mettre du racisme quand il n'y en a pas.
Par contre ta remarque permanente frôle l'interdiction de blasphème ce qui est très inquiétant.
On a le droit de dire ce qu'on veut sur les religions.
Les races ça n'a rien à voir !!!
Désolé, si tu pries du matin au soi, toi ou tes proches, c'est ton problème, garde ta foi pour toi.
J'ai dit plus haut qu'un feu de poubelles est plus inquiétant que l'incendie d'un orgue..... j'ai le droit !
Vraiment les religions nous gonflent, on étouffe !
-
- ~~+
j'ai regardé la une de TF1 ce midi pour rigoler et le terme officiel était "bénévole du diocèse"bleuzenn22 a écrit : ↑19 juil. 2020, 09:14ILs ont quand même dit "etranger" c'est déjà un progrès... Y'a encore peu çà aurait été un "jeune" de 38 ans XDlecriminel a écrit : ↑19 juil. 2020, 08:51il y a des infos sur la nationalité du gardé à vue, mais BFM fait de la rétention sur ce point, comme si on avait une fois demandé à l'oligarchie de répondre des conséquences de ses actes. Ces gens sont fragiles, tout de même.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
Tu as oublié les GJ dans ton inventaire.

-
- -++
Pas dit qu'il soit coupable : il est juste celui qui avait les clefs : des serrures ca se crochète (c'est même la police municipale de ma commune d'origine qui m'a appris pour la petite histoire : j'avais oublié les clefs dans ma 1ere voiture et fermé la porte!).
-
- ~~+
Il n'a pas peut-être pas fermer.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
Peut être.
Ou des complices ou profiteurs.
Mais bon y'a surement d'autres gens qui ont des clés. Pour le taff, j'ai les copies d'une dizaine d'eglise sur plusieurs départements chez moi..
Mais bon y'a surement d'autres gens qui ont des clés. Pour le taff, j'ai les copies d'une dizaine d'eglise sur plusieurs départements chez moi..
-
- -++
Oui autre chose me chagrine, il doit fermer le soir, et ca flambe à 7h du matin : donc sauf à mettre des bombes incendiaires programmées.... 

-
- ~~+
En tout cas, l'avocat du gardé à vue qui dit que la communauté la mieux placée pour faire preuve de miséricorde dans ces circonstances c'est la communauté catho aurait dû la fermer à mon avis.
Sinon, on peut taper sur les cathos à tout va.
.... Tends la joue gauche on t'a dit.
Sinon, on peut taper sur les cathos à tout va.
.... Tends la joue gauche on t'a dit.

-
- Modérateur
Bonjour,
Je ne lis même pas le reste du fil. Tu dégages. Ban d’un mois.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- ~~+
Que faisais-tu et où étais-tu hier matin vers 07h00-07h30 ?bleuzenn22 a écrit : ↑19 juil. 2020, 14:50Peut être.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
Bonsoir, puisque je partage la définition du racisme que ce Zola, je pense mériter le même traitement. En vous remerciant d'avance. Françoise.
-
- -++
Ce ban d'un mois me paraît un peu fort : sa définition du racisme était certes erronée, mais il a raison c'est trop souvent "limite" ici.
-
Je suis d’accord aussi.F. Zabinsky a écrit : ↑19 juil. 2020, 19:51Bonsoir, puisque je partage la définition du racisme que ce Zola, je pense mériter le même traitement. En vous remerciant d'avance. Françoise.
Jeffrey ne modère plus, il exécute.
Certains propos sur ce forum sont intolérables et sont rarement modérés. Émile se fait bannir de plus en plus fort pour peu.
Je demande la suppression de mon compte.
Je ne veux plus être associé à ce site de paranos, complotistes, antivax, racistes, homophobes et j’en passe.
