Merci de filer tes masque à mon mari et ma fille.Suricate a écrit : ↑10 mars 2020, 16:063615 My Life.
Déploiement des VPN sur les micros de travail. Préconisation au niveau du groupe de restez chez soi si on en a la possibilité. 1m de distance entre chaque personne pendant les réunions et réduction de ces dernières pour ne conserver que l'essentiel (durée / temps). Vigilance accrue sur les personnes fragiles dans la boite : prendre contact avec l'ARS au besoin. Mode dégradé à tous les étages.
Masques FFP2 reçus juste avant la restriction (notre commande venait de partir quand le fournisseur a reçu le fax indiquant la réquisition), de ce côté là l'activité va pouvoir perdurer. 20 litres de gel hydroalcoolique en stock (suffisant pour nos effectifs... s'il n'y a pas de fauche).
Ça a mis un peu le temps mais la prise de conscience est collective, la Direction joue le jeu et ne se voile pas la face : on va tout droit vers des mesures de confinement à grande échelle.
Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.
-
- ~~+
Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.
-
- ~~+
Re: Covid-19 : suivi de l'évolution épidémiologique en France
Il fallait en commander en temps utiles, c'est pas comme si le problème datait d'hier.
Notre personnel ne porte pas des masques pour le plaisir mais bien pour assurer sa mission en toute sécurité, pour nous le danger est avéré : sans masque c'est maladie pro assurée. Confinez nous, fermez notre site et nous n'aurons plus l'utilité de ces masques que nous pourrons donner gracieusement à d'autres corps de métier.
-
- ~~+
j'ai l'impression que ça va virer à une forme de dictature par l'excuse sanitaire. On va tous finir par rester enfermé chez soi en attendant les instructions via bfm.
Ca commence à m'inquiéter, en Italie il parait qu'ils sont tous confinés et interdiction de sortir dehors sous peine d'amende !
Ca commence à m'inquiéter, en Italie il parait qu'ils sont tous confinés et interdiction de sortir dehors sous peine d'amende !
-
- ~~+
c'est rigolo cette réponse, tu es très intelligent suricate = les gens auraient du y penser avant !
-
- Modérateur
euh, on sait depuis janvier que ça va être grave, sauf pour les ânes qui pensaient que ce n'était qu'une grippe, en oubliant l'espagnole.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
-
- ~~+
A peine la semaine dernière, on ne savait pas que ça irait de pire en pire, il est mensonger de dire qu'on savait, même à cet instant, on ne sait absolument pas vers quoi on se dirige, on est gouverné par des escrocs à l'échelle mondiale, peu de gens connaissent les modalités du plan... pour l'heure tout fonctionne, la majorité des êtres humains sont esclavagisés et endoctrinés, ils font ce qu'ils veulent.
Ceux qui savent ce qui va se passer, dites le nous, ça fera comme avec les pronostiques de la bulle immo, on en rigolera après... Moi la chose que je peux dire, c'est que je commence à avoir peur de l'autorité avec laquelle il vont continuer à nous imposer des choses sous des prétextes sanitaires. C'est très grave ce qui est en train de se passer.
-
- Administrateur
Regarde la date ou ardoise a fait son gros drive
L’alimentaire a été bien anticipé, en faisant le tour de quelques pharmacies avec la carte du père et de la fille elle aurait pu avoir un sans faute
L’alimentaire a été bien anticipé, en faisant le tour de quelques pharmacies avec la carte du père et de la fille elle aurait pu avoir un sans faute
-
- ~~+
Tu participes pourtant à cette file depuis fin janvier et tu as balayé d'un revers de la main tous les arguments recensés ici. Mais ne t'inquiètes pas : c'est soit un complot, soit juste une grippe.
-
- ~~+
Covid-19 : ce protéger, disposition pratiques.
C'est vrai que les médecins est les dentistes c'est par plaisir.Suricate a écrit : ↑10 mars 2020, 16:45Il fallait en commander en temps utiles, c'est pas comme si le problème datait d'hier.
Notre personnel ne porte pas des masques pour le plaisir mais bien pour assurer sa mission en toute sécurité, pour nous le danger est avéré : sans masque c'est maladie pro assurée. Confinez nous, fermez notre site et nous n'aurons plus l'utilité de ces masques que nous pourrons donner gracieusement à d'autres corps de métier.
