Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
itrane2000
+
+

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#1151 Message par itrane2000 » 26 janv. 2021, 16:57

sanglier78 a écrit :
26 janv. 2021, 16:45
Tu penses que tu peux rendre étanche totalement une frontière, la seule solution, c'est le choix nord coréen, je ne parle pas de la mer. De même, d'après nos merdias, des traces de virus ont été retrouvés sur des caisses, sac de crevettes, ... donc dans ce cas il faut aussi interdire tout commerce car l'humain n'est pas le seul vecteur (et je dis d'après les merdias, les délais annoncés de "survie" du virus sur le carton sont totalement dementiels par rapport à la normale habituelle)
Evidemment que ce ne sera jamais étanche, mais il s'agit de réduire les risques et de gagner du temps.
stulta lex, sed lex

maud lepage 75
-+
-+

#1152 Message par maud lepage 75 » 26 janv. 2021, 17:23

itrane2000 a écrit :
26 janv. 2021, 16:56
Goldorak2 a écrit :
26 janv. 2021, 16:46
Un pays ne peux pas appliquer un couvre feu ou confiner ses nationaux dans leur logement sans fermer à peu près hermétiquement les frontières aux touristes, homme d'affaires et immigrants... à moins d'être un idéologue incohérent de l'ouverture (comme l'UE ou Macron et sa fine équipe de débiles).
C'est une question de logique et de respect envers les efforts des nationaux qui doivent accepter une limitation drastrique de leur liberté. Et de leur prospérité (car si l'état avance les frais, les contribuable seront mis à contribution).
+1
et j'ajouterais que nous ignorons à ce jour la dangerosité des nouveaux variants.
Il est possible que des infos que nous ignorons circulent au niveau de l'OMS et de nos gouvernants; et ces infos ne vont pas dans le bon sens.
En tout cas, certaines rumeurs suggèrent que le variant brésilien (amazonien) serait particulièrement virulent.
un virus , en perpétuelle mutation , conçu pour ça ; finit tjrs par devenir très dangereux et mortel . mortel , rapidement en 2/3 jrs et merci de ne pas me demander mes sources !!! je les ai déjà donné :idea: :idea:https://atlantico.fr/article/pepite/cov ... ux-vaccins
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Suricate
~~+
~~+

#1153 Message par Suricate » 27 janv. 2021, 08:29

sanglier78 a écrit :
Tu penses que tu peux rendre étanche totalement une frontière, la seule solution, c'est le choix nord coréen, je ne parle pas de la mer. De même, d'après nos merdias, des traces de virus ont été retrouvés sur des caisses, sac de crevettes, ...
Je ne lèche ni les caisses ni les sacs de crevettes et je me lave les mains avant de passer à table. Tu devrais essayer.

maud lepage 75
-+
-+

#1154 Message par maud lepage 75 » 27 janv. 2021, 08:40

Suricate a écrit :
27 janv. 2021, 08:29
sanglier78 a écrit :
Tu penses que tu peux rendre étanche totalement une frontière, la seule solution, c'est le choix nord coréen, je ne parle pas de la mer. De même, d'après nos merdias, des traces de virus ont été retrouvés sur des caisses, sac de crevettes, ...
Je ne lèche ni les caisses ni les sacs de crevettes et je me lave les mains avant de passer à table. Tu devrais essayer.
j'adore votre avatar , maitre modo !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"se laver les mains " , avant de passer à table !!! mince , faut que je m'y mette !!! :idea: :idea: :idea:

sanglier78
+
+

#1155 Message par sanglier78 » 27 janv. 2021, 08:49

maud lepage 75 a écrit :
27 janv. 2021, 08:40
Suricate a écrit :
sanglier78 a écrit :

"se laver les mains " , avant de passer à table !!! mince , faut que je m'y mette !!! :idea: :idea: :idea:
Pour info, à la cantine, tu peux te laver les mains, pour sortir, tu donnes un coup de savate pour défoncer la porte ?Tu portes par la force de la pensée ton plateau? Tu restes en permanence les mains dans les poches et on t'appelle monsieur Canard ?

maud lepage 75
-+
-+

#1156 Message par maud lepage 75 » 27 janv. 2021, 08:52

sanglier78 a écrit :
27 janv. 2021, 08:49
maud lepage 75 a écrit :
27 janv. 2021, 08:40
Suricate a écrit :
sanglier78 a écrit :

Pour info, à la cantine, tu peux te laver les mains, pour sortir, tu donnes un coup de savate pour défoncer la porte ?Tu portes par la force de la pensée ton plateau? Tu restes en permanence les mains dans les poches et on t'appelle monsieur Canard ?
je vois qu'on prend les mêmes substances au p'tit dej !! :mrgreen: :mrgreen:

optimus maximus
~~+
~~+

#1157 Message par optimus maximus » 27 janv. 2021, 08:59

Les grandes surfaces sont un réservoir naturel du virus. A minima, le gel hydroalcoolique devrait être disponible dans tous les rayons.

