Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Suricate
~~+
~~+

Re: Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.

#1301 Message par Suricate » 03 mai 2021, 10:42

funkymonk a écrit :
03 mai 2021, 10:21
Astra-Zeneca c'est 124 milliards de capitalisation, Pfizer 181 milliards.
Donc l'argument Big Pharma ne tient pas trop...
OSEF de la capitalisation. Chaque dose non vendue (2€) par AZ est vendue par un autre labo (12€ dans le cas du PF).

Couler la concurrence c'est le B-A.BA.

funkymonk

#1302 Message par funkymonk » 03 mai 2021, 10:50

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont des moyens équivalents pour faire valoir leur produit...

PACA
~~+
~~+

#1303 Message par PACA » 03 mai 2021, 13:21

Selon mon proche entourage pharmacien :
pimono a écrit :
27 avr. 2021, 10:28
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment ça marche le mécanisme de l'achat de médicament sur ordonnance en pharmacie ?
C'est assez bien décrit et normalisé dans la legislation, on ne peut pas expliquer en qq lignes.
Principes.
Parmi les spécialités pharmaceutiques il y a plusieurs type de médicaments :
- ceux qui peuvent être délivrés sans ordonnance
- ceux qui nécessitent légalement une ordonnance simple ou sécurisée(stup)
La notion d'ordonnance est à dissocier du remboursement.
Pour les spécialités qui le nécessitent : pas d'anonymat, pas de faux => rejet
On peut acheter du dentifrice de façon anonyme.

Particularités, pharmacovigilance :
- erreur sur l'ordonnance => retour médecin
- durée du traitement
- renouvellement
- les vaccins
....
Quand on connait parfaitement le traitement permanent du malade, en cas d'urgence, des entorses sont possibles

franckyfranck
+
+

#1304 Message par franckyfranck » 03 mai 2021, 13:24

En tout cas les vaccinodromes et autres centres fonctionnent de manière fluide même en IdF. Donc si vous avez une petite comorbidités vous rendant éligibles ne tardez pas. Quand les gens vont comprendre qu'ils en ont besoin pour leurs vacances, ca va être la cohue.

Le système "Vite Ma Dose" est votre ami pour trouver un rdv.

pimono
~~+
~~+

#1305 Message par pimono » 03 mai 2021, 13:52

PACA a écrit :
03 mai 2021, 13:21
Selon mon proche entourage pharmacien :
pimono a écrit :
27 avr. 2021, 10:28
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment ça marche le mécanisme de l'achat de médicament sur ordonnance en pharmacie ?
C'est assez bien décrit et normalisé dans la legislation, on ne peut pas expliquer en qq lignes.
Principes.
Parmi les spécialités pharmaceutiques il y a plusieurs type de médicaments :
- ceux qui peuvent être délivrés sans ordonnance
- ceux qui nécessitent légalement une ordonnance simple ou sécurisée(stup)
La notion d'ordonnance est à dissocier du remboursement.
Pour les spécialités qui le nécessitent : pas d'anonymat, pas de faux => rejet
On peut acheter du dentifrice de façon anonyme.

Particularités, pharmacovigilance :
- erreur sur l'ordonnance => retour médecin
- durée du traitement
- renouvellement
- les vaccins
....
Quand on connait parfaitement le traitement permanent du malade, en cas d'urgence, des entorses sont possibles
Merci paca,
Le système a l'air bien vérouillé et contrôlé !
Je me demande quel est l'intérêt de contrôler autant.

pimono
~~+
~~+

#1306 Message par pimono » 03 mai 2021, 13:55

franckyfranck a écrit :
03 mai 2021, 13:24
En tout cas les vaccinodromes et autres centres fonctionnent de manière fluide même en IdF. Donc si vous avez une petite comorbidités vous rendant éligibles ne tardez pas. Quand les gens vont comprendre qu'ils en ont besoin pour leurs vacances, ca va être la cohue.

je croyais que tu faisais de l'humour, mais ça existe et ça s'appelle comme ça !

Ils ont vraiment honte de rien ma parole !

franckyfranck
+
+

#1307 Message par franckyfranck » 03 mai 2021, 14:28

pimono a écrit :
03 mai 2021, 13:55
franckyfranck a écrit :
03 mai 2021, 13:24

je croyais que tu faisais de l'humour, mais ça existe et ça s'appelle comme ça !

Ils ont vraiment honte de rien ma parole !
Au moins on retient le nom. Et c'est tellement plus efficace que le truc du gouvernement que ca vaut bien un peu de pub. Plusieurs proches qui galéraient depuis longtemps pour avoir un rdv en ont eu un via ce biais. Cela présente juste bien des données déjà disponibles... Quand j'ai su ce que Manu allait annoncer Vendredi matin, j'ai booké un rdv pour le Lundi sans difficulté.

L2L
~~+
~~+

#1308 Message par L2L » 03 mai 2021, 14:31

Pour les Français de Madgascar, ce sera le Johnson&Johnson.

