OSEF de la capitalisation. Chaque dose non vendue (2€) par AZ est vendue par un autre labo (12€ dans le cas du PF).
Couler la concurrence c'est le B-A.BA.
OSEF de la capitalisation. Chaque dose non vendue (2€) par AZ est vendue par un autre labo (12€ dans le cas du PF).
C'est assez bien décrit et normalisé dans la legislation, on ne peut pas expliquer en qq lignes.
Merci paca,PACA a écrit : ↑03 mai 2021, 13:21Selon mon proche entourage pharmacien :
C'est assez bien décrit et normalisé dans la legislation, on ne peut pas expliquer en qq lignes.
Principes.
Parmi les spécialités pharmaceutiques il y a plusieurs type de médicaments :
- ceux qui peuvent être délivrés sans ordonnance
- ceux qui nécessitent légalement une ordonnance simple ou sécurisée(stup)
La notion d'ordonnance est à dissocier du remboursement.
Pour les spécialités qui le nécessitent : pas d'anonymat, pas de faux => rejet
On peut acheter du dentifrice de façon anonyme.
Particularités, pharmacovigilance :
- erreur sur l'ordonnance => retour médecin
- durée du traitement
- renouvellement
- les vaccins
....
Quand on connait parfaitement le traitement permanent du malade, en cas d'urgence, des entorses sont possibles
je croyais que tu faisais de l'humour, mais ça existe et ça s'appelle comme ça !franckyfranck a écrit : ↑03 mai 2021, 13:24En tout cas les vaccinodromes et autres centres fonctionnent de manière fluide même en IdF. Donc si vous avez une petite comorbidités vous rendant éligibles ne tardez pas. Quand les gens vont comprendre qu'ils en ont besoin pour leurs vacances, ca va être la cohue.
Le système "Vite Ma Dose" est votre ami pour trouver un rdv.
Au moins on retient le nom. Et c'est tellement plus efficace que le truc du gouvernement que ca vaut bien un peu de pub. Plusieurs proches qui galéraient depuis longtemps pour avoir un rdv en ont eu un via ce biais. Cela présente juste bien des données déjà disponibles... Quand j'ai su ce que Manu allait annoncer Vendredi matin, j'ai booké un rdv pour le Lundi sans difficulté.pimono a écrit : ↑03 mai 2021, 13:55je croyais que tu faisais de l'humour, mais ça existe et ça s'appelle comme ça !franckyfranck a écrit : ↑03 mai 2021, 13:24En tout cas les vaccinodromes et autres centres fonctionnent de manière fluide même en IdF. Donc si vous avez une petite comorbidités vous rendant éligibles ne tardez pas. Quand les gens vont comprendre qu'ils en ont besoin pour leurs vacances, ca va être la cohue.
Le système "Vite Ma Dose" est votre ami pour trouver un rdv.
Ils ont vraiment honte de rien ma parole !
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
Malgré tous ces contrôles il y a des erreurs. Les contrôles sont indispensables.
Et pas avec de l'Astrazenaca car les 2 doses doivent avoir ete administrees avant le 1er tour.tomtom a écrit : ↑06 mai 2021, 12:59petite astuce pour ceux qui veulent se faire vaccinner dès maintenant tout en participant à la vie citoyenne.
Se rendre à la mairie et se proposer comme volontaire pour être assesseur aux élections régionales de fin juin. Cela vous prendra 1 journée au plus (moi ça m'intéresse de voir comment ça se passe notamment les consignes que les partis vont donner à leurs assesseurs).
Du coup, je me fais vacciner samedi matin puis le 19 juin alors que j'ai moins de 50 ans et pas de comorbidité.