PS: oui je sais ça ne sera pas une grosse perte pour le forum

-
- Modérateur
Francoise, abstenez vous de penser, vous avez 39 posts au compteur, Cédric en a plus de 20000 rien que sous ce pseudo. Vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants de la situation avec Émile. Il totalise à lui seul un tiers des alertes modérations sur l’année. Vous ignorez complètement la lourdeur de gestion qu’il impose à la modération depuis très longtemps.F. Zabinsky a écrit : ↑19 juil. 2020, 19:51Bonsoir, puisque je partage la définition du racisme que ce Zola, je pense mériter le même traitement. En vous remerciant d'avance. Françoise.
Donc, si vous voulez vous auto-exclure parce que vous avez un jugement superficiel sur une situation que vous jugez depuis votre tabouret, pas de problème : vous revenez toute seule fin août, je n’ai pas de temps à perdre à conforter votre attitude moralisatrice à deux balles.
-
- Modérateur
Pour info complémentaire , Cédric a reçu 3 avertissements + 3 bans depuis le 20 mars dernier. En piochant au hasard dans l’historique du travail des modérateurs, sur l’année 2015, 184 messages ont été échangés par les modérateurs pour régler les problèmes qu’il pose. J’ai pris l’année 2015 parce que je n’étais pas modérateur. S’occuper en permanence de trois ou quatre individus qui ont le vice dans le sang à mépriser le travail de tenue du forum et à satisfaire leur mégalomanie, c’est ce qu’on fait en bénévolat sur ce forum.zepi92 a écrit : ↑19 juil. 2020, 21:08Je suis d’accord aussi.F. Zabinsky a écrit : ↑19 juil. 2020, 19:51Bonsoir, puisque je partage la définition du racisme que ce Zola, je pense mériter le même traitement. En vous remerciant d'avance. Françoise.
Certains propos sur ce forum sont intolérables et sont rarement modérés. Émile se fait bannir de plus en plus fort pour peu.
Je ne veux plus être associé à ce site de paranos, complotistes, antivax, racistes, homophobes et j’en passe.
PS: oui je sais ça ne sera pas une grosse perte pour le forum![]()
Si vous ne voulez plus être associé à ceux que vous méprisez en les traitant de paranos, de complotistes ou d’homophobes, c’est que vous avez une haute perception de votre propre valeur. Cela ne me pose pas de problème, mais c’est très simple, vous vous déconnectez et vous ne revenez plus. Point final
-
Ok chef ! J’adore le passage « haute perception de votre propre valeur ».Jeffrey a écrit : ↑19 juil. 2020, 21:34Pour info complémentaire , Cédric a reçu 3 avertissements + 3 bans depuis le 20 mars dernier. En piochant au hasard dans l’historique du travail des modérateurs, sur l’année 2015, 184 messages ont été échangés par les modérateurs pour régler les problèmes qu’il pose. J’ai pris l’année 2015 parce que je n’étais pas modérateur. S’occuper en permanence de trois ou quatre individus qui ont le vice dans le sang à mépriser le travail de tenue du forum et à satisfaire leur mégalomanie, c’est ce qu’on fait en bénévolat sur ce forum.zepi92 a écrit : ↑19 juil. 2020, 21:08Je suis d’accord aussi.F. Zabinsky a écrit : ↑19 juil. 2020, 19:51Bonsoir, puisque je partage la définition du racisme que ce Zola, je pense mériter le même traitement. En vous remerciant d'avance. Françoise.
Si vous ne voulez plus être associé à ceux que vous méprisez en les traitant de paranos, de complotistes ou d’homophobes, c’est que vous avez une haute perception de votre propre valeur. Cela ne me pose pas de problème, mais c’est très simple, vous vous déconnectez et vous ne revenez plus. Point final
Ce trait de personnalité correspond à la majorité des intervenants de ce forum, en particulier ceux qui portent la haute responsabilité de modérer les propos déviants.
Courage aux résistants !
-
- ~~+
En général, on confie les clefs de l'église à un fervant pratiquant. Point barre.
-
- ~~+
+ 1. Je suis impressionné par votre courage qui nous rappelle les grandes heures de la Résistance...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...