Ca commence le 10 mai pour les plus de 55 ans.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

PACA
~~+
~~+

#1309 Message par PACA » 03 mai 2021, 14:40

pimono a écrit :
03 mai 2021, 13:52
Le système a l'air bien vérouillé et contrôlé !
Je me demande quel est l'intérêt de contrôler autant.
Malgré tous ces contrôles il y a des erreurs. Les contrôles sont indispensables.
Ma femme était pharmacien dans une maison d'arrêt, les détenus arrivaient à se faire prescrire des quantités importantes "hors normes" => d'autorité elle réduisait la prescription au max autorisé..... avec un peu d'ambiance.

tomtom

#1310 Message par tomtom » 06 mai 2021, 12:59

petite astuce pour ceux qui veulent se faire vaccinner dès maintenant tout en participant à la vie citoyenne.
Se rendre à la mairie et se proposer comme volontaire pour être assesseur aux élections régionales de fin juin. Cela vous prendra 1 journée au plus (moi ça m'intéresse de voir comment ça se passe notamment les consignes que les partis vont donner à leurs assesseurs).
Du coup, je me fais vacciner samedi matin puis le 19 juin alors que j'ai moins de 50 ans et pas de comorbidité.

Twinlover

#1311 Message par Twinlover » 06 mai 2021, 14:20

tomtom a écrit :
06 mai 2021, 12:59
petite astuce pour ceux qui veulent se faire vaccinner dès maintenant tout en participant à la vie citoyenne.
Se rendre à la mairie et se proposer comme volontaire pour être assesseur aux élections régionales de fin juin. Cela vous prendra 1 journée au plus (moi ça m'intéresse de voir comment ça se passe notamment les consignes que les partis vont donner à leurs assesseurs).
Du coup, je me fais vacciner samedi matin puis le 19 juin alors que j'ai moins de 50 ans et pas de comorbidité.
Et pas avec de l'Astrazenaca car les 2 doses doivent avoir ete administrees avant le 1er tour.

wasabi
~~+
~~+

#1312 Message par wasabi » 06 mai 2021, 14:30

tomtom a écrit :
Encore plus simple, vous prenez un rendez vous dans un centre de vaccination et vous dites avoir un IMC au delà de 30. Et vous venez avec des vêtements assez larges. Ils ne vérifient pas. Et si jamais vous avez vraiment pas de moule et qu'ils vérifient, le créneau est pris et vous rajouterez que vous n'avez pas de balance et avec le stress de l'épidémie vous avez perdu du poids vraisemblablement et que l'IMC vous ne savez pas comment on l'obtient.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

tomtom

#1313 Message par tomtom » 06 mai 2021, 15:26

wasabi a écrit :
06 mai 2021, 14:30
tomtom a écrit :
Encore plus simple, vous prenez un rendez vous dans un centre de vaccination et vous dites avoir un IMC au delà de 30. Et vous venez avec des vêtements assez larges. Ils ne vérifient pas. Et si jamais vous avez vraiment pas de moule et qu'ils vérifient, le créneau est pris et vous rajouterez que vous n'avez pas de balance et avec le stress de l'épidémie vous avez perdu du poids vraisemblablement et que l'IMC vous ne savez pas comment on l'obtient.
oui mais ça c'est malhonnête... et j'ai un fond de citoyenneté qui m’empêche de mentir au détriment du reste de la population. Là, il y a une contrepartie pour la communauté; c'est acceptable dans mon système de valeur.

wasabi
~~+
~~+

#1314 Message par wasabi » 06 mai 2021, 17:57

tomtom a écrit :
06 mai 2021, 15:26

oui mais ça c'est malhonnête... et j'ai un fond de citoyenneté qui m’empêche de mentir au détriment du reste de la population. Là, il y a une contrepartie pour la communauté; c'est acceptable dans mon système de valeur.
Ce n'est pas malhonnête, ça défie les critères de priorités abscons, stupides, et contre productifs définis par des politiques, c'est complètement différent.
Si vous faites une profession où vous rencontrez beaucoup de monde chaque jour (commercial, vendeur, enseignant, chauffeur de bus...), alors passer avant un vieux en Ehpad qui vit dans un environnement contrôlé et fermé, ou un obèse en télétravail, c'est positif en terme de contrôle de l'épidémie, et donc honnête.
Évidemment si c'est juste parce que vous avez les pétoches, ou que vous voulez réserver votre avion en juillet pour aller teufer, c'est une autre histoire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Madi94
~~+
~~+

#1315 Message par Madi94 » 06 mai 2021, 21:04

wasabi a écrit :
06 mai 2021, 14:30
tomtom a écrit :
Autre astuce: se pointer à 18h30 en centre de vaccination, sans rv, et demander si ya des doses déjà décongelées à utiliser. Si elles ne sont pas Utilisée, elles partent à la poubelle.

squamata
+
+

#1316 Message par squamata » 10 mai 2021, 03:03

squamata a écrit :
30 avr. 2021, 20:28
Petit HS technique :
A priori, si on modifie un fichier de l'application AntiCovid (cf les pubKeys)
on peut générer un 2D-Doc valide en utilisant la clef de test mise à disposition par l'ANTS (cf Annexe 15.1)
et en respectant la regex du certificat de vaccination/test PCR SIDEP
J'ai un faux Pass Sanitaire à mon nom sur l'appli mobile. Avoir les sources de l'appli TousAntiCovid sur GitLab facilite le travail.
Je n'ai pas encore trouvé comment quelqu'un peut identifier que le Pass est faux sans scan du QR... En dehors des douanes et gros évènement, je ne vois pas qui est capable d'avoir l'infra pour scanner tout le monde actuellement.
AMHA, leur solution de Pass Sanitaire avec l'appli mobile n'est pas fiable si il n'y a pas un traçage avec contrôle d'identité à l'entrée.
C'est applicable dans un aéroport ou une frontière mais pas pour de l'évènementiel pour l'instant

