Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
wasabi
~~+
~~+

Re: Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.

#1401 Message par wasabi » 10 déc. 2021, 10:12

Madi94 a écrit :
10 déc. 2021, 01:17
La privation, c'est compliqué et injuste ici.
Je n'ai pas dit le contraire. Juste que si elle voulait vraiment y aller jusqu'à mi octobre, elle pouvait gratuitement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

divorce

#1402 Message par divorce » 10 déc. 2021, 13:34

Madi94 a écrit :
10 déc. 2021, 01:17
Ce n'est pas une histoire de coût.
C'est une histoire de se faire trifouiller le nez pour avoir un pass pour accéder aux lieux. Soit on trifouiller, soit on se prive.
Juillet/août on n'était pas là. Pass obligatoire depuis fin septembre pour les mineurs. C'est son 2eme test depuis septembre. La privation, c'est compliqué et injuste ici.
De tout cœur avec toi et ta fille.

Franchement, je n'aimerai pas avoir des enfants ( de moins de 15 ans) à charge en ce moment, entre l'organisation catastrophique de l'éducation nationale, les pressions sournoises pour arracher un consentement à la vaccination et la peur de l'avenir.

Plus jeune, je ne comprenais pas le suicide de Stefan Zweig : Juif autrichien, il avait eu la présence d'esprit de fuir le nazisme et de se réfugier au Brésil. Mon matérialisme m'amenait à penser qu'il s'était sorti d'affaire et que c'était avant tout ce qui comptait dans ce genre de situation.
Grace au Covid, je crois que je comprend mieux le sentiment oppressant d'avoir perdu sa nation.

Suricate
~~+
~~+

#1403 Message par Suricate » 10 déc. 2021, 14:51

Madi94 a écrit :
09 déc. 2021, 21:27
Médiathèque suite.
Ma fille a une visite au musée avec sa classe demain donc je lui ai fait faire un test antigenique cette après midi. En sortant de la pharmacie, on passe devant la mediatheque (l'ancienne), elle me fait "j'ai un pass. Je peux y aller ?" ben oui.... Et grâce a son pass, elle a pu y accéder sans problème.
1ere fois depuis juin.
La mediatheque qu'elle fréquentait tous les samedi après midi depuis 5ans.
Son sourire qd le gars à l'entrée lui a dit : c'est bon, vas-y. C'est à s'arracher le cœur.
Oui, bibliothèques, médiathèques, prendre une boisson avec des copines, aller manger au resto... aller en boite pour les plus vieux etc.

Hier ma petite, 5 ans : passage au niveau 3 du plan COVID, interdiction de croiser les classes, elle devait aller à la piscine avec sa classe de GS et une autre de CP. Du coup matériellement impossible. Et bien entendu on a su ça le matin même, ne me demandez pas pourquoi il n'y a pas juste une classe qui y est allée, tout le monde est resté à l'école. Résultat : elle se faisait une joie d'aller à la piscine, terminé, on verra l'année prochaine.

Donc les gamins prennent du retard sur leur apprentissage (là on parle juste de patauger dans l'eau mais c'est pareil pour tout le reste, l'apprentissage de la lecture avec un masque ça doit être sympa).

Quelle époque...

achillemo
~~+
~~+

#1404 Message par achillemo » 10 déc. 2021, 19:32

Nos enfants ont le même âge et je vis les mêmes difficultés. Jadis les profs étaient des rebelles et se faisaient une joie de faire grève pour tout et pour rien.

Mais cette fois ci aucun sursaut, ils appliquent avec joie des règles qui detruisent nos enfants. Mais je suis sûr qu'ils feront barrage à l'extrême droâte.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

wasabi
~~+
~~+

#1405 Message par wasabi » 10 déc. 2021, 19:38

achillemo a écrit :
10 déc. 2021, 19:32
Nos enfants ont le même âge et je vis les mêmes difficultés. Jadis les profs étaient des rebelles et se faisaient une joie de faire grève pour tout et pour rien.