-
- Modérateur
Je vais vous le dire autrement : si vous préférez lire des gens qui pensent comme ça vous fait plaisir, le web est suffisamment grand pour cela.zepi92 a écrit : ↑19 juil. 2020, 21:38
Ok chef ! J’adore le passage « haute perception de votre propre valeur ».
Ce trait de personnalité correspond à la majorité des intervenants de ce forum, en particulier ceux qui portent la haute responsabilité de modérer les propos déviants.
Courage aux résistants !
si vous considérez que valider des inscriptions, dégager les messages publicitaires, traiter les alertes, contribuer financièrement à l’hébergement du forum, gérer le forum, bref gérer cet espace pour que chacun puisse réfléchir et méditer, c’est être chef, alors soyez assez aimable pour ne pas mépriser ceux qui font le nécessaire que vous ignorez et jugez avec tant de précipitation.
-
- -+
Je plussoie.
Moi, fils d'un gars qui a vendu des juifs pendant la guerre (d'après Cedric), je suis impressionné et je m'incline.
14.11.17.32.44. vivement une grange
-
- ~~+
Bonsoir,zepi92 a écrit : ↑19 juil. 2020, 21:38
Ok chef ! J’adore le passage « haute perception de votre propre valeur ».
Courage aux résistants !
La modération requiert des jugement humains et ne peut donc être parfaite. Donc le détecteur d'emmerdeurs a forcément des faux positifs et faux négatifs.
Pour connaître des communautés où la modération n'est pas assez stricte et pour avoir moi-même été banni sur un forum pour une remarque que je considérais comme innocente, je pense qu'il vaut mieux avoir la main lourde : un emmerdeur en liberté est bien plus gênant qu'un innocent banni temporairement par erreur !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
- ~~+
Ah non c était pas le rwandais en fait.. a suivre
-
- ~~+
Ca fait un moment que les français cathos on déserté les églises, ils ne pratiquent plus. Je viens d'allumer la TV pour suivre cette affaire de confiage des clés à un bénévole, je crois halluciner !!! Nantes est fauché à ce point ? normalement c'est pas à la mairie de gerer ce lieu culturel ?

Après, 30heures de garde à vue, c'est pas rien, il doit y avoir des charges sérieuses contre le mec car autrement en 1 ou 2h si la personne est innocente, elle ressort.
-
- ~~+
Garde à vue levée.
Des affirmations et des contradictions dans tous les sens.
On va finir par savoir ce qui s'est passé, un jour peut être...
Des affirmations et des contradictions dans tous les sens.
On va finir par savoir ce qui s'est passé, un jour peut être...
https://www.lci.fr/amp/police/incendie- ... 59686.htmlVendredi soir, il était aux alentours de 21 heures lorsque Michel Bourcier, l'organiste de la cathédrale, a quitté l'édifice. Celui-ci était fermé au public depuis 19 heures, mais les organistes répètent durant les heures de fermeture pour ne pas gêner. "Je suis descendu de ma tribune pour finir ma répétition, tout était parfaitement normal, très calme", relate-t-il. Ce sera donc la dernière fois qu'il aura pu jouer sur cet orgue datant du XVIIe siècle
(...)
Au cours de la journée, un bénévole du diocèse a été placé en garde à vue, a fait savoir dimanche le procureur de Nantes. Cet homme était chargé "de fermer la cathédrale vendredi soir", a-t-il précisé. Selon le recteur de la cathédrale, le père Hubert Champenois, qui le connaît depuis "quatre ou cinq ans", il s'agit d'un Rwandais de 39 ans, servant d'autel , "venu se réfugier en France il y a quelques années". Si l'implication de ce bénévole dans l'incendie n'a pour al'heure pas été confirmée, son emploi du temps dans la nuit de vendredi à samedi fait l'objet d'une attention particulière des enquêteurs.
(...)