Encore plus simple, vous prenez un rendez vous dans un centre de vaccination et vous dites avoir un IMC au delà de 30. Et vous venez avec des vêtements assez larges. Ils ne vérifient pas. Et si jamais vous avez vraiment pas de moule et qu'ils vérifient, le créneau est pris et vous rajouterez que vous n'avez pas de balance et avec le stress de l'épidémie vous avez perdu du poids vraisemblablement et que l'IMC vous ne savez pas comment on l'obtient.tomtom a écrit : ↑06 mai 2021, 12:59petite astuce pour ceux qui veulent se faire vaccinner dès maintenant tout en participant à la vie citoyenne.
Se rendre à la mairie et se proposer comme volontaire pour être assesseur aux élections régionales de fin juin. Cela vous prendra 1 journée au plus (moi ça m'intéresse de voir comment ça se passe notamment les consignes que les partis vont donner à leurs assesseurs).
Du coup, je me fais vacciner samedi matin puis le 19 juin alors que j'ai moins de 50 ans et pas de comorbidité.
oui mais ça c'est malhonnête... et j'ai un fond de citoyenneté qui m’empêche de mentir au détriment du reste de la population. Là, il y a une contrepartie pour la communauté; c'est acceptable dans mon système de valeur.wasabi a écrit : ↑06 mai 2021, 14:30Encore plus simple, vous prenez un rendez vous dans un centre de vaccination et vous dites avoir un IMC au delà de 30. Et vous venez avec des vêtements assez larges. Ils ne vérifient pas. Et si jamais vous avez vraiment pas de moule et qu'ils vérifient, le créneau est pris et vous rajouterez que vous n'avez pas de balance et avec le stress de l'épidémie vous avez perdu du poids vraisemblablement et que l'IMC vous ne savez pas comment on l'obtient.tomtom a écrit : ↑06 mai 2021, 12:59petite astuce pour ceux qui veulent se faire vaccinner dès maintenant tout en participant à la vie citoyenne.
Ce n'est pas malhonnête, ça défie les critères de priorités abscons, stupides, et contre productifs définis par des politiques, c'est complètement différent.
Autre astuce: se pointer à 18h30 en centre de vaccination, sans rv, et demander si ya des doses déjà décongelées à utiliser. Si elles ne sont pas Utilisée, elles partent à la poubelle.wasabi a écrit : ↑06 mai 2021, 14:30Encore plus simple, vous prenez un rendez vous dans un centre de vaccination et vous dites avoir un IMC au delà de 30. Et vous venez avec des vêtements assez larges. Ils ne vérifient pas. Et si jamais vous avez vraiment pas de moule et qu'ils vérifient, le créneau est pris et vous rajouterez que vous n'avez pas de balance et avec le stress de l'épidémie vous avez perdu du poids vraisemblablement et que l'IMC vous ne savez pas comment on l'obtient.tomtom a écrit : ↑06 mai 2021, 12:59petite astuce pour ceux qui veulent se faire vaccinner dès maintenant tout en participant à la vie citoyenne.
J'ai un faux Pass Sanitaire à mon nom sur l'appli mobile. Avoir les sources de l'appli TousAntiCovid sur GitLab facilite le travail.squamata a écrit : ↑30 avr. 2021, 20:28Petit HS technique :
A priori, si on modifie un fichier de l'application AntiCovid (cf les pubKeys)
on peut générer un 2D-Doc valide en utilisant la clef de test mise à disposition par l'ANTS (cf Annexe 15.1)
et en respectant la regex du certificat de vaccination/test PCR SIDEP
Le volet télétravail de la nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise reste inchangé. Le document préconise en revanche d'aérer et permet aux entreprises de proposer à ses salariés des autotests.
La dernière enquête Harris Interactive réalisée pour le ministère a montré que parmi les actifs ayant travaillé mi-avril, 43% ont télétravaillé au moins partiellement contre 37% début avril, avant la fermeture des écoles.
Mais le ministère constate déjà un retour en présentiel plus important depuis la réouverture des écoles. "On sait que plus les mesures de confinement sont strictes, plus les gens sont en télétravail", souligne-t-on. "Les gens se renseignent, on constate un retour petit à petit, ça va rentrer doucement", confirme à l' AFP Benoit Serre, vice-président de l'Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH).