Suricate
~~+
~~+

#1158 Message par Suricate » 27 janv. 2021, 09:08

optimus maximus a écrit :
27 janv. 2021, 08:59
Les grandes surfaces sont un réservoir naturel du virus. A minima, le gel hydroalcoolique devrait être disponible dans tous les rayons.
sanglier78 a écrit :
Idée : avoir son petit flacon de gel perso dans la poche. :idea:

wasabi
~~+
~~+

#1159 Message par wasabi » 27 janv. 2021, 10:21

Suricate a écrit :
sanglier78 a écrit :
vous êtes trop coincé et ne savez pas vivre, voilà tout.
la léchouille du sac de crevette, un art de vivre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Manfred
~~+
~~+

#1160 Message par Manfred » 27 janv. 2021, 10:24

y a du gel à l'entrée et parfois aussi en rayon dans mon carrouf.
je prends le caddie, j'évite de me toucher le visage le temps d'arriver à l'entrée, et là je désinfecte le caddie avec les serviettes et le gel à disposition, puis les mains évidemment. Après ça ne sera jamais parfait si un malade ne s'est pas mis du gel, et qu'il touche des produits puis les remets en rayon...

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1161 Message par m.enfin » 27 janv. 2021, 10:24

Suricate a écrit :
27 janv. 2021, 09:08
sanglier78 a écrit :
Idée : avoir son petit flacon de gel perso dans la poche. :idea:
le retour en gloire de la légendaire topette d'alcool
par contre le cognac n'est pas assez titré, prendre uniquement la tête de distillation afin de respecter un taux d'alcool supérieur à 60% :arrow:

Suricate
~~+
~~+

#1162 Message par Suricate » 27 janv. 2021, 11:01

Manfred a écrit :
27 janv. 2021, 10:24
je prends le caddie, j'évite de me toucher le visage le temps d'arriver à l'entrée, et là je désinfecte le caddie avec les serviettes et le gel à disposition, puis les mains évidemment. Après ça ne sera jamais parfait si un malade ne s'est pas mis du gel, et qu'il touche des produits puis les remets en rayon...
Les contaminations se font principalement par les gouttelettes dans l'air.

Pour être contaminé par un contact sur une surface il faudrait, cumulativement :
- une charge virale importante de la part de celui qui contamine l'objet en question (déjà bien atteint)
- un moyen de transmission directe permettant de mettre une charge virale importante sur l'objet en question (covidé symptomatique : crache, tousse...)
- que l'objet soit rapidement transmis (UV, température, humidité... ont des effets sur le virus)
- que la charge virale reste en place (frottement, ventilation etc... diminuent la quantité de virus en un point donné)
- que la personne qui a pris l'objet récupère la charge virale et la porte sur un point d'entrée (bouche, yeux...)

Autant dire que c'est possible mais pas vraiment le mode de transmission le plus évident (contrairement à la propagation par voies aériennes)... d'autant plus si on se lave les mains régulièrement.

Manfred
~~+
~~+

#1163 Message par Manfred » 27 janv. 2021, 11:07

Suricate a écrit :
27 janv. 2021, 11:01
Manfred a écrit :
Les contaminations se font principalement par les gouttelettes dans l'air.

Pour être contaminé par un contact sur une surface il faudrait, cumulativement :
- une charge virale importante de la part de celui qui contamine l'objet en question (déjà bien atteint)
- un moyen de transmission directe permettant de mettre une charge virale importante sur l'objet en question (covidé symptomatique : crache, tousse...)
- que l'objet soit rapidement transmis (UV, température, humidité... ont des effets sur le virus)
- que la charge virale reste en place (frottement, ventilation etc... diminuent la quantité de virus en un point donné)
- que la personne qui a pris l'objet récupère la charge virale et la porte sur un point d'entrée (bouche, yeux...)

Autant dire que c'est possible mais pas vraiment le mode de transmission le plus évident (contrairement à la propagation par voies aériennes)... d'autant plus si on se lave les mains régulièrement.
j'ai entendu tout et son contraire sur le mode de transmission, donc je m'abstiendrai d'avoir un jugement définitif sur le sujet.

roi.de.trefle
-++
-++

#1164 Message par roi.de.trefle » 27 janv. 2021, 11:25

m.enfin a écrit :
le retour en gloire de la légendaire topette d'alcool
par contre le cognac n'est pas assez titré, prendre uniquement la tête de distillation afin de respecter un taux d'alcool supérieur à 60% :arrow:
https://www.excellencerhum.com/fr/s/6/r ... -70-degres y a de l'excellent rhum de marie galante à + de 60° :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Suricate
~~+
~~+

#1165 Message par Suricate » 27 janv. 2021, 11:30

Manfred a écrit :
27 janv. 2021, 11:07
j'ai entendu tout et son contraire sur le mode de transmission
C'est un peu le problème.

https://www.gouvernement.fr/info-corona ... a-covid-19
De l’avis des experts, la charge virale du virus, c’est-à-dire sa capacité à contaminer, diminue très rapidement dans le milieu extérieur et, en quelques minutes, celui-ci n’est plus contaminant.