"J'ai confiance en lui comme en tous les collaborateurs", a réagi ce dimanche le recteur de la cathédrale, alors que sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. A en croire le père François Renaud, l'administrateur du diocèse, ce bénévole n'était en aucun cas chargé de la fermeture de l'édifice, contrairement à ce qu'a affirmé le procureur. "L'inspection est faite par un salarié de la cathédrale (...) le bénévole n'a pas la clef", affirme-t-il. Si ce n'est pas lui, qui avait la clef alors ? Impossible à dire, pour le moment. C'est un autre point que devront éclaircir les enquêteurs au cours de leurs investigations.
(...)
La garde à vue a été levée dans la soirée dimanche et l'homme a été remis en liberté.
-
Completement d'accord, l'intervention d EmileZola etait de loin la moins discriminante/ostracisante dans ces echanges, qu on apprecie ou pas, et c 'est je pense plus le personnage qui a été sanctionné ici...zepi92 a écrit : ↑19 juil. 2020, 21:08Je suis d’accord aussi.F. Zabinsky a écrit : ↑19 juil. 2020, 19:51Bonsoir, puisque je partage la définition du racisme que ce Zola, je pense mériter le même traitement. En vous remerciant d'avance. Françoise.
Dommage, et je continuerai a vous lire malgré tout...Mais je vais finir par l'apprécier,
-
- ~~+
Au fond, le problème n'est pas qu'Émile ait été banni, en effet il a insulté un autre forumeur, mais qu'il ait été le seul participant de la file à être banni. Son opposant dans la discussion l'a mérité ainsi qu'un ou deux autres dans cette file. Au moins des avertissements sans frais.
S'il y avait eu le Karcher sorti pour qui a insinué sans preuve que l'incendie est le fait de musulmans, la discussion aurait sans doute moins dégénéré.
Je n'ai pas réussi à localiser la charte du forum dans le forum public donc je ne sais pas si la propagation de rumeurs non sourcées est contraire à la charte.
S'il y avait eu le Karcher sorti pour qui a insinué sans preuve que l'incendie est le fait de musulmans, la discussion aurait sans doute moins dégénéré.
Je n'ai pas réussi à localiser la charte du forum dans le forum public donc je ne sais pas si la propagation de rumeurs non sourcées est contraire à la charte.
Ignorés: Manfred, titano.
-
- Administrateur
il y a quelque chose qui s'appelle la récurrence
combinée à la primauté
cela peu mener a un réflexe de sauvegarde
quelque chose d'humain
vous pouvez reprendre le sujet
(ou en créer un autre au sujet de la modération, mais comme pour l'arbitrage au foot, ça ne se discute pas)
combinée à la primauté
cela peu mener a un réflexe de sauvegarde
quelque chose d'humain
vous pouvez reprendre le sujet
(ou en créer un autre au sujet de la modération, mais comme pour l'arbitrage au foot, ça ne se discute pas)

-
- ~~+
L'équipe de modération ne lit pas l'intégralité de la prose et n'est pas H24 sur le forum, nous comptons (aussi) sur vous pour nous faire remonter ce que vous considérez comme n'ayant pas sa place sur cet espace de discussion. Le petit [!] en haut des messages est là pour ça.ProfGrincheux a écrit : ↑20 juil. 2020, 09:59S'il y avait eu le Karcher sorti pour qui a insinué sans preuve que l'incendie est le fait de musulmans, la discussion aurait sans doute moins dégénéré.
Nous utilisons rarement le karcher et il est vrai que certains membres ont une place de choix au pilori après des années d'outrages, néanmoins dans le mesure du possible nous essayons de laisser "filer" les échanges même s'il n'est pas exclu qu'une intervention devienne nécessaire, souvent plus pour un problème de forme que de fond.
PS : si la ligne de modération ne vous convient pas n'hésitez pas à postuler.
PS 2 : les HS seront traités comme tels.
-
- -++
Personne n'a écrit que l'incendie était un acte commis par un musulman.ProfGrincheux a écrit : ↑20 juil. 2020, 09:59Au fond, le problème n'est pas qu'Émile ait été banni, en effet il a insulté un autre forumeur, mais qu'il ait été le seul participant de la file à être banni. Son opposant dans la discussion l'a mérité ainsi qu'un ou deux autres dans cette file. Au moins des avertissements sans frais.