ImageImage

Hippopotameuuu
~~+
~~+

#1317 Message par Hippopotameuuu » 14 mai 2021, 11:14

La vaccination des 12-15 ans démarre aux Etats-Unis.
Les adolescents âgés de 12 à 15 ans peuvent se faire vacciner avec du Pfizer aux Etats-Unis depuis ce jeudi.

slash33
~~+
~~+

#1318 Message par slash33 » 18 mai 2021, 12:30

Le télétravail reste de mise jusqu'au 9 juin
Boursorama avec Media Services, le 18/05/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8acf7aca3e
Le volet télétravail de la nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise reste inchangé. Le document préconise en revanche d'aérer et permet aux entreprises de proposer à ses salariés des autotests.
La dernière enquête Harris Interactive réalisée pour le ministère a montré que parmi les actifs ayant travaillé mi-avril, 43% ont télétravaillé au moins partiellement contre 37% début avril, avant la fermeture des écoles.

Mais le ministère constate déjà un retour en présentiel plus important depuis la réouverture des écoles. "On sait que plus les mesures de confinement sont strictes, plus les gens sont en télétravail", souligne-t-on. "Les gens se renseignent, on constate un retour petit à petit, ça va rentrer doucement", confirme à l' AFP Benoit Serre, vice-président de l'Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH).

franckyfranck
+
+

#1319 Message par franckyfranck » 18 mai 2021, 13:00

squamata a écrit :
10 mai 2021, 03:03
J'ai un faux Pass Sanitaire à mon nom sur l'appli mobile. Avoir les sources de l'appli TousAntiCovid sur GitLab facilite le travail.
Je n'ai pas encore trouvé comment quelqu'un peut identifier que le Pass est faux sans scan du QR... En dehors des douanes et gros évènement, je ne vois pas qui est capable d'avoir l'infra pour scanner tout le monde actuellement.
AMHA, leur solution de Pass Sanitaire avec l'appli mobile n'est pas fiable si il n'y a pas un traçage avec contrôle d'identité à l'entrée.
C'est applicable dans un aéroport ou une frontière mais pas pour de l'évènementiel pour l'instant

ImageImage
Fais un minimum gaffe quand même, sur de petits évènements tu n'aura pas de soucis. Les gros ont de plus en plus des solutions de billetterie électronique qui sont connectées et une connexion à internet par satellite pour que la monétique fonctionne.

En soit étant contre le pass sanitaire (mais ayant fait une piquouse pour avoir la paix) je ne te jetterai pas la pierre, mais je ne suis pas tout à fait sur que la sécurité à l'entrée blague avec cela. C'est un coup à finir au poste avec de belles enmerdes.

Si tu veux avoir la paix cet été, fais plutot un truc simple, va te faire vacciner en disant que tu es soignant, diabétique de type 2 ou toute autre pathologie de ton choix. Ca passe comme une lettre à la poste. Et c'est vachement moins risqué aux yeux de la loi. Par contre à mon grand regret, je ne me suis pas transformé en antenne relai 5G après la vaccination !

squamata
+
+

#1320 Message par squamata » 18 mai 2021, 13:50

franckyfranck a écrit :
18 mai 2021, 13:00
Fais un minimum gaffe quand même, sur de petits évènements tu n'aura pas de soucis. Les gros ont de plus en plus des solutions de billetterie électronique qui sont connectées et une connexion à internet par satellite pour que la monétique fonctionne.

En soit étant contre le pass sanitaire (mais ayant fait une piquouse pour avoir la paix) je ne te jetterai pas la pierre, mais je ne suis pas tout à fait sur que la sécurité à l'entrée blague avec cela. C'est un coup à finir au poste avec de belles enmerdes.

Si tu veux avoir la paix cet été, fais plutot un truc simple, va te faire vacciner en disant que tu es soignant, diabétique de type 2 ou toute autre pathologie de ton choix. Ca passe comme une lettre à la poste. Et c'est vachement moins risqué aux yeux de la loi. Par contre à mon grand regret, je ne me suis pas transformé en antenne relai 5G après la vaccination !
Oui, on est d'accord. C'est juste un proof of concept, rien n'est distribué/diffusé et je n'utiliserais sans doute jamais cela. Le QRcode est signé avec le mauvais certificat, donc cela ne va pas passer dans les lieux avec suffisamment d'infra/scanner QRcode ( gros festival, aéroport,... ) et ce seront les seuls lieux ou le pass est nécessaire en théorie.

Le jour ou j'irai à l'étranger/festival, si besoin, je me ferais vacciner.
Je n'ai rien contre les vaccins anticovid en dehors du fait que je l'ai deja eu et que ce sont des vaccins pour un variant qui ne circule plus.

Gpzzzz
~~+
~~+

#1321 Message par Gpzzzz » 18 mai 2021, 21:58

Quel intérêt de jouer au hacker sur une application gouvernementale alors qu'un faux test PCR au format papier sera largement suffisant dans 95% des cas :roll:

pimono
~~+
~~+

#1322 Message par pimono » 18 mai 2021, 22:52

franckyfranck a écrit :
... Les gros ont de plus en plus des solutions de billetterie électronique qui sont connectées et une connexion à internet par satellite pour que la monétique fonctionne.

Par contre à mon grand regret, je ne me suis pas transformé en antenne relai 5G après la vaccination !