-
- ~~+
Arghhhhhhhhhh, ma fille me lâche et va vivre ailleurs, elle en a marre de faire des efforts sanitaires pour moi, alors que partout où elle va, les personnes s'embrassent, se serrent la main etc....
Comme je ne veux pas garder son chat, elle me menace de le piquer (il griffe et mord).
Donc elle veut bien faire des efforts si la France entière en fait, mais là non, si tout le monde s'en fout.
Comme je ne veux pas garder son chat, elle me menace de le piquer (il griffe et mord).
Donc elle veut bien faire des efforts si la France entière en fait, mais là non, si tout le monde s'en fout.
-
- ~~+
T'es la mère de ta fille ardoise, t'es pas sa copine ! corrige là fermement et protège toi car c'est sure qu'elle doit être un relais à agents infectieux en puissance et soit gentille avec son chat, si le chat te griffe et te mord c'est parce qu'il ne sait pas jouer et qu'il a manqué d'affection ou alors que tu es mauvaise avec !stchong a écrit : ↑10 mars 2020, 19:32Arghhhhhhhhhh, ma fille me lâche et va vivre ailleurs, elle en a marre de faire des efforts sanitaires pour moi, alors que partout où elle va, les personnes s'embrassent, se serrent la main etc....
Soit douce et prevenante avec le chat et tout se passera bien, de nombreuses études ont mis en évidence les effets bénéfiques sur le bien être que ça procure d'avoir des animaux de compagnie !
-
- +
Ouais, enfin les chats, c'est comme les gens : il y a un pourcentage incompressible de tarés, de cons et de mal-élevés...pimono a écrit : ↑10 mars 2020, 19:41
T'es la mère de ta fille ardoise, t'es pas sa copine ! corrige là fermement et protège toi car c'est sure qu'elle doit être un relais à agents infectieux en puissance et soit gentille avec son chat, si le chat te griffe et te mord c'est parce qu'il ne sait pas jouer et qu'il a manqué d'affection ou alors que tu es mauvaise avec !
Soit douce et prevenante avec le chat et tout se passera bien, de nombreuses études ont mis en évidence les effets bénéfiques sur le bien être que ça procure d'avoir des animaux de compagnie !
Si en plus Ardoise demande au chat de se laver les pattes quand il rentre...
-
- ~~+
Garde le chat, en dernier recours ca a un gout de lapinstchong a écrit : ↑10 mars 2020, 19:32Arghhhhhhhhhh, ma fille me lâche et va vivre ailleurs, elle en a marre de faire des efforts sanitaires pour moi, alors que partout où elle va, les personnes s'embrassent, se serrent la main etc....
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
-
- ~~+
Covid-19 : suivi de l'évolution épidémiologique en France
Un chat ça reste toujours dehors en pavillon et c'est plutôt autonome, en tout cas je vois pas du tout ardoise, ouvrir ou fermer la porte quand l'animal gratte la porte dans le cas où il y a pas de trappe. Et pour les traces de pas, je trouve ça mignon sur le sol et je vois pas trop où est le problème d'autant plus que dans le cas d'ardoise ce n'est même pas elle qui fait le ménage, c'est la femme de ménage !
-
- ~~+
je pense aussi, qu'il y en a qui racontent n'importe quoi.L2L a écrit : ↑10 mars 2020, 19:55Tu fantasmes, tu te masturbes.Krach a écrit : ↑10 mars 2020, 19:51
Je prédit que l'Occident L'Europe surtout n'arrivera pas a contenir le Covid 19 et que le Virus passera l'été il mutera et restera un danger mondiale , la démocratie à l' occidental prouve par l’épreuve sont incapacité a gérer une crise sanitaire ce qui est inquiétant pour une nation ,et L'UE brille encore par sont inefficacité ,il serait temps d’enterré le cadavre
Tu es de ces cassandres qui souhaitent des malheurs pour pouvoir dire je l'avais bien dit en croisant les doits pour qu'un jour ca se passe comme tu l'avais prédit.
La fin du monde, ce n'est pas pour tout de suite, toutes les peurs sont des constructions qui remplissent vite les esprits vides.