Selon les dernières publications scientifiques, le virus peut, dans certaines conditions, survivre sous forme de traces plusieurs heures à plusieurs jours sur une surface contaminée par des gouttelettes. Mais il s’agit de matériel génétique, et non pas de virus vivant.

Par principe de précaution, il peut toutefois être utile de nettoyer les surfaces fréquemment et récemment touchées par les mains d’autres personnes, notamment quand elles sont visiblement souillées.

Cela implique que :
il n’est pas utile de désinfecter le sol, les murs ou le courrier car ce sont des surfaces qui passent peu de main en main
quand on touche certaines surfaces fréquemment manipulées par d’autres (boutons de porte ou d’ascenseur, caddies de supermarché), il faut avant tout éviter de se toucher le visage et bien se laver les mains de retour à domicile ;
quand on sort, c’est le respect des mesures barrières et des mesures de distanciation sociale qui permet de se protéger efficacement du virus.
Mais le fait que ce message officiel vienne d'un organisme qui avait indiqué que les masques étaient inutiles peut effectivement porter à confusion...

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1166 Message par m.enfin » 27 janv. 2021, 11:32

article intéressant sur le sujet
caducee.net - 18 mai 2020
Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés
Les descriptions de ces foyers épidémiques semblent illustrer le rôle majeur dans la propagation du virus de la durée d’exposition dans des espaces clos à forte densité humaine. Au contraire les environnements extérieurs seraient bien moins propices à la contagion sauf en cas d’attroupement pendant une longue période. Pour autant ces études épidémiologiques ne nous permettent pas de déterminer si les contaminations se sont produites de façon manuportée ou aéroportée par des microgouttelettes voire des aérosols.

wasabi
~~+
~~+

#1167 Message par wasabi » 27 janv. 2021, 11:36

m.enfin a écrit :
27 janv. 2021, 11:32
article intéressant sur le sujet
caducee.net - 18 mai 2020
Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés
Les descriptions de ces foyers épidémiques semblent illustrer le rôle majeur dans la propagation du virus de la durée d’exposition dans des espaces clos à forte densité humaine. Au contraire les environnements extérieurs seraient bien moins propices à la contagion sauf en cas d’attroupement pendant une longue période. Pour autant ces études épidémiologiques ne nous permettent pas de déterminer si les contaminations se sont produites de façon manuportée ou aéroportée par des microgouttelettes voire des aérosols.
oh dans les TEC ! Quelle révélation.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

L2L
~~+
~~+

#1168 Message par L2L » 27 janv. 2021, 12:43

maud lepage 75 a écrit :
26 janv. 2021, 17:23
itrane2000 a écrit :
Goldorak2 a écrit :
Un pays ne peux pas appliquer un couvre feu ou confiner ses nationaux dans leur logement sans fermer à peu près hermétiquement les frontières aux touristes, homme d'affaires et immigrants... à moins d'être un idéologue incohérent de l'ouverture (comme l'UE ou Macron et sa fine équipe de débiles).
C'est une question de logique et de respect envers les efforts des nationaux qui doivent accepter une limitation drastrique de leur liberté. Et de leur prospérité (car si l'état avance les frais, les contribuable seront mis à contribution).
+1
et j'ajouterais que nous ignorons à ce jour la dangerosité des nouveaux variants.
Il est possible que des infos que nous ignorons circulent au niveau de l'OMS et de nos gouvernants; et ces infos ne vont pas dans le bon sens.
En tout cas, certaines rumeurs suggèrent que le variant brésilien (amazonien) serait particulièrement virulent.
un virus , en perpétuelle mutation , conçu pour ça ; finit tjrs par devenir très dangereux et mortel . mortel , rapidement en 2/3 jrs et merci de ne pas me demander mes sources !!! je les ai déjà donné :idea: :idea:https://atlantico.fr/article/pepite/cov ... ux-vaccins
C'est d'ailleurs pour cela que l'humanité s'est déjà éteinte de nombreuses fois.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1169 Message par m.enfin » 27 janv. 2021, 12:48