Mais cette fois ci aucun sursaut, ils appliquent avec joie des règles qui detruisent nos enfants. Mais je suis sûr qu'ils feront barrage à l'extrême droâte.
ils faisaient grève pour leur gueule, là c'est pour les autres. Contrairement au message syndical de la fonction publique et des entreprises quasi publiques, ils ne font jamais la grève pour le progrès social des prolétaires en général, mais toujours pour eux.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

clairette2
Modérateur
Modérateur

#1406 Message par clairette2 » 11 déc. 2021, 14:58

achillemo a écrit :

Ils subissent aussi. Et souvent, on ne sait pas comment faire ( ie mardi, une collègue patraque va se faire tester a midi. Positive. Que faire des élèves qu'on ne doit pas mélanger aux autres classes ? L'inspectrice a dit " mélangez"...). Vendredi, un enfant positif, il a fallu appeler tous les parents pour tests. C'est comme ça, sans fin. Et si on ne fait pas ce qu'il faut, on n'est pas à l'abri d'une plainte pour mise en danger.. On n'en peut plus.
Depuis septembre, c'était un cas positif, on ferme la classe une semaine. Depuis la reprise de l'épidémie, le dispositif est allégé ( si, si !) et on ferme si 3 cas. Va comprendre... :roll:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

achillemo
~~+
~~+

#1407 Message par achillemo » 11 déc. 2021, 15:37

clairette2 a écrit :
11 déc. 2021, 14:58
achillemo a écrit :

Ils subissent aussi. Et souvent, on ne sait pas comment faire ( ie mardi, une collègue patraque va se faire tester a midi. Positive. Que faire des élèves qu'on ne doit pas mélanger aux autres classes ? L'inspectrice a dit " mélangez"...). Vendredi, un enfant positif, il a fallu appeler tous les parents pour tests. C'est comme ça, sans fin. Et si on ne fait pas ce qu'il faut, on n'est pas à l'abri d'une plainte pour mise en danger.. On n'en peut plus.
Depuis septembre, c'était un cas positif, on ferme la classe une semaine. Depuis la reprise de l'épidémie, le dispositif est allégé ( si, si !) et on ferme si 3 cas. Va comprendre... :roll:
Mais avant vous ne subissiez pas. Vous faisiez grève "pour l'avenir de nos enfants". Puisque vous trouvez ces règles idiotes alors ne les appliquez pas. Vous ne risquez pas d'être fusillés quand même. Tous les jours au boulot je prends des décisions qui ne sont pas dans les règles.

Sauf que quand j'essaye d'appliquer les règles à la lettre le boulot n'est plus fait. Je viens d expliquer à mon N+3 que cette fois j'allais tout faire comme les bureaucrates veulent mais quand les millions de perte dus au retard vont arriver ils assumeront. Ou pas. Mais ça servira d'exemple.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

ddv
~~+
~~+

#1408 Message par ddv » 12 déc. 2021, 14:30

Chiffres officiels de Santé Publique France, via le site geodes: depuis le début de la "pandémie" jusqu'à la semaine 48 de 2021, le nombre de décès Covid est de seulement 54813, en presque 2 ans donc !!
Merci à tous les participants d'avoir accepté d'expérimenter gratuitement nos produits issus des laboratoires de FrankensteinPfizer. Rendez-vous à la prochaine pandémie.
https://geodes.santepubliquefrance.fr/# ... &view=map1
Image
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

berliner59
-++
-++

#1409 Message par berliner59 » 12 déc. 2021, 15:31

ddv a écrit :
12 déc. 2021, 14:30
Chiffres officiels de Santé Publique France, via le site geodes: depuis le début de la "pandémie" jusqu'à la semaine 48 de 2021, le nombre de décès Covid est de seulement 54813, en presque 2 ans donc !!
seulement ? c'est presque toute la population de Lorient...

wasabi
~~+
~~+

#1410 Message par wasabi » 12 déc. 2021, 16:07

berliner59 a écrit :
12 déc. 2021, 15:31
ddv a écrit :
plutôt de Brive la gaillarde ou Cannes, rapport à l'âge...

optimus maximus
~~+
~~+

#1411 Message par optimus maximus » 12 déc. 2021, 17:38

ddv a écrit :
Merci à tous les participants d'avoir accepté d'expérimenter gratuitement nos produits issus des laboratoires de FrankensteinPfizer. Rendez-vous à la prochaine pandémie.
https://geodes.santepubliquefrance.fr/# ... &view=map1
Image
Ce qu'il en est dit sur le site :
Description : Les données sont issues de la partie médicale du certificat de décès certifié par voie électronique.
Les décès associés au Covid-19 sont identifiés à partir des mentions exprimées par les médecins dans les causes médicales de décès. L'infection au Covid-19 peut être une suspicion ou avoir été confirmée biologiquement.