Fais un minimum gaffe quand même, sur de petits évènements tu n'aura pas de soucis. Les gros ont de plus en plus des solutions de billetterie électronique qui sont connectées et une connexion à internet par satellite pour que la monétique fonctionne.squamata a écrit : ↑10 mai 2021, 03:03J'ai un faux Pass Sanitaire à mon nom sur l'appli mobile. Avoir les sources de l'appli TousAntiCovid sur GitLab facilite le travail.
Je n'ai pas encore trouvé comment quelqu'un peut identifier que le Pass est faux sans scan du QR... En dehors des douanes et gros évènement, je ne vois pas qui est capable d'avoir l'infra pour scanner tout le monde actuellement.
AMHA, leur solution de Pass Sanitaire avec l'appli mobile n'est pas fiable si il n'y a pas un traçage avec contrôle d'identité à l'entrée.
C'est applicable dans un aéroport ou une frontière mais pas pour de l'évènementiel pour l'instant
![]()
Oui, on est d'accord. C'est juste un proof of concept, rien n'est distribué/diffusé et je n'utiliserais sans doute jamais cela. Le QRcode est signé avec le mauvais certificat, donc cela ne va pas passer dans les lieux avec suffisamment d'infra/scanner QRcode ( gros festival, aéroport,... ) et ce seront les seuls lieux ou le pass est nécessaire en théorie.franckyfranck a écrit : ↑18 mai 2021, 13:00Fais un minimum gaffe quand même, sur de petits évènements tu n'aura pas de soucis. Les gros ont de plus en plus des solutions de billetterie électronique qui sont connectées et une connexion à internet par satellite pour que la monétique fonctionne.
En soit étant contre le pass sanitaire (mais ayant fait une piquouse pour avoir la paix) je ne te jetterai pas la pierre, mais je ne suis pas tout à fait sur que la sécurité à l'entrée blague avec cela. C'est un coup à finir au poste avec de belles enmerdes.
Si tu veux avoir la paix cet été, fais plutot un truc simple, va te faire vacciner en disant que tu es soignant, diabétique de type 2 ou toute autre pathologie de ton choix. Ca passe comme une lettre à la poste. Et c'est vachement moins risqué aux yeux de la loi. Par contre à mon grand regret, je ne me suis pas transformé en antenne relai 5G après la vaccination !
franckyfranck a écrit : ↑18 mai 2021, 13:00... Les gros ont de plus en plus des solutions de billetterie électronique qui sont connectées et une connexion à internet par satellite pour que la monétique fonctionne.
Par contre à mon grand regret, je ne me suis pas transformé en antenne relai 5G après la vaccination !
Parce que les faux tests PCR sont sécurisés par 2D-DOC depuis peu et que si le gouvernement fourni une appli mobile, ca va se contrôler facilement.
Ce n'est pas encore cela si tu as besoin de débit binaire élevè. Encore que Starlink ca donne bien pour avoir testé. Bien sur si tu es en ville et que tu peux avoir la fibre, y'a pas mieux.pimono a écrit : ↑18 mai 2021, 22:52franckyfranck a écrit : ↑18 mai 2021, 13:00... Les gros ont de plus en plus des solutions de billetterie électronique qui sont connectées et une connexion à internet par satellite pour que la monétique fonctionne.
Par contre à mon grand regret, je ne me suis pas transformé en antenne relai 5G après la vaccination !