L2L a écrit :
27 janv. 2021, 12:43
maud lepage 75 a écrit :
itrane2000 a écrit :
Goldorak2 a écrit :
+1
C'est d'ailleurs pour cela que l'humanité s'est déjà éteinte de nombreuses fois.
Nan mais là c'est pas pareil,
on a JAMAIS vu ça, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS

puis les Zaut' les néanderthal and Co, ils s'en battait des hôpitaux, de l'oxygène, du paracétamol, des vaccins qui nous sauvent et c'est bien pour cela qu'ils étaient primitifs les c0ns

maud lepage 75
-+
-+

#1170 Message par maud lepage 75 » 27 janv. 2021, 13:10

L2L a écrit :
maud lepage 75 a écrit :
itrane2000 a écrit :
Goldorak2 a écrit :
+1
on a même survécu au déluge , aussi :oops: :oops: ; mais là , je pense qu'il y a une ingénierie derrière avec de réels prétentions d en génocider un bon paquet :idea: :idea:

l' IA fera tres bien le boulot , à la place des esclaves humain !!!

sanglier78
+
+

#1171 Message par sanglier78 » 27 janv. 2021, 14:03

maud lepage 75 a écrit :
27 janv. 2021, 13:10
L2L a écrit :
maud lepage 75 a écrit :
itrane2000 a écrit :

+1
on a même survécu au déluge , aussi :oops: :oops: ; mais là , je pense qu'il y a une ingénierie derrière avec de réels prétentions d en génocider un bon paquet :idea: :idea:

l' IA fera tres bien le boulot , à la place des esclaves humain !!!
Comment se fait-il que la grippe espagnole n'ait pas decimé l'humanité ? Round1 peu de mort Round2 LA MORT round3 gripounette

ddv
~~+
~~+

Re: Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.

#1172 Message par ddv » 27 janv. 2021, 14:05

Le génocide a déjà commencé. En allant travailler exceptionnellement en présentiel ce matin, il y avait pas mal de cadavres sur le parking de la boîte. Des employés qui, à peine sortis de leur voiture, ont été terrassés par le virus. Visiblement, on ne s'emmerde même plus à les ramasser. J'ai vu des petits malins qui en ont profité pour fouiller leur portefeuille.
J'ai aussi un collègue qui est décédé sur son siège de bureau, on ne sait pas trop quoi en faire, l'ambulance ne veut plus venir; du coup, on est en train de creuser un trou dehors. C'est chaud ! Heureusement, il a réussi à remplir sa feuille de temps pour le mois de janvier.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021

divorce

#1173 Message par divorce » 27 janv. 2021, 18:44

ddv a écrit :
27 janv. 2021, 14:05
Le génocide a déjà commencé. En allant travailler exceptionnellement en présentiel ce matin, il y avait pas mal de cadavres sur le parking de la boîte. Des employés qui, à peine sortis de leur voiture, ont été terrassés par le virus. Visiblement, on ne s'emmerde même plus à les ramasser. J'ai vu des petits malins qui en ont profité pour fouiller leur portefeuille.
J'ai aussi un collègue qui est décédé sur son siège de bureau, on ne sait pas trop quoi en faire, l'ambulance ne veut plus venir; du coup, on est en train de creuser un trou dehors. C'est chaud ! Heureusement, il a réussi à remplir sa feuille de temps pour le mois de janvier.
:lol:
Vu que les restau sont fermés, vous pouvez peut être le manger - bien cuit ça doit tuer le virus ?

sanglier78
+
+

#1174 Message par sanglier78 » 27 janv. 2021, 18:49

divorce a écrit :
27 janv. 2021, 18:44
ddv a écrit :
27 janv. 2021, 14:05
:lol:
Vu que les restau sont fermés, vous pouvez peut être le manger - bien cuit ça doit tuer le virus ?
surtout pas de tartare :)

divorce

#1175 Message par divorce » 27 janv. 2021, 19:24

sanglier78 a écrit :
27 janv. 2021, 18:49
surtout pas de tartare :)
Sauf s'il est mongolien ?

Suricate
~~+
~~+

#1176 Message par Suricate » 09 mars 2021, 08:54

Hier retour à l'école pour mes filles.

La petite, en moyenne section de maternelle, est (encore) revenue avec les mains rouges, irritées, avec des petits boutons, comme toujours depuis la Crise COVID je suis tenté de dire. On lui passe de la crème, on hydrate... mais ça reste inconfortable pour elle. Pendant les vacances tout se passe bien et je n'ai pas l'impression qu'elle se lave trop peu les mains.

Je ne sais pas quelles sont les consignes à l'école sur la fréquence de lavage et les produits utilisés mais ça semble poser un problème et nous ne sommes pas la seule famille concernée.

Des cas similaires par chez vous ?

Pepelsky
+
+

#1177 Message par Pepelsky » 09 mars 2021, 09:14

Suricate a écrit :
09 mars 2021, 08:54
Hier retour à l'école pour mes filles.

La petite, en moyenne section de maternelle, est (encore) revenue avec les mains rouges, irritées, avec des petits boutons, comme toujours depuis la Crise COVID je suis tenté de dire. On lui passe de la crème, on hydrate... mais ça reste inconfortable pour elle. Pendant les vacances tout se passe bien et je n'ai pas l'impression qu'elle se lave trop peu les mains.