Précisions : Le nombre de décès associés au Covid-19 sont cumulés depuis le 1er mars 2020.
Les décès peuvent être enregistrés dans tous les types de lieu de décès (établissements publics ou privés de santé, EHPAD/maison de retraite, domicile, ou dans autres lieux non précisés). Toutefois, un établissement de santé n'utilise pas forcément la certification électronique de décès dans l'ensemble de ces services.

Limites : Début 2020, environ 20% des décès en France étaient certifiés par voie électronique, avec une hétérogénéité allant de 0% à 28% serlon les régions. Une montée en charge est observée depuis début avril 2020, en particulier par des établissements privés et des EHPAD, sans qu'il soit aujourd'hui possible d'évaluer la proportion de décès supplémentaires enregistrés par cette montée en charge.
La cause du décès est à l'appréciation du corps médical. Une personne décédée suite à des complications liées au covid n'est pas forcément considérée comme décédée du covid.

ddv
~~+
~~+

#1412 Message par ddv » 12 déc. 2021, 17:38

berliner59 a écrit :
12 déc. 2021, 15:31
ddv a écrit :
Je rappelle qu'"on" nous avait vendu la mortalité à plus de 100000 en 2020.
54813, oui, c'est TRES peu, surtout par rapport aux dégâts des mesures prises par le gouvernement corrompu (confinements et cie). En plus, ça concerne principalement les vieux et obèses.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

berliner59
-++
-++

#1413 Message par berliner59 » 12 déc. 2021, 20:02

ddv a écrit :
12 déc. 2021, 17:38
54813, oui, c'est TRES peu, surtout par rapport aux dégâts des mesures prises par le gouvernement corrompu (confinements et cie). En plus, ça concerne principalement les vieux et obèses.
On peut voir l'inverse, l'excellente gestion du gouvernement de la crise.
Et puis méfies toi, on est rapidement catalogué "vieux"

floflo
-++
-++

#1414 Message par floflo » 12 déc. 2021, 20:28

berliner59 a écrit :
12 déc. 2021, 20:02
ddv a écrit :
Et puis méfies toi, on est rapidement catalogué "vieux"
Je pense que c’est parce qu’on a une prise en charge hospitalière qui tient encore la route, malgré une population vieillissante.
Dans les pays de l’Est, c’est pas la joie, et c’est pas encore fini..

https://www.economist.com/graphic-detai ... hs-tracker

crispus
~~+
~~+

#1415 Message par crispus » 12 déc. 2021, 21:32

berliner59 a écrit :
12 déc. 2021, 20:02
ddv a écrit :
Le fait que le vousbernement ait annoncé les larmes dans les yeux et la main sur le coeur 2 fois plus de morts que la réalité, c'est sûrement une bonne manière de gérer la privation de libertés. Ils auraient tort de se priver, vu comment les gens en redemandent. :twisted:

Sinon les projections de l'imperial college annoncaient 400.000 morts en 2020. Autant que lors de la crise H1N1. Mais à cette époque les français n'avaient pas gobé le storytelling. Il y avait encore un peu de bon sens sur certains médias. :roll:

Beone

#1416 Message par Beone » 13 déc. 2021, 15:50

divorce a écrit :
10 déc. 2021, 13:34
Franchement, je n'aimerai pas avoir des enfants ( de moins de 15 ans) à charge en ce moment, entre l'organisation catastrophique de l'éducation nationale, les pressions sournoises pour arracher un consentement à la vaccination et la peur de l'avenir.
J'attends le résultat officiel (PCR) mais mon ainé (12 ans révolus) devrait valider son passe sanitaire pour 6 mois et sans vaccination :mrgreen:
Pas de bol : le passe commence à la date du test PCR positif (13/12) pour une durée de 6 mois. Son voyage scolaire est prévu du 20 au 25/06. La loose, il ne pourra toujours pas y participer (si ce n'est pas annulé entretemps).