Pourquoi par satellite ça serait mieux ? sur un autre sujet du forum, j'entends qu'internet par satellite ce n'est pas encore ça !
viewtopic.php?p=2521611#p2521611

Pour le 2eme point, c'est qu'une question de temps que tu sois relié au réseau via les nanoparticules implantées par vaccination. Le quadrillage de l'ensemble du territoire en supprimant la moindre zone blanche n'a que pour but qu'aucun être vivant puisse échapper au système. Ca parait de la science fiction, mais ça existe déjà, riez aujourd'hui, vous verrez dans moins de 10ans, tout cela sera déployé pour votre sécurité, c'est le plan.

franckyfranck
+
+

#1323 Message par franckyfranck » 19 mai 2021, 13:50

Gpzzzz a écrit :
18 mai 2021, 21:58
Quel intérêt de jouer au hacker sur une application gouvernementale alors qu'un faux test PCR au format papier sera largement suffisant dans 95% des cas :roll:
Parce que les faux tests PCR sont sécurisés par 2D-DOC depuis peu et que si le gouvernement fourni une appli mobile, ca va se contrôler facilement.

Le faux test PCR ca a été fait par plein de monde pour un tas de raisons que je ne jugerai pas, mais la fenêtre d'opportunité est en train de se fermer. Mais encore une fois comme on peut gruger pour avoir la piquouse en priorité je dirai que le fake PCR n'a plus grand intérêt.

franckyfranck
+
+

#1324 Message par franckyfranck » 19 mai 2021, 13:55

pimono a écrit :
18 mai 2021, 22:52
franckyfranck a écrit :
... Les gros ont de plus en plus des solutions de billetterie électronique qui sont connectées et une connexion à internet par satellite pour que la monétique fonctionne.

Par contre à mon grand regret, je ne me suis pas transformé en antenne relai 5G après la vaccination !

Pourquoi par satellite ça serait mieux ? sur un autre sujet du forum, j'entends qu'internet par satellite ce n'est pas encore ça !
viewtopic.php?p=2521611#p2521611
Ce n'est pas encore cela si tu as besoin de débit binaire élevè. Encore que Starlink ca donne bien pour avoir testé. Bien sur si tu es en ville et que tu peux avoir la fibre, y'a pas mieux.

Maintenant si tu organise un festival dans la pampa ou sur un site temporaire même pas loin d'une ville (par exemple au millieu du bois de Boulogne), alors rien de mieux qu'un petit camion avec une antenne VSAT montée dessus. Tu aura certe un ping de cancéreux, mais ton débit sera globalement stable et surtout il faut une apocalypse nucléaire pour que ce soit en panne longtemps.

Si ton seul critére est la disponibilité du service, le transfert de données par satellite c'est ce qu'il y a de mieux.
Si tu as comme seul critére le fait d'avoir Internet rapidement ou que tu sois, idem. Tu déploie l'antenne, tu relie le câble à la fly ou il y a tes switchs, tu fais le pointage et tu as du réseau.

Si tu as d'autres critéres comme le prix ou le débit binaire ou la latence, et bien oublie le sat.

Pour une application de monétique qui transmet quelques kilozob secondes vers la banque, le sat c'est bien. Et vu ce que brasse la caisse, tu paie la facture d'abord, tu discutes ensuite. Pour un direct vidéo, c'est pas mal aussi si tu ne peux pas te payer les services de Globecast.

squamata
+
+

#1325 Message par squamata » 20 mai 2021, 20:10

Gpzzzz a écrit :
18 mai 2021, 21:58
L’intérêt pour moi c'est l'aspect technique et ses implications, c'est tout.
Si tu veux, c'est comme examiner un décret d'application d'une loi plutôt que la loi elle même.
Par exemple, on te dit cela dans la presse :
Concrètement, le pass repose sur trois possibilités :
- Un test de dépistage du virus négatif datant de moins de 72 heures ;
- Une attestation de vaccination ;
- Un certificat de rétablissement pour les personnes guéries.
https://www.allodocteurs.fr/maladies/co ... 31236.html
"Un certificat de rétablissement pour les personnes guéries" n'est pas géré par l'application donc il n'y a que 2 façons d'avoir le pass actuellement.
Il y a un écart entre la loi et les "dispositions pratiques" de la loi.

Sur l'aspect technique, comme le dit franckyfranck, le 2D-DOC a été mis en place début mai sur les documents SI-DEP ( vaccin et test PCR ).Les faux tests PCR ne vont pas marcher encore très longtemps si il y a des contrôles d'identité.

Mais franckyfranck confirme un peu mes craintes sur le pass sanitaire.
Si les sociétés de billetteries commencent a investir dans le scan du pass + billet nominatif et recoupe les infos, cela veut dire que l'on risque de le garder encore longtemps ce pass sanitaire. Quelle entreprise investirait dans cela si la fin du pass sanitaire est prévu en Octobre 2021 !?

Pour l’événementiel, il y a un protocole qui se met en place qui n'est pas trop mal pour la traçabilité des clusters ( c'est au niveau de l'appli tousAntiCovid, mais c'est du code dormant, basé sur "Cléa" https://hal.inria.fr/hal-03146022v2/document ). En gros tu scannes un QrCode à l'entrée d'un lieu et l'anonymisation n'est pas trop mal si le QrCode des accès aux lieux est renouvelé régulièrement.

pimono
~~+
~~+

#1326 Message par pimono » 21 mai 2021, 02:13

Et si la vaccination devient obligatoire, et qu'elle est contrôlable via des nanoparticules qui peuvent communiquer directement avec les nouvelles technologies, on fait quoi ?