Je ne sais pas quelles sont les consignes à l'école sur la fréquence de lavage et les produits utilisés mais ça semble poser un problème et nous ne sommes pas la seule famille concernée.

Des cas similaires par chez vous ?
Ma fille idem, mains gercées et rouge.
J'ai demandé au personnel à ce qu'elle n'utilise plus le gel hydroalcoolique mais seulement le savon et on me dit que c'est déjà le cas...
Le problème est que les gosses se servent d'eux même comme un jeu, avec souvent des brûlures sur les vêtements (tâches blanches définitives).
Vivement que ce cirque prenne fin!
L'immunité des enfants a dû en prendre un sacré coup.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Suricate
~~+
~~+

#1178 Message par Suricate » 09 mars 2021, 10:10

Pepelsky a écrit :
09 mars 2021, 09:14
J'ai demandé au personnel à ce qu'elle n'utilise plus le gel hydroalcoolique mais seulement le savon et on me dit que c'est déjà le cas...
Le problème est que les gosses se servent d'eux même comme un jeu, avec souvent des brûlures sur les vêtements (tâches blanches définitives).
J'imagine que le savon à disposition dans les écoles publiques n'est pas du savon surgras mais un banal savon de Marseille, ce qui est bien quand on en fait un usage modéré mais moins quand on se lave les mains 10 fois par jour (en les séchant mal en plus j'imagine).
Pepelsky a écrit :
Chez nous la petite a été malade comme d'habitude... va apprendre à des gamins de 3-4 ans à tousser dans leurs coudes.

Suricate
~~+
~~+

#1179 Message par Suricate » 11 mars 2021, 14:22

Suricate a écrit :
09 mars 2021, 10:10
Pepelsky a écrit :
J'imagine que le savon à disposition dans les écoles publiques n'est pas du savon surgras mais un banal savon de Marseille, ce qui est bien quand on en fait un usage modéré mais moins quand on se lave les mains 10 fois par jour (en les séchant mal en plus j'imagine).
Suite : nous avons mis un mot dans le cahier pour échanger avec la maitresse, elle nous a répondu que le problème est partagé par d'autres familles et que s'il y a une contre indication médicale au lavage des mains avec le savon de l'école il faudrait faire un PAI.
Du coup nous sommes allés voir notre médecin de famille pour lui montrer les rougeurs (c'est gratuit, c'est l'Etat qui paye), normal : irritation, mettre de la crème. OK, sauf que c'est déjà ce qu'on fait matin et soir, et d'autres familles ont le même problème. A mon avis, mais je ne suis pas un spécialiste, il serait plus sage de traiter la cause mais bon, le COVID oblige à une hygiène irréprochable (en maternelle, lol).
Il trouve le PAI trop lourd et nous a "seulement" fait un courrier à présenter à l'école pour que notre fille puisse avoir un petit tube de crème pour s'hydrater les mains. Si ça ne suffit pas il faudra revenir le voir.
Ce midi la Directrice de l'Ecole nous appelle : le courrier ne suffit pas, il faut im-pé-ra-tive-ment un PAI. Accessoirement elle nous indique que s'il y a un problème avec le savon c'est à nous de voir directement avec la Mairie (ben oui, la Directrice n'y peut rien, la logistique c'est pas son job).

On va retourner voir le médecin (c'est gratuit, c'est l'Etat qui paye) pour avoir un PAI en bonne et due forme et contacter la Mairie pour avoir les références du savon utilisé dans les écoles publiques du secteur. Normalement on devrait avoir une réponse sous un mois.

clairette2
Modérateur
Modérateur

#1180 Message par clairette2 » 11 mars 2021, 14:54

Suricate a écrit :
11 mars 2021, 14:22
Suricate a écrit :
Pepelsky a écrit :
Suite : nous avons mis un mot dans le cahier pour échanger avec la maitresse, elle nous a répondu que le problème est partagé par d'autres familles et que s'il y a une contre indication médicale au lavage des mains avec le savon de l'école il faudrait faire un PAI.
Du coup nous sommes allés voir notre médecin de famille pour lui montrer les rougeurs (c'est gratuit, c'est l'Etat qui paye), normal : irritation, mettre de la crème. OK, sauf que c'est déjà ce qu'on fait matin et soir, et d'autres familles ont le même problème. A mon avis, mais je ne suis pas un spécialiste, il serait plus sage de traiter la cause mais bon, le COVID oblige à une hygiène irréprochable (en maternelle, lol).
Il trouve le PAI trop lourd et nous a "seulement" fait un courrier à présenter à l'école pour que notre fille puisse avoir un petit tube de crème pour s'hydrater les mains. Si ça ne suffit pas il faudra revenir le voir.
Ce midi la Directrice de l'Ecole nous appelle : le courrier ne suffit pas, il faut im-pé-ra-tive-ment un PAI. Accessoirement elle nous indique que s'il y a un problème avec le savon c'est à nous de voir directement avec la Mairie (ben oui, la Directrice n'y peut rien, la logistique c'est pas son job).