Effectivement, avec les nouvelles règles de fermeture de classe, j'ai 2 enfants sur 3 avec des suspicions de Covid depuis hier, alors qu'on n'avait jamais été affectés depuis le début de la crise. A se demander si ce n'est pas fait exprès pour dire :"vous voyez, c'est les enfants qui nous contaminent. Il faut donc les vacciner pour protéger tout le monde". Tiens d'ailleurs, on ne vient pas d'autoriser le vaccin pour les 5-12 ans il y quelques jours ? Ca doit juste être un hasard de calendrier, n'est-ce pas ?

Madi94
~~+
~~+

#1417 Message par Madi94 » 13 déc. 2021, 18:22

Beone a écrit :
13 déc. 2021, 15:50
Pas de bol : le passe commence à la date du test PCR positif (13/12) pour une durée de 6 mois. Son voyage scolaire est prévu du 20 au 25/06. La loose, il ne pourra toujours pas y participer (si ce n'est pas annulé entretemps).
Pour l'instant, le voyage scolaire de juin ne demandait pas de pass pour les activités, ni le bus d'ailleurs. Ce qui m'a surpris. On a remis dossier et chèques, ca suit son cours.
Dans la comm de début d'année c'était ou tous les enfants partent ou aucun. On ne laisse personne derrière.
A voir si ca change.

ddv
~~+
~~+

#1418 Message par ddv » 13 déc. 2021, 20:11

Madi94 a écrit :
13 déc. 2021, 18:22
Beone a écrit :
13 déc. 2021, 15:50
Pour l'instant, le voyage scolaire de juin ne demandait pas de pass pour les activités, ni le bus d'ailleurs. Ce qui m'a surpris. On a remis dossier et chèques, ca suit son cours.
Dans la comm de début d'année c'était ou tous les enfants partent ou aucun. On ne laisse personne derrière.
A voir si ca change.
Ils vont peut-être en profiter pour "vacciner" les enfants à l'insu de votre plein gré durant le voyage Image

neron
~~+
~~+

#1419 Message par neron » 14 déc. 2021, 11:14

BFM du 14 dec. :COVID-19: L'anse appelle à eviter l'utilisation de masques FFP2 contenant du graphène

Ca serait cancérigène. Nouveau paradoxe pour soignants.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

wasabi
~~+
~~+

#1420 Message par wasabi » 14 déc. 2021, 11:30

neron a écrit :
14 déc. 2021, 11:14
BFM du 14 dec. :COVID-19: L'anse appelle à eviter l'utilisation de masques FFP2 contenant du graphène

Tiens c'est encore une des thèses des complotistes qui devient réalité quelques mois après

neron
~~+
~~+

#1421 Message par neron » 14 déc. 2021, 12:15

Martine Wonner: «Je voulais dénoncer la vaccination des Enfants et inviter les parents à éviter cette injection: l’intérêt supérieur de l’enfant prime, quelle que soit la situation!» C'est la base de notre droit sur les enfants.Cqfd
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

slash33
~~+
~~+

#1422 Message par slash33 » 14 déc. 2021, 13:12

neron a écrit :
14 déc. 2021, 11:14

Principe de précaution... et un certain flou quant aux tests effectués:
L'utilisation des masques FFP2 contenant du graphène, déjà provisoirement suspendue en France, doit être évitée par précaution faute de données sur la toxicité de ce matériau synthétique, juge mardi l'agence de sécurité sanitaire Anses.

"L'Anses recommande aux autorités publiques de privilégier la mise sur le marché ou la mise à disposition de masques sans graphène", indique l'agence dans un communiqué après une expertise demandée par la Direction générale de la santé (qui dépend du ministère).

En avril, le Canada avait été le premier pays à mettre en évidence les risques potentiels des masques FFP2 (ou KN95, l'équivalent nord-américain) contenant du graphène. Il avait retiré par précaution les masques au graphène fabriqués par la société chinoise Shandong Shengquan New Materials, alors soupçonnés de pouvoir provoquer des problèmes pulmonaires.
Des "résultats rassurants" sur les masques chirurgicaux

Cette expertise a donné des "résultats rassurants" si les masques sont utilisés conformément aux instructions (changés tous les quatre heures, portés dans le bon sens, etc.)

"Les expositions aux substances chimiques retrouvées dans les masques ne dépassent pas les seuils sanitaires, aussi bien pour les adultes que pour les enfants", selon l'Anses.