Pourquoi par satellite ça serait mieux ? sur un autre sujet du forum, j'entends qu'internet par satellite ce n'est pas encore ça !
viewtopic.php?p=2521611#p2521611
L’intérêt pour moi c'est l'aspect technique et ses implications, c'est tout.
https://www.allodocteurs.fr/maladies/co ... 31236.htmlConcrètement, le pass repose sur trois possibilités :
- Un test de dépistage du virus négatif datant de moins de 72 heures ;
- Une attestation de vaccination ;
- Un certificat de rétablissement pour les personnes guéries.
on résilie son abonnement internet, qu'il soit rtc, adsl, wimax, 4g, fibre ou satellite
T'es fou de dire ça en clair sur un forum public !pimono a écrit : ↑21 mai 2021, 14:32Les nanoparticules communicantes injectées via les vaccinations à venir permettront le traçage et le contrôle des personnes via la connectivité publique actuellement en cours de déploiement, ce n'est en aucun cas pour faire économiser un abonnement à internet ! Continuez à prendre ce sujet à la rigolade, quand ça arrivera, on verra si vous rirez encore ! Moi je trouve ça très grave, le plan est de plus en plus clair.
Dans le cas des vaccins à ARNm, des nanoparticules lipidiques sont utilisés mais ce ne sont que des bulles de savon, rien de plus.
On fait déjà beaucoup mieux .... la prévision de localisation, déjà possible, est plus utile que la localisation.
Ton exemple est un peu plus intéressant, ils parlent de "quantum dot", donc des nano-structures de semi conducteurs ( type LED ) mais ils ne s'en servent que comme un tampon UV comme utilisé à la sortie d'une boite de nuit. C'est juste de l'encre luminescente que l'on te tatoue mais cela dure plusieurs années. Il n'y a pas de notion de portes logiques(AND/OR/NAND/..) ou de transistors en réseau.crispus a écrit : ↑22 mai 2021, 23:18Il y a une confusion savamment entretenue pour faire passer ceux qui s'intéressent au sujet pour des neuneus.
Un brevet existe bel et bien concernant des nanoparticules passives se fixant par exemple dans les muscles, et détectables par un terminal ad hoc placé face à la peau. Reste à voir la portée de détection. Voir cet article de... Décembre 2019 :
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 223351.php
J'ai un pote que je considère comme anarchique qui a un code barre de son numéro de sécurité social tatoué au niveau de la nuque. J'ai trouvé cela assez marrant.
Anarchiste ? ou simplement anarchique
C'est pourtant le discours de Klaus Schwab, le taré du World Economic Forum.Bidibulle a écrit : ↑21 mai 2021, 14:34T'es fou de dire ça en clair sur un forum public !pimono a écrit : ↑21 mai 2021, 14:32Les nanoparticules communicantes injectées via les vaccinations à venir permettront le traçage et le contrôle des personnes via la connectivité publique actuellement en cours de déploiement, ce n'est en aucun cas pour faire économiser un abonnement à internet ! Continuez à prendre ce sujet à la rigolade, quand ça arrivera, on verra si vous rirez encore ! Moi je trouve ça très grave, le plan est de plus en plus clair.
Il vont venir te chercher !
Le carnet de vaccination 2.0 du MIT ne consiste pas en une micropuce électronique, mais prend plutôt la forme de nanoparticules injectées sous la peau grâce à une seringue spécifique équipée d’un patch de micro-aiguilles de 1,5 millimètre de longueur.
À l’heure actuelle, le procédé n’a pas encore été testé sur l’homme, mais cela pourrait changer dans un futur relativement proche.
Le MIT souhaiterait arriver à mettre au point un dispositif qui injecte à la fois le vaccin et les nanoparticules sous-cutanées indiquant que le patient a été vacciné.
Durant l’automne 2020 à l’Université du Colorado à Boulder, plus de 72 500 échantillons salivaires ont été testés pour le SARS-Cov-2 par qRT-PCR, dont 1 405 étaient positifs. Tous les échantillons ont été collectés sur des individus n’ayant pas signalé de symptôme associé à la Covid-19 le jour du prélèvement. La répartition des charges virales chez ces asymptomatiques est identique à ce qui avait précédemment été observé chez les personnes symptomatiques. Indépendamment de la présence ou pas de symptômes, environ 50 % des personnes testées positives semblent être dans des phases non contagieuses de la maladie, d’après leur charge virale basse. Seules 2 % des personnes portent 90 % des virions en circulation dans la population. Ils jouent le rôle de « super porteurs » de virus et potentiellement aussi de « super contaminateurs ».