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1327 Message par m.enfin » 21 mai 2021, 14:09

pimono a écrit :
21 mai 2021, 02:13
Et si la vaccination devient obligatoire, et qu'elle est contrôlable via des nanoparticules qui peuvent communiquer directement avec les nouvelles technologies, on fait quoi ?
on résilie son abonnement internet, qu'il soit rtc, adsl, wimax, 4g, fibre ou satellite
on récupère le pognon

pimono
~~+
~~+

#1328 Message par pimono » 21 mai 2021, 14:32

Les nanoparticules communicantes injectées via les vaccinations à venir permettront le traçage et le contrôle des personnes via la connectivité publique actuellement en cours de déploiement, ce n'est en aucun cas pour faire économiser un abonnement à internet ! Continuez à prendre ce sujet à la rigolade, quand ça arrivera, on verra si vous rirez encore ! Moi je trouve ça très grave, le plan est de plus en plus clair.

Bidibulle
~~+
~~+

#1329 Message par Bidibulle » 21 mai 2021, 14:34

pimono a écrit :
21 mai 2021, 14:32
Les nanoparticules communicantes injectées via les vaccinations à venir permettront le traçage et le contrôle des personnes via la connectivité publique actuellement en cours de déploiement, ce n'est en aucun cas pour faire économiser un abonnement à internet ! Continuez à prendre ce sujet à la rigolade, quand ça arrivera, on verra si vous rirez encore ! Moi je trouve ça très grave, le plan est de plus en plus clair.
T'es fou de dire ça en clair sur un forum public !

Il vont venir te chercher !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

squamata
+
+

#1330 Message par squamata » 22 mai 2021, 02:30

pimono a écrit :
21 mai 2021, 02:13
Dans le cas des vaccins à ARNm, des nanoparticules lipidiques sont utilisés mais ce ne sont que des bulles de savon, rien de plus.
Je suis curieux de savoir comment coder les protocoles de chiffrement style WPA2 du wifi dans de l'huile. Nano <> Robo

PACA
~~+
~~+

#1331 Message par PACA » 22 mai 2021, 03:16

pimono a écrit :
le traçage et le contrôle des personnes via la connectivité publique
On fait déjà beaucoup mieux .... la prévision de localisation, déjà possible, est plus utile que la localisation.
En admettant que ce soit le cas, ce traçage ne permet qu'une simple localisation physique qui présente peu d’intérêt, on déjà fait beaucoup mieux sans cette technologie.
L'important n'est pas la localisation physique d'un individu, c'est la prévision de son comportement par l'analyse IA des contenus, là nous sommes déjà tous identifiés.
Non seulement on sait déjà où il se trouve, on sait où il se trouvera. Les maladies qu'il aura, sa durée de vie probable.....
Chaque mot tapé au clavier est une indication sur notre comportement, notre futur.

sanglier78
+
+

#1332 Message par sanglier78 » 22 mai 2021, 16:25

c'est pour cela que Pfizzer est si cher, il y a le brevet GPS pour chaque vaccin ...
J'avoue aussi que je voudrais voir une nanoparticule récuperer le signal radio, décoder le RLC, ressembler les trames, décoder le chiffrement (en France, la radio 2/3/4/5G est chiffré), et après faire quelques choses d'utile .... Le tout à grande échelle, pour pas cher. A budget illimité, je ne dis pas que cela ne serait pas possible, quoi que je doute.

crispus
~~+
~~+

#1333 Message par crispus » 22 mai 2021, 23:18

Il y a une confusion savamment entretenue pour faire passer ceux qui s'intéressent au sujet pour des neuneus. :evil:

Un brevet existe bel et bien concernant des nanoparticules passives se fixant par exemple dans les muscles, et détectables par un terminal ad hoc placé face à la peau. Reste à voir la portée de détection. Voir cet article de... Décembre 2019 :
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 223351.php

Rien n'empêche ensuite de mailler ces détecteurs en 5G. Le vousbernement saura en faire bon usage, la Chine ouvre la voie. :twisted:
Avec cette technique, plus besoin de contrôler individuellement les spectateurs aux fiestas de franky : tout complotiste antivax serait démasqué de suite. Quel gain de temps et de personnel !

La signature à nanoparticule pourrait remplacer avantageusement la puce rfid déjà largement utilisée pour tracer les animaux, mais difficile à faire accepter aux zumains. Surtout ceux de culture chrétienne, ayant entendu parler de la "marque de la bête" et de la damnation éternelle promise à ses porteurs. L'obscurantisme, quelle plaie pour les bienfaiteurs de l'humanité ! :lol:

Mais après tout l'actualité montre que la majorité des humains aiment être traités comme du bétail : pourquoi se priver ? :mrgreen:

squamata
+
+

#1334 Message par squamata » 23 mai 2021, 20:30

crispus a écrit :
22 mai 2021, 23:18
Il y a une confusion savamment entretenue pour faire passer ceux qui s'intéressent au sujet pour des neuneus. :evil:

Un brevet existe bel et bien concernant des nanoparticules passives se fixant par exemple dans les muscles, et détectables par un terminal ad hoc placé face à la peau. Reste à voir la portée de détection. Voir cet article de... Décembre 2019 :
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 223351.php
Ton exemple est un peu plus intéressant, ils parlent de "quantum dot", donc des nano-structures de semi conducteurs ( type LED ) mais ils ne s'en servent que comme un tampon UV comme utilisé à la sortie d'une boite de nuit. C'est juste de l'encre luminescente que l'on te tatoue mais cela dure plusieurs années. Il n'y a pas de notion de portes logiques(AND/OR/NAND/..) ou de transistors en réseau.
Le terminal "ad hoc", c'est une LED UV-C branchée sur le port USB du téléphone et l'appli prend une photo, donc il faut enlever des couches de vêtements pour flasher la partie du corps vaccinée. Tu fais comment en hiver en extérieur ?
crispus a écrit :
22 mai 2021, 23:18
Mais après tout l'actualité montre que la majorité des humains aiment être traités comme du bétail : pourquoi se priver ? :mrgreen:
J'ai un pote que je considère comme anarchique qui a un code barre de son numéro de sécurité social tatoué au niveau de la nuque. J'ai trouvé cela assez marrant.

saturne
+
+

#1335 Message par saturne » 08 juin 2021, 21:23

squamata a écrit :
23 mai 2021, 20:30
J'ai un pote que je considère comme anarchique qui a un code barre de son numéro de sécurité social tatoué au niveau de la nuque. J'ai trouvé cela assez marrant.
Anarchiste ? ou simplement anarchique
C'est pour faire identifier son corps, non ? ou avoir son dossier médical si inconscient, Enfin, de là à se tatouer, je ne sais pas, Mais pourquoi pas,

Moi même, apres des complications liées à un traitement raté, j'ai pris l'habiture de porter un medaillon avec un QR permettant d'avoir mon id, sanitaire et l'avertissement qui va bien, au cas où on me trouve inconscient,
Je ne suis sur de rien mais cela te laisse des chances, Une fois suffit à sa peine, je ne sais pas s'il y aurait une seconde fois :mrgreen:
Je n'y pense même plus maintenant, j'oublie le phone, les clefs, les papiers, mais jamais le medaillon :D

C'est pas idiot le tatouage, mais un toubib à l'hopital ne va pas lire un code-barres, ou si ?
Et Il t'a dit pourquoi un code-barres ?
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

ddv
~~+
~~+

#1336 Message par ddv » 09 juin 2021, 10:38

Bidibulle a écrit :
21 mai 2021, 14:34
pimono a écrit :
T'es fou de dire ça en clair sur un forum public !

Il vont venir te chercher !
C'est pourtant le discours de Klaus Schwab, le taré du World Economic Forum.
Et un projet existe au sein du MIT, projet de puçage de la population via des nanoparticules par le biais de vaccin. Et si le MIT sait le faire, d'autres également.
Ce qui est bien, c'est que les journaux mainstream n'effacent pas forcément les articles "gênants". Un article de décembre 2019, donc au début de la "pandémie":
https://www.20minutes.fr/high-tech/2680 ... ous-cutane
Le carnet de vaccination 2.0 du MIT ne consiste pas en une micropuce électronique, mais prend plutôt la forme de nanoparticules injectées sous la peau grâce à une seringue spécifique équipée d’un patch de micro-aiguilles de 1,5 millimètre de longueur.
À l’heure actuelle, le procédé n’a pas encore été testé sur l’homme, mais cela pourrait changer dans un futur relativement proche.
Le MIT souhaiterait arriver à mettre au point un dispositif qui injecte à la fois le vaccin et les nanoparticules sous-cutanées indiquant que le patient a été vacciné.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Suricate
~~+
~~+

#1337 Message par Suricate » 26 juil. 2021, 08:50

Une information qui est passée inaperçue.

Seuls 2 % des positifs au SARS-CoV-2 portent 90 % du virus en circulation
https://www.les-crises.fr/seuls-2-des-p ... rculation/
Durant l’automne 2020 à l’Université du Colorado à Boulder, plus de 72 500 échantillons salivaires ont été testés pour le SARS-Cov-2 par qRT-PCR, dont 1 405 étaient positifs. Tous les échantillons ont été collectés sur des individus n’ayant pas signalé de symptôme associé à la Covid-19 le jour du prélèvement. La répartition des charges virales chez ces asymptomatiques est identique à ce qui avait précédemment été observé chez les personnes symptomatiques. Indépendamment de la présence ou pas de symptômes, environ 50 % des personnes testées positives semblent être dans des phases non contagieuses de la maladie, d’après leur charge virale basse. Seules 2 % des personnes portent 90 % des virions en circulation dans la population. Ils jouent le rôle de « super porteurs » de virus et potentiellement aussi de « super contaminateurs ».

L’une des raisons principales de la difficulté à contenir la propagation du SARS-Cov-2 est que les personnes asymptomatiques et présymptomatiques peuvent transmettre le virus. Ce qui rend nos données uniques, c’est qu’aucune personne positive au SARS-Cov2 ne présentait de symptôme au moment de la collecte de salive. Ils étaient donc infectés mais asymptomatiques ou présymptomatiques.
En outre, 99 % des virions en circulation sont produits par seulement 10 % de la population asymptomatique et 14 % de la population symptomatique. Dans les populations asymptomatiques et symptomatiques, un seul individu présentant la charge virale salivaire la plus élevée portait plus de 5 % du total des virions en circulation. En revanche, tous les individus ayant une charge virale salivaire inférieure à 106 virions par mL réunis (environ 50 % des individus infectés) hébergent moins de 0,02 % des virions, dans les deux populations. La distribution des virus au sein des deux populations est hautement asymétrique, un petit nombre de personnes étant porteur de la grande majorité des virus. On ignore encore s’il s’agit d’individus particuliers capables d’héberger des charges virales extraordinairement élevées ou si de nombreux individus infectés passent par une période très brève de charge virale extrêmement élevée.
Un taux plus élevé de propagation par des super-porteurs viraux serait cohérent avec les récentes analyses de recherche de cas-contacts qui suggèrent que 80 à 90 % des infections seraient causées par 10 à 20 % des individus infectés. Un taux plus élevé de propagation par les super-porteurs pourrait s’expliquer par le fait que seule une petite fraction des personnes infectées aurait une charge virale suffisamment élevée pour faciliter une transmission active.