Cela "garantit l'absence de risque pour la santé des populations, que ces substances soient inhalées ou en contact avec la peau", lorsque les masques sont correctement portés, explique dans le communiqué Céline Dubois, coordinatrice de cette expertise à l'Anses.
Notez la partie en gras qui va transférer la responsabilité sur l'usager qui, c'est bien connu, respecte scrupuleusement le mode d'emploi. :roll:

Petit rappel d'ordre pratique:
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... asques.pdf

mateo__1980
-++
-++

#1423 Message par mateo__1980 » 16 déc. 2021, 18:15

Demain conseil de défense, mais on nous annonce qu'il n'y aura ni confinement ni, couvre-feu, ni restrictions de réunions intra-familiales. Je m'en réjouis, j'estime pour ma part, qu'il est surtout urgent de ne rien faire.

Cela étant dit, pourquoi faire un conseil de défense ? Donner l'impression de faire quelques chose ? Encore des mesurettes débiles pour prétendre contenir la pandémie?

Apparemment le gouvernement pourrait partir sur un délai de 4 mois entre chaque dose plutôt que 6 mois. :shock:
Je vais leur faire gagner du temps : Passons à une dose par semaine, on pourra anticiper la 15ème vague dès à présent :evil:

henda
~~+
~~+

#1424 Message par henda » 16 déc. 2021, 18:30

Je les vois bien effectivement réduire la période entre deux injections, tout en étant incapable de vacciner tout le monde et en prévenant peu de temps avant l'entrée en vigueur de la mesure, de nombreuses personnes se retrouvant ainsi à perdre leur pass faute de temps pour avoir leur « booster. »

Suricate
~~+
~~+

#1425 Message par Suricate » 16 déc. 2021, 18:49

Combien de "soignants" sont mobilisés pour piquer des gens qui n'en n'ont pas besoin ?

nanne02
~~+
~~+

#1426 Message par nanne02 » 16 déc. 2021, 19:36

A ce rythme là autant apprendre à se piquer tout seul !

Beone

#1427 Message par Beone » 16 déc. 2021, 20:28

Nouveau conseil de défense pour montrer que la situation est grave et que le gouvernement travaille sur le sujet. Préparer les esprits à la vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans (ils ont déjà annoncé que la logistique sera prête à partir du 23 décembre) après avoir ouvert aux enfants "à risque" pour arriver à la vaccination pas-obligatoire-mais-si-tu-ne-la-fais-pas-tu-n-a-plus-le-droit-de-rien-faire-et-tu-payes-ton-test-de-ta-poche-sens-toi-bien-libre de 5 à 99ans.

En attendant, nous sommes isolés à 5 avec un enfant positif au variant delta "extrêmement contagieux" depuis dimanche, mais pas moyen pour mes enfants ni moi-même de le chopper pour avoir 6 mois d'Ausweiss. Nous mangeons pourtant tous ensemble 2x/J et je lui fais consciencieusement la bise matin et soir. Pas de bol, je suis toujours négatif.
Et je ne peux pas aller faire vite-ma-dose parce que ça a beau être inoffensif, la sécu demande de ne pas le faire si risque de l'attraper en même temps. Donc pas de dose, pas de schéma vaccinal complet, donc pas de passe avant au moins la deuxième semaine de janvier (si je trouve de la place).
Je me demande quand même si on n'en fait pas un tantinet trop ?

Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'on en fait pas assez avec Omacron, le candidat virus non encore déclaré, qui arrive en 6ième vague dans la hotte du père Noël :mrgreen:

Madi94
~~+
~~+

#1428 Message par Madi94 » 16 déc. 2021, 20:53

Mon beau frère testé positif lundi 6 déc. En télétravail depuis 1 mois, pas de déplacement particulier, à la maison en famille.
Ma sœur negative sur le coup, testée positive finalement samedi 11 déc.
Leur fille, toujours rien.
Tous les 3 confinés à la maison depuis lundi 7.

Ps: leur médecin leur a prescrit à tous les deux de l'ivermectine et des corticoides.