Les seules réactions ont été sur l'origine du feu (le triple départ) puis sur la nationalité du gars en question que les médias occultaient (personne ici n'a imaginé qu'il était musulman puisque dès le début il était fait mention d'un bénévole, et on imagine pas qu'un bénévole puisse être musulman). Et là dessus, Zola est venu foutre la *Mot2Cambronne* en embrayant sur ce fait ("pas musulman, forum en PLS") puis en insinuant qu'untel était raciste. Bref, encore une fois, facile de traiter l'autre de raciste en lui faisant dire des choses qu'il n'a pas dites.
En attendant, je maintiens ce que j'ai écrit, puisque le gars en question semble ne pas être le coupable (j'espère, sinon pourquoi le relacher), comme il est étranger, qu'on l'aura faussement emmerdé, il va obtenir son permis de séjour...
-
- +
Dans la série des cas particuliers/insolites : au Saint Sépulcre à Jérusalem les clefs et l’ouverture des portes sont gérées par deux familles musulmane les Nusseibeh et les Jouheds depuis 1187.seb-seb a écrit : ↑20 juil. 2020, 13:15Les seules réactions ont été sur l'origine du feu (le triple départ) puis sur la nationalité du gars en question que les médias occultaient (personne ici n'a imaginé qu'il était musulman puisque dès le début il était fait mention d'un bénévole, et on imagine pas qu'un bénévole puisse être musulman).
Même si initialement ce n’était pas forcément pour ça (mais pour prélever une taxe), cela évite des querelles à ce sujet entre les 6 églises chrétiennes qui se partagent le lieu.
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/04/ ... -sepulcre/
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]
K. Marx [Manuscrits de 1844]
-
Oui, enfin quand on lit comme réactions à l’incendie par l’un je cite qui ‘chie sur l’islam’ et en profite pour placer le RN,
l’autre qui souligne que cela représenterait une opportunité pour certains afin de construire une mosquée, en parlant de BeurFM/BFM,
un autre qui fait le lien avec les incendies de poubelles dans certains quartiers,
et enfin un autre déja parti pour accabler je cite 'cette expansion envahissante dans nos contrées', et qui ironise sur les bienfaits de l’islam,
le laps de temps est court vu les indices laissés pour comprendre a quoi/qui ils pensent, non?
-
- ~~+
J'ai utilisé le terme "insinué". Je le maintiens.
Ignorés: Manfred, titano.
-
- Modérateur
Je n'ai pas lu toute cette file ( du réseau depuis peu...), mais je crois que les réponses diverses montrent surtout que les français sont à cran. Les français, traditionnellement ouverts et accueillants n'en peuvent plus. Danger fantasmé ou réalité, je garde mon opinion, mais c'est un fait dont il faudra tenir compte.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- -++
C'était en réponse à Zola et sa définition du pur racisme (ie chier sur l'islam, donc c'est lui, Mimile, qui a employé les mots que tu cites), ca avait dérivé (ca ne parlait plus de l'incendie et donc ca n'attribuait pas à un musulman ou à l'islam cet acte), toujours du fait de Zola. Qui aime bien se la ramener en père la morale et insulter les autres d'être raciste, lui qui ramène tout à la race justement (alors qu'on parle de religion et de culture).rbb a écrit : ↑20 juil. 2020, 17:40Oui, enfin quand on lit comme réactions à l’incendie par l’un je cite qui ‘chie sur l’islam’ et en profite pour placer le RN,
l’autre qui souligne que cela représenterait une opportunité pour certains afin de construire une mosquée, en parlant de BeurFM/BFM,
un autre qui fait le lien avec les incendies de poubelles dans certains quartiers,
et enfin un autre déja parti pour accabler je cite 'cette expansion envahissante dans nos contrées', et qui ironise sur les bienfaits de l’islam,
le laps de temps est court vu les indices laissés pour comprendre a quoi/qui ils pensent, non?