On va retourner voir le médecin (c'est gratuit, c'est l'Etat qui paye) pour avoir un PAI en bonne et due forme et contacter la Mairie pour avoir les références du savon utilisé dans les écoles publiques du secteur. Normalement on devrait avoir une réponse sous un mois.
C'est idiot tout cela. Pourquoi ne pas fournir vous même à l'école un flacon d'un savon liquide de bonne qualité que votre fille utilisera ? Il suffit qu'il soit rangé à proximité des lavabos, et l'atsem ou la personne qui supervise le lavage des mains lui met sa petite dose de savon quand nécessaire. Ca ne complique pas leur boulot.
Evidemment, si chaque parent apporte son flacon, ca devient ingérable, mais vous pouvez vous mettre d'accord entre parents concernés pour apporter chacun son tour le produit, et le meme sera utilisé pour tous les enfants à peau sensible.
Enfin, c'est ce que je proposerais si j'étais la directrice. Plus contact avec la mairie pour demander un changement du type de savon fourni.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Pepelsky
+
+

#1181 Message par Pepelsky » 11 mars 2021, 15:32

Suricate a écrit :
Pepelsky a écrit :
Pepelsky a écrit :
Chez nous la petite a été malade comme d'habitude... va apprendre à des gamins de 3-4 ans à tousser dans leurs coudes.
L'illusion technocratique dans toute sa splendeur, c'est un vrai travail!!
Ma fille de 6 ans en GS née en début d'année évite le port du masque OBLIGATOIRE et j'en suis bien content.
Je connais des parents qui impose le masque à leurs enfants de moins de 6 ans...
Comme quoi, la psychose est encore forte.
D'après les derniers chiffres, 40 malades potentiellement contagieux se "baladent" en Loir-et-Cher... :roll:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

henda
~~+
~~+

#1182 Message par henda » 11 mars 2021, 17:24

Pepelsky a écrit :
11 mars 2021, 15:32
Je connais des parents qui impose le masque à leurs enfants de moins de 6 ans...
J'en ai vu l'autre jour... Un père et son fils de 4 ou 5 ans, ils étaient seuls dans la rue (dans tout le quartier même). Le gamin portait un masque...

stchong
~~+
~~+

#1183 Message par stchong » 11 mars 2021, 17:25

C'est quoi un PAI ?

henda
~~+
~~+

#1184 Message par henda » 11 mars 2021, 17:26

ça doit être ça :
Le projet d'accueil individualisé (PAI) est un document écrit qui précise les adaptations à apporter à la vie de l'enfant ou de l'adolescent en collectivité (crèche, école, collège, lycée, centre de loisirs).
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F21392

clairette2
Modérateur
Modérateur

#1185 Message par clairette2 » 11 mars 2021, 17:47

henda a écrit :
11 mars 2021, 17:26
ça doit être ça :
Le projet d'accueil individualisé (PAI) est un document écrit qui précise les adaptations à apporter à la vie de l'enfant ou de l'adolescent en collectivité (crèche, école, collège, lycée, centre de loisirs).
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F21392
Ca nous sert pour les enfants allergiques par ex, car on y indique les précautions à prendre, les instructions en cas de crise et ont y joint l'ordonnance du médecin et le médicament. On fait ça une fois dans l'année, et ca vaut pour toute l'année.
On en fait quand il y a un problème médical chronique : enfant avec handicap nécessitant certains soins, enfant épileptique, asthmatique...
Mais pour laver les mains avec un savon particulier, je n'en vois pas la nécessité ! Même pour un médicament à donner ponctuellement (un rhume par ex), une ordonnance suffit. Pas besoin d'un PAI.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Suricate
~~+
~~+

#1186 Message par Suricate » 11 mars 2021, 18:10

Imagine s'il y a un problème : un enfant qui avale tout le flacon de savon et qui en chie des bulles pendant 3 jours...

(Tu me diras, ça pourrait aussi arriver avec le savon de l'école).

Bref, la Directrice souhaite qu'on applique les protocoles, tous les protocoles et rien que les protocoles.

Qu'il en soit ainsi.

Pepelsky
+
+

#1187 Message par Pepelsky » 11 mars 2021, 19:27

Suricate a écrit :
11 mars 2021, 18:10
Imagine s'il y a un problème : un enfant qui avale tout le flacon de savon et qui en chie des bulles pendant 3 jours...

Bref, la Directrice souhaite qu'on applique les protocoles, tous les protocoles et rien que les protocoles.

Qu'il en soit ainsi.
Sans protocoles, certains sont perdus et en stress, incapables de penser par eux-mêmes, de prendre une décision. On trouverais encore des gens pour respecter le code de la route en cas d'apocalypse et des rues désertées (ça ne devrait pas tarder avec le covid)...