Beone

#1429 Message par Beone » 16 déc. 2021, 20:56

Ah chouette, ça va peut-être venir alors ! Ce serait bien que ce soit au plus tard en début de semaine prochaine, et pas dans 10 jours où je serai en congé ;-)

crispus
~~+
~~+

#1430 Message par crispus » 16 déc. 2021, 21:30

En cas de test donnant un faux positif, on peut attendre longtemps la contagion :mrgreen:

nanne02
~~+
~~+

#1431 Message par nanne02 » 16 déc. 2021, 21:48

Mon beauf et une nièce positifs début décembre. Un rhume pour la demoiselle, odorat et goût flingues et fatigue chez Monsieur. Ma soeur est tombée malade 10 j plus tard et elle déguste. 2 passages aux urgences, sentiment d oppression, tension au raz des pâquerettes, courbatures +++ et énorme fatigue. La benjamine négative depuis le début.
C est trrrreeees bizarre.

achillemo
~~+
~~+

#1432 Message par achillemo » 16 déc. 2021, 23:01

nanne02 a écrit :
16 déc. 2021, 21:48
Mon beauf et une nièce positifs début décembre. Un rhume pour la demoiselle, odorat et goût flingues et fatigue chez Monsieur. Ma soeur est tombée malade 10 j plus tard et elle déguste. 2 passages aux urgences, sentiment d oppression, tension au raz des pâquerettes, courbatures +++ et énorme fatigue. La benjamine négative depuis le début.
C est trrrreeees bizarre.
Dans le temps on appelait ça des symptômes grippaux. Et une grippe se soigne sous peine de complications.

neron
~~+
~~+

#1433 Message par neron » 17 déc. 2021, 00:45

Source reuter du 15 dec : Le grand reset :UR : Les emmigres n'ont pas de vaccins COVID parce que les fabricants craignent des poursuites, selon des documents

wasabi
~~+
~~+

#1434 Message par wasabi » 17 déc. 2021, 11:52

neron a écrit :
17 déc. 2021, 00:45
Source reuter du 15 dec : Le grand reset :UR : Les emmigres n'ont pas de vaccins COVID parce que les fabricants craignent des poursuites, selon des documents
Ça on s'en doutait depuis le début, c'est la raison pour laquelle la France commandait des vaccins pour la francafrique, ainsi il n'y a pas de relation entre les labos et ces pays.

Gpzzzz
~~+
~~+

#1435 Message par Gpzzzz » 17 déc. 2021, 15:42

'Mot2Cambronne' ca y est je suis cas contact !! y a longtemps que j'ai pas fait d'antigeniques, c'est reparti !

neron
~~+
~~+

#1436 Message par neron » 17 déc. 2021, 17:18

Info ou intox :?: : Metro UK: la 1ere personne à mourir avec Omicron au Royaume-Uni était un «théoricien du complot vaccinal»
Aucun détail n'a été officiellement publié mais un homme prétendant être son beau-fils John a déclaré a écrit :
"La victime n'était pas vaccinée", "il était en forme, il mangeait sainement, il ne fumait pas", "il n'avait pas bu assez depuis 30 ans", "il présentait un risque minime d'infection car il "n'est jamais sorti" , "C'était un reclus, il ne sortait jamais, il se faisait apporter ses courses .. la belle-fille serait "absolument vidée" et "sa famille souhaite que ses difficultés servent d'avertissement à tous les autres"
Image
C'est trop beau amah ... à suivre

mateo__1980
-++
-++

#1437 Message par mateo__1980 » 17 déc. 2021, 19:22

A 19H30, on va savoir ce qui sort du conseil de défense. A priori, rien de spécial, juste le blabla habituel

sanglier78
+
+

#1438 Message par sanglier78 » 17 déc. 2021, 20:16

mateo__1980 a écrit :
17 déc. 2021, 19:22
A 19H30, on va savoir ce qui sort du conseil de défense. A priori, rien de spécial, juste le blabla habituel
Le soit disant délire des complotistes se réalise, la pass vaccinal donc plus ou moins la vaccination obligatoire. Maintenant 4 mois, pourquoi pas une perfusion dans le bras H24.

tomtom

#1439 Message par tomtom » 18 déc. 2021, 09:01

C'est dommage d'en arriver là pour les 10% de réfractaires responsables de l'encombrement des réanimations....
Liberté vaccinale ok mais alors pas de soins aux malades non vaccinés car des cancéreux et autres accidentés attendent aux urgences...

henda
~~+
~~+

#1440 Message par henda » 18 déc. 2021, 09:49

Pourquoi on soignerait les cancéreux ? Ils n'ont pas pris soin de leur santé durant leur vie, c'était leur liberté.
Et pourquoi on soignerait les accidenté ? Ils avaient qu'à maîtriser leur environnement. C'était leur liberté de se mettre en danger.