-
- ~~+
J'ai déjà le chat de ma fille interne et celui de mon mari, le troisième je n'en veux pas il ne sait même pas se servir de la chatière.
-
- ~~+
J'ai déjà le chat de mon mari ???
Vous faites chambre chat à part ?
Bonjour chez vous !
-
- -++
-
- Administrateur
-
- ~~+
-
- ~~+
chat alors !
Bonjour chez vous !
-
- ~~+
-
- ~~+
et si la patiente zero du coronavirus c'était Okiku Suzuki ? Cette petite fille est morte d'une forte fièvre mystérieuse à l'age de 3ans au Japon dans les années 1918... D'après la légende, ses parents ont oublié de l'enterrer avec sa poupée qu'elle aimait tant, et du coup elle se serait incarné dans la poupée et ses cheveux poussent toujours... Elle est peut être morte d'une énième souche du covid-19 !
https://documystere.com/insolite/le-mys ... pee-okiku/
https://documystere.com/insolite/le-mys ... pee-okiku/
-
- ~~+
Oui le mien est mort y'a lontemps.
J'ai mis mon mari dehors, comme il a le nez dans la bouche des patients toute la journée, sans avoir de masque Fpp2 y'a trop de risques pour moi. Il vit chez sa fille dans un appart de 45m2 . Il vit comme un pacha et ça lui apprend la vie d'étudiant , sa fille lui faisant la cuisine( comme maman), elle est interne en médecine, si c'est trop dur à l'hôpital elle déprimera moins. Bref, les cas à risque, ensemble.
Pour l'autre fille on va faire une séparation de l'espace, elle a sa salle de bain , ses Wc, sa chambre, et elle cuisinera dans le camping car ou dans le garage ou y'a un four et un autre réfrigérateur.
Elle s'occupera des chats.
On fera attention simplement pour la buanderie , désinfection des machines, et de la rampe d'escalier.( lieu commun)
Le gouvernement ne faisant rien on s'organise.
Moi je ne sors plus depuis 4 semaines, mais vu le temps pas de regrets.
J'attends le beau temps et l'ouverture de la piscine, vacances prévues en juin, 15 jours, sur place, plage, ballade, pêche, avec mon mari qui fera un test de dépistage du coronavirus si ils sont au point. Bon, j'essaie de me fixer un truc sympa car en novembre et en janvier j'ai eu des mammographies qui m'ont bien stressées.
-
- ~~+
tu crains pour ta santé à ce point ardoise ?
T'avais pas l'air d'être fragile quand t'avais été faire ton cinéma à darty !
T'avais pas l'air d'être fragile quand t'avais été faire ton cinéma à darty !
-
- ~~+
Après un cancer, c'est pas vraiment la joie, donc oui je me protège.
Mais c'est pas pour autant que je vais me laisser marcher sur les pieds par des incapables. Dans la vie c'est quoi un ordi ?
-
- ~~+
-
- ~~+
-
- -+
Re: Covid-19 : ce protéger, dispositions pratiques.
"Covid-19 : ce protéger, dispositions pratiques."
Le virus semble s'attaquer aux capacités orthographiques des modérateurs.
On lance les paris, lequel est capable d'écrire ça ?
Le virus semble s'attaquer aux capacités orthographiques des modérateurs.
On lance les paris, lequel est capable d'écrire ça ?
-
- ~~+
Re: Covid-19 : ce protéger, dispositions pratiques.
« Soyez calme, beaucoup de bonnes choses vont arriver »
Donald Trump
#coronavirus
Cet homme est vraiment incroyable
Donald Trump
#coronavirus
Cet homme est vraiment incroyable
-
- ~~+
Re: Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.
On dira ce que l'on voudra, mais pour l'instant 33 morts, (quasiment) que des vieux. BREF, comme une grippe.
La bonne nouvelle, c'est que ça force les Français à être enfin un peu plus propres: plus de serrage de mains et de bise au bureau. Quand je me lave les mains, je n'ai plus l'obligation juste après de serrer la main d'un collègue qui ne s'est pas lavé les mains en sortant des wc.