Madi94
~~+
~~+

#1188 Message par Madi94 » 11 mars 2021, 22:41

henda a écrit :
11 mars 2021, 17:24
Pepelsky a écrit :
11 mars 2021, 15:32
J'en ai vu l'autre jour... Un père et son fils de 4 ou 5 ans, ils étaient seuls dans la rue (dans tout le quartier même). Le gamin portait un masque...
La mienne de 5 ans insiste pour en porter un.... Pour faire comme tout le monde. :| 3min : le trajet de la maison à l'école. Et elle copie même la mode "masque sur le menton".
Triste pour cette génération.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1189 Message par m.enfin » 12 mars 2021, 08:00

Madi94 a écrit :
11 mars 2021, 22:41
La mienne de 5 ans insiste pour en porter un.... Pour faire comme tout le monde. :| 3min : le trajet de la maison à l'école. Et elle copie même la mode "masque sur le menton".
les enfants veulent faire comme les grands, ce n'est pas nouveau, mais c'est plutôt l'environnement dans lequel nos enfants grandissent que nous acceptons débilement
quelqu'un a des nouvelles des kermesses et spectacles de nos petits écoliers ?

neron
~~+
~~+

#1190 Message par neron » 12 mars 2021, 16:46

Madi94 a écrit :
11 mars 2021, 22:41
Oui mais ne pas oublier que les enfants sont des buvard de nos propres émotions.

Ils peuvent subir 3 opération du rein &rejet, se balader avec des fils partout comme si c'était "normal lire". C'est notre regard qu'ils captent. A leur niveau c'est plus de la plasticité c'est des chamolos qu'ils ont dans la tête.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

sanglier78
+
+

#1191 Message par sanglier78 » 15 mars 2021, 18:49

Que pensez vous du délire sur l'Astra Zenecca, car clairement, si on interdisait tout les vaccins pour si peu, il n'y aurait plus aucune vaccination, celui de la grippe peut provoquer les mêmes effets secondaires avec une efficacité moyenne de 30%.

berliner59
-++
-++

#1192 Message par berliner59 » 15 mars 2021, 19:16

sanglier78 a écrit :
15 mars 2021, 18:49
Que pensez vous du délire sur l'Astra Zenecca, car clairement, si on interdisait tout les vaccins pour si peu, il n'y aurait plus aucune vaccination, celui de la grippe peut provoquer les mêmes effets secondaires avec une efficacité moyenne de 30%.
On est mal si on perd les astrazeneca : ca va repousser la vaccination pour tous à décembre : après il y a deux morts européens je crois (dont une infirmière d'une 30ène d'années)

gillesgobillot

#1193 Message par gillesgobillot » 15 mars 2021, 19:34

Pepelsky a écrit :
11 mars 2021, 19:27
Suricate a écrit :

Qu'il en soit ainsi.
Sans protocoles, certains sont perdus et en stress, incapables de penser par eux-mêmes, de prendre une décision. On trouverais encore des gens pour respecter le code de la route en cas d'apocalypse et des rues désertées (ça ne devrait pas tarder avec le covid)...
C'est juste parce qu'aujourd'hui, il y a des parents qui feront un procès à l'enseignant dont l'élève a utilisé un savon qui lui a fait des petits boutons.
Les parents seront soutenus par des "associations" et l"enseignant sera lâché par sa hiérarchie.
Alors l'enseignant se protège en appliquant les directives officielles, même si elles sont complètement à côté de la plaque.
La connerie de l'enseignant répond à la connerie de certains parents et à la lâcheté de la hiérarchie (et de la justice), et tous les enfants en pâtissent.
Et les parents casse-couilles sont en général des cassos qui s'imaginent avoir chié la Tour Eiffel alors qu'ils ont pondu un enfant-roi doté d'un QI de bulot.
Posté depuis mon Télécran ©®™

sanglier78
+
+

#1194 Message par sanglier78 » 15 mars 2021, 19:44

je m'insurge, le bulot ne mérite pas cela :)

Manfred
~~+
~~+

#1195 Message par Manfred » 15 mars 2021, 20:57

Pepelsky a écrit :
11 mars 2021, 19:27
Suricate a écrit :

Qu'il en soit ainsi.
C'est pas qu'ils sont perdus, ils ouvrent le parapluie, faut pas chercher plus loin.
Quand c'est une directrice d'école, c'est moins gênant que quand c'est le gouvernement de ton pays.

Suricate
~~+
~~+

#1196 Message par Suricate » 16 mars 2021, 10:01

gillesgobillot a écrit :
15 mars 2021, 19:34
C'est juste parce qu'aujourd'hui, il y a des parents qui feront un procès à l'enseignant dont l'élève a utilisé un savon qui lui a fait des petits boutons.
On demande juste à ce que notre fille puisse utiliser SON savon et pas le savon merdique de l'école. Nous souhaitons traiter la cause et en guise de réponse on nous invite à remplir des papiers.