Sifar
~~+
~~+

#1441 Message par Sifar » 18 déc. 2021, 09:55

tomtom a écrit :
18 déc. 2021, 09:01
C'est dommage d'en arriver là pour les 10% de réfractaires responsables de l'encombrement des réanimations....
Liberté vaccinale ok mais alors pas de soins aux malades non vaccinés car des cancéreux et autres accidentés attendent aux urgences...
Tu es un crétin, un crétin qui se permet des appels au meurtre. Méfie-toi, les gens ont tendance à vouloir se défendre.
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,

tomtom

#1442 Message par tomtom » 18 déc. 2021, 11:00

Sifar a écrit :
18 déc. 2021, 09:55
tomtom a écrit :
Tu es un crétin, un crétin qui se permet des appels au meurtre. Méfie-toi, les gens ont tendance à vouloir se défendre.
Merci ! l'insulte en argument ultime en dit finalement toujours aussi long sur la qualité de son adversaire. ...
Quant au fond, j'accepte dans votre cas de financer votre couverture maladie... une consultation psy me semble urgente.
Je n'appelle pas au meurtre mais à la responsabilité et à la justice.
Enfin j'attends de voir comment vont se défendre les personnes qui, refusant à la demande des médecins de se faire vacciner, les supplieront de les sauver. On peut faire toutes les émeutes et autres gilet jaunies, cela ne les soignera pas...
Modifié en dernier par tomtom le 18 déc. 2021, 11:05, modifié 2 fois.

tomtom

#1443 Message par tomtom » 18 déc. 2021, 11:04

henda a écrit :
18 déc. 2021, 09:49
Pourquoi on soignerait les cancéreux ? Ils n'ont pas pris soin de leur santé durant leur vie, c'était leur liberté.
Et pourquoi on soignerait les accidenté ? Ils avaient qu'à maîtriser leur environnement. C'était leur liberté de se mettre en danger.
Connaissez vous le cancer? Croyez vous qu'il ne touche que les conduites à risque?
Il n'existe pas de vaccin contre le cancer...
Idem pour les accidents (le blessé est souvent la victime et non le coupable,...).
Refuser le vaccin, c'est comme refuser de mettre sa ceinture de sécurité. c'est interdit et cela sauce des vies...

S'il faut aller dans la mauvaise foi, j'ajouterai qu'un fumeur cancéreux a probablement payé 1000 fois son traitement en taxes sur le tabac. Dans ce cas je serais OK pour soigner le non vacciné en réa à condition qu'il paye ses soins, le vaccin étant gratuit.
Modifié en dernier par tomtom le 18 déc. 2021, 11:09, modifié 1 fois.

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#1444 Message par Pi-r2 » 18 déc. 2021, 11:08

tomtom a écrit :
Les responsables de l'encombrement des réanimations sont les hommes politiques qui se sont acharnés à détruire l'hôpital. Point.
La recherche de bouc émissaire fonctionne bien avec les niais qui sont incapables de se rendre compte des mensonges qu'ils avalent.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1445 Message par m.enfin » 18 déc. 2021, 11:15

tomtom a écrit :
il y a eu combien de gamin à l'hosto proportionnellement à l'effectif ?
tu seras là dans 20 ou 30 ans quand une nième baisse de l'âge en bonne santé adviendra pour raconter la fable des gouvernants qui nous sauvent avec la vaccination en phase béta universelle en pleine épidémie ?

tomtom

#1446 Message par tomtom » 18 déc. 2021, 11:16

Pi-r2 a écrit :
18 déc. 2021, 11:08
tomtom a écrit :
Les responsables de l'encombrement des réanimations sont les hommes politiques qui se sont acharnés à détruire l'hôpital. Point.
La recherche de bouc émissaire fonctionne bien avec les niais qui sont incapables de se rendre compte des mensonges qu'ils avalent.
Oui mais non! Que l’hôpital soit mal géré, on est d'accord mais en l’occurrence je parle de politique sanitaire à aujourd'hui.
On aurait 2 fois plus de lits en réanimation, que ce serai la même chose (cf l'Allemagne). par ailleurs le mal étant fait, la seule solution à date est la vaccination.
Je maintiens qu'en ce moment, les non vaccinés sont en partie responsable de la déprogrammation et de tri aux urgences. Ils le font en connaissance de cause.