Sifar
~~+
~~+

#1338 Message par Sifar » 02 août 2021, 11:36

Suricate a écrit :
26 juil. 2021, 08:50
La distribution des virus au sein des deux populations est hautement asymétrique, un petit nombre de personnes étant porteur de la grande majorité des virus. On ignore encore s’il s’agit d’individus particuliers capables d’héberger des charges virales extraordinairement élevées ou si de nombreux individus infectés passent par une période très brève de charge virale extrêmement élevée. (...)Un taux plus élevé de propagation par des super-porteurs viraux serait cohérent avec les récentes analyses de recherche de cas-contacts qui suggèrent que 80 à 90 % des infections seraient causées par 10 à 20 % des individus infectés. Un taux plus élevé de propagation par les super-porteurs pourrait s’expliquer par le fait que seule une petite fraction des personnes infectées aurait une charge virale suffisamment élevée pour faciliter une transmission active.
Très intéressant: si la première option est la bonne, imaginons alors que l'on trouve une explication biologique à ce fait.
On pourrait concentrer l'essentiel des efforts sur ces personnes et ignorer les 80 ou 90% restants de la population.

Qu'est-ce qui peut faire que seule une petite minorité d'humains soient des super-contagieux ?
Génétique, mode de vie, alimentation, traitement médical pour autre chose qui sert de catalyseur, ...
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,

Suricate
~~+
~~+

#1339 Message par Suricate » 02 août 2021, 11:48

Sifar a écrit :
02 août 2021, 11:36
Qu'est-ce qui peut faire que seule une petite minorité d'humains soient des super-contagieux ?
Génétique, mode de vie, alimentation, traitement médical pour autre chose qui sert de catalyseur, ...
A priori il ne savent pas dans l'étude si c'est lié à la personne ou à l'évolution de la maladie.

Soit il y a des gens super contaminateurs et il faudrait comprendre pourquoi eux. Soit nous sommes tous potentiellement super contaminateurs en puissance mais pendant un laps de temps plus ou moins long. Ou un mix des deux...

La deuxième option semble plus facile à tester. Suffit de contaminer quelqu'un et de lui mettre un coton tige dans le nez toutes les 20 minutes.

Des volontaires ? :mrgreen:

ProfGrincheux
~~+
~~+

#1340 Message par ProfGrincheux » 02 août 2021, 16:38

La grande variabilité des symptômes entre individus est un autre des grands mystères non résolus au sujet de la Covid-19.

Ca fait pas mal de temps, j'avais vu passer que le groupe sanguin O était moins à risque que B et ce dernier moins que A et AB.

Il y a manifestement beaucoup de recherche sur ce sujet. Voici un site de gens qui me semblent très sérieux:
https://www.covid19hg.org/

J'ai eu cette adresse dans Nature parce qu'ils y ont publié un papier début Juillet identifiant 13 mutations humaines qui sont facteurs d'une plus grande sensibilité d'une infection à la Covid ou d'une plus grande sévérité de la maladie.

Sifar, ta suggestion est très naturelle. Et quand c'est comme ça il y a plein de gens qui ont l'idée et qui ont les moyens de la mettre à l'épreuve. Un truc qui sorte dans la direction que tu suggères ne me surprendrait pas.

Maintenant, il n'y a pas la banque de données des génomes individuels qui permettrait d'utiliser optimalement une telle decouverte et je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée que cela :oops: .
Ignorés: Manfred, titano.

pimono
~~+
~~+

#1341 Message par pimono » 02 août 2021, 22:38

Suricate a écrit :
02 août 2021, 11:48
Sifar a écrit :
02 août 2021, 11:36
A priori il ne savent pas dans l'étude si c'est lié à la personne ou à l'évolution de la maladie.

Soit il y a des gens super contaminateurs et il faudrait comprendre pourquoi eux. Soit nous sommes tous potentiellement super contaminateurs en puissance mais pendant un laps de temps plus ou moins long. Ou un mix des deux...

La deuxième option semble plus facile à tester. Suffit de contaminer quelqu'un et de lui mettre un coton tige dans le nez toutes les 20 minutes.

Des volontaires ? :mrgreen:
Ces considérations de "super-contagieux" sont une perte de temps.
Même en testant avec des tests qui seraient fiables, c'est impossible de vérifier tout ça, et d'avoir des preuves pour accréditer des travaux et mettre en valeur un résultat. Le virus existe, mais il ne fait que circuler, un corps en bonne santé fonctionnant normalement et sans aucune interaction artificielle, se débarrasse rapidement et naturellement de tout corps étrangers ou agent viral ayant des fonctions manifestement nocives pour l'organisme. Ce sont des principes de base en biologie, il faut pas avoir peur des virus, ils font partie de la vie ! Sans tout ce qui est "microbes" (bacteries/virus, ça dépend comment qu'on veut appeler ces petits organismes), on ne pourrait pas vivre.