Nous allons remplir lesdits papiers mais avouez quand même que sans une partie de cette administration obèse certaines décisions, évidentes, seraient plus rapides à mettre en oeuvre.

berliner59
-++
-++

#1197 Message par berliner59 » 16 mars 2021, 11:06

Suricate a écrit :
16 mars 2021, 10:01
gillesgobillot a écrit :
On demande juste à ce que notre fille puisse utiliser SON savon et pas le savon merdique de l'école. Nous souhaitons traiter la cause et en guise de réponse on nous invite à remplir des papiers.

Nous allons remplir lesdits papiers mais avouez quand même que sans une partie de cette administration obèse certaines décisions, évidentes, seraient plus rapides à mettre en oeuvre.
Oui c'est rageant, mais pas du tout une responsabilité "locale" : plus personne n'a d'autorité, de bon sens, ou de décision franche dans l'administration.

divorce

#1198 Message par divorce » 16 mars 2021, 20:18

berliner59 a écrit :
16 mars 2021, 11:06
Suricate a écrit :
16 mars 2021, 10:01
gillesgobillot a écrit :

Oui c'est rageant, mais pas du tout une responsabilité "locale" : plus personne n'a d'autorité, de bon sens, ou de décision franche dans l'administration.
surtout ce qui est rageant c'est qu'il y a 2 millions d'enfants en maternelle. S'il n'y a pas au moins 2000 enfants qui ont fait une allergie au lavage des mains, je veux bien être pendu.

Les procédures c'est fait pour améliorer la réponse de l'institution à des problèmes déjà rencontrés ( une espèce de résilience institutionnelle ). Le PAI c'est institutionnalisation de l'individualisation ( c'est de ta faute : t'es pas comme tout le monde ), une espèce de réponse générique de la guichetière : je sais pas, vous êtes la première personne à avoir ce problème...

Suricate
~~+
~~+

#1199 Message par Suricate » 16 mars 2021, 20:26

divorce a écrit :
16 mars 2021, 20:18
surtout ce qui est rageant c'est qu'il y a 2 millions d'enfants en maternelle. S'il n'y a pas au moins 2000 enfants qui ont fait une allergie au lavage des mains, je veux bien être pendu.
https://www.google.com/search?q=allergi ... e&ie=UTF-8

Des parents s'inquiètent des lavages de mains à répétition à l'école : "Le savon a brûlé les mains de mon fils"
https://www.ladepeche.fr/2020/11/30/des ... 229709.php

Des mains propres, mais irritées pour des élèves de retour en classe
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... irritation

De petites mains meurtries
https://www.journaldechambly.com/de-pet ... meurtries/

Le savon de ces écoles brûlent les mains des enfants : la colère des parents (PHOTO)
https://www.magicmaman.com/le-savon-de- ... 666914.asp

Etc...

Suricate
~~+
~~+

#1200 Message par Suricate » 16 mars 2021, 20:35

Hallucinant : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... irritation

Canada, même topo.
Une semaine après le retour à l’école, la mère de William, 11 ans, songe à retirer son fils de l’établissement à cause des irritations sévères des mains engendrées par un lavage fréquent avec du savon et des gels à base d’alcool.

Avec toutes les directives au sujet du lavage des mains, on s’est rendu compte qu’il devait se laver les mains de 10 à 12 fois par jour, et ça, ça n’inclut pas le lavage des mains qui se fait déjà à la maison, a noté Nathalie Martin, la mère du jeune William.
11 ans quand même... un peu d'autonomie.

Image
Mme Martin, de son côté, aimerait adopter certaines de ces recommandations en donnant notamment à William un peu de crème ou du savon non parfumé.

Ils n’ont le droit de ne rien apporter, même pas un sac d’école, à part leur boîte à lunch. Est-ce qu’ils peuvent mettre une crème ou un savon dans leur boîte à lunch? J’espère que oui , a-t-elle lancé. Si une telle solution n'est pas possible, elle songe sérieusement à retirer son fils de la classe.
Attention : ouverture de parapluie :
La Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais, qui administre l’école que fréquente William, a indiqué par courriel n'avoir reçu aucune plainte officielle quant à des élèves avec les mains excessivement irritées par le lavage. Cependant, nous savons que certains parents se sont plaints aux directions d'école, écrit une porte-parole de la Commission.

Les parents peuvent fournir leur désinfectant ou leur crème à mains à leur enfant s'ils le désirent. La fréquence d'application dépend des écoles, précise aussi l'administration.
Donc la Direction d'école n'a pas proposé de solution, a joué le pare-feu (rien à battre)... et la commission scolaire (au dessus) en avait pourtant une.

En parallèle du PAI je vais faire appel au rectorat. Des fois que...