Sifar
~~+
~~+

#1447 Message par Sifar » 18 déc. 2021, 11:18

tomtom a écrit :
18 déc. 2021, 11:00
Sifar a écrit :
18 déc. 2021, 09:55
tomtom a écrit :
Merci ! l'insulte en argument ultime en dit finalement toujours aussi long sur la qualité de son adversaire. ...
Quant au fond, j'accepte dans votre cas de financer votre couverture maladie... une consultation psy me semble urgente.
Je n'appelle pas au meurtre mais à la responsabilité et à la justice.
Enfin j'attends de voir comment vont se défendre les personnes qui, refusant à la demande des médecins de se faire vacciner, les supplieront de les sauver. On peut faire toutes les émeutes et autres gilet jaunies, cela ne les soignera pas...
J'argumente quand cela en vaut la peine. Mais en deux phrases, tu réussis à montrer ta crédulité ( 10% de réfractaires qui seraient responsables de l'engorgement ), ton manque d'informations ( ces chiffres bidons ont été démontés maintes fois ), puis ton incapacité à imaginer que peut-être, je dis bien peut-être, les non-vaccinés ont cotisé et cotisent comme les autres.
Je n'argumente pas, car cela est inutile, on n'arrose pas le désert. D'autres, plus patients ou plus compatissants, vont sans nul doute chercher à t'éclairer.

Un vacciné en réanimation qui a été infecté lors d'une virée au restaurant doit-il payer ses soins? c'était son choix d'aller faire la bamboche.
Un vacciné qui fait une réaction grave au vaccin doit-il payer ses soins ? C'était son choix de se faire injecter ce produit.

tomtom

#1448 Message par tomtom » 18 déc. 2021, 11:21

m.enfin a écrit :
18 déc. 2021, 11:15
tomtom a écrit :
il y a eu combien de gamin à l'hosto proportionnellement à l'effectif ?
tu seras là dans 20 ou 30 ans quand une nième baisse de l'âge en bonne santé adviendra pour raconter la fable des gouvernants qui nous sauvent avec la vaccination en phase béta universelle en pleine épidémie ?
Sur première partie de ta réponse je pense qu'on est d'accord.
On vaccine les enfants pour protéger des adultes qui ne veulent pas se faire vacciner. C'est parfaitement scandaleux.... de la part de ces adultes
Néanmoins la vaccination des enfants n'est pas obligatoire même si elle ne présente pas plus de risque que les autres vaccins obligatoires DTP et autres.
Je pense qu'en terme de test, il n'y a jamais eu dans l'histoire de la médecine de test à si grande échelle et en situation réelle, donc les vaccins proposés ne présentent pas plus de risques que les autres.

Sur la deuxième partie de ton intervention tu m'as perdu...

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1449 Message par m.enfin » 18 déc. 2021, 11:24

tomtom a écrit :
18 déc. 2021, 11:16
Oui mais non! Que l’hôpital soit mal géré, on est d'accord mais en l’occurrence je parle de politique sanitaire à aujourd'hui.
On aurait 2 fois plus de lits en réanimation, que ce serai la même chose (cf l'Allemagne). par ailleurs le mal étant fait, la seule solution à date est la vaccination.
Je maintiens qu'en ce moment, les non vaccinés sont en partie responsable de la déprogrammation et de tri aux urgences. Ils le font en connaissance de cause.
Faux,
en premier lieu, le vieille adage des œufs et du panier
ensuite la méthode la plus efficace pour donner de l'air à un hôpital asphyxié par les gestionnaires est le confinement, le vrai, le premier, celui de 2020
(Lapalisse aurait dit "moins on se voit, moins on se contamine")
la solution concernant la grippe de Hong-Kong a été de laisser la voiture balai ramasser les parents des BB, maintenant les BB choisissent de flinguer leurs enfants et bientôt leurs petits enfants

Sifar
~~+
~~+

#1450 Message par Sifar » 18 déc. 2021, 11:27

La Palice. ( Je précise non pas par pédanterie, mais parce qu'il va devoir googler pour comprendre. )