La bonne nouvelle, c'est que ça force les Français à être enfin un peu plus propres: plus de serrage de mains et de bise au bureau. Quand je me lave les mains, je n'ai plus l'obligation juste après de serrer la main d'un collègue qui ne s'est pas lavé les mains en sortant des wc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- Modérateur
Perso, parano ou pas , j'applique mon plan de prévention et je limite au maximum mes sorties et mes contacts.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
-
- ~~+
Pour info, si vous contractez la maladie, essayer de retenir 10 secondes votre respiration, si vous n'y arrivez pas, c'est que vous avez certainement une fibrose et il faut aller à l'hôpital.
Sinon il faut dormir sur l'estomac, les Chinois ont remarqué que ça limitait le transport du virus vers les poumons (d'ailleurs si vous avez vu les reportages sur les salles de réanimation en Italie, les patients sont tous sur le ventre).
Sinon il faut dormir sur l'estomac, les Chinois ont remarqué que ça limitait le transport du virus vers les poumons (d'ailleurs si vous avez vu les reportages sur les salles de réanimation en Italie, les patients sont tous sur le ventre).
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"
-
- ~~+
Il faut aussi boire toutes les 15 minutes, votre gorge doit rester humide.
-
- ~~+
idem
Un point que je ne comprends pas du tout : comment se fait-il qu'on ne profite pas de l'occasion pour réglementer et institutionnaliser le télétravail ? dommage, en toutes situations on peut tirer du positif
Ma seule crainte réelle est qu'il n'y ai pas de disponibilité de matériel pour traiter l'insuffisance aspiratoire ? .... d'où l’intérêt de réguler la progression, pas tous en même temps, chacun son tour, y compris pour les enterrements !
Les milliers d'accidents de la route ne posent pas de problèmes particulier dans la mesure où ils ne se produisent pas tous le même jour à la même heure. On connait des pointes classiques avec des appels aux dons du sang .
C'est une question de mathématiques, de mesure de débit, d'optimisation pour minorer les pertes.
Les réseaux ne sont jamais dimensionnés pour absorber tout le trafic simultanément, jamais, voir les délestages exceptionnels EDF.=> on peut mourir de froid par manque de chauffage ou de sang.
En ce moment j'apprends à mes petits enfants à utiliser le microonde pour qu'ils puissent se passer de mes services repas que je ne vais pas tarder à suspendre pour limiter les contacts.
Modifié en dernier par PACA le 11 mars 2020, 10:07, modifié 1 fois.
-
- -++
Moi je pense que j'ai déjà été malade du Covid (merci le RER) et que je suis actuellement encore contagieux (toujours les poumons pris), pas le choix d'aller au travail (après tout c'est mon salaire qui fait bouillir la marmite), qui veux que je lui fasse la bise ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
- ~~+
roi.de.trefle a écrit : ↑11 mars 2020, 10:05Moi je pense que j'ai déjà été malade du Covid (merci le RER) et que je suis actuellement encore contagieux (toujours les poumons pris), pas le choix d'aller au travail (après tout c'est mon salaire qui fait bouillir la marmite), qui veux que je lui fasse la bise ?
-
- ~~+
Histoire de mettre de l'ambiance, c'est comme l'immigration, c'est une question de capacité d'accueil, de débit !
Le dilemme aux urgences : choix entre un jeune migrant sans papier et un retraité français ? logiquement le jeune est prioritaire même si le retraité a payé le matériel avec ses impôts.
Modifié en dernier par PACA le 11 mars 2020, 10:23, modifié 1 fois.
-
- ~~+
j'aimerais bien que tu approches belloubet. Dis que tu la soutiens dans sa volonté de libérer les djihadistes ayant purgé leur peine en France et de rapatrier les djihadistes "français", leurs femmes et leurs engeances d'Irak et de Syrie. Surtout les condamnés à mort, dis bien que tu es contre la peine de mort et qu'il faut absolument rapatrier d'urgence les djiadistes avant que la peine ne s'applique. (Bashar est un assassin, toussa). Et fait lui une grosse bise.roi.de.trefle a écrit : ↑11 mars 2020, 10:05Moi je pense que j'ai déjà été malade du Covid (merci le RER) et que je suis actuellement encore contagieux (toujours les poumons pris), pas le choix d'aller au travail (après tout c'est mon salaire qui fait bouillir la marmite), qui veux que je lui fasse la bise ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
- +
Je remets ce lien qui donne la durée de vie de coronavirus (autres que Covid) sur des surfaces inertes :
https://www.journalofhospitalinfection. ... 3/fulltext
Jusqu'à 4/5 jours pour certaines surfaces, donc beware !