-
L’Église n'a pas le choix puisque elle manque de moyens financiers. Sans les bénévoles, les 3/4 des églises ne seraient ouvertes que lors de la messe du dimanche, et leurs portes closes le reste du temps.
-
- ~~+
Tu as consulté les résultats des dernières élections ?clairette2 a écrit : ↑20 juil. 2020, 17:53Je n'ai pas lu toute cette file ( du réseau depuis peu...), mais je crois que les réponses diverses montrent surtout que les français sont à cran. Les français, traditionnellement ouverts et accueillants n'en peuvent plus. Danger fantasmé ou réalité, je garde mon opinion, mais c'est un fait dont il faudra tenir compte.
-
- ~~+
-
- ~~+
Disons que le BLM, et surtout les médias qui font monter la sauce, les manifestations du BLM ne rassemblant vraiment pas grand monde, n'aide pas.clairette2 a écrit : ↑20 juil. 2020, 17:53Je n'ai pas lu toute cette file ( du réseau depuis peu...), mais je crois que les réponses diverses montrent surtout que les français sont à cran. Les français, traditionnellement ouverts et accueillants n'en peuvent plus. Danger fantasmé ou réalité, je garde mon opinion, mais c'est un fait dont il faudra tenir compte.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
-
C'est très vrai.
L'entrée payante serait effectivement une solution applicable aux églises qui reçoivent beaucoup de touristes (cela existe au Québec). Mais pour les autres églises, c'est-à-dire l'immense majorité, il est impossible de se passer du bénévolat.
L'entrée payante pose tout de même un problème majeur : la personne qui voudra se recueillir, prier, devra payer au même titre que le touriste, or l"Église refuse de faire payer l'accès à Dieu. Elle sera peut-être pourtant obligée de le faire dans l'avenir pour les édifices très visités. On imagine déjà la campagne médiatique anti-catholique qui aura lieu où l'on accusera l’Église de n'aimer que l'argent, etc.
-
- ~~+
Dommage qu'on ne puisse pas vendre 1 ou 2 biens immobiliers ou 1 petite statue recouverte d'or, celle cachée tout au fond qu'on ne voit jamais.
Pas de moyens peut être mais un patrimoine impressionnant qd même.
-
- -+
Il y a déjà beaucoup de pays où l'entrée des églises et cathédrales importantes (sur un point de vue artistique ou historique) est payante.Laurent a écrit : ↑21 juil. 2020, 22:43C'est très vrai.
L'entrée payante serait effectivement une solution applicable aux églises qui reçoivent beaucoup de touristes (cela existe au Québec). Mais pour les autres églises, c'est-à-dire l'immense majorité, il est impossible de se passer du bénévolat.
L'entrée payante pose tout de même un problème majeur : la personne qui voudra se recueillir, prier, devra payer au même titre que le touriste, or l"Église refuse de faire payer l'accès à Dieu. Elle sera peut-être pourtant obligée de le faire dans l'avenir pour les édifices très visités. On imagine déjà la campagne médiatique anti-catholique qui aura lieu où l'on accusera l’Église de n'aimer que l'argent, etc.
Sauf erreur de ma part, il me semble avoir payé 15 ou16 euros (doit de photo compris) pour rentrer dans une de Prague (au final sans intérêt, sans compter le personnel à l'amabilité tcheque habituelle).
14.11.17.32.44. vivement une grange
-
Des biens immobiliers sont vendus chaque année par l’Église pour renflouer ses caisses. S'agissant de son patrimoine, il est souvent le fait de donateurs : on peut par testament léguer ses biens à l’Église.
La statuette en or "cachée tout au fond qu'on ne voit jamais", ça c'est du Da Vinci Code, pas la réalité

Quand la statuette existe et n'a pas été encore volée, c'est au plus quelques centaines d'euros de feuilles d'or achetées par les fidèles pour la dorure. Par ailleurs, Il s'agit d'un objet religieux appartenant à l'ensemble des croyants, deux raisons pour lesquelles il n'a pas vocation à être vendu.