L’une des raisons principales de la difficulté à contenir la propagation du SARS-Cov-2 est que les personnes asymptomatiques et présymptomatiques peuvent transmettre le virus. Ce qui rend nos données uniques, c’est qu’aucune personne positive au SARS-Cov2 ne présentait de symptôme au moment de la collecte de salive. Ils étaient donc infectés mais asymptomatiques ou présymptomatiques.
En outre, 99 % des virions en circulation sont produits par seulement 10 % de la population asymptomatique et 14 % de la population symptomatique. Dans les populations asymptomatiques et symptomatiques, un seul individu présentant la charge virale salivaire la plus élevée portait plus de 5 % du total des virions en circulation. En revanche, tous les individus ayant une charge virale salivaire inférieure à 106 virions par mL réunis (environ 50 % des individus infectés) hébergent moins de 0,02 % des virions, dans les deux populations. La distribution des virus au sein des deux populations est hautement asymétrique, un petit nombre de personnes étant porteur de la grande majorité des virus. On ignore encore s’il s’agit d’individus particuliers capables d’héberger des charges virales extraordinairement élevées ou si de nombreux individus infectés passent par une période très brève de charge virale extrêmement élevée.
Un taux plus élevé de propagation par des super-porteurs viraux serait cohérent avec les récentes analyses de recherche de cas-contacts qui suggèrent que 80 à 90 % des infections seraient causées par 10 à 20 % des individus infectés. Un taux plus élevé de propagation par les super-porteurs pourrait s’expliquer par le fait que seule une petite fraction des personnes infectées aurait une charge virale suffisamment élevée pour faciliter une transmission active.
Très intéressant: si la première option est la bonne, imaginons alors que l'on trouve une explication biologique à ce fait.Suricate a écrit : ↑26 juil. 2021, 08:50La distribution des virus au sein des deux populations est hautement asymétrique, un petit nombre de personnes étant porteur de la grande majorité des virus. On ignore encore s’il s’agit d’individus particuliers capables d’héberger des charges virales extraordinairement élevées ou si de nombreux individus infectés passent par une période très brève de charge virale extrêmement élevée. (...)Un taux plus élevé de propagation par des super-porteurs viraux serait cohérent avec les récentes analyses de recherche de cas-contacts qui suggèrent que 80 à 90 % des infections seraient causées par 10 à 20 % des individus infectés. Un taux plus élevé de propagation par les super-porteurs pourrait s’expliquer par le fait que seule une petite fraction des personnes infectées aurait une charge virale suffisamment élevée pour faciliter une transmission active.
A priori il ne savent pas dans l'étude si c'est lié à la personne ou à l'évolution de la maladie.
Ces considérations de "super-contagieux" sont une perte de temps.Suricate a écrit : ↑02 août 2021, 11:48A priori il ne savent pas dans l'étude si c'est lié à la personne ou à l'évolution de la maladie.
Soit il y a des gens super contaminateurs et il faudrait comprendre pourquoi eux. Soit nous sommes tous potentiellement super contaminateurs en puissance mais pendant un laps de temps plus ou moins long. Ou un mix des deux...
La deuxième option semble plus facile à tester. Suffit de contaminer quelqu'un et de lui mettre un coton tige dans le nez toutes les 20 minutes.
Des volontaires ?![]()
et ils ne sont jamais positif, le virus s’arrête avec l’immunité diplomatique, c’est bien connu
Les tests sont négatif alors qu'on est contagieux un jour après l'infection.
Vous etes Hors Sol alors qu'a Toulouse, le masque est obligatoire partout
Je me quote.
Hélas oui, obligatoire sauf si on est seul dans un bureau. Et les bureaux individuels c'est uniquement pour les chefs, les autres c'est open space ou grand bureau de 4 ou 8.