-
- ~~+
tiens, un truc que je fais tous les jours, et que vous êtes aussi nombreux à faire : signer sur un écran de smartphone quand on reçoit un colis ou assimilé. Depuis quelques temps, je me lave les mains après l'avoir fait, mais combien le font sur les dizaines de personnes qui signent chaque jour ?ventadour a écrit : ↑11 mars 2020, 10:31Je remets ce lien qui donne la durée de vie de coronavirus (autres que Covid) sur des surfaces inertes :
-
- ~~+
Pensez aussi à désinfecter vos poignées de porte chez vous. Parceque vous rentrez du boulot à paris, vous aller aux chiottes et puis vous allez vous lavez les mains. Vous avez touché votre téléphone, vos clés et au moins 3 à 4 poignées de portes et le robinet.
-
- ~~+
P'tain, ça devient de l’hystérie collective !
Attention à vous, les accidents domestiques provoquent 30000 morts par an, soit 80 mort par jour !
Dans un article de 2017:
Je ne parlerais pas des nombreux accidents de bricolage: ne faites plus de bricolage, faites faire par un artisan, même changer une ampoule au plafond (attention, vous risquez de tomber de l’escabeau).
Attention à vous, les accidents domestiques provoquent 30000 morts par an, soit 80 mort par jour !
Dans un article de 2017:
Donc, si vous avez plus de 65 ans, même si vous êtes chez vous, restez dans votre lit, vous risquez de mourir en tombantIl y a chaque année 2.000.000 de chutes chez les plus de 65 ans, survenue à leur domicile dans 70% des cas, ce qui représente 10.000 morts par an.
Je ne parlerais pas des nombreux accidents de bricolage: ne faites plus de bricolage, faites faire par un artisan, même changer une ampoule au plafond (attention, vous risquez de tomber de l’escabeau).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
Quelle horreur!davivd a écrit : ↑11 mars 2020, 10:14roi.de.trefle a écrit : ↑11 mars 2020, 10:05Moi je pense que j'ai déjà été malade du Covid (merci le RER) et que je suis actuellement encore contagieux (toujours les poumons pris), pas le choix d'aller au travail (après tout c'est mon salaire qui fait bouillir la marmite), qui veux que je lui fasse la bise ?
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.
-
- ~~+
Ne pas comprendre la différence, que c'est une question de répartition, c'est de l'ignorance ou de la bêtise collective.
-
- -++
-
- Modérateur
Mais ce n'est pas un phénomène exponentiel si on ne fait rien avec un potentiel de plusieurs centaines de milliers de morts. Personnellement je prends aussi des précautions importantes dans la vie de tous les jours, surtout pour bricoler d'ailleurs. J'évite les travaux en hauteur, effectivement.ddv a écrit : ↑11 mars 2020, 10:53P'tain, ça devient de l’hystérie collective !
Dans un article de 2017:Donc, si vous avez plus de 65 ans, même si vous êtes chez vous, restez dans votre lit, vous risquez de mourir en tombantIl y a chaque année 2.000.000 de chutes chez les plus de 65 ans, survenue à leur domicile dans 70% des cas, ce qui représente 10.000 morts par an.
Quant aux chutes, il y en a plus qu'on ne croit qui sont dues à des micros AVC chez les personnes âgées (d'où la gravité car brève perte de conscience)
-
- ~~+
Moi, ce que je vois, c'est que les personnes qui sont en santé normale et pas trop vieilles ne meurent pas. Bref, comme une grippe. Tout ça ressemble à un scénario écrit à l'avance pour faire un reset du système économique. Peut-être une opération boursière ? Sinon, comment peut-on connaître la vraie létalité, puisque des personnes n'ont pas de symptômes ou des symptômes pas identifiables ? J'ai un peu toussé hier, peut-être que j'ai le virus ?
-
- ~~+