Pour info, je tiens à rappeler qu'à l'époque du SIDA, qu'une équipe de chercheur avait testé un couvent tout entier, et bien, il n'y avait aucun homme dans les parages et pourtant la plupart des bonnes sœurs se sont relevées positives et ont réagit aux tests du vih/sida ! Pour le covid c'est la même chose, un nombre significatif de cas sortent positifs, les personnes seraient donc porteuse du virus, mais pourtant, elle ne développeront dans la grosse majorité des cas, aucun des moindres symptômes du covid.Tout cela devrait suffire à démontrer qu'il y a toujours un soucis dans la façon de faire et que ces tests manquent de crédibilité scientifique. La science souffre actuellement.

WolfgangK
~~+
~~+

#1342 Message par WolfgangK » 01 sept. 2021, 14:22

https://www.poverty-action.org/publicat ... bangladesh
The Impact of Community Masking on COVID-19: A Cluster-Randomized Trial in Bangladesh

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

WolfgangK
~~+
~~+

#1343 Message par WolfgangK » 31 oct. 2021, 22:42

Croisement avec les files de discussion où le pragmatisme scientifique de Merkel est admiré :
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Madi94
~~+
~~+

#1344 Message par Madi94 » 31 oct. 2021, 23:19

Ils sont tous vaccinés et testés négatifs. Quand ça reste de l'entre soi, à quoi bon porter le masque.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1345 Message par m.enfin » 31 oct. 2021, 23:23

Madi94 a écrit :
31 oct. 2021, 23:19
Ils sont tous vaccinés et testés négatifs. Quand ça reste de l'entre soi, à quoi bon porter le masque.
et ils ne sont jamais positif, le virus s’arrête avec l’immunité diplomatique, c’est bien connu
On a une longue expérience avec les nuages radioactif, un truc aéroporté c’est pareil non ?

WolfgangK
~~+
~~+

#1346 Message par WolfgangK » 01 nov. 2021, 00:07

Madi94 a écrit :
Les tests sont négatif alors qu'on est contagieux un jour après l'infection.
Mais c'est plus le port du masque en extérieur pour la galerie qui me choque.

neron
~~+
~~+

#1347 Message par neron » 01 nov. 2021, 00:26

Madi94 a écrit :
Vous etes Hors Sol alors qu'a Toulouse, le masque est obligatoire partout

Source
figaro
:
Désinformation : YouTube supprimera toute vidéo mettant en cause les vaccins reconnus. Depuis octobre 2020, la plateforme de vidéos détenue par Google affirme avoir supprimé plus de 130.000 vidéos[.

Hormis les geux, l'élite sait que le masque n'a aucune efficacité et le Covid actuel n'est que.mascatade. Eux ne porte pas.le.masuqe ni à la VP, ni au H20, nia l'UE, ni en privé ni en public sauf pour pour faire du cinéma lors d'un shooting devants la camera

https://twitter.com/i/status/1454899039204515841
https://twitter.com/i/status/1454450761329426432
https://twitter.com/i/status/1454115956721164291
https://youtu.be/msXHPXX1ZfU

Image
Image
ImageImage
Image
https://pbs.twimg.com/media/FC4-CoNXIAk ... name=small
Image
Image
Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Madi94
~~+
~~+

#1348 Message par Madi94 » 01 nov. 2021, 09:39

Madi94 a écrit :
Quand ça reste de l'entre soi, à quoi bon porter le masque.
Je me quote.
Vous portez des masques en famille ?!?

Vous en portez encore au bureau ? Nous, au début de réunion c'est 'masque ou pas masque ? '->Pas masque systématiquement., tout le monde retire. Ya que dans les couloirs qu'on les porte car c'est la règle. En ce moment de recul de l'épidémie, ça me semble logique.

Yaka faire comme notre très chère élite (au lieu de les écouter !) et puis basta ! :mrgreen:

henda
~~+
~~+

#1349 Message par henda » 01 nov. 2021, 10:01

Madi94 a écrit :
01 nov. 2021, 09:39
Vous en portez encore au bureau ?
Hélas oui, obligatoire sauf si on est seul dans un bureau. Et les bureaux individuels c'est uniquement pour les chefs, les autres c'est open space ou grand bureau de 4 ou 8.
Et si on se fait prendre sans le masque, c'est passible de sanction, la direction rigole pas avec ça. Il y a des contrôles.

Les salles de réunion, c'est max 4 personnes et la visio est interdite pour des raisons de sécurité (on a que l'audio), donc les réunions c'est bien pénible aussi (surtout le combo pas de visuel + audio tout pourri + port du masque en même temps).

Perso ça réduit ma productivité (gène toute la journée => je rentre plus tôt), surtout lorsque j'ai une activité qui me demande une forte concentration (j'ai l'impression de manquer d'air et donc du mal à me plonger dans le problème).

mateo__1980
-++
-++

#1350 Message par mateo__1980 » 01 nov. 2021, 13:33

Oui dans ma boite, c'est encore obligatoire partout et tout le temps

Dans les faits on le porte à peu près tous (chefs inclus) sur le menton au moins la moitié de la journée. Juste quand ya un chef qui débarque dans l'open space, on le remet vite fait sur le nez 5 min :mrgreen:

Autant tout le monde respectait le masque tout le temps depuis la fin du 1er confinement jusqu'à septembre dernier. Mais on y est arrivé : La saturation complète.
Au vu des chiffres, on devrait stopper toutes les restrictions y compris le pass sanitaire.